10 petites attentions pour surprendre votre copine et faire durer votre couple !

Publié dans Relation homme femme par Sélim

10 petites attentions pour surprendre votre copine et faire durer votre couple  10 petites attentions pour surprendre votre copine et faire durer votre couple !

Article couple aujourd’hui, on va parler de séduction durable ! Dans le cadre des relations hommes-femmes, on a un concept qui s’appelle le « compte affectif ».

Imaginez un compte en banque avec du love et de la confiance dedans. Tant que vous l’alimentez, le compte se remplit, et votre copine est de plus en plus amoureuse de vous.

On va voir ensemble comment les petites attentions permettent de gonfler votre compte affectif et de rester séduisant au quotidien !

Vivre en couple, avoir une copine, ce n’est pas tous les jours facile : il est parfois compliqué de donner le meilleur de soi-même après une sale journée de travail, ou quand on apprend des mauvaises nouvelles.

Cependant, on l’a encore vu récemment : en couple, vous ne devez jamais prendre votre copine ou votre femme pour acquise. L’amour ne se décrète pas une bonne fois pour toute, il est comme une flamme que vous devez entretenir.

On a décidé de se concentrer sur les petites attentions pour prouver à votre copine que vous l’aimez : mieux que des paroles, des actes d’amour !

Voici une liste de 10 petites attentions pour recréditer votre compte affectif auprès de votre chérie !

#1 : Le rendez-vous surprise

Elle a l’habitude de vous retrouver chez elle, ou chez vous, tous les soirs à la même heure ? Cassez la routine, c’est le secret des couples qui durent !

Le point fort de cette petite attention consiste à lui montrer que vous vous êtes pris la tête pendant au moins 5 minutes aujourd’hui pour trouver un bar sympa où l’inviter.

Vous pensez que ce n’est rien ? Un couple qui dure, c’est une somme de petits riens qui font la différence !

#2 : Cuisiner pour elle

Je vous vois venir : « Mais quand c’est moi qui cuisine, c’est aussi bon qu’un Big Mac de la veille… »

Souvenez-vous des conseils de La Meuf Qui pour donner envie à votre copine : il faut qu’elle vous observe, complètement concentré sur autre chose qu’elle !

Inviter une femme à dîner, ça reste un des grands classiques de la parade nuptiale, adaptation humaine du règne animal !

Allez, aux fourneaux, et plus vite que ça !

#3 : Le spa maison

Fourbue, fatiguée, elle rentre souvent de ses cours ou de son travail épuisée physiquement ? Aidez-la à se détendre en l’accueillant avec un petit spa maison que vous aurez concocté pour elle.

Au programme : un bain chaud avec de la musique, des bougies, en fonction de votre budget, du champagne et des fraises. La totale, cliché du lover, faites-lui plaisir !

Et si vous n’avez pas de baignoire dans votre salle de bains ? Allez chez le voisin ! Assurez-vous simplement de finir par un massage sexy pour lui donner envie de bien démarrer la nuit…

#4 : La livraison de fleurs au travail

Un autre grand classique, le coup du bouquet de fleurs livrées au travail. Vous avez la possibilité de joindre une carte avec, ne la signez pas, pour jouer l’homme-mystère.

Vous pouvez-même combiner la livraison de fleurs au rendez-vous mystère, si vous souhaitez proposer plus qu’une petite attention !

Si vous voulez être encore plus direct, n’hésitez pas à lui faire livrer de la lingerie. (Oui, on parle bien d’une fille avec qui vous êtes en couple, pas une inconnue, beaucoup trop risqué et onéreux !)

Assortie d’un rendez-vous dans un hôtel ou d’un classique de la littérature érotique, la tension sexuelle monte d’un cran…

#5 : La chasse au trésor mystère

Retour chez elle ou chez vous, l’objectif de la chasse au trésor est de la mener en douceur jusqu’à votre lit.

À vous de truffer l’appartement de post-it ou de notes qui conduisent à l’indice suivant. Vous doutez de l’efficacité de cette petite attention sur une fille de 20 ans ou une femme de 30, 40 ans ?

Faites-nous confiance : on a vu des yeux de dépressives reprendre vie plus vite que Johnny ne rallume le feu !

