Etes-vous Vraiment prêt à vivre en couple avec elle ?

Publié dans Relation homme femme par Sélim

Vivre en couple Etes vous Vraiment prêt à vivre en couple avec elle ?

Un jour, amoureux (ou pour des raisons bassement économiques !), vous avez dû vous poser la question de la vie à deux, sous un même toit, avec une fille.

La vie à deux n’est pas facile. Quand on a ses propres habitudes, comment faire pour laisser entrer l’autre dans sa vie ? Dans son appartement ?

Je suis allé interroger quelques amis et amies en couple, qui ont décidé de vivre ensemble. Voici pour vous une liste non-exhaustive de ce qui change quand on choisit de vivre à deux.

Parcourez notre check-list pour voir si vous êtes prêt à vivre avec elle !

Vie de couple et sommeil : problème de rythme

J’avais deux amis en couple, des loirs. Leur hobby : dormir. C’est parfait quand les deux protagonistes sont sur la même longueur d’ondes.

Mais la réalité est que je vois beaucoup plus de couples qui n’ont pas les mêmes horaires. Pas les mêmes horaires de travail, pas les mêmes horaires biologiques.

Beaucoup de mecs ont pris des habitudes de manque de sommeil, de coucher tardif. Je le remarque un peu moins chez les filles. Résultat : les filles considèrent que c’est un véritable tue-l’amour, le mec qui se couche à 2 heures du mat’ et qui a envie d’un câlin alors qu’elles dorment déjà profondément.

C’est ainsi que certains couples se transforment progressivement en colocation dans le même lit : des horaires décalés, mais une seule chambre à coucher avec un seul lit. Pas bon pour la libido…

Le conseil du coach en séduction : trouvez une fille avec qui vous partagez à peu près le même rythme. Ca facilite les choses. J’aime les filles qui travaillent tard le soir, ça m’évite pas mal de problème et d’engueulades inutiles.

Au niveau du sommeil, certains couples interrogés ont avoué que passer la nuit ensemble, c’est romantique, mais quand même, on se repose mieux quand on dort seul, et que la nuit, quand l’autre bouge trop, c’est désagréable…

Et je vous passe les filles qui ronflent (je vous jure, ça existe… insupportables).

Vie de couple et tâches ménagères

Là les gars, c’est un peu le carton rouge… Que ce soit les magazines ou les témoignages des filles, j’ai l’impression que l’hygiène ne vous étouffe pas. Que ce n’est pas votre sujet de préoccupation principal.

Si vous êtes célibataire et que vous vivez seul, rangez, nettoyez votre demeure, c’est un signe de respect pour les filles de passage, et c’est surtout un signe de respect pour vous-même. Qui aime vivre dans une porcherie ?

Veillez vraiment sur les indispensables : toilettes, salle de bain, et faites votre vaisselle. Les sols propres, et la couche de poussière à enlever. Certes, vous ne vivez pas dans un musée, vous avez le droit de vivre et de ne pas être parfait, mais les filles vous jugeront sur la propreté de votre appartement.

Et sur son odeur. Aérez !

Pour la vie de couple, c’est généralement pile ou face : soit vous tombez sur une fille compatible avec vos habitudes de rangement et ça passe, soit vous allez devoir procéder à certains ajustements.

Le couple, c’est le compromis. Elles nous reprochent souvent de ne pas les aider pour les tâches ménagères. Et quand nous nous y mettons, il paraît qu’on fait tout de travers : on n’aspire pas bien, on casse la vaisselle.

Il paraît que c’est une stratégie qu’utilisent certains mecs pour ne pas aider : ils font tout de travers, leur femme est obligée de repasser derrière. Certains s’en tirent avec un « Mais chérie, tu le fais tellement mieux que moi».

Les gars. Sérieusement. On est en 2013. Arrêtez de jouer aux débiles. Plus vous l’aiderez, plus elle aura l’esprit libre pour d’autres activités. Plus elle vous sera reconnaissante.

Une étude a prouvé que les hommes qui aidaient pour les tâches ménagères étaient considérés comme plus sexy et avaient une vie sexuelle plus riche. Vous attendez quoi pour l’aider ?

Vie de couple et habitudes alimentaires

Les tartines de Nutella, les yaourts, les céréales et le Mc Do. Voilà à peu près l’essentiel du régime alimentaire d’un pote avec qui je vivais pendant nos années d’études. Célibataires, on a tendance à manger mal, vite, et n’importe quoi.

