Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment faire un cadeau à une fille

cadeau à une fille

Plaire aux filles

Comment faire un cadeau à une fille

Comment faire un cadeau à une fille

comment faire un cadeau à une fille ; comment lui faire plaisir sans en faire trop ?

Et oui messieurs, on passe tous par là à un moment où à un autre.

Pour moi, c’était il y a peu. Toujours ce stress (je ne suis qu’un homme !). Ne pas trop en faire – je ne suis pas soumis – mais ne pas en faire trop peu : la paire de boucle d’oreille à 15€ quand mademoiselle débarque avec une veste en cuir pour vous.

Je vous propose donc, comme à mon habitude, plusieurs solutions. Elles sont cumulables.

La première : Le cadeau « Utile »

Vous la connaissez un peu (sinon, vous ne lui feriez pas de cadeau), et vous choisissez le cadeau utile. Ce cadeau est un cadeau qui lui servira au quotidien.

Exemple :

Mademoiselle vient de s’acheter un ordinateur portable, il lui faut une jolie sacoche

Mademoiselle n’a pas de couteau qui coupent et des couteaux « fun ». Il faut sortir de l’ordinaire, MAIS calibrer. On offre pas des couteaux de « la chaise longue » et des « laguioles » à la même personne.

Le cadeau « Futile mais mignon ! »

Ce cadeau vous coutera dix balles. Vraiment. C’est le temps qu’il vous aura fallu pour le dénicher qui compte. Là aussi, il faut CALIBRER en fonction de la personne, de ce que vous pensez recevoir (si c’est à double sens), ou de ce que d’autres personne vont lui offrir (anniversaire)…

Oui, ici, on parle de drague, mais aussi d’interactions sociale au sens plus large, et donc comment entretenir de bonnes relations avec vos amis.

Exemple :

Offrez à votre copine une cible à fléchette avec trois petits mots accrochés : « Je t’amène au resto »; « un week-end où tu veux »; « un massage »

Le cadeau que j’appellerais « L’égoïste » (enfin, elles l’appellent comme ça)

Et oui, la LINGERIE. Pratiquement toutes les femmes aiment la lingerie et, pour ça, il va falloir sortir la CB, mais c’est pour la bonne cause, parce que vous aimez aussi la lingerie!

Égoïste? Non mais sans rire, savent-elles comment c’est compliqué de trouver quelque chose pour elles ? Bref, Il va falloir vous renseignez. Je vous conseille de partir en mission avec la taille de jean de mademoiselle, ainsi que sa taille de soutient-gorge (chopper ces infos sans lui demander, c’est mieux).

Sans ces infos, vous êtes foutu dans un magasin de lingerie. Au besoin, faites vous aider d’une vendeuse, MAIS, interdiction de comparer la taille des seins de la vendeuse avec celle de votre copine, merci (surtout si ça peut vous faire du mal…)

Le cadeau « Sortie »

Plutôt valable quand le cadeau se fait à sens unique, car mademoiselle n’offrira pas une sortie.

Pour « marquer le coup », il faut que la sortie soit mémorable. Si possible, tentez de faire connaitre une « première fois » à votre demoiselle (et je ne parle pas du plumard, merci). Mais ça peut être un truc tout bête pour vous. Vraiment.

Beaucoup de femmes sont en reste alors que les « mecs » jouent au billard, au bowling, sont assis à la table de blackjack d’un casino, ou autre… Faite lui découvrir un truc nouveau. Toujours la même mise en garde : CALIBREZ ! Le karting n’est pas toujours une bonne idée.

Le cadeau  » petit rien qui fait tout ».

Pour les connaisseurs du gang qui distribuent des roses à la table des bars et restos, vous avez forcément pris l’habitude de dire non, car, à part l’emballage plastique, on ne voit pas grand chose, et les roses en question ont pris un sacré coup dans la tronche.

Si madame à l’habitude que vous disiez oui au vendeur : laissez tomber. Rien qui change = rien de bien.

Le « must », c’est quand la demoiselle a tellement l’habitude que vous disiez non à tout ces vendeurs, qu’elle dit « non » toute seule. Là, vous pouvez brouiller les cartes et sortir la piécette pour acheter des roses.

