Comment reconquérir son ex-petite amie ?

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 20/05/2009

Comment recuperer son ex Comment reconquérir son ex petite amie ?

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment reconquérir son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup pour la récupérer

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof (la preuve social). Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguerles autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re-séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

Téléchargez ces 3 guides
Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
6 497 COMMENTAIRES
  • Ad dit :

    Salut,
    J’ai eu une relation avec une fille depuis quelque temps au début rien de sérieux on profitait mais depuis peu ca commencer à être sérieux sauf que depuis quelque jours elle est dans sa bulle, a besoin d’être seule à à réfléchir car son ex est revenu et lui a embrouilles les esprits et je ne sais pas comment revenir vers elle pour qu’elle ne pense plus à son ex et en gros repasser en pôle position sans passer pour le mec needy.
    Merci d’avance

    • Sylvain dit :

      Hello Ad,

      Pour le moment, le mieux est sans doute de ne rien faire. Si elle t’a demandé a etre seule et réfléchir, quoique tu fasses, tu passerais pour un needy. la seule chose qui puisse te permettre de garder ta valeur c’est d’etre détaché, d’accepter cette situation et de lui faire subtilement passer le message que tu es entourée de femmes, que tu as d’autres options et que ce ne serait pas forcèment un problème de la perdre. Bonne chance!

  • C.K dit :

    bsr je viens un problème avec ma chérie elle a lu mes messages de mon messenger et depuis elle décroche pas a mes coups de fil le véritable problème est qu’elle est musulmane et moi chrétien sa soeur lui fait comprendre que notre relation ne pourra aboutir o mariage. elle a refusé plusieurs mariage pour rester avec moi et les messages sur messenger viennent encore compromettre la confiance qu’elle a pour moi . cela ‘cest produit ce soir aidez moi a la reconquerir

  • N dit :

    Bonjour,

    Ca faisait des mois que je n’avais pas revu mon ex qui était parti pour un autre puis quand je l’ai revu durant cette semaine nous nous sommes de nouveau rapprocher. Ces deux derniers jours nous nous sommes embrassé et elle m’a clairement dit que son mec ne m’équivalait pas, qu’elle n’a pas pu m’oublier, qu’elle n’a pas pu retrouver ce qu’elle trouvait en moi, que finalement c’est peut-être con mais qu’on aurait du juste faire un break. Bref, on aimerait se remettre ensemble mais elle me dit que c’est compliqué car d’un côté elle veut être avec moi plus que tout mais de l’autre ça se passe super bien avec son copain et elle ne veut pas lui faire de mal alors qu’il ne mérite pas ça.. Je comprend ce qu’elle dis mais je ne peux pas être avec elle comme si on était ensemble alors qu’elle a un copain… Comment faire pour mettre fin à leur relation ..? Comment la pousser à prendre une décision..?

    • Sylvain dit :

      Hello N,

      Deja pour commencer, la meilleure décision serait tres certainement de refuser cette relation. Cette fille doit comprendre qu’elle a fait un choix, que ce choix a des consequences et qu’elle doit les assumer. En l’occurrence elle a brisé votre relation pour partir avec un autre, donc la bonne décision serait de lui dire que tu n’es pas interessée. Mais apres tout c’est ton choix ;)

      Si tu veux te remettre avec, continue à etre comme tu es. fais la rire, fais lui passer des moments agreables et rends la nostalgique de vos moments passés et fais lui miroiter des moments futurs, que vous pouvez reprendre la relation ou elle l’a laissée. Et là tu vois comment elle réagit. Sois patient et attends que le fruit soit mur. Mais encore une fois, tu devrais sanctionner lourdement son comportement ;)

    • N dit :

      Merci beaucoup pour votre réponse et je ne pense pas avoir à sanctionner son comportement. Je pense que dans la vie, les choses qui arrivent ne sont que des conséquences et pour exemple, si elle m’a quitté pour un autre c’est parce que je l’ai rendu malheureuse.
      Dans la vie, il faut savoir accepter et pardonner du plus profond de son coeur. Pas seulement dans les relations amoureuse, mais en général. Une personne qui en voudra constamment aux autres n’aura jamais la paix en soi, et de plus, devra se priver de ce qu’il souhaite vraiment à l’intérieur…
      Parfois il ne faut pas simplement éviter les choses mais plutôt travailler sur soi-même. J’ai si bien travailler sur moi-même que je me sens entièrement prêt à recommencer une relation avec elle sans la moindre rancune.
      Je pense que vous devriez repenser à ça, mais tout de même, merci beaucoup pour votre réponse !