Plus c’est enfantin, plus ça implique une dimension ludique, plus ça marche. N’oubliez pas qu’on parle de séduction : restez léger !

#6 : La petite attention personnalisée

Celle-ci, c’est la plus compliquée à définir, mais aussi la plus puissante, dans la mesure où elle cette petite attention est unique, personnalisée pour votre chérie !

Vous allez investir du temps pour trouver un petit cadeau qui la touche vraiment :

  • Un week-end en amoureux dans un endroit fort pour elle, dont elle rêve depuis longtemps.
  • Une sélection d’articles sur un sujet qui la passionne (ou un livre, version plus chère)
  • Une soirée dans son restaurant préféré
  • Une rencontre avec une personne qu’elle admire
  • Une bouteille d’un vin dont elle raffole
  • Une après-midi de shopping avec elle sans râler (no fucking way, just kidding…)
  • Une déclaration d’amour manuscrite
  • Un collier de nouilles avec un vrai bijou dedans
  • Un Skype avec un membre de sa famille qu’elle ne voit que trop rarement
  • Sa montre enfin réparée après six mois passée dans un tiroir

SORTEZ-VOUS LES DOIGTS ! Peu importe la valeur en euros de votre petite attention, c’est l’intention qui compte !

#7 : Le quasiversaire de couple

Marre de devoir célébrer les anniversaires de votre rencontre à date fixe ? Marre de devoir bloquer cette date alors qu’il y aurait mieux à faire ?

Surprenez votre copine en lui préparant le plus beau des cartons d’invitation à votre soirée de quasiversaire de couple. Sur un mouchoir en papier à la main, sur un PowerPoint qu’elle prépare depuis deux mois…

C’est presque un anniversaire, quasiment, mais pas complètement : jouez la carte de la surprise !

#8 : Rejouer votre première rencontre

Le plus dur avec cette petite attention : ne pas exploser de rire. Sans la prévenir, donnez-lui rendez-vous dans le café ou le restaurant de votre premier rendez-vous (ou de celui qui a compté, au début de votre relation).

Une fois assis à côté d’elle, jouez l’inconnu, comme si vous faisiez sa connaissance, comme si vous la rencontriez pour la première fois.

N’oubliez pas la puissance des jeux de rôles en séduction : vous pouvez même vous inventer une vie si vous le souhaitez. Elle jouera le jeu presque à chaque fois, heureuse de voir que son homme a encore envie de la draguer !

#9 : Playlist sexy pour la chauffer à distance

« La musique adoucit les mœurs » Booba. Ou un mec dans le genre.

Rien de tel que de vous immiscer dans la tête et les oreilles de votre copine en lui préparant une bonne playlist sur Deezer, Spotify ou Soundcloud.

Ça suppose d’avoir passé déjà un peu de temps avec elle pour connaître ses goûts, et pourquoi pas de fouiller dans ses CD pour voir ce qu’elle écoutait.

(NdA : les CD, kids, étaient des galettes de plastique sur lesquels les humains stockaient de la musique, par exemple. Avant le MP3, c’était vraiment populaire, les gens en achetaient beaucoup.)

Pour réussir votre ascenseur émotionnel, n’oubliez pas de glisser un vieux MN8, 2BE3 ou B2K en plein milieu de la playlist, elle vous prendra pour un doux dingue et ne vous en aimera que davantage.

#10 : Une soirée surprise avec ses copines

Vous avez tendance à passer trop de temps avec elle ? Pourquoi ne pas lui donner rendez-vous… et ne pas venir ! mais envoyer ses copines à votre place pour la surprendre?

Bien évidemment, les copines sont dans le coup. Théâtre, bar, restaurant, prévoyez le programme avec les copines de votre chérie.

Et profitez-en pour aller vous abrutir avec vos potes devant un match de foot ou un tournoi de Fifa. Bros before hoes, on n’oublie pas ses potes une fois en couple…

Conseil qui va s’avérer très utile avec la coupe du monde qui approche, oui oui !

#Petite attention bonus

Baisser la lunette des toilettes après utilisation. « Et comme Tiger Woods, vise bien l’trou » Rim-K

D’autres idées à partager pour tous les lovers en couple qui manquent cruellement d’inspiration pour séduire leur chérie ?

