Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Prenez votre Temps pour la Séduire : Osez la « Slow Séduction »

Technique de drague

Prenez votre Temps pour la Séduire : Osez la « Slow Séduction »

Prenez votre Temps pour la Séduire : Osez la « Slow Séduction »

Voiture, avions supersoniques, TGV : nous sommes constamment en train d’aller plus vite. Usaïn Bolt a fait péter tous les scores à Berlin en terminant son 100m en 9’58sec. Au travail, on vous demandera toujours d’en faire plus, plus vite.

La devise des jeux olympiques « Citius, Altius, Fortius », plus vite, plus haut, plus fort s’adapte-t-elle à la communauté de la séduction ?

Et si on faisait fausse route depuis le début ? Et si les concepts de speed-dating, de fast séduction et de progression rapide lors de la kino escalation nous menaient droit dans le mur ? La fable « LE lièvre et la tortue » n’aurait-elle servi à rien ?

Genèse et éloge du slow movement

Le slow movement prône une philosophie de vie qui nous ferait aller moins vite, qui laisserait place à la réflexion. Littéralement, le slow movement c’est le « mouvement lent ».

Que ce soit contre la fast-food, les opérations financières ultra-rapides traitées par les traders ou l’émergence de l’info ultra-rapide (Twitter notamment), les adeptes du slow réfléchissent à toutes les sphères de notre vie.

Si autrefois la séduction était très codifiée (je pense notamment à la Carte du Tendre, cette carte qui indiquait aux prétendants les étapes qu’ils auraient à franchir avant d’arriver enfin à leur belle) et ritualisée (le langage des fleurs, des fruits, des éventails à la cour de Versailles), le slow semble aujourd’hui complètement inapplicable.

D’ailleurs, même en boîte, il n’y a plus de slow. C’est triste. On a l’impression d’être dans une compétition permanente, les Américains appellent ça la « rat race ». On court tous comme des rats pour être plus productifs et aller plus vite, plus haut, plus fort… Même quand il s’agit de séduire ?

Les jeux olympiques de la séduction

La séduction plus vite

Progression rapide lors de la kino escalation, speed séduction de Ross Jeffries, forum fast seduction pour les plus anciens, speed-dating pour rencontrer l’âme sœur en 7 minutes chrono… et un premier rendez-vous au Mac Do pour couronner le tout ?

La notion de vitesse et d’efficacité a envahi l’amour, la séduction. Les sites de rencontres en ligne visent eux aussi à faciliter et fluidifier les rencontres de qualité. On se rencontre rapidement, on séduit facilement, on passe à la suivante easy.

Next ! La femme Kleenex, la femme chewing-gum sont les conséquences de la vitesse.

La séduction plus haut

Dans la communauté de la séduction, les défis proposés visent toujours à séduire des HB9-10, alors que vous pourriez être très heureux avec une fille qui récolterait un 6 ou 7 physiquement.

A force de chercher la perfection en permanence, vous devenez trop dur avec les filles, et trop dur avec vous-même. Cette fille n’est peut-être pas la plus convoitée de toutes, ce n’est pas la plus parfaite, mais c’est celle qui peut vous rendre parfaitement heureux.

Parce que vous n’êtes pas parfait non plus (et que vous ne le serez jamais), et que tous les ouvrages de développement personnel que vous lirez ne feront pas de vous un homme parfait. Ils vous apprendront simplement à vivre en paix avec vous-même, et c’est déjà pas mal.

La séduction plus fort

Qui c’est le plus fort ? Celui qui a le courage d’aborder une fille dans la rue ? Celui qui préfère la séduction sur internet ? Celui qui a envie de débourser des mille et des cent en soirée pour plaire aux filles ?

On voit trop souvent des gars qui essaient de donner des leçons aux autres, qui essaient de se la raconter plus que de raisons. L’équipe d’ArtdeSeduire ne dit pas qu’elle est la plus forte. On est là pour partager avec vous des trucs et astuces, parfois testées, parfois issues de nos réflexions.

Mais en aucun cas on n’encourage les classements. Tel lecteur ou tel contributeur du forum n’est pas meilleur qu’un autre. La communauté de la séduction a parfois l’air d’un vestiaire de foot où on compare la taille de nos …

Alors, c’est qui le plus fort ? Pour moi, ce n’est pas celui qui réussit à coucher avec deux ou trois filles à la fois. Ce n’est pas celui qui couche avec une centaine de filles. C’est celui qui réussit à être heureux. Lui mérite le respect car il n’essaie pas de prouver quoi que ce soit à quiconque.

Séduire une fille, ce n’est pas participer à un sprint. Ca ressemble plutôt à un marathon. Il faut savoir prendre son temps.

