Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Rester Pote avec l’Ex d’un Bro : Oui ou Non ? [Votez]

rester ami avec l'ex d'un pote

Dynamiques sociales

Rester Pote avec l’Ex d’un Bro : Oui ou Non ? [Votez]

Rester Pote avec l’Ex d’un Bro : Oui ou Non ? [Votez]

rester ami avec l'ex d'un poteDébat qui fait rage entre les frères Tic et Tac et Eros ! Cet été, les nouvelles aventures des meilleurs dragueurs de Paris ont pris une tournure intéressante lorsque l’ex de Tic a invité Eros à fêter son 25ème anniversaire.

On vous raconte tous les détails pour que vous exprimiez votre vote sur ce sujet épineux : peut-on rester en contact avec l’ex d’un pote ?

Posons les bases de l’histoire, avant de vous demander de voter et de prendre parti.

L’histoire démarre dans un passé qui semble lointain. Après une belle histoire d’amour, Tic et Sabrina décident de rompre. Il n’y a plus d’amour entre eux, la page est tournée, ça arrive.

Eros, lui l’aimait bien mais ne la connaissait pas trop : c’était la copine de son pote, il était juste poli.

Comme vous le savez, Eros bosse dans la téléphonie mobile (c’est par sa faute si vous payez trop cher vos forfaits).

Avant, Sabrina bossait comme infirmière, mais elle s’est reconvertie dans… la téléphonie elle aussi.

Quand c’est l’ex de votre pote qui vous recontacte…

Eros avoue avoir été recontacté il y a trois ans par Sabrina, pour boire un verre. Elle voulait des conseils business, des contacts.

Depuis, il ne l’avait plus jamais revue.

Eros a-t-il enfreint le Bro Code en allant prendre un café avec Sabrina ?

Sa déposition : « La loi de Granovetter, ça vous parle ? C’est la théorie de la force des liens faibles. Je suis allé boire un verre avec elle parce qu’elle a de très jolies copines. Ce qui compte, ce n’est pas elle, mais ses copines. Je ne vais bien évidemment pas draguer l’ex d’un bro, vous êtes cons ou quoi ? »

Rester pote avec l’ex d’un pote : le vote de la team

Break d’une seconde pour comprendre la tension palpable : le clan est encore à feu et à sang après l’épisode 1 de TIC & TAC contre EROS, à relire ici !

Août 2016 : Sabrina envoie une invitation pour ses 25 ans, sur Facebook. Eros réfléchit et demande à Tic et Tac, à Nightwing et Sélim de voter. Le message :

Eros : « Bonjour les Serge Aurier ! Question du jour : y’a une meuf qui m’a invité à son anniversaire. Elle a probablement des copines fort célibataires. Donc j’ai envie d’y aller. Cette fille, c’est Sabrina, l’ex de Tic. Ai-je déontologiquement le droit d’y aller ? Vous avez la journée pour répondre oui. »

Réponse de Nightwing très chic dans un groupe de conversation sur Facebook :
« Evidemment interdit d’essayer de la ken. Mais y aller, c’est à Tic de dire si ça le fait chier ou pas. Tic, ne te censure pas si ça te fait chier. »

Réponse de Tac, le frère de Tic : «Non, personne n’a gardé de lien avec l’ex de personne, le monde est vaste, nique sa mère la promiscuité.»

Réponse de Tic : « Mon frère a parlé pour moi. Pour info, j’y suis aussi invité, mais à quoi bon ? Quand c’est fini, c’est fini… »

Eros : « Pour toi, rien. Parce que 1 : tu ne peux plus coucher avec ton ex. Parce que 2 : tu ne pourras pas coucher avec ses copines. Alors que moi, potentiellement, je peux conter fleurette à une de ses copines dans la téléphonie… »

C’est l’heure de votre verdict, lecteurs, c’est vous qui votez, et de répondre aux questions suivantes !

  1. Eros est-il un bon pote en demandant à ses bros la permission d’aller à une fête ou est-il soumis, needy ? Ou fait-il preuve d’une bonne connaissance des dynamiques sociales ?
  2. Eros a-t-il selon vous le droit d’aller à cette fête, et s’il y va, va-t-il s’embrouiller avec ses bros ?
  3. Faut-il enterrer ces règles moyenâgeuses du Bro Code qui empêche Eros d’aller draguer ?

