Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Ne Tombez JAMAIS dans la FriendZone !

Drague

Ne Tombez JAMAIS dans la FriendZone !

Ne Tombez JAMAIS dans la FriendZone !

Happy modern teen with friends

Vous êtes-vous déjà retrouvé englué dans la redoutable FriendZone avec une fille ? Avez-vous déjà rêvé de coucher une fille, qui n’arrivait pas à vous voir autrement que comme un « SUPER POTE » ?

Les jolies filles peuvent coucher avec un mec quand elles le veulent, en claquant des doigts j’ai envie de dire.
Le problème, c’est qu’elles sont loin d’en avoir toujours envie !

Pourquoi ? Parce que pour la majorité des femmes, le sexe est un truc plus compliqué que pour nous.

Pour la plupart des femmes, coucher implique tout un tas d’émotions complexes et de questions métaphysiques :

  • Ai-je bien fait de coucher?
  • Est-ce que je l’aime ?
  • Est-ce qu’il a des sentiments pour moi ?
  • Est-ce que j’ai couché trop vite ?
  • Que va penser untel, unetelle, etc…

Conclusion ? C’est plus facile pour une femme de mettre un homme dans la case « ami » que d’en faire un amant.

D’ailleurs, pour une femme, avoir un ami homme revient à avoir le beurre et l’argent du beurre : elle peut profiter des avantages que lui procure une présence masculine (sécurité physique, capacité à prendre des décisions, bons conseils et bon sens, etc…) sans vivre le tourbillon émotionnel qu’elle ressent quand elle couche avec un mec.

Evidemment les mecs sont différents. Pour nous, le sexe ne s’accompagne pas de prises de tête et d’états émotionnels intenses.

Du coup, on n’a pas besoin de faire cette séparation (aberrante, disons-le!) entre le sexe et l’amitié.

Et c’est même le contraire pour nous : quand on kiffe une fille, même comme amie, on a souvent envie d’exprimer ce sentiment… sous les draps. C’est notre façon naturelle d’agir.

… Malheureusement, vous le savez, le cerveau féminin n’est pas câblé de la même manière. Une femme ne peut pas s’empêcher de catégoriser chaque homme qu’elle fréquente comme « mec potentiel » ou « ami ».

Et une fois qu’une femme vous a relégué dans la friendzone, c’est très compliqué d’en sortir.

Une fois dans la friendzone, elle s’attendra toujours à ce que vous la traitiez comme les autres mecs qui la sautent : payer pour ses diners, l’amener à droite et à gauche comme si vous étiez son chauffeur, etc… mais sans gouter à la contrepartie sexuelle !

Bref la friendzone est un endroit PEU ENVIABLE.

Alors le mieux, c’est de ne jamais y rentrer.

Pour connaître précisément les erreurs qui vous font sombrer dans la friendzone, je vous recommande cet article sur comment sortir de la friendzone.

Mais pour aller à l’essentiel, sachez que l’erreur absolue – celle que commettent la plupart des mecs – c’est de rêver qu’en vous comportant comme le confident et conseiller amoureux de la demoiselle, vous pourrez vous glisser discrètement dans son lit.

Oui, ça fonctionne très bien dans les comédies romantiques servies bien mièvres et dégoulinantes par Hollywood. Mais dans la vraie vie… Hum, comment dire…Ca s’appelle DELIRER.

Si vous êtes un pote, elle veut votre oreille, pas votre oreiller.

Vous êtes son « ami » si…

Alors comment savoir si vous êtes tombé dans la friendzone ? Voici quelques indices :

  • Elle vous sort des phrases du genre : “c’est génial, je peux parler de tout avec toi“ ; « tu es vraiment un mec gentil » ; « t’es comme un frère pour moi » ; “tu es mon meilleur ami”.
  • Vous trouvez enfin le courage de l’inviter en date et elle vous répond : “je ne veux pas gâcher notre amitié/ ce qu’il y a entre nous”
  • Elle vous parle de ses problèmes avec les hommes
  • Elle vous demande des conseils à propos de mecs qui lui plaisent
  • Mention spéciale du jury : elle vous assène avec enthousiasme un «j’ai rencontré un mec géniale» (je sais, celui-là fait particulièrement plaisir)

Mais bon, le but de ce présent article, c’est de faire de la prévention (plutôt que de guérir).

On va donc voir comment ne PAS tomber dans la friendzone quand vous sentez que vous êtes au bord du précipice, que cette fille que vous convoitez commence à vous voir dangereusement comme un pote.

Comment éviter la friendzone

Vous l’avez compris, c’est compliqué de sortir de la friendzone.

Donc si vous sentez que vous y glissez lentement arrêtez TOUT ce que vous êtes en train de faire ! Voici le NOUVEAU comportement à adopter :

Devenez rare

Arrêtez d’être son gentil toutou et arrêtez d’être aussi disponible. Ne la voyez pas tous les jours, pour n’importe quelle occasion ou dès qu’elle s’ennuie un peu.

Attendez un jour ou deux pour la rappeler. Soyez un challenge, soyez le prize.

