Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment être un homme plus séduisant à 50 ans

Inner game

Comment être un homme plus séduisant à 50 ans

Comment être un homme plus séduisant à 50 ans

Après votre divorce, vous voilà célibataire à 50 ans ? Vous avez l’impression d’être la même personne mais vous avez peur de ne plus savoir séduire ? Rassurez-vous. Vous pouvez toujours être séduisant après 50 ans.

Mais le charisme d’un homme de 50 ans n’est pas le même que le charisme d’un homme de 20 ou 30 ans. Pour approcher cette collègue de travail ou pour retrouver votre amour d’enfance, vous devez réapprendre à être attirant.

Découvrez 5 conseils pour être séduisant passé 50 ans !

1/ Acceptez que faire des rencontres n’est pas facile

Ne pensez pas que c’est votre âge qui vous empêche de rencontrer des femmes. 

Bien sûr, votre âge peut jouer un rôle.

Mais généralement, ce sont de nombreux autres facteurs qui diminuent vos chances de rencontres, comme votre isolement progressif, votre routine quotidienne, votre laisser aller en termes de sport.

Les hommes ont toujours des difficultés pour rencontrer des femmes et les séduire. Votre âge n’est pas un facteur déterminant.

Pour séduire, vous devez mettre en avant vos qualités, prendre des risques, et développer votre cercle social.

Il n’y a pas de méthode miracle pour séduire ni à 20 ans, ni à 50 ans.

Vous devrez passer par les mêmes étapes pour rencontrer des femmes : les rencontrer par des amis communs, aller à des speed dating, les rencontrer lors d’activités dans des associations.

La première étape est de vous mettre dans le bon état d’esprit. Vous devez vous tourner vers les rencontres.

Dites à vos amis et vos connaissances que vous êtes intéressé par de nouvelles rencontres. Faites des achats en ville plutôt que sur internet. Allez au marché pour croiser vos connaissances.

N’hésitez pas à vous inscrire sur des sites de rencontres.

Ce qui était nouveau en 2001 est désormais une procédure standard pour faire des rencontres pour tous les quinquas comme vous.

D’après un sondage réalisé par Meetic, un tiers des personnes de plus de 50 ans s’est inscrit sur un site de rencontre.

Plus de 8 millions de célibataires ont plus de 50 ans ! A vous de vous lancer dans l’aventure.

2/ Assumez votre physique

A 50 ans, vous développez peut-être des complexes. A cet âge-là,  la force physique diminue, les muscles se fatiguent plus vite, vous êtes moins endurant.

Mais vous ne devez pas laisser ces changements vous complexer. Pas besoin d’être George Clooney pour séduire. Votre charme intrinsèque peut toujours fonctionner, à condition de vous mettre correctement en valeur.

Commencez par vous mettre ou vous remettre au sport. On entend parfois que les hommes se bonifient en vieillissant.

C’est vrai lorsque vous prenez soin de vous ! Vous vous sentirez bien mieux sans ce bide à bière et avec des bras plus musclés.

Pas besoin de choisir un sport trop intense. La course à pied, la natation ou la musculation suffiront pour travailler votre corps. (Oui, vous pouvez aussi vous rendre à un cours collectif pour séduire au yoga…)

Vous avez peut-être rencontré des problèmes sexuels, comme une perte de libido ou une érection moins forte.

Nous ne le répéterons jamais assez : allez en parler à un médecin. De nombreux hommes souffrent de problèmes sexuels, près d’un homme sur 3 après 40 ans d’après l’association française d’urologie.

Pourtant, 70% des couples ont une sexualité active à 70 ans ! Ca vous montre bien que rien n’est perdu.

Alors réglez le problème. Vous ne le regretterez pas !

Enfin, n’oubliez pas que tout ne tourne pas autour du physique.

En assumant votre corps, votre âge, vos rides, vous dégagerez une assurance qui va mettre à l’aise les femmes lorsqu’elles passeront du temps avec vous.

Les femmes cherchent d’ailleurs un homme dont elles peuvent être fières. Si vous vous dénigrez ou si vous vous attardez sur vos défauts, ça leur fera peur.

Au contraire, à 50 ans vous avez plein de choses à raconter, vous avez vécu des expériences tout au long de votre vie. Attirez l’attention sur vos points positifs ! 

3. Gardez votre indépendance

A 50 ans, vous devez montrer votre maturité.

Vous avez vécu plusieurs relations, vous avez connu un mariage, vous avez l’expérience des relations amoureuses, vous êtes probablement père.

N’en faites pas trop avec la femme que vous convoitez. Tout le monde aime les petites attentions, mais n’essayez pas de reconstruire tout de suite une vie de couple qui ressemblerait à votre vie d’avant.

Ne soyez pas trop attentionné ou trop présent (voire envahissant). Si vous en faites trop, la femme que vous convoitez se posera des questions. 

“N’a-t-il pas autre chose à faire ? Pourquoi pense-t-il autant à moi alors qu’il devrait être au travail / aller à la pêche avec son meilleur ami / voyager ?” 

