Comment reconquérir son ex-petite amie ?

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 20/05/2009

récupérer son ex

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment reconquérir son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup pour la récupérer

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof (la preuve social). Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguerles autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re-séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

Téléchargez ces 3 guides
Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
6 375 COMMENTAIRES
  • Lambick Smart dit :

    ça fait 2 ans que j’aime une fille mais elle me détesté,mais maintenant elle me dit qu’elle m’aime que ce que je peu faire,

    • Sylvain dit :

      Salut Lambick,

      Tant mieux si elle a changé d’avis sur toi! Pour la séduire, je t’invite à parcourir le site et à utiliser notre moteur de recherche interne pour t’imprégner de l’état d’esprit du séducteur et à maitriser les diffèrents outils : attract, dhv, cocky & funny, art de la conversation. N’oublie pas que tu es le prix et que tu ne dois pas la mettre sur un piédestal. Tu as maintenant toutes les clés en mains. 1300 articles sur le monde de la séduction à ton service. Bonne chance !

  • frederic dit :

    Salut frederic

    J ai une question,si pendant la soirée mon ex et moi on parle,elle me demandera forcément c est qui la fille avec qui tu dit venue.

    Je dirais quoi à se moment?

    • Sylvain dit :

      Salut Frédéric,

      Et bien, tout simplement la vérité ! Tu lui dis que c’est une amie, ou ta nouvelle copine ou que sais je d’autre. Ce sera toujours un signal positif que tes targets te voient entouré d’autres filles ;)

    • Tony dit :

      Répond-lui que ça ne la regarde pas. Et file boire un verre avec des gens bien plus intéressants qu’elle.

  • Vincent le Suisse dit :

    Bonjour je viens vous écrire car j’ai besoin de vous:( après 2 ans et demie et quelque souci dans le privé j’ai mis interme a ma relation et je le regretté amèrement 😔 ça fait 1 jours et demie que j’ai installer le silence radio après qu’elle veuille plus entendre parler de moi. J’ai demandé à ça meilleur amie de la raisonner mais en vain, alors je m’en remet à vous car je sais les engaments que je suis prêt à faire pour me remettre avec elle. Juste avant le silence radio je les lui ai dis mais elle c’est énervé et depuis je me retrouve dans un impasse. J’ai mon meilleur ami qui a du m’enlever le couteau des mains je sais que c’est une réaction d’enfant mais je suis à bout

    • Sylvain dit :

      Hello Vincent,

      Le couteau des mains? Mais pour t’en prendre à qui ? A toi? A elle ? Quoi qu’il en soit, la violence n’est jamais une réaction adaptée. peut-être devrais tu aller voir un médecin pour te faire un peu aider à traverser cette période difficile.

      Pour le reste, difficile de parler de silence radio avec une fille qui ne veut plus t’adresser la parole. Le meilleur conseil que l’on puisse te donner est d’accepter sa décision et de commencer à remonter la pente. Tu es au bon endroit pour ça. Commence à lire nos articles pour t’imprégner de l’état d’esprit du séducteur. N’oublie pas que tu es le prix et que tu ne dois pas la mettre sur un piédestal. Si elle veut partager un morceau de vie avec toi, tant mieux, sinon, tant pis.

      Continue à développer ta vie sociale et à faire de nouvelles rencontres. Laisse ton ex tranquille et n’envenime pas les choses. c’est la meilleure carte à jouer pour pouvoir faire ta réapparition dans quelques temps si tu le souhaites toujours. En attendant, 1300 articles sur le monde de la séduction sont à ton service :)

    • Vincent dit :

      Pour moi 😔 alors hier soir elle m’a appeler il y avait un dernier petite espoir mais mon père et ma mere sont parti chez elle pour discuter et je me suis énervé😔 et depuis elle m’a supprimé de tout 😔 je sais tout sa hier après-midi tout commençais a aller mieux pour moi et il a fallut sa hier soir😔 mais je sais que je veux elle et pas une autre j’avais l’intention de la demandé en mariage et fondé une famille avec car c’est ce qu’on désirait et voilà 😔 donc en clair tout es belle bien finis 😔

    • Sylvain dit :

      Je te conseille vraiment de ne plus rien faire et de prendre du temps pour toi pour remonter la pente. Déjà, ne serait ce que pour tes nerfs, ca te fera un peu de bien d’être éloigné. Occupe toi de toi. Reste occupé. Profites en pour faire des choses que tu aimes, faire du sport, lire un peu…Sors toi ça de la tête tant que tu n’es pas capable de raisoner clairement.

      Regarde hier soir, à chaque fois qu’il se passe quelque chose, ça empire. Donc pour le moment, accepte sa décision et ne fais plus rien. Tu préserves ainsi tes chances d’un avenir plus apaisé. Courage! Nous sommes là pour t’aider! En attendant, pas de betises et on sert les dents :)

    • John dit :

      Oh Vincent, mets-toi face à une glace et dis-nous ce que tu vois.
      Une lopette ? GIFLE-TOI. Un morveux ? GIFLE-TOI. Une tafiole ? GIFLE-TOI. En fait, GIFLE-TOI jusqu’à ce que tu vois un homme, un vrai. Et un vrai homme, ça ne sort pas un couteau au moindre problème, ça ne supplie pas une femme de revenir, ça ne passe pas par des intermédiaires pour régler ses comptes (la meilleure amie, les parents…) et ça ne poste pas un message d’adolescent pas fini avec 6 smileys.

