Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Draguer Quand On Est Arabe ? La Réponse De Ramy !

draguer quand on est arabe

Dynamiques sociales

Comment Draguer Quand On Est Arabe ? La Réponse De Ramy !

Comment Draguer Quand On Est Arabe ? La Réponse De Ramy !

Draguer quand on est arabe, draguer quand on est musulman, ce n’est pas la même chose. Sujet compliqué aujourd’hui, mais rendu tellement plus drôle grâce à la superbe série de Hulu, Ramy.

Pourquoi je vous parle de séduction et de religion aujourd’hui, ce terrain si miné ?

Pour deux raisons. La première, c’est que chaque année, on reçoit des demandes pour draguer pendant ramadan, et que je suis obligé d’expliquer pourquoi c’est non.

La seconde, c’est parce que c’est un des sujets, le sexe et la séduction dans l’Islam, proposé par la série Ramy sur Hulu.

En France, la série est dispo sur une plateforme qui s’appelle Starzplay. Starzplay, c’est un peu une concurrente de HBO ou Showtime, si vous voulez.

C’était 10-12 euros vraiment bien investis.

Pour cette série Ramy, Ramy Youssef, son créateur et acteur, a remporté un Golden Globe en janvier dernier.

Autrement dit, le saint Graal des scénarios bien ficelés, la récompense suprême. Ramy Youssef a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique.

Et autant vous dire que faire rire avec l’Islam, au pays de l’oncle Sam qui s’est pris deux avions en pleines tours, et qui croit toujours que musulman = terroriste, c’est pas facile facile.

De quoi parle la série Ramy, exactement ?

Ramy, c’est un jeune mec de 20-25 qui se cherche, comme tous les jeunes de son âge. Il vit dans le New Jersey : pas vraiment New York, donc.

Un peu comme les jeunes de banlieue qui vivent à Courbevoie, Puteaux, la Courneuve ou Saint-Denis : ils peuvent venir à Paris tous les week-ends, mais ils ne vivent pas à Paris ni à New York.

Ramy bosse dans une start-up pourrie, son boss est débile, sa boîte coule, et son activité préférée, sans rien vous spoiler, c’est le sexe.

Or, sa quête, c’est celle de devenir un bon musulman, parce qu’il a du mal à trouver sa place dans la société.

Et il se pose des questions. Est-il égyptien parce qu’il est né en Egypte ? Est-il Américain parce qu’il vit aux States et a grandi là-bas en partie ? Doit-il vraiment arrêter le porno pendant le Ramadan ?

J’ai bien aimé le personnage de sa sœur, qui n’est pas traitée par ses parents de la même manière qu’ils traitent Ramy.

Un exemple marrant ? Quand Ramy sort, il dit qu’il sort et basta. Ses parents ne demandent rien de plus. Quand sa sœur veut sortir, elle, son oncle lui demande où elle va habillée comme ça etc…

Ramy, une série réaliste sur les musulmans et l’amour ?

Je vous parle depuis 10 ans d’Eros et Nightwing, mes deux ex-colocataires fous, tous les deux des players hors-catégories.

J’ai ri en repensant à Nightwing, qui est musulman, pendant une scène de Ramy qu’il a vraiment vécue.

La veille du ramadan, il est au lit avec une fille, et sur le coup des 4 ou 5 heures du matin, son réveil sonne et il a été obligé d’expliquer à la fille avec qui il venait de coucher qu’il devait la mettre dehors et qu’il ne voulait pas la voir pendant 30 jours.

Pas facile d’être un « bon musulman », ce que veulent être tous mes amis musulmans un peu pratiquants.

Je dis « un peu » pratiquants car ils essaient. Comme dans toutes les religions, il y a des règles, des dogmes, des interdits. Mais ils n’arrivent jamais à tout respecter.

Ramy, le passage en revue de l’hypocrisie des religions et de la comédie humaine ?

Que vous croyiez en Dieu ou pas, la série va vous faire marrer.

Ramy Youssef se moque bien de lui, de ses tiraillements, et de la complexité qu’il y a d’être un musulman modéré, ou un musulman moderne.

On y voit aussi des Juifs qui s’arrangent tranquillement pour contourner les règles du shabbat.

