Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Pre-suasion : Quelles Techniques de Cialdini Appliquer à la Séduction ?

Technique de drague

Pre-suasion : Quelles Techniques de Cialdini Appliquer à la Séduction ?

Pre-suasion : Quelles Techniques de Cialdini Appliquer à la Séduction ?


Vous connaissez la manipulation, l’influence, la persuasion, et pourtant, vous passez probablement à côté du concept le plus fort pour captiver les filles…

Connaissez vous le concept de « pré-suasion » pour parvenir à vos fins ? Vous négligez trop souvent cet élément que Robert Cialdini, l’expert mondial de la persuasion, a dévoilé dans son dernier ouvrage. Parlons de présuasion ensemble !

Promis, pas de faute d’orthographe, on ne confond pas persuasion et pré-suasion, c’est juste un concept génial pour convaincre encore plus !

Apprendre à maîtriser le contexte, qui nous influence autant qu’une discussion avec quelqu’un est le meilleur moyen de devenir encore plus efficace dans votre vie personnelle et dans la séduction !

Evidemment, vous ne pouvez pas être certain à 100% que vous contrôlez la situation. Mais vous pouvez maximiser vos chances d’être séduisant grâce aux principes du livre Pre-suasion.

Comment les principes du livre Pré-suasion peuvent vous aider à séduire les filles ?

Qu’est ce que la présuasion ?

La pré-suasion, c’est peaufiner ce qu’on va devoir dire et faire, bien avant de parler, pour être plus persuasif le moment venu.

C’est un concept inventé par Robert Cialdini, l’auteur du très célèbre Influence et Manipulation, après qu’il se soit infiltré pendant plusieurs années chez les vendeurs automobiles, démarcheurs, et les publicitaires qui utilisent des techniques de persuasion au quotidien.

Il a réalisé que ceux qui étaient les plus convaincants étaient ceux qui s’arrangeaient, avant de délivrer leur message, pour que leur interlocuteur soit bien disposé à le recevoir.

Par exemple, lors d’une de ses expériences dans un restaurant, Cialdini se rend compte que la somme que les clients sont prêts à dépenser grimpe lorsque celui-ci s’appelle Studio 97, plutôt que Studio 17 : le fait d’être confronté à un chiffre plus élevé modifie leur perception des prix.

Ceux qui persuadent le mieux sont ceux qui « pré-suadent » le plus ! En gros, la bataille se gagne en amont, en vous préparant bien.

Pourquoi la pré-suasion fonctionne ?

« Les premiers éléments que l’on reçoit modifient la façon dont les autres accueillent ensuite notre message. »

Utiliser les principes de la pre-suasion vous permet donc de modifier les perceptions de la fille en face de vous, pour mettre en valeur ce que vous proposez. Et ça fonctionne n’importe où et n’importe quand !

Un exemple de presuasion tirée d’une expérience scientifique : après avoir tracé de longues lignes sur une feuille de papier, les participants de cette étude devaient deviner la longueur du Mississipi.

Ils lui donnaient une longueur plus grande que la moyenne des réponses données par les autre sujets, non « pré-suadés », non conditionnés par les longs traits.

Le simple fait d’avoir tracé un long trait les a donc influencés sur leur réponse !

Bien évidemment, vous pouvez appliquer ces principes quand vous voulez séduire une fille !

Et quel que soit votre niveau en séduction, que vous soyez bon ou débutant, vous devez comprendre que le contexte joue toujours un rôle important dans la prise de décision de la fille.

Découvrez immédiatement 7 techniques à appliquer pour devenir plus séduisant.

7 techniques de pré-suasion que vous pouvez utiliser

1) Demandez au bon moment

Vous aussi vous annonciez une bonne nouvelle à vos parents avant de leur demander un service ou de l’argent de poche ? C’est un principe efficace, vous étiez des présuadeurs avant l’heure !

Vous aviez compris le concept du timing parfait !

