Elle N’Arrive pas à Oublier son Ex, que Faire pour la Séduire?

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

Elle pense encore à son ex Elle NArrive pas à Oublier son Ex, que Faire pour la Séduire?

S’il arrive parfois que son ex soit trop présent, il se peut aussi que ce soit votre target qui bloque sur son ex. Cette fois-ci, c’est elle qui n’arrive pas à tourner la page. Pour le moment, vos tentatives de séduction se révèlent infructueuses.

Comment faire pour séduire une fille qui a l’esprit ailleurs, comment faire pour l’aider à tourner la page ?

Voyons les solutions qui s’offrent à vous en fonction des blocages que vous allez rencontrer sur votre route.

Attaquons-nous directement aux causes profondes qui font qu’elle n’arrive pas à oublier et qu’elle peut vouloir récupérer son ex. Elles sont au nombre de trois.

  • Elle n’arrive pas à l’oublier car elle est encore amoureuse de certaines parties de lui, tout lui rappelle son ex.
  • Elle le garde en roue de secours, comme plan cul potentiel et comme réparateur / bricoleur / Superman.
  • Elle pense qu’elle ne trouvera pas mieux que lui.

Dans ces situations, vous avez à faire à une fille qui ne sera pas complètement réceptive à votre pouvoir de séduction. Elle a la tête ailleurs. Penser à son ex est une excuse bien plus puissante que « Je prépare mes concours » ou « J’ai une compétition bientôt ».

Voyons les symptômes de ces trois blocages.

Elle est encore amoureuse de son ex

Ici, son cœur est encore pris par ce mec qui vient de la quitter. Ou qu’elle a quitté. Le résultat est le même, elle souffre, et n’est pas prête à s’engager avec vous. Quand vous lui parlez, elle a souvent la tête ailleurs.

Elle repense à ses promenades avec lui, et ici, elle avait bu un verre avec lui, et là, il l’avait invitée à un concert.

Les ex laissent des marques, font l’histoire des filles et lorsque la blessure est trop fraîche, certaines filles ne sont pas prêtes à tourner la page rapidement.

Elle le garde comme roue de secours

Il fait partie de son groupe d’amis, de son entourage. Elle sait qu’il est toujours disponible, prêt à lui rendre service, alors pourquoi jetterait-elle ce précieux valet ? Il peut tout faire pour elle, surtout s’il s’est mis en tête l’idée de récupérer son ex

Par conséquent, elle a déjà une grande présence masculine dans sa vie et elle n’a pas vraiment besoin de vous. Elle n’a pas de grand vide à combler…

Elle pense qu’elle ne trouvera pas mieux que lui

La psychologie humaine : se plaindre en permanence du présent, mais regarder le passé avec de jolies lunettes roses. Il y a un nom pour ça : la nostalgie. Certes, une nostalgie un peu bizarre.

Votre target ne se souvient plus du moment où son ex l’a insultée en public, ne se souvient plus des soirées bourrées où il lui volait sa carte bleue pour offrir des bouteilles à ses potes. Non, sa mémoire sélective ne va garder que les bons moments.

Les chouettes vacances au soleil avec lui, le dernier album de Daft Punk sur lequel ils ont fait l’amour le soir de leur emménagement ensemble, son premier cadeau de St Valentin.

De cette nostalgie va découler une forme d’idolâtrie. Surtout si c’est lui qui l’a quittée, elle pensera probablement qu’elle ne trouvera pas mieux que lui.

Micro-conclusion : si une fille se trouve dans un des trois états d’esprit décrits ci-dessus, elle sera peut-être indisponible mentalement pour vous, incapable de bien recevoir votre message de séducteur. Les conséquences : vous allez devoir vous adapter et draguer différemment…

Pourquoi draguer une fille qui pense encore à son ex est compliqué

Si vous tenez vraiment à séduire cette fille, vous allez faire face à quatre dangers redoutables.

L’interruption de la séduction

Vous voyez les manèges à la fête foraine où il fallait attraper le pompon ? Il y avait un timing parfait à adopter. Avec ce genre de filles, c’est la même chose : une minute, elle est avec vous, elle vous écoute, l’instant d’après, son esprit repense à son ex.

