Comment reconquérir son ex-petite amie ?

Comment recuperer son ex Comment reconquérir son ex petite amie ?

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment reconquérir son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup pour la récupérer

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof (la preuve social). Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguerles autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re-séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

banner parler aux femmes 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?
banner parler aux femmes 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Banner 50phrases Comment reconquérir son ex petite amie ?
Banner 50phrases Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann SexTalk 3 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann SexTalk 3 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann 16erreurs 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann 16erreurs 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?
6 562 COMMENTAIRES
  • jordan dit :

    Bonjour Sylvain

    J’aimerais ton avis sur ce que je dois faire car elle me manques :
    Notre relation n’a duré qu’un mois mais on avait de super projets dans le futur. Au départ j’étais gentil, attentionné, je m’intéressait à elle et ses passions, je ne disais jamais non lors d’une sortie avec elle et 3 semaines après j’ai remis en question notre relation et je me suis rendu compte qu’elle me faisait passer pour un plan Q, elle ne s’intéressait même pas à moi et parlait toujours d’elle,
    Du coup je l’ai larguée et je passe maintenant pour un c***ard !

    • Louis dit :

      Slt tu dois y quoire envois lui des mss
      Invite la a diner chez toi conplimente la mes pas trop parluis de toi des proger que vous pansser faire #dsl pour mes faute

      Et si sa ne vait pas dit lui a quelle poin tu l’aime que tu veux lui parles de toi et la tu va voire bhonne chance bay.

    • Bescherelle dit :

      Je saigne des yeux !!!

  • Louis dit :

    Slt moi c louis mon ex ma quitte sant réson valabe je suis rester un ans avec mes elle ma quitte je voudrais des conselles svp quar je l’aimes elle aussi mes toue a bacules son frére la mie au foiyer et c’est a se momment la quelle ma quittes svp je ne c pas commen fair (moi jes 14ans)et elle(a la 15ans)

    • Jonathan dit :

      Tkt moi ç pareille sa ne marche pas avec elle elle étais hyper jalouse et je l’aime toujours mais je nause pas dire que je l’aime encore et que je veux la récupérer mais tkt je te comprend tu as l’air blesser à l’intérieur donc je te comprend

  • nevergiveup dit :

    14 mars, 2016 à 14:02
    Salut Sylvain et merci de ta réponse !
    Oui, c’est exactement le plan que j’ai actuellement, continuer comme ça et laisser faire le temps, être un peu plus distant et moins disponible. Par contre, je lui ai dit que pour ne pas qu’on retombe dans de l’ambiguité qu’on arrête de s’appeller « chéri(e) » et bébé si déjà elle ne veut pas aller plus loin (bien que hier soir elle n’a pas pu s’en empêcher). Je dois lui faire croire que je ne veux rien d’autre de plus, n’est-ce-pas ?

    Après comme tu as pu lire les activités qu’on faisait ensemble c’est pas vraiment la définition de sexfriends lol En ce qui concerne sa phrase « je t’aime mais je ne suis pas amoureuse », est-ce-que je peux y faire quelques chose ? La seule chose que j’ai plus ou moins trouvé ça serait de créer du manque et de la jalousie ?
    Pour elle, ce n’est pas possible de se mettre en couple si elle ne se sent pas amoureuse … c’est la barrière qu’elle se fixe. Pour elle a chaque fois qu’elle doit me voir ça devrait lui faire tourner la tête, de la passion etc … Je lui avais dit à l’époque que la relation évolue et que au bout d’un certains temps c’est sûr que ça change … Qu’en penses tu ? De plus, elle a prévu de partir 1 semaine en vacance cet été avec des copines, est ce que je peux lui demander si son autre semaine de vac on peut partir ensemble ? L’autre jour, elle me dit  » tu sais j’aimerais bien que des choses qu’on ait fait tous les deux reste entre nous et pas que tu les fasses avec ta futur copine j’ai vraiment pas envi  » moi je lui ai répondu « tu les referas aussi ces choses, on a vite fait le tour de tout ce qu’on peut faire tu sais « . je suppose que je ne peux pas lui demander qu’on se mette en couple ? ca doit venir d’elle ?
    Mon vrai objectif c’est la faire « croire » qu’elle est amoureuse parce que pour le reste on est parfait.

