Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Couple Qui Dure : Les 5 Secrets D’une Relation Stable

5-secrets-une-relation-dure

Relation Homme Femme

Couple Qui Dure : Les 5 Secrets D’une Relation Stable

Couple Qui Dure : Les 5 Secrets D’une Relation Stable

L’amour, les projets à deux, la copine parfaite… Pour vous tout est clair : l’avenir s’écrit à deux, et vous voulez un couple qui dure, pas un couple « éclair ».

Votre couple « parfait » est indissociable de votre propre vie. Vous êtes prêt à tout pour qu’il dure le plus longtemps possible.

Votre pire cauchemar : que tout s’arrête du jour au lendemain. Pour vous rassurer, vous pensez que les ruptures n’arrivent qu’aux autres, pas à vous.

Mais les chiffres ne mentent pas : près d’un mariage sur deux se termine en eau de boudin en région parisienne, et un sur trois en province. Alors comment faire durer votre relation ?

Non ce n’est jamais facile de maintenir la passion des débuts dans une relation de couple.

Un certain laisser-aller, le temps qui passe et les tentations de la vie peuvent vite venir perturber votre romance si idyllique jusque-là.

Une routine fatale à la vie de votre couple peut vous frapper lentement, sans que vous ne vous en rendiez compte.

Les plus petites tensions peuvent aussi envenimer vos rapports à cause d’un manque de communication.

Certaines réactions de votre copine pourront même vous paraître incompréhensibles…

Malgré les petits inconvénients de votre tandem amoureux, vous ne baisserez pas les bras si facilement.

Vous cherchez des solutions pour que votre couple dure dans le temps ? Vous souhaitez que votre copine reste accro à vous comme si c’était le premier jour ?

Si vous voulez vivre une histoire d’amour à la Patrick Swayze et Jennifer Grey version Dirty dancing, voici 5 conseils qui vous permettront de faire danser votre couple pour toute une vie…

1) Soyez honnête !

Pour qu’un couple dure dans le temps, il lui faut des bases saines. L’honnêteté en fait partie.

Comment voulez-vous que votre couple s’épanouisse si dès le départ, vous êtes malhonnête quant à vos attentes de la vie à deux ?

Votre partenaire ne pourra pas combler vos envies si elle ne les connaît pas. Elle ne pourra pas non plus vous rassurer si elle ignore vos craintes.

Pour le bien de votre couple, ne gardez pas pour vous des détails qui pourraient impacter votre vie à deux. Misez sur l’honnêteté.

En joignant vos actes à vos paroles, votre copine comprendra que vous êtes quelqu’un de fiable. C’est en étant honnête et transparent avec elle que vous serez digne de sa confiance.

Vous pourrez ainsi trouver un équilibre et une harmonie nécessaires à votre vie en couple.

L’honnêteté vous permettra d’envisager le long terme, de prendre la bonne direction et vous éviter ainsi bien des mauvaises surprises.

2) Communiquez, encore et encore !

Non, votre copine ne peut pas lire dans vos pensées et inversement.

Alors au lieu d’attendre que les petits soucis ne se transforment en grandes disputes, discutez-en !

S’il y a une chose qui puisse ternir votre couple, c’est bien l’ambiguïté !

Vous verrez que la plupart du temps, le message que vous lui faites passer est différent des signaux que vous émettez. Alors qu’est-ce que vous attendez pour lui exposer vos tracas ?

Le site britannique WotWentWrong.com a mené une étude qui a conclu que les deux principaux critères poussant les hommes à rompre concernent :

Le laisser-aller de leur partenaire (prise de poids, manque d’hygiène, pilosité excessive…)

L’envie d’aller voir ailleurs.

Avouez-lui que vous avez envie de lui faire l’amour plus souvent !

Parlez-lui de son laisser-aller pour qu’elle puisse réagir au lieu de regarder si l’herbe est plus verte ailleurs !

Mettre les choses à plat avec votre partenaire réglera beaucoup de problèmes. La communication est un pilier du couple pour qu’il puisse s’inscrire dans la durée.

En crevant l’abcès, vous lui montrerez votre envie de résoudre ensemble les problèmes qui vous concernent tous les deux.

C’est important d’informer votre partenaire de vos problèmes, mais ça l’est tout autant d’aborder des sujets de discussion bien plus agréables comme vos passions, votre avenir ou vos musiques du moment ! Ne négligez pas les conversations fun et agréables.

3) Prenez du temps pour votre couple.

Quelle est la meilleure façon de séduire une fille ? Passer du temps avec elle pour vous rapprocher, faire des activités à deux, sexualiser…

Vous devez faire la même chose lorsque vous êtes en couple.

Certes vous passez déjà du temps avec votre copine si vous vivez avec elle mais le fait de manger, regarder la télé et étendre le linge tous les deux n’a rien de transcendant. Vous pourriez faire la même chose avec votre mère.

Ce qui importe, ce sont les moments de qualité que vous passez avec elle. 

