Comment reconquérir son ex-petite amie ?

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 20/05/2009

récupérer son ex

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment reconquérir son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup pour la récupérer

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof (la preuve social). Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguerles autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re-séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

Téléchargez ces 3 guides
Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
6 294 COMMENTAIRES
  • Rita dit :

    Je n’ai pas pour habitude de lire un forum ou autre mais là j’ai quand même besoin de conseils. Il y a deux ans, j’ai vécu je dirai mon premier amour. On est resté 4 mois ensemble et on ne s’est jamais fâché ou disputé, on a tout les deux un caractère calme, on s’entendais bien. A un moment donné j’ai mis un peu de distance entre nous et finalement j ‘ai décidé d’arrêter là. Ce fut le choc pour lui. on a beaucoup discuté sur les raisons de mon choix pendant bien 2 jours et il était très triste. En gros les raisons sont que je n’avait plus de sentiments.

    Je ne l’ai jamais oublié, j’ai toujours nos photos. Je l’ai recroisé plusieurs fois en soirée et à chaque fois j’avais l’impression qu’il était content de me voir, aujourd’hui on discute librement mais il lui a fallu presque 1an pour tourné la page…
    C’est seulement après 2 ans et des reflexions et expériences nouvelles que je comprend ce pourquoi je l’ai quitté. LA PEUR. Peur d’aller en avant, d’avoir une relation serieuse, la première fois etc etc…
    Aujourd’hui je m’en veux, je regrette et surtout je n’ai jamais cessé de l’aimer. On était sur la même longueur d’onde et j’ai pensé prendre la bonne décision il y a 2 ans mais j’ai tout gâché.

    J’aimerai pouvoir à nouveau être ami avec et redevenir comme avant ou si il veut ne plus me voir j’accepterai n’importe lesquels de ses choix. Je veux qu’il sache que je tiens à lui et qu’on était heureux.
    Je ne sais pas trop comment m’y prendre. surtout que à chaque fois qu’on c’est revu c’était un peu par hasard et je lui envoye un msg de temps en temps pour prendre de c’est nouvelles (il y répond) mais je ne sais pas s’il a une copine mnt et j’aimerai pas l’influencer non plus.

    J’espère que c’est clair je ne dis pas non pour un ptit conseil, merci de m’avoir lue

    • Sélim dit :

      Hello Rita,
      je ne comprends que trop bien cette sensation d’avoir tout gâché.
      Une lettre. Envoie-lui un mot, le même que ce que tu viens de poster ici, en expliquant que tu regrettais, en expliquant pourquoi tu t’es plantée, et en expliquant que tu veux tout corriger.
      Il te dira oui, ou non, mais au moins tu seras fixée. Bon courage madame !

  • bada dit :

    Bonsoir, sa fait plusieurs années que je suis vraiment amoureux d’une fille, à telle point que touts les coups qu’elle me fait je l’ai pardonne à chaque fois. Elle part, elle reviens, elle fait que sa. Elle est celle que je veux, car je peux pas m’en passer, a tel point que ça ne marche pas avec les autres. donc je vous demanderais quelques conseilles pour éventuellement ma récupérée et que sa sois bien entre nous, Merci.

    • Sélim dit :

      Hello bada, une fille qui te manipule comme ça, qui joue avec toi, qui ne sait pas ce qu’elle veut…
      Soit tu l’acceptes comme elle est et elle continuera à jouer, soit tu mets un terme à la relation…

  • Bada dit :

    Re bonjour, je viens de lui parler brièvement, et fait un compliment, elle s’est excuser pour ce qu’elle m’a fait, mais maintenant, je suis sencé faire quoi ??