    Pour la petite anecdote, je ne pense pas qu’il y aurait denouveau des embrouilles/tensions comme avant si on se remettait ensemble car quand on a cassé la situation était très compliqué pour elle. Elle etait en stage pour ses études de kiné dans un lieux de stage horrible et elle devait faire des choses horrible de 7h à 18h, résultat elle était fatigué et sur les nerfs. Moi debiles comme j’étais je l’étouffais encore plus vu que je sentais de la distance alors qu’en fait j’aurai juste eu besoin de la laisser tranquille. La rupture qu’elle a engendré ma permis de vraiment retravailler sur moi-même sur plein de points et redefinir ce qu’est le couple pour moi. Par exemple, ca me soulait quand elle sortait s’en moi, j’étais jaloux, je voulais la voir tous les weekends et je ne voyais plus trop mes amis car elle me suffisait. Aujourd’hui j’ai compris que la liberté de chacun est très important et il faut rester détaché dans sa tête. Merci

  • SV dit :

    Salut !

    Voilà, j’ai un problème : mon ex vient de me quitter il y a quelques jours pour une raison que tout le monde ignore ( même elle ). Elle m’a pourtant dit qu’elle à trouvé notre relation excellente. On a jamais eu de disputes et ont s’est toujours bien entendu. C’est même elle qui disait qu’elle m’aimait plus que moi je l’aimait. Mais d’un jour à l’autre elle m’a quitté pour un soit disant « bloquage ». Pourtant, elle à affirmé à moi même et à un grand nombre d’amis que nous avons en communs que je lui plais toujours autant qu’avant ( aussi bien physiquement que mentalement ) mais maintenant elle me considère comme un ami et elle préfère rester célibataire. Je lui demandé si elle voulait qu’on fasse une pause et qu’on se remette ensemble plus tard mais elle à refusé…

    J’ai un très bon cercle social, et bon nombre de mes amis pensent que ses parents ultras stricts n’étaient pas d’accord sur notre relation. C’est d’ailleur l’hypothèse qui me parait la plus probable car durant notre relation, elle n’a jamais voulu parler de mon existance à ses parents, ni même me dire où elle habitait précisemment. De plus, l’un de ses parents est professeur dans le lycée où
    nous sommes scolarisés, et à chaque fois que mon ex le voyais, elle s’éloignait d’un seul coup de moi pour pas qu’il nous voit. Une fois qu’il était partit, elle redevenait normale… Bref cette histoire est assez spéciale et j’aimerai savoir ce que vous en pensez et si j’ai encore une chance avec cette fille qui est ma première copine car je tien énormément à elle. Et je le répète une seconde fois que notre relation était PARFAITE.

    PS: Elle à voulu que je garde son numéro ( j’en profite pour appliquer un silence radio ). et j’ai apprit par des amis qu’elle fait des crises d’angoisses par rapport à ma situation et par rapport à ses problèmes familiaux dont elle en a jamais parlé à personne.

  • Daryane dit :

    Bonjours ,

    Il y a quelque temps , mon ex m’a quitter à cause qu’il était tanner de mon attitude car défois je pensais qu’il était fâcher contre moi . Pour être certaine je lui posais la question mais à moment donner il a commencer à être tanner de ca et il me l’a dit . Il m’a aussi dit qu’il n’avait plus de sentiment pour moi dû jours au lendemain alors je trouvais ça bizarre ! Depuis se temps j’ai essayer de tout faire pour le récupérer et je suis déterminer à ne pas abandonner l’amour de ma vie . Ca allait faire 3 mois qu’on allait être ensemble mes il a rompu avant :( j’aimerais avoir ton avis sur cette histoire et me dire comment je pourrais faire pour le récupérer et avoir une belle relation comme avant car comme je dit , on avait une relation de rêve et c’est le seule gars qui est dans mon cœur ❤️ Merci!!!

