Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Pourquoi une Femme trompe-t-elle son Mec ? (et Comment ne PAS finir Cocu !)

Relation Homme Femme

Pourquoi une Femme trompe-t-elle son Mec ? (et Comment ne PAS finir Cocu !)

Pourquoi une Femme trompe-t-elle son Mec ? (et Comment ne PAS finir Cocu !)

pourquoi-femmes-sont-infideles

Elle vous a trompé et vous êtes au 36ème dessous. Vous ne savez pas pourquoi elle vous a trompé, vous ne comprenez pas son infidélité et vous vous demandez ce que vous auriez pu faire pour éviter ça.

Je me suis penché sur l’épineux sujet de l’infidélité féminine, qui paraît toujours plus douloureuse que l’infidélité masculine. Je ne vais pas prendre de gants, ça va faire mal, mais au moins vous saurez pourquoi elle vous a trompé, et comment éviter ça dans votre prochain couple !

Précision : je dis « comment éviter ça dans votre prochain couple » parce que je pars du principe que vous n’arriverez pas à pardonner, à oublier, à recoller les morceaux, et que votre couple sera toujours bancal mais il n’en est EVIDEMMENT pas forcément ainsi.

Certains mecs cocus réussissent très bien à pardonner à leur copine infidèle, et ça marche dans les deux sens. L’infidélité, c’est un sujet très sensible au sens où nous avons tous des seuils de tolérance différents.

Certains mecs pètent un câble quand leur copine sort habillée trop court, parle trop d’un collègue en particulier, passe trop de temps avec un ex devenu gay entre temps. D’autres mecs, un peu plus détendus sur la question, ne veulent juste « pas savoir » : « Si elle me trompe, elle le garde pour elle, je ne veux pas le savoir. Etre cocu, OK, mais qu’elle fasse ça discrètement, et surtout, qu’elle ne me refile pas de maladies. »

Ça, c’est mon point de vue. Je ne veux pas savoir. La fidélité, pour moi, elle est mentale, spirituelle avant tout. Le corps, le sexe d’un côté, l’amour et le cerveau de l’autre : je dissocie assez bien les deux, et ce n’est pas parce que je couche avec une autre femme que je n’aime pas la mienne.

Mais assez parlé de moi, parlons de vous et de cette copine infidèle. L’infidélité féminine fait toujours plus mal parce qu’en tant qu’homme, on a du mal à concevoir que les femmes ne puissent vouloir que du sexe.

Pour nous, si elles nous trompent, ça veut dire que le problème est mental, qu’elles ne nous aiment plus. On ne peut pas imaginer qu’elles veuillent juste un coup de b*te, comme ça, sans engagement : on a trop tendance à penser que les femmes sont des princesses, des êtres purs.

Que nenni ! Les femmes, c’est le diable, je n’ai pas besoin de vous rappeler qui a croqué dans la pomme ! Penchons-nous d’abord sur les causes de l’infidélité féminine.

Les 7 raisons pour lesquelles votre copine vous trompe

Vous avez trop changé

Entre le moment où vous l’avez séduite et le moment où elle va mettre en bouche le sexe d’un autre homme, il y a eu un truc qui a changé… en vous. Pas en elle. Elle a été séduite par votre côté aventurier et tout à coup, vous êtes devenu un vieux mec casanier ? Il y a rupture du contrat, là ! Elle n’avait pas signé pour ça ! Je me souviens de l’époque où j’avais séduit une fille géniale, fun, belle. J’étais barman, je vivais un peu la nuit, on était raccord sur le lifestyle. Et progressivement, je suis devenu un vieux gars chiant, déprimé par mon travail en costard-cravate : rien à voir avec la personnalité qui l’avait séduite au début ! Autant vous dire que j’étais assez peu surpris quand elle a filé dans les bras d’un trader brésilien beau gosse.

Elle est avec vous en attendant mieux 

Ca, c’est vraiment une situation intéressante. Elle sait depuis le début qu’elle ne fera rien de durable avec vous, mais vous êtes agréable, vous êtes confortable pour elle, elle vous apprécie vraiment. Mais elle attend plus ! En attendant de trouver son prochain amour, elle se contente de vous, et de vous tromper pour goûter différentes saveurs.

