Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment retomber amoureux après une rupture compliquée ?

Inner game

Comment retomber amoureux après une rupture compliquée ?

Comment retomber amoureux après une rupture compliquée ?

Aimer à nouveau après une rupture ? Retrouver l’amour quand on n’y croit plus : pas facile !

Après avoir souffert vous pensez ne plus pouvoir retomber amoureux ? Une rupture est toujours dure à encaisser, que vous ayez été en couple un mois ou des années. 

Digérer une rupture n’est pas suffisant. Vous devez réapprendre à aimer pour aller de l’avant et faire de nouvelles rencontres. 

Mais rencontrer de nouvelles femmes vous fait peur, car vous ne leur faites plus confiance ? 

Voilà 5 conseils pour aimer à nouveau après une rupture ! 

1/ Prenez votre temps 

La rupture a sans doute été un coup dur pour votre égo. C’est la raison pour laquelle vous êtes passé par des phases désagréables : de déni, de colère, d’espoir, etc…

Mais ces phases ne sont pas les seules que vous devez passer. 

Les hommes restent souvent dans une phase d’amertume après une rupture : vous êtes négatif, vous regrettez tout le temps passé avec elle et vous considérez que c’est du temps perdu.

Vous devez dépasser cet état d’esprit, car tant que vous restez bloqué avec ces idées noires, vous ne serez pas prêt et disponible pour votre prochaine histoire. 

Imaginer que votre vie aurait été bien mieux sans votre ex, c’est toujours refaire le monde en vous fondant sur votre relation passée. 

Faites l’effort de ne plus penser à ce que serait votre vie si vous n’aviez pas été en couple. Toutes les voies que l’on emprunte ne nous mènent pas à la destination que l’on veut.

Comme on dit, “vous ne pouvez pas changer votre passé mais vous pouvez lui donner du sens”. 

Apprenez à accepter votre histoire, à concevoir votre vie à partir du moment présent plutôt que d’imaginer ce qu’elle serait si vous n’aviez pas rencontré votre ex. 

Acceptez que votre ex n’est pas forcément une mauvaise personne ou une personne avec laquelle vous avez perdu du temps, mais simplement une personne humaine avec des qualités, des défauts, avec laquelle vous avez fait un bout de chemin.

Concentrez-vous sur ce que cela vous a apporté et comment vous pouvez sereinement passer à la nouvelle étape de votre vie qui s’annonce.

En pensant ainsi, vous tirerez le meilleur de votre ancienne relation : les bons moments, le soutien que vous avez eu, et les leçons que vous avez apprises.

2/ Reprenez-vous en main pour être désirable

Lorsque votre ex-partenaire vous a beaucoup critiqué, vous a trompé, vous avez parfois besoin de reconstruire votre confiance en vous

C’est une étape cruciale : vous devez réapprendre à vous aimer pour être confiant. 

De nombreux hommes ont peur d’être blessés à nouveau après une déception et ils fuient les rencontres par peur de souffrir à nouveau.

Mettez-vous en tête que vous méritez d’être aimé, vous pouvez être aimé. Vous avez le droit d’avoir de l’attention et vous pouvez générer cette attirance envers vous.

Développez votre inner game pour retrouver confiance en vous en suivant ces astuces : 

Recommencez à manger correctement. Bien-sûr, cela vous permettra de perdre ces quelques kilos en trop. Mais un meilleur régime alimentaire vous donnera aussi le moral. 

Une étude de 2019 menée par l’université de Manchester montre que les régimes alimentaires sains et visant à réduire le gras ont des effets bénéfiques sur les symptômes dépressifs. 

Le professeur à l’origine de l’étude, Joseph Firth, conseille de ne pas suivre de régime minceur mais simplement de manger plus de nutriments, de légumes riches en fibres et de limiter le sucre pour avoir un meilleur moral. 

Recommencez à faire de l’exercice. Faire du sport augmente votre bien-être et votre confiance. Comme le disaient les humanistes à propos de l’éducation, “mens sana in corpore sano”, un esprit sain dans un corps sain.

Les études montrent que les pratiquants d’une activité physique régulière déclarent se sentir mal moins souvent que les autres, même si leur salaire est beaucoup moins élevé. 

Faites deux à trois séances d’au moins 30 minutes par semaine, et vous bénéficierez d’un boost au moral.