Sortez avec d’autres filles

Pour faire simple : rendez la jalouse. Si elle a la moindre attirance pour vous, ça la rendra dingue.

Demandez-lui des conseils sur les filles qui vous plaisent

Parlez ouvertement d’autres femmes, de comment elles sont et comment elles se comportent avec vous. Demandez-lui des conseils sur ce qu’une femme recherche chez un homme et comment vous pouvez séduire ces autres femmes.

Prenez les devants : Dites-lui que vous voulez juste être ami

Elle n’est pas naïve : elle sent surement très bien que vous ne rêvez que d’une chose : coucher avec elle.

Donc si vous la rejetez sexuellement, vous allez la déstabiliser et elle peut se mettre à vous courir après, juste pour se prouver que vous avez encore envie d’elle.

Commencez à la traiter comme votre petite amie

on a vu ci-dessus comment la faire douter. Le but étant quand même de la séduire, vous devez souffler le chaud et le froid.

Donc en parallèle à cela, comportez vous avec elle comme vous vous comportez avec n’importe quelle fille que vous voulez séduire : invitez là à des dates où vous n’êtes que tous les deux, emmenez-là dans un coin romantique, soyez tactile, etc…

Si vous sentez qu’elle craque, restez un challenge

Laissez-la douter et se poser des questions. Si vous la sentez se réchauffer, ne retombez surtout pas en mode « confident/chienchien/bon pote asexué ». Restez un challenge et restez imprévisible.
Bref, ne lui donnez jamais l’impression qu’elle vous tient par les c…

Il y a une différence considérable entre désirer une femme et avoir besoin d’une femme (=être needy).

Elle se comportera très différemment avec vous si elle a l’impression que vous pouvez sortir de sa vie à tout moment pour vous occuper d’un autre joli minois…

Vous avez été ou êtes actuellement coincé dans la friendzone avec une fille ? Racontez-nous votre situation.

Ou avez-vous récemment réussi à sortir d’une FZ ? Comment avez-vous fait ?

Maxx

Lire la suite
643 Commentaires

643 Comments

  1. Alpha Ozone

    22 février, 2018 à 19:14

    Salut salut. Récemment j’ai rencontré une fille (Darya) par le biais de ma voisine. Le courant est bien passé entre nous et aujourd’hui c’est clair qu’on se plait. Mais le problème c’est que j’ai une meuf, je ne me vois pas tromper ma meuf et le pire des scénarios c’est que je ne sais pas comment mais Darya sait que j’ai une meuf. Maintenant que faire pour la tenir à crochet pour plus tard, pour qu’elle ne se désintéresse pas et éventuellement ne pas tombé dans la f*cken

  2. Fekir

    18 juillet, 2018 à 05:01

    Il y a une fille que jaime mais je ne sais pas si elle m’aime elle est tres gentille avec moi et on samuse mais un jour elle m’a dit que avec tout ses amis garçon, elle est tres ouverte et il y en a qui croivent qu’il ya un feeling en eux mais enfaite non. Et juste apres elle ma dit que l’amitier entre les gars et les fille n’existe pas c’est soit tu est mon copain soit tu est mon ex soit c’est en cours. Donc elle a dit deux chose differente en une coversation je ne la comprend pas.

    • Sylvain

      18 juillet, 2018 à 15:08

      Hello Fekir,

      Tu sais, les femmes disent souvent un peu tout et son contraire et parfois dans la meme phrase. Donc je tee conseillerais surtout de ne pas trop faire attention à tout ça. Joue ta carte. Fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un maximum d’émotions, et à partir de là, tu vois comment elle réagit :)

  3. Nathan

    21 octobre, 2018 à 20:52

    Salut,il y a une fille que j’aime,maisje ne sais passi elle ma friendzone : je la connais depuis 2 moi,nous somme amis, (je suis en internat avec elle) je vais la voir pas souventmais elle est en couple depuis 2 semaine,elle ne s’est toujours pas beaucoup attaché a lui. Onse taquine,je la flirt,je la touchesouvent et elle me reousse jamais,(j’utilliser au débutr des astuce pour la toucher) mais maintenant je lui touche les jambe avec les mienne quon est assis a coté et un petit ou gros bémol,que je vais arreter dès la rentré,c’est de lui faire et défois aider a faire c’est devoir,je la remet souvent a sa place souvent,et je suis donc vos conseille,ai-je des chances avec elle ? et si oui avez-vous des conseille ?

    • Sylvain

      22 octobre, 2018 à 14:43

      Hello Nathan,

      Effectivement, ça ressemble quand même pas mal à la Friendzone. Pour le savoir vraiment, il n’y a qu’une seule façon, c’est d’agir et de passer à l’étape supérieure. C’est pas mal de la toucher, de flirter et de faire des activités avec elle. Mais maintenant le vrai test c’est de lui montrer que tu es interessé en lui proposant un RDV. Donc tente ta chance, propose lui quelque chose en dehors de l’internat et là, tu vois comment elle réagit :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Drague