Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Séduire Quand On Est Moche ?

Séduire quand on est moche

Inner game

Comment Séduire Quand On Est Moche ?

Comment Séduire Quand On Est Moche ?


Vous vous trouvez moche et vous ne savez pas comment vous y prendre pour plaire à une femme ? Vous êtes persuadé qu’il n’y a que le physique qui compte pour séduire ? Détrompez-vous !

Comment draguer quand on est moche ? Ou plutôt quand on pense qu’on est moche ? Nous vous donnons toutes les clés pour reprendre confiance en vous, passer à l’action et enfin sortir du cercle vicieux qui vous empêche d’être heureux en amour.

Moche et séducteur, ça vous intéresse ? C’est par ici !

Plaire quand on est moche, c’est possible !

Si votre apparence vous déprime et que vous êtes désespéré en voyant les femmes qui vous font rêver fantasmer sur le beau gosse de la salle de sport, cet article est fait pour vous.

Quand j’entends un homme dire qu’il se trouve moche, je ne peux pas m’empêcher d’esquisser un sourire et de repenser à cette réplique des Bronzés font du ski : « Écoute Bernard… J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublie qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher… »

Au-delà du petit clin d’œil humoristique, Jean-Claude Duss donne plutôt de bons conseils si vous vous trouvez moche, car, malgré les apparences, vous n’avez pas besoin de ressembler à Kit Harrington (AKA Jon Snow), Jason Momoa (AKA Khal Drogo) ou même d’avoir le corps d’un triathlète IronMan bodybuildé pour séduire les femmes qui vous plaisent.

Aujourd’hui, on vous explique comment devenir ce mec dont elles disent toutes qu’il n’est pas beau, mais « qu’il est charmant et qu’il a un truc ».

« Je suis moche ! Est-ce que je peux séduire quand même ? »

« Mais Sylvain, le physique, ça ne compte vraiment pas ? »

Bah bien sûr que si, voyons !

Nous ne sommes pas ici pour vous vendre du rêve.

Et je ne fais absolument pas partie de ceux qui disent que le physique ne compte pas.

Mais, malgré tout, à mon avis, il compte tout de même un tout petit peu moins que ce que vous pouvez penser.

Voici ma théorie.

Je pense que, pour les femmes, le physique est une porte d’entrée. C’est un peu comme le 8/20 à l’épreuve d’anglais dans les concours pour rentrer dans les grandes écoles.

Il vous faut un niveau minimum.

Vous auriez beau être brillant dans toutes les autres matières, si vous n’obtenez pas ce petit 8/20 en anglais, vous êtes éliminé.

Avec les femmes, c’est pareil, vous avez beau être drôle, généreux, compréhensif, sympathique et gentil, si votre physique ne passe pas du tout, vous ne pourrez pas sortir avec elle.

Le physique, c’est ce qui va vous donner le droit d’ouvrir la bouche. C’est ce qui va vous permettre de lui montrer que vous avez d’autres qualités et que vous êtes un homme qui gagne à être connu.

Vous allez me dire « tout ça, c’est bien beau, mais si elle trouve que je ne vaux même pas 8/20, on fait comment ? »

J’y viens maintenant.

Et si vous n’aviez pas vraiment besoin d’être le plus beau pour draguer ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il suffit souvent de bien peu de choses pour qu’elle se dise que votre physique n’est pas une barrière et qu’elle vous laisse une chance.

Ensuite, c’est un peu comme pour les play-offs NBA, tout le monde repart de zéro sur la même ligne de départ.

Vous connaissez le principe du championnat de basket américain ? D’abord, 80 matchs de championnat au terme duquel les 16 meilleures équipes se qualifient pour les phases finales que l’on appelle les play-offs.

Et une fois en play-offs, tout est possible pour aller chercher le titre suprême, que vous soyez arrivé 1er ou 16ème lors de la première phase.

En clair, si elle estime que votre physique n’est pas rédhibitoire et qu’elle accepte d’interagir avec vous, vous partez sur la même ligne de départ que la montagne de muscles avec la grosse moto dont vous êtes jaloux.

Je le sais, car j’ai eu il y a quelques semaines une discussion avec ma copine sur ce sujet.

Elle me disait que les moments qu’elle allait passer avec un homme pouvaient influencer la perception qu’elle avait de son physique.

En clair, si le mec fait en sorte qu’elle se sente bien avec lui, elle va commencer à le trouver beau.

C’est hallucinant, mais c’est comme ça.

Je lui expliquais que, de mon côté, j’aurais beau passer des nuits entières à avoir des discussions passionnantes avec une femme et à rigoler à m’en faire des déchirures abdominales, « si elle est moche, elle est moche ».

Pour une femme, non ! Encore une fois, si vous lui apportez les bonnes émotions et que vous lui faites passer un bon moment, elle va commencer à vous trouver physiquement attirant.

Quelle que soit votre apparence !

Intéressant n’est-ce pas ?

Cela étant dit, ce n’est pas une raison pour vous laisser aller.

Et avant de penser aux femmes, pensez à vous !

Si votre physique ne vous convient pas, il ne tient qu’à vous de faire ce qu’il faut pour l’améliorer.

Je me trouve moche, comment améliorer mon physique ?

En premier lieu, si vous vous sentez moche, faites du sport pour améliorer votre silhouette.

Tout d’abord, le sport va vous permettre de gagner un maximum de confiance en vous.

C’est toujours là-dessus que je m’appuie lorsque j’ai des baisses de moral.

À l’heure d’aujourd’hui, la chose dont je suis le plus fier, c’est encore d’avoir couru le marathon en moins de 4h !