Le plaisir d’attendre

Vous savez pourquoi les filles attendent avant de coucher avec vous. Elles ont besoin de tester vos qualités. De voir si vous n’allez pas fuir au petit matin, si vous n’allez pas oublier son numéro de téléphone après l’avoir mise dans votre lit.

Autrefois le risque de grossesse pouvait les ralentir. Coucher avec un homme, c’était prendre le risque de tomber enceinte, alors autant être sûr qu’il resterait pour la suite des événements.

Aujourd’hui la contraception généralisée fait que cet argument est un peu moins valable. De temps en temps on croise une fille qui veut attendre trois mois, pour faire le test, et se passer de préservatifs…

Utilisez ce temps pour la connaître, pour faire réellement sa connaissance. Voyez si vous l’appréciez vraiment. Si vous vous comprenez, si vous avez les mêmes attentes, les mêmes valeurs.

Et puis surtout, rien ne vous empêche de faire grimper la température. C’est fou tout ce qu’on peut faire avec notre corps sans rien insérer nulle part…

J’ai reçu de nombreux témoignages de lecteurs qui me disaient avoir bien vécu la période d’attente, que ça avait renforcé leur couple et leur amour naissant. Je comprends leur point de vue, bien que je ne puisse pas trop les rejoindre là-dessus…

Votre mission, si vous l’acceptez…

On vous l’a souvent dit et répété, il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud. Saisir les opportunités quand elles se présentent. Du coup, vous savez aller vite.

Vous savez être cynique et « clôturer des dossiers » en deux semaines maximum. Cette fois-ci, avec la prochaine fille que vous rencontrerez, tentez de prendre votre temps.

Expliquez-lui calmement pourquoi vous ne précipitez pas les choses. Expliquez-lui que vous avez vraiment envie d’ (être avec) elle, que vous n’avez pas envie de devenir son ami pour ne pas finir en FZ, mais que vous ne voulez pas la bousculer, que vous avez envie de la connaître.

Proposez-lui des sorties, des expos, des concerts, des Divx ou des Blue-Ray ou des émissions de télé chez vous. Ca risque de lui sembler bizarre, vu que tout le monde veut aller vite, vous allez vous démarquer en allant doucement. En la considérant vraiment comme un être humain et pas seulement un défi.

Si elle est intelligente et qu’elle tient à vous, elle verra dans votre attitude une preuve d’exclusivité, de sérieux et d’implication. Vous l’aurez compris, je vous livrais ici la méthode de séduction pour conquérir la femme qui vous plait vraiment. Celle qui sera différente des autres…

Vous avez déjà tenté d’attendre avec une fille ? Combien de temps avez-vous tenu pour une fille que vous aimiez vraiment ?

Sélim

Continue Reading
197 Comments

197 Comments

  1. Charlie

    4 février 2015 at 17:06

    Bonjour ! Alors ça va faire bientôt deux mois que j’ai rencontré une fille qui avait flashé sur moi. De par nos études très prenantes, on ne se voit pas énormément mais chaque fois qu’on se voit est un pur régal.

    Elle sort de deux ans et demi de relation avec un mec et souhaite faire les choses bien, a peur de s’attacher trop vite pour ne pas souffrir, que ça nous permettrait de nous connaître sans être à fond direct l’un sur l’autre, etc..

    La première fois on s’est vu 4h et je lui ai fait raté son train (preuve que le courant passait bien), la 2nde fois on a passé 7h ensemble et on s’est embrassés. Puis on s’est vu une 3e, une 4e fois, où elle m’a dit que j’étais un mec en or, qu’elle avait juste besoin d’un peu de temps pour se reconstruire, qu’elle voulait pas non plus me faire attendre, mais qu’elle voulait de moi, qu’on se voit encore (malgré notre semestre ultra prenant en médecine). Là je vais bientôt la revoir (vendredi, pour notre 6e rendez-vous je pense), je lui ai fait une petite surprise en lui offrant un poème mi-romantique, mi-humoristique fait par moi-même, disant que je voulais la revoir et qu’elle me manquait (ce qui lui as fait extrêmement plaisir!).

    Bref j’aimerai savoir comment il faut que je fasse ? Dois-je continuer de flirter même si je n’ai pas de gros résultats dans l’immédiat ? Dois-je tenter de l’embrasser encore à notre prochain rendez-vous ? Faire un ptit silence radio après notre rendez-vous ?