    • Sylvain dit :

      Parfait! Si tu es sur de toi et en phase avec ton choix, il n y a que toi qui puisse ressentir ce qui est bon pour toi :) Mes conseils pour une stratégie de reconquete sont dans le message précédent. je te souhaite bonne chance et j’espere que vous pourrez repartir sur de nouvelles bases :)

  • kakuta dit :

    bonsoir,
    j’ai 21 ans je suis sortie avec une fille il y a 6 mois, nous nous sommes aimer tout de suite, amoureux comme jamais. on se présente vite aux parents etc, elle n’avait jamais présenter quelqu’un a ses parents. nous sommes parti en vacances avec nos amis en communs c’était génial. cependant après l’été tout se tasse et la routine s’installe car a ce moment précis je n’avais plus trop d’argent étant étudiant nous faisions plus rien, plus de resto, plus de ciné et notre amour disparaissez petit a petit. cela a durer 3 mois dans notre relation cela devenais infernale pour mois, elle s’énerver pour rien des messages de moins en moins fin bref elle s’éloigner. on parlais de ca en disant que c’était déjà la routine au bout de 5 mois et que c’était triste mais je lui disait c’est parce que j’avais pas trop d’argent etc c’est pour ca attend un peu. on est parti en voyage a 2, 3 jours pour essayer de raviver la flamme mais cependant rien pas de délire de ouf et toujours le moyen de s’engueler pour n’importe quoi, en revenant une semaine passe et toujours aussi distante et un jours elle ne m’envoya aucun message alors quelle ne travaillait pas. j’ai donc pris l’initiative de vive voix de la quitter, je voulais la faire réagir. elle m’a dit que durant notre relation c’était pas la folie sur 6 mois les 2 premiers mois était Nikel car c’était l’été etc excuse bidon. elle m’a dit qu’on était pas fait l’un pour l’autre et nous nous sommes quitter, deux semaines passes en faisant un silence radio et nous nous sommes revu a nouvel an on se fait la bise pendant la soirée je vais la voir on parle etc et je lui montre mon intention de repartir avec elle, et elle ma dit quelle non et j’ai fais l’erreur de la traiter pas violent mais je lai traiter. le lendemain on s’est traiter en disant que j’était un connard quelle avait raison de ne pas revenir avec moi. le surlendemain elle m’envoi un message pour me dire quelle est désole et quelle ne voulait pas en arriver la avec moi et finir en bon terme notre relation je me suis excuser et nous nous sommes dit en revoir par message.

    mais le probleme est la je n’arrive pas l’oublier car je l’aime j’ai entamer le silence radio depuis une semaine mais je ne sais quoi faire dois je la recontacter ou autres? car nous passons plus de soirée ensemble comme avant avec tous les amis en communs maintenant chacun son groupe comme avant. donc dure pour quelle ne m’oublie pas.

    pouvez vous m’aider il y a t’ il encore moyen de la reconqurir ou next ?

    MERCI d’avance pour votre réponse.

    • Sylvain dit :

      Hello kakuta,

      Visiblement, il y a déjà un petit moment que cette rupture couvait entre vous. Tu reconnais toi même qu il y a avait des disputes et que ce n’était pas l’extase dans le quotidien. Donc c’est sans doute délicat de se retrouver seul mais je suis sur que tu peux trouver une relation plus épanouissante pour toi.

      En plus, ca a commencé à tourner un peu au vinaigre entre vous. DOnc je te conseille maintenant de ne plus rien faire. De toute façon, si vous êtes tous les 2 à fleur de peau, il y aura toujours des reproches qui vont fuser et cela ne fera qu’empirer les choses. Donc pour le moment, next là et fais ta vie de ton coté. Travaille à devenir séduisant, élargis ton cercle social et fais de nouvelles rencontres. Puis sois patient, tu verras bien avec le temps comment ça evolue. Dans quelques mois, la situation sera sans doute apaisée et tu pourras la recontacter dans une atmosphére un peu plus zen :) Courage !

