Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Ne Lâchez Pas vos Potes dès que vous êtes en Couple!

Inner game

Ne Lâchez Pas vos Potes dès que vous êtes en Couple!

Ne Lâchez Pas vos Potes dès que vous êtes en Couple!

Au début d’une nouvelle LTR, vous allez sûrement être absorbé par cette flamme naissante. Vous passez beaucoup de temps avec votre nouvelle copine et votre agenda est rempli de plans et dates avec elle.

Les grands perdants de cette nouvelle love story : vos potes!

Ces mêmes potes qui étaient là pour vous quand vous étiez célibataire.

On oublie facilement ses potes lorsqu’on s’embarque dans une nouvelle LTR… et c’est une très mauvaise habitude.

Les Américains utilisent cette expression « bros before hoes » (littéralement : les frères avant les pu***) pour bien exprimer la nécessité de ne pas zapper vos potes pour une fille.

Voici donc quelques règles fondamentales à respecter pour équilibrer votre vie de couple et votre vie sociale.

N’annulez pas de plans avec vos potes

A ne pas faire: « Mec, je sais qu’on devait mater le match ensemble mais là, elle a vraiment envie d’aller acheter du nouveau linge de maison. »

Vous l’avez compris : n’annulez jamais un plan avec vos potes pour faire un truc avec votre copine. La parole d’un Gentleman, c’est sacré !

Si votre copine insiste pour faire une soirée cocooning, aller rendre visite à sa famille ou faire du shopping, alors que vous aviez un plan pote prévu, SOYEZ FERME.

Si vous commencez à annuler vos plans pour vous plier à un de ses caprices, vous vous rendrez vite compte que ce ne sera jamais le bon moment pour voir vos amis. Elle aura toujours quelque chose de mieux à vous proposer / imposer.

Certaines femmes ont besoin de monopoliser TOUT votre temps. D’autres veulent briser le seul lien qu’il vous reste avec votre vie de célibataire : vos potes.

Ne vous laissez pas faire, dites-lui que vous irez faire du shopping avec elle le lendemain.

Ne révélez pas les secrets de vos amis

A ne pas faire: « Ne lui dit jamais que je t’ai répété ça, mais… »

Il y a plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à répéter le secret de l’un de vos bon potes.

Soit vous avez envie de « briller » dans la conversation et de la divertir avec de bonnes histoires.

Soit vous avez envie de vous montrer comme supérieur, plus alpha, en révélant les faiblesses d’un autre homme.

Soit elle arrive tout simplement à vous tirer les vers du nez pendant un moment d’intimité où vous avez baissé votre garde.

Quelle qu’en soit la raison, les histoires humiliantes ou compromettantes de vos potes doivent rester « scellées dans un coffre ».

Révéler ces secrets signifie que vous faîtes plus confiance à cette fille qui débarque dans votre vie, qu’à vos bons amis. Mauvais calcul.

Ne soyez pas là QUE pour les évènements importants

A ne pas faire: « Je ne pourrai pas venir ce soir, mais je serai là pour ton anniv. C’est cool ? »

Quand vous essayez d’équilibrer votre vie de couple avec votre vie sociale, vous risquez de vouloir vous cantonner aux « tirs groupés », ces soirées qui regroupent le plus de potes possibles.

Même si ça paraît pertinent, c’est loin d’être idéal. Même si vous avez l’impression d’être un bon pote en étant là aux anniversaires, enterrements de vie de garçon et autres moments importants, c’est une façon superficielle de garder le contact.

C’est même le meilleur moyen de vous retrouver relégué à l’extrême périphérie de votre groupe de pote, d’être le mec qu’on oublie de plus en plus d’inviter.

Pour éviter que cela vous arrive, assurez de continuer à passer du temps en « one-on-one » avec vos meilleurs amis. L’amitié, ça se noue ou ça se renforce, en buvant une bière, autour d’un déjeuner, d’une partie de babyfoot, etc…

Défendez vos potes

A ne pas faire: « Oui chérie, tu as bien raison. Eric traite vraiment trop mal sa copine… »

Les comportements de vos amis ne seront pas tous acceptables aux yeux de votre petite amie. Certains sont peut-être des queutards invétérés, d’autres ont deux copines en même temps, d’autres encore sont peut-être des frimeurs qui claquent tout leur pognon sur du bling-bling ou à la salle de jeu.

