Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !

les-conseils-ltr-relation-couple-divorce

Drague

Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !

Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !

Vous êtes coincé dans la Friend Zone avec une fille ? Elle vous a dit « je préfère qu’on reste amis »…. Voici comment sortir de la Friend Zone.

les-conseils-ltr-relation-couple-divorce

Je vous propose des éléments de réponse à l’une des questions les plus fréquemment posée sur Artdeseduire : Comment séduire une amie ? Ce qui peut aussi se traduire par comment sortir de la friendzone ?

Pour séduire une amie, beaucoup d’hommes doivent commencer par changer de nombreuses MAUVAISES habitudes, pour ne plus reproduire les erreurs qui les maintiennent bien profondément dans la friendzone.

Voyons ces comportements contre-productifs de plus prêt et bien sûr, voyons aussi comment les modifier pour sortir d’une friendzone frustrante…

Erreur 1 : vous êtes trop disponible

Vous craquez complètement sur une jolie petite hb, qui vous a délicatement casé dans la catégorie « pote » ?

Je vous imagine déjà en train de vous jeter sur le téléphone pour répondre à chacun de ses appels, même si elle vous interrompt en plein boulot ou repas de famille. Vous n’hésitez pas non plus à sacrifier un bon film à la télé pour chatter pendant 2 heures sur facebook avec elle.

Vous pensez sûrement que vous allez créer une connexion forte et intense en passant deux heures au téléphone à écouter toutes ses petites histoires, et à raconter toutes les vôtres… y compris celle de votre ex qui vous a brisé le cœur en 3ème.

Or, tout ce que vous réussirez à faire, c’est tuer tout mystère vous concernant.

En clair, en lui accordant autant de temps et en vous mettant « à nu » devant elle, vous lui avouez indirectement que votre vie est assez vide et qu’aucune autre femme n’en fait partie. Résultat : cela va agir comme un repoussoir sur elle.

Vous ne me croyez pas ? Vous avez quand même envie de vous montrer disponible à toute heure de la journée et de passer un maximum de temps à ses côtés?

Et bien allez-y, faites donc. Vous continuerez alors à vous demander pourquoi cette demoiselle ne vous considère que comme son ami, pendant qu’elle couche avec ce crevard, qui ne veut la voir qu’à 3 heures du mat’ en sortant de boîte et la traite comme une m****. Dites vous qu’il faut à tout prix qu’elle cesse de reconquérir son ex pour se tourner vers une nouvelle target bien mieux pour elle, vous.

Si vous pensez qu’il y a du vrai dans ce que je dis, et que vous voulez sortir d’une friendzone, essayez de vous tenir à cette règle :

« Ne restez pas plus de 5 minutes au téléphone (ou en chat) avec elle tant que vous n’avez pas couché ensemble. »

Je suis sérieux !

Ne passez pas non plus votre vie à lui envoyer des textos. Faites lui comprendre, par votre faible disponibilité, que vous avez une vie pleine et intéressante.

Bref, devenez moins facile d’accès.

Et servez-vous de vos rares coups de fil ou textos pour lui donner envie de vous revoir. Réservez les profondes discussions pour vos rendez-vous. Ce sera une récompense pour elle.

Erreur 2 : vous acceptez son mauvais comportement

Vous n’êtes pas (encore) son mec et vous n’avez pas du tout envie de continuer à être son ami.

Donc, si son attitude change et qu’elle commence à agir bizarrement, à vous manquer de respect, à être capricieuse, ou à se montrer distante, voire blessante, vous devrez prendre momentanément vos distances.

En se comportant mal, elle vous teste sûrement. Elle attend de voir votre réaction.

Allez-vous systématiquement la réconforter et essayer de comprendre ce qui ne va pas comme un nice guy bien docile et ennuyeux ? Allez-vous vous montrer exaspéré par son comportement comme un jerk qui perd son calme à la moindre étincelle? Dans les deux cas, vous allez perdre de votre pouvoir d’attraction.

Ce qu’il y a de mieux à faire : agissez en alpha, de manière ferme et directe.

