Connect with us

Art de Séduire : Séduction

23 conseils pour l’année 2023

Dynamiques sociales

23 conseils pour l’année 2023

23 conseils pour l’année 2023

Liste de 23 conseils fast and furious parce que 2023, c’est l’année ou jamais pour réussir dans vos vies personnelles.

1/ Arrêtez de pleurer sur le passé. C’est terminé. Vous n’avez aucun contrôle sur le passé, vous devez apprendre à vivre avec.

2/ Regardez l’avenir. Parce que c’est là que vous allez. Mettez en place vos projets. Avancez vos pions. Classez ces projets selon l’importance qu’ils ont pour vous.

3/ Mais vivez dans le présent. Essayez quand même de kiffer. Je vous dis ça pour votre propre bonheur : quand on attend que le bonheur arrive dans le futur, on n’est jamais satisfait. Kiks a perdu en finale, mais regardez son visage à chaque but (ou quand Kane foire son péno). Il a peut-être trébuché juste sur la dernière marche, mais c’était une sacrée promenade, cette coupe du monde 2022… Comme le dirait Orelsan : « Ce qui compte, c’est pas l’arrivée, c’est la quête. »

4/ Elle n’a pas perdu votre numéro. Elle ne veut pas vous répondre, c’est tout. Pas la peine de lui envoyer 3 textos pour « être sûr ».

5/ Le mot le plus important de votre année sera « NON ». Comme chaque année jusqu’à votre mort. Dire oui à tout, c’est rater sa vie. Vous devez apprendre à protéger votre temps, et à le donner à des projets, des gens qui comptent pour vous.

6/ En clair : arrêtez de vouloir faire plaisir à tout le monde. Ce n’est pas possible. Les plus grands inventeurs, leaders, artistes, sportifs disent non. Plus vous aurez de succès, plus vous devrez apprendre à dire non.

7/ Apprenez à accepter qu’on ne vous aime pas. Forcément : quand vous aurez du caractère, ça ne plaira pas à tout le monde. Quand vous aurez une idée, un point de vue, ça ne plaira pas à tout le monde. Et vous vous ferez des ennemis, et c’est normal. Acceptez cet état de fait.

8/ Lâchez ce téléphone. Vous comme moi, on est accro à nos téléphones. Mais arrêtez de regarder des vidéos de gogoles sur Tiktok et Instagram. Limitez-vous à 15 minutes le matin et 15 minutes le soir. Et surtout, posez-vous la question, une fois que vous avez fini votre scroll infini : vous en avez retenu quoi ? Ca vous a servi à quoi ? Reprenez le contrôle de votre vie.

9/ Arrêtez de vous branler. J’aurais pu écrire « adoptez le régime Nofap » ou « Le NoFapping, la nouvelle tendance », mais on n’est pas chez Elle ou Marie Claire. Devenez maître de vos désirs. Gardez votre énergie. Utilisez-la pour des projets professionnels. Et puis franchement… Se masturber devant des vidéos de filles que vous ne pouvez pas avoir… C’est horrible pour votre ego, pour votre estime de vous-même. Posez votre téléphone (ou votre bite, vous choisissez). Je ne vous dis pas du tout que la masturbation c’est mal. Je vous dis juste de vous poser la question : est-ce que le porno vous contrôle ?

10/ Et lancez dans la foulée un grand audit de vos addictions. Allez, les miennes pour qu’on soit à égalité : je passe trop de temps sur twitter, je mange trop de sucre, et je n’arrive pas à arrêter le Red Bull (c’est vraiment de la grande addiction). Pas de clope, pas de drogue, peu d’alcool, mais que du bon, promis. Finie la Poliakov. N’essayez pas de vous débarrasser de toutes vos addictions d’un coup, ça ne marchera pas. Une à la fois.

