Comment reconquérir son ex-petite amie ?

Comment recuperer son ex Comment reconquérir son ex petite amie ?

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment reconquérir son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup pour la récupérer

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof (la preuve social). Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguerles autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re-séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

banner pour seduire cette fille 1 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?
banner pour seduire cette fille 1 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann Parlerfacilement Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann Parlerfacilement Comment reconquérir son ex petite amie ?
Banner 50phrases Comment reconquérir son ex petite amie ?
Banner 50phrases Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann SexTalk 3 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann SexTalk 3 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann 16erreurs 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann 16erreurs 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Téléchargez ces 3 guides
Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
6 529 COMMENTAIRES
  • jordan dit :

    Bonjour Sylvain

    J’aimerais ton avis sur ce que je dois faire car elle me manques :
    Notre relation n’a duré qu’un mois mais on avait de super projets dans le futur. Au départ j’étais gentil, attentionné, je m’intéressait à elle et ses passions, je ne disais jamais non lors d’une sortie avec elle et 3 semaines après j’ai remis en question notre relation et je me suis rendu compte qu’elle me faisait passer pour un plan Q, elle ne s’intéressait même pas à moi et parlait toujours d’elle,
    Du coup je l’ai larguée et je passe maintenant pour un c***ard !

    • Louis dit :

      Slt tu dois y quoire envois lui des mss
      Invite la a diner chez toi conplimente la mes pas trop parluis de toi des proger que vous pansser faire #dsl pour mes faute

      Et si sa ne vait pas dit lui a quelle poin tu l’aime que tu veux lui parles de toi et la tu va voire bhonne chance bay.

  • Louis dit :

    Slt moi c louis mon ex ma quitte sant réson valabe je suis rester un ans avec mes elle ma quitte je voudrais des conselles svp quar je l’aimes elle aussi mes toue a bacules son frére la mie au foiyer et c’est a se momment la quelle ma quittes svp je ne c pas commen fair (moi jes 14ans)et elle(a la 15ans)

  • nevergiveup dit :

    14 mars, 2016 à 14:02
    Salut Sylvain et merci de ta réponse !
    Oui, c’est exactement le plan que j’ai actuellement, continuer comme ça et laisser faire le temps, être un peu plus distant et moins disponible. Par contre, je lui ai dit que pour ne pas qu’on retombe dans de l’ambiguité qu’on arrête de s’appeller « chéri(e) » et bébé si déjà elle ne veut pas aller plus loin (bien que hier soir elle n’a pas pu s’en empêcher). Je dois lui faire croire que je ne veux rien d’autre de plus, n’est-ce-pas ?

    Après comme tu as pu lire les activités qu’on faisait ensemble c’est pas vraiment la définition de sexfriends lol En ce qui concerne sa phrase « je t’aime mais je ne suis pas amoureuse », est-ce-que je peux y faire quelques chose ? La seule chose que j’ai plus ou moins trouvé ça serait de créer du manque et de la jalousie ?
    Pour elle, ce n’est pas possible de se mettre en couple si elle ne se sent pas amoureuse … c’est la barrière qu’elle se fixe. Pour elle a chaque fois qu’elle doit me voir ça devrait lui faire tourner la tête, de la passion etc … Je lui avais dit à l’époque que la relation évolue et que au bout d’un certains temps c’est sûr que ça change … Qu’en penses tu ? De plus, elle a prévu de partir 1 semaine en vacance cet été avec des copines, est ce que je peux lui demander si son autre semaine de vac on peut partir ensemble ? L’autre jour, elle me dit  » tu sais j’aimerais bien que des choses qu’on ait fait tous les deux reste entre nous et pas que tu les fasses avec ta futur copine j’ai vraiment pas envi  » moi je lui ai répondu « tu les referas aussi ces choses, on a vite fait le tour de tout ce qu’on peut faire tu sais « . je suppose que je ne peux pas lui demander qu’on se mette en couple ? ca doit venir d’elle ?
    Mon vrai objectif c’est la faire « croire » qu’elle est amoureuse parce que pour le reste on est parfait.