Vous achetez deux roses avec un rapport qualité/prix médiocre certes, mais vous marquez le coup. A réserver aux filles les plus romantiques….

Les femmes ont besoin de prince charmant dans ce monde de brute.

Lex

Lire la suite
68 Commentaires

68 Comments

  1. James

    19 mars 2014 à 20:23

    Je me suis toujours posé une question…
    admettons que tu sortes avec une fille depuis un ptit moment, genre 2 mois, et que comme cadeau (pour une occaz style son anniversaire) tu décidais de lui acheter une bague (sans demande de fiançailles ou un truc dans le genre) : penses-tu que ça pourrait être mal interprêté et la faire fuir ? 🙂

    • lex

      20 mars 2014 à 00:01

      James : tout dépend de la bague, et de si elle en met déjà. Mais perso, j’ai toujours évité les bagues. Bracelet, c’est plus cool.

  2. darckoven

    15 septembre 2014 à 07:27

    salut , mes amies peut on offrir a une femme un cadeau exemple : un paque de Biskuit , des Bombom

    • Sélim

      15 septembre 2014 à 10:04

      Si elles aiment bien les biscuits et les bonbons, pourquoi pas !

  3. kelkun

    29 décembre 2014 à 02:34

    Moi sa fait 3 jours que je suis avec elle et dans 20 jours c’est son anniversaire je voudrais lui offrir une bague ou un collier mais je c’est pas si c’est pas trop tôt vous pensez que je dois faire quoi ?

    • Sélim

      29 décembre 2014 à 13:06

      Ca risque de faire peur kelkun…
      C’est assez connoté, c’est un vrai symbole, la bague…
      Opte pour un truc calme, un livre, des fringues, une sortie, un concert…
      Achète un magazine féminin et trouve un truc dedans !

  4. Charlie

    18 février 2015 à 16:27

    Penses-tu qu’offrir un ptit cadeau (style boucles d’oreille ou vernis à moins de 10 Euros)après le 4e rendez-vous, sur lequel la fille qu’on fréquente depuis avait flashé lorsqu’on faisait du shopping ensemble, est une bonne idée ? 🙂

  5. AllEva

    23 décembre 2015 à 02:10

    Bonjour,
    Je suis en couple et dans 15 jours c est l’annivairsairede ma copine et j’aimerais lui faire un petit cadeau. Jusqu’à la tout va très bien le seul problème c’est que elle habite en France et moi en Belgique et je ne sais pas quoi faire et malheureusement je ne peu pas allez la voir en France car je suis parti avec ma famille j’èspere que vous pouvez me conseillé
    Merci
    AllEva

    • Sylvain

      23 décembre 2015 à 15:02

      Hello Allen,

      Tu menes une relation à distance avec elle c’est ca? Depuis combien de temps tu es avec elle?
      Tout dépend un petit peu de votre relation et de ton budget…Pourquoi ne pas prevoir un week end ensemble même si ce n’est pas exactement le week end de son anniversaire. Ou moi j’aime bien prendre des billets de spectacle pour aller voir quelque chose ensemble : un concert ou autre… Si c’est une relation récente, il vaut mieux y aller doucement. Quelque chose de symbolique, qui fasse penser à toi, surtout si vous etes à distance…film, musique, objet…Utilise notre moteur de recherche en haut à droite, nous avons plusieurs articles qui peuvent t’aider sur les recherches de cadeaux 😉

  6. jack sparrow

    14 février 2016 à 01:13

    bonjour , j’ai 17 ans , il y a 3 jours que je suis en couple , le saint valentin arrive et je sais pas comment offrir le cadeau à mon copine

    • Sylvain

      14 février 2016 à 23:15

      Hello Jack Sparrow,

      Au bout de 3 jours, inutile de faire des folies! Offre lui un cadeau symbolique de quelques euros à peine! Une biere, un paquet de M&m’s…Une toute petite chose pour jouer sur ses émotions 😉

