Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

5 Conseils (Testés et Approuvés) Pour Rester Fidèle !

rester-fidèle-épouse

Relation Homme Femme

5 Conseils (Testés et Approuvés) Pour Rester Fidèle !

5 Conseils (Testés et Approuvés) Pour Rester Fidèle !

Vous avez du mal à rester fidèle ? Votre nouvelle collègue est hot. Votre nouvelle voisine est si belle. Cette fille sur Instagram n’arrête pas de vous liker et vous hallucinez devant la perfection de son sourire, de son visage (de ses seins et de son c*l, donc, je vous connais, je suis vous).

Comment faire pour ne pas être complètement con, et ne pas tout gâcher avec votre copine, quand une nouvelle target bien trop tentante entre dans votre champ de vision ?

Qu’on soit bien d’accord, je ne suis pas là pour vous donner une leçon de vertu. La morale, ce n’est pas mon truc.

(Je sais, j’ai lu la Bible, j’ai vu Se7en, « tu ne commettras point l’adultère » je connais bien, mais encore une fois, je ne suis qu’humain, et je veux vous aider à ne pas faire les mêmes conneries que moi).

Si je viens partager avec vous mes trucs pour rester en couple, c’est parce que c’est justement TRES compliqué pour moi, et qu’à chaque fois j’ai galéré.

Je vous avoue que je suis un enfant de la télé, et que comme tous les guignols de ma génération, en 2006 ou 2007 on a regardé, fascinés, « l’Île de la Tentation » sur TF1.

L’émission commençait sur un générique devenu culte, sur une phrase devenue la bio des meufs débiles sur Adopteunmec à l’époque :

« Le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder ». Oscar Wilde (souvent transformé en Oscar Wild, faudrait pas leur demander d’écrire correctement non plus).

Mais laissons tomber ce raisonnement limite… pour nous concentrer sur votre problème du moment. Vous êtes en couple, ça se passe bien ou plutôt très bien.

Sauf que, vu que vous pensez avec votre bite, la nouvelle stagiaire, la nouvelle collègue, la nouvelle voisine ou les trois à la fois viennent d’éclipser votre copine de votre esprit.

Votre cerveau nord vous dit « Tu aimes Gwendoline, concentre-toi, reste fidèle », alors que votre cerveau sud vous hurle « allez quoi, c’est qu’un coup de teub, et puis c’est pas de l’amour c’est bon, t’es adulte, t’es capable de distinguer amour et sentiments… ».

La tentation. La condition humaine. Jamais satisfait, toujours tiraillé par le désir. Je veux ce que je n’ai pas. Bah bravo Morray, c’est pas comme ça qu’on va avancer…

Pour vous éviter de tromper votre copine comme un bolosse (oui, des mots durs pour vous faire culpabiliser, et me rappeler que moi aussi, j’ai fauté…), voici mes 5 techniques pour rester fidèle.

Je ne vous dis pas qu’elles sont infaillibles, mais elles peuvent vous aider à prolonger la durée de vie de votre couple.

Avant de vous livrer ces techniques, un dernier rappel s’impose : même si votre couple est en fin de vie, sous assistance respiratoire, ne trompez pas votre copine pour passer à la fille suivante. Essayez de rester propre.

Vous pouvez en revanche vous inspirer de ce bon vieux Ted Mosby, prêt à sauter sur Robin, et qui veut appeler sa copine pour la larguer par téléphone. Dossier 1 clôturé, on to the next one !

Evidemment, je vous recommande de rompre en face à face. Pas un moment facile, je le sais, mais on devient meilleur avec l’expérience.

Allez, c’est parti pour mes 5 techniques pour rester fidèle et sauver votre couple.

Technique 1 : se mettre à la place de la victime

Pour l’avoir vécu, ça pique un peu. Quand vous apprenez qu’elle vous a trompé avec son patron, vous êtes là comme un con.

