Jeux de rôles : comment séduire de manière originale et inattendue ?
Aborder une fille n’est jamais chose aisée, quel que soit le niveau du séducteur qui se lance dans cette mission. La technique qui va suivre servira à tout le monde, tant aux débutants mal à l’aise qu’aux players aguerris qui y trouveront un défi à relever.
Souvent, face au stress et à l’inhibition, vous bredouillez, vous tremblez lors de l’opener. Vous ne savez pas quoi dire, pas quoi faire, vous ne savez pas comment vous comporter par peur de déplaire à la fille que vous convoitez.
La technique du jeu de rôle vous permet de dédramatiser l’abordage et de relativiser un râteau. Vous êtes prêt à jouer avec nous ?
Il y a deux sortes d’acteurs dans la vie : ceux qui apprennent un rôle et ceux qui improvisent en fonction de la situation.
En séduction, les mêmes catégories se retrouvent : il y a les séducteurs sûrs de leur inner game qui vont tout miser sur leur storytelling, leurs DHV avec un risque de vantardise et ceux qui misent sur l’adaptation, adeptes de la technique du caméléon, ajustant leur personnalité en fonction de la fille en face.
Ceux-là, un peu plus fous, décident parfois d’embarquer les filles dans un univers inconnu.
Ces improvisateurs vont proposer aux filles de créer à deux l’histoire de la soirée, l’histoire de leurs vies pour une nuit.
Jeux de rôles, pourquoi ?
Certains ont besoin de boire pour aborder une fille. D’autres vont avoir recours à la règle des trois secondes : « Je vois la fille, eye contact, elle sourit, j’y vais ! » D’autres encore ont besoin qu’un pote ou qu’un coach en séduction les pousse pour agir (un peu comme le mec qui vous pousse à trois, 1, 2, 3 !).
Puisque l’acte d’abordage n’est pas évident pour tout le monde, certains mettent au point des mécanismes de défense pour protéger l’estime qu’ils ont d’eux-mêmes. Personne n’aime se manger un énorme râteau.
« Non merci, pas intéressée… »
Pour contourner la peur du râteau et de l’humiliation publique, certains mecs ne vont jamais aborder qui que ce soit à moins d’être sûr à 100% de la réussite de leur projet. Super courageux… D’autres enfin vont avoir recours au mécanisme des jeux de rôles.
Ce n’est pas vraiment eux qui vont aborder, pas eux l’étudiant, pas eux Monsieur X, mais plutôt un cowboy, un mec envoyé du futur, un robot, un fils de prince saoudien, un agent secret, un castor réincarné en homme, une femme bloquée dans un corps de mec.
Un de mes rôles préféré ? La réincarnation de Molière. Pour vouvoyer les filles et parler n’importe comment le vieux Français. Pour parler en vers et montrer ma sensibilité artistique. Oui, c’est vraiment n’importe quoi, mais tellement efficace ! Field testé plus d’une fois…
Les avantages du jeu de rôle
« Derrière mon loup, je fais ce qu’il me plaît » La compagnie créole.
L’avantage d’un bal masqué ? C’est qu’on peut embrasser qui on veut. Le rôle que vous choisissez est une armure derrière laquelle vous pouvez trouver refuge.
Si elle refuse de jouer avec vous, ce n’est pas vous qu’elle rejette, mais le personnage, ou le concept.
A l’inverse, si elle décide de jouer avec vous, c’est une super nouvelle ! C’est un compliance test réussi ! Ce rôle va vous permettre d’aller plus loin, de proposer des choses qu’elle n’aurait pas osé faire toute seule. Que vous n’auriez pas osé faire en temps normal.
Le vrai avantage du jeu de rôles ? Vous vous démarquez de la concurrence ! Personne ne l’aura jamais abordé comme vous. Elle est habituée aux « Tu danses ? », « Sympa ta chemise de bûcheron Michael ! » ou autres opinion openers.
Là, vous lui permettez vraiment de vivre une expérience unique qui ne vous avantage pas que ce soir, mais aussi sur la suite du game. En effet, le jeu de rôle permet de poser les bonnes bases nécessaires à un phone game innovant.
Grâce à ce jeu de rôle, il vous sera ensuite plus facile de la relancer par texto, de continuer l’histoire des Pirates des Caraïbes qui doivent essayer toutes les variétés de rhum du bar X ou Y avant de partir en vacances en Martinique…
Décider d’embarquer une fille pour un jeu de rôle, c’est donc une stratégie double impact : avantage immédiat pour vous démarquer et avantage à retardement pour votre phone game !
Pourquoi le jeu de rôle peut échouer
Comme toutes les stratégies un peu compliquées, on est dans une réflexion risk/reward classique. Proposer un jeu de rôle à une jolie inconnue, ça peut rapporter gros, mais c’est un grand risque. La récompense, si ça passe, est assurée. Vous lui ferez passer une soirée unique en la draguant comme jamais auparavant, la mettrez à l’aise.
