Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

La Présélection : Définition et Application Pratique Pour Séduire

Dynamiques sociales

La Présélection : Définition et Application Pratique Pour Séduire

La Présélection : Définition et Application Pratique Pour Séduire


Vous voulez sûrement que les filles vous remarquent en soirée, qu’elles envisagent dès le début qu’il pourrait se passer quelque chose entre elles et vous.

Et si je vous disais que grâce à la m-sélection, c’est possible ? Imaginez : vous sentez que les filles vous regardent. Dès que vous allez leur parler, elles sont réceptives à vos approches…

Utilisez la preuve sociale et les filles vous pré-sélectionneront. Ce sont elles qui feront les efforts pour vous séduire !

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment utiliser la pré-sélection pour séduire sans effort.

Qu’est-ce que la Pré-sélection ?

En séduction, la pré-sélection c’est quand le fait de traîner avec des filles vous apporte un avantage aux yeux des autres filles.

Prenons un exemple pour illustrer : imaginez une soirée où vous êtes 3 mecs à draguer la même fille.

Vous allez tous parler à cette fille à divers moments de la soirée. Elle voit que vous voulez la séduire, mais aucun de vous ne se démarque.

Imaginez maintenant qu’un 4ème homme arrive à la soirée, avec deux jolies filles à ses côtés. Lorsqu’il parle à ces filles, elles rient de bon coeur et elles restent avec lui.

Pendant que vous et vos potes continuez à draguer votre cible, elle verra que cet homme-là fait bien rire les filles qui sont avec lui. Elle se dira qu’elle rate quelque chose.

Puis elle se posera des questions sur lui : « Qui l’a invité à la soirée ? Est-il en couple avec l’une des deux filles ? »

Maintenant, imaginez que ce mec vienne dire bonsoir à votre cible.

A votre avis, préfèrera-t-elle rester avec vous ou s’éclipser avec lui pour faire connaissance ?

Elle partira sûrement avec lui, pour découvrir ce qui plaît tant aux filles qui l’accompagnent. Pourquoi ?

Parce qu’il a été pré-sélectionné, choisi par d’autres filles avant elle. Parce que ce choix semble dire « ce mec a des qualités, nous les deux filles, nous le validons et nous traînons avec lui ».

Vous avez compris le principe de la pré-sélection. C’est comme quand on voit sur Amazon la mention « best-seller », ou « déjà 450.000 lecteurs conquis ! » : le livre est pré-sélectionné pour nous.

La Présélection, ce n’est pas exactement comme la réputation

Quand la fille vous connaît déjà car quelqu’un lui a parlé de vous, que ce soit vrai ou de simples rumeurs, il s’agit de réputation.

Avec la preuve sociale, elle ne vous connaît pas forcément, elle interprète juste ce qu’elle voit.

Lorsqu’une femme voit votre proximité et votre complicité avec d’autres filles, elle se dit instinctivement que vous êtes attirant, les signaux sont au vert !

En effet, si des filles restent en votre compagnie et vous tournent autour… c’est sûrement pour une bonne raison.

Le fait d’être sélectionné par d’autres filles montre que vous êtes désiré, et donc séduisant : tel est le pouvoir de la présélection.

Même si la fille ne vous connaît pas encore, elle vous perçoit déjà comme un homme de valeur. Et quand vous aborderez cette fille, elle sera bien plus ouverte.

Pourquoi la présélection fonctionne-t-elle ?

Très tôt, des psychologues ont compris que le groupe a une influence sur les choix des individus.

Dès le 19ème siècle, le célèbre auteur de la psychologie des foules, Gustave Le Bon, écrivait : « La plupart des hommes sont incapables de se former une opinion personnelle mais le groupe social auquel ils appartiennent leur en fournit de toutes faites. »

La présélection fonctionne car elle repose sur le principe de la preuve sociale.

Ce concept, développé par Robert Cialdini, le professeur de psychologie le plus célèbre du monde depuis son ouvrage Influence et Manipulation.

Le principe de la preuve sociale, c’est que lorsque vous hésitez, vous avez tendance à être influencés par le choix des autres. C’est une sorte d’effet « troupeau de moutons ».

Par exemple, si vous vous retrouvez devant deux restaurants, que l’un d’entre eux est totalement désert alors que l’autre est à moitié plein ; vous avez plus de chances d’aller dans celui où il y a déjà des clients.