  • Rake dit :

    Salut !

    Voila j’ai un p’tit soucis , je suis sortis avec une fille y’a quelques mois , elle a voulu j’ai accepter , et quelques jours plus tard , elle avait casser , ( d’après elle , ce serais allez trop vite etc… réelle raison : jalouse de ma meilleure amie ) mais en ce moment c’est assez bizarre, car nous somme dans le même lycée, et donc on se voit assez régulièrement, et un jour je la vois et pour lui dire bonjour je lui fais juste un clin d’oeuil et quelques minutes après je reçoit un message d’elle : » ne me fait pas de clin d’oeil sa me fait cracker de fou ;) » alors bon c’est assez étrange alors si vous avez des idées de a quoi elles pourraient jouer merci de m’exposer vos hypothèses ^^

  • Beezee dit :

    Moi je suis une femme.
    Ça fait 10 ans que je ne suis plus avec l homme de ma vie. C était moi qui l avais quitté pour un autre. Au bout de deux ans, g essayé de revenir. Bref on s aimait tjs etc, mais il n a jamais voulu reprendre notre relation. Je sais que nous sommes faits l un pour l autre mais je ne sais pas comment faire pour qu il ait de nouveau confiance en moi. Ps : on est resté presque 10 ans ensemble et je suis sa 1ère copine, la 1ère avec qui il a couche, etc. C est pour ça que mm si il m aimera toute sa vie, j ai peur qu il ne revienne jamais. On vieilli ts les deux on est célibataires sans enfant.

  • Sopracia dit :

    Bonjour,

    Je reviens ici presque 6 ans après avoir vécu une rupture douloureuse… Et je dois avouer que vos conseils avaient été assez utiles ! Si je dois juste dire un mot sur ma petite expérience, sachez qu’il faut bien 1 à 2 ans pour oublier un(e) ex… Mais plus on commence un SR tôt, plus le bout tunnel s’approche vite ! Facile à dire… Mais tellement vrai !

    Me concernant, je viens à nouveau de me séparer d’une fille avec qui, cette fois, j’ai eu un petit bébé… Nous sommes arrivés dans une routine et là… Crac ! C’est la rupture… Et derrière, on s’est un peu dit du mal… Du coup, madame souhaite tourner la page même si je sais qu’on ne peut pas oublier le papa de son enfant comme ça…

    Pour faire court, voici 2 mois que nous sommes séparés… J’ai commis très peu de fautes (Harcèlement, Chantage, etc…) car il y a 6 ans, je suis assez passé pour un con avec une autre fille… Du coup, aujourd’hui, j’ai plutôt tendance à rester seul dans mon coin… Et j’avoue ne pas savoir quoi faire… Attendre pour la re-séduire, passer à autre chose, la garder comme une amie car c’est la maman de mon enfant…. Je ne sais pas ! Du coup, j’ai opté pour un Silence Radio… Je me dis que ça servira quoi qu’il arrive… Même si je suis obligé de la voir une fois tous les 15 ans minimum ! Cependant la question que je me pose, c’est : Dois-je répondre à ses SMS lorsqu’elle m’envoie des photos de mon enfant ? Ou dois-je lui répondre que si mon enfant est malade ??? Dois je lui répondre 2 jours après, Woauh, trop beau !!! Ou dois-je maintenir le SR, sachant qu’elle peut se dire : Il se moque de notre bébé !

    Merci pour vos retours !

    A+

    Et merci d’être toujours là !

    Un ancien…

    • Sylvain dit :

      Hello Sopracia,

      C’est toujours délicat car c’est très personnel. Je n’ai pas d’enfant donc c’est un peu facile de donner un avis mais voilà comment je procéderai. A partir du moment ou tu as un enfant, tu ne peux pas la traiter comme n’importe quelle ex au moins pour le bien-être de votre enfant.