Vous allez avancer en phone game, en séduction sur Facebook, puis elle va faire la morte pendant une semaine. Parce qu’elle pense à lui. Ou parce qu’elle l’a revu. Vous, pendant ce temps, vous allez vous prendre la tête…

Ce faux rythme ne joue pas en votre faveur, c’est comme si vous faisiez deux pas en avant, trois pas en arrière à chaque fois… Plus le temps passe, plus votre pouvoir de séduction perd en intensité.

La slow séduction n’est que très rarement une bonne idée.

Pas le droit à l’erreur

Vous le savez, elle pense encore à son ex. Tout ce que vous faites sera analysé, décortiqué et comparé. Chaque faux pas de votre part est un carton jaune que vous prendrez. Combien peut-elle vous en mettre avant de décider que vous n’êtes pas à la hauteur de son ex ?

Seule elle peut le savoir et le décider. Vous, vous errez dans le flou, sans savoir vraiment comment elle vous évalue. Par conséquent, votre game doit être sans faille… Une pression supplémentaire qui peut être fatale pour les apprentis séducteurs.

Une implication inégale dans votre relation naissante

Vous allez avoir en face de vous une fille qui n’a pas forcément envie de participer à la conversation. Une fille qui n’a pas envie de répondre à vos textos car elle a mieux à faire. Une fille qui ne sera pas réceptive à vos tentatives de sexualisation parce qu’elle a peur de s’engager dans une nouvelle histoire.

Si vous vous investissez vraiment, elle, de son côté, donne l’impression de ne pas vouloir venir vers vous. Vous allez vite vous fatiguer si vous devez faire tout le boulot. Comme le disait Robert Greene, la séduction est un jeu qui se joue à deux.

Et vous ne pourrez pas forcer une fille à jouer avec vous si elle n’a pas le cœur à ça…

Un risque d’infidélité accru

Démarrer une relation amoureuse avec une fille qui pense encore à son ex, ce n’est pas exactement partir sur des bases saines.

Il pourrait arriver qu’elle le recroise en soirée et qu’il la fasse rire, qu’il s’excuse, qu’il la drague un peu pour qu’elle retombe dans ses bras. Comment réagiriez-vous si elle vous disait qu’elle avait à nouveau couché avec son ex ?

S’il s’avère qu’elle a le choix, et qu’elle pense encore à son ex, vous n’allez pas mettre longtemps avant de la soupçonner d’infidélité. Voilà qui ne va pas aider à faire naître la sérénité dans votre couple…

Séduire une fille qui pense encore à son ex, est-ce une bonne idée ?

Vous l’aurez compris, séduire ce genre de filles n’est pas chose aisée. Les deux solutions extrêmes sont faciles à imaginer :

  • Laissez tomber les filles indisponibles émotionnellement
  • Entêtez-vous et persévérez jusqu’à ce qu’elle craque ! A l’usure !

J’ai un faible pour la première solution, parce que c’est la plus saine. Certaines filles ne sont simplement pas prêtes pour faire des rencontres, il faut laisser le temps au temps… Mais quand on n’a pas la chance de rencontrer de nouvelles têtes en permanence, c’est dur à entendre.

Les vraies solutions vont être de convoquer la présélection et le social proof, pour faire jeu égal avec son ex. Si sa mémoire lui rappelle combien il était merveilleux, ses yeux lui prouveront que vous n’avez rien à lui envier.

Votre wingman doit aussi se charger de lui ouvrir les yeux pour vous DHV correctement.

Ensuite, si ça ne suffit pas, pensez au Prizing. Ce n’est pas à vous de lui courir après, c’est à elle de vous chasser. [Pour en savoir plus sur le Prizing et ses techniques : Real World Seduction]

Si elle ne se rend pas compte de votre valeur et de vos qualités, un bon FO devrait lui ouvrir les yeux. Evidemment, la puissance du FO est décuplée si vous êtes déjà en phase de premier ou second rendez-vous et que vous avez déjà entamé le phone game : bref, qu’elle a déjà exprimé un certain intérêt pour vous.