En voyant que le premier restaurant est vide, vous vous direz « Si les gens n’y vont pas, il doit y avoir une bonne raison… »

Tu peux ajouter la phrase parallèle avec le restau plein. Là, c’est pour le style. Pour la construction de ton idée.

Maîtriser la preuve sociale vous permet de bénéficier de la pré-sélection.

Grâce à elle, vous n’avez plus besoin d’être beau ou riche : vous êtes séduisant car vous êtes au centre de l’attention.

Pensez aux présidents de BDE en école de commerce, pensez aux musiciens dans les concerts. Le simple fait d’être au centre des regards les rend instantanément plus attirants.

Vous n’avez pas besoin non plus d’être le plus intelligent ou le plus cultivé pour utiliser la preuve sociale.

Ce n’est qu’un simple mécanisme instinctif que vous pouvez utiliser facilement.

Utiliser la pré-sélection vous permettra de devenir l’homme le plus séduisant d’une soirée même si vous ne connaissez pas grand monde.

Comment appliquer la présélection pour séduire

Parlez à plusieurs femmes en même temps

Voilà un conseil simple à appliquer : discutez avec plusieurs femmes à la fois.

En soirée par exemple, soyez entouré. Parlez tantôt avec l’une, tantôt avec l’autre.

Vous pouvez appliquer ce conseil au travail ou à l’université, en soirée avec des amis.

Le but n’est pas de passer votre temps qu’avec des filles. Mais parler à plusieurs filles de manière régulière et être souvent entouré montrera votre aisance à parler avec les femmes.

Ayez par exemple une ou deux bonnes amies avec vous. Lors de conversations de groupes, votre proximité avec ces amies vous rendra plus séduisant aux yeux des autres filles.

Laissez-vous voir avec des filles


Essayez d’arriver en soirée en étant bien entouré. Le fait de voir d’autres filles s’amuser en votre compagnie va intéresser votre cible.

Si vous ne lui avez pas encore parlé, le fait de vous avoir vu avec des filles la rassurera. Elle saura que vous venez pour vous amuser, et que vous n’êtes pas un dragueur lourd.

Enfin, n’ayez pas peur d’attiser légèrement sa jalousie. Par exemple, arrangez-vous pour que votre cible vous aperçoive avec des amies filles au café, ou avant un rendez-vous.

C’est le principe de l’émission The Bachelor : le fait de savoir qu’elle a des rivales augmentera le désir de la fille que vous draguez.

Faites-vous connaître quelque part

Bien connaître les lieux où vous emmenez les filles renforcera la pré-sélection.

Un de mes amis connaissait le responsable d’une boîte de nuit.

Concrètement, son arrivée ne pouvait pas être manquée : il passait la queue de la boîte de nuit, le videur le saluait comme s’ils étaient potes, et il entrait directement.

Entrer de cette manière montre un statut supérieur : vous êtes « quelqu’un ». Ca intrigue. et les filles qui vous voient griller la file d’attente se souviendront de votre tête, une fois qu’elles seront entrées.

Vous ne connaissez pas forcément le gérant d’une boite de nuit. Mais si vous allez régulièrement dans le même bar, dans le même café, discutez avec les serveurs et avec le responsable.

Connaître le personnel du bar montre votre sociabilité, mais aussi le fait que vous sortez régulièrement, que vous êtes apprécié, bref : que vous êtes normal et aimable !

Développez votre cercle social

Plus votre cercle social est important, plus votre preuve sociale est importante.

Si vous avez beaucoup d’amis, c’est que vous êtes quelqu’un de bien, de sociable, et qu’on peut vous faire confiance.

Vous avez sûrement un ami qui parle facilement à tout le monde autour de lui. Faites des sorties avec lui et essayez de faire pareil.

Relisez notre article pour développer votre cercle social !

Conclusion

Utiliser la pré-sélection est une stratégie efficace, même si ça vous prendra du temps.

Ne pensez pas court terme : ne pensez pas à vous dans 6 mois, mais à vous dans 5 ans.

Après le capital financier, le capital social est probablement l’arme la plus redoutable du séducteur efficace et bien dans ses baskets.

Le meilleur moyen d’avancer à long terme est de développer votre cercle social et de devenir plus sociable au quotidien.

La preuve sociale fonctionnera toute seule pour faire augmenter votre sex-appeal, sans même avoir besoin de penser à la drague !