  • Vija dit :

    Bonsoir,
    Y a deux mois mon ex m’a quitté parce qu’elle n’était pas sur de m’aimer encore et qu’elle préférait ne pas me faire de mal. Ensuite pendant quasiment un mois et demi j’ai essayé de la récupérer en faisant le chien battu et en étant vraiment pitoyable (je m’en suis rendu compte qu’après) et y a deux semaine je me suis ressaisie, je me suis rendu compte que pendant qu’on était ensemble je réagissais vraiment comme un nice guy que je la mettait sur un piédestale (ce que je continue de faire un peu je pense) en lisant les articles je me suis rendu compte que j’étais complètement à côté de la plaque. J’ai maintenant pris plus confiance en moi et j’aimerai qu’elle me laisse une deuxième chance pour qu’elle voit que j’ai changé (parce qu’elle me reprochait de ne pas être assez sûr de moi) vu qu’on se parlait encore tout les jours je lui ai parlé plus qu’une fois par semaine (c’est toujours moi qui prenait contact) et maintenant je suis mieux mais j’aimerai toujours la récupérer. Je voulais joué la carte de l’indifférence mais je sais pas si ça l’affectera vraiment et dans deux semaine j’ai une soirée où elle sera aussi et je ne sais pas vraiment si je dois être froid envers elle ou faire comme si de rien n’était. Et si je fais un FO j’ai peur qu’elle m’oublie. Merci d’avance.

    • Sélim dit :

      Hello Vija,
      Je pense que tu seras un des derniers à qui je répondrai sur cet article.
      On change, mais on change toujours quand c’est trop tard. Ca s’appelle des leçons de vie. La récupérer, ça va être très compliqué, c’est un travail de perception.
      Pourquoi retourner dans une situation déjà compromise alors que tu peux commencer une relation toute neuve ailleurs, sans le poids et les rancoeurs du passé ?

  • Carlos dit :

    Bonjour,
    Il y a deux mois mon ex m’a quitté suite a quelques jours d’embrouilles (2 ans de relation)
    j’ai de suite fais en sorte de me remettre avec elle en lui envoyant de multiples messages pendant 3 semainesjusqu’a ce qu’elle me bloque des reseaux sociaux et telephone, je ne lui parle donc plus et il est difficile de la voir puisqu’elle n’habte pas pres de chez moi, je ne sais plus quoi faire pour la recuperer, j’ai vrmt besoin d’aide.
    Merci d’avance

    • Sélim dit :

      Je crois que là, il faut laisser filer Carlos.

    • charyo dit :

      Il n’y a rien de plus effrayant que de recevoir de multiples messages pour recommencer une relation, j’en parle en connaissance de cause…
      Je pense qu’il faut laisser filer, effectivement…
      Personnellement, je n’ai bloqué mon ex que sur les réseaux sociaux, et j’étais à deux doigts de le faire sur mon téléphone si il n’arrètait pas de m’envoyer des messages…
      Résultat : 5 mois plus tard, je l’ai débloqué, et j’entreprends de redevenir amie avec lui, mais pas de me remettre en couple

  • Mathias dit :

    Bonjour, j’ai parcouru cet article intéressant car je me retrouve à vouloir récupérer mon ex.
    Ma situation, je la trouve complètement débile : je suis plutôt du genre queutard, très occupé par ma carrière depuis toujours (j’ai 29 ans) et très dans mon monde, dans mes objectifs personnels. Je suis super confiant, drôle, intelligent, fin, et tout me réussit professionnellement depuis quelques temps, honnêtement j’en suis très heureux et reconnaissant. (Désolé pour le manque de modestie, ça c’est pas très cool, m’enfin j’essaye d’exposer les choses comme elles sont sans hypocrisie :/)

    Il y a même pas deux mois, me voilà frappé par l’amour et je me surprend de vouloir une relation sérieuse.

    Ces deux mois passent, un peu lisses, pas très passionnants (faut dire qu’on se voit peu) mais moi je tombe amoureux. En fait, je découvre le couple (ouais, c’est tard). J’ai eu peur, j’ai fais ma loque, j’ai été gentil, et puis j’ai eu ce projet super chronophage, que je traîne depuis trèèèès longtemps : un vrai boulet, qui m’a sucé à la moelle et qui m’a obnubilé tout du long. Bref, j’étais pas investi, pas vraiment là, l’ombre de moi-même. Et je ne me suis même pas intéressé à elle, j’entends à sa personne.