  • Kakuta dit :

    Merci Sylvain, je reviens vers toi les choses on évoluer, on ne se parlais plus, SR depuis. Et elle a commencé à m’envoyer des messages mais sans grand intérêt, quand je commençais à l’oublier en voyant que je vivais mieux nouvelles fringues etc. Elle voulu qu’on se voit je lui es dit que je ne pouvais pas. Un autre jour je lui est donc proposer un ciné une semaine après. Elle a accepter on à passer un bon moment elle même me l’a dit cest elle qui m’a envoyé un message une journee apres suite à notre rendez vous (on ne sait pas embrasser). On sait parler notre discussion etait nikel. Elle me taquiner etc, Je lui est même demander une nouvelle date qu’elle a accepté je pense qu’elle a vu que j’ai changer et que je suis plus séduisant. Cependant ça fait 2 jours qu’on ne sait pas parler je laisse encore quelques jours pour là récontacter ? Où elle se demande peut être aussi pk je ne suis plus needy ? En tous cas moi ça me conviens j’ai l’impression de reprendre les reines. Dois je attendre un signe de sa part avant de donner une date ? Merci de ta réponse Sylvain tu gères

  • bedet logan dit :

    Bonsoir,mo exe ma quitter il y a 1 semaine et la séparation pour moi est extrêmement difficile , j ai une boule au ventre et je ne peut l elle her de lui sms ou de vouloir le faire , je suis fou d elle , que doit je faire

    • bedet logan dit :

      Rebonsoir ,desole de la qualité je suis avec mon telephone , nous nous somme séparé il y a 1 semaine et je vit la séparation extrêmement mal .. Cela fesait bientôt 10 mois que nous étions ensemble et on a eux quelque different , je me suis laisser aller dans un moment de mon couple , j en oubliait mon hygiène ,par la suite nous avons eux des dispute parce qu elle ne me donnait pas de nouvelle durant la semaine , elle ne me donnait que quelque sms et les appel se fesait rapide , je donnerait tout pour elle , c est ma moitié et croyez moi que j en suis malade , je sais qu elle m aime encore , j ai besoin de vous :(

    • Sylvain dit :

      Hello Bedet Logan,

      Pour l’instant, je t’invite à ne pas te montrer needy. Rappelle toi que tu es le prix. Laisse la revenir vers toi. Si elle ne revient pas, attends quelques semaines et tu pourras à nouveau lui écrire quand la situation sera un peu apaisée. Mais surtout ne lui reparle pas de couple, pas de déclaration larmoyante. Applique toi a redevenir séduisant, à la faire rire et à lui faire passer un bon moment :)

    • bedet logan dit :

      Bonjour sylvain, le problème est que je ne la voit plus alors comment procéder pour me rapprocher

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Je te conseille d’attendre un peu dans ces cas là. de toute façon, il ne vaut mieux pas empirer la situation en cherchant à tout prix à la revoir alors qu’elle n’en a pas envie. Le meilleur conseil, c’est d’accepter sa decision pour le moment et de travailler pour devenir plus séduisant! Ici, tu es au bon endroit pour cela. Tu prépares tes armes pour te garder une fenetre de tir dans le futur ;)

    • bedet logan dit :

      Que faire tout en sachant qu elle va recommencer a sortir et que J’en ai si mal au ventre .. La situation m est déchirante

    • bedet logan dit :

      Rebonsoir sylvain , j ai recu un appel d elle a moitier saoul , elle me demandait ce que je fesait avec une voix de bonne humeur , je lui avait acheter une bague et m’a demander si elle pouvait la prendre pour garder en souvenir , j ai dit que je la gardait si un jour ou on se reverrait , que penser quand elle m appel dans un état de non sobriété

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Je te conseille de ne rien faire de spécial. Suis les conseils que je t’ai donnés dans le dernier message. C’est à dire sois patient et attends qu’elle revienne vers toi. Si elle te contacte quand elle est ivre, il est possible qu’elle commence à te contacter quand elle est sobre ;) Tiens moi au courant. :)

    • bedet logan dit :

      Rebonsoir ne pas lui envoyer ne ceresse 1 sms même pour dire bonjour ?

