Le Ghosting : la Technique de Rupture à Eviter à Tout Prix ?
Le ghosting est un terme apparu récemment dans les magazines tendances américains, utilisé notamment pour décrire la manière de rompre de Charlize Theron avec Sean Penn.
Elle l’ignore, ne répond plus à ses coups de fil ni à ses mails : notre bon vieux silence radio, l’arme du lâche par excellence, remis au goût du jour. Dans cet article, je vous explique pourquoi le ghosting, c’est MAAAAAAL !
Autant vous le dire tout de suite, je ne vais pas être tendre avec les ghosts, ces fantômes de la relation.
Le ghost de l’article n’a rien à voir avec les termes utilisés par Mystery, la Flame et le Ghost, qu’on soit bien d’accord ! Ici, être un ghost, c’est devenir invisible, ne plus donner de nouvelles à son ex pour éviter de rompre en face à face.
J’ai été moi-même ghosté plus d’une fois (deux fois, de mémoire) et ai disparu aussi, sans donner de nouvelles ni d’explication. Le silence radio est pire que les injures, le mépris, laissez-moi vous dire pourquoi vous n’avez pas intérêt à rompre ainsi…
Ce mot qui va inonder les magazines féminins dans les mois à venir prend son essor avec la fin de l’histoire d’amour entre la sublime Charlize Theron et la gueule Sean Penn. Quand deux monstres dans leur domaine sont ensemble, ça fait des étincelles.
Seul ombre au tableau, monsieur Penn aurait été infidèle à la belle Sud-Africaine. Résultat : plus de contact, elle refuse de communiquer avec lui, c’est le début du ghosting, le silence radio…
Le ghosting, ou l’horrible silence radio : qui fait ça ?
Visiblement, le terme remonte à octobre 2014, dans un sondage du Huffington Post où un échantillon de 1000 adultes avouent avoir déjà pratiquer le ghosting. On peut dire « ghoster quelqu’un » du coup ?
Un sondage plus informel réalisé par Elle US montre que les femmes aussi sont adeptes du ghosting pour mettre un terme à une relation qui ne leur plaît plus (lire ici).
Au final, c’est entre 10 et 20% de la population qui aurait déjà été victime de ghosting, ou qui aurait déjà fait subir une rupture par silence radio… (chiffres du HuffPost ici)
Pas besoin donc d’aller jusque dans le show-business, je vais vous raconter ce que ça fait, si un jour vous décidez de rompre en ayant recours au ghosting…
Ghosting : j’ai subi, et ça fait mal
« Elle n’est plus là, elle a déménagé samedi. » Merci la voisine. Alexandra ne répondait plus à mes textos depuis deux jours, j’étais parti en week-end vendredi soir avec des potes. Le dimanche soir, Facebook pas de réponse, texto pas de réponse, coup de fil pas de réponse.
Je ne vais pas faire le needy, je ne vais pas empiéter sur son territoire, après tout, on ne se fréquentait que depuis 5 mois, je ne considérais pas ça comme une histoire sérieuse mais quand même…
Là, tu te demandes ce que tu dois faire face à ce ghost. Est-ce que j’envoie un message pour demander des explications ? Est-ce que j’envoie juste des insultes ? Est-ce que je lui envoie un article sur les bonnes manières pour lui expliquer qu’on dit au revoir ?
Elle m’a laissé un putain de trou à la place du cœur ! J’ai toujours parlé ouvertement avec elle, et là je me mets à me demander ce que je vaux. Pourquoi elle a fait ça ? Si elle avait quelqu’un d’autre ? Pourquoi je n’étais pas digne d’une explication ? Je ne suis pas fou, ni violent, je me suis déjà fait larguer comme une merde, ça arrive, c’est l’histoire de la vie, ce cycle éternel…
Mais là, être victime de ghosting, avec tous les films que j’ai vus au cinéma, je me dis que peut-être elle a une maladie grave et ne veut pas m’en parler, qu’elle veut mourir #OKLM dans son coin (Moulin rouge).
