Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment reconquérir son ex-petite amie ?

Relation Homme Femme

Comment reconquérir son ex-petite amie ?

Comment reconquérir son ex-petite amie ?

Comment recuperer son ex? Voici un article qui vous détaille comment reconquérir votre ex copine

Comment recuperer son ex Comment reconquérir son ex petite amie ?

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment reconquérir son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup pour la récupérer

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof (la preuve social). Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguerles autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re-séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

Bann SMS1erRDV 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?

Banner 50phrases Comment reconquérir son ex petite amie ?

Bann SexTalk 3 Comment reconquérir son ex petite amie ?

sextalk Comment reconquérir son ex petite amie ?

sms Comment reconquérir son ex petite amie ?

Lire la suite
6 744 Commentaires

6 744 Comments

  1. Butters

    9 janvier, 2018 à 00:36

    Hello et bonne année !

    Je suis dans une situation un peu particulière, sans être vraiment exceptionnelle, mais ça reste pénible.
    J’ai rencontré cette fille en septembre via une appli de rencontres, avec qui ça se passait plutôt bien. Elle n’arrêtait pas de me répéter qu’elle n’avait pas de sentiments pour moi alors que son body language disait le contraire (grosse confiance physique, beaucoup de câlins, regards tendres, etc.). Après deux mois ensemble, un soir chez moi, elle m’avoue qu’elle se sent bien avec moi, veut m’inviter à des soirées pour rencontrer ses amis. Pendant la semaine suivante, elle répond difficilement aux SMS, et j’ai fait l’erreur de paniquer le weekend suivant, en lui demandant ce qui n’allait pas. Le lendemain, elle me largue par téléphone en me disant qu’elle ne ressentait rien et se sentait coupable que je m’inquiète de cette manière. Une semaine plus tard, j’arrive à faire en sorte qu’on se revoie. Le but était de se dire les choses, de passer une bonne dernière soirée, sachant qu’il était peu probable qu’on se revoie. Là elle m’avoue qu’elle a peu confiance en elle (histoire difficile avec un ex qui lui a sapé sa confiance etc). En apprenant que c’était peut être notre dernière soirée, elle devient triste, se jette dans mes bras en me disant qu’elle veut me revoir, et deux secondes après, se ravise en disant qu’elle n’aurait pas dû, qu’elle n’a pas envie de supporter cette soirée en sachant que c’est la dernière… En gros, elle panique. J’essaye de la rassurer, de la calmer, en lui disant qu’elle est libre de partir si elle ne se sent pas bien. Je lui dis aussi qu’on pourra éventuellement se revoir, mais qu’il faudra attendre un peu. Ca la rassure deux secondes, mais elle finit quand même par partir de chez moi en courant !
    Trois jours plus tard, je lui envoie un sms pour savoir si ça va mieux, ce à quoi elle répond oui et qu’elle me recontactera lorsqu’elle se sentira prête.
    Depuis, je lui ai juste envoyé un petit message de bonne année très sobre, auquel elle a répondu en s’excusant deux jours plus tard.
    Je ne sais pas trop quoi penser ni quoi faire : j’aime croire (j’espère un peu en fait) qu’elle a finalement des sentiments pour moi mais qu’elle en a peur. Ceci dit, attendre est insupportable, donc j’ai recommencé ma vie sur les sites de rencontres (je vois plus ou moins quelqu’un d’ailleurs).
    Je l’ai supprimée de mes amis FB sur le coup. Je me demande maintenant si c’était vraiment une bonne idée… Mais est-ce que je peux revenir en arrière sans paraître needy ?
    J’ai l’impression que le mieux est de ne rien faire, mais je n’en suis pas sûr. Ca fait un mois depuis la rupture, trois semaines depuis sa sortie spectaculaire. Quand est-ce que je pourrai éventuellement la recontacter si elle ne l’a pas fait avant ?