      Donc oui, je dirai que quand elle t’envoie des photos, tu peux répondre. Mais , restes en à des choses factuelles, à des choses qui concernent l’enfant. Ne parle pas de vous, de votre couple, de votre relation à moins qu’elle n’en parle. Et reste agreable : pas d’aigreur, pas de rancune, pas de reproche. Le message subliminal : c’est elle qui a le plus perdu dans la rupture.

      Pour la suite, a toi d’etre au clair déjà: est ce que tu veux te remettre avec ou tu es mieux comme ça? Laisse passer un peu de temps le temps que la pression retombe et d’etre au clair avec toi meme et là on avisera une stratégie. En attendant, tu peux faire comme ça :)

    • Sopracia dit :

      Sylvain,

      Merci ! Ca me va bien cette réponse ! :-)

      J’aime bien cette phrase : « Le message subliminal : c’est elle qui a le plus perdu dans la rupture. »

      Je vais garder ça à l’esprit, le temps de voir où j’en suis… Et puis oui, il faudra voir dans les prochaines semaines s’il les choses évoluent de son côté… et du mien ! :-)

      Merci encore et à bientôt ! ;-)

      Sopracia

    • Sylvain dit :

      J’attends la suite! N’hésite à venir nous en parler s’il y a de la nouveauté!

  • alexis dit :

    Bonjour
    Mon ex et parti avec son ex apres 7 mois de relation, elle me reprocher ma jalousie maladive( c vrai que je suis jaloux maladif) elle a vécu 4 ans avec cette ex qui la rappeler et depuis elle a dit m’aimer mais elle supporter plus mon comportement apres plusieur interdit (harcèlement, supplication) elle ma bloquer de son téléphone et ma dit qu’on ce remettrai plus ensemble quon ne ce verrai plus etc mais quelle ne ct pas remis avec son ex et quelle ete bien seul.
    Elle ma dit tu comprend rien c pas ton physique c juste ton comportement qui ma eloigner de toi.
    On et mercredi et je n’est pas de news depuis lundi matin, je suis en silence radio.
    Ai je une chance de la récupérer? Si oui que mettre en application?

    • Sylvain dit :

      Hello Alexis,

      Premiere question: pourquoi vouloir récupérer une fille qui repart avec son ex? Si c’est réellement le cas, tu avais raison de mettre des limites. Si c’est de la parano, à toi de travailler et de te corriger. Tu as plusieurs articles sur le site pour apprendre petit à petit à gérer la jalousie :)

      Ceci dit, si tu veux la récupérer. Pour l’instant, continue le silence radio. Surtout rien. Plus de son, plus de lumière. Elle t’en veut et n’a pas aimé ton comportement. Donc laisse couler de l’eau sous les ponts. Pas 2 jours, mais plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

      Travaille surtout sur toi.Quand tu réapparaitras dans plusieurs mois il faudra montrer que tu es un autre homme :)

    • alexis dit :

      Merci pour ta réponse.
      En revanche j’aimerai que sa marche mais j’y crois pas j’ai peur que pendant le sr elle m’oublie pu que la relation avec son ex soit renforcer.

  • kana dit :

    savoir comment recuperer cette fille

  • jordane dit :

    bonjour
    Mon ex ma quitté au bout de 3 ans de vie commune c’est juste que je lui es demander de partir en vacance avec moi au mois d’aout et que son pere lui a proposé de partir aussi en famille un mois au states et que je lui es fait un ultimatum entre ca famille et moi elle a choisi ca famille ya eu deja une coupure de 2 semaine deux mois auparavant et jai fait un silence radio de deux semaine apres l’ultimatum pour voir si elle avait changer d’avis mais elle a rencontrer quelqu’un lors de ce silence et ma dis que c’etait juste pour profiter je sais plus quoi faire elle ma dis je veux rester seul jai trop souffert jai pas d’idée comment me faire pardonner et me remettre avec

    • Sylvain dit :

      Hello Jordane,

      1/ l’ultimatum ce n’est jamais vraiment une très belle méthode! Surtout quand il s’agit de la faire choisir entre toi et sa famille. Tu seras souvent perdant à ce petit jeu là malheureusement.