Je me dis qu’elle doit s’occuper d’un truc urgent, qu’elle bosse pour des services secrets belges.
Je me dis qu’on l’a menacée d’un truc fou et qu’elle a dû partir à la hâte.
Mais à la fin de cette réflexion sur le ghosting, je me dis juste « Oh putain, je dois vraiment être une belle merde sans valeur pour qu’une femme me quitte comme ça sans explication. »
(La Sean Penn excuse ne s’applique pas : je ne l’avais pas trompée, je n’avais pas flirté avec qui que ce soit, j’étais irréprochable, je le savais. Il fallait donc accepter que le problème ne vienne pas de moi, mais là, c’est moi qui souffrait du ghosting…)
Pour la blague : je vous ai dit que j’avais mangé deux fois dans les dents du ghosting… La deuxième fois, c’était avec une star de la télé-réalité anglaise. (Ouais, pas classe, je sais, mais c’est comme ça…) Elle était à Paris pour fuir un peu la pression du star system londonien, mais la prod l’a rappelée pour participer à une sorte de Big Brother all stars…
Niveau social proof, elle m’a mangé, elle m’a nexté, elle m’a ghosté ! Pour terminer ce paragraphe « On a été victime de ghosting », j’ai entendu une histoire pas cool.
Un mec qui vivait avec une fille. Ils sont en couple. Ils partent en vacances et pour des « raisons de boulot », il doit rentrer plus tôt chez eux. Quand elle rentre à la date prévue, le type a vidé les lieux. Quand tu vis avec la personne, le ghosting doit être encore plus violent, à mon avis…
Quitter une fille en (ab)usant du ghosting
Ne pas avoir le temps. Ne pas répondre aux textos. Ne pas écouter les messages. Du passif-agressif en puissance. Un jour tu décides que ça y est, ça suffit, tu en as marre de cette relation.
Et malgré tout ce que vous avez pu vivre ensemble, tu te dis que tu vas arrêter de communiquer avec elle. Pourquoi ?
- Par peur de devoir donner des explications, par peur de devoir te justifier ?
- Par peur de devoir dire la vérité que toi-même tu ne comprends pas ?
- Par peur de devoir lui avouer une infidélité ?
- Par peur des coups et des pleurs qui pourraient suivre ?
J’ai ghosté une fois une fille dans ma vie, dans le début de ma vingtaine. C’est vraiment la pire des manières de rompre… et pour toi, et pour elle. Pour elle, parce qu’elle ne va pas comprendre. Elle ne peut pas faire le deuil de sa relation si tu ne lui expliques pas pourquoi tu t’en vas.
Elle va se faire des films, se dire que tu as trouvé quelqu’un, se dire que tout ce temps-là, tu lui as menti, tu lui as caché des choses. Elle va se dire qu’elle n’est plus assez bien, qu’elle a grossi ou qu’elle n’a pas été assez présente : bref, celle qui se fait ghoster culpabilise à mort…
Mais ce qu’on ignore, parole de ghosteur… C’est qu’on souffre aussi quand on utilise le ghosting. Alors oui, là, ce sont des états d’âme de criminel qui vont suivre. Un jour ou l’autre, tu paies ton crime. Tu vas la recroiser. Et c’est toi qui ne réussiras pas à réagir intelligemment, qui ne saura pas quoi dire, qui sera là comme un con, alors qu’elle aura tourné la page et sera plus heureuse avec un autre.
Un jour, c’est toi qui va rencontrer une collègue à elle, une cousine à elle, une fille avec qui elle fait du sport, et tu auras une réputation (méritée) de lâche, incapable d’affronter une femme les yeux dans les yeux pour une rupture.
