Comment récupérer son ex

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 20/05/2009

Comment recuperer son ex Comment récupérer son ex

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment récupérer son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof. Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguer les autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re- séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

Comment rA cupA rer son ex3 Comment récupérer son ex
Comment Récupérer son Ex
Une méthode « étape par étape » pour récupérer votre ex en un mois. Sachez exactement quoi faire, quand le faire et adoptez l'état d'esprit adéquat pour attirer votre ex à vous.
Découvrez ce Guide >>

6 202 COMMENTAIRES
  • natural mystic dit :

    très sincèrement je me suis fais tej comme le plus énorme des étrons on sortait ensemble depuis 1an et demi elle n’a eu aucun respect à aucun moment
    puis enfin je suis tombé sur L’échelle en plein milieu de l’océan la seule personne qui pouvait me sauver et en plus je me sens tellement mieux avec elle des fois c’est quand t’en veux à ta vie qu’elle s’arrange pour t’offrir ce qu’il faut pour aller mieux
    alors si j’ai un seul conseil à donner par rapport à ça c’est pas de reconquérir son ex mais de changer de se caser avec quelqu’un d’autre quelqu’un qui vaut vraiment qu’on s’attache à elle

  • Sankokatanu dit :

    Tout d’abord je voulais juste dire félicitation à cette article !
    Ensuite, je voulais dire à la majorité des gens ici que quelque fois il faut tourner la page. C’est dure, très dure même mais il faut essayer !
    «L’homme ne se rend compte de l’importance de quelque chose que lorsqu’il l’a perdu.»
    Quand on perd un être cher, on le ressend au plus profond de nous-même. Mais si on s’en rend compte c’est parce qu’on n’est pas parfait et qu’on commet des erreurs !
    Quand un bébé abandonne un jouet, si quelque le récupéré devant lui, il voudra retrouver son jouet.
    Or, vous vous rendrez compte que ce n’était peut-être pas la meilleure solution. Mais bien sur je ne généralise pas !
    Honnêtement je suis dans la même situation que la majorité des personnes ici…Mais je suis très philosophique et réfléchie beaucoup…Tout ce que je peux vous conseiller c’est que quelque fois IL FAUT SAVOIR SE FAIRE MAL ! Il faut savoir endurer des souffrances, mais il faut aussi savoir ce relever…ON EST DES HOMMES, et si on évolue c’est parce qu’on à souffert !
    Cordialement, Sankokatanu.
    « Un ninja, c’est celui qui sait endurer ».Naruto.

  • jérome dit :

    bonjour à tous
    intéressant ces commentaires…

    à mon tour : ensemble depuis 4 ans, relation parfaite sur ts les plans. début octobre elle part à l’étranger pour ses études pr 9 mois. elle dit avoir peur de perdre sa jeunesse, de s’engager et de se réveiller a 30 ans avec des gosses en se disant qu’elle a pas vécu sa jeunesse… Ca lui a pris d’un coup (ya 2 semaines elle m’expliquait encore que jétais l’homme de sa vie), son comportement semble un peu dépressif, bref je pense qu’elle est en pleine réflexion et doute. Elle dit : un jour si le destin le veut on se remettra ensemble, elle ne ferme pas la porte, compte m’écrire souvent, on est amis sur fb et on n’a pas supprimé nos photos communes…
    Je veux la reconquérir, mais pas tout de suite, pour respecter son choix et là laisser vivre sa vie à l’étranger. Je crains qu’elle m’oublie (malgré tous les moments passés ensemble et tout ce que je lui ai apporté), qu’elle rencontre quelqu’un d’autre… FO pour le moment, mais quand attaquer ? je pensais éventuellement en décembre, envisager un voyage là-bas (peut-etre meme un voyage surprise ?). en attendant, que faire pour garder une petite place dans son esprit ??