Prenez soin de vous. N’ayez pas peur de prendre soin de votre corps. Pas besoin de passer deux heures sous la douche, mais prenez soin des parties visibles : soignez vos dents, vos mains, votre visage.

Ce n’est pas ridicule de prendre soin de vous et de vous mettre en valeur, même si vos potes vous lancent des vannes. Vous vous sentirez plus apte à faire de nouvelles rencontres !

Ne vous apitoyez pas sur votre sort. Maintenant que vous êtes célibataire, vous êtes libre de réaliser vos projets. 

Prévoyez des activités qui vous font plaisir, reprenez les projets auxquels vous aviez renoncé. La condition de votre bonheur ça doit être vous, pas les femmes que vous rencontrez. 

3/ Socialisez à nouveau

Après avoir été blessés, les hommes ont tendance à se refermer sur eux-mêmes. 

Vous analysez sûrement votre comportement, la raison pour laquelle ça n’a plus fonctionné, vous jouez aux jeux vidéo ou regardez plein de films chez vous.

Au début, c’est normal. Mais une fois que la peine est passée, vous devez reprendre goût à la vie sociale. 

Les hommes sont des créatures sociales. Vous communiquez avec les autres, vous partagez vos expériences, vous avez des contacts physiques. 

Pour vous remettre de votre rupture, vous devez recommencer à sortir et mener une vie sociale qui vous correspond.

Vous ne pouvez pas croire à nouveau au couple si vous restez seul ou si vous tournez en rond dans le même groupe de potes que votre ex. Renouer avec une vie sociale plus forte est nécessaire. 

C’est la compagnie de vos potes et leur bonne humeur qui finira par vous tirer vers le haut. Rester seul, c’est ruminer votre tristesse. Sortir, c’est remonter la pente sans s’en apercevoir. 

Cherchez à connaître de nouvelles personnes. Faire de nouvelles rencontres amicales va ouvrir votre horizon et vous permettre d’aller de l’avant. 

Ne coupez pas pour autant tout contact avec vos anciens amis en commun. Mais avoir un pied à l’extérieur vous permettra de sortir sans vous prendre la tête, sans vous demander si votre ex sera là. Vous rencontrerez des filles sans que cela n’influe sur l’ambiance du groupe.

Construisez-vous un cercle social plus grand et vous prendrez plus de plaisir à sortir, ce qui mènera à de nouvelles rencontres. 

Plus jeune, j’étais dans la même bande de potes que mon ex. Lorsque nous nous sommes séparés, j’étais coincé : sortir avec nos potes en commun nous mettait dans une situation délicate.

Lorsque j’ai intégré une nouvelle école, j’ai fréquenté de nouvelles personnes, j’ai recommencé à sortir, et c’est là que ma vie sentimentale s’est arrangée. 

4/ Apprenez de vos erreurs 

Vous n’avez pas vu les signaux qui annonçaient la fin de votre relation ? 

Vous avez souffert, mais c’est une leçon importante et vous serez plus vigilant la prochaine fois. Une rupture douloureuse doit vous permettre de ne pas répéter les mêmes erreurs. 

L’expérience en matière de relations augmente vos chances de réussir votre prochaine histoire. 

Par exemple, lorsque vous sentirez qu’un problème prend de l’ampleur, vous agirez directement pour qu’il ne génère pas trop de frustration. D’après un sondage mené par le site cosmopolitan, 29% des femmes divorcent car les disputes sont trop nombreuses. 

Fort de votre expérience, vous saurez crever l’accès avant que la situation n’explose. Vous aurez le courage d’aborder les sujets difficiles. 

Réfléchissez à ce que vous avez appris. Ça peut être de poser des limites plus vite. D’avoir plus confiance en vous. D’écouter votre intuition. D’attendre plus longtemps avant d’emménager ensemble. Toutes ces connaissances vous serviront.

L’expérience vous permettra aussi de vous remettre en cause. 

Vous avez forcément une part de responsabilité. Si vous avez laissé vos peurs prendre le dessus ou que vous avez l’un des défauts que les femmes détestent, vous devez travailler dessus. 

Votre rupture vous permet de mettre le doigt sur ce qui ne va pas chez vous. Trop souvent en colère ? Désorganisé ? Pessimiste ? Même si votre ex vous a jeté à la figure vos défauts violemment, prenez le temps d’y réfléchir. 