    Bon, bilan des courses, elle m’a senti trop indépendant, trop solitaire, et bien trop mou, et elle n’est pas tombée amoureuse (ou alors un tout petit peu au début). Évidemment, elle me plaque rapidement.

    Il m’a fallut peu de temps pour me ressaisir et pour me rendre compte qu’elle a eu raison sur tous les points : j’aurais fait pareil. Maintenant, j’ai conscience que je ne suis pas comme ça. J’ai fais de la merde (j’ai d’ailleurs tiré de très grandes leçons grâce à elle), je suis resté le mec déconneur, confiant, sarcastique, distant (mon côté dragueur invétéré quoi) et en même temps écrasé, effrayé de la perdre, pour une fois. Mais le pire, c’est que je ne me suis jamais dévoilé. Et le pire du pire, c’est que je ne l’ai jamais incité à se dévoiler elle-même. C’est ce qu’elle voulait (elle est pas du genre à aller de l’avant et attend qu’on la bouscule, mais ça, elles le sont presque toutes, ça me va). Donc, du coup, tout est resté en surface. Moi, comme un connard ça m’allait, je découvrais tout ça, bienheureux, mais elle, elle a vite vu rouge.

    Bref voilà, après un deuil très rapide (quelques jours seulement, je me suis du coup rendu compte que ce que j’éprouvais était sommes toutes superficiel) et une introspection efficace, me voilà à vouloir tenter la récup’. Bon, une chose est sûre, je sais que je ne vais pas courir derrière bien longtemps, mais je sais aussi que j’ai envie d’un try again, d’abord de rattraper ma propre débilité, mais aussi parce qu’elle me plaît, et puis de me laisser tenter par le couple, le vrai, pour la première fois de ma vie. 
Avec elle, je pense que ça peut marcher. Ce n’est pas la seule au monde, je m’en bats un peu si c’est pas avec elle, donc je ne me mets pas la pression, mais je veux quand même tenter de la re-charmer.

    Maintenant, la grosse question que je me pose, et pour laquelle je ne vois aucune réponse, c’est : est-ce possible de rattraper le coup avec une nana qui, au final, n’a pas vraiment aimé ? Le train est passé, et il ne passe qu’une fois, non ?

    Dieu que mon message est long ! Il faut dire que coucher tout ça ici est salvateur, et puis j’ai essayé de détailler un max l’aventure.
    J’attends vos bon conseils. Merci beaucoup pour votre temps et votre travail !

    • Sélim dit :

      Tout est toujours une question d’émotions, et là, si elle n’a pas eu grand chose, si elle n’a pas ressenti grand chose, ça risque de ne lui faire ni chaud ni froid si tu reviens.
      Tente une approche pas à pas pour voir si ça mord… (Je t’aurais bien dit d’envoyer le grand jeu directement, mais tu risques de perdre ton temps et ton argent pour rien si elle s’en fout…)
      Courage pour cette reconquista !

  • Lucas dit :

    Bonjour ou bonsoir a tous, il y a 2 ans je sortais avec une fille qui habite loin de moi (au nord pas de calais et moi j’habite dans le rhone) sa a durer presque 2 mois, j’ai fait la connerie de la tromper, je sais j’aurais pas du, depuis qu’on c’est quitté on était amis jusqu’a ce qu’elle a un nouveau mec, elle dit qu’elle m’aime plus mais avant qu’elle ait quelqu’un d’autre elle disais qu’elle m’aime en ami, j’ai envie de la reconquérir, j’ai même parler a son mec pour qu’il la quitte, sa n’a pas marché, on m’a souvent dit oublie la elle en vaut pas la peine passe a autre chose, et j’ai essayer sauf qu’a chaque fois que j’ai une copine, elle me rappelle mon ex. Vous pouvez me donnez des conseil pour la reconquérir? Merci d’avoir lu, et bonne journée/soirée/nuit :’)

    • Sélim dit :

      Mon conseil : tourner la page, encaisser, serrer les dents, pleurer, et mieux traiter la suivante, et réfléchir un peu.
      Sérieusement ? parler à son mec pour qu’il la quitte ? Dans quel film tu vis ?
      Courage pour la suite.
      Le coach pas cool.