      2/ Tu veux vraiment te remettre avec alors qu’elle t’a oublié si vite et qu’elle a déjà rencontré un nouveau mec? C’est sans doute qu’elle ne te portait que peu d’interet. Puis tu lui pardonnerais réellement et sincerement?

      Si tu veux vraiment te remettre avec, ne sois pas needy, laisse passer un peu de temps. Vas vers elle mais sans parler de couple, de séduction ou quoi que ce soit. Et selon sa réaction, tu pourras adapter ta stratégie :)

  • Lothar dit :

    Bonjour,

    J’avais passé 1 an de relation avec mon ex, puis elle m’a quitté en septembre dernier puis on a commencé a se revoir (couche,sorties,restos,spa,etc…) de janvier jusqu’a aujourd’hui où voila elle m’a dit : » Je t’aime enormement, j’ai essayé et j’aimerais vrailment que la flamme revienne mais je n’arrive que à avoir des sentiments amicaux pour toi … J’ai pas envi de te perdre blablabla »

    Qu’elle ressente qu’un amour amical envers moi malgré qu’on a pratiquement tous fait depuis 6 mois veut dire que je dois laisser tombé ?

    je veux qu’on reste amis, mais moi c’est pas d’une simple amitité que je voulais meme si on n’était pas officielement en couple on n’avait crée une relation différente mais qui était sympa..seulement voila elle me dit qu’elle veut pas me perdre blabla mais qu’elle n’a plus envi de coucher avec moi et veut qu’on reste amis. ( je précise qu’elle ne voit vraiment aucun autre gars etc ..)

    Est ce mort pour moi ? Dois je accepter son amitié ou lui dire clairement que non pour moi amis c’est pas possible etc

    • Sylvain dit :

      Hello Lothar,

      Moi je pense que tu peux accepter ton amitié. mais petit à petit, il faut que tu changes la perception qu’elle a de toi. Petit à petit, tu vas diminuer ton investissement avec elle. AU début, tu continues pareil mais au fil du temps, tu vas etre moins dispo, espacer tes reponses aux appels ou aux SMS. Et là, il faudra voir comment elle réagit :) Mais passe quelques semaines a mettre ca en place! ;)

    • Lothar dit :

      Merci Sylvain de ta réponse !

      Pour toi c’est pas complètement mort même si ça fait bientôt 7 mois que je travail dessus ? On a passer des supers moments et j’ai presque tous essayé mais elle a toujours gardé le même refrain de « amical » ou « je t’aime mais plus amoureuse » ou « pour moi on n’est pas prêt de se remettre ensemble » ( a noter qu’elle rajoute toujours un « je pense » à la fin).

      Je la vois cette aprem pour shopping et on va finir cette discussion qu’on a eu hier par SMS pour être au clair donc j’aimerais savoir qu’elle voit je devrais choisir.

      En fait, il y a 3 semaines j’avais commencé à inverser la tendance pour justement qu’elle pense qu’elle ait encore des sentiments amoureux, c’est-à-dire sortir avec mes potes, être moins dispo, snappé avec des amies et presque pas lui répondre et hier soir elle m’a tendu un piège et j’ai flanchi, elle a mis un snap dans le noir avec un coeur et où on voit deux personnes devant la tv (elle et quelqu’un) du coup je lui ai demandé avec qui elle est et savoir si elle a rompu notre deal ou pas et aprés elle m’a dit : « Quesque ca peut te faire , je croyais que notre deal ne tenait plus, vu que tu ne me donnais plus de nouvelles, tu répondais vite fait et je pensais que tu avais peut-être rencontré quelqu’un ».

      Pour information, notre deal mis en place en janvier c’était: je lui ai fais croire je ne voulais pas être amis mais pas être en couple non plus, qu’on profite simplement juste des moments ensembles à passer des bons moments calins/restos/sex/boutique/spa mais que si l’un d’entre nous rencontrait quelqu’un on le disait à l’autre et ça s’aurait arrété là. Et mine derien on n’avait une relation encore mieux que quand on était en couple, beaucoup plus cool et elle était toujours top , sauf sexuellement c’était moins bien que quand on était en couple mais vraiment moins bien comme si c’était pas nous d’avant.

