Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment reconquérir son ex-petite amie ?

Relation homme femme

Comment reconquérir son ex-petite amie ?

Comment reconquérir son ex-petite amie ?

Comment recuperer son ex? Voici un article qui vous détaille comment reconquérir votre ex copine

Comment recuperer son ex Comment reconquérir son ex petite amie ?

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment reconquérir son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup pour la récupérer

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof (la preuve social). Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguerles autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re-séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

Bann SexTalk Comment reconquérir son ex petite amie ?

Banner 50phrases Comment reconquérir son ex petite amie ?

Lire la suite
6 720 Commentaires

6 720 Comments

  1. Passy

    23 février, 2017 à 04:28

    Bonjour l’équipe ADS,

    Depuis 4 ans je cumul des échecs niveau amour… J’ai 22 ans je bosse et j’ai une situation plutôt stable et confortable pour un jeune de mon âge… Mon souci c’est les histoires de coeur.
    Je n’ai jamais su dépassée les 2mois avec une fille, à chaque fois au bout de 2mois il se passe quelques choses.
    J’ai eu récemment une relation de 2 mois mon ex a rompu ce mardi soir le motif: elle s’est rendu compte qu’elle est allait trop vite avec moi (elle sort d’une rupture de 4 mois avec un ex et ils ont fait 6ans ensemble) en gros elle m’a fait comprendre qu’elle avait eu un coup de foudre avec moi et qu’avec du recul elle se rend compte que la flamme n’est plus autant intense qu’avant et qu’elle ne ressent plus grand chose… Elle m’a dit que le mieux serait qu’on arrête afin qu’elle puisse passer du temps en étant seule, qu’elle n’est pas encore prête pour se réengager dans une nouvelle relation .. mais qu’elle souhaite garder contact avec moi.
    Au moment de dire aurevoir elle voulait un câlin de ma part… Ce que j’ai refusé en étant dans le respect et courtois..

    J’ai mal… Ça me fatigue de cumuler ces échecs.. J’ai l’impression d’être maudits.. Car à chaque fois le problème vient d’en face.. Et non de moi..j’aimerai me sentir coupable pour une fois, j’ai l’impression d’être maudits…

    Mon entourage me dit qu’elle est perdue, qu’il faut lui laisser du temps afin qu’elle cogite et elle reviendra… Alors je crée le manque, pas de texto rien…

    J’aimerai qu’elle revienne, je suis fatigué de collectionner des relations de 2mois..

    Merci d’avance pour vos conseils et vos avis.

    • Sylvain

      23 février, 2017 à 17:21

      Hello Passy,

      Quand elle te dit que ca ne vient pas de toi, c’est pour ne pas te blesser. Il faut que tu essayes d’analyser et de voir ce qu’il a manqué et ou est ce que ça a pu foirer. C’est comme ça que tu pourras progresser. Est ce que tu as su lui apporter du fun? lui proposer de nouvelles choses, continuer de la séduire? la surprendre? Comment se passait le sexe? Autant de pistes de réflexion qui peuvent t’aider à voir ce que tu peux améliorer pour que cela ne se reproduise plus.

      Quant à elle, tu peux rester en contact mais tu la considéres comme une cible comme les autres, tu la traites comme les autres et tu continues ta vie en attendant de voir si elle réapparait ou pas. ;)

    • Passy

      25 février, 2017 à 15:27

      Alors niveau relation oui. C’était plutôt fun.. On avait pas mal de points en commun notamment le fitlife donc randonnée ensemble, quelques séances de salle avec… Et je lui ai fait découvrir la chicha, chose qu’elle n’avait jamais oser essayer par crainte auparavant… Bref j’étais le premier à lui faire tester cette expérience et elle en était toute ravie.
      Concernant le sex aussi… Certes j’étais un peu anxieux au début mais ensuite je me suis très vite lâcher… Elle m’en a fait la remarque et trouver ça encore plus sexy et excitant.

      J’ai pas donner de news depuis la rupture qui date de 6j déjà.. En revanche j’ai constaté qu’elle alimenter sa story sur insta.. De beau selfie pleine de joie.

      J’ai donc fait de même, me suis affiché à la salle de sport, en boîte avec des amis etc et j’ai vu qu’elle chek tout mes fais et gestes.

      Il a T’il moyen d’inverser cette tendance tout en sachant ce détail ?