    Pour la petite anecdote, je ne pense pas qu’il y aurait denouveau des embrouilles/tensions comme avant si on se remettait ensemble car quand on a cassé la situation était très compliqué pour elle. Elle etait en stage pour ses études de kiné dans un lieux de stage horrible et elle devait faire des choses horrible de 7h à 18h, résultat elle était fatigué et sur les nerfs. Moi debiles comme j’étais je l’étouffais encore plus vu que je sentais de la distance alors qu’en fait j’aurai juste eu besoin de la laisser tranquille. La rupture qu’elle a engendré ma permis de vraiment retravailler sur moi-même sur plein de points et redefinir ce qu’est le couple pour moi. Par exemple, ca me soulait quand elle sortait s’en moi, j’étais jaloux, je voulais la voir tous les weekends et je ne voyais plus trop mes amis car elle me suffisait. Aujourd’hui j’ai compris que la liberté de chacun est très important et il faut rester détaché dans sa tête. Merci

  • SV dit :

    Salut !

    Voilà, j’ai un problème : mon ex vient de me quitter il y a quelques jours pour une raison que tout le monde ignore ( même elle ). Elle m’a pourtant dit qu’elle à trouvé notre relation excellente. On a jamais eu de disputes et ont s’est toujours bien entendu. C’est même elle qui disait qu’elle m’aimait plus que moi je l’aimait. Mais d’un jour à l’autre elle m’a quitté pour un soit disant « bloquage ». Pourtant, elle à affirmé à moi même et à un grand nombre d’amis que nous avons en communs que je lui plais toujours autant qu’avant ( aussi bien physiquement que mentalement ) mais maintenant elle me considère comme un ami et elle préfère rester célibataire. Je lui demandé si elle voulait qu’on fasse une pause et qu’on se remette ensemble plus tard mais elle à refusé…

    J’ai un très bon cercle social, et bon nombre de mes amis pensent que ses parents ultras stricts n’étaient pas d’accord sur notre relation. C’est d’ailleur l’hypothèse qui me parait la plus probable car durant notre relation, elle n’a jamais voulu parler de mon existance à ses parents, ni même me dire où elle habitait précisemment. De plus, l’un de ses parents est professeur dans le lycée où
    nous sommes scolarisés, et à chaque fois que mon ex le voyais, elle s’éloignait d’un seul coup de moi pour pas qu’il nous voit. Une fois qu’il était partit, elle redevenait normale… Bref cette histoire est assez spéciale et j’aimerai savoir ce que vous en pensez et si j’ai encore une chance avec cette fille qui est ma première copine car je tien énormément à elle. Et je le répète une seconde fois que notre relation était PARFAITE.

    PS: Elle à voulu que je garde son numéro ( j’en profite pour appliquer un silence radio ). et j’ai apprit par des amis qu’elle fait des crises d’angoisses par rapport à ma situation et par rapport à ses problèmes familiaux dont elle en a jamais parlé à personne.

  • Daryane dit :

    Bonjours ,

    Il y a quelque temps , mon ex m’a quitter à cause qu’il était tanner de mon attitude car défois je pensais qu’il était fâcher contre moi . Pour être certaine je lui posais la question mais à moment donner il a commencer à être tanner de ca et il me l’a dit . Il m’a aussi dit qu’il n’avait plus de sentiment pour moi dû jours au lendemain alors je trouvais ça bizarre ! Depuis se temps j’ai essayer de tout faire pour le récupérer et je suis déterminer à ne pas abandonner l’amour de ma vie . Ca allait faire 3 mois qu’on allait être ensemble mes il a rompu avant :( j’aimerais avoir ton avis sur cette histoire et me dire comment je pourrais faire pour le récupérer et avoir une belle relation comme avant car comme je dit , on avait une relation de rêve et c’est le seule gars qui est dans mon cœur ❤️ Merci!!!

  • Rake dit :

    Salut !

    Voila j’ai un p’tit soucis , je suis sortis avec une fille y’a quelques mois , elle a voulu j’ai accepter , et quelques jours plus tard , elle avait casser , ( d’après elle , ce serais allez trop vite etc… réelle raison : jalouse de ma meilleure amie ) mais en ce moment c’est assez bizarre, car nous somme dans le même lycée, et donc on se voit assez régulièrement, et un jour je la vois et pour lui dire bonjour je lui fais juste un clin d’oeuil et quelques minutes après je reçoit un message d’elle : » ne me fait pas de clin d’oeil sa me fait cracker de fou ;) » alors bon c’est assez étrange alors si vous avez des idées de a quoi elles pourraient jouer merci de m’exposer vos hypothèses ^^

1 189 190 191

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)