Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Que Faire Quand Votre Copine Est Accro Aux Réseaux Sociaux ?

copine-accro-instagram

Relation Homme Femme

Que Faire Quand Votre Copine Est Accro Aux Réseaux Sociaux ?

Que Faire Quand Votre Copine Est Accro Aux Réseaux Sociaux ?

De loin, tout va bien entre vous deux ? Belle alchimie en stories et des sourires jusqu’aux oreilles en selfies ?

Mais au fond de vous, vous pensez que votre copine est accro aux réseaux sociaux… Samsung, Apple ou Huawei toujours à la main, elle enchaîne les stories sur votre vie perso, pour faire comme ses copines.

Votre chérie est-elle un cas désespéré, est-elle accro à Instagram, Snapchat et autres réseaux ?

Un récent sondage indique le temps passé par les jeunes de 16 à 24 ans a doublé en un an, atteignant désormais presque 4 heures.

Un petit test s’impose : si elle passe plus de 4 à 5 heures par jour sur son téléphone, alors que ce n’est pas son travail, il y a en effet un risque que votre copine soit dépendante aux réseaux sociaux.

Avant de la retrouver ce soir pour lui expliquer que vous en avez marre d’être avec une junkie des stories, faites le test pour voir si elle est vraiment accro à son smartphone.

Les 5 points de la dépendance au smartphone et aux réseaux sociaux

#1 Elle pense que vous avez déjà tout vu de sa journée

Instagram ne doit pas se substituer à la conversation, aussi banale soit-elle.

Si en rentrant du travail vous lui dites : « Salut, chérie, comment s’est passée ta journée ? »

Et qu’elle répond : « Eh bien, tu le saurais si tu regardais mes stories », alors il y a vraiment un problème. ELLE a un problème.

Elle ne vit plus dans le monde des vivants, vous l’avez perdue.

Ce n’est sain pour aucune relation, et personne ne devrait avoir à être fixer sur son téléphone pour suivre les aventures de sa copine.

D’autant plus que des études prouvent que la consommation passive de réseaux sociaux ne rend pas heureux.

Faites-la redescendre sur terre, expliquez-lui que vous avez autre chose à foutre dans la journée que de perdre votre temps sur Instagram.

Ça devrait la calmer un peu…

#2 Elle passe la plupart de son temps à parler avec des anonymes

S’il lui arrive de parler pendant des heures avec @random_12 sur Instagram (quelqu’un qu’elle n’a jamais rencontré) mais qu’elle n’a rien à dire quand vous êtes là, vous avez un problème.

Plus vous perdez votre intimité en vrai et plus vous créez de fausses relations sur vos messageries : votre couple devient vulnérable, à cause de cet éloignement que les réseaux créent…

#3 Les têtes à têtes entre vous deux sont rares et très espacés

Plus vous devenez dépendants aux réseaux sociaux, plus vous ressentez du plaisir à y aller (le cerveau va vous octroyer de l’endorphine, hormone du bonheur, à chaque fois que vous y allez).

Cela corrompt votre capacité à avoir des relations authentiques avec quelqu’un en chair et en os, qui sont moins gratifiantes.

PS : c’est exactement pour cela qu’il est plus dur de séduire pendant un premier rendez-vous, quand les filles en face de vous pensent plus à leur téléphone qu’à vous.

Il est très dur d’être aussi divertissant et aussi gratifiant en termes de dopamine que toutes les notifications des téléphones portables.

#4 Sans son téléphone, elle est comme en sevrage

Si vous avez essayé de vous déconnecter pendant une journée, que se passe-t-il ?

Ce n’est un secret pour personne qu’il peut être difficile de faire une pause avec les réseaux sociaux, mais le retrait doit être perçu comme une occasion de travailler ensemble sur votre intimité et de ne pas causer plus de frustrations dans la relation.

Si vous fixez des limites et qu’elle ne les suit pas et qu’elle est agitée, irritable, comme quand vous enlevez des cigarettes à quelqu’un ou un verre, c’est un vilain signe.

#5 Quand elle préfère les médias sociaux à vos sentiments

Même si vous avez eu le courage de lui dire que son utilisation excessive des réseaux sociaux vous dérange, c’est comme si vous parliez à un mur.

Si elle n’est pas prête à vous écouter, c’est qu’il y a un problème à régler.

Si votre copine n’est pas ouverte à ce que vous ressentez, c’est plus qu’un simple drapeau rouge, c’est du feu.