      Fais-lui (et nous) envie au lieu de faire pitié : REDRESSE-TOI. Bombe le torse et avance.

    • Vincent dit :

      Alors chers John sa juste que le couteau cette réaction c’est la première fois de ma vie😉 et oui j’ai agis comme un gamin je le sais. Mais mes parents on agis sans m’en parler ils se sont mêler de choses qui ne les regarde pas car j’ai strictement pas demandé sa. Et pour sa meilleur amie j’ai réaliser que j’avais fais faux. Alors serte je ne suis pas encore un homme. Mais je suis juste quelqu’un de très sensible et qui se gênera pas de pleurer contrairement à certain « homme » je sais que j’ai agis comme un petit gamin j’essaye de relever la tête. Et je continuerai à espérer en silence merci quand même. Et je pensais pas me faire rabaisser comme sa

    • John dit :

      Mon dernier commentaire n’a pas survécu à la modération : la franchise semble ne pas avoir sa place sur Art de Séduire. Il ne comportait pourtant aucune insulte, simplement une réaction POSITIVE pour remettre ce Vincent sur les rails de la masculinité. Et parfois, il faut en passer par des grosses gifles, oui.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Nous ne sommes pas là pour te rabaisser mais bien pour t’aider. John te le dit à sa manière, certes un peu musclée. Pour ma part, j’adopte un ton plus doux car je sens que tu as besoin d’être repêché.

      Tu ne te sentiras pas mieux du jour au lendemain. prends le temps. Mais va de l’avant. Arrête d’espèrer. Ne vis pas dans l’attente. Sois acteur. Lis nos articles et essaye de mettre les choses en application. ne laisse pas tes parents, ton ex ou ses amies prendre ta vie en main. Rappelle toi de ça, quand on agit, on vit toujours mieux les choses et on ressent un peu moins l’impuissance.

      Nous attendons la suite de tes progrès! Courage!

  • Luc dit :

    Slt j’aimerais vous expliquez ma situation alors sa fait neuf mois on est ensemble avant de se connaître j’avais une routine de boulot, maison ou la voir elle me reprocher souvent de pas avoir de vie social d’avoir un vieux look plein de ptit détail quand je vais la voir je c’est pas quoi faire d’intéressant a par les truc basique (Resto,boire un coup etc…)je suis tellement rentrer dans une routine que je sais plus quoi faire et le truc c’est que tout se qu’elle me reproche c vrai ma vie elle est plate et j’en suis conscient et je veux changer de toute mais force mais c’est pas du jour au lendemain qu’on change de vie comme sa et le truc c’est que au septième mois elle m’a quitté pour sa j’arriver pas a m’en remettre j’étais pas d’accord g dit que j’allais changer et elle sa va être dure de revenir elle avait pas l’air fermé,j’ai fait un SR et 2 jours après elle voulu qu’on se voit pour parler g dit oui et on c remis ensemble naturellement 1semaine après et la g essayer de mettre tt les chance de mon côté g commencer par changer de look comme elle aime et moi aussi d’ailleurs tt allait bien et la ya 3 jours elle me quitte pour les mm raison et je c’est que physiquement je lui plait ya 2semaine de sa je les emmener manger un glace j’me suis mis au top elle en croyais pas c yeux elle me dit mais je v pleurer t trop beau j’étais un peu fière lol donc c pas pour cette raison la du coup je sais pas si la c vraiment définitif mais se qui ait sur c que la je donne plus de mais nouvel jusqu’à c qu’elle me recontact mais si elle recontact pas je fait quoi?je c que c’est elle et je l’aime si je peut avoir un pti conseil je suis preneur merci

    • Sylvain dit :

      Salut Luc,

      Pour commencer, je crois que tu as mis cette femme sur un piédestal. N’oublie pas que tu es le prix et que tu dois être un challenge pour elle. Ne change pas pour lui faire plaisir mais parce que tu en as envie. Ne te relooke pas selon ce qu’elle aime mais en fonction de ce que tu aimes toi.

      Il y a des milliers de choses à faire, les idées ne manquent pas : restos, musées, ciné, sport, parc d’attractions, zoo, concert…Peu importe. L’essentiel est de lui faire ressentir du fun et de l’émotion. Si ce n’est pas ton style, tu peux y arriver meme chez toi : films, lectures, jeux de société…il y a tant de choses à partager.

      Donc je te conseille d’accepter sa décision et de commencer à développer ton lifestyle. réfléchis a qui tu es vraiment, à ce que tu aimes vraiment. Et à partir de là tu te focaliseras sur des filles qui apprecient ton style et non pas une femme qui veut te changer. rappelle toi que la femme idéale, c’est celle qui te permet d’être le plus toi-même :)

    • Luc dit :

      c dure de pas mettre celle que t’aime sur un piédestal j’me dit que dans le cas contraire elle peut penser que je suis pas attacher a elle ou que je m’en fou c’est trop compliquer les femmes mais en tout cas merci pour tes conseil réconfortant 😉

    • Sylvain dit :

      Hello Luc,

      ce n’est pas évident en effet. Mais tu raisonnes de ton point de vue. Toi tu l’aimes et penses qu il faut tout lui donner sinon elle va penser que tu t’en fouts. Mais non pour elle, tant que les choses ne sont pas officielles de nouveau, tu n’es qu’un prétendant! A toi de développer ton état d’esprit. Rappelle toi que tu es le prix et que tu dois oeuvrer pour lui donner envie de chasser pour t’avoir. Redevenir un challenge!

