Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

3 Bonnes Raisons de Ne Pas Boire Lors Du Premier Rendez-Vous

ne pas boire d'alcool au premier rendez-vous

Lifestyle et réussite

3 Bonnes Raisons de Ne Pas Boire Lors Du Premier Rendez-Vous

3 Bonnes Raisons de Ne Pas Boire Lors Du Premier Rendez-Vous

Sortir sans boire, que vous fassiez une courte pause ou que vous soyez complètement sobre pour la vie, c’est quelque chose que tout le monde devrait essayer.

Si comme beaucoup d’hommes, vous vous dites : « Comment puis-je ne pas boire à un rendez-vous ? Faire la conversation autour d’un verre est un élément essentiel pour apprendre à connaître quelqu’un », vous avez encore beaucoup à apprendre.

Ne vous inquiétez pas, même sans alcool, ça va bien se passer, ce premier RDV !

En vieillissant, cela devient de plus en plus difficile de se remettre d’une soirée alcoolisée. (Le coach a 35 ans au moment de l’écriture de cet article… et ça fait longtemps qu’il écrit sur l’alcool et la séduction)

Le mal de tête ne s’estompe plus, le sommeil est dur à trouver et est très léger et les souvenirs de la veille ne sont plus légions.

Si jamais vous décidez de réduire un peu votre consommation d’alcool, non seulement vous vous sentirez en meilleure santé, mais vous aurez la tête plus claire quand vous irez à un rendez-vous.

« Il est plus facile de trouver des idées amusantes et créatives lorsque l’alcool n’est pas la raison d’être du rendez-vous », dit Mike Reed, fondateur et propriétaire de Single and Sober.

« On peut vraiment mieux comprendre une personne quand les deux personnes sont sobres, au même niveau et prêtes à s’ouvrir l’une à l’autre. Il y a une certaine pureté et je pense que c’est une excellente façon de se mettre en valeur. »

Bon… doucement sur le discours de pureté, ça m’intéresse moyen, mais draguer sans alcool lors d’un premier RDV, ça s’apprend !

#1 Vous serez meilleur juge

Être sobre à un rendez-vous signifie que vous aurez les idées claires pour décider si vous passez vraiment un bon moment.

Certes l’alcool désinhibe, mais il est trompeur.

Parfois l’alcool peut même rendre une fille normale attirante à vos yeux. Et un verre devient deux, puis trois, puis un restau, et vous avez dépensé 200 balles grâce à l’alcool…

Premier RDV sans alcool : vous économiserez aussi du temps et de l’argent si vous n’avez pas vraiment envie de poursuivre l’aventure plus loin avec cette fille.

Avoir le contrôle de vos pensées et de vos émotions lors d’un rendez-vous vous donne une bonne occasion d’évaluer vraiment si ça va marcher après un ou deux rendez-vous.

L’alcool donne parfois le courage à certains hommes de se raccrocher à une fille inintéressante plus longtemps qu’ils ne le devraient.

Je pense qu’être sobre lors du premier date vous donne une meilleure chance de trouver une partenaire qui vous convienne mieux, ce qui peut vous faire gagner du temps à court et long terme.

#2 Vous pouvez laisser parler vos idées

Aller à un rendez-vous où vous ne buvez pas signifie que vous devez penser à changer la norme (café, Perrier, Martini)… mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

Fréquenter le même bar encore et encore peut devenir ennuyeux et banal. Les femmes veulent être surprises !

Ne pas boire vous donne l’occasion de faire de nouvelles expériences !

Vous créerez ainsi des liens à un tout autre niveau, que vous n’auriez pas ressenti sur une terrasse bondée et bruyante.

Vous pouvez expérimenter des activités physiques comme la randonnée, le ski, le vélo, le yoga, ou la visite d’endroits comme les parcs, les librairies ou les musées si vous n’avez pas envie de transpirer.

Sans alcool mais debout, vous mettez toutes les chances pour un rendez-vous de qualité (je vous laisse relire Sapiens de Yuval Noah Harari pour comprendre pourquoi le cerveau fonctionne mieux en marchant qu’assis !)

#3 Vous aurez un contrôle total de vous-même

Vous pouvez apprendre beaucoup en sortant et en ne buvant pas.