Si toutefois vous deviez avoir recours au ghosting (don’t ! ne cédez pas à la facilité), sachez au moins pourquoi vous le faites. Qu’est-ce qui vous effraie tant ? Pourquoi la fille à qui vous allez imposer votre silence radio va-t-elle se prendre ça en pleine tête ? Le mérite-t-elle vraiment ? Le mérite-t-on jamais, à vrai dire…
Les ghosteuses interviewées par ELLE relatent toutes la même expérience : « on se sent comme de la merde quand on fait ça, c’est vraiment immature, et on ne le refera plus. » Généralement, on se sent tellement merdique qu’une fois suffit…
C’est aussi ce qu’explique une adepte du ghosting dans le NYTimes : elle a tellement besoin d’être aimée, que même pour la fin d’une relation, elle ne veut pas voir de la colère, de la tristesse dans les yeux de l’autre. Elle déteste être rejetée, ne supporte pas la confrontation et ne veut pas décevoir. Tous les ingrédients d’une attitude puérile réunis en un acte : le ghosting.
Ghosting : le contraire de l’art de rompre
Toutes les bonnes choses ont une fin… sauf la banane, qui en a deux. OK, désolé, il fallait que je la fasse.
Dans la vie, certains d’entre vous ne savent pas gérer les adieux. Faire un départ correct du stage ou du job dans lequel vous êtes, réussir son adieu à un proche mourant, ou mettre un terme à une relation amoureuse ou amicale insatisfaisante fait partie de la vie.
Chez Artdeseduire, il est vrai que nous vous aidons surtout à démarrer des relations amoureuses et à vous bâtir un cercle social. Mais on parle trop peu de rupture… Si on a bien quelques idées ici ou là, on est atterré quand on voit qu’une appli peut désormais s’occuper de la rupture à votre place…
Si vous avez souvent du mal à rompre et vous réfugiez derrière un texto, un whatsapp ou un coup de fil pour quitter votre copine, peut-être trouverez-vous ce bouquin intéressant. Il s’appelle « Quitting » et est dispo sur Amazon.
Pour les auteurs, apprendre à tourner la page permet de grandir, de mieux apprendre, de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Mettre fin à une relation qui ne fonctionne pas est un acte sain. Un bouquin que je vais mettre dans ma file de livres à lire dans mon Kindle !
Lors d’une rupture, on a souvent tendance à ne penser qu’à soi-même. On veut faire payer à l’autre notre mal-être, en mode « L’Allemagne paiera »… Les conséquences furent désastreuses. Une rupture ne doit pas être humiliante, ne l’oubliez jamais, on recroise toujours les personnes avec qui on a vécu, ri, voyagé, étudié, travaillé…
Le ghosting, c’est exactement cet acte égoïste que vous devez éviter. Pour une dernière fois, pensez à l’autre, rompez avec élégance, et oubliez le silence radio, synonyme de puérilité. Un adulte n’a pas recours au ghosting pour rompre.
Déjà ghosté une fille ? Lecteurs, lectrices, ghosteurs, ghostés, venez crier votre rage dans les commentaires, qu’on voit jusqu’où peut aller le ghosting…
Sélim, coach Fantomas
Marc
26 janvier 2017 at 15:10
Bonjour. En coule comme on dit, et un enfant depuis 15 ans, j’aime autant la mere que la fille, mais on etait tombe dans un train train….Pas de gouts communs etc etc
Je voyage en asie pour mon travail et ai recroisé par hasard une ancienne collègue. Coup de foudre immédiat et deux ans de bonheur que je n imaginais même pas possible. Et puis un jour elle quitte son travail sans en avoir un autre, puis un mois apres va travailler chez une de ses amies. Oh, je ne dis pas que j ai pas mes responsabilités, mais apres un mail malheureux, j’ai été ghosté du jour au lendemain.
Je passe du onheur total au malheur total. ai envoyé cadeau, fleurs, proposé de revenir discuter, aucune réponse.
Je ne peux pas vivre sans elle. Ca fait un mois, et je vais aller me suicider chez elle ou devant sa porte si elle a changé les clés. Ca apprendra à ces connards de ghosteurs le mal qu ils font. Commment peut on etre lâche à ce point.