    • Luc dit :

      Slt sylvain aujourd’hui j’ai reçu des nouvelle de mon ex qui m’a appelé g pas répondu je l’ai appeler 1 heure après on a discuter normal pour savoir si j’allais bien et bien entendu je lui ai dit que tt allait bien je ss pas tomber dans le piège du manque je lui ai même créer une intrigue en lui disant que j’étais en train de lire un livre et c vrai sur « comment reconquérir son ex en 30 jours » j’me suis procuré se livre et wah sa ma ouvert les yeux sur toute la ligne je le conseil vraiment a tt le monde.Et de la elle en a rit étonner elle chercher à savoir le titre du livre je lui ai dit que c’était un livre sur la vie de couple en gros et que sa m’aider a ouvrir les yeux, et que un jour à l’occasion je lui dirait le titre, elle voulait absolument savoir mais sur le coup je voulais pas lui dire elle m’a dit qu’elle était fiere de moi et a la fin elle m’a dit « bon je te rappellerais et que moi si j’avais envie de l’appeler que je pouvais le faire bisou ».Bien entendu je l’appelerais pas la je me sens mieu je c que j’ai cree un truc en elle et tt sa grâce au livre on va y aller crescendo d’abord je fait le travail sur moi même et le reste fera les chose.Et ouais c’est qui le MAL DOMINANT ? lol.Je t’informerai pour la suite 👍

    • Sylvain dit :

      Hello,

      J’espère que tu l’as bien acheté chez nous au moins ? :) Pour faire un effet boeuf, ne lui dis pas que le livre s’appelle « comment reconquérir son ex ? » mais plutot qu tu as choisi « réussir ses premiers rendez vous » :).

      Attends un peu et friendzone là. Genre  » je voulais te remercier, je me suis rendu compte que j’avais besoin d’évoluer. Le fait qu on se sépare, ça m’a ouvert les yeux. Maintenant, on ne pourrait sans doute plus être ensemble, je suis en train de devenir un homme diffèrent. Mais c’est cool, on est potes :) »

  • laura dit :

    bonjour j’ai besoin d’aide mon copain vient juste de me quitter pour retourner avec son ex je sais pas comment faire pour qu’il revienne avec moi

    Répondre

    • Sylvain dit :

      Salut Laura,

      Malheureusement, le mieux à faire est d’accepter sa décision. Ta meilleure carte, c’est surtout de ne pas le harceler, de ne pas lui faire de crise et de laisser faire les choses. Si tu le recroises, restes cool et polie. Montre toi détachée. Mais, il faut laisser le temps au temps. Je t’invite à développer ta vie sociale et à faire de nouvelles rencontres. peut-être l’avenir te réserve-t-il une fenêtre de tir plus favorable pour ressortir avec cet homme. Mais pour l’instant, n’attends plus rien et passe à autre chose.

      Bon courage !

    • John dit :

      Il n’y a rien à faire Laura. Tu perdrais ton temps à essayer de le reconquérir puisque l’effort et la démarche doivent venir de lui : nul besoin de le supplier donc. Eloigne-t-en, ne lui parle plus (aucun appel, texto ou lettre) et pars en voyage.

      Echangeons nos coordonnées et je vais te consoler : on sortira, on s’amusera et crois-moi, tu ne penseras plus à cette relation passée.

  • Paul dit :

    Bonjour , je n’ai jamais eut recours à ce genre de situation à ce donner en public mais aujourd’hui il le faut dans l’ensemble je me suis jamais attache réellement à mes conquêtes sauf que la une fille à tout fait pour me voir ou renouer le contact chose sue je niais je lui disais que non j’étais pas intéressé ou autre forcément sa la attiré je me suis mit avec elle pendant 2 mois l’amour fou elle était folle de moi j’étais bien avec mes pas encore assez fou pour y sentir des sentiments envers elle et depuis 10 jours elle a changeait complément de comportement elle a eut quelques problèmes personnel et familiale on ce parle toujours quand je l’invité sortir elle est la elle me dénigre pas mais y a plus le même désir qu’au début j’ai l’impression qu’elle devient distante on n’a eut quelques querelles de couple mais rien de méchant je l’ai tjrs respecté on n’était 7/7 H24 ensemble je pense sûrement qu’on n’a du s’étouffer mais aucun des deux n’a forcé l’autre à rester on le voulait chacun et je me rend compte que maintenant j’aime vraiment cet fille et qu’elle me manque au départ je lui ai dévoilé qu’elle me manquait etc alors qu’avant jamais je n’aurait fait cela maintenant je discute avec elle comme si nous étions pote alors que nous sommes actuellement tjrs ensemble je sort et je la vois demain encore elle me porte tjrs de l’attention que dois-je faire je suis paumé

    • Sylvain dit :

      Salut Paul,

      Si vous êtes encore ensemble rien n’est perdu. A toi de lui apporter du fun et de l’émotion. Reprends le jeu de la séduction. Rappelle toi que tu es le prix et que tu ne dois pas la mettre sur un piédestal. Ne sois pas needy. Utilise tous les outils de la panoplie du séducteur : attract, dhv, kino, cocky & funny…Après si tu la sens toujours distante, reprends un peu de distance, sois moins disponible et mystérieux, push & pull. Si tu t’y prends bien, les choses devraient pouvoir rentrer dans l’ordre.