Sélim, RNB Youhou de lover

banner parler aux femmes 10 petites attentions pour surprendre votre copine et faire durer votre couple !
banner parler aux femmes 10 petites attentions pour surprendre votre copine et faire durer votre couple !
Banner 50phrases 10 petites attentions pour surprendre votre copine et faire durer votre couple !
Banner 50phrases 10 petites attentions pour surprendre votre copine et faire durer votre couple !
Bann SexTalk 3 10 petites attentions pour surprendre votre copine et faire durer votre couple !
Bann SexTalk 3 10 petites attentions pour surprendre votre copine et faire durer votre couple !
Bann 16erreurs 1 10 petites attentions pour surprendre votre copine et faire durer votre couple !
Bann 16erreurs 1 10 petites attentions pour surprendre votre copine et faire durer votre couple !
Bann SMS1erRDV 1 10 petites attentions pour surprendre votre copine et faire durer votre couple !
Bann SMS1erRDV 1 10 petites attentions pour surprendre votre copine et faire durer votre couple !
Bann TechniqueAstucieuse v2 10 petites attentions pour surprendre votre copine et faire durer votre couple !
Bann TechniqueAstucieuse v2 10 petites attentions pour surprendre votre copine et faire durer votre couple !
34 COMMENTAIRES
  • Jack Beauregard dit :

    Le couple c’est avant tout un équilibre.

    Vous pouvez aussi lancer un système de défi pour la faire participer à la vie et au dynamisme du couple :

    Chacun son tour tous les dix jours (deux semaines, mois…) on doit trouver une idée d’activité (restaurant, parapente, balade what else…), choisir le lieu, et l’inviter (et donc payer). Ça peut tomber n’importe quand, à vous de choisir et de surprendre !

    Si l’autre ne respecte pas son tour, il a un gage. Je vous laisse imaginer le type de gage que vous pourriez lui donner… :D

    Ça permet de montrer qu’on s’investit pour l’autre, qu’on fait des efforts pour le couple et trouver des activités durant lesquels on va partager un moment de complicité et/ou d’intimité.

    PS : Pour ceux qui n’aiment vraiment pas cuisiner, faîtes ensemble un atelier pizza ! Vous faîtes ensemble votre pâte, sélectionnez les ingrédients de votre pizza, et ensuite on fait moitié/moitié pour goûter la pizza de l’autre !

    Simple, efficace et original !

    Jack’.

    • Sélim dit :

      Très bon ce système de défis jack Beauregard !
      Le seul souci, pour le débile de la cuisine que je suis, c’est que j’aurais envie de finir un atelier pizza comme la scène de poterie dans Ghost…

    • Jack Beauregard dit :

      M’en parle pas, j’ai du appeler Ikea pour changer les pieds de la table… :D

  • renoboy74 dit :

    « Renoboy c’est quoi ton avis sur le sujet?
    -Heuuu… Faire le lit si tu es le dernier à partir? C’est bon ça non? »

    Je dois dire que je ne suis pas le meilleur à se genre de truc. Surement car je n’ai pas encore eu le droit à de longues relations mature (8 mois avec une nana quand tu as 19 ans ça ne compte pas »

    Alors je lis ça, je prend note. Et promis j’en ferai bonne usage! Peut être… Un jour…

    Quoi que j’ai une anecdote quand même qui peut donner des idées: Avant quand je faisait beaucoup de hip-hop, le moment du « training » était sacré. Un peu comme le poker du jeudi pour certain. Enfin bref, un jour j’ai fait venir ma copine (enfin ma copine de l’époque) à un entrainement durant le quelle ont lui a fait en exclu une répétition complète du show qu’on montaient à l’époque.
    L’idée c’était de pour une fois lui faire partager mon délire perso et essayer de lui faire vivre le kiff que les entrainement me procurait (et aussi de justifier le : « cherche pas quand je suis en training, je répond pas et je décroche pas » )

    PS: Les mecs c’est vrais quoi! Faites le lit de temps en temps.

    • Sélim dit :

      Pour résoudre ton problème de lit, une solution RENOBOY : la couette, mec !
      Très bonne idée de l’inviter dans ton univers ! On le note !