    • John dit :

      Tu sembles attacher de l’importance à une fille qui n’en a strictement rien à faire de toi : lâche l’affaire dès maintenant au risque de te ridiculiser, auprès de son mec (mais c’est déjà fait) et ensuite auprès d’elle. Un peu de dignité.

  • FRED dit :

    Bonjour,

    Cela faisait 1 an et 3 mois que nous etions ensemble, c’étais une relation très fusionelle, on se voyait tres souvent (trop souvent), mais il y a 2 jour elle m’a annoncé ne plus avoir de sentiments pour moi. Ce qui est très dur, suite à ca nous n’avons pas arrêter de parler par sms, elle se sent très mal elle pleure, elle m’envoi des sms à 4h du matin me disant qu’elle arrive pas à dormir qu’elle est trop triste ect… elle m’envoit des coeurs, c’est, la plupart du temps elle qui fais le premier pas pour discutter. Samedi c’est mon anniv, elle m’a demandé ce que je fais vendredi, elle m’a proposé de ce voir, et juste apres elle m’a proposer de dormir chez elle car « demain c’est ton anniv, et j’ai tes cadeaux » (oui car elle a acheter mes cadeaux semaines avant de rompre..). Hier soir elle m’a dit que je lui manque.. Peu être qu’il y a encore un espoir pour qu’elle se rende compte qu’au fond d’elle il y a encore de s sentiments pour moi. Mais je ne veux pas trop me faire d’illusions…
    Qu’en pensez vous ? Est-ce bon signe ou est-ce une sorte de pitié ? Merci

    • Sélim dit :

      Pas forcément de la pitié, Fred, mais une forme d’habitude. C’est très dur de rompre quand on a l’habitude de se voir en permanence.
      Courage à vous deux pour tourner la page.

  • Myki dit :

    Salut à tous.
    J’ai vraiment besoin qu’ont m’aide et qu’ont me conseil. Voila ça fait 8 mois que je suis avec ma femme tout ce passe pour le mieux mais malheureusement je lui est menti enfin du moins je ne lui est pas dis certaine qu’elle à fini par découvrir. Je lui est rien dis donc menti en tout 4 fois. Les 3 dernières fois elle ma pardonner difficilement mais la fait et la 4 émes fois elle ne voulais rien savoir et m’avais dis que voila c’étais fini. On a longuement parler et ma laisse une ultime et unique dernière chance. Autrement dis la moindre erreur et c’est fini. La le soucis c’est que hier soir on a discuter et elle ne me fait plus du tout confiance. Tellement pas confiance qu’elle arrive pas a me dire certaine chose et du coup elle me dis rien. Elle ne me vois plus comme avant, tout mes bon côté sont gâcher par mes mensonges à répétition. Elle est persuader que malgré tout l’amour qu’elle a envers moi que ça va finir ds les prochains mois. Je lui est promis que je ne lui cacherais et mentirais plus mais je lui avait déjà dis ça les dernière et j’avais recommencer. Je lui est dis que je lui prouverais que j’ai vraiment changer mais elle a du mal à y croire.
    Comment faire pour qu’elle me refasse à nouveau confiance?