      Bon courage! Tiens nous au courant! :)

    • John dit :

      Quelle attitude adopte-t-elle avec toi dernièrement ? La sens-tu distante ou hésitante ?

  • Stephane dit :

    Bonjour, les reconquêtes ne sont jamais simple.
    On s’est engueulé avec mon ex après 3 mois de ruptures, dans notre dispute j’ai dit mes 4 vérités en lui disant qu’elle se comportait comme une princesse capricieuse… autant dire que ca été tendu.
    J’ai fini par mettre mon égo de coté et présenter des excuses officiels et par écrit. Elle m’a répondu que le passé c’est le passé et qu’elle était d’accord pour rester mon amie.
    Sauf que pour ma part rester ami avec mon ex alors que j’ai toujours des sentiments ce n’est pas possible et puis être ami ça ne se décrète pas… Pour elle s’est moi qui est rompu en lui disant que je ne pouvais pas garantir de l’attendre et pour moi c’est elle qui a rompu quand elle m’a dit ne pas savoir si j’avais une place dans sa vie… (le soir ou j’allais lui offrir les clés de mon appartement). Bref situation compliquée mais j’ai toujours reconnu ma part de responsabilité… elle me reproche de l’avoir blessé et ne comprend pas en quoi j’ai pu être blessé… (j’ai l’impression qu’il y a un peu de mauvaise foi quand même). Sachant que je lui avait proposé d’en discuter à deux reprises et jamais eu de réponse de sa part…
    Donc il y a 3 semaines après mes excuses j’ai eu « la fabuleuse idée » ou pas de lui faire livrer un bouquet de fleurs blanches… elle m’a juste répondu merci pour les fleurs (classique quoi) et le lendemain j’ai répondu  » tu l’auras compris les fleurs ne sont pas le part d’un ami mais d’un homme qui assume ses erreurs et qui veut encore y croire. Maintenant si tu veux discuter tu sais ou me trouver sinon… »
    Depuis sans surprise aucune réponse et ça depuis 3 semaines et je compte pas essayer de reprendre contact avec elle !
    Depuis notre rupture stupide j’ai fait 3 fois le premier pas pour renouer le dialogue toujours aucune réponse de sa part donc si elle est pas capable de faire de même alors notre histoire n’était pas faite pour durer. Malheureusement cela met également un terme à 3 ans d’amitié que l’on avait avant d’être ensemble.
    Savoir mettre son ego de coté pour se remettre en question et avancer oui, se rabaisser et se mettre à genoux non.
    Il y a d’autre fille sur terre
    Voila s’était un coup de gueule mais qui soulage

    • Sylvain dit :

      Salut Stéphane,

      Bravo à toi d’avoir pris conscience des choses. Tu es au bon endroit pour remonter la pente. N’oublie pas que tu es le prix et que tu ne dois jamais mettre une femme sur un piédestal. Il y a tant de femmes qui méritent d’etre séduites. A toi d’avancer, de développer ta vie sociale et de faire de nouvelles rencontres :) Te voici face à l’infini des possibles. Bonne chance!

    • John dit :

      Le simple fait que tu viennes nous faire part de ce « coup de gueule » (qui ressemble plus à des regrets qu’à un réel trait tiré sur le passé) comme pour te prouver à toi-même (via nous) que tu es fort me laisse penser que tu n’as pas complètement tourné la page dans le fond…

      Ne fais plus rien qui aille dans son sens, plus aucun pas vers elle, plus aucun appel : snobe cette fille.

    • Stephane dit :

      Bien sur que j’ai des regrets, bien sur que je pense encore à elle et encore des ******* (pour ne pas le dire), je ne vais le nier. Mais aujourd’hui j’ai surtout besoin d’avancer alors certes ce n’est pas toujours simple mais je me suis imposé 3 interdits, ne plus prononcé son nom, ne plus parler de notre histoire et ne plus fréquenter les lieux chargés de souvenirs.
      Et quand j’enfreins l’un des interdits (comme pour cet échange) en juillet c’est 20 pompes, en aout ca sera 30, septembre 40… jusqu’à 80 ca sera simple mais après ca va devenir plus dur… c’est con mais je dois m’imposer une discipline ca aide…
      Je ne ferrais plus le premier pas étant donné que je n’ai plus son n°
      Et pour être encore plus compliqué il faut juste savoir que mon père et sa mère son amie et se voient régulièrement… donc on sera amené à se recroiser tôt ou tard.

    • John dit :

      Eh bien quand ce jour arrivera, snobe-la. Ne repars surtout pas sur une relation d’amitié en lui parlant de la pluie et du beau temps en soirée, je sais que certains sites/experts conseillent de montrer que ça ne t’affecte pas certes (et donc de jouer la carte d’une discussion détachée, amicale…), mais la jouer copain-copain c’est mauvais de mon point de vue.

