Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Silence Radio : Pourquoi Les Filles Disparaissent Sans Donner Signe de Vie

silence radio des filles

Relation Homme Femme

Silence Radio : Pourquoi Les Filles Disparaissent Sans Donner Signe de Vie

Silence Radio : Pourquoi Les Filles Disparaissent Sans Donner Signe de Vie


Silence radio : vous n’avez plus aucune nouvelle de cette fille qui vous plaît.

Tout se passait bien mais du jour au lendemain, elle a complètement disparu de votre vie. En mode ghosting.

Vous retournez la question dans tous les sens, il vous est impossible de comprendre son silence radio.

Quelles sont les raisons qui poussent les femmes à vous ignorer soudainement ? Quelles techniques devez-vous appliquer pour que cette fille vous réponde de nouveau ?

 

Dans le film Gone Girl, Amy – la femme de Nick – disparaît après cinq années de mariage.

Dans votre vie, c’est peut-être votre match Tinder préféré qui vous a bloqué, ou votre copine qui s’en est allée après plusieurs années de relation.

Le silence radio concerne une multitude de cas. Pour mieux l’affronter, il vous faudra l’analyser.

Le silence radio, définition

Le silence radio est défini par une situation dans laquelle une fille vous ignore subitement, sans prévenir.

Elle ne répond plus à vos textos ni à vos appels, et vous donne encore moins de ses nouvelles…

Impossible pour vous de la revoir. C’est comme si elle était rayée de la carte.

Un de mes amis était en couple avec une fille depuis six ans. Cette dernière a dû partir un mois aux États-Unis pour son travail.

Une semaine après son départ, mon ami n’avait déjà plus aucune nouvelle d’elle, alors qu’elle était très active sur les réseaux sociaux.

A son retour en France, cette fille n’a même pas voulu le revoir pour lui donner des explications sur son comportement.

Quelques mois plus tard, elle me confiera son ras-le-bol d’avoir été en couple avec mon ami, et que son ghosting avait pour but de ne pas le blesser en lui cachant la vérité.

Mais son silence aura été la pire des tortures pour celui qui l’aimait.

Et vous ?

Vous pensiez intéresser cette fille, le feeling passait bien entre vous, votre histoire semblait bien partie

Et puis plus rien, hormis un silence pesant et des questions sans réponses.

Alors, comment bien réagir face à une fille qui vous snobe sans explication ?

Ne pas voir de silence radio là où il n’y en a pas.

Le risque : vous affoler pour rien. Voici quelques exemples que vous devez prendre en considération avant de tout remettre en question :

– La fille avec qui vous discutez a pu oublier de vous répondre. Soit à cause de son travail, soit à cause d’un incident… Un jour ou l’autre, tout le monde doit faire face à des imprévus.

Dans ce cas, vous ne serez pas (ou plus) sa priorité. Dans l’immédiat, il y a plus urgent que vous.

Ne la harcelez pas, préférez prendre votre mal en patience. Attendez peut-être une journée (voire deux) de plus avant de lui renvoyer un SMS.

– Elle et les réponses immédiates, ça fait deux. Cette fille ne regarde son portable que très rarement (c’est rare mais ça arrive), d’où le laps de temps nécessaire à ses réponses. C’est son modus operandi, vous ne la changerez pas.

– Sans vous l’avouer directement, c’est sa manière à elle de vous tester. Elle teste votre solidité mentale, elle teste votre attachement à elle, elle vérifie si vous êtes indépendant. La fille vous évalue :

Êtes-vous déjà attaché à elle au point de ne plus pouvoir vous en passer (trois jours pour lui dire je t’aime, c’était peut-être rapide, trop needy…) ? Ou êtes-vous le gars indépendant qui a d’autres priorités dans la vie et qui peut encaisser un silence de quelques heures sans perdre la tête ?

Les raisons de ce silence radio

Vous serez votre meilleur allié pour trouver les raisons qui ont pu pousser cette fille à ne plus vous répondre. Deux explications sont envisageables :

– C’est elle la fautive.
– C’est vous le fautif.

Il est important de vous remémorer votre dernier échange. Était-elle distante ? S’impliquait-elle autant que vous dans la conversation ?

Si vous n’en savez rien, voici certaines raisons qui peuvent expliquer son silence radio.

Lorsque vous êtes le fautif

Vous likez chacun de ses posts Instagram ou Facebook, pensant marquer des points à ses yeux. C’est trop pour elle. Trop tôt, trop vite, trop fort, médaillé olympique de la lose.

Vous n’êtes pas assez entreprenant. A la fin de votre dernier rendez-vous, elle attendait un baiser de votre part mais vous avez préféré lui claquer la bise.