Ensuite, le sport va vous permettre de travailler votre discipline.

Fixez-vous comme objectif de vous entraîner 3 fois par semaine et quoiqu’il puisse arriver, tenez vos résolutions. C’est comme ça que vous allez développer une vraie force mentale.

Enfin, et c’est sans doute ce qui vous intéresse le plus si vous lisez cet article, le sport va vous permettre de changer votre apparence.

Vous vous trouvez trop maigre ? Allez 3 fois par semaine à la salle de sport pour pousser de la fonte et vous verrez au bout de quelques mois que vos muscles vont commencer à se dessiner.

Vous vous trouvez trop gros ? Faites du cardio 3 fois par semaine et vous verrez que vous allez commencer à fondre.

Vous trouvez que votre body language est désastreux ? Inscrivez-vous dans un cours de danse ou faites du yoga.

Enfin, prenez soin de votre santé et de votre régime.

C’est vraiment facile. Exit les pizzas, les Mcdos et les sucreries. Place aux légumes, aux fruits, aux bonnes huiles et au poulet.

Et pour plus de conseils pour savoir ce qu’il faut manger pour un corps en bonne santé, je vous renvoie à cet article sur la diététique.

Si vous vous trouvez moche, prenez soin de votre look vestimentaire

Là non plus, rien de bien compliqué.

Il suffit juste d’éviter de vous laisser aller et de prendre un minimum soin de votre look.

Le minimum, c’est de porter des vêtements propres et à votre taille.

Ensuite, il vous suffit d’utiliser à bon escient les basiques de la garde-robe masculine : des t-shirts, quelques chemises bien coupées, de beaux jeans, une paire de chaussures habillées, des sneakers et un manteau élégant pour l’hiver. Éventuellement un costume.

Et le tour est joué.

Si vous vous trouvez moche, adoptez une hygiène absolument irréprochable

Déjà, c’est peut-être évident pour beaucoup d’entre vous, mais un bon rappel n’est jamais vain.

On commence par changer de vêtements et par prendre une douche tous les jours.

Quand je demande aux femmes ce qu’elles trouvent rédhibitoire chez un homme, c’est vraiment très rare qu’elles me répondent quelque chose comme « il est trop petit », « il est trop gros » ou « il a un gros nez ».

Alors, arrêtez de vous focaliser sur ce qui n’est pas parfait sur votre physique.

Les réponses qu’elles donnent concernent souvent des détails qui sont faciles à modifier : des mains sales, des ongles mal coupés, des odeurs de transpiration, des pellicules dans les cheveux ou une dentition mal entretenue.

Comme vous le voyez, il suffit d’un peu d’hygiène et de mettre en place de bonnes habitudes pour éviter de vous faire rejeter à cause d’un petit détail.

Et pour un dernier rappel sur les bonnes habitudes à prendre, nous vous renvoyons à la lecture de cet article sur les conseils beauté homme.

Maintenant, le reste se passe uniquement dans votre tête.

Vous vous trouvez gros ? Acceptez-vous !

Et relativisez !

Vous (re)mettre au sport, porter une attention particulière à votre look vestimentaire, prendre de bonnes habitudes au niveau de votre hygiène et mettre en place quelques routines de beauté masculine : voici tout ce que vous pouvez faire pour améliorer votre physique.

C’est ce qui ne dépend que de vous. Et c’est déjà énorme.

Pour le reste, vous ne pouvez pas faire grand-chose.

Si ce n’est l’accepter. L’oublier. Et jouer avec d’autres armes !

Vous vous trouvez trop petit ? Acceptez-vous et rappelez-vous que Lizarazu était le joueur préféré de beaucoup de femmes au moment de France 98. Et que dire de Peter Dinklage (AKA Tyrion) ?

Vous vous trouvez trop gros ? Depardieu a bien vécu 10 ans avec Carole Bouquet et il est possible de séduire quand on est gros !

Vous n’aimez ni votre gros nez ni vos oreilles décollées ? Rappelez-vous que Serge Gainsbourg qui était sans doute l’homme le plus moche de sa génération a séduit les plus belles femmes du monde.

Rappelez-vous de ces fois où vous pestez parce que la fille que vous voulez séduire est en train de mouiller sa culotte en regardant des vidéos de Vincent Cassel ou de Romain Duris.

Vous vous dites que le mec a plus l’air d’un clochard aviné que d’un apollon qui mérite sa place dans le Calendrier du Stade ? Moi aussi !

Petite anecdote, il y a quelque temps, en parcourant ma timeline sur Facebook, je tombe sur cette vidéo :

C’était une copine qui l’avait postée et le statut qui allait avec c’était : « Comment est-ce possible d’être aussi insupportable et pas beau … mais sexy de la mort comme ça ».

Et sa copine a commenté « trop d’accord ».

Franchement, regardez à nouveau la vidéo, il a des rides et un front suffisamment large pour servir d’héliport.

Et est-ce que vous avez l’impression qu’il complexe et qu’il s’excuse d’exister ?

Jamais de la vie !

Bien voilà ! C’est pour ça qu’elles le trouvent séduisant.

Mais vous aussi, vous pouvez devenir cet homme dont les femmes vont dire « qu’il a un truc ».

Vous voulez savoir comment ? Lisez bien ce qui suit.

Comment sortir avec une fille quand on est moche ?

Si vous vous trouvez moche, développez une confiance en vous inébranlable.

Ne commencez surtout pas à agir avec les filles comme si elles allaient forcément vous trouver moche.