      Si elle vient te voir, un simple bonjour suffira.
      Ensuite : SNOBISME !

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Tout dépend des circonstances. Si tu la revois, inutile de faker , elle le sentira. A toi de développer ton inner game. Si tu ressens réellement que tu es le prix et que c’est surtout elle qui a perdu quelque chose. Tu n’auras pas de problème pour te montrer détaché.

      Toi, tu avances, tu fais ta vie. Elle a fait un autre choix tant pis pour elle. Après effectivement, si ca reste un sujet douloureux pour toi, privilégie le silence radio tant que tu n’es pas sincérement détaché.

    • Stephane dit :

      Oui la meilleure solution pour moi est de maintenir le SR au moins durant cet été. Je me connais je ne serais jamais vraiment détaché donc le SR est bien parti pour durer (Il y a 8 ans j’ai coupé les ponts avec une amie/Ex… et je pense encore à elle donc idem j’ai jamais repris contact avec elle) Après si un jour elle vient me demander pourquoi j’ai coupé tout contact avec elle, je lui répondrais simplement que j’avais fait plusieurs fois le premier pas pour arranger les choses et que face à son silence j’ai décidé d’avancer…

    • Stephane dit :

      Et pour extérioriser tous ce que je ressentais, j’ai écrit toute sous forme d’une lettre adressée à elle, mon histoire depuis l’origine de notre rupture jusqu’à cette dernière tentative de renouer le dialogue avec le bouquet (7 pages).
      Ca m’a permis de prendre conscience que j’en avais déjà bien assez fait et ça me permettra de ne pas oublier certaines erreurs dans le future.

    • Sylvain dit :

      Hello !

      Qu’as tu fait de cette lettre ? Tu ne lui as pas envoyé au moins ? Effectivement, maintenant que tu as bien vidé ton sac, dis toi qu’il va falloir que tu le remettes sur ton dos et que tu reprennes la route sans te retourner ;) Commence par lire tous nos articles sur l’inner game et le one itis. Tu les trouveras avec le moteur de recherche en haut à droite :)

  • Stephane dit :

    Salut,

    Non bien sur je n’allais pas lui envoyé cette lettre. La lettre ma juste servi à faire le point sur tout ce qui s’était passé, les messages que je lui ai envoyés, ses réponses… Parfois ca ne fait pas de mal de prendre du recul.
    La meilleure chose à faire aujourd’hui, c’est de lui montrer que je suis au moins autant voir même plus heureux sans elle.

  • Alex dit :

    Bonjour,
    je voulais savoir si selon vous utiliser le prétexte des vacances étaient une bonne méthode pour recontacter son ex.
    Je pensais lui envoyer une carte postale sachant qu’elle aime aussi voyager en lui disant quelque chose du genre : Coucou, encore un tas d’aventure à l’autre bout du monde. J’espère avoir l’occasion de les partager avec toi autour d’un verre comme nous le faisions avant.
    Je trouve que ca fait peut être encore trop en demande alors pouvez vous m’aider à rédiger quelques choses qui puisse être plus « séducteur ». Sachant que je suis en SR depuis 1 mois et demi et qu’elle n’a pas cherché à me recontacter…
    Merci

    • Sylvain dit :

      Salut Alex,

      Oui cela peut-être une occasion. APrès, si tu en as envie, pas besoin d’un prétexte pour recontacter ton ex ;) Pour moi, ne lui parle pas d’aller prendre un verre, de se revoir, de se remettre ensemble ou de quoi que ce soit d’autre.

      Tout dépend aussi des circonstances de votre rupture et si tu veux la reconquérir. Tu peux lui envoyer une photo sympa avec un paysage de ton voyage. genre  » Salut, je sais que pour des raisons qui appartiennent au passé, nous sommes un peu en froid, mais j’ai vu ça et ça m’a fait pensé à toi. Je me suis dit que j’allais quand même te l’envoyer. » Et là, si elle ne te répond pas, c’est qu’elle ne veut plus spécialement de contact, alors next ! ;)

    • Alex dit :

      Ok je vais essayer votre approche, en espérant trouver du réseau la où je serais.
      Du coup une question bête pourquoi ne pas lui proposer d’aller boire un verre à l’occasion ? cela fait trop en attente ?

    • Sylvain dit :

      Disons que ca fait un peu rapide! 2 mois de silence et lui proposer de la revoir, oui ca fait un peu needy. Elle va se dire « bouh il va encore me saouler ».

      Alors, tu fais comme on a dit et tu vois comment elle réagit et si la conversation embraye bien, tu l’appelles et tu lui proposes un verre. A toi de voir si tu la sens réceptive et agreable ;)

    • John dit :

      Alex, comment te dire… Ah oui : OUBLIE-LA.

      Sors avec d’autres filles, dans d’autres lieux, explore d’autres délire.
      Oublie cette fille. STOP.

  • Anthony dit :

    Bonjour aidez moi svp ; je viens de croiser une fille dont j’etais toujours amoureux d’elle et suite à une betise partagée elle est allé chez un autre , moi egalement et 6 ans plutard on s’est revu elle et moi sommes libre et en abordant nos sujets sensibles du passé je sens qu’elle est vraiment interressé comment faire pour la conquerir?