  • Raphaël dit :

    Bonsoir,

    Après une relation de quatre mois de complicité et de passion, mon ex avait décidé de me quitter. Huit mois se sont écoulés depuis, elle a connu deux autres relations dont la première de quatre ou cinq mois.
    En reprenant contact avec elle par SMS en lui rappelant la date anniversaire de notre rencontre, elle a compris que je n’avais rien oublié d’elle et m’a dit que ça la touchait. De là, on a discuté et elle m’a dit qu’elle n’était pas heureuse en amour.
    Elle en est venu à me dire qu’elle voulait me revoir. Nous avons fixé une date mais deux jours avant, elle ne voulait plus me voir !
    Je n’ai pas compris, d’ailleurs je ne comprends toujours pas le pourquoi du comment. Elle ne répond plus aux messages mais j’ai toujours voulu d’elle… je suis amoureux comme jamais, au point de me rendre malade certains soirs.

    Comment puis-je, par un simple message, la convaincre de nous revoir ?

    Serait-il judicieux d’aller la voir directement chez elle (bien que je pense qu’il ne soit pas conseillé de la confronter directement au problème) ?

    Bref, je ne sais plus quoi faire pour reconquérir la femme que j’aime.

    Petit point à noté, 80kms nous séparent (mais ne m’empêchent pas de me déplacer).

    • Sélim dit :

      Hello Raphaël,
      dans des moments comme ça, de gros doutes, de gros passages à vide, on revient parfois vers nos ex.
      On se laisse emporter, alors qu’on sait pertinemment que ce n’est pas bon ni bien. Ni pour l’un, ni pour l’autre.
      Là, elle t’a trouvé dans un moment de faiblesse, il faut que tu tournes la page, et que tu ne répondes plus quand elle t’envoie des messages dans des moments de faiblesse.
      Courage pour la suite…

  • Rita dit :

    Rebonjours, il y a quelques semaines j ai mis un post en commentaire pour me faire pardonner et evtl.reconquerir l’homme que j aime. On m a conseillé d’écrire une lettre. Ma question maintenant c’est est ce que je pourrais la lui donner en main propre chez lui pour deja lui faire une surprise. La mettre dans la boite au lettre je trouve ça sans importance particulière pour la personne… repondez moi vite svp je peux poster mon commentaire qui raconte mes raisons si sa vous aide a décidé!

    • John dit :

      Oublie la lettre, cette méthode ne fonctionne pas et te ferait même passer pour une désespérée aux yeux de ton ex. Laisse passer un peu de temps et tente de le recroiser/revoir sans le lui notifier directement (ne lui donne aucune nouvelle, ne le contacte pas).

  • Théo dit :

    Bonjour à tous,

    J’ai une ex que j’ai rencontré quand j’étais plus jeune. C’est moi qui l’ai quitté. Or nous n’avons jamais couché ensemble et j’adorerais réaliser ce fantasme ! Elle m’a recontacté récemment par internet et j’aimerai saisir cette occasion. Je voudrais lui faire comprendre subtilement mon intention… Que dois-je faire ?
    Bien à vous,
    Théo

    • Sylvain dit :

      Hello Théo,
      Si elle t’a recontacté, c’est déjà qu’elle n’a pas de rancœur particulière à ton égard par rapport à votre histoire passée. Applique simplement les conseils de l’article et les choses devraient se faire naturellement. Tu peux aussi lui montrer comment tu as évolué en bien au fil du temps ! Parcours les articles du site en utilisant le moteur de recherche, tu y trouveras plein de conseils utiles. Bonne chance !

    • John dit :

      Et elle est revenue vers toi pour quoi à ton avis ? Elle veut que tu lui en cales une… T’as rien à dire, t’as juste à le faire.

  • tom dit :

    Bonjour ma petite copine ma kitter au bout de 2mois car elle en avait un peut marre que je soit jaloux mais elle m’aime encore et moi ossi donc je voulais un conseil d’urgence car elle me manque bcp.
    Bonne soirée

    • Sylvain dit :

      Bonjour Tom,

      le combat contre la jalousie est une lutte de longue haleine. Perso, j’ai commencé à m’en débarrasser le jour où je me suis rentré dans la tête que ce n’était pas les plus jaloux qui étaient les moins cocus…Alors maintenant, surtout ne la harcèle pas de pleurs, de supplications et de déclarations. Redeviens le mec confiant qui l’avait séduite à la base. Laisse la réfléchir et donne lui l’occasion de ressentir le manque de ta présence. Je t’invite à parcourir le site et à utiliser notre moteur de recherche. Tu trouveras de précieux conseils parmi nos 1300 articles dédiés à la séduction :) bonne chance!

