Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Elle Vous A Quitté, Maintenant Votre Ex Revient. Que Faire ?

votre ex revient

Inner game

Elle Vous A Quitté, Maintenant Votre Ex Revient. Que Faire ?

Elle Vous A Quitté, Maintenant Votre Ex Revient. Que Faire ?

Votre ex revient et dit SORRY (comme la petite fille en couverture d’article)? Tout, tout était fini entre vous. Comme dans la chanson de Lara Fabian. C’était la rupture. Dure. Brutale. Irrémédiable. Comme Brad et Angelina.

Et voilà que madame refait surface et qu’elle vous fait comprendre qu’elle aimerait vous récupérer et tout recommencer. Et là, vous vous sentez complètement perdu et incapable de prendre une décision.

Heureusement, nous sommes là. Et voilà ce que l’on vous conseille !

« Elle m’a quitté, mais elle veut me récupérer ! Je fais quoi ? »

Résumons la situation.

Cette fille vous a quitté du jour au lendemain et elle vous a brisé le cœur.

Vous ne vous y attendiez pas du tout et elle vous a laissé tomber comme une vieille chaussette.

Ça s’est passé comme dans la chanson de Cali : « Je crois que je ne t’aime plus. Elle m’a dit ça hier, ça a claqué dans l’air. Comme un coup de revolver. »

Ensuite, elle a disparu pendant plusieurs semaines. Peut-être des mois. Silence Radio. Arrêt buffet. Plus de son. Plus de lumière. Plus rien. No contact. Engloutie dans un vortex.

Vous commenciez à vous faire à cette idée, à surmonter la rupture et à remonter doucement la pente pour vous envoler vers de nouvelles aventures sans elle.

Et là…

Un beau jour… « ou peut-être une nuiiiiiiiiiiiit », vous recevez un texto qui sort de nulle part : « Salut, j’aimerais qu’on se voie blablabla, peut-être fait une erreur blablabla ».

Cela peut arriver. Après tout, d’après cette étude menée pour un site de rencontres, il y a plus du tiers des célibataires qui regrettent d’avoir rompu avec leur ex et qui veulent retourner en couple avec leur ex.

Et là, c’est la Tchétchénie dans votre tête.

D’un côté, vous êtes sur votre petit nuage. Vous vous dites que vous allez pouvoir reconstruire votre relation et enfin retrouver le grand amour qui vous a tant manqué pendant ces soirées où vous alliez vous coucher en pleurant.

Mais d’un autre côté, vous êtes également un peu méfiant. Vous vous dites qu’elle n’a sans pas doute pas changé. Et que si elle vous a déjà claqué dans les doigts une fois, elle est tout à fait capable de recommencer.

C’est bien connu, qui a bu boira, et qui a trahi trahira.

Résultat : vous ne savez plus vraiment sur quel pied danser et vous ne savez pas quoi faire quand votre ex revient et veut vous récupérer.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

Se remettre avec elle quand elle vous a quitté ? Mauvaise idée !

Au fond de vous, vous savez très bien que vous devriez passer à autre chose et faire de nouvelles rencontres, mais comme vous êtes encore accro à cette fille et que vous avez maintenant la possibilité de la récupérer, vous ne pouvez pas vous empêcher d’y penser sans arrêt.

Et si la vie était en train de vous offrir une 2ème chance ?

Comme chez ADS, nous faisons plutôt partie de la TEAM SANS RETOUR, voici rien que pour vous une petite piqûre de rappel.

Pour votre bien.

Attention, ça peut faire mal.

Elle veut vous récupérer ? Analysez bien la situation !

Déjà, si vous vous posez la question de vous remettre avec elle, c’est qu’au fond de vous, vous l’aimez encore.

Si ce n’était pas le cas, vous vous seriez contenté de snober ses SMS désespérés et d’aller séduire une autre fille.

Si vous avez un doute, c’est que vous y croyez encore. Au moins un peu.

Donc, ce n’est pas le moment de vous laisser submerger par vos émotions.