Sinon, il faudra vous rendre à l’évidence : cette fille n’est tout simplement pas prête, ou trop prise de tête pour vous. Y aller doucement, progressivement, tuera votre pouvoir d’attraction à feu doux.

Il faut certes écouter son rythme à elle, mais il vous faut aussi être réaliste. « Quand ça veut pas, ça veut pas… »

Confidence : j’ai vécu cette situation par le passé. Elle aimait encore son ex et n’était pas prête. J’ai convoqué le pouvoir suprême, la jalousie, en lui avouant que pendant que je la draguais, j’avais couché avec une autre fille. Elle a ouvert les yeux en se rendant compte qu’elle ne voulait pas me perdre.

Et vous, comment réagissez-vous face à une fille qui n’arrive pas à oublier son ex ? Vous avez déjà réussi à franchir ce cap ou vous vous êtes cassé les dents dessus ?

Sélim

banner parler aux femmes Elle NArrive pas à Oublier son Ex, que Faire pour la Séduire?
banner parler aux femmes Elle NArrive pas à Oublier son Ex, que Faire pour la Séduire?
Banner 50phrases Elle NArrive pas à Oublier son Ex, que Faire pour la Séduire?
Banner 50phrases Elle NArrive pas à Oublier son Ex, que Faire pour la Séduire?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Elle NArrive pas à Oublier son Ex, que Faire pour la Séduire?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Elle NArrive pas à Oublier son Ex, que Faire pour la Séduire?
410 COMMENTAIRES
  • Antoine dit :

    Bonsoir,
    Ça fait 1 semaine que je suis avec ma copine et ca fesais 2mois quelle étais célibataire et qu’elle sortais d’une relation de 1an elle a largué son ex parce que ca fesais 4mois quelle ne l’aimais plus et la elle me dit aujourd’hui quelle veux qu’on se sépare et que c’est aller trop vite je ne sais pas quoi faire pour moi c’est un coup de foudre je l’aimais terriblement et j’ai vraiment pas envie de la perdre surtout quelle par 3semaines en camping avec ses parents.
    Pouvez vous m’aider svp je suis au bout du rouleau j’ai envie de mourir

    • Sylvain dit :

      Hello Antoine,

      A ce stade là, c’est compliqué! Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est surtout de ne pas etre needy et de ne pas lui courir apres en faisant des choses stupides. Je te conseille de faire un silence radio et d’attendre de voir si elle revient vers toi. Si ce n’est pas le ca il sera temps de nexter. mais c’est une façon de vérifier son interet. Si il n y en a pas, tu ne pourras rien faire de toute façon…Courage!

    • Lapp dit :

      Bonjour

      J ai rencontré qq via le biais site de rencontre on as discuter depuis 15 jours on ç est rencontre on se plait le seul problème il est encore marié séparer depuis 1ans en cours de procédure il avais encore son alliance et s ajouté à ca qu il me dit qu il encore des sentiments pour elle comment doit je le prendre je lui en ai parlé il me dit que ç est du passé qui revient il on un enfant ensemble il a deux enfant deux 2 mères différentes il me dit de pas m en faire mais il comprend que je l ai mal pris encore heureux maintenant je sais pas si je dois arrêter de le voir ou continuer avec lui

  • Anonyme dit :