  • WiiSmile dit :

    Booba ? Que Nenni, c’est Youssoupha !

     » On dit que la musique adoucit les moeurs, elle a endurcit mon humeur
    Et si on meurt c’est que le bonheur n’est pas dans le pré mais dans un Hummer  »
    Youssoupha – Ma Sueur et Mes Larmes

    A ecouter sans moderation :D

  • retribution dit :

    j’ai pensé au mug ardoise avec un mot écrit dessus en préparant son petit déjeuner aussi pour jouer la première rencontre , l’idée d’employer la meme discution , les memes phrases ,ce serait fun et drole je note

  • Tulan dit :

    Salut Sélim.

    Je n’ai pas vu écrit que l’on pouvait envoyer un mot doux ou écrire une lettre, supposons que la fille adore le romantisme ( j’ai une target comme ça )
    Et qu’elle me voit comme un mec hyper confiant avec un petit côté bad boy

    Ecrire un poème ça ferait de moi un dur qui a quand même du coeur ou je perdrait toute crédibilité ?

    merci Sélim

    et aussi merci pour l’article j’y ai trouver des idées surprenantes comme le collier de nouilles avec le cadeau caché.

  • Tulan dit :

    Ahah excellent, je ferais un poème beau mais sans pour autant tomber dans le truc à l’eau de rose.

    Merci bien pour la réponse, au moins je ne passerais pas pour le mec qui faisait le dur pour cacher sa carapace.

    Cela montrera juste une certaine sensibilité.

  • Fawkes dit :

    Très bon article comme toujours ! Je vous lis depuis 1 mois maintenant et ce site m’as vraiment aider à me bouger ( pour rester poli !)

    On est pas obliger de cuisiner pour elle même si lorsque l’on sort le grand jeu ça fait toujours son effet . L’important c’est surtout de partagé les moments à deux .

    Pour les quasianiversaire , C’est une bonne idée mais faut faire attention de ne pas que ça deviennent lassant et de savoir se renouveler suffisamment pour la surprendre . je m’explique : avec mon ex , j’avais pour habitude de lui offrir une rose , une poème , un repas etc tout les mois le jours du début de notre relation , compliqué de se renouveler sur la durée , En somme à éviter ,je conseillerai plutöt tout les 6 mois ;)

  • Fream dit :

    Le combo bain moussant / bougies / massage sur un fond de one twelve: testé et approuvé

  • Dannato dit :

    Bon article. Il en faut plus des comme ça (du moins me concernant puisque j’ai enfin trouvé chaussure à mon pied et à mes exigences) !

  • Dannato dit :

    En fait, j’ai identifié la seule question que je me pose vraiment : comment savoir si c’est le bon moment pour la présenter à ses parents ? De quelle manière le faire ?

    • Tulan dit :

      Dannato Si ça fait 3 mois que tu sors avec elle tu te doute que ça fait un peu trop tôt pour les présentations, en revanche si ça commence à être sérieux ( un peu plus de six mois ) et que vous êtes vraiment fusionnel et que tu sens que ça va durer avec elle, tu peux l’invité à manger chez tes parents.

      Je me souviens avoir rencontrer les parents d’une ex qui voulait savoir avec qui leurs filles sortait, et en discutant bien avec eux ils m’ont invité à manger et après je dormais chez eux :D

      Si tu plais à ses parents c’est un gros plus.

    • lex dit :

      Donnato : En parlant avec elle ! ^^

    • Lisa dit :

      Lol Dannato, tu le lui as demandé à elle?