Hâte d’avoir votre opinion sur ce sujet, et de lire vos anecdotes si vous en avez ! #TeamEros ou #TeamTicEtTac ? PS : si vous posez les bonnes questions, on a encore des éléments d’enquête à livrer !

Sélim, coach en séduction partisan de la Liberté et scribes pour les embrouilles de ses potes

Continue Reading
37 Comments

37 Comments

  1. Rayane

    29 août 2016 at 10:17

    Bonjour,
    Eros est un bon pote ! Il prend la peine de demander alors que certains n’auraient pas hésité à y aller sachant que Tic n’y sera pas et qu’il ne l’aurait sûrement jamais su.

    Pourquoi Eros est invité 3 ans après leur dernière rencontre, et Tic aussi qui plus est ? À mon avis elle a sûrement des intentions bien précises vis à vis d’eux.

    • Sylvain

      29 août 2016 at 12:48

      Hello,

      Hum pas si évident que ça! Avec la magie de Facebook, aujourd’hui tout se sait! Surtout ce qui se passe en soirée.

      Quant à l’invitation, il semble qu’on parle d’une invitation de masse via Facebook.

  2. Sekigawa

    29 août 2016 at 10:28

    Yop l’équipe :

    1. Pour moi c’est bien qu’il demande, c’est la moindre des choses…

    2. Bien sûr qu’il a le droit, il a l’air de respecter suffisamment ses potes pour ne pas FC l’ex. Bon vu la réaction de Tic, vaut mieux pas qu’il y aille du coup… Mais Tic est trop possessif est revanchard c’est dommage.

    3. Oui et non. Faut mettre une limite du genre « On ne FC pas les ex qui ont comptées » (c’est la limite avec mes bros) mais de là à interdire de fréquenter quelqu’un amicalement…

    Pour l’histoire, je suis resté 11 ans avec mon ex, on a donc beaucoup d’amis en communs. Des amis à elle à la base et à moi.
    Et ça nous arrive de se voir pour les anniversaires des uns et des autres (encore samedi dernier). Et ça lui arrive de voir des amis à moi (homme comme femme) sans que je sois présent et vice versa.
    Après voilà, mes potes savent que je prendrai mal si l’un d’eux se la taper donc ils gardent en tête ma limite. Mais ils savent que je n’ai rien contre le fait qu’ils se voient amicalement 🙂

    La loyauté est une de mes valeurs principales et ils le savent.

    A+

  3. Ted

    29 août 2016 at 10:31

    Pour les 3 questions, une seule réponse : les potes avant les nanas.
    Des vrais amis, on en compte sur les doigts d’une main.
    Des nanas, il y en a partout.

    Si ça ne pose pas de souci au pote en question, alors on fonce. Autrement, l’océan regorge de poissons.

  4. Clem 2.0

    29 août 2016 at 10:53

    La question 1 ne m’intéresse pas tellement, à partir du moment ou comme l’a dit TAC « EROS pas touche à l’ex », boarf ….

    Maintenant peut-il y aller ou non, c’est assez compliqué,
    Article 1 : « Les potes avant les pétasses »
    Donc là en théorie, EROS, tu range ta quéquette, ou du moins tu vas la promener autre part ce soir là …

    MAIS
    Article 110 : »Lorsqu’un Pote est proche de marquer, ses Potes doivent tout faire pour qu’il atteigne son objectif. »
    Or on sait que si EROS va a une soirée comme ça, il y a de très grandes chances qu’il puisse conclure, donc avant même d’y aller, on peut le considérer comme proche du but.

    Et enfin :
    Article 116 : « Un Pote ne doit ni tuer un autre Pote ni tuer les chances de celui-ci de marquer avec une gonzesse. »
    Or l’empêcher d’aller à cette soirée serait tuer ses chances de marquer avec une gonzesse …

    Moi je suis pour qu’il y aille mais attention EROS Article 150 : « Pas de sexe avec l’ex d’un pote » !