Globalement, c’est tous ces sujets dont on peut parler entre potes mais qui sont durs à aborder aujourd’hui en ligne sous peine de se faire incendier :

  • L’épisode où l’Américain blanc propose du sexe anal à la sœur de Ramy, « pour qu’elle reste vierge », est assez marrant.
  • L’épisode avec les rendez-vous arrangés, les mariages arrangés par les parents vont à l’encontre de notre société individualiste, mais la famille est toujours là. Présente ? Envahissante ? Protectrice ?
  • L’antisémitisme du tonton, mais aussi le terrible rejet dont est victime Ramy et sa famille. Nous en France, on connaît « sale arabe », les Ricains eux traitent les arabes de « sand niggaz », de noirs des sables.

Ramy, c’est aussi ce jeune immigré qui débarque chez ses grands-parents et sa famille égyptienne (oncles, cousins) avec l’impression de « savoir » quoi que ce soit sur l’Egypte, mais qui se plante complètement.

La révolution du printemps arabe, la violence, et l’espoir d’une génération perdue, elle aussi, comme lui, au fond.

Les 3 questions que vous vous posez probablement et auxquelles répond Ramy

1/ Pourquoi les hommes musulmans ne veulent pas coucher avec des filles musulmanes, mais les épouser ?

Dans Ramy, c’est assez bien traité, et lui-même est victime du syndrome de la maman et de la putain.

En clair : d’un côté, les filles bien que l’on présente à la famille, de l’autre, les salopes avec qui on s’amuse au lit.

Dans la série, on entend donc des jeunes hommes musulmans s’éclater avec des Américaines, mais on comprend en regardant les amis de Ramy que pour le mariage, ce sera une femme musulmane.

Quand Ramy se retrouve à vraiment bien aimer une musulmane et à presque coucher avec elle, il est choqué de voir le côté animal et sexuel de cette jeune femme.

C’est une question très réelle, et j’ai de nombreux potes juifs ou musulmans qui agissent comme ça : ils s’amusent avant, en dehors du cercle religieux, puis savent qu’ils épouseront une fille de leur communauté.

2/ Comment draguer pendant Ramadan ?

C’est non, je vous le répète. Ce n’est pas la période pour. C’est un moment de recherche spirituelle, un moment de calme, un moment partagé avec les familles le soir et la communauté.

Pendant le mois de jeûne du Ramadan, les musulmans essaient de ne pas être trop soumis à la tentation.

Ne boivent pas, ne mangent pas, ne draguent pas du lever au coucher du soleil.

Donc si une de vos collègues ou de vos camarades de classe vous plaît et qu’elle est musulmane, bougez-vous AVANT le ramadan, ou APRES.

Mais ne venez pas vous plaindre si vous essayez de draguer pendant le ramadan

3/Comment draguer si je suis musulman ?

Sous-entendu : « j’ai du mal à séduire ici parce que les gens sont racistes ». Alors… Oui et non. Paris et la France ne sont pas des endroits pires qu’ailleurs en termes de racisme.

Les dernières statistiques sur le sujet du racisme sur les sites de rencontres étaient assez claires. Les Parisiennes sont plus racistes que les Parisiens, moins ouvertes à l’exotisme, on va dire. (Lisez vraiment cette enquête, ça peut vous ouvrir les yeux)

Il y avait aussi cet article intéressant (réservés aux abonnés du Monde) sur Jdate ou JDream, Mektoube.fr ou ChristianMingle, des sites de rencontres communautaires.

Draguer quand on est musulman, ça veut dire séduire sans boire, sans prendre de drogue, donc passer pour un mec pas fun.

Va expliquer pourquoi tu ne veux pas boire pendant un premier rendez-vous

Je peux vous en parler car… je bois très peu (genre un verre par mois max), et la drogue, non merci, je m’aime, j’aime être en bonne santé, faire du sport et avoir tout mon cerveau.

Dans mon adolescence, quand j’étais invité chez les mecs cools, qui fumaient de la beuh, j’étais le seul à dire non, et j’ai dû me constituer mon groupe de potes sportifs, clean. Normal. Qui se ressemble s’assemble.

Avant en soirée, je n’assumais pas le fait de peu boire, donc j’avais toujours une coupe de champagne, remplie de Perrier (ça fait l’affaire en soirée en boîte, dans le noir).

Mais je sais qu’il est dur de dire : « Non merci, je ne bois pas car je suis musulman ». Vous avez peur de…faire peur. D’être victime de préjugés.

Mon conseil : jouez sur les autres tableaux, ceux que vous maîtrisez. Vous pouvez être fun sans boire. Cultivé. Musclé. Riche. Beau. Intelligent. Bien connecté socialement. Vous pouvez miser sur votre empathie. Sur votre ambition. Sur le fait que vous parlez plusieurs langues.