      Ps j’ai su que son ex lui avait texté en lui fesant la morale car elle était de nouveau en couple. Est-ce le déclenchement de soudain de cette rupture ?

    • Sylvain

      26 février, 2017 à 12:21

      Hello Passy,

      Oui c’est aussi possible que son ex puisse avoir quelque chose à voir la dedans. Si au fond d’elle, elle n’a pas tourné la page, ça l’a peut être secoué. En tout cas, le mieux est de continuer à vivre ta vie comme si de rien n’était. Après si elle revient vers toi, ce ne sera que du bonus.

      Ne fais pas les choses pour la faire réagir mais commence d’ores et déjà a te mettre dans l’esprit de passer à autre chose. Il faut être fort ;)

    • wah

      10 mars, 2017 à 13:58

      Salut passy, j’ai lu entièrement tes 2 commentaires et c’est ouf mais j’ai vraiment l’impression de connaitre cette personne qui pourrait être mon ex … mise à part qu’elle n’a pas de instagram. Juste tu peux me dire si son prénom commence par E et si tu viens du 95

  2. Nassnass

    28 février, 2017 à 02:59

    Bonjour je voudrez un conseil pour récupérer MON ex, je suis resté 4 MOI Avec eSt honnêtement notre relation était vraiment top jamais de prise de tête rien juste MOI j’ai 26 lui 21 je précise car je c’est pas si la différence d’âge peux joue , je l’aime sincèrement pourtant malgré que tout ce passe bien du jour au lendemain il m’a écrit pour me dire que il arête avec MOI que il avait vécu 4 MOI superbe qui m’oubliera jamais apres il m’a expliqué que c’est pas que il voule encore profite que il était trop jeune mai je veux pas renoncer je pense tout les jour à lui il a meme couche avec un autre partenaire 1 semaine apres notre rupture j’avoue je suis devenu et je me suis énervé part mesage Je lui ai réécrit le lendemain pour m’excuser depuis je ne lui ai plus écrit du tout ça fait trois semaines que je n’ai pas de nouvelles de lui et nous n’avons aucun ami en commun comment je pourrais faire pour le récupérer

    • Sylvain

      28 février, 2017 à 14:38

      Hello Nassnass,

      J’ai peur qu’il n y ait pas grand chose à faire si son projet est de coucher avec d’autres femmes et de profiter. Reste zen, ne lui fais surtout pas de crise et laisse le eventuellement revenir vers toi. C’est ta meilleure carte à jouer. S’il ne se manifeste pas, tu pourras toujours le relancer pour prendre des nouvelles dans quelques mois mais en attendant tu peux continuer ta vie!

  3. Marco

    5 mars, 2017 à 07:50

    Bonjour,
    Mon exe m a quitté il y a quelques semaines et on s est revu dernièrement.
    On s est embrassé et elle m a dit qu elle ne voullait pas qu on s éloigne mais ne veut pas être en couple.

    La elle est sortie et m a dit qu elle n avait aucune envie de draguer ou de se remettre avec quelqu’un d autre. (Elle est toujours sortie avec moi et jamais seule avec ses amis).

    Comment puis je récuperer mon exe. Quand puis je lui envoyer un message après sa soirée?

    • Sylvain

      7 mars, 2017 à 11:07

      Hello Marco,

      Le mieux est de ne pas en faire trop. Tu lui dis clairement une fois que tu aurais aimé rester avec elle mais que tu acceptes son choix. Et à partir de là, tu restes agréable avec elle mais tu continues ta vie. Tu lui fais subtilement comprendre que tu es entouré de femmes et qu’elle pourrait bien te perdre et à partir de là, tu vois comment elle réagit et tu t’adaptes en fonction. Quoi qu’il en soit, on évite de se montrer needy et de tomber dans le one-itis :)

  4. NADYA

    12 mars, 2017 à 02:42

    Bonjour,
    Quand j’ai raconté mon ex c’était quelqu’un qui avait des dettes, qui était plus que bordélique, qui ne prenait aucune responsabilité, qui laissais ces colocataires tout faire et qui n’avait eu que 2 ou 3 copines sérieuse, tout le reste de sa vie d’adulte il n’a eu que des plan sex pour ne pas être vulgaire…