Comment avoir une relation avec quelqu’un qui ne se soucie pas de ce que vous ressentez ?

Comment faire face à son obsession des médias sociaux

Il ne s’agit jamais de blâmer votre copine, mais commencez par exprimer votre ressenti.

Pour que vos mots ne soient pas agressifs, relisez cet article sur la communication non-violente.

Commencez par lui dire : « J’ai besoin de partager avec toi quelque chose et je sais que tu seras compréhensive parce que tu te soucies de moi, mais c’est quand même très difficile pour moi de le partager »

Lancez-vous, et puis BAM, vous dites ce que vous avez sur le cœur.

Continuez en proposant des « changements qui peuvent être apportés » sans qu’elle n’ait l’impression que vous preniez le contrôle de façon agressive.

En somme, plantez une graine sans qu’elle ne le remarque, il faudra par la suite faire germer l’idée. #Inception

Elle doit comprendre avant même que vous ne verbalisiez ce qui vous dérange, comme ça, elle ne sera pas sur la défensive mais sera ouverte à ce que vous avez à dire.

Il est important d’utiliser vos mots, discutez-en du mieux que vous le pouvez. La communication est la clé.

« D’abord, allez dans son sens, en lui faisant savoir que vous comprenez qu’elle aime les réseaux sociaux, mais exprimez ensuite vos préoccupations. Si elle se soucie de sa relation, elle écoutera. »

Bien que votre partenaire puisse écouter ce que vous dites, prenez note que vous n’obtiendrez peut-être pas la réaction désirée.

Lorsque vous êtes prêt à avoir le courage de prendre position (pour vous-même et pour la relation), vous devez être prêt à accepter la réponse.

Si elle dit : « Non, ce n’est pas bon, je suis accro à Insta et ça ne va pas changer », elle vous dit que sa priorité réside bien dans la validation par ses inconnus qui la suivent, et par les likes.

Il peut s’agir d’une discussion embarrassante, qui peut dégénérer en rupture, mais l’embarras en vaut la peine si vous souhaitez sauver cette relation qui est en train de couler.

Comment définir les règles de base des réseaux sociaux dans votre relation

Tout le monde devrait passer plus de temps dans le monde réel que sur Instagram ou sur les réseaux sociaux.

Peut-être vous êtes-vous rencontrés sur les réseaux sociaux car vous étiez populaire sur Instagram…

C’est à vous deux de déterminer un « régime médiatique sain », c’est-à-dire une consommation saine de réseaux sociaux.

Voici quelques idées pour aider votre copine à se désintoxiquer d’Instagram.

#1 Déterminez la fréquence à laquelle vous êtes tous les deux autorisés à consulter les réseaux sociaux pendant que vous êtes ensemble. (Indice : JAMAIS pendant les repas)

#2 Déterminez ce que vous pouvez tous les deux afficher sur les réseaux sociaux : la photo de ses seins en gros plan ? Des bikinis à gogo ? Des photos nulles de vous en stories ? Des photos de vos enfants sur les réseaux sociaux ?

#3 Déterminez combien d’heures par jour il est acceptable pour vous deux de passer sur les réseaux sociaux au total. (4 heures, c’est déjà beaucoup…)

Prenez ensemble du temps pour discuter de ce besoin de validation, de ce besoin de montrer que votre vie en ligne vaut autant que celles de vos potes. Pourquoi a-t-elle besoin de faire ça ?

Assurez-vous d’avoir une discussion claire sur ce que vous trouvez acceptable de partager en ligne et ce qui ne l’est pas.

Discutez des limites de vos messages sur les réseaux sociaux.

Êtes-vous d’accord pour être sur ses vidéos ? Ses followers ont-ils vraiment envie de vous voir au lit ? A quand la sex-tape ?

Si vous voyez que ça va trop loin, c’est qu’elle est probablement en train de se transformer en « influenceuse ». Si elle vous dit qu’elle va « acheter des likes » pour en faire son métier, fuyez, c’est une débile mentale, son cerveau a fondu au contact des Kardashian.

PS : un dernier point… Si le dernier truc qu’elle fait en se couchant, c’est de dire bonne nuit à « sa communauté », vous êtes dans la merde.

Et encore pire si son premier réflexe au milieu de la nuit, c’est de checker son nombre de likes…

Vous avez déjà connu des filles accro aux réseaux sociaux ?

Sélim, coach en personal branding qui ne veut pas que vous soyez en couple avec des folles

Lire la suite
Cliquer pour commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Relation Homme Femme