L’équipe ADS

Lire la suite
13 Commentaires

13 Comments

  1. Andy

    19 août, 2018 à 11:54

    Salut

    Le problème c’est que moi quand je sors, que ce soit en soirée ou dans la rue, certaines filles me fusillent du regard, et 2s après elles me sourient –‘

    Sans être prétentieux je doit être un 7/10 par là

    Du coup je fait quoi ? J’aborde ou pas ?

    • Sylvain

      20 août, 2018 à 12:24

      Hello ANdy,

      Je te dirais d’aborder ! Le pire qu’il risque d’arriver, c’est de recevoir un rateau. Nous ne sommes pas dans la tete des gens, nous ne savons pas ce qu’ils pensent et on s’invente beaucoup de peurs. Donc dans le doute, je dirais, passe à l’action. Quoi qu’il arrive, tu ne seras jamais perdant !

  2. AL

    20 août, 2018 à 00:28

    « vous avez plus de chances d’aller dans celui où il y a déjà des clients. »

    Ce qui est totalement idiot. ^_^

    Dans celui qui est vide :
    1/ Vous serez tout de suite assis
    2/ Vous n’aurez pas à attendre pendant le service et pourrez manger à votre rythme
    3/ Si vous avez des choses personnelles à dire, il n’y aura pas d’oreilles indiscrètes (ou juste celles du personnel, que vous pourrez donc identifier facilement)
    4/ Vous pourrez sociabiliser avec les patrons et les serveurs qui seront plus disponibles => Et plus tard, si vous revenez un jour où c’est plein, il y a des chances que le patron vous trouve une table.
    5/ Parce que vous serez « rares » pour le restaurateur, vous serez précieux, et donc potentiellement chouchoutés
    6/ Se faire son propre avis, même s’il finit par être négatif (ça arrive), est beaucoup plus valorisant que de se laisser imposer celui des autres
    7/ Vous avez le luxe de choisir la place où vous serez assis (place avec vue, éviter le voisin qui mange comme un porc ou la voisine ultra bavarde qui s’incruste dans vos conversations ou les enfants turbulents, loin de la clim / du chauffage / de la porte / des WC / de la cuisine…)

    Et si vraiment vous voulez tester un restaurant populaire, maîtrisez le cadre : réservez une date et une heure précises qui vous évitent de perdre du temps en faisant la queue. Comme le répète Selim, votre temps, est votre bien le plus précieux.

    • rassil

      21 août, 2018 à 01:25

      Oui je me disais aussi –« 

    • Sélim

      21 août, 2018 à 07:08

      Hello AL, c’est idiot, mais nous sommes des moutons…
      Le groupe = sécurité, choix validé.
      (Même si tous tes arguments se tiennent, à commencer par celui du temps !)

    • AL

      21 août, 2018 à 17:27

      Sélim : Il me semblait que le but d’ADS était de nous former à ne plus l’être… ;’P

      (Cassandre, où es-tuuuuu ?)

    • rassil

      21 août, 2018 à 20:53

      Alors si j’ai bien compris (ou mal interpréter les choses), dans un groupe le mieux c’est de suivre le mouvement!!
      A ma connaissance, un homme un vrai n’aura pas peur de briser les règles, de sortir des sentiers battus et de se lancer dans du nouveau, même si cela va à l’encontre du groupe quitte à passer pour un égoïste et advienne que pourra (le résultat de l’aventure) au pire ça fera une anecdote marrante qu’on se racontera prochainement autour d’un feu de camp par exemple ;)
      L’originalité joue aussi énormément dans la présélection à mon avis

    • Sylvain

      22 août, 2018 à 10:47

      Je pense que la limite de la chose, c’est que pour pouvoir sortir (par le haut) des sentiers battus, il faut déjà avoir été accepté par le groupe. Etre accepté et tracer son chemin, c’est de l’originalité. Faire sa vie sans jamais interagir avec le groupe, c’est perçu comme de la marginalité.

    • AL

      21 août, 2018 à 23:31

      Rassil : En vrai, y a pas de règle. En groupe, l’intelligence sociale c’est être capable de s’adapter alternativement entre leadership, coopération collégiale et « suivisme » (laisser à chacun la possibilité de faire découvrir quelque chose aux autres, donc d’exister). Et je dirais que, si les choix d’un groupe ne te conviennent pas sur la durée, au lieu de laisser ton égo s’exprimer, il peut être bon de te demander si tu es dans un groupe qui te correspond réellement.