Vous savez, en vous excusant constamment de les déranger, en bafouillant, en rougissant ou en donnant l’impression que vous aimeriez être partout ailleurs plutôt qu’en train de lui parler et que vous vous glisseriez dans un trou de souris si vous le pouviez.

Rien de plus agaçant pour une femme qu’un homme qui se plaint et qui se dévalorise sans arrêt au sujet de son physique et de ses échecs avec les femmes.

Donc, oubliez que vous vous sentez moche et partez du principe que cette fille est attirée par vous.

Même si ce n’est pas forcément la réalité, cette croyance vous permettra au moins d’adopter la bonne attitude et de lui faire sentir que vous avez confiance en vous !

Vous deviendrez alors beaucoup plus séduisant dans votre attitude, dans votre gestuelle et dans votre discours.

Si vous vous trouvez moche, n’ayez pas peur de passer à l’action et de la toucher

En réalité, c’est ce qui va vous empêcher de basculer directement en friendzone.

Qu’est-ce qui fait la différence entre une amie et une petite amie ?

Le contact physique ! Vous l’embrassez et vous couchez avec !

N’ayez pas peur de flirter avec elle, de l’accuser avec le sourire de vouloir vous draguer.

Apportez-lui un max de fun. Comme je le disais plus haut, faites-la rire et faites-lui passer de bons moments.

Et s’il n’est pas naturel pour vous de vous rapprocher physiquement d’une femme, relisez d’urgence notre grand guide du kino.

Si vous vous trouvez moche, travaillez votre identité et votre personnalité

Les hommes séduisants ont toujours un univers bien à eux.

Ce sont des hommes qui savent qui ils sont et ce qu’ils veulent accomplir.

Ok, ils sont célèbres, puissants et ils gagnent de l’argent.

Mais cela n’a pas toujours été le cas. Et s’ils sont arrivés là où ils sont, c’est qu’ils ont cru en eux et qu’ils avaient une vision claire de leur but et de ce qu’ils voulaient devenir.

Serge Gainsbourg ? Le poète chic et névrosé qui séduit avec ses textes.

Zlatan ? Le meilleur joueur de football du monde (et celui avec le plus beau nez !).

Romain Duris ? Le bourgeois Parisien.

Vincent Cassel ? L’écorché un peu fou qui peut dégoupiller d’un coup.

Steve Jobs ? Un génie visionnaire du business.

Ed Sheeran ? Heu…Je ne sais pas trop, mais ça marche.

moche et séduisant ed sheeran

Voilà, vous avez saisi l’idée.

Et vous, c’est quoi votre univers ? Vos passions ? Qu’est-ce qui vous fait rêver ? Quel est votre grand projet ? Vos points forts ? Vos points faibles ?

Quelle est l’image que vous voulez montrer à cette femme ?

Vous êtes plutôt quel genre d’homme ? Un urbain ? Un littéraire ? Un scientifique ? Un geek ? Un voyageur ? Un musicien ?

À vous de sculpter le bloc de matière brute de votre vie pour que les femmes voient tout de suite qui vous êtes.

Vous ne plairez pas forcément à tout le monde ! Mais vous pouvez plaire à beaucoup si vous vous plaisez.

Et sortir avec une femme. Même si vous vous trouvez moche ou gros.

Conclusion

draguer quand on est laid

Pas besoin d’avoir le physique d’un athlète ou d’avoir des abdominaux ultra dessinés pour attirer une femme, la séduire, coucher avec elle ou même finir par se marier avec.

Bien sûr, certaines femmes auront des critères physiques élevés.

Mais beaucoup d’entre elles vous donneront une chance si vous avez un physique passe-partout et que vous prenez un minimum soin de vous et que vous n’avez pas de difformité apparente ! Il y a un certain charme séduisant à la laideur, parfois…

Il ne tient alors plus qu’à vous de mettre en avant votre personnalité, votre humour, votre charisme et votre confiance en vous.

Ce qui compte avant tout, c’est la façon dont elle va se sentir lorsqu’elle interagit avec vous.

Elle peut très bien s’ennuyer avec Monsieur Muscle, mais passer de super moments avec vous.

Ne l’oubliez jamais !

Et vous, d’autres astuces et conseils pour séduire quand on est moche ? D’autres moches que j’ai oublié qui excitent vos copines et vous agacent ?

Défoulez-vous dans les commentaires.

Sylvain, Intello geek marathonien

Lire la suite
32 Commentaires

32 Comments

  1. MisterTGV

    12 mars, 2018 à 11:26

    Salut.

    Comment séduire quand on est moche, qu’on aime les trains et qu’on est cheminot ?
    J’ai une confiance nulle en moi ni en personne.
    Et le peu de fois où j’intéragis avec une femme, elle attaquera obligatoirement sur le physique.

    Soit c’est juste « T’es pas mon style »
    Ou une attaque qui me pousse à chercher ses pires points faibles et a les attaquer à mon tour…

    Donc. Y a des mecs qui se trouvent moches, moi je dois l’être vraiment.

    • Sylvain

      13 mars, 2018 à 11:44

      Hello Mister TGV,

      Jusque dans le pseudo et l’image tu aimes les trains.
      Je crois que tu connais la réponse, tu l’as donnée toi meme : commence par développer la confiance. Quand une femme te teste sur le physique, il faut la jouer cool. C’est justement si tu te montres agressif et que tu l’attaque à ton tour que le manque de confiance va se révéler.

