J’ai Testé Pour Vous : La Michto (Et C’était Pas Une Bonne Idée…)
Une expérience réelle, traumatisante, un voyage digne de Stranger Things, une excursion dans l’Upside Down : j’ai daté une micheto pendant quelque temps.
Une michto, « michetonneuse-gratteuse-de-verres » aurait déclaré le rappeur Rohff. Elle était belle, elle était glaciale, je me suis dit qu’il me la fallait, par esprit de défi. Sortir avec une michto : je vous explique pourquoi c’est une de mes pires idées au monde…
La michto, c’est un peu comme la femme vénale, c’est la femme fatale à séduire… à n’importe quel prix…
Je l’ai rencontrée en ligne, sur Tinder, et j’ai tout de suite fait la bascule sur Instagram pour voir le genre de photos qu’elle postait.
Marrakech, Dubaï : beaucoup de destinations de type escort-girls quand même, pour cette petite blonde aux yeux bleus, d’origine polonaise.
Elle savait se faire désirer…
(C’est issu de mes propres expériences, donc n’y voyez rien de cliché ni de raciste : c’est juste qu’aucune « Française » n’a jamais réussi à me coucher, à m’exploser mentalement, alors que l’Est et l’Afrique, elles m’envoûtent, j’ai envie de leur faire l’amour souvent… encore plus qu’aux Françaises).
NdA : suite à des réclamations des « féministes », je me suis fait taper les doigts par Sélim pour cette généralisation excessive. Pardon. Je n’ai jamais eu la chance de tomber amoureux d’une Française…Comme expliqué ci-dessus, c’était un ressenti, pas une vérité. Désolé pour les mots mal choisis.
Mes premières expériences avec une michto
Bonjour, je me présente, Eros, gentil dragueur un peu obsédé par les filles.
Ce qui m’intéresse, c’est la nouveauté, c’est de faire sauter des coffre-forts sans effraction, c’est de résoudre des sudokus et de déshabiller les plus jolies filles de Paris.
Parfois, ça me prend du temps. De la patience. J’aimerais bien tomber amoureux d’elles, au moins d’une, pas de toute. Mais parfois, ça ne prend pas et je vois la fille comme un défi.
La première fois que j’ai eu affaire à une michto, ça s’est mal passé… pour mon portefeuille.
Elle a agi sur mes finances comme le soleil qui cognerait trop fort trop vite sur la glace que vous venez d’acheter.
En un mot… elle était sur la pente ascendante, et j’avais pas les moyens de faire kiffer une actrice / mannequin à l’époque.
On s’était rencontré en boîte, pour l’anniversaire d’un footballeur dont je connaissais le frère (un collègue de travail).
Le star system, le showbiz, tout ça, j’avais clairement pas les moyens.
Si la michto est attirée par tout ce qui brille, je suis un feu follet : je peux illuminer 10 secondes, mais je n’ai pas les moyens de rivaliser avec les Saoudiens, les Russes, les fils à mèche du XVIème arrondissement, les mecs qui ont vraiment bien réussi leur vie financièrement.
Dans le rap, c’était une chanson de Doc Gynéco qui m’avait marqué : « pour ses yeux, j’aurais fait, n’importe quoi n’importe quelle folie… investir dans l’or et la soie… ».
Sauf que là, j’ai jeté l’argent par les fenêtres. Resto trop cher où je n’étais pas moi-même, pas à l’aise. Emprunt d’une voiture pour aller la chercher chez elle (j’avais un bon pote qui bossait dans une concession Maseratti, j’ai flippé de rayer la caisse !).
Bref, j’ai fait des trucs de kéké pour impressionner une fille « out of my league », hors de ma portée.
Il faut être lucide. Même si c’est une fille, c’est une fille qui faisait partie de l’élite médiatique, qui avait accès à des mecs plus intéressants que moi, plus riches, mieux sapés, qui l’aideraient davantage pour sa carrière, qui la protègeraient mieux financièrement pour l’avenir.
Je ne faisais tout simplement pas le poids, je n’avais pas le niveau.
Alors est-ce que c’était une michto ? Ou est-ce que j’étais juste un mec aigri et frustré d’être tombé par hasard sur une fille que je ne méritais pas ?