    • Sélim dit :

      Hello Jerome,
      tu auras toujours une place dans sa vie, même une petite, en vieillissant.
      C’est ainsi, les gens changent, les hommes, les femmes. Elle a envie de vivre d’autres choses, qu’elle n’a pas pu vivre quand elle était avec toi.
      Quoi que tu fasses, aussi ouvert d’esprit sois-tu, ça ne suffira pas à son envie d’ailleurs.
      Donc laisse-la filer, et prépare ta nouvelle vie, prépare-toi à faire de nouvelles rencontres.
      Je ne te donnerai aucun conseil pour la reconquérir, parce que c’est une idée qui va te faire perdre du temps, des années, de l’énergie, et t’empêchera de faire des rencontres.

    • lex dit :

      Jérome : rien. De temps en temps une prise de nouvelles via facebook à la limite..

  • greg dit :

    Bonjour à tous,

    Félicitations pour l’article remplit d’humour et de bon sens*;

    Pour ma part je suis un peut perdu*. Je ne suis plus avec mon ex depuis maintenant un an, j’ai couché avec 10 filles et essayé deux relations sérieuses mais rien à faire je desir mon ed plus que tout et l’aime plus que tout….
    Je ne peux pas couper les ponts avec elle car trois jours aprés que je l’ai quitté elle mannonce qu’elle est enceinte de moi. Elle a accepté de se remettre avec moi l’espace de deux jours et au final m’a dit que ce n’etait pas possible.

    Elle est tchéque et vit dans son pays.

    On se refoit pour l’enfant un coup c super et l’autre elle reprend des distances.

    Je l’aime et aime :on fils je me comporte comme une merde avec elle et ne sais pas quoi faire, je pleure la supplie etc tout ce qu’il ne faut pas faire mais avec cette distance c’est pas evident de controler la situation…

    Alors dites moi que dois je faire ? tout abandonner et oublier ou me battre en me montrant fort, distant avec elle et proche de l’enfant sachant que ca me coute moralement.

    Merci d’avoir pris le temps de me repondre

    • Sélim dit :

      Hello Greg, pas facile comme situation.
      A toi de choisir ce que tu veux pour l’enfant.
      Oublie-la elle, c’est fini, elle ne t’aime pas/plus.
      Maintenant, à toi de te comporter en adulte pour l’enfant, probablement…

  • Throw dit :

    Bonjour,

    Je sors d’une histoire avec une fille de 6 ans. Nous avons vécu ensemble 6 ans, pendant lesquels nous sommes devenus très proches, très complices, amis et amoureux.

    Nous nous sommes rencontrés à une soirée, malheureusement, on s’est rencontrés jeunes, nous avions 20 ans et nous avons eu un problème qui s’en est suivi de longue durée, car ses amis en soirée ne voulaient qu’être avec elle et elle me délaissait ce qui me soulait et me poussait petit à petit à vouloir qu’elle laisse tomber ses amis.

    Notre relation de couple était épanouie pendant ses années hormis ce problème qui aura mis 5 ans à se résoudre et qui nous a causé un break d’un mois à un moment donné, mais qui a été salvateur car nous avons enfin mis ce problème de coté et pu nous recentrer sur nous.

    Néanmoins, a cause du rejet provoqué par cette situation, j’ai eu des doutes envers mon amour pour elle pendant des années, si bien que malgré moi je l’ai isolée des autres en étant négatif quand elle voulait sortir ou autre.

    Nous sommes partis à l’étranger ensemble cette année et avons vécu ensemble.
    Je tiens à dire avant cela que nos parents des 2 cotés ont eu tendance à faire peser le négatif de leur vie sur nous et je n’ai malheureusement pas su le supporter, au point que j’ai voulu que nous nous expatrions ensemble pour dire stop aux problèmes.

    Pire, nous nous sommes séparés car je n’ai pas supporté le fait qu’elle était en contact trop fréquent avec ses parents, alors que ce contact était normal, mais me renvoyait à tout le négatif de notre vie en France, que je ne supportais plus.

    Au final, elle a essayé de me parler après notre ultime dispute (elle était avec ses parents sur skype pendant 2h et plus et je ne l’ai pas supporté), je ne lui ai pas parlé pendant 1 mois et elle est partie avec toutes ses affaires.

    Je suis resté dans la colère et le ressentiment pendant des mois avant de m’apaiser en étant seul et sans le négatif de notre vie passée.