Quand on se met en couple, les filles m’ont dit qu’on découvrait les légumes. Qu’on adoptait une alimentation plus saine. Si ça ce n’est pas un argument pour arrêter les coups d’un soir…

Concrètement, il ne faut pas oublier que le frigo peut aussi être un motif de dispute. Vous êtes déjà tombé sur une anorexique, qui ne mange jamais rien ? Sur une végétarienne qui ne sait pas apprécier un bon morceau de viande ?

Au resto c’est un calvaire. Lors d’un repas avec un couple d’amis, elle risque de mettre tout le monde mal à l’aise. Je généralise, certaines amies m’ont confié que c’était souvent les mecs qui étaient difficiles pour la bouffe… Qui dit vrai ?

Encore une fois, pour bien vivre en couple, attendez-vous à devoir faire des concessions sur la gastronomie si vous emménagez avec l’élue de votre cœur.

Vie de couple et les potes.

Bros before hoes ! Les potes avant les p*tes, ça, vous l’avez déjà entendu. Mais dans le cadre de votre vie sous le même toit avec votre copine, vous risquez de moins voir Gégé et Alex, vos potes du foot.

Les filles sont unanimes : Canal+ est un vrai tue-l’amour. Elles attendent des soirées tranquilles le dimanche soir, et vous, vous squattez avec vos potes devant Jour de Foot… Pas compatible.

Vie de couple : un équilibre à trouver

Etre en couple et vivre sous le même toit est un travail de tous les jours.

C’est un match dont on ne siffle jamais la fin.

Vous devrez trouver votre équilibre, pour être toujours dans le bon timing et pour séduire votre partenaire de manière durable.

Le bonheur de la stabilité, de la compréhension, du soutien mutuel dans un couple face à la perte de temps permanente du renard des surfaces qui court les coups d’un soir… La vie de couple, ça reste surtout le meilleur remède pour lutter contre la procrastination.

Et vous, à part la déco rose, quelle est votre pire crainte quant à la vie à deux ? Vous avez déjà testé ? Vous êtes toujours vivant ?

Sélim

banner parler aux femmes Etes vous Vraiment prêt à vivre en couple avec elle ?
banner parler aux femmes Etes vous Vraiment prêt à vivre en couple avec elle ?
Banner 50phrases Etes vous Vraiment prêt à vivre en couple avec elle ?
Banner 50phrases Etes vous Vraiment prêt à vivre en couple avec elle ?
Bann SexTalk 3 Etes vous Vraiment prêt à vivre en couple avec elle ?
Bann SexTalk 3 Etes vous Vraiment prêt à vivre en couple avec elle ?
Bann 16erreurs 1 Etes vous Vraiment prêt à vivre en couple avec elle ?
Bann 16erreurs 1 Etes vous Vraiment prêt à vivre en couple avec elle ?
Bann SMS1erRDV 1 Etes vous Vraiment prêt à vivre en couple avec elle ?
Bann SMS1erRDV 1 Etes vous Vraiment prêt à vivre en couple avec elle ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Etes vous Vraiment prêt à vivre en couple avec elle ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Etes vous Vraiment prêt à vivre en couple avec elle ?
118 COMMENTAIRES
  • Toto dit :

    je pense avoir trouvé : http://www.artdeseduire.com/technique-de-drague/fausses-excuses-et-shit-tests

    Mais dites ce que vous en pensez ! ;) merci d’avance

  • Toto dit :

    J’améliore mes réponses au « shit test » et on verra par la suite ! je te tiens au jus .

    • Toto dit :

      Plus d’un mois s’est passé : J’ai amélioré mes réponses aux « shit test » , et cela semble avoir porter ses fruits.

      Toujours en couple avec elle , je suis dans une situation ( deux mois maintenant ) que quelqu’un dans mon entourage ma clairement dit , de « tests cruciaux ».

      Je lui ai dit « Je t’aime » un jour ou l’on s’est vu . Elle a eu une réaction étrange , soufflant le chaud et le froid.

      Positif : Elle m’a fait la vaisselle le soir même. Fuck close la nuit. Elle me la dit le lendemain dans le lit au matin( je t’aime). On s’est vu le soir même et ma réservé une surprise en m’offrant ma viennoisserie préférée en arrivant chez elle aprés le boulot. Soirée toride. Au reveil elle fait mon petit dej’ préféré.