On n’a pas tous les mêmes cartes à la naissance. Je ne sais pas quelles sont les vôtres. Maxx le fondateur du site Artdeseduire est juif. Eros est catholique. Nightwing est musulman.

Moi, j’ai dû éviter les tirs de deux camps : on me traitait de sale arabe (chez les cathos et les juifs), et de sale juif (chez les arabes). Forcément, Sélim Niederhoffer, catholique, c’est compliqué pour les gens ?

La seule chose que je sais, c’est que les préjugés sont là, et que vous ne devez pas leur donner raison.

Si vous devenez la meilleure version de vous-même, ce qui est notre programme ici sur Artdeseduire, vous finirez par trouver une fille bien, qui vous correspond. Peu importe sa couleur ou sa religion.

Tout ça pour vous dire : gentlemen, investissez 12 euros dans Ramy, ça vaut le coup. Ce sont des épisodes courts de 22 minutes, la première saison fait 10 épisodes.

On en parle quand vous voulez, ici dans les commentaires.

PS : j’espère vraiment ne froisser personne avec cet article, ce n’est pas le but. Si vous voyez des phrases à adoucir ou un peu hardcore, pareil, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire.

Sélim, votre coach parisien multiculturel partisan de la paix dans le monde (ouais, je suis Miss France)

Lire la suite
5 Commentaires

5 Comments

  1. LeBron

    9 mars 2020 à 00:08

    Article interessant. Apres chez les musulmans (et les musulmanes) on peut trouver de tout. Chacun est plus ou moins flexible dans la pratique de la religion certains boivent de l’alcool, ne font pas ramadan et sont loin d’appliquer le voeu de chastete (qui de base est commun aux 3 religions). Au final c’est pas forcement plus dur.

    Pour ce qui est du lien sur le racisme des parisiennes je l’ai lu et au final l’etude montre que la discrimination se fait plus sur des criteres geographiques que ethniques. la plupart discriminent surtout ceux qui ne sont pas dans paris intra muros et elles seraient moins regardantes sur les criteres ethniques si c’est juste pour du sexe (ce qui est un peu une variante du complexe de la madone et de la putain en version feminine).
    Mais bon pas grave des filles en banlieue il y en a plein et dans une agglo ou 80% de la population vit en banlieue ca nous laisse plus de choix 😉

    • Sélim

      9 mars 2020 à 14:33

      Vrai pour le choix !
      Après, le souci, c’est les transports.
      J’avais parmi mes premiers coachés un avocat super sympa… qui sortait à Paris, mais vivait AU BOURGET !
      Autant te dire que même quand la fille était intéressée, quand il lui disait : « Allez, maintenant c’est parti pour 40 minutes avant d’arriver chez moi, et tu vas galérer ensuite pour rentrer chez toi », ça jetait un froid…

  2. Johnny Utah

    11 mars 2020 à 18:11

    Sujet sensible. Touchy. Je mets quand même les pieds dans le plat, avec le maximum de précautions. Pour moi, il y a une forme d’incompatibilité entre la pratique de l’Islam – et tout ce que cela implique sur le plan spirituel – et le mode de vie hédoniste à « l’occidental » et son cortège de plaisirs licencieux (drague, sexe ludique, alcool, drogues récréatives…). Prétendre le contraire serait au mieux de la mauvaise foi, au pire de l’hypocrisie. Après, je ne connais pas la série dont il s’agit. Mais de mon point de vue, le syndrome de la  »Madone et de la Putain » relève d’une forme de « tartuferie » intellectuelle qui me met assez mal à l’aise.

  3. luc

    11 mars 2020 à 19:31

    Ce que vous ne dites pas c’est que pour un chretien, c’est tres difficile de sortir avec une musulmane. la famille ne l’accepte pas, encore plus si le père est musulman orthodoxe (freres musulmans par exemple). la religion l’interdit aussi
    c’est trop facile de crier au racisme et discrimination !

    • Sélim

      13 mars 2020 à 17:08

      A l’occasion, on fera un sujet sur les couples mixtes (couleur-religion-taille-vegan etc…)
      D’une manière générale, c’est la différence qui pose problème, c’est vrai.
      A nous de trouver les bons mécanismes de persuasion… (ou les filles suffisamment indépendantes d’esprit, autre sujet)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Dynamiques sociales