    • bedet logan dit :

      Rebonsoir donc je ne lui envoit même pas un seul sms ? Meme pour un bonjour ? Et si elle m en envoit que lui répondre ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Non rien ;) Pas facile mais je pense que c’est la bonne chose à faire! Si elle t’écrit, bin tu lui réponds en fonction de ce qu’elle te dit mais ne lui parle pas de seduction ou de drague. Fais comme si tu avais tourné la page comme je t’ai dit :)

    • bedet logan dit :

      Bonsoir sylvain, pour répondre a ton dernier message je ne reçoit que des insulte elle me crache dessus donc je pense que c est définitivement finit malheureusement :(

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Alors dans ces cas là, il vaut mieux nexter. Tourne la page et ne t’accroche pas! Ca ne te sert a rien d’insister aupres de quelqu’un qui t’insulte!

    • bedetr logan dit :

      Bonjour sylvain , 1 semaine a peine apres me séparation elle sone a ma belle soeur en disant qu elle a embrasser 2 gars a 1 soirée donc sa veut tout dire , je suis tres mal en ce moment

    • bedetr loga dit :

      le soucis c est d oublier je n y arrive pas

    • bedet logan dit :

      je suis quelqu un d extremement sensible, j ai tres mal en moi meme , je n arrive pas a oublier ce qu elle representait pour moi

    • Sylvain dit :

      Hello Bedet Logan,

      Je sais combien ces moments là sont difficiles et il n’y a rien à faire. L’essentiel est d’accepter sa douleur et de laisser le temps faire son oeuvre pour que cela s’apaise. En attendant, essaye de rester occupé et de ne pas sombrer: essaye de sortir, voir des amis, faire du sport, travailler davantage. Mais surtout, il faut que tu fasses descendre cette fille du piédestal sur lequel tu l’as installé. La preuve. Tu me dis qu’elle a embrassé 2 gars a une soirée. C’est qu’elle n’est pas ou plus interessée et que tu mérites mieux que cela. :) Mais tu es au bon endroit pour te reprendre en mains avec nous :)

    • bedet logan dit :

      Bonsoir sylvain je voulait te donner des nouvelle , elle ma apeller se soir pendant 1 heure au telephone et figure toi au on a discuter , elle m aime encore mais pour le moment elle préfère au on reste ami , donc que faire ? Beaucoup de personne on interferer dans notre couple et se sont mêler , je suis prêt a lui pardonner mais comment assurer son retour sans faire le needy ?

    • Sylvain dit :

      Hello Bedet Logan,

      C’est bien si vous avez pu discuter comme il faut. Pour le reste, comme je te l’ai dit, tu peux rester ami mais sans etre insistant. Pour qu’un couple fonctionne, il faut que les 2 partenaires avancent au même rythme. Donc si tu es trop empressé ca ne marchera pas. Elle veut que vous restiez amis pour le moment, et bien soit! Reste agréable, fais la rire et passer de bons moments. mais ne sois pas toujours dispo. Vas vers d’autres personnes. Et tu verras bien si elle revient vers toi et si elle veut que les choses évoluent. Mais avance dans votre relation au même rythme qu’elle :)

    • bedet logan dit :

      Bonsoir sylvain , nous avons rompu. Tout contact elle et moi , maintenant j aimerait ne plus y penser et avancer … Mon manque de confiance en moi a chaque rupture me pourrit la vie , j aimerait aller de l avant et ne plus penser du tout a elle et a n’importe quel moment que j ai pu vivre avec , j aimerait avancer , j aimerait aussi savoir discuter et mettre a l aise une fille dans n’importe quel situation , merci en tout cas sylvain d avoir eter la depuit le début , sans toi je ne serait pas a qui j aurait du discuter ..

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Pas de probleme! Je suis là pour te répondre et suivre ton parcours! Maintenant, tu es au bon endroit pour remonter la pente. Parcours le site et nos articles. Tu pourras t’imprégner du bon état d’esprit et devenir séduisant! Maintenant, c’est à toi d’elargir ton cercle social et de faire de nouvelles rencontres :)

    • bedet logan dit :

      Merci d etre la pour nous vous ne pouvez pas savoir comment sa me fait un bien fou d etre écouter

  • bedet logan dit :

    J oubliait de preciser que je l er harceler de sms et que je cherche a tout prix des sujet pour lui parler , je suis sur d avoir trouvé la bonne personne et ke me battrait pour elle

1 188 189 190

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)