    Malheureusement elle est maintenant partie et je m’en veut énormément. C’est une femme exceptionnelle et je n’ai pas su réaliser que je l’aimais plus que tout, car j’étais trop dans la haine et le ressentiment pendant toutes ces années.

    Elle continuait de venir payer le loyer, mais je ne l’ai pas vue beaucoup, bien sûr quand on se voyait ce n’était pas une partie de plaisir pour nous et elle écourtait ses visites au maximum.

    Je sais qu’elle pense à moi tous les jours car un ami commun me l’a dit. Elle sait que je ne changerais pas en revanche, alors que j’ai fait la demarche sincère dans ma tête et reconnu mes erreurs, une fois que je me suis sorti de tout ce négatif autour de moi.

    Je ne l’ai pas revue depuis 2 mois, elle était venue payer le loyer. Je sais ou elle habite et ou elle travaille (car elle m’a donné son adresse) et pour le travail car il y avait un post-it d’ou elle travaille avant qu’on se quitte.

    Je m’en veux terriblement et lui ai envoyé 2 mails, un il y a 2 semaines et l’autre il y a 5 jours en lui expliquant mes erreurs et lui disant que je regrette énormement.
    Je sais qu’elle est occupée, peut être est elle bloquée pour me répondre car elle a été très affectée par notre rupture, mais elle est plus indépendante maintenant. Ou peut être veut elle m’oublier.

    J’ai peur d’être passé pour le mec « needy » dans mes mails en lui disant de me laisser une chance sincèrement, car j’avais compris mes erreurs. N’ayant pas de nouvelles, j’ai envie de lui envoyer un dernier message en lui disant que j’aimerais juste une réponse, dans mon dernier mail j’avais précisé de me dire d’arrêter de lui écrire si je l’ennuyais.

    Je ne sais pas quoi faire, j’ai envie de la récupérer, c’est une personne exceptionnelle. J’ai fait des erreurs et j’ai été aveuglé par le négatif autour de moi au point d’en perdre tout jugement et perdre la femme que j’ai aimée pendant ces 6 ans.

    Elle m’a dit qu’elle ne comptait pas se remettre avec quelqu’un car elle a souffert et veut être plus libre, mais elle m’a aussi dit qu »on ne sait pas de quoi demain est fait quand je lui ai demandé si c’était définitif, cela dit cela date de 4 mois…elle a dû en parler avec sa famille en France depuis car elle y est retournée 1 mois.

    Pour ma part je me demande quoi faire, elle va rentrer en France définitivement dans 1 mois et demi, et moi je vais rester à l’étranger pour encore au moins 1 an. Je sais ou elle travaille et me demandait si je ne devrais pas passer à son lieu de travail lui proposer un café ensemble, mais je ne sais pas si elle sait que je connais son lieu de travail et qui plus est ça ferait surement « needy », mais je suppose que quand elle rentrera en France il sera certainement trop tard pour la récuperer.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Throw dit :

      Je précise que je lui ai également envoyé un sms pour lui proposer un café ensemble entre les 2 mails et je n’ai pas eu de réponse.

    • Sélim dit :

      HEllo l’ami,
      surtout ne passe pas à son travail. C’est son job. Tu n’as rien à faire là-bas, c’est la phase ultime de desespoir, l’embêter sur son lieu de travail…
      Beaucoup de négativité, de jalousie dans ton comportement, ça ne fait pas très mature quand on lit ça, je peux comprendre qu’elle ne souhaite pas revenir.
      De ton côté, pour t’aider, je ne peux que te dire que le temps effacera tout. Et que repartir avec elle sur de mauvaises bases serait horrible et destructeur…
      Courage l’ami…
      (Moteur de recherche en haut à droite, « rupture », ça devrait te sortir une dizaine d’articles)

    • Throw dit :

      Merci pour votre message Sélim!

      Je suis content d’être tombé sur votre site, qui est une mine d’information, en plus d’avoir la possibilité d’être écouté!

      Il y a eu du nouveau hier, elle a répondu à mon mail en me disant qu’elle avait été très touché par mes mails.