Sylvain
27 janvier 2017 at 12:16
hello Marc,
Il ne faut pas en arriver là. Si tu envisages serieusement le pire, il est grand temps de bien t’entourer et de voir un médecin pour t’aider.
Pour le reste, rappelle toi que tu n’es pas responsable et que tu as fait ce qu’il fallait pour que tout fonctionne. cette conviction t’aidera à remonter la pente doucement. n’hésite pas si nous pouvons t’aider!
kriffech
2 février 2017 at 04:20
Salut,
je te comprends tt à fait vue que je viens de me rendre compte que j’ai aussi été ghoster après plusieurs mois de relation sérieuse. J’ai la même idée que toi, suicide. Je ne supporte carrément plus la vue des hommes mais même celle de ma famille et des gens.
Je souffre énormément puisque c’était ma première relation alors que j’ai 21 ans (j’ai eu des mauvaises expériences avec des hommes quand j’étais plus jeune donc blocage à ce niveau). Le pire c’est qu’il était au courant de certaines choses que des hommes m’avaient fait mais ça ne l’a pas empêcher de me faire ça, qui est pour moi la pire chose qu’on met faite dans la vie (et j’ai déjà vécu pas mal de chose).
mais je me dis que si je me suicide c’est donc que je succombe à la facilité tout comme lui en faisant le mort. Et je ne suis pas à son niveau ni toi non plus.
c’est la première fois que j’ose parler comme ça sur Internet.
Je te comprends tout à fait crois moi, c’était aussi l’amour de ma vie et je comptais me marier avec lui.
Draxler2.0
15 février 2017 at 01:17
Salut, j’ai subi la même chose que toi et le conseil que je peux te souhaitée c’est que si un jour vos chemins devaient se croiser, n’utilise pas la carte de la rancune elle ne mène à rien..
le dialogue a ete la meilleure solution pour moi et parfois ca crée bien des surprises ! (Parfois le contraire aussi..)
J’en parle en connaissance de cause et maintenant tout vas beaucoup mieux dans ma vie.
Sylvain
15 février 2017 at 15:39
Bravo pour ton but hier soir!
Fabien
24 mai 2017 at 01:42
Salut Kriffech, je me permets de réagir car j’ai été aussi victime mais dans une bien moins grande mesure du ghosting très récemment. Je trouve quand même ça bien violent car ils existent aussi des hommes, comme moi, qui ont une grande sensibilité affective : j’ai 44 ans et j’ai connu uniquement 2 femmes dans ma vie dont 15 ans de vie commune avec la dernière avec qui je viens de rompre, je pense de manière assez saine… À priori je dirai que c’est un phénomène assez fréquent avec les liaisons qui se forment sur internet… on prend on jette comme des objets… et j’ai pas mal d’amis dans mon entourage qui on vécue ça. Bref tout ça pour dire à ceux qui liront ce message, que tous les mecs ou les femmes ne sont pas des salops ou des débiles et que lorsqu’on est adulte on se doit d’agir avec empathie ! Bonne chance à toutes et tous dans vos aventures amoureuses.