Dites-lui quelque chose comme: « T’as pas l’air bien en ce moment. Prends un peu de temps pour toi pour aller mieux et on se revoit ensuite. Je suis moi-même assez pris en ce moment. »

Erreur 3 : vous laissez son ex « entrer » dans votre relation

Les femmes adorent brandir des excuses du genre: « Je sort d’une relation compliquée. Je ne sais pas si j’ai envie de m’investir dans une nouvelle relation. Je n’ai pas envie de souffrir » etc…

Tout ça, c’est des conneries. La vérité, c’est que si elle tombait là, tout de suite, sur un mec sûr de lui et séduisant avec lequel elle ressentirait une vive tension sexuelle, elle oublierait en deux secondes son ex.

Quand elle vous parle de son ex et du fait qu’elle n’est « pas prête pour une nouvelle relation », elle essaie simplement de vous dire que vous ne l’attirez pas.

Et par conséquent, il s’agit d’un test pour voir quel type de mec vous êtes réellement.

Vous devez la mettre dans une humeur positive, enthousiaste, voire excitée… et faire en sorte qu’elle le reste. Elle doit se sentir bien en votre compagnie.

La dernière chose que vous voulez, c’est la laisser vous ressasser ses histoires avec son ex et être son « épaule sur laquelle pleurer ». Si elle parle de lui à nouveau, changez de sujet.

Si elle sort vraiment d’une rupture douloureuse, c’est tout aussi important de ne pas la laisser s’embarquer sur ce sujet, car ça va lui plomber le moral.

Et souvenez-vous : elle doit vous associer le plus possible à des bons moments et de bonnes émotions. Changez systématiquement de sujet et parlez de choses qui la mettent de bonne humeur et lui donne envie de discuter avec vous : ses voyages, ses passions, les histoires de ses copines,…

Si vous voulez sortir de la friendzone, son ex doit devenir un sujet tabou.

Erreur 4 : vous lui parlez de votre attirance pour elle

Les femmes y voient un signe de faiblesse. Dans les médias, on vous dit qu’elles sont à la recherche d’un homme doux et sensible qui n’a pas peur d’exprimer ses sentiments. En réalité, c’est le contraire. Elles ont besoin d’un HOMME fort, sûr de lui et émotionnellement stable.

Une fois que vous aurez couché ensemble et qu’elle se sera attachée à vous, vous pourrez être doux et attentionné et la combler de plein de petites attentions romantiques et de mots doux. Vous serez en territoire conquis et cette tendresse aura sa place. En attendant, ne vous emballez pas.

Misez plutôt sur une attitude confiante, entretenez le mystère sur ce que vous pensez d’elle et instaurez une tension sexuelle entre vous dès que vous le pouvez.

Si vous avez déjà « fauté » en lui parlant de vos sentiments, n’en dites plus mot et laissez lui à nouveau avoir des doutes sur ce que vous pouvez ressentir pour elle.

Erreur 5 : vous sombrez dans la one-itis

Si, pour quelque raison que ce soit, elle vous fait « mariner », qu’elle souffle le chaud et le froid, et vous maintient de ce fait dans la friendzone, sachez lâcher (au moins momentanément) l’affaire.

Certes vous aimeriez sortir de la friendzone avec elle… mais ce n’est pas la seule femme au monde !

Soyons honnête, si vous aviez deux ou trois autres targets de qualité à côté, vous ne perdriez pas votre temps avec une fille qui ne sait pas ce qu’elle veut.

Conclusion : ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

C’est la principale erreur que commettent les hommes qui veulent séduire une amie. Ils se concentrent trop sur elle, et se mettent donc beaucoup trop de pression autour d’un seul close.

Cette amie dont vous voulez faire une amante, doit être l’une de vos cible parmi d’autres. Elle ne doit pas obséder vos pensées or la situation de friendzone a tendance à créer des fixations, des one-itis dans le cerveau d’un mec.

Soyez objectif : cette femme ne doit pas plus être conquise qu’une autre hb qui vous plaît. Donc entretenez la concurrence, continuez à rencontrer et séduire des femmes. Cela vous évitera de donner trop d’importance à cette « amie ».

En conclusion, sachez que la démarche consistant à changer vos mauvaises attitudes vis a vis votre « amie », devra dans 90% des cas être accompagnée d’un freeze-out. Oui, vous allez devoir momentanément sortir de sa vie.

Pourquoi ? Pour être sûr que la demoiselle vous dissocie de ce statu de pote qu’elle a collé sur le front. En disparaissant quelque peu de sa vie et en changeant votre attitude lors de vos interactions avec elle, vous vous donnez une vraie chance de sortir de la friend zone.