      Pour résumer, elle m’a dit qu’elle était contente de voir que j’avais fait du chemin et compris mes erreurs et était stupéfaite du changement que j’ai fait, agréablement. Elle m’a remercié d’avoir mis un mot sur ces peines et de l’avoir comprise.

      Elle m’a également dit qu’elle aimait son indépendance et sentait que son instinct lui disait d’avancer seule, cela dit elle est d’accord pour qu’on boive un café ensemble quand je rentre, donc je ne sais pas trop quoi en penser.

      Bien sûr il est normal d’avoir cette réaction après 6 mois, elle n’allait pas me sauter dans les bras, surtout que j’ai fait des erreurs.

      Vous avez raison dans votre message, avant mes 25 ans j’étais immature et ai pris le temps pendant cette rupture, de penser à moi, à nous et à mes erreurs.

      J’ai trop idolatré notre amour, au point que j’ai été trop exclusif avec elle, grosse erreur. J’ai fait un énorme travail sur moi même et j’ai compris que l’amour n’était pas ça, mais surtout de partager et conforter l’autre dans tous ces choix.

      J’aimerais sincèrement qu’elle voit ces changements, et j’espère qu’elle me pardonnera pour reprendre une histoire ensemble, même si je n’en suis pas sûr.

      Ce qui me fait peur, c’est qu’elle devrait rentrer en France définitivement dans 2 mois maximum, et j’ai peur que le retour à la routine en France lui fasse m’oublier.

      Bien sûr je ne veux pas la précipiter, ni la forcer à quoi que ce soit. Je n’ai pas envie de faire les mêmes erreurs, mais aimerait la récuperer.

      Elle m’a dit qu’elle voulait boire un café dans quelques semaines, je ne sais pas si je dois la recontacter plus tard ou la laisser faire, j’ai peur qu’avec le temps qui file, je laisse passer ma chance s’il m’en reste une.

      Bien sûr j’ai lu les conseils sur les articles du site, acheter des nouveaux vêtements pour le 1er rdv, ne pas parler romance trop souvent etc.

      Je sais que c’est une femme qui pourra m’attendre, elle n’est pas du genre à sortir avec quelqu’un comme ça, elle a envie de vivre sa vie sans conflit, nous nous sommes attendus plusieurs fois pendant nos études avec nos voyages erasmus. Je suis son 1er et unique copain et elle de même.

      Cela dit j’ai peur, que si avant son départ définitif, il ne se soit rien repassé de concret entre nous, je reste dans la case « friendzone », et que l’éloignement géographique ai raison d’une éventuelle remise ensemble.

      Bien sûr, je ne veux pas la brusquer, et ai pris conscience que j’ai été immature pendant toutes ces années, et j’aimerais qu’elle voit que j’ai changé sur bien des points.

  • John dit :

    Hello!

    Ça fait 1 an et 8 mois que ma copine et moi sommes séparés, après 4 ans et demi de relation. (J’ai 25 ans, elle 24).
    Beaucoup d’interdits de ma part, pendant longtemps. J’ai aussi fait plusieurs S.R, stricts. On s’est revus et on a recouché ensemble à plusieurs reprises, après 7 mois de séparation et aussi au bout d’un an (après un S.R d’un mois elle avait repris contact).
    Là je suis en S.R total depuis environ 4 mois. Je ne la contacte pas, elle non plus.
    On s’est croisé quelques fois par hasard, elle a toujours eu l’air contente de me voir (la dernière fois c’était début juillet).