      Le genre de messages qu’elle m’a dit hier soir:
      « Ca fait bien longtemps que j’essaye de changer mes sentiments pour toi car je le voudrais vraiment, limite je me force mais je n’arrive pas à ressentir autre chose que de l’amitié amélioré…C’est malheuresement pas moi qui décide »

      « Je tiens enormement à toi, je t’aime vraiment beaucoup mais c’est un sentiment amical et ca ne pourra plus jamais être autre chose je pense. »

      « Je n’ai pas envi de te perdre mais je peux pas te faire espérer qu’on se remettra ensemble un jour ensemble si je n’y crois pas  »

      « je veux qu’on arrête ce qu’on a mis en place car je ne veux plus coucher avec toi … je n’en ressens plus l’envi … désolé »

    • Sylvain dit :

      Hello Lothar,

      C’est sur que ce n’est pas forcèment bien embarqué. Non dis lui que tu es simplement honnête et que ces derniers temps tu etais occupé. SI tu avais rencontré quelqu’un tu lui aurais dit. Par contre si c’est le cas de son coté, fais comme si tu étais content pour elle.

      La clé, quoi qu’il arrive c’est de montrer que tu es indifférent. Rappelle toi que tu es le prix. Si elle ne veut plus rien avec toi, c’est elle qui y perd. Il faut que ce soit ça le message subtil que tu lui fais passer. Donc n’insiste pas à parler de couple, de vous ou autres. Profite quand tu la vois et tu verras bien. C’est ta meilleure carte :)

    • Lothar dit :

      Encore un fois merci Sylvain de ton temps ! Voici un debriefing que j’ai raconté à un ami à moi hier après qu’on se soit vu:

      [ Voila je suis rentré, on a passé l’aprem a me chercher des shorts et voir pour elle pour des cadeaux et ensuite on s’est assis avec une gaufre et on a rediscuter de tout.
      Elle m’a dit même chose que hier soir par sms et que c’est vraiment sincère même si elle voudrait que ça soit autrement (en pleurant a certains moments):

      Je cite: « Je t’aime enormement, je suis terrifié à l’idée de te perdre, rien qu’à l’idée que tu me dises qu’on ne se reverra plus ou qu’on ne s’écrira plus pour se donner des nouvelles ça me fait peur je l’ai très mal vécu ça la première fois en octobre et ça sera pareil encore, j’ai vraiment besoin de savoir ce que tu fais, si tu vas bien , t’es important pour moi, c’est pour ça que j’écrivais à ta sœur pour savoir comment tu allais à ce moment là .. On a vécu tellement de belles choses et on avait une telle complicité que je trouve ça débile de zapper l’autre personne … J’aimerais pouvoir te dire qu’on se remette ensemble, qu’on continue, que je le dise à mes parents et que tu sois denouveau avec moi aux repas de familles et qu’on se mette ensemble en appartement et ainsi de suite mais je peux pas je suis plus attiré sexuellement par toi et je ne peux pas me forcer et moi même je ne sais pas pourquoi, j’ai rien a te reprocher et on s’entent a merveille mais j’ai plus ce petit truc du début qui me donnait envie de toi, c’est plus devenu un sentiment amical amélioré car tu es le seul avec qui j’ai cette relation ! Et tu sais que c’est pas physique parce que tu as ce qu’il faut et t’es très bien foutu mais je ressens pas l’envi de coucher avec toi et c’est énervant ! Plusieurs fois je me suis dit toute seul aller tu l’aimes ça va passer et ça ira mais ça n’est toujours aller et je n’ai pas la solution au problème, c’est ce petit truc qui a disparu … Certes a Saarland j’ai envi de te bouffer tout le temps mais c’est l’atmosphère qui fait ça tu vois bien que quand on essayes chez moi ça marche rarement parce que je me crispe et je ressens rien ni aucune envie … Après je dis pas j’aime enormement nos soirée et nos calins mais je ne veux plus me forcer a coucher avec toi et te faire espérer alors que j’ai pas le déclic. Je n’ai vraiment pas envie que tu ais quelqu’un d’autre ça me fera trop mal et je serais très énervé mais ça serait égoïste de ma part de te le reprocher, je peux pas te retenir et j’en ai parlé à (nom de son amie à elle) elle m’a aussi dit que tant qu’on continue tu n’auras pas envi d’aller voir une autre fille et j’ai pas envi d’être une salope qui te retient, je pense à toi avant tout moi j’ai mon examen et mon seul objectif c’est d’être kiné. C’est à toi de me voir si tu veux qu’on continue à se voir et on peut même continuer à faire nos films, restos, entrainements, ou comme on faisait les premiere fois qu’on se voyait en janvier etc mais n’attend plus de moi de coucher avec toi … Je ne sais même pas moi même pourquoi j’en ai pas envi mais je le ressens pas et jamais je n’ai eu envi d’un autre t’es le seul mec que j’ai cotoyé depuis 2 ans de cette manière autre que mes potes de classes … c’est vraiment triste parce que c’est le seul problème et malheureusement c’est quelque chose d’important et c’est ce qui fait la différence en amical et pas … C’est arrivé maintenant parce que voila durant ces révisions j’étais seul et j’ai géré comme j’ai pu et je me suis vraiment rendu compte de tout ça »