    Bonjour,
    Il y a environ un an j’ai rencontré une fille, je n’ai pas eu tout de suite de vue vers elle car elle était à l’époque en couple, jusqu’à environ mi-avril ou elle s’est séparée avec son copain, nous étions ami a ce moment là mais j’ai commencé a être de plus en plus avec elle et avoir des sentiments, j’ai l’impression qu’elle aussi(elle rit beaucoup avec moi, elle cherche le contact, elle aime se mettre contre moi ect…) cependant a chaque fois que je me dis que c’est bon et que je vais enfin pouvoir me dévoiler, elle me parle de son ex(très brièvement, une seule phrase sur son ex me fait complètement déchanté). Le problème étant qu’elle a encore des sentiments pour lui et que lui ne serait pas contre le fait qu’ils se remettent ensemble(même si je sais qu’il n’a plus de sentiments pour elle et d’autre truc qu’elle ne sait pas sur lui qui prouve a quel point il a profité d’elle). Il c’est toujours montré salaud avec elle, il est jaloux et possessif et la considère mal, je l’ai rarement vu heureuse avec lui mais apparemment cela ne suffit pas pour tourner la page(de plus ils se sont remis une fois ensemble début juin mais cela a duré 2-3 jours lui l’aillent frappé pour rien (par jalousie je pense car elle avais passée la journée avec moi) même si je sais qu’il l’aimait déjà plus a cette époque (on avait parlé d’elle, il connaissait mes sentiments et m’avais clairement dit que c’était complètement fini et que je pouvais sortir avec elle (quoi il avait dit « c’est bon tu peux la baiser » ce qui montre la considération qu’il a d’elle) cela 1 ou 2 jours plus tôt). Parfois j’aimerais lui dire la vérité sur son ex mais je ne pense pas que cela soit la bonne solution et pourrait créer un froid entre nous. Lorsqu’elle me parle de son ex je lui fait comprendre que je suis déçu quand on parle de lui je lui fait (un peu) la tete, j’ai l’impression que ça marche car a ce moment elle revient vers moi. Je me demande donc si il valait mieux que je lui déclare mes sentiments tout en lui faisant comprendre que je n’attendrai pas éternellement afin qu’elle se décide (avec le risque que ce soit trop tôt et qu’elle choisisse son ex même) ou attendre et essayer de lui faire oublier son ex(sachant qu’elle est toujours en contact avec lui).

    Merci d’avoir lu malgré le fait que se ne soit pas très organisé et d’une future réponse je l’espère.

    • Anonyme dit :

      Avou lui t’es sentiment ses le mieux. Je suis prèsque exactement dans le meme histoire que toi. J’aime une fille qui sorter avec un mec qui lui fesais dès truc dans son dos. Elle savait pas. A l’époque j’étais le meilleure pote de cette fille. Ét enfete ses copine avait compris que javais des sentiments et vouler qu’elle quitte se mec qui se fouter d’elle. Ducou on lui a tout dit de se quil fesant dans son dos. Élle Laimer tellement qu’elle est rester avec lui. Mais îl la quitter sà àller faire 1 an quil etait en couple. Puis àpres on ses encore plus rapprocher et j’ai dévoiler tous mes sentiment. A l’heure d’aujourd’hui Élle a dès sentiment pour moi mais ét pas encore prête à sortir avec moi ét a peur de me faire du mal si Élle pense à son ex. Je veut juste te dire que dit lui tout se que a fait son mec et tes sentiment ses le mieux. Ét si ses pote son de ton coter ses le mieux. Si tu l’aime beaucoup fais lui comprendre que tellement tu l’aime tu peut attendre le temps qu’il lui faudra mais que pas trop non plus ses un peut compliquer mais ses se que je fais avec la fille que je parler. Car sà lui montre que tu l’aime vraiment que t’es prêt àttendre mais qu’elle prend pas sa vie non plus. Jcp si mais explication son clair et je savais pas que une personne pouver etre dans la même histoire que moi mdr. Si ta dautre question hésité pas. Ét j’espère que tu va sortir avec élle

  • nagios dit :