    Quand on c’est mis en semble il m’a fait comprendre que j’étais son ange tomber du ciel, que j’étais tout pour lui et que j’étais là femme parfaite… On a fait 4 ans ensemble dont 2 ans en apparemment, pendant 4 ans il me répétait que j’étais ça perle, que j’étais une copine plus que cool !!!
    Évidemment je le laissait sortir quand ou et avec qui il voulait sans jamais être jalouse, je lui faisait entièrement confiance, je ne suis ni jalouse ni possessive et je suis une femme de 25 responsable qui gère très bien son budget avec le peu de moyens qui a du des l’âge de 12 s’occuper de faire toutes les tâches divers pour sa famille… je suis à donc aussi devenu maniaque j’aime que chaque chose sois à ça place car ça m’aide à faire le ménage plus rapidement… Il m’avait promis qu’en se mettant en ménage il prendrait ces responsabilités…

    Malheureusement je passais mon temps à ramasser derrière lui a faire toutes les tâches nécessaire pour entretenir notre appartement ainsi que les repas car il n’a jamais eu envie d’apprendre à cuisiner…pendant qu’il passait son temps à aller boire des verres avec ces potes d’une team de voiture (dont les membres ne font absolument aucunes preuves de maturité) il passais sont temps sur son natel des que nous étions ensemble… La routine c’est aussi très vite installer il ne voulait que sortir dans des meeting ou alors regarder des films… il ne prenait plus soin de lui alors que moi je cherchais constamment à raviver la flemme je m achetais des dessous je faisais belle je m entretenait physiquement et jen m’efforcais de lui proposer des activité… Mais rien à faire… avec le temps je me suis mise à avoir de plus en plus de discutions avec lui en lui demandant que ça change qu’il prenne ces responsabilités et évolue… déjà pour me permettre de souffler qu’il puisse me soulagé dans le quotidien… On ne sait engueuler que 3 ou 4 fois en 4 ans… avec des discutions on arrivait toujours à trouver des solutions… On était fusionnelle, complice et on rigolais beaucoup on faisait même des projets pour fonder une famille (pas dans l’immédiat il a 27 ans et mois 25 ans nous avions le temps)…

    Après 2 disputes assez forte et rapprochée il m’a dit qu’on se comprenais plus… Qu’on arrivais plus à trouver de solution… Alors il m’a demander de prendre mes dispositions et de retourner chez mes parents, puis il est parti quelque jours chez ces potes le temps que je déménage… Quelques jours après on c’est vu et je lui est plus qu ouvert mon coeur… Il m’a dit que pour lui ce n’était pas fini qu’il avait besoin de se retrouver seul pour faire le point et de prendre ces responsabilités car il ne voulait pas être assisté toute sa vie… Il m’a clairement dit qu’il essayerais de me reconquerir qu’il ferait son possible pour faire au plus vite qu’on recommencerais tout à zéro, qu’il me séduirais pour raviver la flamme… Sur ce que j’ai déménager chez mes parents… 3 jours après avoir déménager j’avais hâte qu’on se revoit alors je suis passer à notre appartement pour lui faire une surprise… Malheureusement il n’était pas seul… Il a oser me tromper avec une ancienne amie dans notre propre lit… Il m’avait juré qu’il ne c’était rien passé en me regardant droit dans les yeux mais après 1 semaine d’enquêtes je lui est montré toutes les preuves et il a fini par avoué… j’avoue l’avoir supplier de revenir, d’avoir essayer de le convaincre que j’étais mieux qu’une fille qui ne se respectais pas et qui n’a aucune valeur morale, que j’étais capable de lui pardonner… Mais pas de réponse et quand j’ai appris qu’il la voyaitête encore je l’ai incendier par message… Mais sans réponse de sa part…

    je ne comprend plus… Comment ce fait-il quand 1 mois il ai changé et fait tout ce qu’il m’a fait enduré ? Ce n’est pas pour le défendre loin de la mais il a complètement changer il a l’aire dêtre complètement à côté de la plaque… J’aimerais vraiment le reconquerir car c’est lui avec qui je me vois fondé une famille c’est le seul que j’aime comme ça c’est la première fois de ma vie que je ne peux décrocher de quelqu’un… En plus j’avoue ne pas comprendre qu’il garde nos photos de couples sur FB… Depuis 1 semaine j’ai adopté le silence radio, je prend soins de moi malgré tout, je sort et publi des photos de moi… (Bien qu’on ne soit plus amis sur FB je sais qu’on a plein d’amis en commun)…

    Que puis-je faire ? Est ce encore possible de le reconquerir après toute cette histoire et toutes mes erreurs depuis notre rupture ? Va-t-il revenir ? Osera-t-il ? Comment puis-je rattraper mes erreurs ?