Darkside
18 février 2017 at 13:24
Voila on s est dispute avec mon ami, c est vrai ca ne va pas tres bien entre nous en ce moment, plusieurs fois il m a jete puis est revenu le lendemain,depuis notre dispute je n ai plus de nouvelles, je lui ai envoyé un message et je n ai pas de reponse, l impression que je me suis faite ghostee, je suis tres en colere parce que je pensais que notre amour est plus fort que tout, je ne sais pas si je serais capable s il revient de revenir a mon tour
Mimi
27 février 2017 at 20:41
Voila je suis depuis 2 mois avec quelqu’un enfin je croiyai au debut on a passe une semaine sublime parfaite entente puis il m’a ghoste une premiere fois il ressurgit 21jr apres ou on se rencontre a savoir quon cetai jamais rencontre sauf Sur viber ou skype cette fois il mappel la veille de la saint Valentin ou me presente toutes ces excuses mexpliquant que cetai sa faute et ke il allait pas bien et m’a demande qu’on se rencontre en vrai alors moi etant très stupide et sentlimentale facile a manipuler quand je reflechi avec mon Coeur j’ai accepte on c est vu et coup de foudre pour moi en tt Cas et il mavai donne limpression que lui aussi avait le meme feeling on a passe une agreeable journee il c rien passe cote physique puis le lendemain plus une nouvelle voila ça va faire 15 jrs ke jai plus de ses nouvelles moi jme suis fai ghostee 2 fois si ça peu vous consoler j’ai mal j’ai envi de voir personne je suis degoutee du compotement de certaines personnes
J’aime sans compter et j’peu dire ke je suis aveuglee par l’amour mais la jveu plus souffrir plus l’amour est intense plus la souffrance apres est dure a supporter ça influ meme Sur mon travail ma famille tt comment mensortir a savoir ke cest pas le premier homme ke me ghoste j’ai envi de tt abondonner surtt le sentiment detre mal respecte de la sorte ksk ça leurs coute de me larguer comme un etre humain juste avoir une explication et ne pas rester dans le noir ça me tourmente et je perd tt mes moyens j’ai plus confiance en moi j’ai un mal de vivre j’ai pas eu la chance de rencontrer un homme un vrai je pense ke l’amour nexiste que dans les films merci de me soutenir et jespere ke ça va vous consoler de savoir ke vous netes pas seuls dans cette situation en tt Cas ghoster c de la lachete marre de ces cons ki nassument rien
Monique
5 mai 2017 at 21:46
j’ai vue une émission télé cet après midi et je peux mettre un nom sur ce qui m’est arrivée. Nous étions à distance et je me rendais régulièrement chez lui dés le début il m’a dit qu’il ne voulais plus s’attacher et au jour le jour mais qu’il y aurait dialogue si ça n’aller plus. Ca ce passait bien il m’a même dit qu’il n’avait jamais ressenti de sentiment pareil pour personne, un cadeau d’un objet auquel il tenait. Au bout de quelques mois le peut ou il me répondait qu’il était fatigué, ou occupé au bout d’un certain temps plus de nouvelle et comme il devait conduire le camion pour mon déménagement il m’a rappelé en me disant pas de nouvelle bonne nouvelle enjoué alors que je me faisait un sang d’encre et plutôt distant les 2 jours de déménagement et même désagréable chez ma fille ensuite plus de nouvelle, sauf pour quelques raison pratique Il s’enfuit prétextant la cure (il a commencé une semaine plus tard.
j’ai réussi à ce qu’il vienne à un rv pour une explication j’avais préparé un courrier plus facile que tout développer ma demande. Le comble du manque de respect il est venu avec un copin en disant qu’il n’avait rien à cacher.
Quand je lui ai demandé le pourquoi il m’a répondu si c’est pour me faire engueuler c’est pas la peine que je reste que si ça ne marché pas ont resteraient ami (e) et à son copin « je te dirai après » et moi aucune d’explication, je lui ai répondu qu’à la il m’avais dit qu’il y aurait dialogue.
Je lui ai donc donné mon courrier qu’il a lu et comme « il n’avait rien à cacher » je l’ai donné à lire à son copin qui m’a dit qu’il était d’accord avec certains points mais pas sur tout et nous nous sommes séparés et il m’a embrassé comme une copine je pense que lui était soulagé que je n’ai pas fait d’esclandre et moi il manque une partie pour fermer mon livre çà fait mal.
Il faut que tout ce qu’il fait l’amuse (parfois au dépend des autres) donc il se lasse vite et pour vous dire il n’y a pas d’âge pour cela, nous avons 70 ans tout les deux.