      Ensuite, si tu te trouves moches, comme je l’explique, commence à faire évoluer ce que tu n’aimes pas. Et tu as l’air de présenter ta passion et ton métier comme quelque chose de négatif. Apprends a en faire un sujet passionnant. Le train ce sont les voyages, la vitesse, la technologie, le far west…;) autre avantage, les cheminots ne paient pas le train. Profites en pour te balader, voir du pays et faire de nouvelles rencontres :) Bref ca commence ici :)

    • Aurélien

      18 mars, 2018 à 05:15

      « Salut j’adore mon métier, j’ai cette chance rare de concilier ma passion et ma profession, tous les jours je me lève avec le sourire… »

      C’est déjà mieux pour se présenter non ?

      (Et bien sûr sauf intérêt réciproque, pas la peine de de partir dans des envolées sur l’histoire du rail depuis 1835 ou les vitesses comparées des TGV chinois et français, ça les filles s’en battentlec)

  2. Clem 2.0

    12 mars, 2018 à 14:56

    Hey

    L’autre jour c’était comment draguer quand on est pauvre. J’y ai posé une question, je en sais pas si vous l’avez vue, mais du coup, quand c’est la fille qui ne veut pas dépenser d’argent, vous faites comment pour les sorties ? Mis à part essayer de trouver 2-3 trucs gratuits qui pourraient l’intéresser, c’est super compliqué …
    Y’a quoi comme option quand la fille ne veut quasiment pas dépenser (argent, essence etc…) ?

    • Sélim

      12 mars, 2018 à 17:15

      Hello Clem 2.0 ! J’ai raté ta question en effet.

      Si la fille ne veut pas dépenser d’argent :
      musées gratuits
      promenades gratuites
      parfois concerts gratuits dans des bars (donc il faudra payer un verre minimum).
      Mais dans l’attitude, si elle ne veut vraiment RIEN payer, elle joue la princesse, et ça nous intéresse assez peu les michtos…

      Si elle ne veut pas dépenser, c’est qu’elle n’est pas intéressée.
      C’est qu’elle ne voit pas ça comme un bon investissement…
      Autant s’arrêter là, du coup…

    • Clem 2.0

      13 mars, 2018 à 20:26

      Hey, merci pour la réponse,

      Mais elle n’est pas michto, elle à horreur que je lui paye quelque chose, elle refuse à chaque fois,
      Et notre relation l’intéresse un minimum, on a déjà couché ensemble plusieurs fois et elle a beaucoup hésité à se mettre avec moi, juste elle n’a pas beaucoup d’argent et préfère le garder pour ses soirées par exemple…
      Mais ça c’est un peu de ma faute aussi, j’ai un petit soucis qui fait que j’arrive pas trop à captiver, à capter l’intérêt etc et c’était le but de ma prochaine question (transition de malade) :

      Quand je sors avec une fille que ce soit ciné, animalerie, planétarium ou autre, bah ça se passe bien, on parle, on rit mais il me manque ce truc … ce truc qui lui véhiculera des émotions, ce truc qui fera que j’aurais réussi à lui faire vivre des émotions fortes (et je ne parle pas d’attraction ou de montagnes russes), qu’avec moi elle aura vécu un moment fort, qu’elle ne s’ennuiera pas)

      Alors, ça veut dire quoi faire vivre des émotions ? Parce que c’est bien beau de la faire rire mais c’est pas ça qui lui fera vivre des émotions fortes, c’est pas l’emmener au karting en 1er rdv plutôt qu’au ciné qui lui fera vivre quelque chose de fort, alors c’est quoi ? j’en connais qui me disait qu’elles passaient leur temps à regarder des séries avec leur copain limite sans se parler, et pourtant elles ne s’ennuyaient pas …
      Du coup, comment on leur fait vivre quelque chose de fort en sortie ciné ? Comment on fait pour pas qu’elles s’ennuient autour d’un verre (mis à part la discussion parce que c’est possible de parler de choses intéressante, de rire mais de s’ennuyer quand même à priori) ? Comment on peut leur transmettre quelque chose de fort pour qu’elles se souviennent de nous ?

      Même par message on fait ça comment ? (Même si là j’y arrive mieux, en général avec la sexualisation, faut juste que j’arrive à faire dériver le sujet vers un peut de sexu et là je suis lancé ^^)

      Je sèche complètement sur la question, j’avais vraiment l’impression de faire de bonnes choses jusqu’à ce que je me rende compte que … non ^^
      J’essayais de faire des sorties originales, de faire rire, mais à priori ça ne suffit pas pour vivre un moment riche en émotions … disons qu’il y a faire des choses et vivre des choses et moi je ne faisais que faire des choses avec elle
      Et comme on le sait, les filles fonctionnent à l’émotion (il me semble) donc plus j’arriverais à en véhiculer, plus j’augmenterais mes chances d’arriver quelque part en toute logique… mais je ne sais pas par quel bout prendre ça

      Si Sylvain ou autres avez des réponses, je prend tout !
      Merci !

  3. Cassandre

    12 mars, 2018 à 20:50

    « Je lui expliquais que, de mon côté, j’aurais beau passer des nuits entières à avoir des discussions passionnantes avec une femme et à rigoler à m’en faire des déchirures abdominales, « si elle est moche, elle est moche ». »

    Alors là, je t’arrête tout de suite Sylvain :-) Un ancien marin de ma connaissance, pas du tout pour la présence de femmes dans les sous-marins m’expliquait récemment un truc du genre : au bout de 3 semaines de plongée, même la plus moche, tu vas la trouver désirable.