A 50 ans, vous devez faire sentir que vous êtes indépendant. Vous avez construit votre vie, bâti vos habitudes, vous vous suffisez à vous-même. Vous ne devez pas faire sentir que vous essayez de combler un vide.

Profitez-en pour cultiver un côté mystérieux, pour vous dévoiler progressivement.

La femme en face de vous, c’est la cerise sur le gâteau d’une vie bien remplie, PAS LE GÂTEAU.

4. Soyez actif, pas “djeunss”

Ne confondez pas l’apparence de la jeunesse et la vivacité d’esprit. Ce que vous devez cultiver quel que soit votre âge, c’est votre curiosité, votre spontanéité, votre dynamisme.

Pour être séduisant, vous devez prendre le temps de développer vos passions, de faire ce qui vous fait plaisir. Les femmes aiment les hommes intéressants, passionnés. C’est en partageant ces activités  que vous plairez aux femmes.

Les hommes passionnés profitent de l’instant présent et des opportunités qui se présentent à eux. On ne s’ennuie pas avec les hommes passionnés. Et leur enthousiasme est contagieux.

Ne surjouez pas l’homme jeune, plein d’énergie, qui boit, qui sort tard. Apprenez à vivre selon votre rythme, selon vos passions.

Ne faites pas l’erreur d’essayer de vous prouver que vous avez gardé le “sex appeal” de votre jeunesse. 

Si vous cherchez à faire des rencontres de femmes beaucoup plus jeunes pour vous rassurer, si vous cherchez à séduire sans arrêt, posez-vous la question. Voulez-vous vraiment être séduisant pour faire des rencontres ou voulez-vous en fait vous rassurer ?

Si vous voulez vous rassurer, inutile de vous dire que ça ne fonctionnera pas en enchaînant les tentatives de conquêtes ou même les succès.

Un homme séduisant n’a pas besoin de se rassurer. Courir après les signes d’intérêts des femmes n’est pas séduisant.

Le conseil de ne pas imiter les jeunes s’applique aussi à vos vêtements. Même si vous êtes sportif, même si vous avez de l’argent, faites attention à votre style vestimentaire.

Habillez-vous comme un homme de votre âge. Rien ne vous empêche de porter des sneakers et un T shirt, mais évitez les logos de marque très voyants.

Faites attention à la taille des vêtements  (à 50 ans, de nombreux hommes portent des vêtements trop larges ) !

Si vous n’êtes pas certain de vos choix, vous pouvez par exemple demander à une amie de vous accompagner pour acheter des vêtements. Elles sont souvent de bon conseil !

(Et si vraiment vous voulez séduire des femmes plus jeunes, ceci devrait vous intéresser…)

5. Voyez l’avenir avec optimisme

A 50 ans ou plus, la femme que vous cherchez à séduire a peut-être une vie derrière elle. Elle a peut-être des enfants, des anciens conjoints, de l’expérience, comme vous.

Respectez son passé et le vôtre, mais ne parlez pas que de ça. Vous pouvez bien sûr parler des voyages que vous avez réalisés, de vos enfants, de votre jeunesse, de votre carrière etc.

Mais ça ne doit pas être le seul sujet de conversation dans vos rendez-vous.

Sortez de la comparaison entre le passé et le présent. Ne tombez jamais dans le discours “c’était mieux avant”.

A 50 ans, il vous reste encore 30 belles années devant vous. Prévoyez ce que vous allez faire.

Parlez de vos projets professionnels. Parlez de vos engagements. Parlez de vos futurs voyages.

Planifiez des choses, montrez que vous savez où vous allez. Montrez dans vos conversations que vous ne vous laissez pas porter par la vie, mais que c’est vous qui avancez.

C’est ça qui attirera les femmes. Soyez optimiste, vous les ferez craquer.

Conclusion :

Ce qui suscite vraiment le désir chez les femmes, c’est la capacité à se projeter, à être confiant en l’avenir.

Si vous voulez dégager de la confiance pour devenir séduisant à 50 ans, j’ai créé une méthode spécialement pour vous, la méthode 5S.

Je l’ai conçue pour les hommes de 50 ans et plus, après 11 ans d’expérience de coaching d’hommes divorcés qui cherchent à retrouver l’amour.

Pour accéder à cette méthode, cliquez sur l’image ci-dessous :

Méthode 5S séduire après 50 ans

Vous y découvrirez par exemple :

  • La technique psychologique du 6 et du 9 pour retrouver instantanément confiance en vous et vivre une première rencontre sans aucune pression après le divorce !
  • Vous découvrirez aussi un exemple de message à copier-coller pour passer du virtuel au réel afin de gagner du temps sur les sites de rencontres.
  • Je partage aussi avec vous la devise des coachs en séduction pour faire de vous un homme plus confiant (parce que vous savez que les femmes veulent un homme charismatique, sûr de lui et confiant).

Saisissez votre chance : augmentez votre succès avec les filles et regardez cette vidéo !

Sélim

Lire la suite
Cliquer pour commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Inner game