Sylvain
6 mai 2017 at 16:59
Hello Monique,
Ce n’est pas vraiment du ghosting car tu n’aurais plus eu de nouvelles du tout! Mais il semble effectivement que cet homme ait manqué de franchise avec toi. Et il est possible que contrairement à ce qu’il dise, il ait des choses a cacher!
Dine
22 octobre 2017 at 13:54
Bonjour à tous,
Encore une victime du ghosting et je dois avouer que c’est vraiment une pratique cruelle.
J’étais en couple avec cet homme depuis presque un an, plein de projets, etc.
Tout se passait bien. Il avait tendance à devenir silencieux par moment quand il se laissait submerger par ses problèmes perso ou professionnels. Du coup je respectais ses moments de silence en lui montrant que je le soutenais et que j’étais là pour lui.
J’ai été « ghostée » depuis fin octobre. La veille il me parlait, me disait qu’il m’aimait et le lendemain, plus rien. Je n’ai pas pu résister à lui envoyer un premier message plutôt agressif (j’avoue!) lui demandant pourquoi il ne répondait pas. Après quelques jours sans réponse, je lui ai demandé tout simplement si c’était fini entre lui et moi. Sans réponse.
Je suis passée par plusieurs phases: incompréhension, colère, haine, à lui chercher des excuses, re-haine. Et puis samedi j’ai ressenti le besoin de mettre fin à tout ça. J’ai écris un looooong message en exprimant le fond de ma pensée, sans pour autant accuser. Je voulais juste apaiser mon esprit, et me dire que de mon côté, j’ai pu dire ce que j’avais à dire. J’ai même réussi à lui souhaiter de trouver quelqu’un qui saura le rendre heureux (je mentais mais bon faut bien essayer de rester un peu digne!). Le plus dur c’est le fait d’avoir besoin d’une explication alors qu’il n’y en a sûrement pas. Je finis par me dire qu’il ne m’a sûrement jamais aimé et qu’il s’est juste amusé avec moi.
Maintenant je dois apprendre à me reconstruire et ce n’est pas chose facile. Les victimes du ghosting sont souvent des dépendants affectifs (comme moi) et le plus dur c’est de pouvoir briser ce schéma. A savoir si j’arriverais à refaire confiance à un homme après cela.
Courage à toutes les victimes de cette pratique ô combien répugnante.
Sylvain
23 octobre 2017 at 12:25
Hello Dine,
Bon courage à toi, ce n’est jamais facile à vivre. Effectivement c’est possible que ce soient les dépendants affectifs qui soient le plus souvent victimes du ghosting. Tout simplement car c’est plus dur de rompre qu’avec quelqu’un qui ne souffre pas de cela. Il sait que la personne va s’accrocher, tenter, retenter encore. Et il se dit que le meilleur moyen c’est de couper completement. C’est lache et la vie est mal faite. C’est les gens qui ont le plus besoin d’explications pour avancer à qui l’on en donne souvent le moins. J’espère que tu pourras finir par surpasser ça et te reconstruire 🙂
Pim
7 novembre 2017 at 08:02
Je pense que je suis en train de me faire ghoster … et c’est vertigineux comme sensation …
Sylvain
7 novembre 2017 at 15:06
Hello,
Qu’est ce qui te fait croire une chose pareille?
Pim
20 novembre 2017 at 23:24
Si c’était une croyance, j’en serais ravie. Disons que 15 jours plongés dans un silence brutal … C’est parlant non ?
Sylvain
22 novembre 2017 at 11:37
Et tu as essayé de le contacter ?
Noelle Travere
23 novembre 2017 at 08:12
Non, je connais sa problématique, il y eu des épisodes annonciateurs du bouquet final. Et de mon côté je ne peux plus me positionner dans l’hyper compréhension.
Sylvain
23 novembre 2017 at 17:51
Alors c’est que tu sais pourquoi il fait ca ! C’est déjà un bon début!