    • Sylvain

      13 mars, 2018 à 11:47

      Hello Cassandre,

      Haha, ca c’est comme en sortie de prison. Mais apres je ne crois pas que le mec la trouve plus belle pour autant ! C’est juste une question de disponibilité, d’opportunité et de besoins à assouvir! La question n’est pas de savoir si elle est belle mais plutot « elle est moche, j y vais ou pas? » :) :)

  4. Lady_Melodia

    12 mars, 2018 à 22:42

    LOL Cassandre ;)

    J’avais lu à peu près la même chose sur la capacité que les hommes ont de revoir à la hausse la note qu’ils attribuent au physique des femmes vers 4h du matin en boite de nuit ;)

  5. Lady_Melodia

    12 mars, 2018 à 22:50

    Sylvain,
    Tu ne t’es jamais demandé d’où venait l’expression archi connue « l’amour rend aveugle » ? ????
    Et ne va surtout pas essayer de faire croire que « c’est un truc émotionnel de fille » hein !

    Si on regarde un peu dans la littérature :
    La première fois que Mouret vit Denise il la trouva laide, et plus tard il ne la voit plus que « dans un halo ».

    La première fois que Swan vit Odette il la trouva fade, et après avoir trouvé qu’elle ressemblait à un personnage de Botticelli, il trouve que c’est une femme superbe (à la fin il prend même conscience du phénomène qui s’est passé dans sa tête cf « dire que j’ai voulu mourir pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n’était pas mon genre ! »)

    Donc visiblement les hommes aussi éprouvent le phénomène, pour si bien le décrire.
    Après, parfois on va avoir l’impression que la personne est réellement devenue belle (ça donne le sentiment d’avoir regardé vite fait la première fois mais qu’en observant de façon plus attentive, on remarque une foule de détails auxquels on n’a pas prêté d’attention jusqu’à maintenant et qu’en fait la personne est vraiment bien mieux que la première impression) et parfois ce n’est pas pour autant qu’on trouve la personne réellement belle mais disons à minima que son physique ne constitue plus un obstacle : il n’y a plus de dégoût, plus de répulsion, le côté « repoussoir » a disparu.

    Attention ! la réciproque est également vrai ! Un homme beau qui se comporte très décevante peut activer un rejet physique, comme s’il était atrocement laid cf la transfo du prince charmant en crapaud dans le film Persépolis (c’est même drôle de voir l’impact de l’évolution de la perception dans le dessin, jusqu’au changement de la voix !)
    Et E.E Schmitt décrit un peu la même chose dans « Lorsque j’étais une œuvre d’art », lorsqu’il raconte un déjeuner passé à la même table qu’une 20 aine de ravissantes jeunes filles et qu’à la fin du repas, à la lumière de leur comportement, il n’est même plus sûr de les trouver belles.

    Après il y a une explication parfaitement logique en lien avec fonctionnement du vrai organe de la vue : le cerveau.
    En effet c’est lui qui ANALYSE l’image transmise par la rétine cad qu’il cherche tout de suite dans sa mémoire quel est l’objet qui a sous les yeux et récupère au passage toutes les informations emmagasinées concernant cet objet (à quoi ça sert, est ce que c’est dangereux, est ce que j’ai un passif émotionnel avec etc…), donc tout ce que tu vois est forcément impacté par la représentation émotionnelle que tu as (si tu en as une) parce que le cerveau humain fonctionne par associations.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cortex_associatif
    Du coup Sylvain, pour que ton regard n’ait jamais été influencé par des émotions que tu éprouves pour une fille, soit tu n’as jamais eu de connexion émotionnelle forte avec une fille, soit tu n’as pas côtoyé ce genre de personne suffisamment longtemps (Recours trop fréquent au Next ? ????) ou sinon, l’autre explication est que ça t’arrive mais que tu n’en as pas conscience parce que le cerveau a le don de « lisser » la perception de façon progressive, de la même manière que tu ne vois pas ton reflet changer dans le miroir parce que ça se fait petit à petit, alors que si tu regardes des photos de toi il y a 5 ans, tu pourras mesurer le changement.
    En général c’est pour ça qu’on remarque plus facilement le phénomène « à la descente » : parce que pour en prendre conscience il faut que le changement se produise vite, or c’est plus facile d’être incroyable déçu par quelqu’un qu’on estime qu’être incroyablement impressionné par quelqu’un qu’on méprise.
    Et la conclusion (pour ceux qui ont suivi) : c’est un phénomène LENT qui se produit quand vous réussissez à grimper dans l’estime de la fille et à créer une connexion émotionnelle forte, donc n’espérez pas conclure en 3 dates (rq : de façon paradoxale, partager vos pires souvenirs rapproche davantage que de partager les bons).

    • Sylvain

      13 mars, 2018 à 12:01

      Hello Lady,

      Comment vas tu? Quel torrent de littérature. Je n’avais plus entendu parler de la « Recherche » depuis la khagne tiens…Je ne sais pas trop si ça m’avait manqué.

      Oui je vois ce que tu veux dire. Ce qui m’interesserait d’étudier un peu, c’est de savoir comment se produit ce changement de perception. C’est quand même épatant quand tu y réfléchis. Parce qu’avec le physique de quelqu’un, on est face à une réalité tangible. C’est fou de se dire que l’état d’esprit et la façon dont on va se sentir avec la personne vont modifier la façon dont on perçoit quelque chose qui n’a pas changé (bon sauf sur le long terme évidemment)

      Pour le coup, pendant longtemps et jusqu’à encore récemment je ne croyais pas trop à cette réciproque. j’ai toujours cru que le mec qu’une femme trouvait beau, il pourrait dire et faire ce qu’il voulait, ça ne changerait rien à la façon dont il était perçue. Mais c’est effectivement peut etre les derniers restes de l’AFC timide et en manque de confiance qu il reste au fond de mon petit être…

  6. Marc

    13 mars, 2018 à 10:56

    Ridicule..le physique est la première chose qui compte..et si vous etes moche ou même moyen. .Aucune femme ne voudra même vous accorder plus de 10 Secondes. Il faut arrêter de donner de l espoir. .