Elle a besoin de plus de fun, il faut que ça bouge !

Elle vous aime bien mais vous êtes incapable de la stimuler intellectuellement. On en revient encore une fois à Cindy Lauper : « Girls, they want to have fun ! » Si un autre mec lui propose un tourbillon de sensations et d’émotions, elle va vous tromper…

Vous avez trop peur de la perdre

Et par conséquent, vous allez la perdre ! C’est la loi de l’attraction, mais à l’envers. Les mecs needys, les mecs qui ont peur de perdre leur copine se comportent comme Harpagon ou Golum envers leur précieux : ils deviennent parano, ils voient des agresseurs partout, ils veulent emprisonner leur trésor plutôt que de développer et améliorer la relation. J’ai connu des mecs qui doutaient vraiment beaucoup d’eux et qui répétaient en boucle à leur copine « Tu vas me quitter, c’est sûr. Je le sais. Je ne suis pas assez bien pour toi. A un moment, tu vas me tromper. » Ce qui devait arriver arrive, et évidemment, ils finissent par être cocus parce qu’ils ont provoqué cette situation. Ils pouvaient très bien décider de travailler sur leur valeur, devenir plus drôle, plus riche, plus viril, plus intelligent, essayer de s’améliorer mais non, ils ont opté pour un comportement needy qui ne fait que repousser les filles et les pousser à la faute. Vous aimeriez, vous, être avec une file qui doute d’elle-même toute la journée ? C’est insupportable. Et c’est pareil pour les filles : elles veulent un mec en confiance, qui va vers le positif, et non le scénario négatif !

Elle veut rompre mais ne sait pas comment faire

Là-dessus, les filles sont parfois aussi nulles que nous les hommes. La rupture est toujours une terrible épreuve pour les deux parties impliquées, et certaines personnes préfèrent éviter le face-à-face « Je crois que je ne t’aime plus ». Quelle solution pour ces lâches ? L’infidélité évidemment ! être prise en flagrant délit d’infidélité permet à celle qui veut vous quitter de passer du rôle de bourreau à celui de victime : « C’est lui qui m’a quittée, après avoir découvert que je le trompais ».

Elle vous trompe parce que sexuellement, ça coince

Il y a un truc qui ne va pas quand vous lui faites l’amour. Soit elle n’aime pas ce que vous faites, vous n’êtes pas au niveau, ça peut arriver si vous n’avez jamais eu de profs de sexe Soit vous ne lui faites pas assez l’amour, elle est plus demandeuse que vous et ça coince… Résultat, malgré l’amour qu’elle éprouve pour vous, elle est obligée de se fournir ailleurs en sexe. (Et peut-on vraiment lui en vouloir pour ça ? A vous de juger).

Elle se venge parce que vous l’avez trompée

Raison banale, presque puérile, mais ne sous-estimez jamais le pouvoir de la vengeance, une vraie force motrice chez certaines personnes. Si vous l’avez trompée un jour et qu’elle l’a encore en travers de la gorge, ne vous posez même pas la question de savoir pourquoi elle vous trompe. Simplement pour se venger, pour que vous goûtiez aussi au désespoir.

Comment éviter tout ça ? Comment éviter que votre compagne vous trompe ? On en a discuté avec Eros, plutôt pragmatique, ou défaitiste au choix, et il m’a dit « Mec, autant faire un tuto comment devenir immortel, ce sera plus facile ! L’infidélité fait partie du jeu, ne leur vends pas un truc impossible à tenir ! »

Comment lutter contre l’infidélité féminine ?

Si vous ne voulez pas qu’elle vous trompe, il « suffit » de traiter en amont toutes les causes de l’infidélité. Eviter tout ce qui pourrait la pousser dans les bras d’un autre. Traiter le mal à la racine, en somme !

Je vais donc reprendre la liste des causes, en partant de la dernière, tiens, ça nous changera un peu !