    Bon ça c’est si on s’en réfère uniquement au code des potes et qu’on ne réfléchis pas, sinon, il y a une morale et je ne ferais que répéter ce qu’à dit Ted au dessus.

    Ma véritable réponse est la même donc la même que Ted : si ça ne dérange pas Tic après en avoir réellement discuté avec lui, bah let’s go ! sinon … tant pis

  5. Lupix

    29 août 2016 at 11:45

    Hello la team ADS,

    1. Pour ma part, je trouve que demander la permission est déjà très sain en soit car ça montre une certaine empathie et volonté de ne pas décevoir son copain, mais c’est à double tranchant car,

    2 : Si dans le fond, il n’a de compte à rendre à personne pour aller à cette soirée, le contexte reste tout de même délicat … S’il demande à Tic sa permission par peur de le froisser, y aller quand même devient alors un réel manque de considération.
    A mon sens, ça signifie « je te demande par politesse si ça te dérange, mais je me fiche de ta réponse, mon envie est trop forte je vais y aller quand même ».
    Tic a clairement fait comprendre qu’il n’était pas trop chaud pour qu’Eros y aille, Eros expose alors comme argument « No sex with your ex » et qu’il pourra rencontrer d’autres filles.

    Cependant, comme l’a superbement rétorqué Tac, « Personne n’a jamais gardé de liens avec l’ex de personne, nique sa mère la promiscuité » (j’ai adoré la conclusion).
    Si ça n’est jamais arrivé dans votre groupe de potes, et que ça commence avec Tic, qui n’est pas très à l’aise avec l’idée qu’on garde des liens avec son ex, c’est ce qui s’appelle une injustice.
    Pourquoi Tic devrait supporter le poids d’une décision qui l’afflige, alors que ça n’est jamais arrivé avant ?

    3 : Je ne suis pas contre l’évolution des moeurs liés au Brocode ou tout type d’amitié en soi, mais il y a quand même des valeurs qui sont justement faites pour régir l’amitié de sorte à ce qu’aucun Bro ne se sente lésé !
    Personnellement, mon point de vue, c’est « Bro’s before Hoe’s », les copains d’abord.

    Pourquoi risquer une engueulade avec un copain alors que des filles, on peut en rencontrer à chaque coin de rue, partout, tout le temps (Surtout pour des pros de la séduction comme Eros, je pense que faire l’impasse une fois de temps en temps sur une occasion ne lui portera pas préjudice …)
    Je veux dire, les amis, les véritables amis, ça se compte sur les doigts d’une main, je vous renvoie sur le magnifique essai de Montaigne sur l’amitié pour vous rafraichir les idées.

    Je parle évidemment avec ma façon de voir les choses, c’est mon point de vue et je ne cherche pas à l’imposer à tous.
    D’autant plus qu’avec mes potes, on a une sorte de Brocode très chevaleresque et tourné vers l’honneur, les vrais Ned Stark de l’amitié m’voyez.

  6. Kheldar

    29 août 2016 at 11:58

    Hello,

    Pour moi il y a une différence entre demander la permission d’y aller et prévenir qu’on souhaite y aller. Demander la permission est pour moi signe de soumission, en revanche prévenir de notre intention d’y aller c’est respecter selon moi les dynamiques sociales ainsi que ses bros. Si Eros n’y va pas dans l’intention de draguer l’ex de Tic, je ne vois pas où est le mal. Pour moi pas besoin de demander la permission, si je souhaite y aller j’y vais, mais c’est un minimum de respect que de prévenir ses potes avant, sinon ça pourrait être une forme de trahison, même si il ne se passe rien avec l’ex de Tic. Puisque Eros n’a rien à se reprocher, il est tout à fait normal de prévenir ses potes. Le fait de ne pas les prévenir pourrait indiquer qu’il essai de leur cacher quelque chose.

    Donc pour résumer :
    1. Eros est un bon pote parce qu’ils prévient ses amis. Mais demander la permission et l’approbation des autres est selon moi une attitude de soumission et de needysme.