    • Sylvain

      13 mars, 2018 à 11:52

      Hello,

      Croyance limitante! Le physique compte, c’est sur. Mais ce n’est pas pour ça que tout est perdu pour ceux qui n’aiment pas leur physique. Il faudra juste un peu plus de travail et d’autres armes que ceux qui n’ont besoin de rien d’autre que de leur visage pour séduire une femme ;)

    • AL

      13 mars, 2018 à 17:39

      @Marc: Pas d’accord. Je vois régulièrement des mecs moches venir tirer des meufs à l’hôtel où je bosse. Les filles ne sont pas toujours des canons, certes, mais clairement, les mecs sont pas exceptionnels. Après, il faut rester cohérent et viser à son niveau. Quasimodo / Esmeralda, ça reste une exception. Enfin, je dirais que tant que l’homme jugera les femmes qu’il convoite sur leur physique, il ne devra pas s’étonner qu’elles fassent pareil en face !

      @Sylvain : Content de te revoir ^^

  7. marc

    13 mars, 2018 à 18:07

    Al: pas du tout d accord..tu as des mecs meme les filles pas terribles n en veulent pas..ce n est pas une question de cohérence..mais seulement qu il y en a qui sont très mal lotis tout simplement.
    Et il y en a qui ne feront jamais l amour de toute leur vie..a part les tarifées..et encore meme elles se permettent de sélectionner.

    Sylvain: desolé mais à mon avis c est un conte de fées tout simplement..pourquoi ne pas dire « ecoutez les gars vous n aurez jamais de rapport avec aucune femme..tournez vous vers autre chose » la au moins ce serait honnete..tandis que la croyance limitante c est justement de faire croire que les efforts peuvent payer..mais c est loin d etre aussi simple.

    • Lady_Melodia

      14 mars, 2018 à 11:45

      Salut Marc,
      Je trouve que dans ta réponse tu as à la fois parfaitement raison et parfaitement tort.
      Tort parce qu’on sent que tu sembles persuadé qu’il est impossible de séduire en étant laid, or les exemples de l ‘article de Sylvain prouvent le contraire.
      Raison parce que sans le savoir, tu as parfaitement mis le doigt sur ce que je pense être l’avantage réel que procure le physique : du TEMPS.
      Effectivement à un homme laid, une femme accordera très peu de temps (bon peut-être pas 10 sec mais entre 30 sec et 1 min), là où un homme beau bénéficiera d’un crédit d’environ 15 min.
      Du coup pendant ces 30 petites secondes, ta première mission sera d’obtenir un rajout de temps et pour ça, rien ne vaut l’humour et l’aisance : tu dois capter l’attention, exactement comme un beau physique capte l’attention.
      En fait je considère que le fun c’est comme le physique : ça ne permet théoriquement pas de conclure mais c’est un moyen d’obtenir un bonus de temps.
      Ensuite un fois le temps obtenu, on doit l’utiliser à bon escient pour RETENIR l’attention : Il faut abattre ses cartes et convaincre la personne qu’on en vaut la peine façon entretien d’embauche : pas se vanter sans cesse mais montrer qu’on a des supers atouts, qu’on est solide, et remettre de temps en temps de l’humour dans la machine pour reconstituer du crédit.
      En conclusion, là où l’homme beau aura un bonus de temps sans rien faire, toi tu devras payer un peu de ta personne pour obtenir ce même temps mais ensuite, vous êtes à égalité : un homme beau qui gaspille les minutes offertes avec un discours chiant qui ne révèle aucun atout (typiquement le mec qui n’a rien dit de lui-même et qui pose plein de questions lambda), ben au bout des 15 min c’est « Merci, on vous rappellera » (ou pas).
      Morale : Que tu sois beau ou pas, c’est si tu ne sais pas te vendre que tu n’as aucune chance en séduction.
      As-tu déjà passé des entretiens d’embauche, d’admission en master ou des castings ? Si oui, comment ça s’est passé ?

  8. Marc

    15 mars, 2018 à 15:57

    Bonjour lady melodia

    Ca fait plaisir d avoir un retour féminin ????
    Alors en fait ce qui se passe si tu n arrives pas a créer cette étincelle d attirance physique ,tu auras beau etre un gentleman il ne se passera rien du tout, et le mieux que tu puisses esperer sera une friendzone..le lot de consolation.
    Peu importe le support,reel ou virtuel la conclusion est la même le beau gosse aura mille fois plus d opportunités que le mec moyen ou moche qui lui va galerer comme un beau diable pour ne serait ce qu echanger quelques mots.
    Les femmes elles mêmes le disent elles ne veulent plus que des mannequins..c est a dire que 10 ou 15% des hommes fera l amour avec 80 voir 85% de la gent féminine.
    Tinder..meetic..adopte ou la réalite ne font que le confirmer.
    Pour le gain de temps un beau gosse n aura qu a dire  » Bonjour » et la plupart des filles seront toutes enoustillees a l idee de passer une nuit avec lui, il n aura même pas besoin de passer 15 min..5 min lui suffiront.
    Les exemples de Sylvain…malheureusement je ne suis pas convaincu..un gars moche n aura sûrement que très peu d opportunités dans sa vie..et il devra fournir des effotts mille fois plus importants qu un homme lambda, ou un bg..c est logique.
    Sinon les entretiens d embauche effectivement j ai du mal..mais avec les filles c est encore pire puisqu elles sont deja avec des préjugés puissants tres difficiles a contrer.