Si en revanche elle trouve ça bizarre, non conventionnel, pas approprié, alors le risque aura été trop gros. Mal calibré pour cette fille coincée. Aucune récompense au bout de la nuit, si ce n’est le fait de ne pas finir sous les draps avec une fille pas drôle…
Des exemples de jeu de rôles réussis
On essaie toujours de field tester un maximum les techniques de séduction qu’on présente sur ADS. Oui, c’est une excuse pour sortir souvent, mais ça fait plaisir à tout le monde : Eros et moi sortons pour tester de nouvelles stratégies, et vous élargissez votre champ de connaissances théoriques !
Récemment à Paris, des filles ont été les victimes consentantes de :
- Un duo de pirates des Caraïbes russes. Ouais, on préfère la vodka.
- Des chevaliers. Du Zodiaque. Jedi. De l’Apocalypse. De la Table Ronde. Ça nous donne toujours une occasion d’aborder de gentes demoiselles.
- Des androïdes envoyés du futur pour étudier la reproduction humaine.
- Des cosmonautes de la SNASA qui partent en mission secrète le lendemain (copyright Barney Stinson)
- Des diplomates moldaves, descendants de Dracula. Oui, on nous a traités de Roumains, c’était à prévoir.
Et encore plus concrètement, ça donne quoi en termes d’abordage ?
- « Ohé matelot. Les femmes ne sont pas admises sur notre bateau en temps normal mais on a du mal à cuisiner tout seuls. Et puis on a un peu le mal de mer, on a souvent besoin de câlins. Ça vous dirait de faire les pirates avec nous ce soir ? Au programme, on se fait tous les bars à shots de la rue. Ah, non, pas de rhum. Vodka, on est des pirates russes. »
- « Salut, on est des Chevaliers Jedi. Boire avec nous vous devez. Le côté Obscur en fin de soirée on vous montrera… »
- « Bonjour humaines. Nous sommes en mission sur votre planète pour étudier l’appareil reproductif. Est-ce que les mâles de votre espèce vous considèrent comme fécondable ? »
- « J’adore ton cou… Je peux te mordre ? Non, mais je ne rigole pas, ce n’est pas de ma faute. C’est mon père, c’est génétique. Enchanté, Draculito… »
Eh, je vous avais prévenu… Ce n’est pas toujours intelligent la drague. Mais on n’est pas là pour être logique, pour aligner des droites et construire une fusée ! On veut juste les faire rire pour faire tomber les barrières de protection qu’elles ont érigées autour d’elles…
Ah, j’oubliais un truc… Il y a une différence entre jeu de rôle et gros mytho pour pécho… A vous de ne pas franchir la ligne. Sinon, je vous laisse vous arranger avec votre morale…
Et vous, c’est quoi votre jeu de rôle préféré ? Quel personnage aimez-vous incarner pour séduire ?
Sélim
Samsam
20 janvier 2013 at 12:31
Merci beaucoup @selim pour ta réponse, et tes articles géniaux.
Malko
20 janvier 2013 at 14:46
Salut les gars,
Vraiment très intéressant cet article, ça change des articles habituels.
selim
20 janvier 2013 at 15:16
Hello Malko !
n’hésite pas à nous souffler des idées d’articles ou à poser des questions !
Si jamais tu te sens inspiré, on est preneur d’idées !
Bon week-end !
skorpio
20 janvier 2013 at 17:02
J’ai bientot une soirée déguisée (ça aide pour rentrer dans la peau d’un personnage), je pensais à roccosiffredix le cousin de panoramix, ce qui permettrait de sexualiser avec humour.
J’espère juste que ce ne sera pas mal interprété !
En tous cas cet article est top… comme toujours !
selim
20 janvier 2013 at 23:41
Une soirée gauloiseries ! Voilà le bon thème pour ta soirée déguisée !
Bien joué Skorpio !
Hank_Hitch
20 janvier 2013 at 17:20
Nah Sélim, t’inquiètes pas coach, je suis pas repérable sur le GPS de la depression je pense plutot que c’est juste une periode comme tu l’as souligné. Mais sinon depuis l’autre jour ça va beaucoup mieux en plus en lisant ton commentaire ça m’a encore plus remonté. POSITIVE ATTITUDE forever peu importe les circonstances.
Bonne Semaine
Hank_Hitch
20 janvier 2013 at 17:59
Hello DefLeppard !
Tu devrais pas te gener vu que t’en auras deux à la fin des comptes. Et en plus c’est juste quelque chose qu’on t’a sifflé t’as pas de preuves, c’est le moment de jouer à Derrick.
Lovens Prince
20 janvier 2013 at 19:17
Je voudrais avoir une certaine capacite a pouvoir draguer. La seduction, j’en suis nul et c’est justement le pourquoi de cette demande. je veux etre un puissant en matiere de SEDUCTION. Deja , merci au staff de Art de Seduire.- Lovens
lex
20 janvier 2013 at 20:11
Lovens : tout est dans nos articles.
selim
20 janvier 2013 at 23:10
On est là pour aider Lovens Prince !
Lis un maximum d’articles, c’est déjà un bon début, puis lance-toi !