Chris Lorenz

Continue Reading
1 502 Comments

1 502 Comments

  1. Michael

    9 mars 2020 at 00:56

    Hello Sylvain oft j’aimerai te parlé d’une fille de ma fac que j’ai rencontré dernièrement……. on parle très bien et très souvent….elle est très disponible pour me voir …. je me suis donc décidé de passé à l’action, je l’invite dans un restaurant très calme, on parle et à un moment elle se lève pour aller se soulager je m’assois dans sa place juste pour la taquiner, elle revient puis décide de se mettre sur moi …c’était notre premier contact…. toujours entre mes jambes je caresse doucement ses mains puis je l’avoue qu’elle me plait…elle me dit qu’elle ne pas prête pour une relation maintenant et qu’il n’y a pas moyen…..j’essaye de connaître les raisons claires mais elle n’est se limite que là…… on se sépare … on continue de parlé sur whatsapp comme d’habitude…. elle est attentionnée…… elle me fait des cadeaux……. m’invite manger fréquemment…. elle paye l’addition même si je refuse de fois ….. et veut me voir habituellement….. je tente de joué à un jeu que j’ai m’a montré un coach en séduction …. genre : j’ai un problème, peut tu m’aider ? Elle répond d’accord, je dis : il y a une fille qui me plaît beaucoup bla-bla-bla la meuf m’a dit qu’elle n’est pas prête pour se mettre en couple et je n’en sais pas vraiment quoi faire j’ai besoin de tes conseils.. dois-je abandonner ou bien persévérer ? Elle me réponds: respect ses décisions ? en sachant que je parlais d’elle…. bref : j’ai besoin d’aide

    • Sylvain

      9 mars 2020 at 17:36

      Hello Michael,

      Il est clair qu’il ne faut pas insister pour le moment. Pas insister mais persister. je m’explique. Ne lui parle plus de couple, de sentiments ou de choses comme ça.Ne fais pas de déclarations. Mais, parallèlement à ça, tu continues le jeu de la séduction. Essaye de la faire rire, de lui faire passer de bons moments et de lui apporter un max d’émotions positives. Et surtout, tu évites de tomber dans la friendzone, donc tu doses un peu ta disponibilité. Parfois, tu te montres occupé et tu lui fais subtilement sentir que tu es entouré de femmes et qu’elle pourrait te perdre. Et à partir de là, on voit comment elle réagit 🙂

  2. popo

    3 septembre 2020 at 07:58

    Bonjour, j’ai un peu d’attirance pour une vendeuse de librairie depuis un an.

    Je vous explique ma situation. je vais souvent à cette librairie et j’ai remarqué plusieurs trucs avec cette vendeuse de librairie.
    1. lorsque j’arrive dans cette librairie et qu’elle me voit arrivé, elle me dit « bonjour »
    voire elle vient vers moi me dire « bonjour »
    2. lorsque je pars de la librairie, idem, elle me dit, par exemple, « bon après midi ».
    3. dans les cas 1 et 2, elle le dit d’un ton « doux »
    4. souvent, elle « fait exprès » de passer à coté de moi pendant que je lis un livre ou se met à coté de moi tout en faisant rangeant les livres ou parler à un client.
    5. elle me parle de ses amis ou ses vacances.
    Mais le hic : (3 fois c’est arrivé) je propose un truc, elle me dit qu’elle est occupée, elle n’a pas le temps

    Donc je voudrai savoir si elle est attirée par moi ou si elle n’est pas intéressée du tout
    car comme je l’ai dit auparavant, elle me fait souvent les cas 1, 2, 3 et 4 lorsque je suis dans la librairie où elle travaille.

    • Sylvain

      3 septembre 2020 at 16:38

      Hello Popo,

      C’est toujours le problème avec une femme que tu vas aborder sur son lieu de travail : tu ne sais jamais trop si elle est sympa parce que tu lui plais ou bien parce qu’elle est payée pour ça et que son patron regarde comment elle va traiter le client. A priori, si elle repousse tes propositions, c’est qu’elle n’est pas encore suffisamment interessée. Je pense que l’idée c’est de se rapprocher d’elle si tu as l’occasion d y retourner régulièrement et d’avoir des conversations plus intimes, de tout et de rien au debut et de plus en plus longues ensuite. Sans trop en faire tout de meme puisqu’elle est censée bosser. Et là, tu vois comment elle reagit 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Drague

To Top