11/ Comme tous les ans, je vais vous dire d’apprendre l’anglais. Que vous ayez 13 ans ou 53, apprenez l’anglais. Ca vous ouvrira le monde entier. Les lectures et les rencontres. Si j’étais ambitieux, je vous dirai « apprenez le chinois et l’espagnol », mais j’avoue avoir la flemme. Avec le français et l’anglais, on peut se débrouiller dans de nombreuses parties du globe.

12/ Faites du sport. De manière régulière. Ca vous fera du bien. Les seuls gars qui ont du mal à faire du sport, c’est ceux qui sont en prépa. Les autres, vous n’avez aucune excuse. Même si vous travaillez en audit 70 heures par semaine (ça, vous l’avez choisi…)

13/ Apprenez une compétence « cool ou fun ». Parce qu’il n’y a pas que le code ou apprendre le copywriting dans la vie. Apprenez la danse, apprenez le chant, apprenez à mixer comme Sam, un ancien client qui anime désormais des soirées dans des bars. Apprenez à piloter des avions comme Gaétan, un autre client que j’avais eu en coaching en séduction. Devez champion du monde de Rubik’s Cube enflammé, ou de cuisine. Ce que vous voulez, pourvu que ce soit inutile et fun à raconter.

14/ En parlant de musique : vous avez vu la liste des 200 meilleurs chanteurs aujourd’hui, dans le classement du magazine Rolling Stone ? Ces sales types, ils n’ont pas mis Céline Dion. Vraie polémique, alors que Mariah Carey y est, Whitney Houston aussi et Beyoncé. Ca vous paraît naze comme sujet de conversation ? La musique est pourtant un des meilleurs sujets de conversation pour un premier rendez-vous !

15/ La culture en général : vous lisez quoi ? Histoire de rester connecté au plus grand nombre, j’ai pris un abonnement Cafeyn (un kiosque à journaux digital). Dessus, je lis L’Express, le Nouvel Obs, Society, Le Parisien, GQ, et Stratégies. Avant, il y avait L’Equipe, mais ils sont sortis du kiosque. Ca ne payait pas assez pour eux. C’est 10 euros par mois, c’est assez rentable.

16/ Contrepied : n’essayez pas de tout savoir. Je n’y connais pas grand chose en peinture, en sciences, en droit, en nucléaire. Concentrez-vous sur certains sujets, soyez bon sur certains sujets, et quand vous ne savez pas : renvoyez la balle et demandez à votre interlocuteur d’en dire plus ! Les gens adorent montrer qu’ils savent.

17/ Gardez en tête cette règle : un premier rendez-vous, ce n’est pas un échange d’informations. Vous n’êtes pas là pour détailler votre CV. Votre seule mission, c’est de faire en sorte que la fille soit à l’aise. Qu’elle ait envie d’en savoir plus sur vous au deuxième rendez-vous.

18/ Arrêtez de croire à l’instant date et à l’instant sex. Croiser une inconnue bouillante, ça arrive dans les films et une fois sur 10.000. Je ne dis pas que ça n’arrive pas. Je dis qu’il est plus prudent d’adopter une stratégie safe, le schéma le plus répandu. Un des deux schémas les plus répandus. Schéma 1 : vous rencontrez une fille en soirée ou en ligne, vous vous voyez pour un date, et vous faites ce que vous avez à faire à la fin du premier ou du deuxième date. Schéma 2 : vous rencontrez une fille en soirée et vous couchez ensemble.

19/ Mais en vrai, cassez les schémas. Tant qu’il y a consentement. Que ce soit au bout de 10 minutes ou au bout de 10 dates, peu importe. L’essentiel, c’est que vous soyez OK tous les deux.

20/ Voyez à 20 ans. Anticipez les choses. Pensez à vos enfants qui tomberont sur vos nudes en ligne. Pensez à votre réputation. Ne faites pas trop de conneries qui pourraient vous coûter cher.