      J’ai poser des questions auxquelles j’avais besoin de réponses puis au final j’ai dis que j’avais besoin de temps avant de savoir ce que je veux faire. Elle a toujours mes affaires pour l’instant mais elle m’a donné les tunes pour les compléments.

      Voila (nom de mon ami), honnêtement j’ai pas envi de baisser les bras, tu vas me haïr , mais si il n’y a que serait ce une seule stratégie pour qu’elle retrouve cette petite attirance et l’envi de coucher avec moi , peut importe la bataille à mener, dis le moi … meme la chose la plus tordu comme faire semblant d’être pote et essayé de l’excité ou jsais pas .. Et si il y a vraiment vraiment rien à faire … je dois choisir je suis capable de la voir de temps en temps ou si je coupe tout. ]

      Qu’en penses-tu ? que dois-je faire ? Tu peux être honnête avec moi hein. Est-ce-qu’il y a une chance de changer ça ou pas ? Est-ce-que si j’accepte de continuer à la voir et lui donner des nouvelles sans coucher je vais pas définitivement intégrer la friend zone ? Est-ce-que j’accepte mais je tente quand même de coucher avec elle quand je la vois ?? C’est trop frais j’ai trop de question.

      J’attends ta réponse et ta franchise avec impatience et je prendrais les bonnes mesures.

    • Sylvain dit :

      Hello Lothar,

      Comme je te le disais précédemment, il faut que tu travailles pour changer la perception qu’elle a de toi. A l’heure d’aujourd’hui, elle a ce qu’elle veut : ton attention, les sorties comme si vous etiez en couple etc sans qu’elle n’ait besoin de donner quoi que ce soit.

      Donc mon conseil : fais comme si tu acceptais son amitié et que rien n’allait changer et petit à petit , tout en douceur tu vas changer ton comportement. Au début, au lieu de la voir a chaque fois, de temps en temps tu proposes une autre date. Au lieu de repondre immédiatement, parfois, prends quelques heures en faisant comme si tu avais été occupé. Commence à voir d’autres filles aussi.

      Rappelle toi que ce qui est rare est precieux et à l’heure d’aujourd’hui, tu es à disposition. Donc elle n’a pas de raison d’etre frustrée et que tu redeviennes un challenge pour elle ;) Donc a toi d’etre patient et d’apporter ces adaptations petit à petit :)

    • Lothar dit :

      Et si c’est un peu plus radicale et que je coupe les ponts, j’avais déjà été clair en lui disant que amis c’est pas vraiment faisable

    • Lothar dit :

      Je rajoute que samedi je me suis entrainé à la salle avec une fille j’ai mis un snap banal pendant l’entrainement dans ma story et elle a pété un cable elle m’a envoyé que je suis un gros bouffon et m’a bloqué de fb mdr