    • Lady_Melodia

      17 mars, 2018 à 23:41

      Marc
      La petite d’étincelle d’attirance physique peut être remplacée par une petite étincelle d’attirance autre.

      Tu sais, il y a beaucoup d’éléments qui font qu’une personne nous attire (ou pas) : sa curiosité, sa créativité, ses connaissances, ses compétences, les opportunités que la personne est susceptible d’avoir et qui captent notre attention etc…
      Sinon tes statistiques sur les femmes qui disent ne vouloir que des mannequins m’intéressent beaucoup : d’où viennent-elles ? A mon avis on est en présence caractérisée de la première leçon du sorcier = « Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu’ils souhaitent être la vérité ou ce dont ils ont peur que ce soit vrai ».
      En fait ce qui serait peut-être bon pour toi, ça serait de discuter avec des hommes beaux pour que tu puisses entendre à quel point ils galèrent aussi (enfin selon les témoignages de Sélim). Apparemment il a régulièrement en coaching des mecs très corrects physiquement – voire carrément beaux – qui sont persuadés qu’ils n’arrivent pas à séduire parce qu’ils ne sont pas suffisamment riches, des hommes beaux et aisés qui eux sont persuadés qu’ils n’arrivent pas à séduire parce qu’ils ne sont pas suffisamment célèbres etc etc…
      Je ne sais pas si tu as vu l’article sur la page d’accueil « Bannissez immédiatement cette mauvaise habitude si vous voulez coucher plus souvent » = « se trouver des excuses » parce que, bien sûr que la laideur est un handicap mais ça n’empêche pas de séduire et c’est faux de dire qu’un beau gosse n’a pas d’efforts à faire et n’a qu’à dire « bonjour » pour coucher. Quand ça arrive, soit il s’adresse à une fille laide – et dans ce cas la fille sera méfiante – soit il s’adresse à une jolie fille et comme elle a l’habitude d’être abordée, il faudra qu’il fasse des efforts pour se distinguer. Dans tous les cas il faut faire des efforts pour conclure.
      Pour Tinder..meetic et autres, la présence d’un écran complique assurément les choses pour les moches vu que c’est dur de faire passer autre chose qu’une image via un écran. Je pense que la seule solution c’est de ne pas essayer de cacher sa laideur mais au contraire de jouer la surenchère genre faire des grimaces ou mettre un pull affreux : au moins ça fait rire.
      Et comme dans les entretiens d’embauche il faut apprendre à se vendre.
      Le meilleur conseil que je puisse te donner me vient de mon père et se résume en 3 mots : « raconte une histoire » = il faut qu’une cohérence d’ensemble se dégage, qu’on ait l’impression que tu as réussi à faire que les événements s’enchaînent de la meilleure façon possible, que tu construis ton histoire grâce à tes choix et des petits coup de pouce du destin, et surtout, que cette belle histoire n’est pas terminée, que la personne avec qui tu discutes a la possibilité d’en faire partie. Et cette technique marche dans des tonnes de circonstances parce que tout monde aime les histoires, même les gens qui ont des préjugés.
      Alors ne te décourage pas et travaille ta propre histoire si tu penses que travailler ton apparence ne te mènera nulle part.
      Bon courage !

    • AL

      18 mars, 2018 à 06:16

      « c’est faux de dire qu’un beau gosse n’a pas d’efforts à faire et n’a qu’à dire « bonjour » pour coucher. Quand ça arrive » : Quand ça arrive, c’est que la fille veut la même chose au même moment. (Mais dans 95% des cas, ça ne va pas au-delà du plan Q)

  9. stef

    16 mars, 2018 à 14:33

    Bonjour Sylvain
    En parcourant le site on peut se rend compte facilement que les hommes sont de plus en plus complexés vu les thèmes que vous abordez sur le site, je ne suis pas beau, je ne suis pas riche, je ne suis pas grand etc etc , donc aucune chance de séduire , si les hommes se posent tout ce genre de questions c est pas le fruit du hasard , c est qu il y a un réel malaise de la part des hommes .
    ça me rend triste de voir les hommes arriver à ce stade à cause des femmes !

    • Cassandre

      16 mars, 2018 à 17:20

      A cause des femmes ?

      Pincez-moi je rêve :-)

    • AL

      16 mars, 2018 à 18:42

      Attends, Cassandre ! J’arrive ! Je me dévoue ! Je pince à quel endroit ? :)

  10. stef

    16 mars, 2018 à 21:12

    Al

    Attention tu risques de te retrouver illico presto sur hashtag balance ton porc mdrrr .

    • Cassandre

      16 mars, 2018 à 22:04

      Meuh non ! Il ne risque rien !

      Là, il est soft. Il m’en a déjà sorties de bien pires :-)

    • AL

      17 mars, 2018 à 02:39

      @Stef : Elle peut ! Pour Cassandre, je suis prêt à arrêter d’acheter ma bouffe chez Herta et à devenir Vegan ! ^_______^

  11. Ézé poirier

    27 avril, 2018 à 03:00

    Sérieux sélim, t’as vraiment des gens qui te pose cette question( comment séduire en étant moche?) ?

  12. Ézé

    27 avril, 2018 à 03:08

     » comment draguer quand on est moche ?  » Sérieux? Pourtant ça ne change rien au game.