    Notre semestre se finit fin mai aussi, est-il possible de faire cette slow seduction jusque-là ? Merci d’avance 🙂

    • Sélim

      5 février 2015 at 09:39

      Hello Charlie,
      Il y a un moment où il va falloir passer la seconde à mon avis.
      C’est très mignon de respecter son rythme, de prendre le temps. Le plus dur dans cette histoire, c’est de faire en sorte que la tension sexuelle soit réelle et ne s’estompe pas trop.
      A toi d’accélérer, et de lui faire comprendre que tu la veux un peu plus que ce que vous avez pour le moment…

    • Charlie

      6 février 2015 at 14:34

      Oui dès que je la revois je vais passer à la vitesse supérieure, en attendant je vais faire un ptit silence radio d’une semaine.

  2. amatis

    9 février 2015 at 18:04

    Salut Sélim. je ne suis pas trop du genre a trainer sur des sites comme ca mais j’avoue quand ce moment je suis un peu perturbé. ma question surtout est attendre mais combien de temps? il ne faut pas que cette attente amene a devenir bon copain.. meme si c’est sympa aussi, mais dans mon cas, ce n’est pas ce que je recherche avec la fille en question.
    Je m’explique.

    J’ai 22 ans, je suis musicien pro et j’ai rencontré, lors d’une réponse a une annonce une fille de 23 ans qui elle aussi travail dans la compagnie ou j’ai été pris.
    Les premieres semaines, je ne l’a connaissais pas, je faisais mon taf point barre. J’avais des contacts mais sans plus. A la fin des repetes, tous le monde rentraient chez eux. Moi de meme. Mais lors d’une résidence d’artiste d’une semaine en janvier, j’ai appris a la connaitre (on etait dans le meme appartement avec les autres, 24h/24). et je me suis rendu compte que c’est elle que je veux. on est sur la même longueur d’onde. tout le temps. On a beaucoup de gout en commun, des même envie.. A la fin de la semaine de residence, une fois a la maison, je lui ai ecris un sms, lui disant que j’etais tres bien avec elle. elle a repondu qu’elle m’aime beaucoup , mais qu’elle prefererais que ca reste sans ambiguités. Tu vas me dire, la situation est donc clair.. oui mais je ne veux pas laisser tomber comme ca. les semaines suivantes, elle etait plus proche, elle me faisait des compliments. mais je n’arrive pas a savoir si les choses pourraient aller plus loin ou si c’est mort. je lui envoie de temps en temps des messages gentils, qui viennent de coeur, elle doit se douter de quelque chose mais j’en sais pas plus de son coté. Mon contrat avec la compagnie touche a sa fin. Mais Je monte un projet avec elle. Le probleme arrive: je ne sais pas si je dois lui avouer mes sentiments (mais lui dire vraiment les choses) ou si je continue a etre moi, comme j’ai fais jusqu’a maintenant. Sachant que maintenant que je monte un projet avec elle, si je lui avoue mes sentiments et que ca met un froid, ca fou mal. Un avis? merci d’avance. Amatis

    • Sélim

      10 février 2015 at 09:04

      Hello Amatis,
      business first ou « love first », à toi de voir…
      Ne la prends pas en otage, ne la prends pas au piège avec ce projet, du genre « aime-moi ou le projet est mort ».
      Visiblement, l’envie d’être ensemble n’est pas présente chez elle, ce n’est pas quelque chose que tu pourras forcer.
      Elle se rendra peut-être compte que tu es un mec bien, des sentiments naîtront peut-être, mais ne compte pas dessus, son texto a l’air assez clair.

    • amatis

      14 février 2015 at 10:36

      Merci Sélim. Merci pour ton message

  3. amatis

    9 février 2015 at 18:07

    oublié de précisé que pendant la residence, elle etait plus avec moi qu’avec les autres. et maintenant aussi. je jouais tous les samedi avec cette compagnie, et a chaque fin de concert, je la raccompagnais a la gare . (car nous ne vivons pas au meme endroit)

  4. Bernstein

    19 février 2015 at 23:44

    Bonsoir ! Alors voilà, j’ai rencontré une fille sur Adopteunmec et pendant nos conversations le courant est vraiment bien passé, ce qui m’a amené à lui proposer qu’on se rencontre. Entre la prise de contact sur internet et le premier rendez-vous une semaine s’est écoulée. Venant en donc au premier rendez-vous, qui s’est plutôt bien passé aussi, malgré un peu d’anxiété préalable. Je pense lui avoir plus, on a ri, on a parlé d’un tas de choses et j’ai même réussi à l’embrasser pendant le rendez-vous. Elle m’a avouée par la suite, par texto, qu’elle avait passé une bonne soirée.

