Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Les 5 Règles de La Rupture Réussie

Réussir sa rupture

Relation Homme Femme

Les 5 Règles de La Rupture Réussie

Les 5 Règles de La Rupture Réussie


C’est toujours difficile de réussir une rupture, surtout quand on a raté son couple. Une séparation peut vite se transformer en calvaire si vous ressentez encore des sentiments pour l’autre.

Vous étiez certain de votre choix au moment de la quitter mais maintenant, vous hésitez.

En finir avec une relation de couple, c’est toujours un exercice compliqué. Mais certaines étapes peuvent faciliter ce processus. Le but de cet article : vous aider à rompre de « la bonne manière ».

En suivant les 5 étapes qui suivent, vous en finirez avec votre couple qui ne vous satisfait plus, tout en limitant les souffrances infligées à votre partenaire comme à vous-même.

L’objectif est de vous remettre de cette épreuve le plus rapidement possible pour aller de l’avant.

Pour une rupture « réussie », faites les choses dans le bon ordre !

Une rupture réussie, ça se prépare ! Est-ce que vous êtes certain de vous et de vos (non)sentiments ?

Étape 1 : Soyez certain de vouloir rompre

Avant de casser, il est nécessaire de vous poser les bonnes questions et de comprendre les raisons qui vous poussent à rompre.

Si pour vous, la rupture est la seule issue possible, alors soit ! Qu’il en soit ainsi. Après tout, vous êtes le seul aux commandes, c’est votre vie, vous vous devez d’être heureux.

Mais si vous doutez de votre couple, l’heure du bilan s’impose. Prenez une grande inspiration et affrontez la vérité en face.

La meilleure solution consiste à prendre un bout de papier, un crayon, et à séparer la feuille en deux colonnes.

D’un côté les avantages de votre relation, de l’autre les inconvénients. A vous de bien placer votre complicité actuelle, votre entente au lit, votre envie de poursuivre une aventure à deux, l’intérêt que votre partenaire vous porte, ses défauts que vous ne supportez pas, ses qualités, dans la bonne colonne…

Faites face à votre ressenti, pesez le pour et le contre. Dans le fond, êtes-vous réellement satisfait de votre relation ? Ou seriez-vous plus heureux en étant célibataire, ou avec quelqu’un d’autre ?

Une relation de couple se partage à deux. Si vous avez des doutes par rapport à votre avenir commun ou par rapport à votre partenaire, parlez-en directement avec elle. La communication est indissociable à l’équilibre et la bonne marche de votre couple.

C’est à deux que vous pourrez trouver la solution à vos problèmes et mettre en place les changements nécessaires pour raviver la flamme.

Sujet de discussion délicat, certes, mais essayez d’en parler avant de prendre une décision radicale.

L’objectif : ne pas avoir de regrets, ni maintenant ni après.

Étape 2 : Choisir le bon moment pour rompre

Il n’y a pas de moment idéal pour rompre. Vous n’allez pas vous dire « il est 17 heures, c’est parfait, j’annonce à ma copine que je la quitte ». Non.

Ce sera à vous d’essayer de trouver « le meilleur moment » pour le lui annoncer. (comprendre : le moment le moins pire)

Faites de votre mieux pour ne pas lui annoncer la nouvelle pendant qu’elle traverse une période délicate : après le décès de l’un de ses proches, la veille d’un entretien important, au cours de l’une de vos disputes…

A contrario, n’attendez pas trop avant de lui avouer votre envie de tout plaquer. J’ai des potes qui ont attendu 3 ans quand même… Sur une relation de 5 ans, c’est une longue hésitation !

Si vous êtes certain de votre décision : action !

True story : Ma cousine s’est fait plaquer en plein milieu d’une dispute avec son mec. Résultat : il s’est pris un coup de poêle à crêpes dans les couilles.

(La morale : évitez d’annoncer votre rupture au milieu d’une embrouille, quand les esprits sont déjà échaudés.)

Étape 3 : Choisir le bon endroit pour la rupture

Là non plus, il n’y a pas de règle universelle. « Ailleurs qu café d’en bas », disait la chanson…

Pour vous comme pour elle, il est préférable que personne d’autre ne soit témoin de ce moment particulier et intime. Choisissez un lieu où vous serez seuls.

Il est difficile d’anticiper la réaction de l’autre. En cas de cris, de pleurs ou de réaction à chaud, épargnez-vous un affichage public.

Il en est de même pour le restaurant, pour le repas avec la belle famille… Ne rendez pas la situation encore plus embarrassante qu’elle ne l’est déjà. (CF le film de Manu Payet : « Situation amoureuse, c’est compliqué » où sa scène de rupture est sale…)

A défaut de continuer vos corps-à-corps, pensez « tête-à-tête » pour réussir votre rupture.

Étape 4 : Casser de la bonne manière

La rupture par texto ou par téléphone, c’est l’oeuvre des lâches.

Le ghosting ? Vous n’avez rien entre les jambes. Vous pensiez lui écrire une longue lettre ? Pose ta plume Voltaire et porte tes couilles !