    2. Eros a le droit d’aller à cette fête. Il est libre après tout. Cependant, pour ne pas s’embrouiller avec ses potes, il vaut mieux les prévenir avant pour éviter toute confusion.

    3. Pour moi Eros n’a pas enfreint le Bro Code. Il y va pour draguer les amies de Sabrina. En revanche, la draguer elle, ou même avoir une bonne conversation avec elle (sans la draguer pour autant, juste une conversation plaisante) pourrait passer pour une infraction au Bro Code.
    Le Bro Code n’est pas moyenâgeux et ne mérite pas d’être relégué aux oubliettes. C’est pour moi un code d’honneur, et un homme attirant et séduisant est selon moi avant tout droit dans ses bottes. Soit honorable avec les gens honorables et soit irrespectueux envers les irrespectueux. Si les bros sont honorables, il est de notre devoir d’être honorable envers eux, si on souhaite pouvoir continuer à se regarder dans la glace sans gène et sans honte.

  7. Sylvain

    29 août 2016 at 13:02

    Hello,

    Tout le monde, débat intéressant.

    Pour ma part, les exs de mecs connus, c’est vraiment une No Go Zone! Déjà, pour commencer, ça fait charognard. Et ensuite, est ce que vous avez vraiment envie de passer derrière un pote? Une fois en position intime avec elle, est ce que vous n’allez pas penser à elle et votre pote dans la même situation?

    1. Pour moi, vraiment pas de needysme la dedans. C’est vraiment quelque chose de normal. Tic a vecu quelque chose avec cette fille et il est non seulement justifié de demander son approbation mais de lui accorder un droit de veto total et sans discussion.

    2. Eros pourrait y aller si Tic y va également. Et même si c’est compliqué pour Tic au niveau du Game, il peut toujours retrouver des connaissances pour passer une bonne soirée. Comme ça, il s’assure qu’il n’y a pas de dérapages et pas de malaise avec les Bros.

    Après si Tic n y vas pas, on ne peut pas exiger d’Eros de ne pas y aller non plus. Quoi qu’il arrive ce qui se passe là bas remontera aux oreilles de Tic. Mais bon, même si elle a de jolies copines, le meilleur séducteur de Paris garde sans doute d’autres options pour draguer. Donc ce serait mesquin d’insister.

    3. Bien sur que non! En séduction, les résultats viennent avec l’éthique. Et approcher de prés ou de loin tout ce qui a pu intéresser une connaissance sans son feu vert sincère, ce n’est pas éthique 🙂

  8. Mercury

    29 août 2016 at 16:19

    Eros, needy!? J’allais tomber de ma chaise tellement ça m’a fait rire!
    Pour moi, Eros a fait ce qu’il avait à faire en consultant Tic, mais Tic doit laisser faire…
    1. Tic n’est plus avec la demoiselle depuis si longtemps…
    2. Après le coup de Tic et Tac qui sont restés dans la voiture… Ils ont une dette envers lui…
    3. Perso, si un pote FC une de mes ex (avec laquelle il n’y a plus rien évidemment, …tant mieux; qu’ils prennent du bon temps!

    Laisser Eros exprimer sont talent! C’est pas bon un artiste refoulé!

    • Sylvain

      30 août 2016 at 12:37

      C’est vrai que j’avais oublié cette histoire de voiture 🙂

  9. Lisa

    29 août 2016 at 17:10

    N’est-on pas les meilleurs amls du monde lorsqu’on est en couple, cette si belle relation d’amour dans laquelle les 2 personnes vivent une complicité unique et à son paroxysme?

    (Ne me parlez pas du cas où l’histoire se finit, grrr)

    • Sélim

      29 août 2016 at 19:22

      ArtdeDisney.com vous souhaite une belle soirée 🙂

    • AL

      29 août 2016 at 19:59

      Nanmé Lisa, laisse ! Tant que tous ces hommes auront des velléités d’amitiés viriles, les femmes auront plein de temps libre à m’accorder ! Les potes des autres sont les meilleurs wingmen des amants fougueux : ils occupent les maris pendant qu’on s’occupe de leurs femmes ! 😉

    • Sylvain

      30 août 2016 at 12:39

      Plus sérieusement, moi j’ai plutot l’impression qu’en couple, ton partenaire est la seule personne à qui tu ne dis pas tout. Toutes les copines avec qui je peux discuter se plaignent de leur mec et évidement ne leur disent rien à eux.