    J’en arrive à ma question: J’avoue être un peu novice en séduction (c’est pourquoi je suis là) et je ne sais pas vraiment combien de temps dois-je attendre avant de lui proposer un second rendez-vous. On s’est vu un mercredi soir et je voulais lui proposer de faire un truc le dimanche dans la journée mais j’ai peur de me précipiter et que ce soit un peu trop tôt. Sachant qu’elle travaille en semaine et qu’elle n’est donc disponible que les soirs de semaine ou le week-end, devrais-je attendre la semaine prochaine avant de lui proposer un autre rendez-vous ou alors le dimanche comme j’en avais l’intention ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

    • Sélim

      22 février 2015 at 11:21

      Go pour dimanche, très bonne idée ! « Battre le fer quand il est chaud », ça marche aussi !

  5. Melahel

    25 mars 2015 at 20:37

    Très bon article Sélim. Vraiment. C’est justement ce dont j’avais besoin présentement.

    Ca résume parfaitement notre monde actuel. Je pense qu’un homme ou une femme a, dans l’absolu, besoin d’une situation confortable, c’est-à-dire celle d’un couple stable. Et souvent, quand les couples se forment, il y a toujours l’un ou l’autre qui veut aller trop vite. Se mettre au même niveau qu’un couple ayant plusieurs années d’ancienneté. Il est évident que lorsqu’on rencontre une fille et qu’on arrive à obtenir un rendez-vous, on veut la voir le plus vite possible, le plus souvent possible. On part plus sur une relation platonique car on veut tous les avantages d’une relation durable en peu de temps. On ne voit que les qualités et pas les défauts. Et dès le moment qu’un problème s’installe, souvent ça casse car les bases ne sont pas solides.

    Je vais d’ailleurs comparer la création d’une relation avec « Tous Ensemble ». Si on est un minimum intelligent, on sait très bien qu’une maison ne peut pas durer si elle est construite en une semaine ou deux … Il faut parfois jusqu’à une année pour construire une maison solide. Ma comparaison est épique, je sais !

    Bref, j’ai rencontrée une demoiselle à un mariage. Le courant est super bien passé et elle correspond à mes attentes que ce soit physiquement et intellectuellement. On s’est embrassé et une date a été posée le lendemain par SMS. C’était le week-end passé et la date est samedi. Mais elle n’est pas bavarde par SMS, vraiment pas. Et pourtant, notre rencontre était tellement alchimique qu’au final, je m’en fout un peu de ne pas avoir de nouvelles avant samedi. Car elle a quelques choses de différent. Je suis juste impatient de la voir et d’en apprendre d’avantage sur elle. L’idée de couché avec ne me traverse même pas l’esprit. Trop tôt. Mon ex-copine m’envoyait tellement de messages par jour pour me raconter sa vie que vers la fin, ça me gonflait, je n’avais plus envie de la voir. J’ai vu ses parents seulement deux semaines après notre première rencontre … Ses parents me parlaient déjà de relation durable, etc. Résultat, j’ai rompu au bout d’un mois. Parce qu’elle dépensait tout son temps et son fric dans notre relation et que moi, je voulais prendre mon temps. Mais elle ne me plaisait pas, en faite. Bref.

    Tout ça pour dire qu’un autre article traitant de ce sujet pourrait s’avérer utile. Trop de membres veulent aller trop vite avec les filles. Il faut aller vite pour éviter d’entrer en FZ mais dès le moment qu’on parle de couple, là, il faut freiner mais encore une fois, c’est assez subjectif car une relation n’est pas une autre. Je pense qu’on est trop dans l’idée qu’on doit avoir des nouvelles quotidiennement. Qu’une fille se séduit tous les jours et qu’on ne peut jamais lâcher prise. Pourtant, il faut attendre que le plafonnage sèche suffisamment avant de pouvoir le peindre, sinon la peinture ne prendra pas bien. N’est-ce pas ? 🙂

    Bonne soirée

  6. Jean-Pierre

    19 avril 2015 at 22:24

    Bonsoir,
    Depuis quelques semaines, je parcours le site et le trouve très complet et bien réalisé.

    Je vous écris parce que je travaille dans une boîte depuis deux ans. Et depuis quelques mois, une collègue me montrait énormément de signes d’intérêt.

    Etant très pris par mon boulot, je n’avais rien remarqué jusqu’à ce qu’un collègue m’ouvre les yeux. Depuis lors, j’ai commencé à prêter attention aux comportements de la demoiselle et en effet, elle semblait très intéressée (emails, regards soutenus, taquinerie dès qu’elle me croisait,…).

    Je suis entré dans son jeu, ai commencé moi aussi à soutenir son regard, à la taquiner, à la faire rire et tout semblait lui plaire. S’en suivirent de nombreux paris (tenus ou non), d’autres jeux,… jusqu’à son anniversaire où en lui souhaitant, je lui ai dit que je lui enverrai un sms le lendemain.