    • John dit :

      Une femme qui t’aime ne te quitte pas, encore moins au bout de 2 mois (durée qui est souvent une période charnière pour savoir si la relation sera solide et durera ou non). Elle n’a pas été capable de passer ce premier cap : elle n’en a rien à faire, désolé si je suis cru mais c’est la vérité.

      Oublie-la.

  • William dit :

    Bonsoir tout le monde!
    Mon problème à moi c’est d’avoir, il a une dizaine de mois, plaquer une fille (appelons la S) superbe au bout d’un mois et demi de relation… A cause d’une autre qui fut une erreur révélé au vous d’une semaine!
    Mon but est de retourner avec S, on se revoit fréquemment lors de soirée en comité très restreint et le contact passe très bien mais en amitié du moins! Ça ne fait que depuis peut de temps que je regrette de l’avoir laissé de côté et en plus de ça le week-end dernier on a été vraiment très proche, ce qui m’as fait me rendre compte des sentiments que je lui porte! Cependant après qu’on en ai discuté au téléphone ensemble elle a peur d’avoir peur que je ne lui refasse le même coups… Et je la comprends…. Mais je sais que cette fois ci je ne jouerait plus au con, que Je ne referais plus les mêmes erreurs… Par soucis du détail: depuis un mois je suis de nouveau « libre » après 6 mois de relation et je n’ais aucune fille en tête depuis à part cette fameuse S depuis 2semaines… Comment je pourrais la rassurer suffisamment pour qu’elle accepte de retenter le coups avec moi?

    • Sylvain dit :

      Bonjour William,

      Pour avoir une chance de la reconquérir, il va falloir insister sur la phase de confort. L’objectif est de lui inspirer confiance et de lui montrer que tu ne vas pas lui claquer dans les doigts une seconde fois pour la première venue.Le meilleur conseil que nous pouvons te donner est de rester toi même, d’être congruent et de passer du temps avec elle pour qu’elle soit sur de bien te connaître. Tu trouveras des conseils en parcourant le site. je t’invite à utiliser le moteur de recherche. Bonne chance!

    • Thomas dit :

      Eh bien alors, on censure ma réaction ?

    • Marc dit :

      « Je ne le referai plus » peut avoir un effet assez néfaste pour toi.

      Je m’explique.
      Une fille considère souvent qu’une erreur que tu fais est susceptible d’être refaite (objet de son doute donc), lui faire des promesses – même si ça part d’une bonne intention – c’est quelque part reconnaître que la tentation existe et que tu peux y céder : elle pourrait te reprocher d’être un baratineur. Elle préfèrera surement que tu lui montres ta sincérité par ton comportement plutôt que par des paroles.

      Si elle est assez mature et qu’elle a de la considération (voire plus) pour toi, crois-moi qu’elle notera ta sincérité sans que tu aies nécessairement besoin de la verbaliser.

  • Leo dit :

    Salut sa fais environ 3 semaine qe moi et ma copine nous sommes separé et cetai les congés donc plus dapels de sa part, de rares textos… et je lui ai balancer que si j’sui plus avec elle je vais devenir un mec « djandjou » ( qui sort avec plusieurs femmes). Comme elle a rompu par texto elle a oublier qu’on etai dans le meme school et sur le meme batiment donc depuis la rentrée lundi el mevite… et today cet aprem je l’apelle histoire de la saluer et elle me dis  » je tai vu sous les escaliers avec la fille claire la » je lui di jsui un peu occuper dnc je tapelle le soir….
    Aidez moi j’saurai po assez quoi dire ce soir ( dans 4h ) pour ne pas passer trop needy…

  • Mike dit :

