Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Elle N’Arrive pas à Oublier son Ex, que Faire pour la Séduire?

Relation Homme Femme

Elle N’Arrive pas à Oublier son Ex, que Faire pour la Séduire?

Elle N’Arrive pas à Oublier son Ex, que Faire pour la Séduire?

Elle pense encore à son ex

S’il arrive parfois que son ex soit trop présent, il se peut aussi que ce soit votre target qui bloque sur son ex. Cette fois-ci, c’est elle qui n’arrive pas à tourner la page. Pour le moment, vos tentatives de séduction se révèlent infructueuses.

Comment faire pour séduire une fille qui a l’esprit ailleurs, comment faire pour l’aider à tourner la page ?

Voyons les solutions qui s’offrent à vous en fonction des blocages que vous allez rencontrer sur votre route.

Attaquons-nous directement aux causes profondes qui font qu’elle n’arrive pas à oublier et qu’elle peut vouloir récupérer son ex. Elles sont au nombre de trois.

  • Elle n’arrive pas à l’oublier car elle est encore amoureuse de certaines parties de lui, tout lui rappelle son ex.
  • Elle le garde en roue de secours, comme plan cul potentiel et comme réparateur / bricoleur / Superman.
  • Elle pense qu’elle ne trouvera pas mieux que lui.

Dans ces situations, vous avez à faire à une fille qui ne sera pas complètement réceptive à votre pouvoir de séduction. Elle a la tête ailleurs. Penser à son ex est une excuse bien plus puissante que « Je prépare mes concours » ou « J’ai une compétition bientôt ».

Voyons les symptômes de ces trois blocages.

Elle est encore amoureuse de son ex

Ici, son cœur est encore pris par ce mec qui vient de la quitter. Ou qu’elle a quitté. Le résultat est le même, elle souffre, et n’est pas prête à s’engager avec vous. Quand vous lui parlez, elle a souvent la tête ailleurs.

Elle repense à ses promenades avec lui, et ici, elle avait bu un verre avec lui, et là, il l’avait invitée à un concert.

Les ex laissent des marques, font l’histoire des filles et lorsque la blessure est trop fraîche, certaines filles ne sont pas prêtes à tourner la page rapidement.

Elle le garde comme roue de secours

Il fait partie de son groupe d’amis, de son entourage. Elle sait qu’il est toujours disponible, prêt à lui rendre service, alors pourquoi jetterait-elle ce précieux valet ? Il peut tout faire pour elle, surtout s’il s’est mis en tête l’idée de récupérer son ex

Par conséquent, elle a déjà une grande présence masculine dans sa vie et elle n’a pas vraiment besoin de vous. Elle n’a pas de grand vide à combler…

Elle pense qu’elle ne trouvera pas mieux que lui

La psychologie humaine : se plaindre en permanence du présent, mais regarder le passé avec de jolies lunettes roses. Il y a un nom pour ça : la nostalgie. Certes, une nostalgie un peu bizarre.

Votre target ne se souvient plus du moment où son ex l’a insultée en public, ne se souvient plus des soirées bourrées où il lui volait sa carte bleue pour offrir des bouteilles à ses potes. Non, sa mémoire sélective ne va garder que les bons moments.

Les chouettes vacances au soleil avec lui, le dernier album de Daft Punk sur lequel ils ont fait l’amour le soir de leur emménagement ensemble, son premier cadeau de St Valentin.

De cette nostalgie va découler une forme d’idolâtrie. Surtout si c’est lui qui l’a quittée, elle pensera probablement qu’elle ne trouvera pas mieux que lui.

Micro-conclusion : si une fille se trouve dans un des trois états d’esprit décrits ci-dessus, elle sera peut-être indisponible mentalement pour vous, incapable de bien recevoir votre message de séducteur. Les conséquences : vous allez devoir vous adapter et draguer différemment…

Pourquoi draguer une fille qui pense encore à son ex est compliqué

Si vous tenez vraiment à séduire cette fille, vous allez faire face à quatre dangers redoutables.

L’interruption de la séduction

Vous voyez les manèges à la fête foraine où il fallait attraper le pompon ? Il y avait un timing parfait à adopter. Avec ce genre de filles, c’est la même chose : une minute, elle est avec vous, elle vous écoute, l’instant d’après, son esprit repense à son ex.