    Ok de sa part. Promesse tenue. Et pas de réponse…. Retour au boulot, petites attentions de part et d’autre, mais aucun allusion au sms, ni de ma part, ni de la sienne. Puis nouveau pari, si tu viens à cette soirée, je viens te voir le lendemain au sport malgré la distance. Elle n’est pas venue et sms de ma part: « Ca m’arrange que tu ne viennes pas, cela m’évitera de me rendre à ton match 🙂 « . Réponse: « Dommage car… (la ville en question) est un beau petit village ». Je n’ai plus répondu.

    Quelques jours plus tard, au bureau, je me décide à l’inviter. Elle accepte et me propose de nous voir dès qu’il fera beau. Je dis ok et elle me répond, avec grand plaisir.

    Ne voyant rien venir, une semaine plus tard, je l’informe du beau temps et lui propose deux dates de rdv. Réponse: Si ton invitation tient toujours, un verre ou un resto me ferait très plaisir mais pas à ces dates là, je suis prise. Ce sera plus tard et finalement peut-être avec le retour du beau temps.

    Quelques semaines plus tard, je vais la trouver et lui dis que ma patience a des limites. Deu heures plus tard sms de sa part: Crois tu que ta patience pourra encore attendre un peu ou bien tu risques de la perdre si je te dis que je ne suis pas pressée? J’ai envie d’être plus à l’aise avec toi.

    Réponse de ma part: Si je te propose de te voir à l’extérieur c’est justement pour être plus à l’aise avec toi… Ceci dit ma patience peut encore attendre.

    Depuis lors, je suis beaucoup plus froid avec la dame et nos jeux semblent s’arrêter.

    Pensez-vous que c’est une façon de me dire non? Ou bien est-elle réellement intéressée mais a-t-elle de l’ordre à remettre dans sa vie?

    A aucun moment, elle ne m’a parlé de son mec. Et bien sûr, elle a tenté à nouveau de blaguer avec moi, mais je suis assez distant…

    Je vous remercie pour vos réponses.

    • Sylvain

      20 avril 2015 at 11:28

      Salut Jean-pierre,

      Encore une demoiselle qui semble souffler le chaud et le froid. première question, es tu sur qu’elle soit vraiment célibataire ? Si ce n’est pas le cas, elle veut peut-être juste se divertir avec un jeu de flirt au travail. Si elle l’est véritablement, il faut continuer de mixer l’attraction et le confort. Continue les petits jeux avec elle mais ne lui propose plus de rencard. Souffle le chaud et le froid toi aussi. Montre toi parfois mystérieux. Attract, confort, DHV, kino…Tu trouveras parmi les 1300 articles du site tous les conseils pour t’aider dans cette tâche. Il y a même des articles sur le game au boulot. Et surtout ne te focalise sur elle. N’hésite pas à élargir ton cercle et à faire de nouvelles rencontres en attendant qu’elle se décide si ça doit se faire. Tiens nous au courant de l’évolution au fil du temps. 🙂

  7. Jean-Pierre

    20 avril 2015 at 12:57

    Bonjour Sylvain,

    Merci pour cette réponse rapide.

    En fait, je suis sûr qu’elle n’est pas célibataire mais elle ne m’a jamais parlé de son compagnon, peut-être est-il un DMW… De plus, elle sait aussi que je suis en couple. Or, je suis quelqu’un de très respectueux et entier.

    Concernant le DHV, j’ai une position assez centrale et haute dans la hiérarchie alors qu’elle est une jeune collaboratrice. Elle autant beaucoup parler de moi, de mes qualités mais aussi de mes défauts (en tant que manager, nous pouvons aussi être critiqué parfois…).

    Ceci pourrait également ajouter un peu de difficulté et un frein à sa décision.

    Qu’en penses-tu ?

    Je te remercie pour ton retour.

  8. Jeo

    23 janvier 2017 at 21:42

    Bonjour,
    Désolé par avance pour les fautes d’orthographes..
    Moi pour ma part j’ai fais connaissance avec une fille lors d’une soirée du 31 décembre.. le feeling c’est très bien passé a cet soirée.
    Et le lendemain de cet fête je reçois un snap de ça part pour prendre un peu de mes nouvelles lors de cet soirée qui a était un peu arroser, et c’est a partir de la qui demarre notre conversation, on ce parle, je m’intéresse a elle, et je commence lui proposer un rendez-vous