Pim
23 novembre 2017 at 22:29
La lâcheté sûrement …
William
20 février 2018 at 12:37
Bonjour;
J’ai besoin d’un avis extérieur autre que mes proches et mes amis. Je ne sais pas si je me suis fait Ghosté enfin du moins pas en partie. J’étais ou je suis peut être encore avec une fille ?
Je me suis mis à fréquenter une fille qui fait les mêmes études que moi dans le même établissement. On est juste dans une promotion différente. Le silence radio ou Ghosting a commencé suite à la mort de l’un de mes proches. J’ai eu le malheur d’avoir un comportement de mec dépendant affectivement… au moment de cette événement.Il faut savoir qu’elle est stage en ce moment dans autre ville. Depuis ça au bout de deux semaines d’attentes, je lui ai envoyé un sms en lui disant que je souhaitais récupérer mes affaires. Elle m’a répondu pas de souci et elle aussi souhaite récupérer ses affaires. Par la suite je lui ai demandé pourquoi c’était fini entre nous. ( ce n’est peut être pas la question que j’aurais du poser ) . Elle a répondu: » Je n’ai pas plus d’explications que toi ». Je n’ai pas forcé. J’ai fini par lui envoyé un message en lui disant que je passerai la voir pour lui rendre ses affaires et en lui disant que si elle ne voulait plus me parler ou me voir je comprenais son choix. Elle a répondu: « Désolé je ne suis pas là. Je n’ai jamais dit que je ne voulais plus te parler ou te voir ». Ensuite histoire de dévier la conversation je lui ai dit que j’ai fait des photos de mes vacances, si elle voulait les voir, elle pouvait aller sur FB » . Elle a répondu » Oui j’irais voir. C’était bien? » auquel j’ai répondu « je me suis senti vivant ». Le souci c’est que sous le coup de la colère et l’incompréhension je l’avais supprimé de mes amis FB. J’ai fini par la redemander en ami mais rien depuis.
Voilà je suis dans la parfaite incompréhension ^^
Mais bon je commence à comprendre que vouloir se sentir bien ça vient de soi même et des actions que l’on mets en place et qu’il ne faut pas dépendre de qqn sur le plan affectif car c’est dévastateur. Les humains sont des animaux sociaux donc ce n’est pas si compliqué d’aborder des gens qui ont des points communs. C’est la p’tite note positive au final 😉
Sylvain
21 février 2018 at 12:36
Hello William,
Ce n’est pas vraiment du ghosting puisqu’elle te répond toujours. je dirais au final que ça ressemble davantage à un manque d’interet mutuel. En gros, vous vous etes éloignés en ne vous donnant plus de nouvelles. Et ensuite, ca reprend sur un ton anodin. En gros c’est plus ou moins toi qui la quittes en lui disant je vais venir prendre mes affaires. Que ce serait il passé si tu lui avais écrit plutot? ES TU sur d’etre vraiment interessé par cette fille? Visiblement tu vas la revoir donc attends de voir comment elle réagit!
P@co
28 septembre 2018 at 15:29
Hello tous, je déterre ce sujet mais pour moi, il est d’actualité. J’ai rencontré un mec sur Tinder et on a très vite décidé de se voir parce qu’on accrochait bien par messages. Comme je sors d’une relation où ma confiance a été trahie, j’ai dit au mec « on doit pouvoir tout se dire : si on se plait, si on se plait pas, à nos âges, on n’est pas là pour se mentir et perdre de l’énergie « . Évidemment, il a totalement adhéré ! 1er RDV, une belle complicité, on a bien rigolé, on a pas mal de points communs… Il doit partir en catastrophe, me roule une pelle d’enfer et me fais promettre de le rappeler. En gros, on s’est échangé des SMS et brusquement, 0 news. Rien. Nada, que dalle. Étant nouvelle sur le marché des célibataires 2.0, j’ai vraiment cru qu’il lui était arrivé un truc. Mes copines se sont chargées de me mettre au courant de ce genre de pratiques… Alors, effectivement, on ne s’est engagé sur rien, à part se revoir. Mais j’ai eu la naïveté de penser que les gens pouvaient être francs… J’ai du mal à accepter une telle attitude. Même plus vis à vis de moi seulement, mais je me dis qu’il va faire de même à d’autres personnes, c’est insensé pour moi !