– Pendant le sexe, vous n’étiez pas au meilleur de votre forme. Elle en voulait plus pour être satisfaite.

– Après plusieurs mois de relation de couple, elle est partie sans prévenir. Peut-être avez-vous mal cerné ses attentes ? Vous lui avez vendu du rêve au début, mais maintenant, vous ne lui proposez plus que des soirées Netflix ? Ou au contraire, elle préfère rester tranquille à bouquiner sous la couette mais vous la poussez à sortir tous les soirs ?

– Vous avez commis une erreur impardonnable à ses yeux. Critiques, insultes, violences …

– Elle vous a mis en garde plusieurs fois concernant votre comportement, mais vous n’avez pas pris en compte ses reproches alors elle en a eu marre, elle a quitté cette relation toxique sur la pointe des pieds…

Les cas de ghosting où vous ne pouvez rien faire

– Vous ne lui plaisez pas. Dans ce cas, pourquoi perdait-elle du temps à discuter avec vous ?

– Vous ne correspondez pas au style de mec qu’elle recherche. Certaines femmes veulent sortir avec un type d’homme prédéfini. Ce seront avec des armoires à glace bodybuildées pour certaines, quand d’autres seront sapiosexuelles … Tous les goûts sont dans la nature.

– Votre intérêt pour elle n’est pas réciproque. Elle ne vous a jamais vu comme un potentiel amant.

– Elle s’est trouvé/ tapé un autre mec. Si vous draguez sur un site de rencontre, vous n’êtes sûrement pas le seul homme avec qui elle conversait. Ce n’est pas parce qu’elle a accepté deux sorties avec vous qu’elle en voudra une troisième.

– Quelque chose en vous la dérange. Un trait de caractère, une manie, une odeur… Vous êtes peut-être trop possessif ou trop distant pour elle. Mais elle n’osait pas vous l’avouer par peur de vous vexer.

– Elle ne voyait en vous qu’un plan culmais votre comportement l’a fait douter de vos sentiments. Ne souhaitant pas s’encombrer de vous, elle a préféré couper les ponts.

– Elle n’a pas supporté la distance qui vous séparait. C’en était trop pour elle.

Pourquoi utilise-t-elle le silence radio ?

Pour elle, le silence radio représente l’option la plus simple. Il ne lui suffit que de quelques secondes pour vous bloquer sur son portable ou vous supprimer sur Facebook.

De cette façon, elle s’épargne les longues explications où elle aurait dû se justifier.

Elle n’aura pas non plus à entendre vos supplications dans le cas où vous lui réclameriez une seconde chance, ni à vous voir pleurer (dur pour tout le monde).

Elle ne se sentira pas jugée. Elle ne se sentira pas menacée physiquement (car oui, certains mecs pètent un câble quand on les quitte, tout le monde n’a pas la même maturité face à cet « abandon »)

Retenez qu’en cas de problème, tout le monde ne communique pas de la même façon. Certaines personnes préféreront en discuter, quand d’autres ne laisseront rien paraître jusqu’au jour où toute leur colère refoulée explosera.

Notre avis : le ghosting comme disent les Ricains, ce silence radio qui veut dire « GAME OVER », est l’arme des lâches qui n’osent pas être totalement honnêtes quant aux raisons d’une rupture, ou d’une fin de discussion.

Que faire quand une fille ne vous répond plus ?

La première étape consiste à ne pas la harceler.

Il faut vous respecter VOUS. Ainsi, vous ne passerez pas pour un homme dans le besoin. Mais comment la faire sortir de son silence radio ?

Si elle ne répond pas à votre premier message, envoyez-en un second (Pensez à varier les applications avec lesquelles vous lui écrivez : What’s app, Facebook, Snapchat…).

Surtout : évitez les remarques du genre : « Pourquoi tu ne réponds plus ?» « Je ne t’intéresse pas ? », « Tu es partie avec quelqu’un d’autre ? Réponds-moi ! »

Le but de votre message doit être de la faire réagir. Optez pour un ton léger.

Voici deux exemples :

C’est génial de ne plus communiquer comme tout le monde ! Quelle est ta recette magique ? Pigeon voyageur ? Télégraphe ? Télépathie ?

Alerte !!! Faut que je te dise un truc SUPER IMPORTANT ! (Alors que non, en fait.)

Au-delà de deux relances, ça commence à faire beaucoup. Vous passerez pour un gars sans aucune estime de lui-même, un mec prêt à subir toutes les humiliations pour être aimé.