    • Jérôme

      23 janvier 2017 at 22:07

      Bonjour,
      Désolé par avance pour les fautes d’orthographes..
      Moi pour ma part j’ai fais connaissance avec une fille lors d’une soirée du 31 décembre.. le feeling c’est très bien passé a cet soirée.
      Et le lendemain de cet fête je reçois un snap de ça part pour prendre un peu de mes nouvelles lors de cet soirée qui a était un peu arroser, et c’est a partir de la qui demarre notre conversation, on ce parle, je m’intéresse a elle, et je commence lui proposer un rendez-vous, on ce voit on rigole etc.. a la fin de ce rendez-vous quand tout le monde est rentrer chez soit, elle m’envoie un sms comme quoi elle a passer un agréable moment a mes coter.
      Mais je l’avais cacher comme quoi dans 1 mois je parter a Disney avec une amie pendant 2 jours, bien sûr je me suis senti obliger de l’avouer, et je les donc avouer la chose… elle ne la pas mal pris elle ma juste dis  » tu fais ce que tu veux  » sur le coup je savais pas trop quoi lui répondre, mais j’ai essayé de la rassurer etc.. mais je pense quand même qu’elle a du rester sur ces gardes, et notre conversation a repris de plus belle, je lui propose alors un second rendez-vous qu’elle accepta, donc on ce voit on ce fais ciner etc… et a la fin de ce rendez-vous elle ma lancer un regard qui disait  » embrasse moi  » j’ai accepter et je les donc embrasser.. et le lendemain je lui envoie un sms si nous étions officiellement ensemble, mais elle ma fais comprendre qu’elle prefere prendre son temps, et je les donc accepter, mais a partir de ce moment là elle était très distante, elle réponder toujours à mes sms et elle mon envoyer toujours.. mais c’était pas comme avant.. et je les donc demander ce qui ce passer ? Elle ma tout simplement dis  » vu que je veux prendre mon temps j’ai pas envie que tu on souffre  » et j’ai encore fais comprendre que jetait de son avis aussi et que je voulais prendre mon temps aussi, mais malgré ça elle est toujours aussi distante, puis un jour pour la tester je lui envoie un sms du style  » tu es a moi ?  » elle ma répondu  » on en a déjà parler, et j’ai répondu  » non je parle pas de ça mais savoir si je suis ta priorité  » elle ma salement dis  » je c’est pas si j’ai des prioritées  » et a partir de ce moment là j’ai senti que j’ai fait une boulette.. et du coup mes amis mon dis  » joue aux fuis moi je te suis et suis moi je te fuis  » du coup je suis leur conseil.. selon vous ces une bonne solution ?
      Merci d’avance.

    • Sylvain

      24 janvier 2017 at 15:23

      Hello Jerome,

      Ses réponses sont des aveux. Tu sais que tu n’es pas une priorité. Donc à partir de là, à toi de faire monter son intéret. Dose un peu ta disponibilité. n’hésite pas à laisser passer plusieurs jours sans lui écrire pour voir si elle vient vers toi. Ensuite, parfois tu lui réponds immédiatement, d’autres fois, tu peux prendre davantage ton temps. bref, a toi d’alterner un petit peu le chaud et le froid pour bien lui faire comprendre qu’elle pourrait te perdre. Et à partir de là, tu vois comment elle réagit 🙂

    • Jérôme

      24 janvier 2017 at 18:30

      Salut,
      C’est se qui m’a dit une amie de faire, mais si d’ici quelques jours j’ai pas de message d’elle, je peux en croire que je peux abandonné l’affaire.. ?

    • Sylvain

      25 janvier 2017 at 12:57

      Si elle ne revient pas faire toi, tu laisse passer au moins 2 semaines et tu peux essayer de faire repartir l’interaction de 0. Et si çà ne donne rien, next effectivement 😉

  9. Esteban

    18 février 2017 at 16:05

    Salut,

    J’ai moi aussi rencontré quelqu’un lors du réveillon du nouvel an. Le lendemain, je l’ai contactée en lui disant qu’elle m’avait plu, et que si elle était célibataire, je voulais l’inviter à prendre un verre

    Elle a acceptée, et ce premier rendez-vous s’est relativement bien passé, et il a été suivi par d’autres (Ciné, expo, ballade romantique, théâtre, restau, etc..), entre temps, on reste assez régulièrement en contact par sms.

    Problème: j’ai été assez vite pour lui dire qu’elle me plaisait bien, et que je souhaitait qqch de sérieux avec elle. Sa réponse n’a pas été négative, mais plus du genre « Je souhaite attendre un peu et continuer à apprendre à te connaitre un peu plus », tout ça tout ça…

    Aussi, il ne s’est toujours rien passé de concret entre nous, je n’ai même pas encore osé l’embrasser… Mais elle est clairement au courant de mes intentions, et vu on garde le contact et qu’on continue à se voir (elle vient autant vers moi que moi je vais à elle), je ne m’en inquiétais pas trop.