Superbrunette
20 janvier 2013 at 20:14
@Skorpio : j’ai juste éclaté de rire en lisant ton comm’ ! Je valide ! (après faut espérer que tes targets aient le sens de l’humour)
Yann
21 janvier 2013 at 01:42
C’est juste lamentable comme technique xd
selim
21 janvier 2013 at 10:16
Merci yann ! Bonne semaine à toi également !
lex
21 janvier 2013 at 15:21
Yann : plutôt que de dire des trucs useless genre « les épinards c’est pas bon », tu peux étayer un peu ?
kabouba
21 janvier 2013 at 15:21
comment draguer une fille plus jeune que toi::::::: cou , conseil vite!!!!
selim
21 janvier 2013 at 15:23
Tout dépend de ton âge, du sien, de l’endroit où tu habites.
C’est compliqué pour nous de répondre à des questions sans précision kabouba !
jean
22 janvier 2013 at 04:21
cela me rappel un beau, donc l’acteur pour draguer les femmes les plonger dans un monde je vous le conseil ce filme « Don Juan DeMarco » de Jeremy Leven avec acteur principal Johnny Depp
quand on peut bien jouer a un jeux de role et fait quelqu un entre dans ce monde qu’on jou il y a beaucoup de chose qu’on peu avoir dans la vie, a commercer par le bien etre de sois meme
selim
22 janvier 2013 at 09:31
Très bon film en effet jean !
Merci pour ce rappel, on en parle assez rarement ici mais c’est un tort !
take care !
lassina
22 janvier 2013 at 09:12
c’st cool coe article ,en plus xa change des autre article.mrci pr tou led ga !moi g un problème,je seduit mais je n’arrive pas aller plus loin,avc la fille que je seduis,generalement .
selim
22 janvier 2013 at 09:30
Qu’est-ce qui bloque ? Tu arrives à voir à quel moment ça s’arrête ?
A quel moment on te dit non ?
Milano
22 janvier 2013 at 14:22
Moi perso, de temps en temps ça m’arrive de mettre en place un jeu de rôle avec les filles en soirée, d’ailleurs cela a bien marché avec une fille qui est ensuite devenue une amie chère (après notre courte relation). Le seul que j’utilise est le jeu de « Bonnie and Clyde », en gros le couple sans foi ni loi. Certes, je suis souvent un peu amôché ou joyeux quand je fais ce jeu mais si la fille est réceptive c’est bingo. En gros ça consiste à la pousser à un peu se « dévergonder » mais en lui répétant que c’est pour jouer, c’est juste pour ce soir, « ce soir bébé je suis Clyde et t’es ma Bonnie ». Après pourquoi pas faire un petit concours de shooter ou l’inciter à tirer une taff (si c’est pas une fumeuse). Vous me direz c’est un peu malsains mais comme il est dit dans cet article ça reste un jeu. Le but n’est pas du tout de la rendre ivre ou « défoncée » bien au contraire c’est simplement de la stimuler et lui faire passer une soirée « unique » qui sorte un peu de la banalité. Et c’est ça qui est cool, croyez moi que si ça prend c’est violent!! 🙂 Bonne semaine à tous.
selim
22 janvier 2013 at 17:56
J’adore le principe du couple Bonnie and Clyde !
A tester d’urgence !
Merci Milano !
DePasqo
25 janvier 2013 at 14:38
Très bon article et merci à toute l’équipe ADS.
Depuis que j’ai lu cet article, 3 jolies sont déjà dans le panier.
Avec le « Nous sommes des enquêteurs pour identifier la plus belle fille de votre planète, …. »
C’est vraiment magique l’article et ça change tout!
Bravo Sélim et toute l’équipe.
selim
25 janvier 2013 at 15:39
Des résultats aussi rapides ?
J’espère au moins que tu t’amuses bien avec elles et que tu les rends heureuses !
Bon week-end DePasqo !
ramses
7 février 2013 at 01:12
slt selim vois tu moi je suis comme qui dirais celui la qui ne saisit pas toujours ses occasion javoue que jai la quote mais je sais pas faire les finitions .que pense tu de mon etat et quelle conseil tu me mapporter pour acheuver mes debuts
Space Cowboy
18 mai 2013 at 03:05
Je suis en train de penser à un truc complètement absurde avec vos conneries^^ Imaginez un poète du silence, qui se contente de se taire pour exprimer son art, et qui en parle par la suite. Faut que je teste ça le weekend prochain, sur que ça peut passer.
selim
18 mai 2013 at 10:05
Le silence, ça marche bien si tu as un wingman avec toi.
Un de nos jeux de rôle préféré avec Eros : faire Zorro et Bernardo. Le problème, c’est que Bernardo est muet… alors très vite, un miracle va se produire, très vite la fille va rendre la parole à Bernardo !
Bon courage pour tester ta technique Space Cowboy, on est de tout coeur avec toi !
Space Cowboy
18 mai 2013 at 15:24
Je pensais tenter en solo, pas de wing à disposition. Mais je vois déjà les avantages dans la gestion des blancs. Et c’est pas toi qui disait que la parole représentait à peine 20% de la communication? Je débrief ici dès que c’est tenté.
selim
18 mai 2013 at 16:52
Alright !
On est là pour lire ça !
Don giving
23 février 2017 at 20:48
Propre