    • Sylvain dit :

      Salut ANthony,

      Si tu veux conquérir cette fille, je t’invite à ne plus lui parler du passé. Tout l’enjeu est de lui montrer que c’est un temps révolu, que vous avez changé tous les 2 au bout de 6 ans et que vous pouvez partir sur une nouvelle histoire.

      APporte lui du fun et de l’émotion. Séduis là en utilisant tous les outils de la panoplie du séducteur : attract, dhv, kino, cocky & funny… Tu pourras approfondir ces notions en utilisant notre moteur de recherche en haut à droite. Quand tu sentiras que la température sera suffisamment montée, propose lui un date en tête à tête :)

  • Paul22 dit :

    Bonjour

    Je sais pas si mà question convient à l article mais elle n est pas loin. Avec ma copine plutôt mon ex maintenant on a décidé de s arrêter ou de faire une pause fin j explique . On a été ensemble « officiellement  » 2ou 3 semaines ensuite on ne sait plus parler ni vu car elle partis 1 semaine ailleurs avec sa famille ( on a 18 ans ) . Ensuite elle est revenue juste 2 jours , on s est téléphoné et elle M a dis qu elle savait pas si on étais un couple que vu qu elle part 4 semaines que se serai mieux d en arrêter la et d en reparler a son retour bref elle ne sait pas ce qu elle veut. Je lui ai démandé si elle voulait que ce soit définitif elle m’a dis non. Je sais pas quoi en pense , lui parler pendant ces 4 semaines pour éviter de perdre sentiment et contact , fin j aurai besoin de conseil parceque je ne sais pas comment réagir à tous sa et quoi faire à son retour..

    • Sylvain dit :

      Salut Paul,

      Un break, ce n’est jamais bon. En gros elle veut dire qu’elle va profiter de ses vacances pendant un mois, profiter de rencontrer des hommes et qu’elle verra à son retour ce qu’elle a envie quant à vous 2. Je serai toi, je nexterai. Dis lui que tu préféres que ce soit définitif dans ces conditions là. Et profites en toi aussi pour faire de nouvelles rencontres. Rappelle toi que tu es le prix et que tu es le sélectionneur. Donc tu évites de lui donner les cartes en main pour te faire attendre.

      Donc silence radio et après a toi de voir ou tu en es en septembre et si tu as toujours envie de lui donner une chance !

    • John dit :

      Paul : tu es « sorti » avec une gamine.

      Elle te fera toujours du charme à la moindre occasion, te laissera penser que vous êtes ensemble mais dans le fond, crois-moi : elle s’en fout. Snobe-la et va profiter des autres filles.
      Au passage, on ne décide jamais à deux, c’est forcément elle ou toi qui a proposé ce « break » (qui n’en est pas un) et l’autre qui s’y est adapté(e).

    • Alex77 dit :

      Bonsoir,

      Je viens sur ce site pour une question car j’y ai tellement appris que c’est le premier endroit auquel j’ai pensé !

      J’étais en couple depuis 1an et demi, j’ai quitté ma copine hier pour diverses raisons (relation allant devenir trop à distance a cause d’un new job, manque de complicité etc)
      Ca lui a brisé le coeur car elle n’avait pas anticipé la rupture mais finalement, nous avons passé un dernier WE ensemble pour que ce soit « un beau final » et nous souhaitons rester « en contact » sans se voir (c’est à dire pas amis où le fait de se voir devient vite ambigu). Elle a accepté ma décision bien qu’inconsolable.

      Elle a son anniversaire dans un mois, j’aimerai lui offrir des fleurs (par livraison, pas personnellement je précise) pour son anniversaire mais aussi pour lui exprimé que l’avoir quitté ne m’a pas laissée de marbre, je sais qu’elle en a beaucoup souffert et qu’un mois après ce sera encore très frais.

      Donc je cherche un conseil sur le type de fleurs qui serait appropriées à la situation ? Merci d’avance ;)

    • Sylvain dit :

      Salut Alex,

      Bon courage pour ta décision, tu as su te montrer courageux. Déjà attends de voir d’ici un mois comment les choses évoluent et si les relations sont toujours courtoises et sans ambiguités d’ici là. Souvent, il vaut mieux laisser le passé derrière soi et ne pas se retourner. Mais bon là, ce sera le cas puisque vous serez à distance.

      Pour les fleurs comme tu le sens. Moi j’aime bien les orchidées, ca tient plus longtemps qu’un bouquet de fleurs !

    • Alex77 dit :

      Oui c’est un des trucs qui incombe aux hommes qui demande le plus de courage.

      Ok pour les orchidées, reste à savoir si c’est bon de prendre des fleurs qui tiennent longtemps (et mon souvenir avec…)

      J’étais parti sur des roses jaunes qui symbolisent l’amitié mais aussi la demande de pardon d’une infidélité/trahison donc je vais plutôt prendre des fleurs blanches, a ce qui parait c’est pour a pureté et aussi la consolation… Compliqué le langage des fleurs !

      Merci de ta réponse

    • Sylvain dit :

      Pourquoi pas des lys blancs, c’est très beau aussi!