Essayez de réfléchir posément à la situation.

Restez factuel.

Voici la première question à se poser : pourquoi votre ex voudrait-elle se remettre avec vous alors que c’est elle qui vous a quitté ?

Il y a 2 scénarios possibles.

Scénario 1 : elle vous a quitté, mais elle était quand même attachée à vous

C’est le meilleur cas de figure.

C’est une fille qui était réellement attachée à vous et elle était amoureuse de vous.

Mais, peut-être que la routine s’est installée. Peut-être qu’elle a commencé à ne plus voir toutes vos qualités et à ne plus supporter tous vos défauts.

D’ailleurs, pour ceux qui sont encore en couple, voici notre antidote contre la routine.

Mais, maintenant, après une séparation de plusieurs mois, elle se rend compte qu’elle était bien avec vous, que vous lui manquez terriblement et elle aimerait faire machine arrière et vous récupérer.

Ça semble génial, n’est-ce pas ?

Bien non !

NON ! NON ! NON !

Vraiment pas !

La vérité, c’est que quand elle vous a quitté, elle savait très bien qu’elle allait vous briser le cœur. Elle savait très bien que vous étiez un homme sensible et que vous alliez mettre des semaines à remonter la pente.

Elle savait très bien tout ça.

Et pourtant, rien ne l’a empêché de partir…

Non, vraiment !

Vous êtes un mec bien et elle aurait dû s’en rendre compte avant.

Qu’est-ce que cela vous indique sur elle ?

Qu’elle n’est pas digne de confiance, qu’elle a pris une décision sur un coup de tête au lieu de réfléchir sur le long terme et que rien ne vous garantit qu’elle ne va pas récidiver.

Maintenant, voici le 2ème scénario.

Et il est encore bien pire que le premier.

Scénario 2 : elle vous a quitté et vous n’avez jamais vraiment compté pour elle

En réalité, cette femme ne vous a jamais vraiment aimé.

Elle se fiche pas mal de ce que vous avez pu ressentir. Et elle ne garde pas forcément des souvenirs extraordinaires de votre relation.

Pour elle, vous n’avez été qu’un petit passe-temps dans sa vie. Puis, une fois qu’elle a commencé à s’ennuyer, elle est partie.

Et aujourd’hui, la seule raison pour laquelle elle revient, c’est sans doute qu’elle s’ennuie de nouveau.

Elle en a bien profité pour coucher avec plein de mecs pendant votre rupture. Et maintenant qu’elle s’est bien amusée, elle revient vers vous comme si de rien n’était.

D’ailleurs, pour ceux qui vivent mal le fait de voir leur ex avec un autre, allez lire cet article !

Moralité : vous vous demandez toujours si vous devez retourner avec elle ? Alors, je vais enfoncer le clou : ne le faites pas !

Se remettre avec une ex qui vous a quitté ? Voici le message que vous envoyez au monde !

Si vous ressortez avec elle, quel est le message que vous faites passer ?

Il est simple.

Si vous vous remettez en couple avec elle, vous lui faites comprendre qu’elle peut faire ce qu’elle veut de vous, que ses choix n’ont aucune conséquence et qu’elle peut revenir et vous récupérer quand elle veut et comme elle veut, malgré tout le mal qu’elle a déjà pu vous faire.

Vous avez vraiment envie de faire comprendre aux femmes qu’elles peuvent obtenir tout ce qu’elles veulent sans ne jamais rien donner ?

Vous avez vraiment envie de faire comprendre aux femmes qu’elles peuvent saccager une relation et recoller les morceaux quand elles le veulent ?

C’est mauvais pour vous. C’est mauvais pour elles. Et c’est mauvais pour le monde. Au moins autant que le réchauffement climatique.

Pour ma part, je vous propose de véhiculer un message différent quand votre ex revient.

C’est que choisir, c’est renoncer. Et donc, quand elle a CHOISI de vous quitter, elle a DÉFINITIVEMENT RENONCÉ à votre relation.