    • Sylvain

      13 mars, 2017 à 18:24

      Hello Nadya,

      Bon de toute façon, s’il ne te repond plus, cela ne sert à rien d’insister, de l’incendier ou de quoi que ce soit d’autre. Déjà, s’il est parti avec une autre, est ce que cela te donne vraiment envie de te remettre avec? Franchement, le mieux serait sans doute de continuer ta vie et de passer à autre chose. Si tu y tiens vraiment, tu peux toujours le relancer dans quelques semaines pour prendre des nouvelles et voir s’il te répond. mais le mieux pour toi et pour la suite, c’est de prendre de la distance pour le moment!

  5. Lisa

    12 mars, 2017 à 10:08

    Bonjour. Alors mon cas est compliqué ce vendredi le père de mon ex ma pelle (à ce moment jetait encore avec lui ) il m’accusé d’avoir voler la carte banquère du meilleur amie de mon copain et que le sparent on porter plainte contre moi et qu’il va me faire tomber. Quelque minute après mon copain m’appel me dit que son père la appeler et lui a raconter et que cela ne pouvait être que moi car je n’à précisait guerre son meilleur ami.Il ma quitter et ma ignorer de jour.J’ai essayer de parler essayer de comprendre pourquoi ne me croi t’il pas il dit qu’il m’aime beaucoup mais son meilleur ami il y tient et jamais il me pardonnera ce que j’ai fait son dernier message qu’il m’a envoyer hier d’ailleurs était  » Lisa je change ma puce donc je n’aurais plus ce numéros je te souhaite du bonheur je t’aime » depuis je suis detruite je pleure tout le temp j’essaye de rester forte mais impossible j’ai été accusé à tord il ne veux rien entendre et à ignorer tout les appel même ceux de mes parents je sais plus quoi faire je l’aime et j’aimerais être avec lui..est ce impossible ? Que faire aider moi
    Merci d’avoir prit le temps de me lire bonne journée

  6. le

    27 mars, 2017 à 07:10

    bonjour a vous l équipe ads voila mon probléme sa fesait 8 mois que j etais avec une femme qui avait 3 enfants on c est déjà separer une fois 2 jours et la avant la st valentin elle ma quitter sans raison juste parce que je rale tout le temps et qu elle n a plus de sentiments .pendant 1 mois j ai fait beaucoup d interdit et après j ai acheter les formule comment reconquérir sont ex , j ai fait la lettre avant silence radio attendu 3 semaines et la au moment de reprendre contact j appel et mon numero elle les sa bloqué pas Facebook j ai envoyé un petit sms mais pas de reponse ou elle la recu que faire? je suis trop amoureux d elle bonne journée

  7. Ozturk

    30 mars, 2017 à 00:07

    Bonjour, j’étais en couple avec mon copain depuis 4 ans il prenais les choses Trop à coeur, il se sentais agresser et sous pression Avec Moi.. on étais en froid depuis 1 mois il est parti revivre avec sa maman et m’a laisser toute seul car il en pleurais et se sentais bouleversé et hyper mal au point d’en pleurer. Je me suis remise en question car notre couple s’est casser à plusieurs reprise à cause de se souci. Je me suis reprise et je veux faire des effort car je parais souvent méchante et agressif mais je pense pas l’être au fond de moi.. je lui ai bien dis que je voulais me reprendre mais il Dis Que je le fais temporairement et il en veux plus. Que dois je faire ? Car je m’emporte rapidement.

  8. Ilham

    4 avril, 2017 à 00:49

    Bonjour,
    Pour moi, reconquerir une ex c’est faire comme s’il s’agissait d’une nouvelle rencontre. On recommence tout du début, la séduction, les petites approches…
    Bon courage à toutes et à tous et rappelez vous ressortir avec un ex c’est comme ravaler son vomi ( à moi qu’il soit délicieux, on évite!).

  9. Tidiane

    4 avril, 2017 à 20:30

    Slt !!! J’ai vécu 3ans dans une relation avec une fille et j’étais son premier homme. Elle était prête à tout sacrifié pour moi, elle a même affronté ces parents par amour pour moi. Je me suis très mal comporté envers elle, je ne la faisais que souffrir et elle était toujours en pleure a cause de moi, mais pourtant je l’aimais de tout mon coeur. Après 3 mois de pause, elle a décidé de tout arrêté avec moi et refaire sa vie. Je l’ai supplié a plusieurs reprises pour qu’on revienne ensemble mais elle dit non que c’est trop tard. Mais je l’aime toujours et je souffre de son absenc.

