Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Réagir quand son Ex ne veut pas la Lâcher ?

Relation Homme Femme

Comment Réagir quand son Ex ne veut pas la Lâcher ?

Comment Réagir quand son Ex ne veut pas la Lâcher ?

son ex ne veut pas la lacher

Cette fille vous plaît, cette fille est géniale, mais comme la plupart des filles que vous allez rencontrer au cours de votre vie, elle a un ex. Elle en a probablement plusieurs, mais là, il y en a un en particulier qui lui prend la tête.

Elle n’a vraiment qu’un seul problème, et il se trouve que c’est cet ex. Qui refuse de tourner la page, de passer à autre chose, d’oublier. Il n’accepte pas la rupture, il n’accepte pas qu’elle sorte avec quelqu’un d’autre.

Votre problème, c’est que le quelqu’un d’autre, c’est vous. Et que vous n’avez pas l’intention de passer à côté de cette belle aventure à cause de son ex. Laissez-moi vous expliquer comment vous pouvez effacer son ex. Gentiment. Ou moins gentiment s’il vous y force.

Vous ne sortez pas encore avec elle

Les deux premiers cas présentés sont assez simples. L’ex de cette fille est gênant, omniprésent, mais vous ne pouvez pas dire grand-chose tant qu’il ne s’en prend pas à vous…

Cas 1 : vous la draguez ET il ne sait pas que vous existez

Vous draguez cette fille depuis quelques temps mais arrivé chez vous pour un dernier verre, son téléphone sonne. Il est trois heures du matin, c’est son ex. Qui aimerait bien dormir avec elle.

Immédiatement, même si elle n’a plus de sentiments pour lui, elle se sent coupable. Coupable parce qu’elle s’apprêtait à vivre un bon moment avec vous, mais son ex est triste. Comment peut-elle être presque heureuse avec vous alors que lui dépérit.

Vous avez raté la règle numéro 1 : pas de téléphone quand vous êtes avec une fille que vous draguez… Son portable, son sac à main, son manteau : ailleurs. Pour ne pas l’entendre. Pour que personne ne vienne troubler votre quiétude.

L’erreur à ne pas commettre : vouloir en parler avec elle. Ça ne sert à rien. C’est son problème, pas le vôtre. Ne devenez pas le bon copain qui écoute ses problèmes. Vous devez être son nouvel amant / petit ami, celui qui vit sa vie.

Si vous avez l’âme plus charitable que moi, tentez un petit « Tu veux qu’on en parle ? » mais attention, vous venez d’ouvrir la boîte de Pandore…

Cas 2 : vous la draguez ET il sait que vous existez

Dans ce cas de figure, son ex se transforme en AMOG. Dès lors, il devient votre problème. Il vous déteste vous, car il ne se rend pas compte que c’est lui qui a fait foirer sa relation avec elle.

A la limite, elle l’a quitté pour vous, et dans ce cas il refuse de voir la vérité en face : c’est elle la responsable. Elle écoute ses sentiments, voilà tout…

Mais bon, il a décidé de vous empêcher de la séduire. Intimidation par message Facebook, tentative d’intimidation physique, pneus crevés, coups de fils anonymes : les journaux régionaux regorgent de ces histoires sordides de jalousie.

Il peut aussi, si la fille et lui ont les mêmes amis, essayer de retourner toute la troupe contre vous et son ex en endossant le rôle de la victime. Ça arrive. Pas grand-chose à faire dans ces cas-là, si ce n’est éviter le groupe et sortir en tête-à-tête avec la fille.

Un mec blessé dans son amour propre est bête. Surtout quand il est soûl. Vous aurez beau parler avec lui, lui expliquer qu’il doit tourner la page, que c’est le choix de la fille, s’il ne comprend pas avec les mots, vous n’allez pas lui faire de dessin.

Dans un cas extrême qu’on ne recommande pas, seule la confrontation servira à lui faire comprendre qu’il doit arrêter.

Votre message doit être clair : vous avez des limites qu’il ne doit pas franchir. Apprenez à vous faire respecter.