Certains moments sont privilégiés. Ce n’est pas parce que vous proposez une activité sympa que la fille va accepter : elle s’est peut-être fait mal à l’épaule la veille et n’aura pas vraiment envie d’aller danser.

Le plus important, c’est la manière dont vous aurez préparé le moment de la décision.

Par exemple, une étude menée par Cialdini montre que demander aux gens s’ils se considèrent comme audacieux avant de leur demander de tester un nouveau produit fait passer le taux d’acceptation de 33% à plus de 75%.

Comment vous pouvez l’appliquer pour séduire une fille?

Pensez à bien complimenter la fille que vous séduisez : plus vous lui ferez sentir qu’elle est courageuse ou joueuse, plus elle le sera avec vous !

2) Utilisez l’attention

Ca vous arrive d’être tellement stressé par quelque chose que vous ne pensez qu’à ça, et que finalement ce ne soit pas si grave ?

D’après Cialdini, nous accordons naturellement une importance excessive à une idée lorsque notre attention est orientée vers elle.

Par exemple, les gens à qui on demandait s’ils étaient malheureux risquaient bien plus que les autres de trouver des sources d’insatisfaction, et avaient 375% de chances supplémentaires de se déclarer malheureux.

(Comparé à un groupe similaire à qui on demandait « êtes-vous heureux ? », dont l’attention se focalisait sur le bonheur)

Comment vous pouvez l’appliquer pour séduire une fille?

Captez l’attention de la fille que vous séduisez grâce au storytelling. Ayez des anecdotes à raconter, c’est le meilleur moyen de montrer vos qualités !

3) Intéressez votre interlocuteur avec des thèmes accrocheurs

Plusieurs éléments déclenchent automatiquement notre attention : le sexe, la menace, et le changement.

Les deux premiers renvoient à des réflexes biologiques présents en nous depuis la préhistoire.

La « différence » repose sur le fait que notre attention est dirigée vers ce qui change, que ce soit une image ou le rythme de la voix.

Comment vous pouvez l’appliquer pour séduire une fille?

Les meilleurs sujets pour séduire sont les sujets positifs ! Les voyages, les meilleurs moments que l’on a passés, les émotions fortes…

4) Utilisez le teasing

Vous aussi, vous détestez quand un pote doit vous raconter quelque chose d’important mais qu’il vous fait attendre ?

Lorsque l’on parle sans terminer une histoire, les informations qui sont incomplètes ou laissées en suspens retiennent bien plus notre attention.

Comment vous pouvez l’appliquer pour séduire une fille?

Maîtrisez le tempo lorsque vous racontez des anecdotes.

Attirez l’attention par des formules simples : « Tu ne devineras jamais ce qui m’est arrivé dans le métro hier soir ! » « Je vous raconterai peut-être comment je me suis retrouvé en slip dans la rue l’autre soir… »

5) Profitez des associations

Cela vous arrive de sentir un parfum et de repenser à votre ex ? C’est normal !

Notre activité mentale repose sur des schémas d’association. Vous pouvez vous en servir pour influencer, notamment grâce aux métaphores.

Par exemple, des chercheurs de l’université de Stanford ont mené une expérience dans laquelle deux groupes devaient choisir le meilleur moyen de lutter contre la délinquance après avoir lu un rapport que les chercheurs avaient écrit.

Ce qui a causé le plus de différence entre les groupes, ce ne sont pas les opinions politiques, mais l’utilisation de métaphores différentes, l’une comparant la délinquance à une bête (contre laquelle il faut utiliser la manière forte) ou à un virus (qu’il faut faire disparaître en améliorant les conditions de vie).

Comment vous pouvez l’appliquer pour séduire une fille?

Tout ce qui est positif peut être rattaché à vous.

Emmenez-la dans un très bel endroit, ou allez manger une bonne glace ensemble. Faites-la rire, faites-lui vivre des sensations fortes.