  7. marc

    29 avril 2016 à 12:46

    salut . Je suis amoureux d’une fille . Notre relation est avancée et je voudrais lui offrir un cadeau. Je veux lui offrir une robe à 30 euro . Esrtce que c’est bien . Merci

  8. Ombele racine

    15 janvier 2017 à 18:23

    Slt Sylvain, j’ai une petite préoccupation. J’attaque une fille depuis qlq mois(4mois) mais la fille n toujours pas d’accord. Mais j’avais essayer de voyager, la fille en question commençait à me souhaiter de bnes nuit.Alors je me suis rendu compte à mon retour, de l’apporter un Ptit rien com Boucle des oreilles. Esk c’est cool?

  9. moïse

    7 février 2017 à 11:55

    Bonjour ou bonsoir,
    j’ai 21ans,je fais la cour à une fille de 27ans depuis deux semaines maintenant et elle à l’air d’être plutôt interessée(c’est ce que je me dis).J’aimerai lui offrir un cadeau mais je ne sais quel genre lui offrir.Merci d’avance!

  10. Caius

    24 avril 2017 à 08:03

    Bjr, ça ne fait que 4 jours que je l’ai rencontrée. Elle est Bamoun, et moi bamiléké. SN anniv c’est le 30avril et je ne sais pas quoi l’offrir. Aidez moi

  11. françois

    6 octobre 2020 à 12:10

    Bonjour Sylvain,

    Merci pour tous vos articles très intéressants.

    A ce sujet parfois je lis et j’entends qu’il ne faut pas offrir à but intéressé. On peut offrir pour faire plaisir et à but intéressé. Il ne faut pas systématiquement voir une forme de tentative de corruption.

    La 1ère fois que j’ai offert quelque chose à une fille j’étais étudiant. Très amoureux d’elle. Cela me faisait plaisir de vouloir…lui faire plaisir. Le but était aussi intéressé bien sûr.

    Dans un 1er temps j’étais parti pour lui offrir une rose rouge. Pas de chance, ce n’était pas sa semaine de T.D. Je lui ai téléphoné pour lui dire que j’avais une fleur pour elle. Elle était agréablement surprise. Mais elle avait un rendez-vous donc ne pouvait pas venir la récupérer. Peut-être de la maladresse de ma part.

    Puis je lui ait offert un petit sachet de chocolats suisses. Elle m’avait remercié 2 fois. Sur le moment et quelques jours après.

    Ensuite, c’était un petit écusson brodé en forme de Tour Eiffel.

    Enfin, une montre (de modeste valeur, une centaine de francs, 15 € environ) parce que cela faisait 3 mois qu’on ne s’étaient plus vus. Ce présent l’avait vraiment comblée de joie, c’était sincère. J’étais heureux de la voir aussi contente. Elle ne savait pas quoi faire pour me remercier.

    Quand j’écris ces lignes quelques larmes me montent aux yeux parce que les sentiments n’étaient pas réciproques. Pour elle ce n’était que de la sympathie, de l’amitié. Elle préférait quelqu’un d’autre.

    • Sylvain

      7 octobre 2020 à 16:57

      Hello François,

      Bien sur, il est important de savoir faire plaisir. Comme tu le dis, par contre, l’idée, c’est ne jamais acheter de l’interet avec des cadeaux, ça ne marche pas. Ce n’est pas si simple 😉 Pour vérifier c’est simple, si tu as de la rancoeur parce qu’une femme a choisi quelqu’un d’autre alors que tu lui as fait des cadeaux, c’était que ton approche était interessée. TU peux parfois faire de petits cadeaux symboliques mais elle ne doit pas se sentir redevable. Donc il ne faut pas que ce soit de trop grande valeur, je dirais 15e max et ne pas le faire si tu sens que ce n’est pas réciproque et qu’elle n’a aucune marque d’interet pour toi. Mais ca te laisse deja pas mal de marge: tu peux lui offrir une compile de musique préparée par tes soins, un accessoire fabriqué par toi si tu sais faire quelque chose, un paquet de maltesers ou sa gourmandise préférée…Bref, cout entre 0 et 3 euros 😉 là, elle voit que tu as une pensée pour elle mais elle ne se sent pas achetée ou engagée…

  12. françois

    8 octobre 2020 à 10:29

    Hello Sylvain !