Quelle est l’ultime solution pour qu’elle vous réponde ?

Il ne vous en reste plus qu’une : faites le mort. C’est quitte ou double, façon poker : all-in !

N’oubliez pas que la séduction est un jeu et que vous ne remporterez pas la partie à chaque fois. Il vous faut prendre des risques pour réussir.

Soit elle vous relance et vous remportez cette manche, soit elle continue de vous ignorer et vous pourrez passer à autre chose.

Bien entendu, les raisons d’un silence radio après un premier rendez-vous ne sont pas les mêmes qu’un silence radio après plusieurs années de vie commune.

Dans ce second cas, soyez franc dans vos relances, faites-lui savoir que vous attendez des explications de sa part, que vous voulez comprendre les raisons de son ghosting.

Si vous n’obtenez aucune réponse d’elle, vous aurez toujours la possibilité de joindre un de ses amis/membre de sa famille pour qu’il la motive à rentrer en contact avec vous.

Ne leur demandez pas des explications car ils ne sont pas directement concernés par cette situation qui ne regarde que vous et celle avec qui vous êtes en couple.

C’est à la principale concernée de tout vous dévoiler malgré sa lâcheté.

Ce ne sera pas toujours facile d’obtenir des réponses à vos questions. Pour comprendre les femmes, il est nécessaire d’interpréter leurs signaux d’intérêts. A l’avenir, vous aurez moins de chances de vous faire berner (même si en séduction, l’imprévu n’est jamais bien loin).

En cas d’échec : savoir tourner la page

Un silence radio de la part d’une fille, ce n’est jamais bon signe. Comme le dit George Bernard Shaw, le dramaturge : « Le silence est l’expression la plus parfaite du mépris. »

En cas de déception, il est important de passer rapidement à autre chose. Ce n’est pas toujours évident, mais plus vite vous tournerez la page, plus vite vous trouverez LA fille qui vous plaira vraiment.

J’ai failli oublier : si vous voulez devenir le seul qu’elle voie, jetez un coup d’œil à cette vidéo

Voyez-vous, il existe un « jeu psychologique » curieux mais diablement efficace que vous pouvez utiliser sur une femme, pour « prendre le contrôle » de son esprit et faire en sorte qu’elle pense à vous vous de manière obsessionnelle.

Il s’agit du Cryptogramme et je vous apprends comment ça fonctionne dans cette vidéo :
==> Découvrez la Méthode du Cryptogramme Dès Maintenant

Augustin, qui écoute France Inter face au silence.

Lire la suite
17 Commentaires

17 Comments

  1. AL

    2 février 2019 à 03:41

    Comme il est dit dans l’article : silence radio = lâcheté + mépris
    Demandez-vous toujours si vous avez envie de fréquenter une personne lâche et méprisante. Ah ! Et, en général, les gens adepte du ghosting ont déjà coupé les ponts brutalement avec d’autres fréquentations (amicales…). #enlevezvosoeillères

    Mais c’est vrai qu’il est dur de faire le deuil d’une relation sans avoir les réponses à ses questions…

    • Sylvain

      2 février 2019 à 13:23

      Ce qu’elle a fait à un autre, elle finira toujours par te le faire, quelle que soit la vigueur de ses protestations…That’s life !

    • AL

      5 février 2019 à 14:32

      Hum… Je ne suis pas sûr qu’on parle de la même chose… Je ne porte aucun jugement dans ma vision des choses. Je souligne simplement l’importance de ne pas porter d’oeillères, d’éviter le déni et de voir les gens tels qu’ils sont. (En outre, tout ce qui a un début a toujours une fin)

  2. Lenalairderien

    2 février 2019 à 07:30

    Bonjour

    Le silence radio se pratique chez les hommes comme chez les femmes.

    J’aime bien appeler ça « le mec qui a été enlevé par les extras-terrestres » ne donne plus signe de vie.

    • Sylvain

      2 février 2019 à 13:24

      Haha pas mal ce petit surnom ! Et c’est comme dans « you », ils continuent à alimenter ses réseaux sociaux aussi 🙂

  3. Redwan

    3 février 2019 à 18:48

    Moi perso,je pratique le ghosting. Cela évite beaucoup d’explication. On est là génération Tinder,on zappe et on mate.

    • Sylvain

      4 février 2019 à 11:23

      Salut ! Comme dit Passi, je zappe et je mate !

      Plus serieusement, ca évite les explications mais ça manque de courage et ca peut causer de sérieux dégats ! Je ne peux que t’inviter à rompre comme un homme ! Tu trouveras de l’aide dans nos articles sur le sujet !