      Negatif : Elle s’est mise a pleurer au moment ou je lui ai dit « je t’aime » ( pendant genre une heure on « jouait » à savoir qui allait le dire en premier) . Prétextant qu’elle avait des problèmes personnels et des problèmes dans sa famille et qu’on le lui avait jamais dit.Elle me sort qu’elle n’avait rien demandé. Elle m’a dit aussi que j’etais un séducteur et qu’elle ne savait rien de moi au final

      Et depuis (quoiqu’un peu avant ) elle souffle le chaud et le froid . Me donne des surnoms ( viril ) et des fois m’appelle mon pote ou fréro.Elle manifeste aussi l’idée que de perdre la fait chier ( elle l’a dit au pieux et Fuck Close , alors qu’il y avait dame nature : On n’en pouvait plus. (positif je pense)

      Elle me balance trop de pique et est trop sur la défensive . Cependant elle me reproche que ce qu’elle a fait pour moi ( genre une discut’ comme ca ) qu’elle voudrait que la chouchoute aussi ( a l’instar de la vaisselle , des viennoisserie pour moi )

      Les conversations facebook sont moins « sexualisés » qu’au départ , la sentant moins ouverte j’hésite je l’avoue . Peut etre que je suis trop disponible .

      Voila, soit c’est moi qui psychote un peu . Elle fait toujours le premier pas sur facebook pour me parler . M’envoie des sms de temps en temps : peut etre pas autant que moi d’ailleurs.

      Un mélange de Good sign et de Bad sign . Est ce donc les aléas d’un couple ?

    • lex dit :

      Toto : Yap, c’est des aléas. Apparemment, elle manque cruellement de confort, tente de lui en offrir un peu plus et vois les réactions.

    • Toto dit :

      Oui puisqu’au final le « je t’aime » s’est suivi de choses positives au final, ça doit être ça . Son attitude froide peut être « traduit » par : CAUSE TOUJOURS !

  • Toto dit :

    ……il est possible qu’elle me voit comme un jerk. A moi d’être moi même avec elle.

  • Toto dit :

    Salut ADS ! bon c’est encore moi et j’ai vraiment envie de continuer à progresser dans la gestion d’un couple, que je pense être mes lacunes dans l’art de séduire.

    Bon je suis toujours avec cette même personne depuis bientôt quatre mois , et j’ai suivi les conseils de Lex , d’apporter un peu de confort. Cela s’est avéré payant, au début du mois nous avions passé de bon moments et elle était moins froide qu’avant,elle soufflait moins le chaud et le froid. J’ai même eu le droit et ça c’était une première, le mois dernier : un sms « Tu me manques déja Toto ! » aprés s’etre vu pendant deux trois jours d’affilés.Je sentais enfin être en couple.

    Par la suite et cela par mon propre feeling , je me suis plus imposé , je suis venu chez elle en visite surprise ,ramenant de quoi faire un bon repas. Chose qui a plutôt marché à vrai dire . Elle était vraiment contente de me voir , surtout qu’elle avait passé un mauvais quart d’heure juste avant : elle avait coupé les ponts avec sa meilleure amie. Le lendemain petite soirée avec mes potes à un festival plein air , court , bref , mais elle était là je la sentais pour moi , présente émotionnellement et amoureusement.

    Ensuite le week-end qui a suivi j’avais prévu d’aller voir un match de l’équipe de France avec elle . Je l’ai invité chez moi à boire un café la veille et nous sommes parti au soir manger un resto . Je la sentais moins disponible , distante. Le lendemain , ca se passe bien : et avant d’aller voir le match , elle apprend indirectement que les deux places que j’avais acheté pour moi et pour elle , était onéreuse . Elle fut touchée en premier lieu , mais en même temps elle se devait de me le rendre ….. ce qui me gêne . C’était un délire quand on s’est rencardé pour la première fois , et je voulais y tenir à ce délire , bien que je serai allé voir le match seul ou non dans tout les cas.

    Ensuite, une semaine aprés. J’ai remarqué qu’elle avait viré son statut « en couple » sur facebook. Il faut savoir qu’a la base , sur facebook elle était en couple avec sa meilleure pote . Et que comme elle a coupé les ponts avec , son statut était resté , moi je me suis mis aussi en couple sans préciser avec elle. Bon est-ce qu’elle l’avait laissé pour moi ? pourquoi l’a t’elle viré ? surtout qu’elle a marqué intéressé par « Hommes » choses qui était plus discrète avant vu qu’il n’y avait d’autres infos sur elle.