C’est que nous sommes le produit de nos décisions quotidiennes. Et sa décision, c’était de poursuivre son chemin sans vous.

Vous avez déjà vu Avatar ?

Appropriez-vous le discours de Jake quand les Omaticaya s’apprêtent à se défendre face aux hélicos de combat des humains :

« Ceux qui viennent du ciel nous ont envoyé un message. Ils disent qu’ils peuvent prendre tout ce qu’ils convoitent et que personne ne peut les en empêcher. Et bien nous leur renverrons un message. Chevauchez aussi vite que le vent sait vous porter ! Vous direz aux autres clans de nous rejoindre ! Vous leur direz que Torouc Macto compte sur eux ! Volez maintenant ! Avec moi, mes frères, mes sœurs ! Et nous montrerons à ceux qui viennent du ciel qu’ils ne peuvent pas prendre tout ce qu’ils convoitent ! Et que ce monde est notre Terre à nous ! »

Bref, respectez-vous et dites non. Probablement la leçon la plus importante : votre dignité existe ! Respectez-vous ou personne ne vous respectera.

Et pour ceux qui vont quand même se remettre avec cette ex qui vous a quitté

Un dernier mot pour les indécrottables.

J’imagine qu’il est inutile de vous rappeler les citations sur les exs qui parlent de vomi ou de prison.

Vous vous fichez de vous faire maltraiter et vous êtes prêt à tout pour qu’elle revienne dans votre vie ? Très bien. C’est votre choix.

Dans ma jeunesse, je me disais aussi que l’amour est inestimable et qu’il mérite parfois que nous fassions pour lui quelques folies.

Voici quand même quelques conseils qui peuvent vous servir :

  • Repensez aux problèmes qui existaient dans votre relation. Sont-ils résolus ?
  • Pensez-vous que votre ex a changé et qu’elle ne fera plus les mêmes erreurs ?
  • Pensez-vous que vous êtes capable d’accepter ce qu’il s’est passé pendant votre rupture ? Y compris le fait qu’elle a sans doute couché avec des wagons entiers de mecs ?
  • Est-ce que vous avez encore réellement des sentiments pour elle ou bien vous manquez juste d’une opportunité ou d’une rencontre qui vous fera de nouveau chavirer ?

Prenez le temps d’y réfléchir.

Personnellement, je ne me suis jamais remis avec une ex qui m’a quitté et je ne le ferai sans doute jamais.

Même si je l’aime encore. Tout simplement parce que ça me ferait me sentir mal dans ma peau et dans ma tête.

Après, il est aussi possible que l’éloignement provoque une prise de conscience salutaire chez certaines personnes et qu’il soit possible de repartir sur des bases saines.

Après tout, d’après cette étude, 37% des couples se remettent ensemble après une première rupture. Et parmi eux, 12% de ces 37% parviennent à faire durer leur relation.

Je n’y crois pas trop, mais ce ne serait donc pas impossible. J’attends donc vos histoires et vos anecdotes dans les commentaires.

Et vous, plutôt TEAM 2ème CHANCE ou TEAM NO RETURN ?

Sylvain, le retour, c’est seulement vers le futur…

Lire la suite
75 Commentaires

75 Comments

  1. Ramo

    17 août, 2018 à 16:26

    Bonjour j ai aimé de lire tes pensées pour moi elle ma quitté sens raison valable du jour au lendemain plus rien je suis resté 2 ans honnêtement une femme avec beaucoup de problèmes financières et aussi justice avec son ex marie j ai fait de mon mieux pour elle je t avoue j étais choquée le jours ma frappé donc j ai arrêté avec elle ma isolé de mes amies je pense une femme pas de confiance en elle …actuellement elle a effectué des achats avec ma carte bancaire elle avait fait une photos de ma carte bancaire bref ….elle ma envoyé des messages tous les jours vers 22h en m insultant aussi ma fille elle me dit que je suis un pervers narcissique euh …???? aussi me mais certain de ces objets disparus donc aussi je suis voleur ..bref honnêtement je répond pas à ces message mais elle m écrit tous les jours