    • Alex77 dit :

      Ca me plaît bien ça Sylvain, merci du conseil !

    • Sylvain dit :

      Pas de soucis, j’essaye d’avoir la main verte ;)

    • Paul22 dit :

      Merci pour ta réponse ! C est pas le genre de fille qui fait du charme ou fait attendre , c est le genre timide, intelligente qui a peur des relations. Le break je l ai proposé pck on se parlait plus et qu elle partait 1 mois et vu que elle et moi c est récent je préférai reprendre à sob retour . La je compte lui doré que c est définitif pour qu elle se rende compte que sans moi il va lui manque un truc et à son retour je lui demanderai ce qu elle pense de tous sa . Si tu as une meilleure idée ou des suggestions je suis toute oui :)

    • Paul22 dit :

      Bonsoir , merci pour vos conseils sa mà fais prendre du recul. Par contre si je lui dis que c est définitif pour qu elle ait un coup de flippe , et qu’à son retour je lui propose qu on se voit pour éclaircir et peut être se donner une autre chance ! Sa pourrait passer a votre avis ?

    • Sylvain dit :

      Hello Paul,

      Ha bin je n’avais pas compris que l’idée du break venait de toi. Inutile de lui dire que c’est définitif alors. Fais silence radio et propose lui de vous revoir a son retour. IL faut être congruent, si tu lui dis que c’est définitif, ce doit l’être ! ;)

      Puis si tu la laisses mariner dans le silence ce sera aussi bien. Si tu lui dis que c’est définitif , elle peut tres bien tourner la page et passer à autre chose. Alors que là , en restant mystérieux, tu gardes une porte ouverte ! ;)

    • John dit :

      Paul22, les breaks ça n’existe pas. Vous n’êtes plus ensemble, point barre. Rentre-toi ça dans le crâne et n’espère rien de la suite : si elle n’est pas prête à être avec toi en ce moment, elle ne le sera pas forcément plus à l’avenir.

      Tu tombes dans de la manipulation à deux balles, tu te prends surement bien plus la tête à son sujet qu’elle se prend la tête à ton sujet…

  • kim dit :

    Bonjour,

    Après 8 mois de relation et suite à une deuxième rupture il y a 10 jours encore à l’initiative de mon ex (difficulté d’engagement pour de bon dans un couple posé et mature, ses « sentiments n’étant plus ce qu’ils étaient » malgré le fait que je sois ‘une femme magnifique, belle, géniale, parfaite’ n’est-ce pas..), j’ai appliqué le Silence radio. Au bout d’une semaine, mon ex m’a recontacté par texto : « coucou.. je n’ai plus de nouvelles.. tu ne me calcule plus.. je comprendrais que tu sois passé à autre choses…ca te dirait qu’on passe du temps ensemble… je voudrais que tu me raconte ta vie », ce à quoi j’ai répondu avec assez de distance et très vaguement, en disant que j’étais assez occupée. Réponse de sa part ‘occupé à quoi exactement, qu’est ce que tu fais’ etc… et la il me pause ce type de question « tu as fait à mangé à quel chanceux hier ? combien vous étiez ? je les connais? ». Je répond un peu vaguement en essayant de mettre plusieurs heures de délai..

    Il n’envoie plus trop rien depuis 2 jours . Dois-je continuer de répondre que quand il m’envoie un sms comme je le fais ? dois-je à nouveau appliquer un silence radio ?

    merci pour votre conseil avisé, je suis perdue.

    • Sylvain dit :

      Hello Kim,

      Tout dépend de ce que tu attends de cette relation. Si ton ex n’a pas envie de s’engager dans une histoire sérieuse, c’est l’un des cas ou il n y a pas grand chose à faire. SOit tu acceptes de garder contact, voire de devenir une sexfriend en étant bien consciente que s’il n’etait pas pret il y a 10 jours, je ne vois pas pourquoi il le serait d’un coup…DOnc là tu peux lui répondre comme tu le fais en ayant de la répartie fun. Genre « oui, je préparer à manger ceci ou cela. Maintenant que tu n’es plus là, je peux faire des trucs que tu n’aimais pas. Ca me change un peu. »

      Soit c’est trop compliqué pour toi et il vaut mieux que tu tournes la page. Dans ce cas là, plus la peine de lui répondre.;) Bonne chance! En espèrant t’avoir aidé un petit peu :)

  • Valerie dit :

    Bonjour,

    Je suis séparée de mon ex depuis 7 mois.
    J’ai toujours pensé à lui.et ces sentiments m’empechent d’avancer .J’ai beau pris des activités et faire autre choses.
    Au moment Je me sens bien.je pense à le revoir comme ami.
    Puis,je le contactais.
    Nous avons vu,il était tres content et moi aussi.
    Puis du coup,j’ai m’impression tout le sentiment se réveiller en moi…Car il m’a montré ma photo dans son portefeuille et qu’il n’a personne dans sa vie.
    Puis a cause de moi ,il a recommencé fumer….
    Avant d’aller le voir.Je me sens tres clair en moi que cette relation est toxique et pas d’avenir.Donc j’accepte comme ami.
    Là,je suis perdue totale,Je suis tres perturbée et stressée en plus.
    Je ne sais pas pourquoi?
    Lui aussi,il veut me voir et s’enfuit ces idées en meme temps.
    Il m’ a dit qu’il avait peur de craquer et il va souffrir encore.
    Que faire?