    • Sylvain

      9 janvier, 2018 à 14:21

      Hello Butters,

      C’est vrai que ce n’est pas évident comme situation. Déjà le mieux à faire aurait ete de se positionner. Déjà pour la rassurer, tu ne la laisses pas dans le flou et tu lui dis exactement ce que toi tu veux. En sachant ou elle mettait les pieds, ca aurait peut etre été moins la panique. Apres ce genre de fille, elle veut peut etre tester ta solidité et voir si tu vas revenir.

      Donc à mon sens, n’en fais pas trop. Tu lui envoies un message pour prendre des nouvelles une fois toutes les 2 semaines et tu continues sur ce rythme là tant qu’elle te répond. A partir de là, tu vois comment elle réagit. Mais c’est important de garder le fil. Si tu coupes complètement les ponts, cela risque d’etre compliqué.

    • Butters

      9 janvier, 2018 à 17:10

      Merci Sylvain pour ces conseils ! Je lui enverrai un petit message la semaine prochaine pour venir aux nouvelles. Peut être pourrai-je en profiter pour la rajouter l’air de rien sur fb :p

    • Sylvain

      10 janvier, 2018 à 11:37

      Hello,

      Oui si elle te répond et que c’est à nouveau détendu, tu pourras l’ajouter de nouveau. Attends de voir ;)

  2. M. Bazz

    14 mai, 2018 à 20:54

    Hello!
    Et bien bon article! Personnellement, j’ai pu revoir mon ex-copine alors que je pensais que ça serait impossible.
    On s’est revu plusieurs fois, elle me disait de ne rien espérer, puis la dernière fois on s’est vu dans un bar jazz, c’était sympa, elle m’a dit des choses très agréable. Elle disait que j’étais un beau garçon, que j’étais très sympa, qu’elle était vraiment contente de me revoir. C’était dimanche avant qu’elle parte en vacances avec sa mère se reposer un peu.
    Je lui ai renvoyé un message pendant ses vacances, elle a répondu. Mais je n’ai pas de nouvelles depuis jours, je me demande pourquoi elle est pas plus « dedans » avec tout ce qu’elle m’a dit. Je sais pas trop quoi faire, elle semblait vraiment s’y mettre de plus en plus à la reconstruction pour qu’on se remette ensemble.

    A savoir que c’est moi qui l’ai quitté il y a 89 mois environ.

    Vous en pensez quoi? devrais-je la recontacter pour lui proposer de se voir? la laissait revenir vers moi pour m’assurer qu’elle tient vraiment à moi (chose qu’elle m’a déjà dit)

    Merci beaucoup, et bon courage pour vous autres dans vos reconquêtes! ;)

    • Sylvain

      15 mai, 2018 à 12:32

      Hello M.Bazz,

      Je pense qu’il faut vraiment y aller doucement et laisser les choses se faire naturellement. Tu peux la contacter et lui proposer quelque chose mais surtout, tu ne te formalises pas en cas de refus et tu la laisses maturer l’idée. L’erreur à ne pas faire, c’est de mettre la pression et de lui rappeler tes mauvais cotés et les raisons qui font que ca n’a pas marché entre vous. Donc sois le mec cool qui a changé et qui lui fait passer de bons moments et laisse lui faire l’autre moitié du chemin ! ;)

    • M.Bazz

      15 mai, 2018 à 13:20

      Oui je ne la presse pas,
      Je lui ai quand même envoyé un message sniper tout à l’heure « Hey toi! Alors on se voit quand? » En espérant qu’elle y réponde sinon je vais être comme un con… haha

      ça serait vraiment étrange qu’elle m’ignore, me ghost après cette dernière journée génialissime passée ensemble! C’était que du fun, du rire, des révélations, du love.

    • Sylvain

      16 mai, 2018 à 14:49

      Hello,

      Hum avec ce genre de message, tu lui montres que tu es en demande et en plus tu ne proposes rien de concret, donc ca n’incite pas forcement à une réponse vraiment positive. Tu as eu des news?

      Il vaut mieux quelque chose comme, « j’ai une surprise pour toi, je t’attends a tel endroit, tel heure » mais il faut deja que la relation soit bien verrouillée. De toute façon, un message comme ça, soit ça passe, soit il faut retravailler sur son interet encore et encore. Tiens moi au courant :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Relation Homme Femme