    Mais là, après un dernier rdv un peu plat, j’ai décidé de lui demander ce qu’elle pensait de tout ça, de comment elle voyait évoluer notre relation. Sa réponse a été la suivante: Elle dit apprécier bcp les moments qu’on passe ensemble et mes attentions, mais la relation ne décolle pas, et un truc ne fonctionne pas sans trop savoir quoi. Bref, pas très clair et assez négatif

    Du coup, je sais pas trop où on en est, j’ai l’impression que ça va se terminer comme ça. Que pensez-vous que je puisse faire ? Attendre ? faire silence radio en espérant qu’elle revienne d’elle même ? Ou, vaut-il mieux laisser tomber et passer à autre chose directement ?

    Je vous remercie d’avance

    • Sylvain

      19 février 2017 at 12:28

      Hello Estaban,

      Ce dont tu as besoin, c’est justement de faire décoller cette relation. Essaye de travaille sur la qualité de ta conversation. Applique toi à la faire rire, a lui faire passer de bons moments et à lui apporter un maximum d’émotions positives. Ne te mets pas de pression et essaye de te montrer séduisant. Il faut lui apporter du fun 🙂

  10. Jérôme

    26 juin 2017 at 21:43

    Bonjour,

    Voilà moi ça serait juste des conseils que vous pourrez me donner, voilà il y a quelque temps, j’ai remarqué qu’une fille aimer sur Facebook pas mal de publication que je publier sur une pote que nous avons en commun.. pendant ce temps j’ai pas trop fait attention, car j’était en  » kiff  » sur une autre fille, bien sûr qui n’a pas abouti, du coup j’ai fait quoi ? J’ai pris mon courage à deux mains, et je suis aller sur son compte Facebook et lui envoyé un message pour savoir si on peut faire connaissance, et qu’elle me plaisait etc… elle accepte, on commence à parler, on a un bon feeling mais pendant ce temps à notre conversation, elle me fait comprendre qu’elle voulait prendre son temps car elle est tomber sur des con, Mais je fais comprendre que j’était comme elle, je voulais pas précipitée les choses. Donc je lui propose un RDV qu’elle accepte bien-sûr ! On parle, elle m’explique ces péripétie je raconte les miennes aussi ( sans me faire passer pour un mec  » fragile  » ) et d’un coup elle me dit  » vas y je vais demander à une amie si tu peux venir a ma soirée  » j’était choquer car c’était la 1ere fois qu’on ce voyer, mais j’ai quand même accepter, j’ai passer quand même une bonne soirée mais j’ai pas pu lui parler comme il faudrait.. du coup je rentre chez moi lui envoie un message pour la remercier de cet journée, et elle me remercie également, du coup on continue à ce parler mais j’ai l’impression qu’elle s’éloigne légèrement.. mais elle est quand même d accord de ce revoir, du coup que dois je faire pour qu’il y est un rapprochement, sans me faire passer pour un  » lourdeau  » ou basculer dans la  » friendzone  » merci de vos conseils 🙂

    • Sylvain

      27 juin 2017 at 12:48

      Hello jerome,

      Bon si elle est d’accord pour se revoir, tout est encore jouable. Apres, il va tout de même falloir passer à l’action. Comment se sont passés vos échanges lors de la soirée? Tu as pu aller vers elle? Ou rien du tout?

      Si tu sens qu’elle s’éloigne, mieux vaut ne pas trainer. Explique lui que tu aimerais pouvoir la revoir pour bien faire connaissance sans qu il y ait d’autres personnes autour. Et pendant le rendez vous, tu essayes de sexualiser la conversation et de faire monter le kino. Et tu vois si elle est réceptive. Pour t’aider, tu as plein d’articles sur les premiers rendez vous. Tu peux les retrouver en utilisant le moteur de recherche 🙂

  11. Jérôme

    28 juin 2017 at 21:06

    Ah cet soirée j’ai pas pu m’approcher d’elle vu que c’était la 1ere fois qu’on ce voyais et vu que c’était des amies à elle j’ai pas pu m »approcher.. en plus de sa, ça fait que 2 semaine qu’on ce parle et elle m’a clairement dis qu’elle voulait prendre son temps, je pense que si je précipite les choses je vais la faire fuir, mais j’essaie de la faire comprendre que  » je la veut. » J’ai peur de passer à l’action car je pense que c’est trop tot

    • Sylvain

      29 juin 2017 at 11:26

      Hello Jerome,

      Il faut avoir le bon dosage. En gros cerner le moment. Mais n’attends pas trop car tu risques de basculer dans la friendzone. Deja si elle t’invite à une soirée et que tu n’as pas pu aller vers elle, elle a du sentir que tu n’étais pas forcement à l’aise. Donc à toi de renverser les choses maintenant. Sexualise la conversation en douceur et tu vois comment elle réagit 🙂

  12. Thibault

    6 juin 2019 at 08:16

    Hello,

    Avant d’aborder mon histoire, bravo pour vos articles à la fois utiles et enrichissants!