      DOnc les meilleurs amis du monde en couple, je ne crois vraiment pas malheureusement…

    • AL

      30 août 2016 at 14:48

      @Sylvain,

      1/ C’est quoi « tout dire » à l’autre ? Peut-on « tout dire », même avec la plus grande envie et les meilleures intentions du monde ?
      2/ Avec mon ex, on se disait tout. En tout cas, énormément de choses, et je comprends ce que veut dire Lisa, parce que je me retrouvais dans la description qu’elle propose. Pour autant, ce couple fusionnel est-il une solution ? Moi, ça m’a objectivement éloigné de mes rares amis. Pas intentionnellement, mais mon ex comblait TOUS mes besoins de l’époque (dont celui de se confier), je n’avais donc plus besoin de me confier à qui que ce soit d’autre (pire ! j’avais pas envie de répéter ce que je lui avais déjà dit). Et ça ne nous a pas empêcher de rompre (autres problèmes) Moralité = trouver l’équilibre perpétuellement
      3/ De ce que j’observe depuis que j’étudie la psycho et la séduction, et que donc j’écoute attentivement les femmes (je ne sais pas trop si les mecs font pareil, puisque à part ici, je ne discute pas avec les spécimens mâles), c’est un phénomène que j’observe couramment. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dit à une nana qui évoquait un problème « Mais pourquoi tu n’en parles pas avec la personne concernée ? » (qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme à l’origine de ses soucis). Si les gens ne se comprennent pas, c’est avant tout parce qu’ils ne se parlent pas. On se fait des films dans sa tête, on râle dans son coin… Mais ça ne résout rien. Donc, je ne crois pas que ce soit spécifique au couple de se plaindre l’autre sans rien lui dire en face. Peur du conflit ? Peur du rejet ? Peur de l’abandon ?

    • Lisa

      30 août 2016 at 17:51

      Je n’ai jamais tout dit à qui que ce soit lol

      Si tu laisses pas une part de mystère, il monte comment le désir?

    • Sylvain

      31 août 2016 at 19:48

      Donc on ne dit pas tout à son meilleur ami?

    • Lisa

      1 septembre 2016 at 16:38

      Bah non

      Mes amies et amis me confient des choses…et ce n’est pas pr que je les communique^^

      entre autres!

    • AL

      31 août 2016 at 23:13

      Le désir n’a rien à voir avec le mystère. En tout cas, c’est pas parce que je saurais ou que j’ignorerais le passé sexuel de ma partenaire (par exemple) que j’aurais plus ou moins envie d’elle.

      En tout cas, je ne vois pas comment on peut aspirer à une relation vraie et authentique si on n’est pas prêt(e) à se livrer entièrement à l’autre.

    • AL

      31 août 2016 at 23:14

      Et en tout caca… J’me répépète !

    • Sylvain

      1 septembre 2016 at 14:01

      Encore faut il avoir quelqu’un prêt à écouter et à accepter ce qu’il va entendre…

    • AL

      1 septembre 2016 at 16:36

      Tu dis ça comme si t’avais des cadavres dans tes placards ? Encore une fois, on est des humains, avec nos défauts, nos parts sombres et nos mauvaises expériences. Et tout ça concours à nous construire et à faire de nous la personne que nous sommes aujourd’hui. Ne pas en parler, ça veut dire quoi ? Qu’on n’assume pas ? Qu’on a peur de quelque chose ? Qu’on n’a pas confiance en l’autre ? Qu’on nie la réalité effective au profit d’une réalité factice, fantasmée et plus ou moins réécrite ?

    • Sylvain

      2 septembre 2016 at 12:12

      Oui ce sont des options ou que l’on n’a peur de ne pas etre compris. Que ce que l’on puisse dire soit mal interprété. Mal reçu, que ça blesse quelqu’un. Il y a tellement de raisons qui peuvent pousser les gens à ne pas totalement communiquer.