Vous allez avancer en phone game, en séduction sur Facebook, puis elle va faire la morte pendant une semaine. Parce qu’elle pense à lui. Ou parce qu’elle l’a revu. Vous, pendant ce temps, vous allez vous prendre la tête…

Ce faux rythme ne joue pas en votre faveur, c’est comme si vous faisiez deux pas en avant, trois pas en arrière à chaque fois… Plus le temps passe, plus votre pouvoir de séduction perd en intensité.

La slow séduction n’est que très rarement une bonne idée.

Pas le droit à l’erreur

Vous le savez, elle pense encore à son ex. Tout ce que vous faites sera analysé, décortiqué et comparé. Chaque faux pas de votre part est un carton jaune que vous prendrez. Combien peut-elle vous en mettre avant de décider que vous n’êtes pas à la hauteur de son ex ?

Seule elle peut le savoir et le décider. Vous, vous errez dans le flou, sans savoir vraiment comment elle vous évalue. Par conséquent, votre game doit être sans faille… Une pression supplémentaire qui peut être fatale pour les apprentis séducteurs.

Une implication inégale dans votre relation naissante

Vous allez avoir en face de vous une fille qui n’a pas forcément envie de participer à la conversation. Une fille qui n’a pas envie de répondre à vos textos car elle a mieux à faire. Une fille qui ne sera pas réceptive à vos tentatives de sexualisation parce qu’elle a peur de s’engager dans une nouvelle histoire.

Si vous vous investissez vraiment, elle, de son côté, donne l’impression de ne pas vouloir venir vers vous. Vous allez vite vous fatiguer si vous devez faire tout le boulot. Comme le disait Robert Greene, la séduction est un jeu qui se joue à deux.

Et vous ne pourrez pas forcer une fille à jouer avec vous si elle n’a pas le cœur à ça…

Un risque d’infidélité accru

Démarrer une relation amoureuse avec une fille qui pense encore à son ex, ce n’est pas exactement partir sur des bases saines.

Il pourrait arriver qu’elle le recroise en soirée et qu’il la fasse rire, qu’il s’excuse, qu’il la drague un peu pour qu’elle retombe dans ses bras. Comment réagiriez-vous si elle vous disait qu’elle avait à nouveau couché avec son ex ?

S’il s’avère qu’elle a le choix, et qu’elle pense encore à son ex, vous n’allez pas mettre longtemps avant de la soupçonner d’infidélité. Voilà qui ne va pas aider à faire naître la sérénité dans votre couple…

Séduire une fille qui pense encore à son ex, est-ce une bonne idée ?

Vous l’aurez compris, séduire ce genre de filles n’est pas chose aisée. Les deux solutions extrêmes sont faciles à imaginer :

  • Laissez tomber les filles indisponibles émotionnellement
  • Entêtez-vous et persévérez jusqu’à ce qu’elle craque ! A l’usure !

J’ai un faible pour la première solution, parce que c’est la plus saine. Certaines filles ne sont simplement pas prêtes pour faire des rencontres, il faut laisser le temps au temps… Mais quand on n’a pas la chance de rencontrer de nouvelles têtes en permanence, c’est dur à entendre.

Les vraies solutions vont être de convoquer la présélection et le social proof, pour faire jeu égal avec son ex. Si sa mémoire lui rappelle combien il était merveilleux, ses yeux lui prouveront que vous n’avez rien à lui envier.

Votre wingman doit aussi se charger de lui ouvrir les yeux pour vous DHV correctement.

Ensuite, si ça ne suffit pas, pensez au Prizing. Ce n’est pas à vous de lui courir après, c’est à elle de vous chasser. [Pour en savoir plus sur le Prizing et ses techniques : Real World Seduction]

Si elle ne se rend pas compte de votre valeur et de vos qualités, un bon FO devrait lui ouvrir les yeux. Evidemment, la puissance du FO est décuplée si vous êtes déjà en phase de premier ou second rendez-vous et que vous avez déjà entamé le phone game : bref, qu’elle a déjà exprimé un certain intérêt pour vous.

Sinon, il faudra vous rendre à l’évidence : cette fille n’est tout simplement pas prête, ou trop prise de tête pour vous. Y aller doucement, progressivement, tuera votre pouvoir d’attraction à feu doux.

Il faut certes écouter son rythme à elle, mais il vous faut aussi être réaliste. « Quand ça veut pas, ça veut pas… »

Confidence : j’ai vécu cette situation par le passé. Elle aimait encore son ex et n’était pas prête. J’ai convoqué le pouvoir suprême, la jalousie, en lui avouant que pendant que je la draguais, j’avais couché avec une autre fille. Elle a ouvert les yeux en se rendant compte qu’elle ne voulait pas me perdre.