21/ Ayez des potes. Un ou deux. Ou plus si vous êtes bon. Je sais que la génération actuelle est la plus compliquée pour se lier d’amitié. C’est prouvé par de multiples études. Les jeux vidéos vous ont enfermé. Les confinements vous ont enfermé. Les écrans de vos portables vous ont mis dans des bulles. Donc vous et moi, on n’a pas grandi à la même époque. On parle de vous comme de la « Loneliness generation », la génération solitude. Courage. Vous trouverez des tas de bouquins pour développer vos compétences sociales. Allez vers les autres, n’attendez pas qu’on vienne à vous.

22/ Intéressez-vous vraiment aux autres. A cette fille. A sa copine. A ce gars qui a l’air relou ou brutal. Mais qui est comme tout le monde, qui veut juste être aimé et accepté. Plus on vieillit, plus on apprend que tout le monde prend des coups. Que tout le monde cache sa souffrance. Certains cachent des complexes en étant des brutes. D’autres en buvant. En se droguant. En jouant les durs, les indifférents. Mais aucune armure ne résiste au vrai intérêt, aux vraies questions sincères.

23/ Faites votre propre liste. Fixez-vous vos règles de vie. Suivez des mentors. Mais pas n’importe quel gogole du web, irrespectueux ou trop arrogant. Si je devais résumer, suivez plutôt Mark Manson qu’Andrew Tate…

PS : on va essayer de poster un peu plus cette année, d’être toujours là pour vous.
Un sincère merci à tous ceux qui ont été l’âme du forum au cours de ces années, s’il n’est pas rétabli.

Et bien sûr, on est là pour vous si vous bloquez : le coaching, c’est fait pour accélérer et profiter de l’expérience d’un coach qui débloque les hommes depuis 2009.

Bonne année 2023 !

Votre coach,
Sélim

Continue Reading
9 Comments

9 Comments

  1. TOTO

    3 janvier 2023 at 11:22

    Une bonne année à toi !

    • Sélim

      3 janvier 2023 at 13:53

      Merci Toto ! Bonne année !

  2. Naveen

    3 janvier 2023 at 12:59

    Bonjour,

    Merci pour cet article qui tombe à pic pour bien entamer l’année avec le bon mindset à avoir pour tout déchirer.

    Et merci d’être toujours là malgré l’absence ces derniers temps.
    Mais même, ces dernières semaines, je prends plaisir à relire les anciens articles qui ,certains d’entre eux parfois, datent de 2009-2010. Une grosse dose de rappel accompagnée d’une petite dose de nostalgie, ça fait toujours du bien !

    Continuez à nous inspirer et nous aider à aller de l’avant. Merci beaucoup pour tout ce que vous faites.

    Bonne année à vous !

    • Sélim

      3 janvier 2023 at 13:53

      Bonne année Naveen !

    • Naveen

      4 janvier 2023 at 06:07

      Merci !

  3. Ledjo

    6 janvier 2023 at 00:04

    Bonjour Sélim et bonne année !

    As-tu des nouvelles du forum, qui est indisponible depuis de très (trop !) nombreuses semaines ?
    Il manque beaucoup, il fait aussi la qualité d’artdeseduire.com

    • Sélim

      10 janvier 2023 at 22:36

      And it’s back 🙂 Grâce à notre équipe de passionnés. Je leur dis un grand merci !

  4. Miles

    6 janvier 2023 at 23:04

    Il est vrai qu’ADS tourne au ralenti depuis quelques temps, je vous souhaite de réussir à (re)trouver un rythme de publication régulier afin de redonner un élan de vie au site.

    En tout cas, c’est toujours un plaisir de retrouver et lire la plume de Sélim. D’ailleurs, Éros est-il toujours de la partie ?

    Que cette année 2023 soit sous le signe du renouveau et de la bienveillance pour Art de Séduire.

    Miles

  5. Johnny Utah

    10 janvier 2023 at 00:05

    Article fort, fun, frais. Des conseils pleins de bon sens, toujours intéressants à rappeler. Ce Sélim, j’en ferai bien mon poto. Que je prendrai plaisir à martyriser au bras de fer, ou au Trivial Pursuit.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Dynamiques sociales

To Top