      Meme si c’est bien ce qu’il faudrait faire je te l’accorde!

    • Lisa

      1 septembre 2016 at 16:39

      Déf de se « livrer entièrement »?

      Quand tu lui fais l’amour et que tu penses à ton taff ou à une actrice de ciné ou pornon, tu te livres entièrement?

    • AL

      1 septembre 2016 at 22:16

      Comme je le disais plus tôt, il n’est pas possible de « se livrer entièrement », ne serait-ce que parce que notre mémoire n’est pas fiable. En revanche, je parle de l’intention de se livrer à l’autre. Pour moi, si tu n’es pas prête – sur la durée – à te livrer entièrement à la personne en face de toi, ça signifie au moins que ce n’est pas LA bonne personne. Si tu filtre, si tu biaises ou si tu révèles plus de trucs à tes copines qu’à ton mec, il me paraît nécessaire de se poser de vraies questions sur le sens de sa relation.

      Pour le cas des gens qui te confient des choses, je suis plus partagé. Je pense que dans la mesure où ce n’est pas de toi dont il s’agit, il n’y a aucune obligation de transparence. Mais après, tu peux aussi rester vague, et t’en servir pour nourrir des réflexions. Toutefois, ça pose quand même la question de la confiance : pourquoi ne pas en parler à ton partenaire ? Par peur qu’il le répète ?

      Je n’ai pas de réponse ni d’avis arrêtés sur toutes ces questions, donc je continue à réfléchir dessus. Mais je trouve que ça donne une idée de la profondeur d’une relation.

      « Quand tu lui fais l’amour et que tu penses à ton taff ou à une actrice de ciné ou pornon, tu te livres entièrement? »

      – si tu fais l’amour alors que tes pensées sont ailleurs (taff…) : tu ne te respectes pas.
      – si tu fais l’amour en pensant à quelqu’un d’autre, c’est le/la partenaire que tu ne respectes pas (dans ce cas, pkoi lui faire l’amour ?).
      – si tu ne lâches pas prise mentalement en faisant l’amour : c’est le moment présent que tu ne respecte pas, que tu ne vis pas pleinement.

      Dans tous les cas, une seule question : quel intérêt de faire l’amour dans ces conditions ?

    • Sylvain

      2 septembre 2016 at 12:26

      J’ai répondu un peu la même chose plus haut. Une lecture pour tout ça : « Le pouvoir du moment présent »

    • Sylvain

      2 septembre 2016 at 12:12

      A priori non. Il faut être dans l’instant présent, le flow.

  10. Lisa

    29 août 2016 at 20:55

    Ce rêve bleuuuuuuuuuuuuuu

    Bin, quoi, Sélim, tu ne rêves jamais? :p

    Tu devrais grandement revoir tes bases du développement personnel :pppp

    • Sylvain

      30 août 2016 at 12:54

      Le pouvoir de l’intention!

  11. maaax

    30 août 2016 at 16:23

    Comme d’hab tout est question de nuances, meme entre bros.

    Deja, je ne me vois pas dire a mes potes qu’ils n’ont pas le droit d’aller a une soirée, qu’elle soit organisée par une ex, un dictateur ou Scajo: on est quand meme dans un pays libre et on peut aller ou on veut.

    Ensuite, je fais confiance à mes potes: meme le plus queutard sait qu’il ne faut pas baiser une ex qui à compté, ou du moins si c’est une erreur, qu’elle reste entre eux (confesser c’est aussi rejeter sa propre culpabilité non?).

    Enfin, s’il veut y aller pour les copines, comme c’est le cas d’Eros, qu’est-ce je risque?
    – Si la relation s’est bien finie et que j’ai de bonnes relations avec elle, au pire elle se dit que c’est un idiot s’il merde, que c’est un dieu si les copines en sont folles
    – Si la relation s’est mal finie, elle se dira juste que mes potes son comme son « tocard d’ex »
    – Si c’est une relation « oubliée », je m’en cogne, perso je passe pas apres les potes (je me respecte), mais si c’est son trip, je le repete: osef comme disent les jeunes.
    – Si elle etait pote avec Eros avant de me connaitre, alors c’est aussi sa Bro d’une certaine façon. Rien a dire de mon coté.

