Comment récupérer son ex

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 20/05/2009

Comment recuperer son ex Comment récupérer son ex

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment récupérer son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof. Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguer les autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re- séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

Comment rA cupA rer son ex3 Comment récupérer son ex
Comment Récupérer son Ex
Une méthode « étape par étape » pour récupérer votre ex en un mois. Sachez exactement quoi faire, quand le faire et adoptez l'état d'esprit adéquat pour attirer votre ex à vous.
Découvrez ce Guide >>

6 028 COMMENTAIRES
  • Anna dit :

    J’ai eu une histoire merveilleuse, en 6 mois de relation y’a eu très peux de dispute mais son père n’approuvais pas notre relation. Il m’a toujours rassuré qu’il m’a allait pas quitter a cause de son père. Puis ses parents entame une procédure de divorce, et a ce moment la il m’a dit  » on fait une pause » il commençais a m’ignorer, plus de msg, n’y d’appel. Quand je lui pose la question s’il veut rompre ou pas il me dit non je suis pas bien, un jour on se retrouvera. Quelques mois ont déjà écrouler toujours la même chose. Ayant encore des sentiments pour lui ben je lui propose qu’on se voit il accepte. Je l’ai revu dernièrement mais plus de bisoux, on s’est fais 2 petits câlin durant le moment passé. Au jour d’aujourd’hui je suis perdu je ne sais pas quoi faire.

  • Romanesque dit :

    J’ai posté un message sur le site que vous m’avez conseillé.

  • ludo dit :

    bonjour a tous j ai vecu cinq mois avec une personne merveilleuse on n etait heureux tout les deux et surtout elle mais avant cette rupture je passe dans une mauvaise passe au travail rien n allai et a deux soir de suite au bout de cinq mois elle rentre tart 1 h du matin je m inquiete de peur quel est avec un autre j ai dit de sale chose vulguere que je regrette car la jalousie ma emporter elle ne veu pas me pardonner c est parole que j ai dite un mois plus tart elle me dit sache que j ai vecu une belle histoire avec toi ! et moi un mois plus tart on ce vois je lui demande alors tu est heureuse elle me repond a ton avi ! je lui fait une demande en mariage elle me repond on peut pas recommencer comme ca et voila ya trois semaine elle ma dit quel en n avait un autre et que j ai apris quel l avait deja quand je l ai demander en mariage voila aujourd hui un mois et demi que je n est pas de nouvelle je c pas ce que je doit faire et pas faire je suis pommer car j ai perdu l amour de ma vie celui avec lequel j etait heureux et batir une famille

  • valerie dit :

    Bonjour,

    j ai passe une belle histoire pendant trois ans.L derniere anne Avec des hauts et des bas….apres plusieurs disptutes….nous sommes separes..
    En colere et les disputes,nous coupons le contact.

    Apres qulques jours,je me sens plus calm et sereine.
    Je l ecris plusieurs mails pour expliquer ce qui se sont passe entre nous pour avoir une reconciliation sans continuer. et je propose de se soir sans prise la tete.

    mais il ne me repondait pas .

    Je me sens tres mal a fond.Je ne sais pas ce qu il pense…j aimerais bien qu on se discuter et en consciente ce qu on a vecu et des erreurs qu on a fait…sans les reproches…

    Je ne sais pas qund un homme qui ne veut plus parler…est ce qu il se sent blesse fort alors il se plie a ce Point?

    Aide moi a comprendre, s il vous plait

    Valerie

  • eline dit :

    Je suis rester un mois avec mon ex après on c’est quitter parce que je lui fesais des crise parce que je ne savais pas ou j’en était, j’étais perdu et la sa va faire 8 moi qu’on c’est pas vue mais de temps en temps on se parler mais la il ma dit qu’il ressentais qu’elle que chose pour moi mais je le crois pas trop… Je sais plus ou j’en suis si je doit revenir avec lui ou l’oublier passer a autre chose mais j’ai déjà essayer je suis meme sortie avec quelqu’un d’autre mais j’ai pensée a lui tout le temps et la je voudrais bien qu’on m’aide parce que je sais pas quoi faire

  • miranda6 dit :

    Slt je suis miranda j ai 30 ans j ai un fils de 3 ans.ca fait 4 ans depuis que tom et moi sommes amis j avais jamais l intention que nous devenons amants cela faisait 1 ans j avais pas eu de ses nouvelles c est quelqu un que je connais parfaitement bien I’ll me racontais tout ses sorties avec des filles et moi aux gars.ben un jour on s est rencontre et voila on a decide de se mettre ensemble.avant tout allait bien mais depuis que j ai vu le profil de son ex sur twitter cela m a mis mal a l aise parce la fille a mis la foto de mon copain de son profil et j ai pique une crise de jalousie malgre qu I’ll m afait croire qu I’ll n est plus avec elle mais j ai tjrs de doutes finalement on s est quitte hier avec bcq de propos blessant I’ll a dit que c est moi qui l a plaque et si c est toi qui demande de rompre.que dois je faire pr le reconquerir?

  • Halima dit :

    J ai eu 1 histoire avec un collegue d travail pendant 2 ans et il m’a quitte il y a 5 mois par sms et m a dit qu’il voulait qu on reste j ai pa accepte et il me parle plus me regarde meme pa et sans nouvelle d lui. Je lui ai envoye un sms mai tjr rien et now j ss sa patrone et c est difficile d bosser avec un homme qui fait la gueule ou m’ignore j veux pa le recuperer mai j veux qu on travaille sans se detester et mes collegues ne sachent pa qu on s ignore tout les deux. Que faire?