    L’autre jour, j’ai déjeuné avec sa soeur (avec qui je suis resté ami) et lui ai demandé si mon ex n’avait pas dit un petit mot me concernant. Elle m’a répondu « Elle m’a dit que ça la ferait chier de se remettre en couple avec … quelqu’un d’autre que toi. D’avoir à recommencer alors que tout est déjà fait avec toi. Que vous vous connaissez bien, que vous vous entendez bien. »

    Hier, j’ai reçu un sms de sa mère (que je vois de temps en temps, sans que mon ex le sache. On est devenus plus ou moins amis). Mon ex a su que j’avais vu sa mère mercredi matin (rien d’anormal à ça, elle est commerçante).
    Mon ex lui a demandé si elle me voyait souvent, sa mère a répondu que non.
    Elle lui a ensuite demandé comment j’allais, sa mère lui a dit que physiquement j’étais bien.
    Mon ex a alors demandé « Et dans sa tête? ». Sa mère lui a dit que j’avais envie de construire avec quelqu’un.
    A cette dernière réponse, mon ex s’est apparemment barrée en disant « Quel merdier! ».

    Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de ses réactions et comment réagir de mon côté.
    Voilà, j’aimerais bien avoir un petit avis concernant tout ça, merci d’avance! ;)

    • Sélim dit :

      Hello John !
      Pas mille solutions, seulement deux :
      soit vous vous remettez ensemble et vous travaillez sur ce qui ne va pas,
      soit vous tournez la page et vous vous reconstruisez avec d’autres personnes. Ce qui n’est pas très intelligent, c’est de voir ton ex-belle-famille en permanence… C’est te faire du mal pour rien et t’empêcher de tourner la page…

    • John dit :

      Merci de m’avoir répondu Sélim!

      J’ai en effet envie qu’elle et moi nous nous remettions ensemble.
      Alors voilà, ma question est la suivante: après les différents éléments dont j’ai parlé dans mon précédant message, quel mode d’action adopter?

      En effet, j’ai le sentiment qu’il faudrait que se soit elle qui fasse le premier pas pour que ça fonctionne vraiment cette fois. Peut-être ai-je tort!
      Je me vois mal revenir vers elle après 4 mois sans nouvelles. Mais comme elle semble loin d’être indifférente à ce que je deviens, je suppose que différentes approches seraient possibles.

    • lex dit :

      john : contacte la, t’as rien à perdre !

    • John dit :

      Merci lex,
      Genre avec un petit sms demandant de ses nouvelles?
      Ou ce ne serait pas mieux qu’elle et moi on se croise un peu « par hasard » (ce qui pourrait se produire assez facilement)?
      Merci d’avance pour vos conseils les mecs.

    • lex dit :

      John : le mieux, c’est de se croiser, oui..!

    • John dit :

      Ok, merci Lex, c’est bien ce que je me disais!

      Après, je me demande un peu sous quel angle aborder cette rencontre fortuite.

      Par exemple, abréger la rencontre en disant que je suis pressé/attendu et me faire désirer?
      -> Comment alors embrayer sur un rencard : proposer avant de partir, ou ne rien dire et proposer quelque temps plus tard par sms/coup de fil?

      Ou après, si elle est réceptive à la rencontre et qu’elle a du temps, embrayer directement en allant boire un verre?
      -> Comment réagir alors si elle n’est pas réceptive?
      -> Ou si elle l’est mais qu’elle n’a pas de temps?

      Ca fait beaucoup (trop) de questions, mais j’aimerais vraiment mettre toutes les chances de mon côté! Merci d’avance ;)

  • fly dit :

    Bonjour Lex,

    J’ai eu une longue relation de 5 ans qui s’est terminée en oct 2013. Il y a eu des très hauts mais aussi de très bas, avec plusieurs ruptures. Je l’ai déjà reconquise 2 fois alors qu’elle avait trouvé quelqu’un (certainement pour me faire réagir). De Oct 2013 à avril 2014, nous sommes restés en mode sexfriend. Mais elle voulait plus, comme constuire quelques choses avec moi. Moi j’avais pas envi de me remettre avec (trop de doutes) j’ai même eu d’autres relations en parallèle. En Mai 2014 je me suis remis en question Psy et tout, que je vois toujours. J’ai ensuite retenter avec elle début juin. Elle a accepté. Mais au bout de 3 semaines, je me suis rendu compte qu’elle en avait un autre mec avec qui ca paraissait fusionnelle (il la considère comme une princesse et la met sur un piedestale. Jamais vu un mec dépenser autant de fric pr une femme) et c’est toujours fusionnelle à ce jour. Je lui ai demandé de choisir. Elle l’a choisi lui après bcp d’hésitation.
    Je me retrouve dans la situation est la suivante :
    Je respecte sa nouvelle relation. Nous communiquons par sms continuellement, sauf le week end car elle est avec lui, alors quelle lui a dit ne plus être en communication avec moi. Nous avons prévu de nous faire un diner romantique en cachette et de passer certains week end ensembles (voyage en UK….). Elle dit avoir tourné la page et me considérer comme ami. Moi j’aimerais refaire quelquechose avec elle. Est ce que je perds mon temps ? Dois je arreter de lui écrire? Dois je être patient? Merci de tes bons avis.