Et vous, comment réagissez-vous face à une fille qui n’arrive pas à oublier son ex ? Vous avez déjà réussi à franchir ce cap ou vous vous êtes cassé les dents dessus ?

Sélim

Continue Reading
437 Comments

437 Comments

  1. Charles B

    2 octobre 2017 at 22:47

    Bonjour Sylvain,

    Je vous raconte mon histoire. Cet été je rencontré une fille avec qui j’ai parlé pendant 3 mois sur Happn , les conversations étaient angéliques et vraiment nous étions surpris de rencontrer chacun une belle personne. Le contact est tout de suite Bien passé

    Suite à cela, sans jamais nous voir elle a rencontré un mec avec qui elle a passé 8 mois ydillique selon elle. C’est sa plus longue et sa plus belle relation.

    Puis elle le quitte vers juillet de cette année , au mois d’août un collègue de travail la voit et par la magie de Snapchat .. nous nous voyons. On se rencontre et là tout se passe vraiment bien, on a même failli coucher ensemble des le premier soir. Pour info cela faisait à peine un mois qu’elle avait quitté son Ex car elle disait ne pas aimer la personne qu’elle devenait avec lui et il etait violent !

    Puis nous nous revoyons tout se passe tres bien … puis quelques jours plus tard elle m’avoue que c’est trop tot que Ca va trop vite et quelle à Encore son Ex dans la tete.

    Je lui laisse du temps, et un mois après elle revient d’elle même en me disant que Ca y est elle commence à ne plus l’avoir en tete.

    Nous nous revoyons le jour de mon anniversaire et Cest super ! Je lui présente à mes amis , nous étions complices et on semblait attaché l’un à l’autre. Mes amis étaient bluffés.

    Tout roule pendant Encore 2/3 semaines. Puis je l’enmene en weekend dormir en chambre insolite en pleine nature un samedi soir . Encore une fois tout va bien .. puis la conversation commence à se faire rare. La nuit etait vraiment excellente.

    Le dimanche , nous passons la journée en ville , puis nous arrivons à parle de notre passé et quand même beaucoup de son Ex’ ou on sentait la pitié qu’elle avait pour lui. Et un brun d’amour dans son sourire quand elle en parlait.

    Le soir meme , elle me dit par texto … quelle l’aime Encore , qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut , qu’elle ne sait pas si elle veut avancer avec moi. Qu’avec son Ex dans la tete Cetait impossible. Quelle avait des sentiments tellement fort envers lui. Pour meme me dire qu’elle pensait parfois à lui quand elle etait avec moi.

    Puis finalement, le lendamin elle le réajoute sur les réseaux sociaux .. fou de rage je lui demande si elle va se remette avec.

    Elle me dit qu’elle ne veut pas se remette avec mais quelle lui en a parler. Et que pour l’instant elle ne veut pas …..

    Cette fille me plait en TOUS POINTS je n’ai jamais ressenti ça .. et je me demande ce que je dois faire … Sachant que lui n’attends que ça de se remette avec …

    Je ne sais pas quoi faire

    • Sylvain

      3 octobre 2017 at 12:11

      Hello Charles,

      Visiblement et même si elle ne veut pas te l’avouer voire même se l’avouer, cette fille est encore amoureuse de son ex. Et tant que ce sera le cas, il n y aura pas grand chose à faire à part être patient et rester calme. Il ne sert à rien de lui mettre des ultimatums.

      L’état d’esprit à avoir, c’est de garder en tête que tu es le prix. En gros, si elle ne vient pas avec toi, c’est elle qui y perd. Surtout que si elle se remet avec lui, les choses vont sans doute continuer de la même façon. Et les mêmes causes produisant les mêmes effets, cela ne devrait pas durer longtemps entre eux. Donc ne te mets pas de pression, fais de nouvelles rencontres et laisse la revenir à toi quand elle sera mure. Elle l’a deja fait une fois. Je ne vois pas pourquoi cela ne se produirait pas de nouveau 🙂