      Au bout d’un mois, deux mois, un an…chacun son rythme ;)

  • Astronomix dit :

    Bonsoir. Je fais appel à vous pour un conseil sur ma relation de couple. J’ai 16 ans, je suis en couple depuis 2 mois environ, c’est ma première relation et j’ai l’impression que ma copine se contrefou de moi. Qu’elle agit avec moi comme avec un pote. Aujourd’huipas un petit bisou pour dire bonjour, pour ddire au revoir ni même pas de petit bisou du tout. Pourtant une très bonne amie m’assure (et j’ai confiance en elle, elle est franche en ce qui concerne ce genre de choses) que ma copine m’aime. Alors j’en ai parlé à ma copine, je lui ai dit ce que je ressentais mais j’ai l’impression qu’elle ne comprends pas ce que ça représente. Pour décrire en vif la fille, blonde, plutôt franche, assez indépendante, ce serai un peu comme une sorte d’alpha femelle mais poussée aencore plus loin (Du coup, cest plus lalpha femelle :p). Besoin de personne, ddifficultés pour exprimer ses sentiments (j’ai jamais eu droit à un « je t’aime »). Mais pourtant je suis vraiment attirer par cette fille. Comme si mon cerveai me disais de fuir par simple logique mais que mon coeur me forçait à rester.
    Je sais pas trop quoi faire pour lui faire comprendre qu’elle compte mais qu’elle me faitdu mal (et oui, le ccôté sensible ressort).
    Voilà je sais que c’est pas simple vu de l’extérieur mais j’espère avoir quelques avis à propos de ce que je devrais ou ne devrais pas faire.

  • Mukudori dit :

    En couple depuis aujourd’hui (Merci AdS, décidément, le phone game est juste un arme redoutable :p) ces quelques conseils me seront utiles dans le futur.

    Merci de nous écrire des articles de si bonne qualité, ne vous arrêtez sous aucun prétexte ;)

  • marqual dit :

    Ah… Le forfait BBMV (bain bougies musique vin), un grand classique qui marche toujours, à utiliser régulièrement (mais pas trop quand même) !

    Sinon, un truc qui fait gagner des points, celui qui en fait même gagner le plus selon moi, c’est le rendez-vous un peu décalé, le genre de rendez-vous que vous seul pouvez lui offrir. Le but étant qu’elle se dise « purée mon mec… j’en ai jamais eu un comme ça, et j’en retrouverai sûrement jamais un autre… »

    Par exemple, mon frère est second dans un étoilé. Un soir où son chef était en congés (mon frère était donc chef pendant ce laps de temps), j’avais organisé un dîner aux chandelles chez nous (le truc bien fait, bougies, fond musical, bonne bouteille…). Au moment de me mettre aux fourneaux, je fais semblant de rater des nuggets de poulets. Je la vois hyper déçue, tant mieux c’était le but, et je lui propose un plan B au resto. J’avais demandé à mon frère si c’était possible d’avoir une table… EN CUISINE ! On a mangé en cuisine du resto du coup, servis directement par le frangin. Elle a adoré, elle m’en parle encore parfois, c’était il y a 5 mois.

    A faire aussi, si vous avez un pote barman : l’inviter dans un bar après la fermeture. Bonne surprise garantie !

  • Alfie dit :

    Pas besoin de se ruiner pour faire kiffer ! Pa besoin de se droguer pour trouver de l’originalité (bon cette deuxième précision ne sert à rien, private joke qui fait rire en silence)

    Petites suggestions, testées et validées, un rien, un truc enfantin, oui ça marche !
    – Planquer des post it avec un petit mot doux (dans sa trousse de toilettes, dans le pot de cacao en poudre, dans un tiroir où elle tombera forcément dessus)
    – faire un joli dessin tout mignon (si si ça marche)
    – autre turc de post-it : une chasse au trésor chez elle, ça fait rire, ça marche bien ( soyez énigmatiques, genre un premier post it sur la table écrit : « quand je chauffe je refroids, et quand je refroidis je chauffe… et bam à cet endroit elle aura le post it suivant)
    – offrir un petit cadeau tout sympa tout choupinet
    – créer la fête de la dispute ( tiens à telle date on s’est engueulés pour la première fois, ça se fête ahah … original mais ne passe pas avec toutes)
    – visite surprise ( un grand classique) quand elle s’attendait à ce que vous ne veniez pas du tout
    – débarquer dans la chambre avec un coeur en nutella sur le torse ( mieux quand on est épilé ou rasé)
    – préparer une ambiance romantique avant qu’elle rentre du boulot (un grand classique aussi)
    – l’ascenseur émotionnel ( attention à la manière dont c’est pratiqué) instaurer un doute, faire monter le stress, être ambigu, sans faire croire à un truc trop négatif ) par exemple, en allant plus loin : un sms : » faut qu’on parle ce soir, je t’attendra à tel endroit ….. » et que quelqu’un de proche (une amie à elle par exemple) aille la « récupérer » et l’emmène à l’endroit où vous l’attendez…
    – créer un jour de l’orgasme multiple, préciser que c’est une date aléatoire qui tombe plusieurs fois dans l’année

    et tant d’autres idées déjà testées et validées :)