    • Samuel

      14 avril, 2017 à 16:29

      T’inquiete tidi montre lui ton amour malgré vos …. Et tu verra

  10. Samuel

    14 avril, 2017 à 16:26

    Ma meuf m’a laisse je’l’aime toujours aidez moi que faire?

  11. Romain

    20 avril, 2017 à 21:44

    Bonsoir l équipe , d abord vous faites un super boulot ça fais des années que je vous suis et franchement continuez vous êtes super.
    Bon j ai besoin de quelques conseils de compréhension .. 4 ans auparavant j étais très proche de une fille, un soir on s est embrasse et je lui ai avoue qu elle me plaisait mais il était trop tard elle devait partir en internat dans une autre ville. Donc ça s est terminé notre relation finis , elle m’a reproché de lui avoir avoue ça trop tard etc .. Pendant des années chacun a fait sa vie j ai eu une copine pendant 2 ans elle aussi et par un anniversaire on se met à se reparler , depuis 4 mois on s appele des fois pendant 6h on parle souvent fin tout ce qu il y a eu avant eSt revenu. On s est revu y a 1 semaine donc ça faisait 5 ans qu on s étais pas vu et pendant la soirée on a fait comme ci on était ensemble et fin de soirée on s embrasse. Ensuite chacun rentre , elle me demande pourquoi tout ça , je lui répond que je sais pas, en gros pour résumer elle ne comprends pas que même 5 ans après on soit toujours très proche. Depuis elle est rentree a Lyon et moi suis sir nice sachant ske dans a mois je serai aussi labas(elle est distante, me parle moins enfin s éloigne et j ai du mal à comprendre) je voudrai savoir qu elle attitude adopter , et ce que vous pensez de sa réaction. Merci et desole pour la longueure ah ah bonne soirée.

    • Sylvain

      22 avril, 2017 à 13:18

      Hello Romain,

      S’il y a de la distance entre vous, elle n’a peut etre pas envie de s’engager dans une relation avec cette distance. Je pense que le mieux reste encore de communiquer et d’en parler. Visiblement elle est interessée et quand il se passe quelque chose entre vous, elle bloque. Il faut essayer de comprendre pourquoi. Est ce que c’est lié à la distance ou a d’autres facteurs. En tout cas, expose lui la façon dont tu imagines la suite et tu vois comment elle réagit…

    • Romain

      22 avril, 2017 à 20:47

      Le soucis sylvain c est qu elle est très peu démonstrative vis à vis de ses émotions et donc c est pas facile de la faire parler quoi. Elle sait que dans 1 mois je suis sur Lyon et ensuite tout l été on le passe dans la même ville à Nice donc la distance sera pas trop un soucis.. Aujourd’hui c est mon anniversaire et elle m’a envoyé un message, pour lui faire comprendre qu elle me fatigue de réagir comme à toujours être indécise j ai juste dis « merci ». Je devrai peut être renvoyer quelque chose alors si tu me proposés de lui avouer comment je vois la suite ? Mais de quelle façon ? Comment j introduis le truc ?

      Merci pour ta réponse au fait ;)

    • Sylvain

      23 avril, 2017 à 17:40

      Hello Romain,

      Ce n’est pas le genre de choses qu’il faut traiter par SMS. Il vaut mieux l’appeler. Dis lui simplement que tu aimerais évoquer le sujet de votre relation, que tu la remercies pour son message d’anniversaire. Que par rapport à elle tu ne sais pas trop comment te positionner. Que tu aimerais aller un peu plus loin mais que de son coté, tu n’as aucune idée de ce qu’elle pense et que tu aimerais savoir si elle a les mêmes envies que toi ou pas du tout. Et à partir de là, tu vois comment elle réagit :)

    • Romain

      24 avril, 2017 à 11:25

      Salut Sylvain !