    bonjour je suis à peu près dans la même situation…

    Bonjour,
    Je viens écouter vos conseil concernant une raison de séparation, sans doute un sujet qui a déjà été abordé mainte fois.
    alors voilà, J’ai eu un tres belle relation pendant 6 mois avec une femme de 35 ans divorcée depuis plus de 2 ans. de Mon coté j’ai 38 ans je suis séparé depuis 3 ans et j’ai également 2 enfants.
    Après un 1er refus de sa part c’est elle même qui revient vers moi 8 mois plus tard (pour ne pas me perdre car elle voyait que je passais à autres choses)
    Après 2 mois de relation intenses j’ai ressenti une sorte de detachement et de malaise, je lui demande des explication , elle me dit qu’elle pense qu’elle n’était pas prête à envisager une relation sérieuse, mais qu’elle était venu vers moi car elle voyait que je passais à autre chose (lors de ma 1ere demande de sortir avec elle).Je lui est proposé de faire un break pour qu’elle y voit plus claire, devant son refus (car peur de me perdre encore…), nous continuons notre relation et tout semblait aller, puis après un voyage dans son pays pour le mariage de son frère,elle revient et m’annonce qu’elle a réfléchi et que ce n’est pas normal que je ne lui manquait pas tant que ça pendant 1 semaine (elle est assez directe comme femme).
    elle me dit que cela ne la dérangerait pas si nous ne nous voyons qu’une fois par semaine. (avec notre emploi du temps de parents divorcé,nous nous voyions en moyenne 2 jours par semaine)
    Le surlendemain je lui fait livrer des fleurs à son lieu de travail, elle revient plus intéressée que jamais!!
    Nous avons eu une discussion franche,elle me dit qu’elle retombe dans ses doutes, qu’elle n’était pas prête pour une histoire sérieuse, puisque le fameux break était banni, je lui suggère d’aller voir un spécialiste pour l’aider à y voir plus claire, elle me repond que c’est une bonne idée.
    2 semaine après, je l’interroge sur sa prise de rendez-vous , elle me repond qu’elle ne veux plus y aller, que finalement tout allait bien, et que si elle y allait, elle entendrait des choses qui pourrait mettre fin à notre relation.
    Malgré ce dernier épisode tout semblait aller…
    elle a parle de moi à ses parents et il était question des présentations…2 grosses semaine de fatigue dû à son travail entre autre.
    Elle se remet à douter et montrer des signes d’éloignement, je lui ai dit lors de la 2eme vague de doute, que je tiendrai pas très longtemps ainsi et que la prochaine fois c’est moi qui mettrais fin à notre relation…
    Chose que j’ai faite et regrettée le lendemain…je tiens énormément à elle et elle de son coté m’aimais ,elle me l’a dit et je crois,
    Maintenant elle dit que veut restée seule et qu’elle ne reviendra pas
    Je précise que cette femme a connu un divorce très difficile en apprenant la tromperie de son mari,
    A priori elle n’a rien à me reprocher, elle me dit qu’elle veut rester seul, à ses amis elle dit qu’elle n’arrive pas à tourner la page de son ancienne histoire.
    Je sais qu’elle a une relation tres conflictuelle avec son ex (dû à la tromperie, elle s’emporte pour pas grand chose quand il s’agit de lui).
    Il sont malheurement obligé de se croiser pour les enfants…
    et je sais qu’il sera très difficile pour elle de tourner cette page à mon plus grand malheur.
    Je sais que l’amour qu’n se vouait était brouillé par les fantomes du passé e que c’est a elle d’avoir la force de passer au-dessus.
    qu’elle doit se retrouver en tant femme,son soi.
    Mais je sais qu’elle m’aime enorment.
    Cela fait 1mois et demi et debut je demandais bcp d’explication et je tentais de la convaincre de revenir.
    Mais j’ai peu à peu laissé tomber car je sais son probleme et je la comprends meme si je ne tolere par d’avoir subi les choses.
    elle m’a demandé de rester ami j’ai refusé. elle me propose d’aller chercher ses enfant de temps en temps pour faire des activités( nos enfant s’entendent bien, et eux m’adore)
    la derniere lettre que je lui ai ecrite, elle y a repondu « jolie lettre » elle n’y donc pas insensible …
    sur sa page facebook elle a affiché un photo qui evoque un endroit où nous avons passé un weekend et cela 3 jours après que j’ai evoqué par sms cet endroit…
    elle me demande qu’il ne faut pas qu’on se quitte faché…
    bref, j’ai l’impression que malgré le faite qu’elle me disent qu’elle ne reviendra pas (pour ne pas me laisser de faux espoir?), elle seme des petits cailloux pour que je ne decroche pas totalement et cela sans me parler.
    depuis 2 semaines je ne l’a contacte plus

    Voilà,on a qu’un vie et meme si je tiens énormément à elle, je ne voudrait pas perdre mon temps à esperer son retour
    qu’en pensez-vous?

  • Jean dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord merci de vos conseils, j’ai pu grâce à ceux-ci me remettre dans le bain après un long moment de solitude et de remise en question.

    J’ai besoin de vos conseils concernant ma relation actuelle.