    • Sylvain

      20 août, 2018 à 11:51

      Hello Ramo,

      Déja si vous n’êtes plus ensemble mais qu’elle continue d’utiliser ta carte bancaire, c’est qu’il y a un probleme. C’est qu’en fait elle t’utilise. Tu sais que tu aurais tout à fait le droit de porter plainte car ce n’est vraiment pas correct de sa part. Et si en plus elle t’insulte alors que tu ne réponds pas, on est à la limite du harcelement. Donc regle l’histoire de la carte bleue et continue de l’ignorer. Là elle ne revient pas vers toi, elle te rabaisse donc raye la vite et continue ta vie sans te retourner je te dirais :)

  2. Stephanie

    21 août, 2018 à 19:27

    Wouah je trouve cet article très dur et subjectif! Quel jugement cinglant sans prendre un instant en compte la raison pour laquelle la rupture est intervenue. Une petite remise en question fait parfois du bien… Nous ne quittons généralement pas notre compagnon pour le plaisir et encore moins sur un coup de tête! Si monsieur Parfait a l’impression que madame l’a quitté sans raison c’est qu’elle était malheureuse dans la relation et qu’elle avait envoyé des signaux précurseurs que monsieur n’a pas su voir ou qu’il a délibérément ignorés, pensant à tord que sa femme était acquise. Et si elle revient c’est qu’elle l’aime vraiment et qu’elle espère que cette rupture lui aura permis de se rendre compte de ses sentiments pour elle. Alors si les hommes lisent cet article et se confortent dans l’idée totalement machiste que Mme lui a brisé le coeur pour aller se faire sauter par un train entier, effectivement, la relation est vouée à l’échec! C’est tellement dommage de sacrifier une histoire d’amour pour une blessure d’ego…

    • Sylvain

      22 août, 2018 à 10:45

      Hello Stéphanie,

      Sans doute dommage mais j’assume. Effectivement, la raison pour laquelle la rupture est intervenue m’importe peu et ne fait pas partie de mon processus de réflexion. je ne laisse pas de 2eme chance. Dur ? Oui. Subjectif? oui. Au final, je suis assez d’accord avec toi :)

    • Stéphanie

      24 août, 2018 à 00:55

      Merci pour ta réponse Sylvain, et pour ta franchise. Je suis d’autant plus surprise par cet article, que je viens de lire celui qui explique « Que faire quand elle s’éloigne?  » qui est particulièrement juste et perspicace! Je regrette que mon copain/ex copain ne s’en soit pas inspiré. J’ai l’impression de me retrouver dans la peau de la « salope » qui lui a demandé de récupérer ses affaires sans raison alors qu’on s’éloignait depuis quelques et qu’il ne l’a pas vu malgré des signaux clairs. D’ailleurs je finis même par me demander s’il ne l’a pas fait exprès. En fin de compte, c’est peut-être lui qui a envie de s’envoyer en l’air avec un train entier… Je vais voir s’il n’y a pas un article là dessus. Sinon un avis masculin sera le bienvenu.

    • Sylvain

      24 août, 2018 à 12:07

      Hello Stéphanie,

      Je peux te répondre vu que c’est moi qui ai écrit les 2. Pour moi, ils ne sont pas incompatibles. Ma vision des choses, c’est que tant que tu es en couple, même si elle s’éloigne, si la volonté est là, il est de ton devoir de faire ce qu’il faut pour arranger les choses, communiquer et repartir sur de nouvelles bases. Mais c’est quelque chose que tu ne peux faire qu’à 2 en restant ensemble, en réparant les choses ensemble. Et là tu dois mettre en place tous les efforts pour faire repartir la machine. La 2eme article, quand elle te quitte, quand elle s’en va, c’est le point de non retour. Elle prend la décision de partir, de ne pas arranger les choses. C’est le point ou plus rien n’est possible. Alors c’est peut etre un moyen de faire réagir. Peut etre que certains mecs y sont sensibles et que ce n’est qu’à ce moment là qu ils vont réellement se mettre à changer. Apres, mon travail est un article et comme tout article, il est subjectif, il est teinté de ma vie, de mes opinions, de mes convictions et sur moi, partir, c’est vraiment ce qui n’a aucune chance de marcher.