  • fly dit :

    Bonjour ,

    J’ai eu une longue relation de 5 ans qui s’est terminée en oct 2013. Il y a eu des très hauts mais aussi de très bas, avec plusieurs ruptures. Je l’ai déjà reconquise 2 fois alors qu’elle avait trouvé quelqu’un (certainement pour me faire réagir). De Oct 2013 à avril 2014, nous sommes restés en mode sexfriend. Mais elle voulait plus, comme constuire quelques choses avec moi. Moi j’avais pas envi de me remettre avec (trop de doutes) j’ai même eu d’autres relations en parallèle. En Mai 2014 je me suis remis en question Psy et tout, que je vois toujours. J’ai ensuite retenter avec elle début juin. Elle a accepté. Mais au bout de 3 semaines, je me suis rendu compte qu’elle en avait un autre mec avec qui ca paraissait fusionnelle (il la considère comme une princesse et la met sur un piedestale. Jamais vu un mec dépenser autant de fric pr une femme) et c’est toujours fusionnelle à ce jour. Je lui ai demandé de choisir. Elle l’a choisi lui après bcp d’hésitation.
    Je me retrouve dans la situation est la suivante :
    Je respecte sa nouvelle relation. Nous communiquons par sms continuellement, sauf le week end car elle est avec lui, alors quelle lui a dit ne plus être en communication avec moi. Nous avons prévu de nous faire un diner romantique en cachette et de passer certains week end ensembles (voyage en UK….). Elle dit avoir tourné la page et me considérer comme ami. Moi j’aimerais refaire quelquechose avec elle. Est ce que je perds mon temps ? Dois je arreter de lui écrire? Dois je être patient? Merci pour vos avis.
    Cordialement

  • mike dit :

    LEX: La avec mon ex on revis ensemble avec notre enfant on ce reparle on rigole ensemble, je vais voir sa famille elle va voir la mienne…Si tu veux tout ce passe comme avant sauf que il n’y a pas de bisou pas de câlin pas de mots doux comme bébé ou mon coeur…Car elle ce sent sali si je la touche ou lui demande un bisou même sur la joue…ce week-end elle ma dis qu’elle m’aime encore mais qu’elle veux plus rien de moi que je face ma vie et elle aussi…Dans ce cas pourquoi on vis dans cet situation si elle en a marre…
    Surtout que quand j’étais au téléphone avec une amie qu’on a en commun je parler normal avec elle mais j’étais par la fenêtre et ma femme dans la chambre, ma femme est venue en me regardan genre je suis jalouse à qui tu parler…

    As ton avis cette situation va encore durer longtemps?

    D’un coté je me dis c’est cool je suis chez moi avec celle que j’aime et ma fille donc je peux profiter à fond en me disant que sa va bien finir par s’arranger comme avant mais d’un autre je me dis putain j’ai envie de lui faire un câlin ou même un bisou mais je crois que c’est mort elle voudra jamais ce remettre avec moi.

  • fly dit :

    Merci les. Dsl doublon oui. Petit bug. Donc en gros c’est quitté ou double? Soit elle me jeté. Soit c’est bon? Tu peux approfondir?

  • Jeremy dit :

    Bonjour, j’aurais besoin d’aide d’un coach pour mon histoire :) Y a t’il moyen de prendre contacte avec l’un d’entre vous ? Merci d’avance :)

  • jérome dit :

    Il est passé, donc à supprimer :)

1 183 184 185

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)