  3. narval

    21 août, 2018 à 13:26

    Pas mal comme article mais pas tout a fait exact
    On peut avoir un SP (social proof) elevé (connaitre tout le monde ou presque) et une VSP (Valeur sociale percue) peu elevée

    ex : un etudiant fauché dans un club de milliardaires, que tout le monde trouve sympa, mais qui aura difficile
    a choper dans le milieu car sa VSP (son statut social au sein du milieu quoi) est faible et les femmes
    C’est valable dans tous les milieu sociaux, les femmes s’interessent au mec avec le plus haut statut (meme si il est moche parfois ou relationnel pas terrible).

    j’ai fait moi-meme la meme erreur car je comprenais pas la difference. J’avoue qu’il y a peu sur le sujet sauf d’autres sites de seduction francais qui abordent dans certains articles.

    J’ai pu verifier ca empririquement dans divers milieux sociaux. Des gars avec un tres bon relationnel un physique correct etc mais qui chopent difficilement car la VSP (le statut) dans le milieu est assez bas. Le SP, le physique et tout ca aide bien sur aide mais ne suffit pas. Par contre un mec avec une tres haute VSP meme physique assez nul relationnel pas terrible chope des filles.

    • Sylvain

      22 août, 2018 à 10:42

      Hello Narval,

      C’est toujours pareil, effectivement pour que ça fonctionne, il faut que tu apportes à une femme de la valeur. Il ne faut pas être apprécié car tu fais le clown dans un milieu qui n’est pas le tien. Il faut que les gens de ton environnement te considérent comme leur pair. Tu peux parfois réussir un hold up quand ce n’est pas le cas mais ce n’est pas le cas de figure le plus fréquent. Donc effectivement, travailler son statut :)

  4. Samfisher

    7 septembre, 2018 à 11:29

    Ca me fera toujours halluciner. Les femmes ( pour la plupart) ne sont que des etres vénales cherchant le bon pigeon pour se faire rincer. Certes je parait aigri en disant ça mais la preuve est là : le capital financier reste number one … C’est d’une tristesse . Je pense malgrès tout que chacun de nous doit essayer de devenir la meilleur version de soi meme mais justement que pour soi meme ,sa famille et ses amis .Mais si vous voulez vraiment conclure avec une femme de qualité ( c’est a dire pas desespérée ) beh faudra bosser et l’entretenir dans une vie de confort matériel, sinon, elle partira chez la concurrence.. Je parles là de la majorité des cas mais je suis convaincu qu’il y a quand meme des filles bien donc le critère premier ne sera pas forcément le materiel mais plutot les qualités et les valeurs humaines.

    • narval

      9 septembre, 2018 à 12:58

      C’est vrai la femme attend un certain confort materiel, c’est evident aussi no tu degages

      Mais elles valorisent les mecs sur la VSP au sein d’un milieu determiné
      j’ai vu ca dans divers milieux meme de drague, quand tu as atteints un certain statut au sein du milieu l’attitude des femmes change (parfois du tout au tout) ou elles commencent a s’interesser a toi alors qu’avant elle te regardaient pas ou t’adressaient pas la parole, limite meprisantes. C’est assez penible d’ailleurs et montre les femmes sous leur vrai visage. Et ceci malgré que tu frequentes le milieu depuis longtemps, avec plein de potes et un bon SP et que tu presentes bien aux dires de tout le monde. Je l’ai vu avec des potes aussi. Pleins de temoignages vont dans le meme sens
      Les mecs a haute VSP dans le milieu (selon les critères de VSP du milieu) doivent pas draguer les femmes viennent a eux.
      Et ca peut rendre aigri, de plus les critères de VSP selon les milieux changent et sont parfois caché ou subtils ou meme tabous (le fric parfois mais aussi l’origine ethnique, critères physiques , prestige etc).

      Les femmes sont plus hypocrites que les mecs aussi
      Une amie m’avait parlé qu’elle connaissait des nanas sélectionnant les mecs sur la marque de voiture (une marque de luxe bien sur) dans laquelle ils roulaient… A mon avis c’est veridique. on aura tout vu.
      le game, laissez moi rire..

      Ou dans d’autres cercles sociaux quand elles apprennent que tu as un certain standing, elle s’intéressent a toi de facon marquée. la c’est de la venalité oui

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Dynamiques sociales