      Apres effectivement, il y a aussi des mecs qui n’osent pas rompre et qui laissent les choses se dégrader en attendant que l’autre le fasse…C’est un autre sujet.
      Mais quand tu dis des signaux clairs, tu penses à quoi? Est ce que tu lui as fait un listing clair de ce que tu aimerais voir évoluer? Plusieurs fois ? Est ce que c’est quelque chose qui concerne une incompatibilité de votre vie ? (souhait d’avoir un enfant ou pas, souhait de vivre dans un endroit ou pas…). Bref, parfois des signaux ne sont pas suffisants, il faut dire les choses en toute transparence. ;)

  3. Stéphanie

    24 août, 2018 à 00:57

    * depuis quelques MOIS, pardon

    • Stéphanie

      24 août, 2018 à 18:33

      C’est gentil de me répondre Sylvain!
      Il est difficile de répondre brièvement à tes questions, mais je vais essayer de synthétise.
      En résumé, j’ai des enfants, il a 20 ans de plus que moi, il est libre comme l’air, travaille à son compte, d’un caractère plutôt dominant et autoritaire mais comme nous avions une relation « chacun chez soi », les deux premières années la relation s’est équilibrée. Nous profitions de bons moments quand mes enfants étaient chez leur père et malgré son côté « je décide de tout » il savait être prévenant et attentionné. Et puis les derniers mois il est devenu plus distant, moins attentionné, le côté « décideur » a pris le dessus, il décidait des activités et des destinations de week-ends. De mon côté j’ai commencé à étouffer car entre les enfants la semaine et lui le week-end, je n’avais plus un seul moment pour moi. J’ai essayé de m’imposer un peu plus en prenant des décisions à mon tour, ce qui a conduit systématiquement à ce qu’il fasse « la gueule ». Quand je lui disais que j’étais fatiguée il me répondait « bon tout va bien », j’ai finis par avoir l’impression d’être la dernière roue du carrosse. Et le point de bascule pour moi a été le fait d’apprendre par hasard, et sur internet(!), qu’il avait complètement réorganisé sa fête d’anniversaire avec des potes sans même m’en parler, alors que du coup ça chamboulait totalement mon week-end à moi aussi. J’ai pris sur moi pour retrouver mon calme et lui dire de façon directe mais posée que je n’appréciais pas son comportement et que je ne voulais pas avoir l’impression de passer en dernier. Il m’a dit que j’avais raison, qu’il m’aimait, mais il a continué comme si de rien n’était à alterner entre autoritarisme et bouderies… Je l’aime toujours, mais totalement désemparée, je n’ai pas trouvé d’autre solution que de lui demander de récupérer les affaires qu’il avait chez moi. Malgré la colère sur le moment, j’ai fais attention à ne pas lui dire que je ne voulais plus le voir ou que c’était fini entre nous. Cependant, à ce moment il m’a semblé que le monde s’écroulait sous ses pieds en quelque sorte. Il est parti et m’a mise en silence radio. Je lui ai envoyé un message quelques jours après, je lui ai dit que je réfléchissais à la manière de faire fonctionner notre relation et que je n’avais pas voulu lui faire du mal. Il m’a dit qu’il y pensait aussi mais que ce n’était pas le moment. Je n’ai plus aucune nouvelle depuis un mois et demi.
      Il est connu pour son caractère borné et pour citer une amie que nous avons en commun « il peut être très con ».
      Alors, je ne sais pas s’il y a encore quelque chose à sauver ou s’il est préférable que je passe à autre chose. Je veux bien lui laisser du temps, mais pas perdre mon temps. Je n’ai couché avec personne d’autre, en revanche si je passe à autre chose, ce sera définitif, contrairement à lui je ne suis jamais retournée avec un véritable ex…