      J ai suivi ton conseil et je lui ai avoué mon ressentis vis à vis de nous et elle m’a répondu qu elle aussi ce soir là c étais sentis bien , qu elle ne savait pas non plus ce qui empêchait d aller plus loin dans la relation fin elle a poursuivit qu il faudrai qu on reapprenne l un l autre si il devait y avoir quelque chose et qu on se voyait jamais quand on avait l occasion mais ça c est ma faute , concours l oblige… enfin on a conclu qu on sera jamais ami et qu on veut pas couper les ponts donc je pense que la c est à moi de jouer et de proposer des sorties ect ?
      Merci ^^

    • Sylvain

      24 avril, 2017 à 16:40

      Hello,

      Bon voilà, ça permet de savoir ou tu mets les pieds. Oui a toi de lui proposer des dates plus souvent pour pouvoir passer du temps avec elle :)

  12. Clara

    25 avril, 2017 à 17:49

    Bonjour je m’appelle clara, j’ai 14 et demis est j’était en couple pendant 2mois avec un garçon de 16 ans qui se nome Nathan , et je les quitter mais pour le faire réagir! Car il fesait pas asser d’efforts, comme on et décaller au niveau de l’âge nous n’avons pas la même vie ,et sa il ne le comprend pas ! Mais je l’aime encore ! Depuis quelques mois après je me suis excuser je lui est fait comprendre ,pourquoi je les quitter mais il ma reprocher que je lui parler mais que je les fait trop tard … Mais je l’aime est comme c tout frais l’histoire… Mais se qui est bizzard c que sa mère essaye de nous rapprocher! Comment savoir si il m’aime encore ? Et comment le reconquérir ??!!;!

    • Sylvain

      26 avril, 2017 à 16:37

      hello Clara,

      Maintenant, tu es retournée vers lui, laisse le revenir vers toi. Ne lui mets pas trop la pression et ne lui en reparle pas. Essaye juste de garder le contact, de continuer de parler et de faire en sorte qu’il n’y ait pas de malaise entre vous. S’il se sent à l’aise, cela pourra peut etre faire évoluer les choses. Patience.

  13. .be.g

    6 mai, 2017 à 05:29

    Bonjour,
    Alors voilà après deux ans de relation ma copine à décider de me quitter. Elle a beaucoup donner pour notre couple et j’ai pas souvent fais ce qu’il fallait. Mais voilà même si elle se dit complètement a bout je vois bien qu’une partie d’elle a envie de croire en nous. Parce que plus exactement elle en a marre de ma situation « je fou rien » mais la semaine prochaine nouvelle emploi etc. C’est également son anniversaire la semaine prochaine. Sur notre dernière concertation je lui ai fais comprendre que je viendrais prendre des nluvelles a ce moment la. Elle n’a pas l’air contre. J’hésite donc a m’y rendre personnellement. Mais je ne sais pas comment aborder le sujet, surtout que je ne veux pas la recontacter pour la laisser respirer. J’ai réellement besoin de bon conseil…
    Merci d’avance
    B

  14. Idriss

    16 mai, 2017 à 18:11

    Bonjour,
    J’ai vécu une relation intense avec fille durant 6 mois. Après 3 mois durant cette période, et les apparitions de ses ex, ont à rompu à plusieurs reprises mais sont remis à chaque car c’est moi qui tenais beaucoup plus a elle et c’est aussi moi qui fesais LE PLUS d’effort même à la fin elle a commencé à en faire. Cependant elle décidé de rompre car avant moi elle avait enchaîné les relation compliqué et elle pense que entre nous c’était pas le bon moment et elle crois qu’elle c’est lassé de moi. Je voulais savoir si y a possibilité de la récupérer.
    Cordialement

  15. levagabond

    1 juin, 2017 à 22:22

    Bonjour,
    Je viens a vous parce que je suis un peu perdu, je ne sais plus trop quoi penser.