  13. Mupen

    18 novembre, 2018 à 23:18

    Salut Sylvain,

    Je viens de lire ton article et je suis un pau sceptique je t’avoue…

    Pour ma part je me suis toujours fait jeté par les filles. Leur argument principal étant : « Tu n’es pas mon style » pour pas ne pas me faire de peine… je ne suis que « gentil » pour elles…

    Je ne suis pas beaux physiquement, je ne sais rien faire et je suis inintéressant…

    Les filles sentent ça de loin et ne m’abordent même pas et quand je les abordent j’ai le droit à un ton froid voire glacial…

    Sur les sites de rencontre je n’ai eu que des vents / aucune réponse concrètes…

    C est bien beau ton truc mais il vend un peu du rêve…

    • Sylvain

      19 novembre, 2018 à 11:40

      Salut Mupen :)

      Je suis d’accord avec toi pour dire qu’il y en a pour qui c’est plus facile que d’autres…Je ne dis pas que c’est simple et cela demande sans doute énormèment de travail, de moments de déprime et de doutes mais c’est possible. la clé est mentale, si tu pars en te disant « Je ne suis pas beau physiquement, je ne sais rien faire et je suis inintéressant… ». C’est sur que c’est deja repoussant en soi. Donc mets toutes les chances de ton coté et essaye de mener à bien tes projets et mener une vie passionnante. regarde DSK, regarde tyrion dans game of thrones…Loin d’etre des playboys… Tu me diras qu ils sont riches et connus mais ils ont demarré comme nous, ils se sont construits. Et c’est bien pour ça que nous sommes là : nous construire :)

  14. Mupen

    18 novembre, 2018 à 23:20

    Je n’y crois pas du tout…

  15. Vahiné

    2 décembre, 2018 à 17:54

    Article intéressant, mais qui me laisse une impression mitigée…et je réponds en tant que femme!

    Bien sûr qu’un homme même peu avantagé peut nous plaire, qu’avoir du style, prendre soin de soi et avoir confiance en soi est important. Mon homme n’est pas un top model mais il est classe, et ça lui donne un charme fou.

    Mais il manque l’essentiel, l’inexplicable: cette étincelle qui fait que le contact passe entre deux êtres humains, en amour ou en amitié. Un homme qui se laisse aller, je zappe direct…mais qu’il prenne soin de lui, même avec un physique de demi-dieu, ne me fera pas forcément craquer.

    Et beau ou pas, je trouve un peu décalé voire dangereux de conseiller à des hommes de faire comme si la femme était déjà conquise pour se donner confiance en eux-mêmes. Flirter, désolée, mais on le fait quand il y a déjà une attirance réciproque. Pas avant.
    Si on commence par là, c’est agressif et ça fera fuir une femme qui aurait pu accepter d’entamer la relation si l’homme avait pris son temps. Il faut avoir le tact de sentir jusqu’où on peut aller et ne surtout pas forcer le contact.

    Vous oubliez aussi que le caractère de l’homme (comme celui de la femme) fait beaucoup: même expert en drague, un homme dont les défauts transparaissent (égoïsme, jalousie, impatience, et j’en passe) peut couler toutes ses chances sur un détail qu’une femme repèrera vite…mais que l’homme ne verra pas car c’est son caractère, qu’il est comme ça dans son quotidien et ne voit pas (ou ne veut pas voir) que c’est un défaut. Idem pour la femme, ça marche dans les deux sens. ;)

    Enfin, il manque un point important à votre article: la confusion classique entre amour et amitié, avec le résultat bien connu, la fameuse « friendzone ».
    Trop d’hommes croient qu’il y a une ouverture parce que la femme est amicale et que le courant passe. Blaguer avec un homme, le charrier un peu parfois, cela ne veut pas dire qu’il m’attire ou que j’aspire à autre chose. Ou alors, c’est penser qu’une femme veut coucher avec tous ses amis hommes! -_-

    Comment faire la différence? Bonne question, mais mon humble avis est que cela passe par des détails; des propos, des regards, qu’on a pour celui qui nous plait et pas pour les autres. Oui, c’est subtil et on est parfois décontenancé quand on pense le voir chez quelqu’un qui n’est en fait pas intéressé (ou ne sait pas ce qu’il/elle veut, ça arrive).

    Bref, il n’y a pas de formule magique, il faut juste se dire qu’on vit bien des râteaux dans la vie, qu’il faut savoir passer outre et se remettre (parfois) en question. ;)

    • Sylvain

      3 décembre, 2018 à 10:40

      Hello Vahiné,

      Et merci pour ce petit témoignage :) La première chose, je dirais que c’est une question de savoir si l’on peut se correspondre ou pas. Ce que tu appelles la petite étincelle, ca peut souvent être modélisé par des paramètres identifiables : avoir le même humour, les mêmes projets,voir la vie de la même façon, avoir des centres d’interet commun et des valeurs communes. Et comme tu le dis, celui qui se laisse aller tu zappes direct. Donc je répéte ma théorie : le physique ne fait pas forcement toujours tout mais il donne le droit d’ouvrir la bouche ;)

      Pour la suite et la question du flirt, je dirais que c’est une question de calibration. Et c’est là que beaucoup d’hommes se plantent. En clair, il faut au début que le flirt soit leger et faire 1 pas en arriere si on rencontre la moindre résistance ;) Pour qu’une relation fonctionne, il faut que les 2 partenaires avancent à la meme vitesse.

      Pour la friendzone, tu le consideres de ton point de vue de femme. je vais retourner la chose : est ce que parmi tes amis, il y en a qui refuseraient de coucher avec toi si tu leur sautais dessus? :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Inner game