  • Lilou dit :

    J’ai vécu 3 mois de relation avec un mec parfait on étaient très proches
    Et on envisageait même de vivre notre vie ensemble mais voilà
    Hier il ma ignorer de tt la journée et ce matin il me dit qu’il veu rompre car
    Il aime une autre fille depuis 3 jours(ma meilleure amie). Je suis perdue
    Car l’année prochaine j’irais dans le même lycée que lui que dois je faire.
    Je dois en vouloir a lui ou a mon ancienne meilleur amie
    SVP aidez moi je suis perdue

  • jean paul dit :

    Salut,
    j’ai rencontré une fille à une soirée arrosée, il y a deux semaines, où on a fini la nuit ensemble. Tout c’est bien passé, elle émis le souhait de me revoir. On s’est donc revu quelques jours aprés.
    Encore une fois la soirée fut charmante, cette aventure partait sur de bon rails.
    On s’est envoyé quelques messages complices.
    On est ensuite allé boire un café un aprém avant le weekend, où elle partait en famille.
    Je l’ai relancé le dimanche pour qu’on se voit, à l’instar du premier rdv qu’on a eu.
    Elle n’a dans un premier temps pas répondu, puis aprés un second message elle a acceptée à demi mot. Bien entendu le lendemain elle a annulée.
    Je lui ai répondu que c’était pas grave, et demandé si on pouvait se revoir plus tard. Et là, plus rien …
    Je reste donc perplexe. Je sens un changement dans son attitude sans en comprendre la cause. Et je suis trés étonné de son comportement, puisque jusque là elle avait tjrs manifesté de l’intéret à mon égard.
    Pour le moment j’attends de voir si elle va réagir.
    Mais si elle ne fait rien, je ne sais pas trop quoi faire : la relancer doucement pour un rdv, ou lui demander gentiment le pourquoi de ce silence?

    Merci

  • steph dit :

    Bonjour,

    J’ai 40 ans et j’ai vécu 14 ans avec mon ex qui m’a quitté en début d’année. Nous avons 2 enfants ensemble,une maison etc… et je me rends compte que je veux la recupérer, pas parce que mon ego a été blessé mais parce que je l’aime et que je vivre a ses cotés. Aujourd’hui elle a trouve un nouveau mec, depuis 3 mois, un collegue qu’elle connait depuis 2 ans. Nous avons beaucoup discuter et compris nos erreurs. J’ai fait mon possible pour corriger mes défauts ( pas assez attentionné, pas assez ouvert aux autres, boudeur) et aujourd’hui elle me dit qu’elle constate le changement, et éprouve un sentiment de gachis, mais elle veut voir ou sa nouvelle aventure la menera et se sent bien avec son nouveau copain.
    je sais que ca prendra du temps, mais comment faire pour la récuperer ?

    • lex dit :

      Steph : c’est quoi la raison de la rupture, vraiment ?

      Pour le moment, faut la laisser vivre son truc tranquillement, attendre que ça merde (parce que, potentiellement, y’a de belles chances pour que ça merde. Elle sort d’une relation confortable pour se retrouver : sans maison, avec des enfants, un mec qui n’est pas là pour les éduquer, ce genre de trucs.) Il est arrivé la même chose à mon frangin y’a peu, c’est une belle crise de la quarantaine.

      Donc, pour le moment, prend soin de toi, sors, prend soin de ton lifestyle, ce genre trucs..

    • steph dit :

      La raison de la rupture, c’est l’installation de la routine et une difficulté de communication. elle est tres impulsive…Les enfants ayant grandis, elle souhaite revivre pour elle sortir, voyager… Le changement d’état d’esprit a été très rapide, je pas su le détecter.
      J’ai la garde alternée des enfants, et je l’aide a payer son appartement.
      Son nouveau mec a aussi 2 enfants, et je sais que ca ne sera pas simple a gerer. Pour le moment, je la laisse tranquille, mais j’ai peur qu’une fois installer avec son nouveau copain , il soit tres difficile de lui faire faire marche arriere.
      En attendant, je sors, me fait de nouveaux amis, et prends soin de moi. je profite de mon temps libre pour m’interesser a certains de ses loisirs (moto)…

    • lex dit :

      Steph : Cool ça ! La moto, c’est le bien. (Je viens de passer mon permis.) Tu es dans quel coin ?

      Même avec son nouveau copain, c’est là que vont commencer à arriver les emmerdes pour elle. Problème avec ses enfants, d’espace, nouvelle routine qui va lui faire péter un cable, ce genre de trucs..

    • steph dit :

      Lex : J espere que tu as raison, en attendant je la laisse tranquille et je me conduit en ex idéal, pas chiant, et occupe. Je sais qu elle n est pas parti pour ce retrouver dans la meme routine et qu elle n aura aucune patience avec lui. A routine egale tu preferes vivre avec le pere de tes enfants, c bcp plus simple…

      Dois je lui montrer discretement mes intentions ou feindre l indifférence?

      Je suis du cote de rennes…

    • lex dit :

      Steph : Tu peux lui montrer une fois ou deux tes intentions, mais pas plus, soit pas lourd. Juste qu’elle sache à quoi s’en tenir, sans faire pitié pour autant.

    • steph dit :

      lex :ok c’était bien l’idée, lui montrer qu’elle existe et que je l’oublie pas mais que j’ai aussi une vie bien occupée à côté…
      Merci pour les conseils, le temps nous dira si c’est payant…

1 180 181 182

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)