    Bonjour à tous.
    Sa fait 7 mois que je suis avec ma copine. Faut savoir qu’elle déteste le mensonge. Mon ancienne relation avant elle a durer 5 ans et j’ai eu un enfant avec mon ex. Je ne l’avais pas tout de suite dis à ma copine j’ai attendu 2 mois mais elle à fini par le découvrir avant même que je puisse lui en parler. Du coup faute de pas lui avoir dis avant pour elle j’ai menti. Je lui est pas dis également que j’avais acheter un appartement et que sur cet appart il y a également le nom de mon ex dessus. J’avais proposer à ma copine de venir y vivre avec moi lorsque les la construction de l’appart sera fini elle été d’accord mais elle a su que l’appart été à mon nom et celui de mon ex du coup elle a pas voulu y vivre et ma fait la geule pour ce 2 ème mensonge et ma quitter. Au final on c remis ensemble ça a durer 1 jour. On c’était pris la tête aussi parce que j’avais revus mon ex par rapport à une histoire qui me concerner pas mais bon j’ai été impliquer du coup je ne l’es pas dis à ma copine. En regardant dans mon portable elle a su que j’avais revue mon ex et que je lui avait pas dis du coup m’as grave embrouiller mais ça mettais sortis de l’esprit du coup ma encore une fois quitter et ça encore durer 1 jour. La dernière dispute date de quelque jour j’avais décider de vendre mon appartement ou il y avais le nom de mon ex dessus du coup j’ai fait toute les démarches nécessaire…Je les dis à ma copine elle été contente mais elle avait un doute sur le faite que j’ai du revoir mon ex pour signer le document de vente du coup elle ma poser la question je lui est dis que non je ne les pas revus j’ai signer le papier de mon coté puis mon ex a été dans la journée signer à son tour. Elle ne veux pas du tout me croire malgré le faite que je lui est dis on à cas demander à mon ex et à l’agent immobilier tu va voir mais elle ne veut rien savoir et à décider de me quitter pour de bon. Elle à fait toute mes affaires et am dis de venir les récupérer de lui déposer les clés de son appart et de partir. J’ai essayer de l’appeler lui envoyer des messages…mais elle ne veux pas me répondre pour elle c’est trop de mensonge que je ne lui est pas avouer. Il fat savoir qu’on c’étais fiancée et que tout ce passer super bien avant la dispute de jeudi aprém… quelque jour avant elle m’as fait une déclaration en me disant qu’elle est folle amoureuse de moi et elle veux pas que je l’abandonne…et la elle me quitte pour des histoire par rapport à mon ex qu’on avait régler déjà. Comment je peux récupérer mon ex elle veux pas qu’on discute qu’on ce voit ni rien je veux vraiment pas la perdre je sait qu’elle est folle amoureuse de moi mais le fait de pas lui avoir dis la vérité au début donc avoir menti a plusieurs reprise ben le fait de lui dire la vérité dorénavant ben elle me crois pas…aidez-moi SVP c’est mes fiançaille et future mariage qui est en jeu.
    Merci d’avance

  • Ivan dit :