Demandez à vos potes ce qu’ils en pensent. Si vous travaillez sur vos défauts, vous serez un meilleur compagnon dans votre prochaine relation et elle aura plus de chances de durer. 

Vous serez meilleur pour définir vos attentes dans une relation. L’un des principaux problèmes des couples est de ne pas avoir les mêmes projets, les mêmes aspirations dans la vie. S’aimer ne suffit pas, un couple c’est un projet commun.

J’ai récemment coaché un jeune homme ambitieux, qui voulait travailler beaucoup et faire un max de cash, tout en vivant à Londres. Mais sa copine était en France.  Lui pensait que la relation à distance pouvait marcher sur le long terme, elle non : fin du projet commun, rupture. 

A l’avenir, essayez de comprendre ce que veulent les femmes que vous rencontrez avant d’envisager une relation .

Avec votre expérience, vous saurez partir sur de bonnes bases. 

5/ Acceptez le risque

Le moment où vous serez prêt à aimer à nouveau, c’est lorsque vous accepterez que l’amour comporte des risques.

Bien sûr, avec votre expérience, votre prochaine relation comportera moins de risques que vos précédentes histoires car vous aurez appris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Mais l’essentiel, c’est de comprendre que vous ne pourrez jamais tout contrôler dans une relation. Vous pouvez toujours être blessé. L’amour est risqué car le succès d’une histoire n’est jamais garanti. 

Ne laissez pas la peur de souffrir jouer contre vous. Les femmes aiment les hommes capables de s’engager. 

Vous engager avec une femme, ce n’est pas que lui dire que vous l’aimez, c’est aussi savoir gérer cet engagement au quotidien. Vous devez être assez investi pour construire une vraie relation, mais pas trop au risque de tout perdre lorsque l’histoire s’arrête. 

Le but avec l’amour, ce n’est pas de réduire à néant le risque. Le but c’est d’accepter ce risque, et de maintenir à côté de votre couple une vie riche qui vous permettra de rebondir.

N’ayez pas d’attentes trop élevées : vous ne trouverez jamais la femme parfaite qui s’accordera totalement à vos projets. En revanche, vous pouvez trouver une relation équilibrée entre vos loisirs personnels et vos loisirs de couple, entre vos aspirations et les siennes.

C’est pour ce genre de relations que vous devez prendre des risques. Elles ne sont pas parfaites, mais vous ne le regretterez pas.

Conclusion : Gardez espoir, vous trouverez la bonne relation !

N’oubliez pas que la vie est longue. Je ne compte plus le nombre de coachés qui ont trouvé l’amour très tard, passé 45 ans. Et ils sont très heureux aujourd’hui ! 

Ne laissez pas une mauvaise expérience gâcher votre belle histoire à venir. Appliquez ces conseils et donnez-vous le temps. Vous rencontrerez la bonne personne sans vous y attendre.

L’essentiel au fond, ça reste de reprendre confiance en vous.
Je vous donne la technique ici !

Sélim

Lire la suite
3 Commentaires

3 Comments

  1. Thierry

    19 janvier 2021 à 11:42

    Et si on fait face à une mauvaise foi chronique féminine ?
    Face à une personne qui a pour raisonnement « le client est roi »

  2. Sélim

    19 janvier 2021 à 21:41

    Hello Thierry,
    pouvez-vous développer votre question ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui bloque.
    Merci !

  3. Thierry

    22 janvier 2021 à 12:05

    En gros les femmes pour elles ils y a beaucoup de paramètres dont elles n ont rien a faire.
    Elles voient la relation humaine comme un supermarché,elles choisissent leurs hommes comme ca,la cliente est reine.
    Elles font preuve de mauvaise foi,par incompétences socios relationnelles,elles ne savent pas reconnaître leurs propres défauts ,elles veulent une Ferrari pu une Porsche alors qu elles ont juste le standing d une Clio.
    Elles n ont pas conscience qu elles ont affaire a des êtres humains et non à des marchandises.et de cela il serait bon de tenir compte!et elles ne valent pas plus que ceux qu elles rejettent.
    Oubliant souvent qu elles sont en dessous parfois de ceux qu elles rejettent.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Inner game