    J’ai rencontré cette fille Clemence il y a 5 ans de cela lors de mes études à bordeaux, le feeling est vite passé et nous avons commencé à ce fréquenter.
    Un jour est venu ou elle me demanda que j’attendais de notre relation, jeune et con comme je l’étais, je lui ai grossomodo sorti que je voulais profiter et qu’on avait le temps de voir ou on allait . Chose dite chose faite , elle l’a pris a la lettre vue que 2 mois plus tard elle m’annonça qu’elle avait rencontré quelqu’un. Suite a cela nous nous sommes perdu de vue durant près de 3 ans .
    Ayant une nouvelle vie et habitant dans une nouvelle ville il m’arrive de redescendre sur bordeaux régulièrement. J’ai repris contact avec clemence il y a 2 ans Et durant ces 2 dernières années lors de mes divers visites je dors chez elle et ce passe des moment d’ambiguités tels que le fait de s’embrasser et de coucher ensemble exct…. Or cela fait 5 ans qu’elle est avec son copain, celui pour qui elle m’a quitté, même si j’ai appris qu’ils ont eu une rupture durant 6 mois durant ce laps de temps .
    Dernier rebondissement lors de mon dernier week end il y a cela une semaine, son gars l’a largué .Bien sur on a quand meme eu ces moments entre nous mais je voyais bien qu’elle n’était pas trop la . Donc je sais qu’elle a des sentiments envers lui,après tout cela fait 5 ans qu’ils sont ensemble, moi j’en ai envers elle , meme si je fréquente d’autres filles et que j’ai eu divers relations sérieuse à chaque fois que je la vois c’est le coup de foudre.
    La question est que devrais je faire ?! Je veux dire joue t-elle avec moi ? est ce que ces moments entre nous sont du au fait qu’on a pas vraiment eu une relation construite et que du coup elle se demande ce qu’il pourrait se passer ? ou bien est ce juste le fait de profiter du moment présent ?
    Vous qui connaissez mieux la psychologie des femmes que la plupart des gens, dites moi ce que vous en pensez .
    Cordialement

    • Sylvain

      2 juin, 2017 à 17:52

      Hello levagabond,

      A priori, je dirais que c’est un peu une habitude. Puis elle est peut etre restée sur cette image de toi d’un homme qui n’attend rien de sérieux. Du coup, comme tu habites loin, elle se dit que c’est l’occasion de voir autre chose avec quelqu’un de confiance sans briser son mariage. Un peu comme une parenthese enchantée a laquelle elle aurait droit de temps en temps.

      Si tu veux une vraie relation avec elle, c’est sans doute le moment d’avoir une conversation à coeur ouvert avec elle et de jouer cartes sur table. L’important c’est de communiquer. A partir de là, tu vois bien comment elle réagit!

    • levagabond

      4 juin, 2017 à 00:35

      merci sylvain

  16. Netzach

    19 juin, 2017 à 13:30

    Salut,

    je voulais témoigner concernant cet article. Ma compagne et moi venons de nous séparer, mais j’ai des regrets et ai souhaité la reconquérir, malgré tout, ses messages sont clairs : Elle ne m’aime plus et veut avancer pour vivre et se sentir mieux.

    En lisant cet article, j’ai eu l’impression qu’on disait une seule chose : la manipulation permet d’arriver à ses fins. Personnellement, bien que cette idée m’eut plu de prime abord, elle m’a aussi quelque peu déplu dans le sens où je ne suis pas du tout d’accord avec le principe qui veut que « pour avoir ce que tu veux, manipule-les ». Je regrette d’avoir mené cette relation à sa perte, mais je ne veux pas non plus manipuler mon ex sous prétexte qu’elle « doit me revenir ». Si elle le veut, elle reviendra, sinon tant pis même si cela me fait mal de l’admettre.

    Je pense que lorsqu’on veut récupérer quelqu’un, le mieux est d’être soi-même comme le dit bien l’article et continuer sa vie. Lui montrer qu’on s’en sort très bien seul(e) et que si l’autre veut revenir vers nous, qu’il fasse le premier pas. Car on arrive vite à cette situation où l’on passe pour le relou de service (même si on a envie de déclarer tout ce que l’on ressent, j’ai expérimenté ce côté-là et j’avoue que ça ne passe pas).

    C’est d’autant plus douloureux de se remémorer toutes les belles choses que l’on a vécues ensembles et les souvenirs qui reviennent lorsque l’on revoit une photo ou une vidéo du couple. Je suis dans cette phase actuellement car c’est trop frais pour moi. Mais j’espère avancer et peut-être qui sait, qu’elle sera de nouveau intéressée (mais ça demeure très hypothétique et il vaut mieux ne pas compter là-dessus).

    Cordialement,

    Vincent.

    • Sylvain

      19 juin, 2017 à 15:05

      Hello Netzach

      Et merci pour ce témoignage dans une période qui n’a pas l’air très facile! Ce n’est jamais évident la phase de reconquete. Il faut éviter les erreurs et prendre du recul. Comme tu le dis, la meilleure chose à faire c’est d’accepter et continuer sa vie. Puis laisser le temps faire son oeuvre plutot que de vouloir forcer les choses. Le drame, c’est que quand la seconde fenetre de tir vient à s’ouvrir, on n’en a souvent plus envie car on est passé à autre chose…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Relation homme femme