Vous sortez avec elle mais il refuse de la laisser partir

La situation change complètement dans ce cas-là. Vous n’êtes plus un simple prétendant dont la présence ennuie l’ex en question. Vous êtes le nouveau mec, celui destiné à l’effacer. Pas facile à accepter pour lui.

Ils bossent ensemble ou alors sont en cours ensemble ? Elle n’a pas les moyens et vit encore avec lui en colocation ? Ou alors c’est l’inverse, elle n’a pas le cœur de le jeter à la rue ?

Il s’accroche comme une moule à son rocher ? La marche à suivre la plus adaptée serait la suivante :

1. Vous expliquez à votre copine que vous en avez marre, que le passé, c’est le passé, qu’il faut savoir rester à sa place. Expliquez-lui qu’elle doit faire le ménage dans sa vie. Et que vous pouvez l’aider si elle en a besoin.

Typiquement en coupant son téléphone la nuit quand il appelle, bourré, pour la reconquérir.

Elle doit lui parler et ne pas tolérer ses intrusions qui vous gonflent et empêchent votre couple d’avancer.

2. S’il continue à la harceler après la discussion numéro 1, vous pouvez entrer dans la danse et lui parler à votre tour.

En mettant les choses au clair : s’il continue ainsi, à appeler pour rien, vous pourrez aller porter plainte. Idem s’il se montre agressif, violent ou insultant envers votre copine.

Le cas pratique où votre copine a un enfant avec son ex… Dans ce cas-là, c’est Don Draper et Henry Francis, le nouveau mari de Betty. Pas besoin d’être violent, ces deux-là seront unis à vie pour l’éducation de leurs enfants. A vous de trouver votre place dans ce manège…

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de rester froid comme la glace pour analyser ce genre de situations. La colère ne vous mènera à rien.

Si l’ex de la femme que vous aimez dépasse les bornes, commencez toujours par en parler avec elle, pour voir si elle désire régler le problème toute seule.

Si elle demande votre intervention, comportez-vous avec le calme et la force du lion. Parlez, écoutez, puis sévissez si besoin…

Un homme sage a déclaré un jour : « L’utilisation de la force et de l’intelligence ne sont pas forcément exclusives l’une de l’autre. »

Il a aussi déclaré « Je n’ai pas eu de rapports sexuels avec cette femme, Mademoiselle Lewinsky », mais ça, c’est une autre histoire…

Avez-vous déjà vécu cette situation ? Comment avez-vous neutralisé votre rival ?

Sélim

P.S. : dans deux jours, un article jumeau suivra : que faire quand c’est ELLE qui tient encore trop à son ex ?

Lire la suite
89 Commentaires

89 Comments

  1. Zibkha

    29 octobre 2014 à 03:03

    Bonsoir j’ai bien aimé votre article. Mais mon cas est un peu particulier, je vivais heureux avec ma copine on a fait 7mois et puis après une longue période de vacance. Elle s’est transformé. Maintenant elle a commencé à sortir avec son ex et ils parlent chaque jour sur Skype et viber… Que faire ??

    • Sélim

      29 octobre 2014 à 09:08

      1/ Tu lui dis que tu n’aimes pas ça, parce que tu te sens menacé
      2/ Tu lui dis qu’une relation repose sur la confiance et que là, elle joue un peu trop
      3/ Si elle s’en fout, elle continuera ou elle te quittera.
      A toi de voir ce que tu es prêt à encaisser…
      Courage Zibkha !

  2. Afirot

    5 novembre 2014 à 09:19

    Je connais ma copine depuis 2 mois, FC il y a 1 mois et demi. j’ai passé quasi tous le week end avec.
    Hier je la vois 30 min avant que je parte a la salle, elle devait passer la soirée avec une amie, avant de partir elle me dit « envoi moi un sms quand tu rentres ».
    Ce que je fais vers 21h mais pas de réponse de sa part, vers minuit je suis passé devant chez elle, elle était rentré. Samedi soir elle avait fais la même chose.
    Je me suis demandé si ca n’était pas un test pour voir si je m’inquieterai car depuis que je la connais ça n’est vraiment pas dans ses habitudes.
    Ce matin elle m’envoie  » je suis pas sorti hier, mon ex a débarqué qd je suis rentré avec mes courses, ca a tous niqué »

    Je sais pas comment réagir, ce que je dois lui répondre !