    • Sylvain

      27 août, 2018 à 11:21

      Hello Stéphanie,

      Oui je vois bien le genre de situation qui n’est jamais simple. De son coté, il doit avoir l’impression de te proposer des choses et de prendre des initiatives alors que toi, du tiens, tu as plutot l’impression d’étouffer car tu n’as pas ton mot à dire et qu’il souhaite tout controler. Dur de trouver un terrain d’entente dans ces conditions surtout quand l’émotionnel s’en mêle. Si tu veux sauver les choses, il faut etre capable d’en parler calmement et sans aucune rancoeur. Lui exposer clairement la façon dont tu vois la relation et ce que tu aimerais, sans faire de reproche ni mettre de pression. C’est le plus important, mettre en place une communication non violente. Et là tu vois comment il réagit et vous pourrez voir si ce sont des broutilles ou bien une réelle incompatibilité de caractère entre vous !

  4. Stéphanie

    25 août, 2018 à 21:42

    Finalement il suffit parfois de mettre tout par écrit pour prendre du recul et que la situation s’éclaircisse. En relisant ma synthèse je me dis que je suis face à l’ultime bouderie, le dernier bras de fer pour le pouvoir…

    • Stéphanie

      27 août, 2018 à 12:46

      Merci infiniment Sylvain pour ton partage. Je n’avais pas envisagé qu’il puisse avoir l’impression de bien faire en prenant tout en charge. Je vais réfléchir calmement et peut-être lui proposer une discussion.

    • Sylvain

      28 août, 2018 à 10:23

      Hello,

      Tu vois, l’idée de la discussion et c’est pour ça que ça foire en général, ce n’est pas de se lancer dans une farandole de reproches pour que l’autre se sente agressé. l’idée, à mon sens, c’est vraiment de mettre le focus sur ce que toi tu ressens. Et là, peut etre qu’il va s’ouvrir lui aussi et dire ce qu’il ressent et vous pourrez vous rendre compte qu’il s’agit avant tout de malentendus entre vous ;)

  5. Stéphanie

    28 août, 2018 à 16:58

    Oui, de toute façon, j’ai toujours évité au maximum les reproches.

    • Sylvain

      29 août, 2018 à 11:25

      Hello,

      J’attends la suite alors :)

  6. Stéphanie

    31 août, 2018 à 09:18

    Hello Sylvain,
    Pas sûre d’avoir une suite à raconter… Il n’a pas refusé la discussion, mais il est peu disponible. Je me demande s’il n’a pas déjà quelqu’un d’autre.

  7. Stéphanie

    10 septembre, 2018 à 13:09

    Salut Sylvain, j’ai enfin eu la réponse à ma question. Ma 1ère hypothèse était la bonne: il m’a laissé prendre la responsabilité de la rupture pour aller s’envoyer en l’air ailleurs.

    • Sylvain

      11 septembre, 2018 à 11:08

      Hello !

      Bon affaire réglée cette fois ci ! Il ne te reste plus qu’a passer à autre chose ! Certains hommes rechignent à prendre leurs responsabilités. Il faut les envoyer lire ADS !

  8. Stéphanie

    11 septembre, 2018 à 16:55

    Oui je passe à autre chose! En fait je me rends compte que ce qui me bloquait c’était la culpabilité de l’avoir peut-être blessé. Mais maintenant que j’ai vu qu’il allait très bien, je n’ai plus aucun remord. Merci pour ton temps et tes conseils en tout cas ;-)

    • Sylvain

      12 septembre, 2018 à 11:33

      Avec plaisir, je suis là pour ça :)

