Comment reconquérir son ex-petite amie ?

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 20/05/2009

Comment recuperer son ex Comment reconquérir son ex petite amie ?

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment reconquérir son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup pour la récupérer

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof (la preuve social). Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguerles autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re-séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

Comment rA cupA rer son ex3 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Comment Récupérer son Ex
Une méthode « étape par étape » pour récupérer votre ex en un mois. Sachez exactement quoi faire, quand le faire et adoptez l'état d'esprit adéquat pour attirer votre ex à vous.
Découvrez ce Guide >>

6 225 COMMENTAIRES
  • Guil dit :

    Oui d’accord merci du conseil Sélim.
    Donc tu penses qu’elle entrevoit de reformer notre couple ? meme si c’est moi qui l’a embrassé en premier ?

  • slam dit :

    Bonjour
    Comment reconquérir une ex qui vous aime encor mais qui a ete obligé de partir car sa mere ne me suportais pas et cest fait monter la tete?
    situation tres compliqué que je pourrais développé

    • Sélim dit :

      Hello slam,
      C’est quoi le rapport entre toi et sa mère ? Entre l’amour que tu as pour elle et sa mère ?
      Sa mère n’a pas à entrer dans votre relation. Si ton ex ne comprend pas ça, c’est que c’est encore une gamine, une girouette et que sa tête ira toujours là où souffle le vent…
      Je ne me prendrais pas la tête pour une fille qui ne sait pas réfléchir par elle-même…

  • slam dit :

    Merci selim pour ta reponse et oui cest encor une enfant sur certain aspect de sa personnalité, sa mere cest introduit dans notre couple et je lui est dit le reste…. et depuis elle nous a fait la misere et on a du se séparer ..
    14 jours on passer depuis la fin de notre relation fusionnel, je lui est ecrit une lettre pour quelle comprennent certaine chose…
    Pense tu que par la suite elle comprenne et quelle revienne?

  • Alexandre92 dit :