  2. Jérôme

    7 août 2018 at 17:42

    Bonjour, voici mon histoire.
    En gros à mon travail je voyer une jolie fille, car elle bosse juste à coter. Et un jour j’ai voulu enquêter sur elle, pour voir si elle était en couple ou celib, et vu que nous avons des amis en commun j’ai appris que malheureusement elle était en couple… j’ai pas cherché à comprendre j’ai abandonné. Et un jour sur mon Facebook, j’ai vu qu’elle a aimer une photo, du coup je l’ai ajouté sur Facebook, et elle a accepté. Le soir venu elle m’envoie un message, et à ce moment là on c’est pas lâcher par message, on commence à ce poser des rencards, elle m’a fait comprendre qu’elle a quitté son exe, mais qu’ils habiter encore ensemble.. et un jour on sais vu et on savais pas quoi faire et du coup on a quand même décider de passer la soirée chez moi. On commence à boire une bière, on cr parle et au moment de partir on sais embrasser, mais on a pas décidé de ce mettre ensemble. Un jour, elle me propose d’aller chez sa mère pour être tranquille ( car elle était pas chez elle ) on y vas, on ce parle on commence à ce faire des câlin et au final on fini par coucher ensemble. Et le lendemain c’était géniale on était encore plus proche.
    Quelque jour plus tard elle me dis qu’elle parter à Bayonne pendant 5 jours. Jusque là tout vas bien. Et a son retour, le soir on sais vu et on ce met à ce parler et elle me parle de son exe.. comme quoi elle aimer encore son exe etc.. ça m’a blasé, et du coup avant de partir je lui ai dis « du coup tu comptes quoi faire pour nous 2 ? » et elle m’a répondu qu’elle me répondrait par message. Et elle m’a répondu on disant que oui elle aimer encore son exe mais elle n’a pas envie de pensé au futur, car c’était vraiment fini entre elle et lui, et qu’elle avait envie qu’on continue de ce voir et qu’on pense pas à « demain » du coup j’ai accepté car je me suis à force de ce voir, de s’embrasser ou voir même coucher ensemble, elle oublierai petit à petit son exe et on pourrait construire quelque chose. Et à ce moment là elle est moi on était content.
    Mais jusqu’au jour, elle me ressort qu’elle aimer encore son exe et qu’elle n’avait pas envie ce mettre en couple et que je suis arrivé à un moment compliqué pour elle, et qu’elle ne voyait pas la raison d’aller plus loin avec moi.. du coup à ce moment ça m’a blasé et j’ai dit que du coup je savais pas quoi faire que je préfère réfléchir
    Mais selon vous ? Je devrais faire quoi ?

    • Sylvain

      8 août 2018 at 11:43

      Hello Jerome,

      Visiblement, elle est dans une situation compliquée. Elle aime encore son ex, elle vit avec, le mec doit la lancer de temps en temps pour coucher avec. Bref, à mon sens, le mieux pour toi, c’est de profiter de cette relation sans en attendre davantage. Dis toi que tu la vois, que tu couches avec mais qu’il y aura sans doute rien de plus et que ça peut s’arreter du jour au lendemain. Apres si c’est quelque chose qui te fait deja trop souffrir, autant y mettre un terme!

    • Jérôme

      8 août 2018 at 13:46

      Merci Sylvain pour votre conseil!
      Et aujourd’hui elle m’a bien fait comprendre qu’elle voulait rien avec moi, et elle m’a fait comprendre discrètement qu’elle voulait que je sois son sexe friend.. moi ça m’a encore blasée.. et j’ai répondu « pourquoi on couche ensemble alors que tu aime encore ton exe ? » du coup moi pour ma part je comprend pas, a-t-elle aucun respect en elle même ? Du coup je l’ai fait comprendre que je me suis attaché quand même à elle et que ça proposition je savais pas trop quoi lui dire..

    • Sylvain

      9 août 2018 at 10:39

      Hello,

      Bien dans les faits, elle a été claire avec toi. Elle te dit qu’elle ne veut pas de relation mais qu’elle veut bien coucher avec toi de temps en temps. Peut etre qu’elle veut juste rendre son ex jaloux. Donc soit tu l’acceptes tel que et tu nextes en te disant que tu rencontreras d’autres filles et qu’avec elle c’est juste pour le fun. Soit tu estimes que tu as deja des sentiments pour elle et que cela te fait souffrir et dans ces cas là, il vaut mieux abandonner. je sais que c’est frustrant mais malheureusement, on ne change pas les gens. A toi de voir ce qui te fait souffrir le moins et qui t’apporte le plus 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Relation Homme Femme

To Top