Sylvain
30 septembre 2018 at 12:13
Hello Paco,
Effectivement, cela peut sembler fou mais c’est ainsi, certaines personnes ne trouvent pas le courage de dire ce qu’elles pensent vraiment. Cela n’est pas forcement de la malveillance mais parfois de la maladresse, de la timidité, de la peur du conflit et bien autre chose…Malheureusement, on ne peut pas changer les gens, c’est dur à accepter mais certains se comportent ainsi !
Loulou
2 septembre 2019 at 02:44
Bonjour,
J’ai été ghostée par mon petit-ami (est-ce que je peux l’appeler ainsi? parce qu’avec ce qu’il s’est passé, j’ai l’impression qu’il s’est juste payé ma tête et que notre relation était fausse de A à Z).
Avec G tout se passait bien depuis plusieurs mois, on commençait à discuter de vivre ensemble. Mais voilà, je finis mes études et pars en stage de fin d’étude à l’étranger. Deux mois sans se voir ni se parler parce que c’est un pays où il n’y a pas d’électricité. Il dit que deux mois, ce n’est rien du tout et que c’est pour notre avenir, alors je pars, confiante. Mais une fois rentrée, j’envoie un premier message sans réponse, un autre le lendemain. Je me dis qu’il a dû avoir une urgence familiale ou est parti en vacances à la dernière minute. Puis les semaines passent et je dois me rendre à l’évidence: il a juste profité de mon absence pour couper les ponts.
Je me sens comme une merde. Mais le pire c’est que je viens d’apprendre que je suis enceinte de 5 mois. Je ne m’en étais pas rendue compte à cause du régime alimentaire à l’étranger. Un bébé, qui n’aura pas de père parce qu’il a tout fait se faire oublier, il a même déménagé. Je ne me sens pas capable d’élever ce bébé, je déprime comme une dingue et c’est trop tard pour avorter. J’ai juste envie de mourir mais il y a ce petit bébé, qui n’est pas encore né, qui n’a rien demandé, qui ne connaîtra jamais son père. G, j’aurais aimé ne jamais t’avoir connu, et plus tard quand tu seras en manque d’enfant, ne viens pas quémander le mien
Sylvain
2 septembre 2019 at 10:49
Salut,
Effectivement, c’eest vraiment une situation difficile. Si tu le pouvais aujourd’hui, tu ferais le choix d’avorter ? Les séparations géographiques sont toujours délicates à gérer. va savoir ce qu’il a bien pu se passer dans sa vie en 2 mois. Il a peut etre rencontré quelqu’un ou autre. Mais il pourrait quand meme le dire. Te voici propulsée dans une nouvelle vie maintenant. A toi de rebondir et d’offrir un bel environnement à cet enfant 🙂
Loulou
30 septembre 2019 at 13:19
Merci d’avoir répondu. J’avais posté un peu à chaud la dernière fois, là j’ai pris du temps pour réfléchir un peu. Si j’avais pu avorter médicamenteusement, je pense que oui, j’aurais avorté, si je prenais la pilule c’est pour une raison. Mais après ça reste une décision difficile de stopper une vie qu’on a créée. Au final la vie a décidé pour moi. Et bizarrement, je me rends compte que je reste une femme, je le suis même plus, je me sens plus séduisante, plus confiante. Maintenant je sais exactement ce que je ne veux pas dans une relation et n’hésite pas à le dire. Au final, j’ai perdu une fausse relation qui se serait arrêtée tôt ou tard vu le type, mais j’ai gagné en maturité et je vais avoir une petite fille.
Sylvain
1 octobre 2019 at 15:33
Voilà une bonne réaction ! On ne perd jamais mais on apprend toujours 🙂