  4. joey

    3 février 2019 à 20:39

    Incroyable ! ça vient de m’arriver il y a une semaine avec une ex qui m’avait quitté il y a deux ans (bon parce que je ne l’aimais plus c’est vrai)

    La fille reprend contact avec moi sur tinder avec un like… j’esquive pendant 2 semaines en me disant qu’elle avait fait une erreur et la hop invitation de sa part sur facebook.

    Je finis par liker sur tinder au bout d’un mois au total.. elle me parle comme si on venait de se rencontrer… après 2 semaines beaucoup de sexualisation elle me propose qu’on se voit chez moi soirée netflix blabla. Enfin très très chaude la nana..
    je refuse, pas le temps ni trop l’envie… au bout d’un mois je lui propose une date chez moi elle me dit qu’elle est pas la… deuxième proposition le weekend encore pas la… elle me dit qu’on peut aller boire un verre en semaine aussi… je lui dis ok … au final jamais eu de news… et je constate une diminution des échanges et étrange ce changement de « viens on bai** » à « on peut boire un verre en semaine aussi ? »

    Je la contacte 2/3 jours aprés en mode cocky&funny…silence radio.

    Ce qu’il s’est passé c’est qu’après mon refus elle s’est « vengé » elle a rencontré un autre mec, a gardé un peu de contact avec moi au cas ou ça ne fonctionne pas avec son gars et une fois tapé bye bye, silence radio.

    donc j’ai fini par l’assassiner en lui disant que la prochaine fois qu’elle est célibataire qu’elle oublie de me contacter pour quoi que ce soit.

    [t’facon hormis le cul une ex ça sert a rien qu’on soit bien d’accord (j’suis encore plus hardcore et convaincu depuis cette histoire)]

    Je trouve ça assez incroyable d’être capable d’ignorer quelqu’un comme ça du jour au lendemain avec qui on a été en couple un moment..
    Elle aurait pu simplement me dire écoute dsl j’ai rencontré quelqu’un et basta..

    Donc je soupçonne ce silence radio pour garder son image, ne pas passer pour une fille facile et également au cas ou elle se retrouve à nouveau célibataire histoire de m’avoir en roue de secours.

    Ce genre de procédé concerne environ 90 % des filles qui n’ont pour la plupart pas de couilles ! Les 10 % restant fourniront une explication mensongères…lol

    Conclusion : toujours battre le fer tant qu’il est encore chaud !
    Les mecs que les filles appellent souvent des « crevards » l’ont bien compris eux.
    et ne pas croire que les filles qui se disent honnête le sont c’est le contraire… elle sont sans pitié.

    • Sylvain

      4 février 2019 à 11:26

      Hello Joey,

      Courage ! Oui les femmes sont les premières à se plaindre mais c’est aussi les premieres a disparaitre sans explication et à maquiller la vérité souvent aussi bien que leur visage ! Rappelle toi cette regle simple : il faut regarder un peu plus ce que font les femmes et écouter un peu moins ce qu’elles disent !

      De toute façon, tu avais la bonne réponse en toi dés le début : l’ignorance ! Si une fille t’a claqué dans les doigts une fois, elle finira toujours par le refaire 😉

    • joey

      5 février 2019 à 00:57

      salut sylvain !

      oh ne t’inquiète pas la page est déjà tournée !

      C’était plus pour les galipettes pour ma part que j’avais accepté de reprendre contact.

      C’est surtout mon égo qui m’a mis en colère et d’avoir une nouvelle démonstration de la grande honnêteté des gens quand il faut porter ses cojones !

      bon allez je vais lire les 5 Règles de La Rupture Réussie ça peut toujours être utile !

      ps : une petite fonction edit pour corriger nos fautes d’orthographe ça serait pas mal 😉

    • Sylvain

      5 février 2019 à 10:57

      Salut !

      Il me semble que ça existe normalement ! Enfin nous, du coté des admins, on l’a en tout cas 🙂

  5. Ezio

    4 février 2019 à 17:20

    Cela m’est également arrivé avec une fille que j’ai connue sur facebook et avec laquelle je pensais être en couple lol. On était très complice et on discutait tous les jours; même si je ne l’ai jamais sentie aussi engagée dans la relation que je ne l’espérais de sa part.
    Pour moi, le ghosting a commencé après qu’elle ait commencé ses cours à l’université. Elle ne me contactait plus malgré qu’elle était toujours très active sur les réseaux sociaux. J’en ai naturellement déduit que ses cours n’était pas l’explication. Et comme vous le dites très bien dans l’article, j’ai découvert que je n’étais pas la première de ses victimes.
    Après une relance, j’ai également fait le mort pendant d’un peu plus d’un mois avant de lui envoyer un message du genre « désolé de t’avoir forcé à être dans une relation que tu ne souhaitais pas. Ne te sens pas obligée de répondre, je l’écris par respect pour toi et pour ce qu’on a eu à vivre ensemble ». Elle m’a répondu sur le champ en me faisant part de son incompréhension.
    Elle n’assumait toujours pas. Aujourd’hui, je me remets encore de cette déception parce que c’est une fille qui me semblait honnête. Or elle a tout simplement joué avec moi.
    Merci pour cet article qui prouve encore que vous maîtrisez bien les sujets que vous traitez.

