Comment récupérer son ex

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 20/05/2009

Comment recuperer son ex Comment récupérer son ex

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment récupérer son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof. Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguer les autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re- séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

Comment rA cupA rer son ex3 Comment récupérer son ex
Comment Récupérer son Ex
Une méthode « étape par étape » pour récupérer votre ex en un mois. Sachez exactement quoi faire, quand le faire et adoptez l'état d'esprit adéquat pour attirer votre ex à vous.
Découvrez ce Guide >>

6 170 COMMENTAIRES
  • natural mystic dit :

    très sincèrement je me suis fais tej comme le plus énorme des étrons on sortait ensemble depuis 1an et demi elle n’a eu aucun respect à aucun moment
    puis enfin je suis tombé sur L’échelle en plein milieu de l’océan la seule personne qui pouvait me sauver et en plus je me sens tellement mieux avec elle des fois c’est quand t’en veux à ta vie qu’elle s’arrange pour t’offrir ce qu’il faut pour aller mieux
    alors si j’ai un seul conseil à donner par rapport à ça c’est pas de reconquérir son ex mais de changer de se caser avec quelqu’un d’autre quelqu’un qui vaut vraiment qu’on s’attache à elle

1 183 184 185

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)