    Nous nous fréquentons avec une copine depuis maintenant plus de 2 mois, base sex-friend.

    Ayant enchainé 2 relations après la séparation avec son ex, elle ne peut rien faire de sexuel si elle n’a pas bu assez d’alcool.

    Elle me dit qu’elle est désolé d’être aussi distante, mais que depuis sa séparation avec lui il y a 1 ans et demi environ, elle n’arrive plus à se lâcher hors soirée. Rien à voir avec moi, c’était le même cas avec ses 2 relations précedentes.

    Si elle n’arrive pas à se lâcher, c’est que je ne lui pais pas sexuellement ?

    Je peux très bien nexté, mais c’est quelqu’un que je connais depuis maintenant longtemps et avec qui je m’entend bien.

    Si elle ne fait pas l’effort de se lâcher, c’est que je ne lui plaît pas plus que ça je pense. Ou alors elle est complétement perdu niveau sentimental.

    Des conseils ?

    Merci

  • Creteil dit :

    Bonjour je suis dans une situation où mon pote vient de casser avec sa meuf et moi je l’aime mais elle a encore des sentiments pour lui comment doi -je faire ?

  • WALL dit :

    une collegue de travail m a contacter sur facebook elle n etait pas bien voulait aller se balader avec moi son mari lui ayant fait des dettes en cachette!!!on a discutè jai dis qu il fallait tout mettre a plat vu quelle l aimee encore : on s est vu plusieurs fois et ce qui devait arriver arriva on a eu une relation d amant pendant 6 mois comme il ne lui as pas donnè d explications elle l a quitte… ils se voient chaque jours pour les enfants , lui sorts avec la soeur de mon amie reguierement!!!! il ne se passe peutetre rien !!!en tout cas depuis que mon amie s est separee elle est distante avec moi !!!dit ne plus savoir si elle m aime !!!veut faire une pose !!!!elle est de plus tres compliquè a vivre !!! mais j en suis amoureux !!!que faire !!!elle dit je n arrive pas a me pràjeter avec toi!!!!je pense a mes enfants !!!hier sa fille de 5 ans lui as dit quelle aimerais que ses parents soient a nouveau amoureux !!! pourtant au debut de notre relation c estait l amour fou elle ne cessait de m appeler de passer chez moi nimporte quand puis des quelle a demenagè elle est devenue distante…veut rester ami ; mais parfois en demande plus !!!suis destabilisè ; je tiens a preciser quelle est agee de 36 ans et moi 56!!!

    • Sylvain dit :

      Hello Wall,

      C’est toujours le cap à passer. Quand tu es l’amant caché, il n y a que les moments agreables. Quand tu deviens l’officiel, il y a tout le reste. A toi de la faire rire, de lui faire passer de bons moments et de lui apporter les bonnes émotions! Ne te pose pas trop de questions par rapport à tes doutes et déroule ton game. Tu verras bien comment elle réagit! A suivre!

  • Christophe dit :

    Bonjour, je suis dans une situation comparable? C’est a dire qu’une femme est venu me contacter, me disant que sa fessait un moment qu’elle m’observer et qu’elle n’avais pas osé (jusqu’a ce moment) venir me parler. On a pas mal discuter et deux jours aprés je lui es donner rdv pour qu’on se rencontre. Tout c’est bien passer j’ai pu l’embrasser, a la suite de ca elle ma envoyer des msg tout les jours pendant une semaine, je lui es proposé de ce revoir se fut bref mais sympas et on c’est a nouveaux embrasser. Puis le lendemain pas de message, le jour d’aprés elle m’en envoie un et me dis qu’elle sort d’une relation y’a peu et qu’elle ne veux plus que je l’embrasse et depuis plus de nouvelles. Cette femme est venu vers moi, ma envoyer des msg tout les jours sans que je ne le fasse, je l’es embrasser et je ne comprend pas vraiment sa démarche puisque elle sort sort d’une relation. Je suis pas le genre a courire dérriere donc je laisse couler, mais je trouve ca bizarre. Que dois je faire, dois je aller vers elle ou rester comme je suis et la laisser venir ou clairement laisser tomber

1 8 9 10

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)