    Merci pour ta réponse 🙂

    A l’époque je n’avais pas assez d’expérience avec les filles pour ne pas dire pas du tout car timide. Donc pas mal de maladresses. De plus, c’était la 1ère fois que j’éprouvais autant de sentiments, cela ne m’était jamais arrivé. Alors le fait qu’elle m’ait éconduit m’a fait un choc. J’en avais perdu 7 kilos. C’est peut-être stupide mais c’est comme ça. En plus au début, quand on s’est connus je pensais, par son attitude, qu’elle s’intéressait à moi alors que je n’étais pas encore sous le charme et puis j’étais timide. Par la suite j’ai effectivement commis des erreurs stratégiques. Elle m’en avait d’ailleurs tenu rigueur quelques temps. Bref. C’était de l’apprentissage si je puis dire.

    Effectivement ce n’est pas simple. 🙂

    Comme l’histoire des invitations à boire un verre ou au restaurant. Dans la même veine je dirais. Ce genre de propositions peut être désagréable pour une femme parce que très lourd de sous-entendus. On invite pour leur faire plaisir ou à but intéressé ?

    Quand elles acceptent c’est soit parce qu’elles ne voient que de l’amitié, en tout bien tout honneur, ou alors sont ouvertes à une éventuelle relation.
    Les autres refusent plus ou moins poliment ou acceptent mais ne viennent pas, ou viennent mais accompagnées d’autres personnes pour faire écran entre elles et nous.
    Celles qui ne voyaient que de l’amitié et qui plus tard comprennent que l’invitation étaient dans le but de chercher à séduire se sentent trompées et certaines ont presque envie de dégurgiter ce qu’elles ont avalé.

    Là aussi il faut avoir l’expérience des femmes pour ne pas se tromper et créer un malaise. 😉

    • Sylvain

      12 octobre 2020 à 15:30

      Hello François,

      Effectivement, je pense que la plupart des gens qui sont sur ADS ont déjà connu ça et ont suivi un petit peu ce parcours. Moi y compris et je pense que d’autres membres de l’équipe aussi. mais comme tu le dis, cela fait partie de l’apprentissage et ça permet d’accumuler cette expérience. mais le plus important, je pense que c’est d’etre clair sur tes intentions. Là où ça peut mal se passer c’est si tu n’es pas trop clair sur tes intentions dés le début. Si tu lui tournes autour pendant des mois mais sans rien faire, sans montrer d’interet réel, sans sexualiser, sans fun et que d’un coup, tu l’invites à boire un verre et que tu commences à la dragouiller, c’est là qu’elle va se sentir flouée. Donc plus tu vas mettre en place tot le jeu de la séduction, plus la fille saura a quoi s’en tenir à propos de tes intentions et plus elle fera les choses en toute conscience.En clair, plus tu te montres clair tot et moins il y a de mauvaises surprises pour qui que ce soit 😉

  13. françois

    14 octobre 2020 à 18:21

    Hello Sylvain,

    C’est très juste. Il ne faut pas montrer qu’on est mort de faim mais il ne faut pas trop tarder non plus, ne pas avoir une attitude neutre,…sinon c’est un peu tard, on sombre dans la friendzone ou alors notre changement soudain d’attitude est mal venu, sidérant, car la femme s’est déjà faite une opinion sur nous depuis suffisamment de temps pour que ce soit trop tard.
    Et il faut voir régulièrement la personne pour apprendre à la connaitre assez vite.

    Merci encore pour tes analyses et tes conseils. 🙂

    • Sylvain

      16 octobre 2020 à 16:34

      Avec plaisir ! j’ajouterai qu’il ne faut pas confondre se montrer entreprenant et se montrer mort de faim. n’aies pas peur de montrer ton interet. La différence est surtout une question d’attitude. Si tu montres que tu es fun, drole et interessant, on cherchera à passer du temps avec toi. Mais il faut etre dans l’action et non la passivité 🙂

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Plaire aux filles