Dans tous les cas, ça s’est fini par un éloignement progressif (rapide, évidemment) de sa part.
Acte 1 : « bonne meuf » 1 – Eros 0.
Eros VS la michto : acte 2
C’est quoi mon problème ?
Peu après cet échec cuisant, j’ai agi comme un tocard, une fois de plus. Je vous jure, il y a des jours où vraiment, je me sens pousser des ailes et où je fais n’importe quoi pour que la fille tombe amoureuse de moi.
Elle, on se rencontre, mais c’est elle qui me chauffe. Un mix africaine-cubaine-ukrainienne très intéressant niveau sensualité.
On se rencontre fin janvier et je craque mentalement, en lui lâchant un « pas cap de passer le week-end du 14 avec moi à Stockholm ».
La dame est danseuse, elle consulte son emploi du temps et acquiesce. Oui oui, vous l’avez compris, je l’avais compris, elle a fait semblant de ne pas le comprendre : le week-end du 14 = le week-end de la Saint Valentin.
Est-ce que je peux être plus débile que ça ?
Oh oui… Au moment où elle me parle de ses difficultés financières, ça sonne à l’oreille « Warning, michto en approche, dégage vite fait ».
Mais il faut croire que c’est ma teub qui signe les chèques et pas mon cerveau, et je lui « avance », nous convenons d’un prêt financier, l’argent pour le billet d’avion.
J’arrive à Stockholm dans l’après-midi et j’apprends qu’elle a « raté son avion » et viendra demain seulement.
Merde. Me voici à Stockholm, seul pour la Saint Valentin, entouré de quelques blondes célibataires au Café Opera.
On passe un week-end à mes frais (elle a bien évidemment « oublié sa carte bleue » à Paris) mais elle est vraiment sympa, même si elle ne veut pas faire l’amour autant que moi.
Etant légèrement débile, je ne vois pas que cette femme m’utilise, et moi je tombe presque amoureux, pendant 3-4 jours après j’essaie de la recontacter à Paris, pour qu’on se voie, qu’on aille dîner etc…
Jusqu’à ce qu’un pote qui sort beaucoup me dise « Mais non ! Putain mais elle est connue pour ça, cette fille ! Son mec pète un câble mais lui pardonne toujours ses infidélités. C’est presque un jeu entre eux… Dommage collatéral tu es, rien d’autre ! ».
Elle était donc en couple avec un autre mec… c’est pour ça qu’elle a « raté » l’avion le 14 et ne m’a rejoint que le 15, elle a fêté la Saint Valentin avec lui pendant que j’étais avec les cousines de Thor…
Fin de l’histoire : je l’ai relancée pendant 3 mois pour revoir mes euros.
Acte 2 : « michto infidèle en couple » 1 – Eros 0. Ca fait déjà 2-0 quand je prends de mauvaises décisions…
Eros vs la michto de l’Est : acte 3
Madame Instagram donc. Je crois que de mémoire, on s’était rencontré sur Tinder, mais c’est vraiment ses photos Instagram qui m’avait donné envie de la rencontrer.
Le froid. La Sibérie. Me voilà en premier rendez-vous en train de sortir les rames pour la faire rire, pour essayer de l’intéresser.
Quand je parle de moi, les voyants sont au rouge ou au orange foncé, grand max : elle n’a pas l’air intéressée…
Son regard ne prend feu que quand je parle de week-end, de vacances, de voyages, de surprises, et des gens que je connais.
Elle ne prend jamais l’initiative de me recontacter… sauf s’il faut aller dans un nouvel endroit stylé, où elle espère que je paierai.
La phrase typique de la michto : « On reprendrait pas encore un verre ? », quand elle sent que l’homme en a assez du blabla, et passerait bien en mode « less talk, more action ».
Je me rends compte qu’elle ne parle jamais de moi à personne au bout d’un mois ou deux. Je me rends compte qu’elle essaie de me presser comme un citron, d’obtenir le plus possible de moi sans jamais rien donner ni se donner.