« Quoi ? Avec ce tocard ? Mais merde, si elle l’a préféré à moi, c’est que je dois vraiment être une grosse merde ! ».

Oui, je sais, j’ai des mots très durs quand je me parle mais c’est la vérité quand on s’aime un peu, qu’on est bien avec une fille et qu’elle nous trompe, on ne se dit pas d’emblée : « Ah c’est elle la folle ! Je suis trop bien pour elle ! Elle le regrettera ! ».

Non non, on se flagelle. On s’accuse d’avoir mis en place un environnement favorable à l’infidélité, on pense qu’on l’a poussée dans les bras du rival.

Et voilà… quand elle nous a trompé, on a eu mal. Parce que souvent, l’infidélité féminine a lieu quand l’amour est mort.

Nous, mâles, on est capable de juste offrir un coup de reins sans sentiments, sans vouloir être avec la nouvelle tentatrice.

Pas besoin d’aller jusqu’à la double-vie, traitée avec brio par Orelsan. « J’pourrais presque l’épouser, sauf qu’elle m’excite pas »

 

On est fort capable d’aimer la mère de nos enfants et de s’envoyer la stagiaire lors d’un séminaire d’entreprise ou d’un déplacement à l’étranger sans que ça change nos sentiments pour notre femme.

Mais bon… Si on se regarde vraiment dans la glace, et si on est bienveillant, on se rend évidemment compte qu’on peut faire mal à celle qu’on aime.

Et ça, on ne le veut surtout pas. Cette relation extra-conjugale, c’est la bataille entre l’envie égoïste de se faire plaisir, et le besoin de rester dans une relation chouette avec une femme chouette. Pas facile facile de faire le funambule, hein…

Technique anti-infidélité #2 : la masturbation

Combien de fois j’ai failli envoyer un sexto à un de mes plans culs, à une de mes maîtresses…

Et au dernier moment, je me souvenais qu’en fait, je n’avais pas vraiment envie de discuter avec ces autres femmes, que je voulais juste vivre une expérience sexuelle incroyable avec un corps différent de celui de la fille avec qui j’étais en couple.

À cette masturbation rapide qui calme les esprits, j’ai ajouté un add-on pour rendre la technique encore plus efficace : j’ai effacé tous les numéros de mes anciennes maîtresses.

Comme ça, zéro tentation d’être infidèle. Bon, le souci demeure avec les « nouvelles », avec les filles que je rencontre au boulot, du coup…

Technique pour ne pas tromper sa copine #3 : remember the time ?

Vous vous souvenez des dernières fois où vous avez cédé à la tentation. Comment ça s’est fini déjà ?

De votre côté, si vous n’êtes pas totalement psychopathe, vous vivez avec une sorte de culpabilité…

Avec l’envie de vous faire prendre pour vous faire pardonner.

Vous vous mettez peut-être à agir de manière moins naturelle, plus gentille, pour vous faire pardonner un truc qui n’a pas lieu d’être aux yeux de votre copine qui n’en sait rien… Et voilà, vous vous faites griller…

Vous vous souvenez de la fois où elle a appris votre infidélité ?

Ça pleure, c’est triste, c’est fatigant, ça hurle pour rien…

Ça dure une plombe, parce que ça ne lui est jamais arrivé, parce qu’elle, « jamais elle ne [vous] ferait ça », « je te suffis pas, c’est ça », les nuits deviennent insupportables, vous vous couchez avec elle en vous demandant si elle ne va pas sortir un couteau pendant la nuit.

Avouez-le, après une infidélité, on n’est jamais serein…

Et après, elle vous en veut et la relation n’est plus jamais la même.

C’est pas une Nintendo64, pas possible de faire reset dans un couple.

Même si elle vous dit qu’elle vous pardonne, ça ne veut pas dire qu’elle oublie.

Et pour peu qu’elle soit un peu faible un soir ou bourrée, elle va vous ressortir cette histoire d’infidélité en boucle. En boucle.