Soyez un homme, un vrai. Rompez les yeux dans les yeux, face-à-face, vison-visu.

Exceptions acceptables :

– Si vous êtes en Australie pendant un an et qu’elle est en Belgique, inutile de payer 5 000€ l’aller-retour. Skype existe.

– Si ça fait plusieurs semaines que vous ne vous êtes plus donné de nouvelles, le face à face est-il vraiment utile ? Un simple SMS peut suffire, histoire d’officialiser la chose. L’abandon de poste version love, c’est beau.

Surtout, soyez bref. N’éternisez pas le moment en ressassant tous les bons souvenirs partagés. Allez droit au but.

Il est fort probable que la fille vous pose des questions sur les raisons de votre départ. Essayez d’y répondre au mieux en pesant vos mots pour ne pas la blesser encore plus qu’elle ne l’est déjà. (Oui, une bonne rupture, ça se répète, pour que les bons mots sortent de votre bouche…)

Ne lui imposez pas votre présence trop longtemps. Inutile de remuer le couteau dans une plaie déjà à vif. La meilleure chose que vous puissiez faire, c’est de la laisser encaisser la nouvelle et partir.

Étape 5 : Ne pas vous retourner.

Passer à autre chose implique du changement : rompez le contact avec votre ex sur les réseaux sociaux (ne la stalkez pas !), séparez-vous des objets qui vous font trop penser à elle, réaménagez votre appartement selon vos propres goûts…

Le changement et la nouveauté seront vos meilleurs alliés pour passer plus rapidement à autre chose. Consacrez-vous à nouveau à votre passion, à vos amis, au sport, à vos projets…

L’idée c’est de vous épargner au maximum les remises en question sur votre situation et le mal-être qui peut en découler.

Si vous avez rompu pour les bonnes raisons, il faut que vous passiez à autre chose. Ne rappelez pas votre ex. Vous ne vous rendriez vraiment pas service. Et vous lui feriez du mal.

Si vous avez du mal à faire votre deuil, lisez ces 5 conseils de la part d’un psychologue pour surmonter votre rupture.

Certes, il est plus facile d’aller de l’avant en n’ayant pas votre ex-copine sous les yeux.

Mais certaines situations ne le permettent pas : si vous travaillez avec elle, si vous avez des enfants…

Dans ces situations, évitez d’être désagréable en essayant au mieux d’entretenir une relation « amicale », dénuée de passion.

Il est nécessaire de conserver une certaine distance pour vous protéger. La page s’est tournée.

Bonus : Recoucher avec son ex, une fausse bonne idée ?

Sur le papier, c’est tentant. Vous connaissez le corps de l’autre sur le bout des doigts, les positions dont elle raffole, ses délires au lit…

Mais ce n’est pas de cette façon que vous allez passer à autre chose.

Sachez que l’ocytocine (également appelée « l’hormone de l’amour ») est une hormone qui favorise le lien et l’attachement entre deux personnes.

Celle-ci est sécrétée en plus grande quantité lors des rapports sexuels et atteint même un pic au moment de l’orgasme.

Comme le dirait Jamy, ce n’est pas en recouchant avec votre ex que vous allez l’oublier. Pas vrai Fred ?

Si vous voulez rompre avec quelqu’un, essayez de faire les choses bien. Même si c’est difficile. C’est dans les semaines voir dans les mois à venir que vous vous en féliciterez, quand de nouveaux horizons s’ouvriront et que vous ferez de nouvelles rencontres…

La joie des premiers RDV… des échanges de texto…

A ce propos, le coach en séduction Sélim vient de créer une nouvelle vidéo dans laquelle il vous montre comment obtenir des rendez-vous et coucher avec les femmes qui vous plaisent beaucoup plus rapidement grâce à 4 messages simples…

Alors, pour ne plus jamais « bloquer » quand vous écrivez un texto à une femme et pour obtenir des réponses systématiques à vos sms, venez découvrir ma méthode ici :

==> Comment Utiliser la Séquence AIME pour Séduire, Exciter et Revoir les Femmes

Augustin, qui a déjà oublié le prénom de son ex

Lire la suite
4 Commentaires

4 Comments

  1. AL

    5 février 2019 à 07:29

    ‘toute façon, la meilleure façon de rompre, c’est Patrick Bruel qui l’a écrite avec « j’te l’dis quand même » ! (Franchement, dur de faire mieux ^^)

  2. Redwan

    11 février 2019 à 08:19

    Un peu HS, dommage que vous n’avez pas fait de critiques de la série you. Série bien écrite avec la présence d’un stalker. Tout ce qu’il ne faut pas faire avec une femme.

    • Sélim

      11 février 2019 à 12:24

      Pas HS du tout, on se le garde pour très vite cet article, mais il va venir :)
      (j’ai bingé la série en un week-end, dès qu’elle est sortie début janvier !)

    • Sylvain

      12 février 2019 à 15:44

      J’en parlais justement avec Sélim il y a quelques jours ! Il faudrait écrire un article la dessus un de ces 4 :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Relation Homme Femme