6) Choisissez bien votre lieu de premier rendez-vous

Vous êtes vous déjà senti mal à l’aise dans un bar car vous le trouviez sale ? Si vous le sentez, elle le sentira aussi !

L’espace joue un rôle dans l’influence. Les beaux endroits peuvent déclencher des associations favorables et nous influencer sans que l’on ne s’en aperçoive.

Cialdini explique qu’écrire au café lui rappelait que son livre devait être accessible à tous car il l’associait aux clients du café autour de lui, et l’aidait à être simple et concis.

Comment vous pouvez l’appliquer pour séduire une fille?

Soyez séduisant en associant son souvenir de vous à un endroit sympa. Si vous amenez la fille que vous séduisez dans un lieu agréable, vous y serez associé dans son souvenir !

7) Utilisez le principe d’unité

Vous pouvez vous rapprocher de la fille que vous convoitez en montrant que vous êtes liés à votre interlocuteur, que ce soit par une origine géographique commune, une appartenance commune à un groupe, car vous avez tous les deux des enfants…

Par exemple, si vous venez d’avoir un enfant, un vendeur qui « comme vous, vient d’en avoir un » vous semblera mieux comprendre vos besoins et vous fera acheter.

Comment vous pouvez l’appliquer pour séduire une fille?

Pour rassurer la cible que vous séduisez après l’avoir abordée, montrez que vous venez de la même ville, ou que vous aussi vous avez aimé tel roman ou tel voyage.

Pour conclure sur la pre-suasion…

Appliquer ces principes vous permettra d’améliorer vos résultats avec les filles.

Ne cherchez pas à les maîtriser parfaitement. Les expériences ne montrent que des tendances, les résultats ne sont pas toujours exacts…

Mais en les ayant compris, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour faire basculer l’avis de la fille vers un « oui » en votre faveur !

Sélim

Lire la suite
6 Commentaires

6 Comments

  1. Julien

    31 août, 2018 à 03:09

    Ça c’est la drague que j’aime pas, c’est de la manipulation !

    Je me souviens j’avais lu le premier livre de Cialdini et quand je dragué une fille plus jeune avec un écart qui pouvais être problématique bah ça m’est arrivé de gonflé mon âge et après je rectifié, pour que ça passe mieux. Bah c’est de la merde de faire ça, c’est des techniques de quant t’es pas sûr de toi. « Des techniques de trouillard « , comme dirait Rocky , normal,, et au final je sais même pas si ça marché lol. Ça et avec le cold reading pour moi c’est de la sorcellerie, je préfères me prendre un râteau et ça va me faire chier mais au moins je gardes mes principes ! :)

    • Redha

      31 août, 2018 à 15:55

      Je comprends que ça soit perçu comme de la manipulation, mais je pense que cialdini n’a fait que verbaliser et théoriser des choses qui se font souvent inconsciemment. Il les a mis en lumières. Après tout dépend de la façon dont on l’utilise et les intentions !

    • Sylvain

      2 septembre, 2018 à 12:05

      Hello Julien,

      Je dirais que c’est une évolution normale dans ton parcours d’apprentissage de la séduction. Au debut, tu as besoin d’outils, de béquilles, d’enjoliver un peu la réalité et au fur et à mesure que tu progresses, que tu as des résultats, tu en as de moins en moins besoin. Apres c’est toujours une lecture interessante, ne serait ce que pour la vie professionnelle ou pour déjouer la manipulation !

  2. Julien

    1 septembre, 2018 à 02:12

    Bah s’en est c’est écrit dans le titre du livre mdr, après c’est bien de les connaitre pour s’en défendre ! :) Ouais c’est sûr

    • Julien

      2 septembre, 2018 à 16:53

      Salut Sylvain

      Oui c’est exactement ca ! :) Ouais grave, bah le premier livre de Cialdini j’ai bien aimé

    • Sylvain

      3 septembre, 2018 à 11:26

      Ce sont des must-read !!!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Technique de drague