Cette michto professionnelle ne voulant pas passer pour une méchante, elle aura l’art de vous faire culpabiliser : « Ah mais non, mais moi je veux une histoire sérieuse, je ne couche pas aussi vite ».
Au bout de deux mois à sens unique, il faut se rendre à l’évidence.
Mettre un terme : couper les ponts. La bloquer, la sortir de votre vie. C’est un mauvais rêve, qui vous a coûté cher.
Ça me rappelle Master of None, l’épisode 5 je crois, quand Aziz Ansari a un rendez-vous galant avec la chinoise qui est là pour la bouffe gratuite. Elle fait un à deux RDV par semaine pour manger sur le dos de mecs crédules.
Encore une victoire la profiteuse ! N’apprendrais-je donc jamais ?
Bonne meuf : 3. Eros : 0.
Je sens que je ne vais pas gagner ce match, mais à la faveur d’une rencontre, je vais faire une remontada de folie !
Eros et les promoteurs VS les michtos
À partir du moment où Sélim est un peu moins sorti et a arrêté d’organiser des soirées, j’ai trouvé d’autres potes de soirées, qui à leur tour m’ont présenté des potes à eux : des promoteurs.
Et là, la relation avec les michtos a changé.
Le promoteur est payé par les boîtes de nuit pour venir faire la fête avec 6-8-10 michtos, tout un groupe de filles. L’objectif pour le club : avoir des filles dans la boîte, avoir de jolies filles sur les photos, pour attirer les mecs, qui eux paient les verres et les bouteilles (et leurs entrées, souvent).
C’est un échange de bon procédé : le promoteur paie les bouteilles (les reçoit gratuitement, en vrai), et les filles restent avec lui pour la soirée en buvant à l’œil.
Est-ce que c’est de la prostitution ? A vous de juger… Elles économisent entre 50 à 100 balles en traînant avec ces types-là, pas de mauvais bougres en plus…
Mon rôle là-dedans ? J’ai joué au rabatteur. Les RP (les promoteurs), c’était des beaux gosses, mais ils n’osaient pas aborder les filles. Mon rôle : j’abordais les filles pour le compte des RP. Je les faisais venir à la table.
En termes de preuve sociale, je me servais des RP pour aborder les filles, boire à l’œil, et j’utilisais ma nouvelle aura pour coucher avec elles.
Fin du game. Eros : 50 et +, michto 3. Ce fut un beau match.
J’en ai néanmoins tiré un enseignement, une réalité si vous voulez être en couple, comme 95% des lecteurs ici.
Il y a des lois de la sociologie auxquelles vous n’échapperez pas. Un peu comme la gravité. La loi est simple, « qui se ressemble s’assemble ». Faites preuve de lucidité si vous vous attaquez à une très jolie fille.
Au final, je les appelais les michtos plus par dépit, plus par frustration qu’autre chose. Elles sont probablement très gentilles, elles attendaient juste un mec d’un niveau un peu supérieur.
Ça m’a donné l’envie de me mettre un grand coup de pied au cul : j’ai repris le sport, je me suis sapé comme jamais, je me suis investi davantage dans des projets perso.
Et ça m’a permis d’attirer, ô MAGIE, des filles intéressantes, avec de vraies vies, et pas des filles de la nuit…
Si comme moi vous vous êtes fait baladé par une profiteuse, par une michto, je veux bien lire vos témoignages !
Eros, Maître Retraité des Michtos
Ted69
4 décembre 2017 at 10:09
Yo Eros,
J’ai pas vécu un truc similaire car j’ai toujours une alarme qui se déclenche dans ma tête (paranoia bonjour!).
À Barcelone, il y a pas mal de filles de l’Est, des Russes notamment. Et tu vois vraiment que la fille est là pour une courte durée et veut se faire rincer.
Finalement tout est une question de calibrage, j’ai réussi à trouver le moyen pour que elle comme moi passions une bonne soirée, sans me ruiner et que ça finisse chez moi.
Mais bon c’est Barcelone, pas Paris !
Mais je me suis retrouvé dans tes écrits !
Eros
5 décembre 2017 at 09:35
Hello Ted69 !
Toujours une question de créativité !