Et chaque film que vous regarderez sur l’infidélité, elle vous regardera de travers. (Ne regardez même pas la série THE AFFAIR ensemble…)

Et chaque fois qu’une de ses copines se fera tromper, elle vous regardera avec mépris.

Sans déconner, pour l’avoir déjà vécu : mieux vaut en finir plutôt que de s’acharner à recoller les morceaux d’un vase brisé.

(Mais certains psychologues sont balèzes, j’ai récemment vu un livre « Comment aimer après l’orage » ou un truc dans le genre… Je vais creuser le sujet.)

4/ Couper Instagram

rester-fidèle

J’utilise très peu les réseaux sociaux parce que quand je commence, c’est un vortex.

Une faille spatio-temporelle. Je commence à regarder des vidéos de foot, et je finis avec le caleçon sur les genoux devant des filles qui font du yoga ou de la pole-dance.

Lamentable. La tentation sur Instagram est partout. Et pour peu que vous preniez deux trois photos sympas et que vous ayez un profil Instagram séduisant, vous allez vite vous mettre à draguer sur Instagram.

Parfois je regarde les comptes de mes potes. C’est n’importe quoi. J’ai un bon pote tatoué, il traîne sur les comptes tatouages #ink #tatoo etc… Presque trop facile pour lui. Bon, il est tatoueur, mais il est incapable de s’arrêter de chiner sur Instagram.

Technique pour rester fidèle #5 : vous crever les yeux

J’ai vu passer un article d’Aurélien récemment sur Artdeseduire, et il y a une citation qui m’a marqué : « Un homme, ça s’empêche ».

Et la vidéo ci-dessous parle bien de ce suicide social, de cette envie de jouer avec sa liberté.

 

Être fidèle, c’est être un homme, et pas un animal.

Si vous estimez que c’est plus fort que vous, essayez d’être encore plus fort que « ça ».

Et non, ne vous crevez pas les yeux, faut pas déconner non plus. Ce n’est pas si grave que ça. Ne vous accablez pas parce qu’une fois, vous avez cédé et que vous avez été infidèle.

Pas besoin de vous attacher au mât si vous ne voulez pas succomber au chant des sirènes.

Vous n’êtes ni le premier homme à céder à la tentation, ni le dernier.

N’oubliez pas que nous sommes en France, le pays des enfants illégitimes, le pays de « Merci pour ce moment », la République de Mazarine Pingeot.

L’infidélité fait partie de l’Histoire de France et de notre patrimoine comme la tour Eiffel, le fromage et le steak-frites.

Mais bordel, qu’est-ce que ça fait mal quand on nous trompe, qu’est-ce que c’est dur de se remettre d’une infidélité… Et ça, notre bon Molière en parlait déjà dans Sganarelle ou le Cocu imaginaire

Et vous, vous avez des techniques pour vous empêcher d’être infidèle et pour rester droit dans vos bottes ?

Eros, « je fais des infidélités même à l’infidélité »

Lire la suite
18 Commentaires

18 Comments

  1. AL

    17 janvier, 2018 à 15:21

    Ce sont les chiens qui sont fidèles, non ?

    De toute façon, l’infidélité n’existe que parce que les gens se promettent l’exclusivité et la fidélité.

    • Eros

      17 janvier, 2018 à 17:36

      Ah c’est dur ça…
      Non, il n’y a pas que les chiens qui sont fidèles.
      Les chevaux aussi, je crois.
      Mais assez d’accord avec ton analyse.
      Si on ne se faisait pas des promesses débiles sous le coup d’hormones en folie,
      il n’y aurait pas de souci d’infidélité et les crises qui vont avec…

    • Sylvain

      18 janvier, 2018 à 10:31

      Et après on ira encore dire que l’homme est plus évolué que l’animal…

  2. Pierro

    17 janvier, 2018 à 18:20

    Une fois j’ai eu la possibilité de tromper ma copine, mais je ne l’ai pas fais… et bizarrement je regrette, c’est normal ?