    Bonjour,

    D’habitude je ne poste jamais ou je me contente de lire quelques articles mais là j’avouerai que je n’en peux plus! En septembre 2014, je suis entré à l’université. Bon ok social proof de malade, fiestas, potes, études etc… Mais un jour j’ai rencontré une fille en cours de Français et je me suis intéressé petit à petit à elle. Je la trouvais « spéciale » (ouais je sais gros cliché ») mais bon voilà. On se voyait de temps en temps, on est devenu proches puis un jour elle m’a embrassé, on s’est embrassé longuement. Bref, j’étais heureux! Mais bon il paraît que notre pseudo-relation (un flirt quoi) a foiré parce que je lui mettais trop la pression pour qu’on se mette en couple (ce qui est vrai. J’admets, je regrette, je suis bête…). Elle m’avait racontée que ça fait 1 an que son ex l’a plaquée pour une autre et qu’elle avait eu 2 ans de relation avec son ex. Du coup, elle se sentait pas prête, n’avait pas le courage de s’engager, de se mettre en couple. Bref, en décembre, elle a voulu qu’on arrête parce qu’elle n’était pas prête à se mettre en couple. Tristesse ô désespoir! Bref, j’ai rien pu faire. En janvier, je pensais tjrs à elle. Je lui ai envoyé un message whats app pour me faire pardonner et demander une 2nd chance. On a discuté mais ça n’a aboutit à rien (je me rends compte mtnt que je lui laissais pas trop le choix en fait soit le couple soit rien… Imbécile que je suis…). Fin bref, on a dit : « On est amis :D ». Sauf que j’ai de nouveau pas pu me résoudre à ça et je l’ai encore saoulée par 2x avec le couple et elle m’a dit : « Tu m’as dis que tu voulais pas que je fasse la salope avec toi donc je te le dis cash. J’adore parler avec toi, j’adore passer du temps avec toi mais ça sert clairement à rien de t’imaginer plus. Tu perds du temps pour rien. » J’avouerai que ce message était une bombe.J’ai déprimé… Avec un pote, on est allé boire des binches au bar de l’uni. Il a vu mon état… Il a pris mon natel et lui a envoyé un message pour dire que je coupais les ponts avec elle. Je l’ai remercié. Il a agi en vrai pote je trouve. Les semaines qui suivirent on se balançait des regards avec la miss mais on se disait plus salut, on ne se parlait plus bref « strangers with some memories ». Sauf qu’il y a quelques semaines, j’ai parlé de cette histoire avec une amie qui est assez proche de la fille que je draguais. Elle a essayé de « fouiner » un peu auprès d’elle et la fille lui a dit qu’à la base elle était intéressée par moi et que ce qui l’avait saoulée c’est que je lui avais pas laissé le temps. Elle ne se sentait pas prête pour le moment à faire le choix du couple ou pas.Elle lui a aussi dit que mtnt notre relation était morte et que je m’en foutais d’elle et que bon c’était dommage mais qu’il y en aurait d’autres des gars. J’ai explosé quand mon amie m’a racontée ça. Néanmoins, mon amie m’a dit de jouer sur le long terme et de voir ce qui se passe. De redevenir pote avec elle et ne pas aborder le sujet du couple et d’attendre…D’autres personnes m’ont dit d’arrêter de perdre mon temps parce qu’elle n’en valait pas la peine… On a repris contact récemment et je dois aller boire un verre avec elle début mai… Je crois que je l’aime vraiment mais je ne sais pas si je suis juste un needy qui peut pas tourner la page ou si je tiens vraiment à cette fille. Je dirai plutôt que je suis le cas 2 mais bon avec seulement 3-4 mois de pseudo-relation je sais pas si c’est vraiment potable. En gros, ma question est : dois-je attendre et tenter de récupérer cette fille ou dois-je dire NEXT?
    Merci d’avance!

    • Sylvain dit :

      Bonsoir Ivan,

      Pour te répondre, je dirai que les 2 ne sont pas incompatibles. Ce qui est sur, c’est qu’il va falloir la jouer serré. Tu peux effectivement continuer à la voir mais surtout, tu ne lui parles plus de couple. Tu essayes de ne pas tomber dans la friendzone. Tu continues de la gamer. DHV, kino, cocky & funny etc. Moi je tenterais même de la friendzoner! Parallèlement à ça, ne mise pas tout sur elle. Rien ne t’empêche de faire d’autres rencontres. Comme ca si vraiment, ça ne donne rien avec elle, tu vas commencer à remonter la pente et sortir de ton needysme! ne raisonne pas comme un sniper. Tu dois avoir plusieurs cibles. Imagine plutôt le monde de la séduction comme un filet de pêche. N’hésite pas à parcourir le site. Tu y trouveras de nombreux conseils pour devenir plus séduisant et approfondir les notions que je viens de te suggérer. Tiens nous au courant de la suite. Bonne chance! :)

1 185 186 187

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)