  • flo dit :

    On a une petite tradition avec ma copine c’est de tout les mois se refaire la soirée de notre rencontre ! On va au même bagel (pas très romantique mais elle autant que moi (plus même) adorons ça et ensuite au même bar et on commande la même chose que le soir de cette rencontre. Ca parait bête mais c’est toujours excitant de revivre et revenir sur les lieux où nous nous sommes rencontrés !

    J’essaie également de lui faire découvrir un nouveau resto ou bar tout les mois et bien sur les massages à l’huile avec lumière tamisée sont ma spécialité ! Bref, j’essaie d’être attentionné en espérant plaire à la dame ! (la photo de prise de valentine’s day pour l’article est juste géniale ça donne de bonne idée lol !!)

  • JimmyJig dit :

    Excellent article!
    maintenant que j’ai enfin réussi à faire durer assez une relation pour avoir vraiment l’utilité des conseils dispensés, je garde la chasse au trésor précieusement en mémoire.
    En attendant, prochaine étape : la 2 – le dîner romantique. Parce qu’inviter sa famille pour la fête des mères et laisser faire sa nana 95% du boulot, ça conduit directement à l’article « 7 signes qui disent que vous allez droit dans le mur » :/

  • Geoffrey dit :

    Merci pour cet article, j’adore l’idée des quasianniversaires parce que j’ai un problème avec les dates et franchement ça pose des problèmes dans le couple.
    J’avoue que pour moi le couple c’est avant tout vivre des choses au quotidien à deux. Pour ce qui est des dates, j’ai toujours du mal savoir si c’est le 21 ou le 22 que l’on s’est embrassé pour la première fois, c’est vraiment pas mon truc.
    Mais les femmes sont secrètement amoureuses des dates anniversaires je crois, Alors il faut que je m’y mette même si c’est pas évident. Mais, je fais attention à elle au quotidien : je l’invite au resto et j’aime beaucoup la surprendre en lui offrant des fleurs pour fêter des petits événements. La dernière fois que je lui ai offert un bouquet de fleurs c’était pour son départ de son ancien travail. Ça peut sembler bizarre mais elle ne se sentait pas bien dans son travail et donc pour elle, quand elle est parti c’était vraiment une nouvelle vie alors! hop! j’ai acheté des fleurs (un bouquet de roses ça fait toujours son effet) et une bonne bouteille de vin pour fêter ça. On a fait un pique-nique au milieu du salon en buvant au nouveau départ que prenait sa vie.
    C’était tellement décalé qu’on a vraiment passé une super soirée.

  • Orrolow dit :

    Les mots ne suffisent pas, ce sont les actes qui font durer une relation…
    Moi je dis rien de tel que de combiner les deux en un.
    C’est long à faire mais toujours drôle à offrir.
    Ecrivez pleins de petits mots mignons à votre partenaire…basique me direz-vous…ne vous inquiétez pas pour pimenter le tout je vous propose d’éparpiller les messages dans un bloc de glace que vous ferez congeler couche par couche pour que les mots soient vraiment éparpillé dans tout les coins du glaçon.
    La meilleure partie est toujours l’attente du partenaire quand il voit un message dépasser mais qu’il doit attendre avant de pouvoir le lire.
    C’est pas très écologique mais c’est débile et ça marche.

    • Sélim dit :

      Hello Orrolow !
      Je valide cette idée tellement géniale ! Bravo ! (PS : tant pis pour Nicolas Hulot pour cette fois…)

  • L'enchanteur dit :

    Sinon le bain de minuit (le vrai avec la tenue => tout nus) c’est sympa en été.

    Et ces conseils sont bons aussi pour les couples non hétéros bien évidemment, puisque ce n’est jamais précisé :)

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)