    • Sylvain

      18 janvier, 2018 à 10:45

      Hello Pierro,

      Qu’est ce qui te donne des regrets en fait exactement?

    • Pierro

      20 janvier, 2018 à 15:48

      Je sais pas trop, des fois je me demande comment ça serait de coucher avec une nouvelle femme, j’ai envie de découvrir des trucs nouveaux au niveau sexuel… Mais évidement c’est pas si simple de coucher avec une autre femme, surtout quand t’es en couple, du coup je regrette d’avoir laissé passer une occasion en or (la nana était totalement open, très libre sexuellement, et a clairement affirmer ne chercher aucun forme d’engagement)

    • Sylvain

      23 janvier, 2018 à 14:12

      Hello Pierro,

      D’ou l’interet de bien réfléchir avant de se mettre en couple. C’est un choix et choisir c’est renoncer. Parfois tu te demandes comment ce serait de découvrir autre chose mais pense aussi à tout ce que la relation que tu as peut t’apporter. Et si tu veux découvrir de nouvelles choses au lit, pourquoi tout simplement ne pas en parler avec ta femme? Le plus important c’est la communication et autant vivre les choses que tu as envie de vivre avec elle qu’avec une femme à coté. :)

  3. Le Marginal Magnifique

    17 janvier, 2018 à 21:16

    Aborder, discuter avec des femmes, et se rendre compte que, finalement, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs…

    • Sylvain

      18 janvier, 2018 à 10:49

      Cela peut marcher aussi!

  4. Lenal'airderien

    18 janvier, 2018 à 08:08

    Bonjour,

    Sympa l’article…. C’est une vaste fumisterie le couple monogame de nos jours. Aujourd’hui les hommes comme les femmes trompent. Certains sites en font leur bisness , c’est dire . Les sites de rencontres, les réseaux sociaux, les chats et tout ce qui est sur le net , c’est un vaste » baisodrome ambulant » pour les gens qui sont en recherchent d’éphémère un vrai terrain de chasse pour les gens en couples ou mariés hommes ou femmes . A mon avis l’infidélité du siècle dernier avait plus de classe que celle d’aujourd’hui.

    • Sylvain

      18 janvier, 2018 à 11:33

      Hello Lena,

      Bien d’accord avec toi! Pourtant quand on écoute les autres, personne n’a jamais trompé. Pour construire un couple solide, il faut beaucoup d’amour, de patience, de travail et y mettre beaucoup beaucoup du sien !

  5. AL

    19 janvier, 2018 à 16:52

    On peut aussi utiliser la méthode Cubaine : la castration. Toute sa vie il est resté Fidèle, Castro.

    • Sylvain

      20 janvier, 2018 à 14:17

      Le comandante, paix à son ame! cela dit, vu l’embargo sur Cuba pendant des décennies, il y avait de la castration sur pas mal de choses!!! :)

    • AL

      20 janvier, 2018 à 15:41

      Moi aussi je fais un embargo sur les culs bas, je préfère les fesses hautes ! :)

  6. Cracktoum'

    22 janvier, 2018 à 16:56

    La technique infaillible pour ne pas etre infidele : ne pas etre en couple ;)

    De rien de rien, je vous en prie.

    • Sylvain

      23 janvier, 2018 à 15:27

      CQFD!

  7. Ryan

    1 février, 2018 à 13:07

    Et toi Eros, es tu casé ? Es-tu sûr d’être capable de ne coucher qu’avec la même femme jusqu’à la fin de ta vie? Perso moi je ne suis plus heureux en couple depuis que je connais ce site. Le souvenir de mes succès et la lecture de chaque article sont une tentation irrésistible !

    • Sylvain

      1 février, 2018 à 18:08

      Hello,

      Est ce que tu es capable de cerner la source de ces tentations? Qu’est ce que tu aimerais que tu n’as pas?

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Relation Homme Femme