  9. durant

    14 septembre, 2018 à 22:35

    Voilà des nouvelles elle a obtenu son crédit immobilier mais elle n a pas respecté ses engagements elle m avait dit que l’on se remettrai ensemble si elle obtenait son crédit immobilier hors elle me dit qu’elle a besoin de temps … on ne dort plus ensemble mais de temps en temps on a des moments de tendresse elle me dit que depuis le décès de son père au mois d’avril c’est une coquille vide elle m a dit qu’elle ne m’aimait plus mais qu’elle tenait à moi je sais pas quoi faire …. pour que l’on se remette ensemble j’ai l’impression qu’elle veut que je m en aille pour qu’elle puisse garder l’appartement que l’on a en location

    je l’invite au resto mais elle refuse à chaque fois
    elle sort avec ses copines toutes seules et quand il y a des soirées avec ses copines et copains de boulot elle ne veut pas que je vienne avec elle
    j’ai l’impression qu’elle prend un malin plaisir à me faire souffrir suis je tombé sur une fille manipulatrice menteuse ? je me pose pleins de questions et aujourd’hui je souffre de cette situation qui dure depuis presque 3 mois.
    peut être que j’aurai besoin d’un coaching pour la reconquérir

    Merci
    Bon week-end

    • Sylvain

      17 septembre, 2018 à 17:03

      Hello Durant,

      De toute façon, cela ne rimait à rien de corréler le fait d’obtenir ce crédit et le fait de se remettre en couple avec toi ! Visiblement, elle fait sa vie sans toi et elle est passé à autre chose. Et ta meilleure carte, c’est sans doute d’en faire autant :) Prends du recul, fais de nouvelles rencontres et tu verras bien comment elle réagit ;)

  10. durant

    24 septembre, 2018 à 23:39

    Bonsoir,

    Là ça va faire trois mois que mon ex compagne qu’elle veut faire un break , elle m’avait dit que si elle arriver à obtenir son crédit bancaire on se remettrait ensemble chose que j’ai obtenu en lui présentant ma conseiller bancaire mais on ne sait pas remis ensemble. Je lui ai dit que pour moi elle jouait avec mes sentiments et qu’elle s’est foutu de moi en me faisant miroiter. Elle me dit qu’elle a besoin de temps mais elle ne me calcule plus on vit sous le même toit mais avec moi elle ne rigole même plus et ce qui l’intéresse ce sont ces copines et son boulot. Elle veut garder l’appartement et pour le moment on fait chambre à part …. Je ne sais pas quoi faire ? j’avoue être un peu perdu je n’ai jamais vécu cette situation. Peut être attend elle que je m’en aille pour pouvoir garder l’appartement pour elle ? Elle m’a dit qu’elle ne savait pas si elle m’aimait mais qu’elle tenait à moi. Bizarrement on a couché ensemble une 10 ene de fois et je pensais qu’elle avait des sentiments pour moi mais en fait non, je souffre énormément de cette situation

    • Sylvain

      25 septembre, 2018 à 12:47

      Hello Durant,

      A ce stade, il faut opérer un changement d’état d’esprit. Il faut apprendre à la voir comme une femme parmi tant d’autres. En effet, elle t’utilise et s’est fichue de toi mais je te l’ai deja dit. Il ne faut plus l’accepter. maintenant, il faut la voir comme une coloc avec qui tu couches de temps en temps. Rappelle toi que tu es le prix et que tu dois te dire que c’est elle qui a de la chance de t’avoir.Et pas l’inverse. Donc continue ta vie, arrete de te morfondre et vois comment ça évolue. Elle ne s’occupe plus de toi? Fais pareil. Sors, fais du sport et vois tes amis :) Ne lui montre pas que tu es toujours à sa disposition ! :)

  11. durant

    25 septembre, 2018 à 15:02

    Merci Sylvain,

    Bon aujourd’hui elle m’a annoncé que c’était définitivement FINI entre nous. Là je dois trouver un autre appartement …

    Merci pour tout ces conseils Sylvain que tu m’as apporté !

    • Sylvain

      26 septembre, 2018 à 11:11

      Hello,

      Désolé pour toi, mais je le sentais bien venir comme,ça et c’était assez évident ! Maintenant à toi de rebondir. C’est sans doute dur à imaginer pour le moment mais vu ce que tu décris, c’est sans doute beaucoup mieux ainsi ! Tu es au meilleur endroit pour reprendre ta marche en avant :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Inner game