    • Sélim

      5 novembre 2014 à 13:41

      « Salut, viens on se voit ce soir, y’a Interstellar pour quitter la terre ou mes bras, aussi, c’est pas mal »
      Ne te prends pas la tête, contrôle ce que tu peux contrôler : à savoir toi. Le reste, c’est hors de ta portée.

  3. mc_mathieu

    15 février 2015 à 08:33

    bonjour mon probleme est tout autre
    je suis avec ma copine depuis bientot 2 mois
    j’apprend dernierement qu’elle parle avec son ex, son ex lui balance des je t’aime etc (unz vrai pot de colle) ms cerise sur le gateau j’ai appris qu’elle ne kui avait même pas dit qu’on etait ensemble depuis…
    Et tout ceci m’enerve car meme si elle di maintenant lui avoir dit que j’existait sa me fait vachement chier surtout quand je sais qu’il se parle toujours
    et que moi meme sa m’arrive de parler avec mon ex aussi
    Mais le gérémiade de sn ex ont vraiment tendance a m’enerver

  4. federere

    5 septembre 2016 à 08:17

    Bonjour en faite je suis avec ma copine sa fai deja 3ans et je ne savai pas qu elle vivait avec son copain et ils ont 2 enfants. Nous avon eu un bebe une fille qui a deja 6 mois. Actuelemen sa me derange qu elle continu a vivre ensemble dans une mem maison. Je lui est deja dit que je ne peu pas supportet cette sutuation longtemp. Elle ma demander de supporter encor un peu et qu elle a deja fai son choix de vivre avec moi et que je doit patienté. Mon probleme est que son ex veu la retenir mem avec mon bébé. Comment faire?

  5. BEN BAMBA

    23 octobre 2020 à 19:22

    Salut Selim c’est un article intéressant
    Ça aurait été plus consistant si tu avais détaillé le passage où la copine a un enfant avec son ex,ce passage me concerne beaucoup.
    Ça fait presque 1 an que je suis avec une femme plus agé que j’aime
    Elle a un enfant avec son ex qui est marié ..Elle m’a avoué qu’elle couchait avec lui avant que je la rencontre car il payait son loyer mais a quitté la maison et vivre avec sa soeur car Elle ne voulait plus être en relation avec lui mais avec moi.
    Depuis lors on s’est mis en relation etant chez sa soeur jusqu’au jour ou Elle et moi on decide d’emmenager ensemble
    Un jour curieusement je lis ses messages whatsapp dans lesquels Elle flirt avec le père de son fils (disant mon chéri,chéri d’amour,tu es faché) et lui demandant de l’aider à trouver un nouveau job
    Tout énervé je lui interdis de lui demander quoi que ce soit à part des news de son fils sinon je la quitte
    Elle me dit que il n’y a plus rien entre eux et ils sont comme des frères maintenant et Elle a fait le choix de rester avec moi.
    J’avoue que la relation qu’ elle entretien avec son ex me dérange sachant son passée avec lui,je constate qu’ils communiquent beaucoup depuis un moment et quelqu’un vient la voir devant la maison à des heures tardives, alors je l’ai avertis que si je découvre une relation amoureuse entre elle et son ex je la quitte
    Qu’en penses tu Selim

    • Sylvain

      28 octobre 2020 à 19:13

      Hello Ben Bamba

      Effectivement, la relation que tu decris ne me semble pas etre une relation naturelle entre une femme et son ex mari. Surtout si elle couchait encore avec lui avant de te rencontrer, c’est qu’il y a quelque chose qui n’est toujours pas reglé avec lui. Et si c’etait juste un ami comme son frere, pourquoi le cacher? Pourquoi discuter avec lui devant la maison plutot que de le faire rentrer? c’est tout de meme relativement louche. je pense que tu devrais avoir une discussion avec elle et lui dire clairement qu’elle devrait reflechir a ce qu’elle veut et qu’elle choisisse car ce n’est pas tenable de jouer sur tous les tableaux. Et à partir de là, tu vois comment elle réagit

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Relation Homme Femme