    Donc perso, je dirais que le bro code, c’est un truc entre toi et tes bros, pas un truc ecrit, donc comme je fais confiance a mes potes pour pas faire de trucs qui me feront chier, qu’il aille a cette fete.

    Surtout pour qu’on puisse lui raconter comment on a finit en after ave des Suédoise pendant qu’il draguait la parisienne qui lui montrait ses photos de Brunch a la con sur la cote Basque (cette phrase est sponsorisée par l’union des rageux).

  12. Sôwal

    30 août 2016 at 18:19

    Needy, se poser 2 ou 3 petites questions pour ne pas perdre bêtement des potes sur un coup simple ?
    On parle bien juste d’une soirée là, pas d’un truc qui met en jeu plus que quelques heures ? Ouais, donc si c’est needy, c’est que vous avez aussi des amis d’un soir interchangeables peut-être, je ne sais pas…

    Pour moi il en a parlé ouvertement à son pote, il n’y va pas discraitement comme un voleur, et ils sont clairs sur le fait que l’ex n’entre finalement pas tellement en ligne de compte pour la soirée d’Eros, il y va pour autre chose.
    A partir de là, les indispensables pour rester correct avec son potes sont parfaitement respectés.

  13. BB

    31 août 2016 at 19:12

    1. Je pense qu’il n’aurait même pas du poser la question.
    2. Son pote a dit non donc oui, il y a risque d’embrouille.
    3. Je ne suis pas objectif, je me suis tapé l’ex de potes et inversement.
    Avec le recule, je pense qu’il faut mieux rester à distance. Les meufs, ce n’est pas ce qu’il manque, alors pourquoi aller risquer une amitié pour une femme.

    • Sylvain

      31 août 2016 at 19:27

      C’est mon point de vue aussi!

  14. Lisa

    1 septembre 2016 at 16:40

    Je rappelle qu’à priori la cible d’Eros n’est pas l’ex de mais ses copines…

  15. Lisa

    1 septembre 2016 at 16:41

    *c’est ses copines*

  16. meant

    12 octobre 2016 at 06:08

    quel article! salut à tous.
    je suis dans ce cas presque, j’ai 19ans. un ami *de depuis qu’on a -7ans* a quitté sa copine, elle avec qui on a gardé de bons liens me recontacte et parfois je le fais aussi. mais il arrive que mon pote et son ex copine causent un peu au phone au point qu’il est remarquable qu’il est resté quelque chose entre eux, et pas seulement puisq’ils sont de meme classe au college. la fille me parle beaucoup et de tant de choses que je me demande si le pote ne se fait pas de mal,* malgré qu’il en semble pas attentionné*. on ne sait jamais, peut etre mon pote lui se fait des idées alors j’ai choisi de lui tenir au courant*amicalement dans nos conversations* quand on s’est vu avec son ex *parfois c’est elle qui veut me voir*pour pas qu’il pense à un complot vu qu’on ne parle pas a quelqu’un d’un complot contre lui. je pensais à me la faire, mais ce sujet est plus que touchant*comments too*. je tiens au pote. la fille j’envoi en corbeille, les potes en classe PREMIERE. salut

  17. Aaron

    26 janvier 2018 at 00:23

    Bonsoir à tous, au fait c’est bien ma première intervention… Avant tout je dis grand merci au Team et sachiez que je bénis chaque jour le jour où je vous ai découvert ! Vos conseil , le tant de réalisme qu’ils expriment ont su me rendre meilleur et ceci continuellement !

    J’ai lu bon nombre de vos articles et surtt la façon de se comporter envers
    nos ex… Particulièrement je met l’accent sur les différentes approches pour regarder nos ex avec objectivité et ainsi adopter envers eux le m’enfoutisme, je pense que la toute dernière étape qui reste a Tic c’est bien de donner carte blanche a Éros , comme ça, l’un de ces précieux codes va être transgresser et a mon avis, moyen plus sur de la regarder avec indifférence et d’en finir totalement avec cette histoire!
    Donc pour le bien de Tic je vote pour!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Dynamiques sociales

To Top