    • Sylvain

      5 février 2019 à 10:56

      Salut Ezio,

      C’est malheureusement souvent comme ça ! les femmes parlent beaucoup de la lacheté des hommes mais elles fuient tout aussi souvent la confrontation et les explications. Elles préfèrent faire tout ce qu’il faut pour que tu comprennes qu’elle n’est pas interessée et quand tu lui fais remarquer, elle joue les étonnées. C’est ainsi…Ce n’est pas facile mais courage 🙂

  6. Tof

    18 février 2019 à 06:20

    En fait il y a toujours des signes annonciateurs ,celui qui va ignorer est entré dans la relation avec une attente précise de l’autre, dans une relation avec des attentes dès le départ exagérées et qui donneront systématiquement, quel que soit, votre beauté, vos compétences et votre portefeuille, le sentiment d’êtres inassouvies, c’est un comportement immature et signe de troubles très profonds.

    Je ne parle pas du cas où c’est avant une relation après un premier rencard, la c’est un peu vexant mais pas rédhibitoire, c’est le signe d’un détachement total pour ne pas s’engager, on s’est trompé et on veut à tout pris couper tout contact ce qui n’est pas malsain en soi.

    Je parle du cas où c’est en pleine relation,en grattant un peu on trouve des choses un peu bizarres parfois, il y a souvent des antécédents, et ça vous l’avez découvert et compris depuis longtemps !!
    Mais vous faites passer cela comme un des désagréments de la vie amoureuse et c’est la votre problème, vous aimez la personne telle qu’elle est ( ça c’est sain ), elle non ( ça c’est malsain ) mais elle aimerai que ce soit le cas ( ça c’est d’ordre psychiatrique )
    Le jour du départ c’est l’expression des tensions internes , elle ne tient plus entre ses besoins et ses envies et fuis plus elle même que vous.
    Il faut tourner la page, essayer de changer de registre dans le choix des femmes.
    Attention aux réseaux sociaux, préférez les rencontres vraies, ces personnes sont généralement connues de leurs amis et famille et vous aurez des signes clairs, les réseaux sociaux permettent de gommer toutes ces précieuses alertes.

    • AL

      18 février 2019 à 14:12

      Merci Tof pour ce message plein de bon sens ! Juste un point : moi, ce sont les réseaux sociaux qui m’ont permis de de comprendre que j’ai échappé à une relation toxique avec l’OI qui m’a conduit ici. Personnellement, je recommande Instagram. Je trouve que c’est un outil psychologique qui permet de voir le monde à travers le regard des gens, et qui, ainsi, est très représentatif de l’individu qui en est propriétaire.

  7. Revin

    21 mai 2019 à 17:29

    Bonjour, superbe article comme d’hab, j’ai une question svp, il y’a cette fille qui lis mes messages sur fb sans jamais me répondre, elle ne me supprime pas ni ne bloque pas, mais elle lit toujours, mais sans répondre, qu’est ce que ça veut dire d’après vous ?
    C’est une fille que j’ai rencontré dehors, j’ai pris son fb et on a discuté un peu au début, de longue discussion puis un jour elle me fait des vus sans jamais répondre. Je me suis meme indigné sur ça en le lui disant, et en lui disant qu’elle se met sur un piedestal et qu’elle n’est pas meilleur que moi et que je n’aime pas son comportement, mais pareil elle n’a pas répondu. Qu’est ce qu’elle veut dire par ces vus sans réponse ?

    • Sylvain

      27 mai 2019 à 10:46

      Salut Revin,

      L’hypothese la plus probable à ce stade c’est qu’elle ait rencontré quelqu’un d’autre et qu’elle ne réponde plus. OU qu’elle n’ait pas apprécié que tu viennes l’enguirlander. Quoiqu’il en soit, à ce stade, le mieux est sans doute de laisser tomber et de passer à autre chose. Puis elle finira peut etre par réapparaitre 😉

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Relation Homme Femme