    Salut tout le monde, c’est mon 1er post sur le site mais je le suis régulièrement en bon spectateur.
    Je viens vers vous car j’ai besoin d’avis extérieurs de personnes qui ne me connaissent pas.
    A mon niveau, je viens de vivre une relation qui m’a beaucoup marqué.
    Avant de commencer je signale juste que j’ai séduit tout au long de ma vie beaucoup de filles sans trop de difficultés mais qu’en revanche, il est très rare pour moi d’avoir des sentiments qui vont au-delà de l’affection, des sentiments amoureux vous l’aurez compris.
    Bref je rentre dans le vif du sujet :
    Juste au début de l’été je m’étais inscrit sur Adopte car je souhaitais rencontrer des filles d’autres horizons, à peine inscrit je converse essentiellement avec une seule (je n’avais pas vraiment le temps de faire plus à ce moment) et préférant provoquer une rencontre rapide je l’invite à venir me rejoindre pour un petit apéro en plein air, elle accepte. (Elle a 22 ans, une dizaine d’années de moins que moi.)
    Pour info la seule chose que je savais c’est que je voulais faire une nouvelle rencontre, je n’avais pas d’autres buts.
    Elle arrive donc, on discute 2h, je devais rentrer chez moi, je lui propose de monter boire un café, elle accepte.
    Le courant passe super bien, on passe la nuit ensemble et tout ce qui va avec. Elle n’avait tellement pas prévu cela qu’elle n’avait quasiment pas touché à mon vin blanc car elle pensait reprendre le volant pour rentrer chez elle.
    De là nous nous mettons à nous fréquenter assidument, relation exclusive, grosse complicité (à tous les points de vues ;-) )
    Un mois plus tard je pars à l’étranger pour une dizaine de jours, je garde avec elle le contact quotidiennement, nous nous disons des choses magnifiques, on se manque énormément mutuellement.
    A mon retour je sens que quelque chose semble la soucier.
    J’entame le dialogue pour creuser un peu ce qu’il se passe dans sa tête (pas évident c’est quelqu’un qui verbalise peu ses pensées profondes).
    Elle me confie qu’elle sait qu’elle est vraiment mordue de moi et qu’elle se verrait rester longtemps avec moi, mais l’idée de se remettre en couple (et les engagements et contraintes qui vont avec) lui fait peur.
    Pour info, elle est déjà resté environ 3 ans avec un ex et a même habité avec lui, conclusion pour moi : ce n’est pas une novice dans le domaine.
    Cependant elle souhaite tenter le coup car elle m’aime.
    A partir de là, il me faut un peu de temps pour me régler, ça fait longtemps que je n’ai pas vécu une relation où je me sente aussi impliqué sentimentalement, elle fait parti de mon quotidien.
    Elle trouve que je lui fais des petits reproches un peu trop souvent, je lui explique donc les choses de mon côté, elle comprend, on continue.
    Je suis plein de petites attentions, un gentleman qui se respecte.
    Un soir nous devions être chacun de notre côté. Je bois un coup avec des amis (pas une cuite) et elle m’appelle pour me dire qu’elle souhaiterait me présenter sa meilleure amie et me propose de me rejoindre chez moi avec elle pour boire un coup avant qu’elle continue leur soirée de leur côté.
    Je suis excité et vois cela de manière très positive.
    Et là problème, voulant trop bien faire (l’alcool aidant sûrement un peu quand même), je pète un plomb, je ne suis plus moi-même. Elles s’en vont. Je ne suis pas violent physiquement, mais odieux en sms (selon elle, personne n’a jamais été aussi méchant avec).
    Le lendemain je me sens extrêmement mal, je lui ai fait du mal, à moi également et évidemment à notre couple.
    Les jours suivant, je rame pour la récupérer (me confonds en excuses évidemment), ça marche. Notre histoire repare.
    Logiquement je ne m’attends pas non plus à ce que les choses repartent de suite comme elles étaient avant. Seulement une semaine plus tard, je la trouve toujours trop distante et me persuade que c’est en rapport avec ma connerie. Ca me prend la tête et décide de mettre cela sur le tapis. Ca ne fonctionne pas, elle pleure, au pied du mur elle me rend mes clefs et s’en va. Ca a l’air vraiment fini mais je suis amoureux. J’arrive à rattraper le coup. Les choses se remettent en place tranquillement, ça se passe « plutôt » bien, je fais le canard de peur de la perdre définitivement (ce qui n’est pas mon tempérament).
    A savoir : depuis la 1ère crise, elle a entamé sa rentrée et sombre dans une déprime (« J’ai pris du poids pendant l’été, les cours ça me saoulent,, il ne fait pas beau… »).
    Nous rentrons dans un système où elle n’est pas très agréable avec plus ou peu de marques d’affections (comportements, messages…).
    A la fin ça me gave, je suis là merde !
    Je mets donc un peu de distance entre nous… (moins de messages et de marques d’affections de ma part) Cela pendant quelques jours.
    Puis par messages, elle commence à me taquiner, cherchant semble-t-il le conflit, ça ne marche pas de mon côté, je reste cool, elle est destabilisée et commence à vider son sac.
    Elle me dit qu’elle ne sait plus du tout où elle en est (affection ou amour ?), qu’elle a besoin d’être seule (et que ça risque de durer), que je sais qu’elle n’est pas bien en ce moment, qu’elle pense que ce n’est finalement pas le bon moment pour elle d’être en couple, etc…
    Ca lui serait déjà arrivé dans le passé de vivre ça.
    Je lui dis que je l’aime et m’arrête là.
    Silence radio de quelques jours.
    Je lui envoie un nouveau message où je lui dis simplement que je pense à elle, qu’elle me manque et que je suis toujours là.
    Au bout d’une semaine environ, toujours pas de réponse de sa part.
    Je lui envoie un nouveau message où je lui propose de boire un café.
    Elle répond pour le coup direct en me disant qu’elle pense que ce n’est pas une bonne idée et s’en excuse. Je lui demande si je peux l’appeler, elle accepte.
    Au bout du fil j’ai une fille qui ne dit presque rien (comme d’hab’) et qui ne semble ne pas du tout avoir avancé en 2 semaines. De là, je me fais une raison en me dis que si je suis le seul à vouloir que ça marche ça ne fonctionnera jamais.
    Le lendemain, je lui envoie un message de « bilan » lui disant que je pense au bons moments, que je lui souhaite d’aller mieux et que je ne nourris aucun espoir (« Nous nous retrouverons un jour peut-être ou pas. »), qu’elle reste une personne qui compte beaucoup pour moi.
    Elle me répond 24h plus tard, me disant qu’elle n’oublie pas les bons moments passés ensemble, qu’elle a toujours beaucoup d’affection pour moi et me dit « A plus tard. Bisous ».
    Je commence donc à entamer mon deuil.
    Malheureusement je ne peux m’empêcher de lui envoyer en MP (au bout d’une semaine) via Facebook une connerie, qui je sais la fera marrer.
    Depuis on se parle tous les jours, pas longtemps, mais on converse quand même, et nous nous en tenons aux « Bisous » poli.

    Que pensez-vous donc de tout cela svp ?
    J’aimerais beaucoup provoquer une nouvelle chance (fierté de mec largué ?).
    Cela vous paraît-il possible ?
    Friend Zone mal placée ?
    J’attends vos commentaires avec impatience…
    Merci

1 184 185 186

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)