    Vos conseils sont tres importants pour moi.
    Merci beaucoup d’avance

    Valerie P.

    • Sylvain dit :

      Bonsoir Valérie,

      Parfois, il vaut mieux vraiment laisser passer du temps avant de reprendre contact. On s’imagine qu’on a la tête au clair mais au final, en revoyant la personne, les souvenirs refont surface et on se retrouve en plein doute. A toi de développer ta vie sociale et de faire de nouvelles rencontres. L’amitié deviendra peut etre possible que vous aurez tous les 2 une nouvelle relation, si vous en avez toujours envie.

      Donc si tu es sure que cette relation est toxique, a toi d’aller de l’avant , de te montrer ferme pour ne pas laisser la porte ouverte. A toi de voir ;) Bon courage!

    • Valerie dit :

      Merci Beaucoup votre votre reponse.

      Bien à vous
      Valérie P.

    • Sylvain dit :

      Pas de soucis. je suis là pour vous aider. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! ;)

    • Valerie dit :

      Bonjour,

      Merci pour tes conseils.

      Mais je pense à faire des erreurs par la suite de revoir mon ex après 7 septs mois.
      Apres avoir bu un verre,Chacun rentrait chez soi.
      Apres ,nous avons parlé bcp par sms et les mails.
      Je me sentais un peu perdue et lui aussi.

      Au début,il refusait de me repondre au tel et après ,on a parlé de tout et de rien.Mais il a dit toujours qu’il est seul et pas de gouts de vie et pas de projets,….mais il veut etre un moine …
      Je lui disais qu’il ne pouvait pas reprocher sur cela.
      Car il est maitre de sa vie..s’il a choisi ,ça veut dire ce qui est mieux pour lui.
      Je lui ai expliqué qu’on pourra construire seulement quand on a envie….
      Il montrait tres gentil et bcp d’attention vers moi.
      J’e lui ai ecrit pour plus clair mais ca me faisait la peine de le voir comme cela.

      Après ,il m’a ecrit qu’il ne m’aimait plus et qu’il n’était jamais jaloux vers moi…(pourtant il imaginait que j’avais un copain).

      Pour le venger,je lui écris aussi que je n’aime pas et plus jamais.
      Et que tous ses paroles ainsi que ses mails ne sont plus importants pour moi.

      30 mn apres,il disait qu’il m’ a fait mal et il s’en est voulu,parce qu’il a peur d’etre piégé,rejété et prisonnié…donc, il veut repousser tous les sentiments d’attirances,gentils…….et il est démolli et il ne sait pas quoi faire..

      J’en suis tres fachée sur ce qu’il a dit..
      Trois ans au début de cette relation,nous n’avons pas de dispute.mais deux dernieres années…pas mal de disputes.Puis je ne voyais que des choses avancaient et je suis partie…

      J’ai l’impression qu’il a tjs le sentiment.mais il ne savait pas quoi faire et peur de tout ,donc il repousse …
      Il m’a blessé en disant qu’il m’aime plus…mais peut etre ce n’est pas vraiment ce qu’il pense..
      Donc, il a regretté…
      Je ne sais pas si je lui dois ecrire encore ou je laisse SR .
      je suis au travail et lui aussi.Donc, nous échangeons les mails….
      Je suis vraiment perturbée.

      Merci bcp de votre conseils
      Bien à vous

    • Sylvain dit :

      Salut Valérie,

      Visiblement, d’apres ce que tu me décris, il était encore bien trop tôt pour vous revoir. Il y a visiblement de la frustration, de l’amertume et des rancoeurs de part et d’autre. Et forcément, à peine vous vous retrouvez que ca repart déjà avec des tensions. Je te conseille de continuer le silence radio et de couper les ponts avec cet homme tant que tu n’auras pas fait une croix sur ce passé douloureux. Il faut parfois prendre du recul et laisser passer le temps pour retrouver une relation normale et courtoise avec les gens qui ont beaucoup compté. Courage!

  • John dit :

    Bon, pour gagner du temps et cesser avec vos commentaires de désespérés, faisons simple : vouloir récupérer son ex est une bêtise. Ca ne sert à rien. Vous perdrez du temps, de l’énergie, vous n’arriverez pas à avancer et à l’oublier.

    STOP. OUBLIEZ CETTE MAUVAISE IDEE QUI EST DE VOULOIR RAMENER A VOUS DES PERSONNES QUI SE CONTREFICHENT DESORMAIS DE VOS EXISTENCES.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Lol ;) C’est dit de manière assez abrupte mais je suis assez d’accord. Après, il faut laisser le temps au temps et la maturité se développer pour internaliser le bon état d’esprit. Et certains apprentis séducteurs ne sont pas encore prêts à tourner la page et feront une tentative de reconquête quoi qu’il arrive, avec ou sans nos conseils. DOnc autant essayer d’être le plus efficace possible et de tirer quelque chose de cette expérience. Et si ils changent et qu’ils commencent à gamer correctement, ce sera toujours constructif :) Il faut laisser à chacun le temps de construire son parcours affectif.

1 186 187 188

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)