« Je veux séduire des libertines », Roman, 37 ans
C’est le coup de fil le plus lunaire que j’ai reçu en 2021. En décembre, Roman m’appelle pour me dire : « Ecoute c’est simple. Je te lis depuis 2012, et ça fait quelques années que je galère avec les filles. Je me suis fixé un nouvel objectif : je veux que tu m’apprennes à séduire une libertine. Enfin… Des libertines. J’ai envie de m’amuser un peu avant de trouver LA bonne. »
Aujourd’hui, je partage avec vous le récit d’un coaching pas comme les autres.
C’est quoi un coaching en séduction « normal » ?
Un coaching en séduction traditionnel, c’est généralement 3 heures ou 10 heures (pour le coaching VIP).
Vous remplissez un questionnaire en amont, et comme ça, dès qu’on se voit, on bosse. On ne perd pas de temps : votre temps est précieux, le mien aussi.
Un coaching normal, on parle de confiance en soi, on parle de la collègue de bureau, de votre ex-femme.
On parle aussi (j’en vois de plus en plus) de vos emplois du temps surchargés) : vous manquez de temps pour sortir, pour créer des occasions de rencontre.
80% du temps, on est obligé de travailler sur votre confiance en vous.
Et 90% du temps (et c’est pour ça que c’est le point central de notre coaching), on passe des heures sur votre storytelling :
- Comment devenir fun
- Comment raconter de bonnes histoires
- Comment donner envie aux femmes de vous revoir
Vous n’imaginez pas le nombre de fois où j’ai des mecs qui racontent des histoires logiques, plates, en un mot : l’ennui total.
Une femme veut TOUT sauf s’ennuyer.
Voilà, ça, c’est un coaching normal…
Mais avec Roman, la température est montée très vite.
Séduire une libertine, ça veut dire quoi ?
J’ai d’abord été obligé de demander à Roman le « pourquoi » de ce ciblage.
Raisonnement classique pour un gars perdu (oui oui, il le sait, je le sais, on en a parlé, et il a accepté d’aller voir un psy sur mes conseils : je vous le rappelle, je ne suis pas psy. Je ne résouds aucun souci mental. Je suis là pour vous donner des techniques qui marchent. Je vous donne le crayon, vous en faites ce que vous voulez : vous écrivez des poèmes ou vous vous écrivez sur le visage, c’est votre responsabilité. Mais pour ceux qui comme Roman présentent des troubles de la personnalité, mon rôle est d’alerter. Et de recommander de vrais professionnels de la santé mentale.)
Donc si Roman veut draguer des échangistes, c’est pour « ne pas perdre de temps ».
Dans sa tête, libertine ça veut dire « toujours prête ».
J’ai été obligé de lui dire que ce n’était pas si simple.
Une libertine, ce n’est pas une « p*te gratuite », ou un « trou toujours dispo » pour reprendre des termes que j’ai pu entendre.
C’est une femme, qui aime le sexe plus que la moyenne (enfin : qui l’avoue. Qui le reconnaît. Qui n’a pas de problème avec le fait d’avoir des partenaires multiples).
Mais pour autant, la séduction est toujours là. Ce n’est pas parce qu’elle aime le sexe que cette femme aime le sexe avec tout le monde.
Les lieux de rencontre du libertinage
Roman n’a pas directement créé un profil sur Nouslib et d’autres sites de rencontres libertins. Il a d’abord essayé de rentrer dans des clubs libertins.
Mais il n’avait pas les codes. Il est venu habillé n’importe comment (mauvaise idée).
Et surtout, il est venu seul. A une soirée « couples only ». Dommage pour lui.
Dans certains clubs libertins, il existe en effet des soirées où les hommes seuls sont autorisés.
Mais un homme seul en club échangiste, bah… il échange quoi ? Rien du tout. Toute la logique de l’échangisme, c’est d’avoir « quelqu’un à échanger » : toi tout seul, ça ne suffit pas…
Contrairement aux photos Tinder où je déconseille les photos torse nu de beau gosse kéké de la salle de sport, là, j’ai incité Roman à exhiber fièrement son corps qu’il travaille à la salle et sur le ring.
Il a des photos sérieuses en costume (pour surfer sur la vibe 50 shades of grey), il a des photos chez lui en détente avec un livre, un café, et il a aussi les photos de lui en train de mettre des gros high kicks dans des sacs.
C’est donc sur ce site de rencontres libertines qu’il a commencé à faire ses premières touches en février 2022.
Puis on a travaillé pendant 3 heures sur les mécanismes de la conversation : du début, au rire, au mystère, en passant par le désir, jusqu’à l’invitation finale.
A savoir : très souvent, quand il proposait aux femmes de venir « coquiner » chez lui, elles disaient non. Mais elles étaient bien plus réceptives quand il leur proposait de venir chez elle. Le sentiment de sécurité, probablement.
Au début, pendant un mois, il a eu pas mal de faux plans. D’annulation de dernière minute.
Et début avril 2022, ça s’est débloqué. D’abord avec une Magali. Il a été obligé de prendre la voiture et de faire 100 bornes pour la voir, mais il a débloqué le compteur.
Puis il s’est mis à enchaîner. 3 en un mois.
Ca s’est calmé au moment où il a été invité à des soirées privées (chez des libertins).
Il avait bien le projet d’aller au Cap d’Agde mais a préféré investir 3000€ chez un chaman.
Et il a tranquillement repris en septembre.
En un an, les résultats sont présents, et Roman est content. Il a couché avec 14 femmes en 2022.
« C’est plus que pendant les 37 premières années de ma vie ! »
Aujourd’hui, il a envie de lever le pied et d’utiliser cette nouvelle confiance pour trouver une copine, une femme, et vise moins les rencontres éphémères.
Je lui ai demandé s’il voulait qu’elle soit libertine, il m’a dit « Ahah, pourquoi pas ! Au fond, elles sont normales, même si elles accordent peu d’importance à l’exclusivité sexuelle ! »
Conclusion après ce coaching « différent »
A la base, Roman partait avec un a priori. Nous avons tous des préjugés.
Il est allé se frotter à cet univers ultra-concurrentiel du libertinage (les filles peuvent donner leurs témoignages, les mauvais amants, les méchants sont écartés du troupeau assez rapidement).
Il pensait y trouver des filles peu fréquentables, et au final, il s’y est fait des amis et des amies sans tabou. Des sex-friends souvent. Pour lui, une nouvelle vie sexuelle, et une confiance retrouvée.
Pour moi ? Le fun de l’aider dans ses conversations en direct sur les plateformes de rencontres libertines ?
Pour tout coaching en séduction, vous savez où me joindre : selim[AT]artdeseduire.com
Sélim, coach pour missions spéciales