Et puis sous le soleil de Barcelone, c’est effectivement « pas Paris ». Pas aussi compliqué je pense.
(Mais quand tu écoutes TOUS les mecs de l’univers, TOUS te diront « ma ville c’est la plus dure pour draguer ». Que nenni !)
Sylvain
6 décembre 2017 at 15:57
« Ici c’est pas Gijon, c’est pas Valladolid »
Lenal'airderien
4 décembre 2017 at 13:49
Hello,
Depuis la nuit des temps l’homme paie d’une façon ou d’une autre pour avoir du sexe …. Eros nous te remercions de le confirmer avec ton exemple avec la « michto »…
Black Mangus
4 décembre 2017 at 17:19
Salut Eros,
Génial cet article tu m’as bien fais rire, t’as fais deux trois actions géniales, le coup de la bagnole du génie . Je suis assez d’accord sur le fait que d’appeler ces filles des michtos est plus synonyme de frustration qu’autre chose. Tout ce qui brille a bien souvent un prix et des exigences !
La tendance s’est inversée, tu t’es bougés le cul et ça t’as permis de filtrer les « michtos » et de côtoyer des filles tout aussi belles en plus intéressantes !
Au final tu ne peux que leur dire Merci 😉
Au plaisir de te rencontrer sur Paris !
Red_one78
4 décembre 2017 at 18:52
C’est pour ça que j’évite ce genre de femme. En général, elles sont capables de savoir combien tu touches juste en te regardant.
EROS
5 décembre 2017 at 09:36
Hello Red_one78 !
Comme au poker : il y a des lois statistiques sur le long terme.
et je pense qu’avec les michtos, c’est pareil : sur le long terme, c’est mieux de les éviter !
Sylvain
6 décembre 2017 at 15:45
Pouvoir de mentalist!
AL
4 décembre 2017 at 21:41
En club échangiste, j’ai eu affaire à une nana qui est spontanément venu nous chauffer, moi, et le couple avec qui je discutais, pendant une heure et demi. Et quand il était temps de passer aux choses sérieuses, la meuf s’est débinée au motif que « ce qui l’excite, c’est juste de regarder ». (Je vous épargne le portrait de son mec sur le front duquel y avait juste écrit « vache à lait ».) Je lui demandais rien, moi ! D’où elle a entrepris de me frustrer sans raison ?! Grrr !
EROS
5 décembre 2017 at 09:37
Hello AL !
T’es déjà dans un game bien plus poussé, plus loin que ce que vivront 90% des lecteurs !
Mais je comprends la frustration !
Généralement, on envoie les filles en éclaireuses. Ce sont elles qui ouvrent la voie et décryptent qui est dispo, qui veut jouer…
Red_one78
5 décembre 2017 at 13:05
Tu as de sacrés soirées Al. J’adore l’ironie de la situation une michto dans un club échangiste.
AL
5 décembre 2017 at 16:33
Eros : Celle-là jouait pour elle. Et elle s’est vraiment contenté de mater.
Red_One : Va pas t’imaginer des trucs 😀 Les rares fois où j’ai été en club, c’était davantage par curiosité éducative (au même titre que je viens lire les articles sur ADS) que pour ken. Et très étrangement, ça m’a apporté des choses totalement inattendues (et absolument pas liées à la sexualité). C’est important d’être curieux et de garder l’esprit ouvert. Dans la soirée évoquée au-dessus, j’ai discuté avec un couple sympa qui m’a conseillé une exposition que je n’aurais JAMAIS été voir spontanément. Grâce à eux, j’ai donc découvert un artiste extrêmement talentueux et profité d’une expo géniale.
Sylvain
6 décembre 2017 at 16:02
Moralité : pour affiner votre culture, rien de tel qu’un club libertin!
Red_one78
5 décembre 2017 at 18:54
@ Al, j’ai eu la barre de rire de la journée. Entre la michto,la boîte échangiste et le couple libertin qui te parle d’art. Partout,on peut faire des rencontres enrichissantes.
AL
5 décembre 2017 at 23:33
Officiellement, c’était leur première expérience en club. (Et si je te racontais le reste… ^^; )
Mais ouais, clairement, il faut être perpétuellement en éveil. On a toujours quelque chose à apprendre des autres. Partout. Tout le temps.