Vous remarquerez davantage votre environnement, vous saurez tenir une conversation intéressante, et vous retiendrez ce que les filles vous disent lors de ce premier rendez-vous sans alcool.

Vous prendrez beaucoup de plaisir sans alcool, un plaisir différent : le plaisir de la maîtrise de la conversation. Le plaisir de savoir où vous voulez diriger la conversation.

Le plaisir d’enchaîner les bons sujets de conversation pour faire rire cette fille et la séduire. Le plaisir d’éviter les sujets trop sinistres, trop tristes, dans lesquels l’alcool nous traîne parfois.

Avoir le contrôle signifie aussi que vous serez capable de faire un effort un peu plus naturel que d’habitude quand la fille vous demandera de sortir de votre zone de confort.

Vous cèderez moins à vos instincts agressifs, à vos vannes faciles et vos piques meurtrières qui sortent tous seuls quand vous buvez.

Pas d’alcool égale pas de stress. Si vous êtes nerveux avant, relaxez-vous, il n’y a pas de raison pour que cela se passe mal.

Cette fille a accepté un premier rendez-vous avec vous, ce n’est pas pour vous juger, mais pour apprendre à vous connaître. Détendez-vous : elle aussi a peur de ne pas être à la hauteur…

Bonus : Vous aurez confiance en vous

Personne n’aime les rendez-vous bâclés, où chacun termine si bourré que les phrases n’ont ni queue, ni tête.

Opter pour des boissons sans alcool garantit que vous serez vous-même, et toute blague ou remarque embarrassante que vous faites pourra être considérée comme une tentative ratée d’être mignon, et non parce que vous en avez bu un peu trop.

Sans alcool lors du premier rendez-vous, vous serez en contrôle total de :

a) vous-même

b) de la situation

Vous donnerez une impression presque parfaite de vous-même et serez en mesure d’évaluer si vous souhaitez revoir cette fille.

Et si c’est la fille qui veut boire lors du premier rendez-vous ?

Plus d’une fois, je me suis retrouvé en premier rendez-vous avec une fille qui VOULAIT son verre de blanc. Qui en avait besoin. Qui ne pouvait pas faire sans, à vrai dire.

Parce qu’à 18 heures après le travail, c’est sa tradition. Elle a l’alcoolisme mondain, elle ne connaît pas d’autre modèle que de picoler lors d’une première rencontre.

On est en France, pays de culture viticole, comment la blâmer ?

Si je ne buvais pas, elles me demandaient si j’étais musulman.

J’expliquais au choix que :

  • « j’avais trop picolé la veille », et ça les rassurait.
  • « je n’avais pas besoin de l’alcool pour la trouver belle », et ça les faisait rire.
  • « je préparais un marathon », et ça les rassurait.
  • « je sortais de ma réunion des AA, je dois trouver une nouvelle addiction maintenant », et ça les faisait rire

Si j’avais été musulman, j’aurais dit que j’étais musulman, tout simplement (pas de honte à assumer sa religion les amis, ne mentez pas sur qui vous êtes).

Et si jamais elles insistaient :

« Eh mais tu vas pas me laisser boire seule ?! », je leur répondais qu’on n’avait qu’à se rapprocher, se parler très près, comme ça je respirerais leurs vapeurs d’alcool, hihihi hahaha.

Autre parade, encore plus folle mais qui fonctionnait tout autant : « Non, j’ai décidé de préserver la qualité de mon sperme, pour bâtir mon empire. Je veux des héritiers sains, pas flingués par l’éthanol… »

Et si la fille est vraiment sympa, et que vous voulez lui montrer vos talents de barman, il sera toujours temps de l’inviter chez vous pour lui préparer un des 10 meilleurs cocktails pour un premier RDV !

PS : pour tous ceux qui veulent réussir leur premier RDV, je vous suggère de regarder cette nouvelle vidéo !

Si la fille que vous voyez est vraiment chouette, et que vous ne voulez pas passer à côté, mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre rendez-vous et la faire tomber amoureuse de vous !

Sélim, coach en séduction (et ex-barman)

Bann-SMS1erRDV

Lire la suite
Cliquer pour commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Lifestyle et réussite