Si vous ne prenez pas le temps de passer des bons moments ensemble, ces derniers se retrouveront tout en bas de votre liste de priorités.

Tentez de nouvelles expériences ; inscrivez-vous à des cours de cuisine, baisez dans la cuisine pour changer, refaites votre garde-robe…

Essayez de planifier des activités à deux avec autant de précision que lorsque vous prenez un rendez-vous chez le médecin.

La meilleure façon de ne pas céder à la routine qui s’installe ? Vous lancer dans un projet à deux. 

  • Si vous partagez un esprit entrepreneur, pourquoi ne pas lancer un petit business en duo ?
  • Si vous êtes de vrais aventuriers, pourquoi ne pas planifier des prochaines vacances insolites ?
  • Si vous êtes des fous, pourquoi ne pas lancer le projet « enfants » sur une terre surpeuplée ?

4) Ce sont les petites attentions qui comptent le plus.

Tout semble acquis avec votre copine alors vous faites beaucoup moins d’efforts qu’auparavant ?

Le souci, c’est que l’équilibre de votre relation ne peut subsister qu’avec de la volonté de votre part.

A l’image d’une conversation, si vous n’y mettez pas un peu du vôtre ou si vous ne relancez pas le débat, l’intérêt finit toujours par retomber.

D’après une étude, le critère principal qui pousse les femmes à quitter leur copain concerne une baisse de sentiments envers lui.

Vous devez absolument trouver un moyen d’entretenir la flamme entre vous.

Cela passe par des petites attentions du quotidien qui lui feront comprendre que vous êtes quelqu’un d’engagé qui fait des efforts pour faciliter la vie à deux mais également pour lui faire plaisir.

Vous pouvez lui préparer le petit déjeuner, lui offrir un cadeau personnalisé qui montre que vous la connaissez bien, faire les tâches ménagères pour que votre appartement soit clean quand elle rentre du boulot…

A l’inverse, ne soyez pas trop attentionné non plus, n’en faites pas trop.

Vous comporter en nice guy ne vous rendra pas plus attirant aux yeux de votre femme, bien au contraire.

C’est à vous de doser les petites attentions que vous lui portez, n’en faites pas trop par rapport à elle, mais faites-en quand même !

5) Soyez respectueux.

Selon Marguerite Yourcenar : « Rien ne dure sans changer ».

Avec le temps, vous allez évoluer, changer de centres d’intérêt et peut-être même de plan de carrière, de physique, de désir. Votre partenaire changera elle-aussi, en même temps que vous, ou à son rythme. 

Pour trouver un équilibre, chacun devrait avoir la liberté nécessaire pour évoluer librement sans laisser l’autre de côté. 

C’est en encourageant votre partenaire et en respectant ses choix que vous l’aiderez à atteindre ses objectifs personnels. Soyez attentif à son bien-être. À votre tour, attendez la même chose de sa part.

Même si vous avez une vie en dehors de votre couple (amis, travail, sport), rappelez à votre copine que vous êtes là pour elle, que vous l’écoutez et qu’elle compte énormément à vos yeux.

Le tout en la laissant vivre sa propre vie. Elle doit pouvoir respirer sans que vous ne soyez quotidiennement en train de l’étouffer :

– Ne tirez pas la tronche parce qu’elle est rentrée plus tard que prévue d’une soirée avec ses copines. Ça arrive, y’a pas mort d’homme…

– Ne jouez pas au mec jaloux en la harcelant dès qu’elle sort pour vérifier qu’elle n’est pas dans le lit d’un autre, en lui demandant des selfies « t’es où ? » toutes les dix minutes.

Respecter l’autre, c’est savoir faire des compromis et prendre sur soi. 

Vous devrez apprendre à couper la poire en deux.

Si c’est votre tour de faire l’impasse sur votre soirée entre potes pour aller à l’anniversaire de sa meilleure amie, faites-le.

Au bout du compte, chacun doit s’y retrouver.

En suivant ces cinq conseils, vous êtes parés pour rester en couple encore un bon moment.

Je compte sur vous pour montrer à Beigbeder que l’amour ne dure pas trois ans, mais bien plus !

Et d’après vous, quel est le secret d’une relation de couple qui dure ?

Augustin, qui est « tout dur » pour que sa relation de couple puisse durer

Lire la suite
2 Commentaires

2 Comments

  1. Nicolas

    19 mars, 2019 à 13:52

    Bel Article Augustin, ça donne envie de les préserver, même si elles semblent incompréhensibles parfois, et qu’elles nous font un peu la misère et qu’elles ont ce besoin perpétuel d’être rassurées (logique avec les connards qui courent), elles en valent la peine ! Spé dédi à la seule et unique ;).

    Y a des mecs biens ! Courez sur Augustin :D

    • Sylvain

      20 mars, 2019 à 11:07

      Hello,

      Oui, un vrai Saint cet Augustin ! :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Relation Homme Femme