Hanneman
10 décembre 2017 at 21:14
Y’a que moi que ça choque que les « féministes » de merde viennent nous casser les « cojones » ici ?
Si on avait parlé mal des hommes ou qu’on les avait généralisé, elles seraient venues nous les briser ?
Racailles qu’elles sont.
Sylvain
11 décembre 2017 at 11:40
Hello,
Haha au contraire, qu’elles viennent. Notre but, c’est aussi de leur tendre la main et de faire évoluer les mentalités vers le haut en mettant en avant un discours éthique et positif sur les relations et la séduction. Si elles restent bloquées sur leur discours culpabilisant et moralisateur, tant pis, on aura essayé malgré tout. On ne peut pas sortir tout le monde de l’erreur mais on reste ouverts à l’échange et au dialogue. 🙂
Hanneman
11 décembre 2017 at 20:13
Désolé mais leur mauvaise foi et leur victimsation outrancière me font pousser des boutons.
L’échange avec un-e extrémiste de quel bord soit-il/elle est impossible ; la bonne morale est une forme d’extrémisme même si c’est acceptée socialement parlant.
Je ne vais pas vous apprendre les biais de culpabilisation et tout ce genre de Bullshit, vous connaissez déjà sûrement parfaitement.
Ézé
16 décembre 2017 at 04:18
Moi une fille à mon école a voulu être amie avec moi. Elle m’a regardé et m’as dit: vient t’asseoir pour qu’on jase. Moi je lui ai répondu : mais pourquoi? Elle m’as répondu: rien juste jaser pour le fun. Alors on jase de nos intérêts et elle me dit: veux tu qu’on soit amis? Moi je lui répond: pourquoi pas? Et là elle dit à des élèves qu’elle ne connais même pas( moi non plus d’ailleurs), qui étaient assis à la même table: Boum! Vous voyez j’ai un ami! Bref , elle voulait être ami avec moi juste pour impressionner des gens. En gros, elle s’est servit de moi . Maintenant, je la déteste.
mgtow quebec
9 janvier 2018 at 21:29
Tout d’abord mes voeux les meilleurs en ce début d’année ! Merci Eros de partager ton expérience avec les michtos. Les expériences même négatives nous permettent de nous améliorer. Je commencerai d’abord par lister une série d’erreurs commises et je terminerai par les poins positifs !
1) Rencontrer une femme en boîte : c’est bien pour coucher mais pas pour établir une relation sur le long terme. En boîte, la plupart des femmes sont très supercielles. Hormis leur sexualité, elles n’ont rien à offrir.
2) Payer des resto hors de prix: cela n’a jamais permis à une femme d’avoir des émotions et de l’exciter sexuellement.
3) emprunter une grosse cylindrée: c’est pas une mauvaise idée, mais c’est un signe de richesse (derrière il faut sortir la money)
4) Chercher à impressionner une femme: c’est lui donner sa validation. Ainsi, elle devient le prix et on doit obtenir sa validation en retour. Nous devons être le Prix !
5) Considérer une femme « out of my league » : on ne peut pas l’avoir ou au mieux sur une très courte période. Une femme va percevoir très rapidement si un homme ne se sent pas à la hauteur !
6) Passer la St Valentin avec femme: c’est une fête que les hommes ne doivent pas célébrer car en général il n’y a aucune réciprocité. C’est sa fête à elle, ce n’est pas la fête des amoureux !
7) Donner de l’argent à une femme ou lui avancer de l’argent: ce n’est pas ta femme. Durant le séjour, elle n’a contribué à rien: ni aux coûts des billets d’avion, ni aux frais hoteliers, ni aux sorties ! Une femme doit être une partenaire. Elle doit investir de l’argent sur toi !
8) Vous n’avez pas beaucoup fait l’amour: effectivement tu n’étais pas assez attirant à ses yeux. Encore une fois, dépenser de l’argent sur une femme ne permet pas d’être attirant !
9) Recontacter la femme 03 ou 04 jours après : tu ne dois pas lui courir après, il faut montrer une certaine indifférence. Le principe de base d’une relation, c’est l’ÉCHANGE !