  • Ne trompez pas votre copine ! Ne lui donnez pas cette occasion de se venger. Si vous avez des motifs de mécontentement au sein de votre couple, parlez-en, plutôt que de la tromper dans son dos.
  • Devenez le meilleur amant du monde pour elle ! Le sexe, c’est le repos, c’est le plaisir, c’est le Disneyland pour adultes ! Si vous voulez qu’elle reste avec vous et qu’elle vous soit fidèle, il va falloir devenir un bon coup ! A-t-on déjà vu une femme pleinement satisfaite tromper son copain ?
  • Soyez là, présent pour elle, au quotidien. A son écoute, émotionnellement présent pour la soutenir. Intéressez-vous vraiment à elle, faites des projets ensemble ! Ne lui donnez pas l’idée de rompre, faites en sorte qu’elle se sente à l’aise avec vous, écoutée, protégée, soutenue, stimulée intellectuellement ! Faites des projets ensemble, ne devenez pas un vieux gars dans son canapé qui n’essaie plus de la surprendre et de lui faire plaisir ! La séduction, c’est au quotidien, ça continue en couple !
  • Ayez confiance en vous, et ne la poussez pas vers la sortie ! Arrêtez d’être needy ! Et si vous flippez vraiment de ne pas être assez bien pour elle, devenez meilleur ! Sortez-vous les doigts au lieu de faire la victime !
  • Ne mentez pas sur le contrat de départ, soyez vous-même dès que vous la rencontrez, ne vous faites surtout pas passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas. Ainsi, elle ne pourra pas vous accuser d’avoir changé. L’honnêteté dès la rencontre, dès le premier rendez-vous, ça aide à mettre la relation sur de bons rails. J’ai souvenir d’un ami qui dépensait des fortunes pour faire croire aux filles qu’il était riche et qu’il avait un bon lifestyle au début, mais elles se rendaient vite compte que c’était creux… et finissaient par le tromper ou par rompre. Il vaut mieux séduire une fille avec votre personnalité, votre « ETRE », plutôt que votre « AVOIR ».

J’espère avoir répondu à cette question de l’infidélité au féminin. Pas facile à encaisser, je sais ce que ça fait. Mais croyez-moi, on se remet de tout. On apprend, sur soi-même, on progresse. C’est parfois une très bonne alarme d’ailleurs.

C’est une fois qu’elle m’avait trompé que j’ai décidé de m’investir à fond dans mes projets, au lieu de rester dans une sorte de mollesse confortable. Quand ça devient trop confortable, l’orage n’est jamais bien loin.

Un couple, c’est un projet au quotidien : à partir du moment où vous laissez tomber, où vous n’investissez plus d’énergie dans votre couple pour trouver des idées, construire ensemble, vous êtes fini et vous partez dans le mur !

Courage à tous ceux qui traversent cette période difficile ! Si vous avez des conseils sensés pour éviter qu’une femme vous trompe, partagez-les dans les commentaires ! (Et si on vous a déjà trompé, ça m’intéresse de savoir comment vous avez réagi !)

Sélim, coach en séduction

Lire la suite
99 Commentaires

99 Comments

  1. Ézé

    27 avril, 2018 à 03:36

    Je suis dsl pour avoir écrit de pareils conneries, j’ai pété un câble à cause d’une dispute que j’ai eu avec une amie :-/
    Maintenant, ça va mieux. J’me suis fait des nouveaux potes, ça va mieux dans ma vie. Encore une fois DSL de m’être comporté de la sorte. Dans l’fond respect sélim, ce que tu fais est remarquable, je n’aurait pas dû me moquer de toi avec mes histoires morbides. en relisant les coms plus haut, tu as raison, j’ai vraiment été pitoyable et voilà, la communauté d’artdeseduire ne mérite pas de se faire traiter de la sorte. Même William aurait pas fait ça. Si seulement on pouvait faire comme sur youtube et effacer nos coms, ça éviterait bien des problêmes. Bon, je vais y aller. Continue ton beau travail sélim ??

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Relation Homme Femme