    • l'otage dit :

      Je rajoute qu’à l’heure d’aujourd’hui elle m’a bloqué de fb et ma traiter de bouffon parce que dans ma story j’ai snap le fait que je m’étais entraîné à la salle avec une fille pourtant rien de bien méchant et elle a détaillé mdr
      Donc la situation est tendue pour l’instant, elle me dit que bravo tu m’as déjà zappé en deux jours blablabla et que moi il m’en faudra plus que ça etc

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Et bien tu peux simplement lui expliquer que tu ne comprends pas trop ce qu’il se passe et la mettre en face de ses contradictions.

      « Ecoute, cela me semble un peu bizarre. Tu m’expliques que tu ne veux plus etre avec moi mais tu piques une crise de nerfs parce que je parle à une fille au sport. Je ne trouve pas ça logique. En plus tu dis que tu ne veux pas me zapper et c’est ce que tu fais à la premiere occasion sous un pretexte futile. Peut etre que tu es un peu à fleur de peau en ce moment et que tu devrais prendre du temps pour faire le point sur les choses et réfléchir à ce que tu veux… Enfin, je te connais, tu es comme ça… ce n’est pas grave, n’en parlons plus. »

  • jordane dit :

    hello sylvain merci pour tes reponses donc il faut attendre alors oui pardonner je pense que je peux sincerement mais ton depend de comment sera ca réation et tu crois que je peut faire style amis amis et essayer de la reconquerir ?on avait une forte complicité on était aussi bien amis que amant on fesait tout ensemble et elle meme ma dis que l’attachement que l’on avait et cette complicité lui manque et ma juste dis tu ma trop fait souffrir je prefere etre seul mais bon elle frequente quelqu’un …

  • jordane dit :

    j’ai aussi hommis de dire quelle ma bloquée partout ^^

    • Sylvain dit :

      Hello Jordane,

      Si elle t’a bloqué partout, le mieux est de faire profil bas quelques temps. Ne sois pas needy et reste silencieux. Les exs finissent souvent par réapparaitre. Donc sois patient et n’essaye pas de précipiter les choses.

      Tu pourras peut etre renouer le contact dans quelques semaines. Ca te permettra de prendre du recul et d’etre un petit peu plus zen par rapport à la situation. Patience :)

    • jordane dit :

      bonjour sylvain merci et tu crois qu’il y a toujours une chance de recrée quelque chose ou d’espérer une chance de reconquete ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Il y a toujours une chance de reconquete! Mais ne force pas les choses. Ca ne se fera pas demain. probablement pas apres demain. Dis toi que c’est fichu pour le moment et attend quelques mois. Tu verras à ce moment là ou tu en es dans ta vie et si tu en as encore l’envie :)

  • jordane dit :

    merci sylvain pour tes messages tu prend le temps d’ecouter et de repondre perso je pense que je vais finir seul un sacré moment j’ai bien morfler apres tout cela voir la personne que l’on aime avec un autre c’est pas possible donc je vais tout recommencer et voyager et profiter …

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Oui tu as raison, prends le temps de te reconstruire. Ca ne sert a rien de toute façon de forcer les choses tant que tu n’es pas dans le bon état d’esprit. L’envie reviendra. En tout cas, tu es au bon endroit pour remonter la pente ;)

    • Jordane dit :

      Salut Sylvain dis voir tu sais à quelle moment moment il faut relancer la machine quand ton ex te reparle ^^?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Justement, si elle te reparle, je pense qu’il faut rester agreable mais neutre. Ne pas parler de vous, de votre relation ou de quoi que ce soit qui ait un lien avec la séduction. Montre lui plutot que tu évolues et que tu as plein de projets. Et laisse les choses se produire d’elle meme dans son esprit. inutile d’en faire trop avant qu’elle recommence a envoyer de vrais signaux. Si elle te reparle simpleent c’est encore trop faible et mieux vaut continuer la stratégie de développement personnel :)

1 189 190 191

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)