Votre copine les attaquera tôt ou tard sur leur « vie de débauche ».

Non pas parce qu’elle est profondément choquée, mais pour vous signifier que vous n’avez pas intérêt à en faire de même.

Dans ces moments, là, c’est tentant d’emprunter la voie de la facilité et de donner raison à votre copine.

Mais ce n’est pas cool pour vos amis. En tant que pote, vous devez les défendre dans la plupart des cas.

Rappelez à votre chérie qu’elle ne sort pas avec votre pote donc que ce n’est pas à elle de le juger. Ou inventez des excuses pour couvrir votre pote. Trouvez une explication rationnelle à son comportement.

Bien sûr tout les comportements ne peuvent pas être défendus.

Le maître mot : être honnête. Si vous pensez sincèrement que votre pote déconne, vous pouvez abonder dans le sens de votre copine. Mais si c’est juste pour ne la pas contredire, alors vous êtes en train de poignarder un ami dans le dos.

Faites en sorte que vos potes « profitent » de votre relation

A faire : « Ca te dit de rencontrer une copine très mignonne de ma meuf? »

Une nouvelle petite amie = des nouvelles copines de cette petite amie.

Je n’ai qu’un conseil pour vous : partagez les richesses. ^^

Organisez des plans où ses amies auront l’occasion de faire connaissance avec vos potes.

Par ailleurs, être en couple fait de vous un bon wingman. Vous êtes a priori “hors compèt’” et en plus vous avez cette aura de confiance supplémentaire qui émane de l’homme maqué.

Conclusion : savoir maintenir un équilibre

Bros before hoes est un principe qui crée inéluctablement de la friction dans votre couple.

Les règles que je viens de vous exposer n’impliquent pas que vous passiez votre vie avec vos potes en négligeant complètement votre copine.

Une vie sans femme et avec que des potes, ce serait assez terne (et gay!)

D’ailleurs ADS n’existerait probablement pas dans ce monde… Encore plus triste.

En réalité, il y a de la place pour les deux dans votre vie.

Mais gardez ceci en tête : il y a plus de chances pour que vos potes vous sortent du caniveau lorsque votre copine se sera barrée, que de chances pour que votre copine vous remonte le moral quand tous vos potes vous auront oublié…

Amicalement,

Maxx

Continue Reading
47 Comments

47 Comments

  1. DD

    4 août 2017 at 00:08

    Salut !
    Alors voilà. Je voyais mon meilleur ami chaque weekend pour sortir ou faire du SPU. Il a trouvé une fille avec laquelle il a très vite emménagé et la il est en vacances 2 mois. Je l’ai vu 1 fois… Il doit aménager sa maison je veux bien, mais qu’il a pas un temps pour me voir… Les mails c’est 10 jours après qu’il y répond. Et le 10 il part voir ses parents avec sa copine vu qu’ils habitent loin. Le truc est qu’on avait prévu une soirée le 11. Monsieur veut la décaler à un lundi… Juste pour lui quoi. Il peut dire ce qu’il veut, je retiens quil est jamais dispo. Ah si il a proposé un truc un jour où je ne peux pas car sa copine ira chez sa soeur. L’impression d’être devenu très secondaire et juste bon à tuer le temps. Ça fera que nous éloigner j’en ai peur. Que faire ? Lui dire ou laisser et voir ?
    A la rentrée il sera encore moins dispo vu qu’il compte faire du sport le vendredi soir donc des soirées entre potes qu’on fait que le vendredi, ça sera mort pour lui.:/

    • Sylvain

      5 août 2017 at 16:26

      Hello DD,

      Oui le mieux c’est d’avoir une conversation avec cet ami. Explique lui que tu comprends qu il soit en couple mais que ce serait cool de garder du temps pour faire des choses ensemble comme avant. Explique lui que tu comprends qu il a besoin d’accorder du temps à son couple mais que c’est toujours bien de parvenir à trouver un équilibre. Par contre, tu ne le culpabilises, pas de leçon de morale, évite de lui dire « ne te coupe pas de tes amis » etc. Reste vraiment positif et dis lui que tu as envie de passer à nouveau du temps avec lui. Tu verras ce qu’il te dit. c’est peut etre sa copine qui ne voit pas ça d’un tres bon oeil. Mais le mieux bien sur, c’est de communiquer, en amitié comme en amour.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Inner game

To Top