10) Une femme qui ne veut pas coucher vite: un homme doit dire d’une façon ou d’une autre qu’il fait attention à ses finances. Pourquoi dépenser pour une femme avec laquelle on a pas couché !
Les points positifs:
1) socialisation avec les promoteurs: cela t’as permis de faire de belles rencontres, notamment des femmes
2) Repris du sport: c’est important d’avoir une bonne » SHAPE »
3) Reprise de tes projets personnels: s’investir sur soi est le meilleur des investissements !
Pour attirer une femme, il faut être la meilleure version de soi-même. Dans l’idéal il faut avoir de bonnes finances, une bonne shape et avoir un bon game. On peut être millionnaire et avoir un très mauvais game . Je pense que les 03 ingrédients vont de paire ! Dans tes échecs avec les michtos je pense que le problème d’Eros n’était pas le manque de finance, mais surtout un mauvais game qu’il a rattrapé avec les promoteurs !
Telle est ma pensée avec beaucoup d’humilité.
Sylvain
10 janvier 2018 at 11:55
C’est en prenant de grosses claques que l’on progresse le plus!
J&B
21 octobre 2018 at 22:19
Il y a quelques mois je suis tombé sur une fille comme ça. Honnêtement je ne sais pas pourquoi elle s’en est prise à moi car je n’étais au premier abord pas intéressé (elle a 10 ans de plus que moi), je gagne à peine le smic, et je roulais à ce moment-là avec une Fiat de 98 toute banale.
Elle a été vraiment très forte pour parvenir à me faire cracher les quelques euros que je pouvais sortir sans jamais se donner à moi. Au bout de quelques jours de fréquentation (au début je la dépannais pour les trajets de boulot car elle était en galère de bagnole) je lui ai dit que si je ne l’intéressais pas j’aimais autant qu’elle arrête de me « chauffer », et cette salope a continué… comme j’étais dans une position de faiblesse (je venais de me séparer) elle s’est infiltrée dans la brèche comme une sentinelle.
J’aurais tellement à vous raconter sur cette expérience déplorable mais j’en ai dit assez pour faire passer mon message : Il existe des femmes bien pire encore que ce qui est décrit dans cet article, on peut considérer ça comme la michto du côté obscur. C’est elle qui fait tout pour prendre ton contrôle, et même si tu résistes tu n’en échappes pas (elle savent y faire pour te retourner le cerveau), et elle t’attaquent même si tu n’as aucun avantage financier, social, ou quoi que ce soit d’autre. Cerise sur le gâteau : elle peut aller jusqu’à te faire faire des conneries, voire illégales, ça peut aller loin. Elle ne fera pas que vider ton porte-feuille, elle ira jusqu’à ruiner ta vie si tu la laisses faire.
Le pire dans tout cela les amis, c’est que depuis la première seconde je sentais qu’il y avait quelque chose de louche derrière tout ça, mais j’ai quand même décidé de lui laisser le bénéfice du doute… FATAL ERROR !
Mon conseil pour ceux qui veulent éviter ce genre d’individus : Ne présentez aucun de vos avantages susceptibles d’attirer une michetonneuse si vous en avez. Au minimum couchez avec avant de dévoiler quoi que ce soit si c’est possible. Et même avec ça, si vous voyez que vous commencez à dépenser plus d’argent que d’habitude et que c’est juste pour elle, FUYEZ !
Un dernier petit conseil pour la route : Ne laissez jamais une fille que vous connaissez mal disposer (même pour quelques instants) de documents personnels (CNI, RIB, CB, etc…). En bref, ne dévoilez rien d’inutile à votre objectif (qui est de séduire les filles).
J’espère que mon expérience évitera des désagréments à certains.
Tchuss Y
Sylvain
22 octobre 2018 at 15:29
Hello JB,
Et merci pour ce témoignage glaçant ! En effet, toujours garder ça en tête. Pour voir si une femme vous utilise, dites lui non, ne serait ce qu’une seule fois. Et là, vous allez voir comment elle réagit. S’il y a comme un parfum de scandale c’est le moment de fuir ! 😉