    J’ai rencontré une fille il y a plus d’un mois. Après le 2eme FC je lui ai demandé ce qu’elle envisageait comme relation (j’ai fait le cow-boy en me lançant un peu tôt). Elle m’a répondu qu’elle n’etait pas prête à s’engager pour le moment. Pour ma part je lui ai dit que les plan-culs ne m’intéressaient pas et que je cherchais du sérieux avec elle.
    Depuis, j’ai gardé la même attitude, elle montre de l’intérêt pour moi.

    La connexion est assez incroyable, on passe des super moments, on vit plus ou moins comme un couple.
    SAUF qu’elle bloque encore sur l’idée de m’embrasser et de me prendre la main en public, de m’envoyer des coeurs par texto… elle m’a récemment confié qu’elle a beaucoup souffert d’une relation précédente.

    D’un côté, je sens chez moi une certaine lassitude qui prend forme. Et de l’autre, je ne veux pas passer à côté d’une histoire avec elle.

    J’estime que c’est à elle de passer la seconde pour une relation plus sérieuse, sans pour autant me/lui mettre la pression.

    Quels sont vos conseils pour qu’elle décide de s’engager?

    Merci à vous 🙂

    Thibault

    • Sylvain

      6 juin 2019 at 15:49

      Hello Thibault,

      Je pense que tu as plutot la bonne attitude. Pour qu’une relation fonctionne, il faut que les 2 partenaires avancent à la meme vitesse et donc se calquer sur le rythme émotionnel de l’élément le plus lent 😉 Dans le fond si vous faites tout comme un couple, au final, est ce que ca change vraiment quelque chose si elle a du mal à officialiser les choses pour le moment ? Tu lui as dit ce que tu aimerais, maintenant la balle est dans son camp. Fais lui passer de bons moments, apporte lui de bonnes émotions positives et sois patient 😉

  13. Marie

    24 décembre 2019 at 08:36

    Bonjour,
    Les filles aussi peuvent poser leurs questions ? ?
    J’ai 33 ans et j’ai rencontré un homme de 34 ans fin novembre à une soirée.
    Ensuite on s’est revu à 3 autres soirées dont une oú on s’est fait un resto avant la soirée pour faire connaissance, une autre où il m’a présenté des amis à lui. Et on s’est vu aussi 2 fois entre les soirées. Une fois, sortie avec nos enfants (ils ont le même âge) et une autre fois on a pris le café ensemble.
    Entre deux vues physiques, des échanges sms. On s’entend bien et on a pas mal de points communs.
    A la dernière soirée, il m’a fait un peu de kino. Rien de plus mais on n’a jamais été seul.
    Pendant la semaine à venir on ne se verra pas avec Noël et les repas de famille mais on a déjà fixé un rendez-vous à deux à la piscine pour dans une semaine.
    Qu’il aille doucement me rassure. Ça me fait dire que ce n’est pas « un consommateur ».
    Et il s’intéresse à moi, à ce que je fais…
    Mais j’ai un peu peur comme même car il est divorcé depuis seulement un an et ce n’est pas son choix. Je ne sais pas s’il a eu des relations depuis son divorce. Les hommes ont ils tous besoin d’une période de papillonnage après une grosse rupture ? Puis je espérer quelque chose de sérieux et constructif avec lui ?
    Merci bien.
    Bonne journée et joyeux Noël.

    • Sylvain

      24 décembre 2019 at 18:10

      Hello,

      Hum je pense que le fait de prendre son temps ne veut pas dire grand chose quant à la durée de la relation possible. Ce n’est pas parce que tu vas coucher le premier soir que ça ne va pas durer et ce n’est pas parce que tu vas attendre des semaines qu’il va rappeler le lendemain. Enfin c’est mon point de vue (tout ça, ça se discute). Je dirais que la clé c’est plutot de savoir s’il est attentionné, s’il vient vers toi fréquemment et s’il investit sses ressources avec toi : temps, argent, énergie, émotions…Ca c’est un bon indicateur. Donc en clair, fréquence des messages. Deja si tu as vu ses enfants, c’est plutot bon signe ! Apres vu la situation, on est jamais à l’abri d’un coup de frein de dernière minute en mode « j’ai ete enfermé pendant 10 ans, maintenant j’ai besoin d’un peu de liberté » 🙂 Et joyeux noel 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Technique de drague

To Top