    Bon aprés je veux bien qu’elle soit « originale » ou « anti-facebook » : Mais entre ce qu’on dit et ce qu’on fait , y’a toujours un écart . Surtout qu’elle ne vient plus plus depuis début Juin m’embêter sur facebook , juste via sms une fois par semaine et encore ça dure pas. C’est moi qui lance les hostilités à chaque fois depuis un moment . Bien sûr aprés qu’elle m’est envoyé un sms . Aprés on s’est beaucoup vu ce mois ci , cela peut expliquer ces choses.

    Durant cette semaine , j’ai fait une erreur .Suite au changement vu sur Facebook : j’ai voulu me rassurer et j’ai voulu la voir , alors qu’on s’était plus au moins dit qu’on se verrai plus tard : Et la je pense qu’elle ma testé , le test de savoir si je l’épie sur facebook .Et comme un con je lui dis que j’avais vu si , que j’avais vu ca . J’ai été Needy , et je l’ai senti moins avenante très distante en me disant  » Pourquoi tu es venu ? je voulais te voir plus tard , on se voit trop ! J’ai peur » . A la pris l’initiative a ma place d’aller a un resto qu’on avait prévu d’y aller : Elle a pris les devant , et je les surprise en train de rougir en regardant des mecs dans le métro et dans le resto, j’ai vu mais j’ai pas relevé. Le soir j’ai dormi chez elle , pour une fois , et la premiere fois elle ete un peu « frigide » et le lendemain je me suis reveillé , elle dormait par terre sous pretexte que je suis pas en forme et qu’il faut que je dorme tout seul pour aller mieux ( ce qui n’est pas faux il est vrai, mais quand même)

    Après j’ai trouvé la matinée froide , elle m’a fait des reproches qui m’ont gonflé alors qu’on doit se retrouvé en fin d’aprèm à une certaine heure : Arrivé a mon domicile , elle me demande a quelle heure elle doit passer chez moi , alors que je lui ai dit cela au matin meme . J’ai répondu deux heures aprés . Ce à quoi elle est revenu un peu plus enjoué , un peu plus drôle ,et s’inquietant pour moi quand à ma forme physique : On s’est fixé et je lui ai dit que je dois bosser pour la fac pendant deux semaines . Choses concluses on est parti à un autre concert plein air.Ca s’est bien passé , on s’est fuckcloses avec néanmoins de l’alcool alors que madame ne boit plus parce qu’elle prend la pillule………Le lendemain , elle se réveille avant moi et s’en va me chercher mes viennoisseries préférées ainsi qu’un journal sportif que j’avais évoqué la vieille …..encore ces signaux mixtes. Aprés elle est partie . Je dois bosser.

    Depuis je me concentre sur moi même et ma forme , rien sur facebook. Mais deux contacts de sa part via sms en deux semaines , en plus du week end ou j’ai voulu l’embrigadé a la fête de la musique, sans succès elle était avec sa soeur. J’ai discuter avec facebook y’a un jour , et rien de bien méchant , elle m’a dit que je verrai sa nouvelle déco une fois que j’aurais fini mon boulot de fac.

    Bon je suis peut etre un peu idiot , mais certains signes (le coup des regards ailleurs, et que le lendemain elle dorme par terre ) fait que je pense être en sursis même si elle me laisse encore quelques perches à saisir. Après est-ce un gros test , mais à ce point là ça devient trop gros je pense . Bon je me suis dit maintenant que je fais ce que j’ai à faire et ça je verrai après, mais pour un couple , même si c’est de deux gens « originaux » , la magie à perdu de sa superbe , et je pense qu’il faut que je re-séduise ma copine ! en étant déja moins Needy si elle le sent….Si cela tourne encore au vinaigre la prochaine fois que je la vois : je tenterai peut etre un freeze-out .Temporel si elle revient , ou définitif si j’ai pas de nouvelles pendant plus d’un mois.

    Qu’en pensez vous ?

  • Toto dit :

    Complètement . Je la vois ce week-end (logiquement) . J’ai profité de ces deux semaines de « break » pour renforcer mon inner-game et retrouver un peu d’alpha attitude qu’il l’avait tant séduite au début. Après je me suis rendu compte que ce que je faisais avec d’autres filles en terme de « réponse au shit test ». J’étais beaucoup plus dur , plus sur , et moins doux . Ca doit jouer aussi. Je retourne à mes moutons , mais en tout cas , ça me fait beaucoup d’expérience ! Vaut mieux le voir comme ça.

    Fier de partager cela avec vous . A plus !

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)