Comment reconquérir son ex-petite amie ?

Comment recuperer son ex Comment reconquérir son ex petite amie ?

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment reconquérir son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup pour la récupérer

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof (la preuve social). Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguerles autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re-séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

banner parler aux femmes Comment reconquérir son ex petite amie ?
banner parler aux femmes Comment reconquérir son ex petite amie ?
Banner 50phrases Comment reconquérir son ex petite amie ?
Banner 50phrases Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann SexTalk 3 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann SexTalk 3 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann 16erreurs 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann 16erreurs 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment reconquérir son ex petite amie ?
6 592 COMMENTAIRES
  • Vincent dit :

    Bonjour, moi ça fait 1 mois que j’ai quitté ma copine. Apres une relation de plus d’un an, elle avait arrêté ses études et au moment où elle trouve ce fameux travail que tout a changé, enfin pour moi c’est ça. Elle me délaissé pour aller chez ses copines, a contrario quand on était ensemble tout se passé bien et un beau jour sur coup de tête j’ai décidé de la quitté.
    Je sais pas si je l’assume vraiment..on a pas su mettre les problèmes à plat.
    Je voudrais la récupérer mais j’ai peur d’avoir été trop loin dans le harcèlement, je vais donc opter pour le silence radio mais ça me fait peur, peur de la prendre parce que en l’écoutant elle ne veut pas que je parte et quand je lui demande si elle veut qu’on se remettre ensemble, elle me repond « pour l’instant non » et me propose une sorte « d’amitié » mai ça aussi ça me fait peur..
    Si vous avez des conseils

    • Sylvain dit :

      Hello Vincent,

      Effectivement, ne la harcele pas et ne sois pas needy. Le mieux c’est de la laisser revenir vers toi. Sois cool et agreable avec elle. Mais ne lui parle pas de te remettre avec, de vous , de seduction ou ce genre de sujet. Prends du recul, observe et vois comment elle réagit. Et n’hésite pas a faire de nouvelles rencontres :)

    • Vincent dit :

      Merci pour votre réponse :)
      Si je comprend bien vous me conseillais de ne pas couper les ponts ni d’accepté sa proposition d’avoir une certaine « amitié »

    • Sylvain dit :

      Que veux tu dire par là? Qu’elle te propose de devenir sexfriend?

    • Vincent dit :

      Elle ne veut pas que je parte et me dit que « pour l’instant n’a pas envie qu’on se remette ensemble »
      Si j’ai bien compris ce qu’elle m’a dit elle voudrait rester « ami »(pas au même stade que ces amis, en restant proche) pour voir par la suite comme elle a voulu avec son ex qui l’a quitté mais qui lui a coupé les ponts directement

    • Martin dit :

      Cher ami,
      Je pense que mon expérience peut peut-être t’aider à voir plus clair. Cela faisait 2 ans que j’étais avec ma compagne, elle était venu vivre avec moi et elle m’a quitté à la suite de problèmes importants et est retournée chez elle. Ce fut extrêmement douloureux. J’etais limite en dépression…. Y penser chaque jour, matin, midi et soir…la solitude pendant plus de 2 mois… et 2 mois …c’est TRES, TRES longs. J’ai donc cherché par tout les moyens à la récupérer lorsqu’après avoir TOUT tenté, j’ai comprîs qu’elle ne reviendrai pas ( appels, sms, harcèlement…) au tout début, et c’est totalement compréhensif, la peur de la perte est tellement forte que l’on se dit:si je ne la harcèle pas, si je n’insiste pas comme un fou, elle risque de réellement m’échapper et m’oublier: N’OUBLIEZ PAS, comme je le dis toujours: le temps est le meilleur ami de l’homme, il panse toutes les blessures et surtout les rancœurs et les déceptions. Ma copine, apres cela, j’ai décidé de stopper TOUT contact (silence radio) alors que je RÊVAIS au bout d’une semaine de la recontacter. Je ne vais pas dire qu’il faut passer à autre chose et draguer tout ce qui bouge car cela ne MARCHE ABSOLUMENT PAS. On ne guérit pas des blessures par de futurs déceptions… J’ai fait en sorte qu’elle sache que j’allais bien etc, que je ne pensais plus à elle en LAISSANT LE DOUTE SINSTALLER( ai-je rencontré une fille ou pas) .RIEN n’est pire que le doute. Apres ce silence radio, je me suis rendu compte qu’elle m’avait débloqué de FB et aj jai comprîs que sa « haine » s’en était allé . Cest le BON pour RÉAPPRENDRE à se connaître comme aux premiers moments de votre rencontre car c’est LA que tu l’as séduit . Redeviens celui du début à base de:  » bonjour X.. Jespere que tout vas bien, ça fait longtemps que l’on ne s’est pas vu donc je me disais que se revoir autour d’un verre pourrait être sympa, à bientot! Y  »
      Il est évident que si le message vien d’elle cest encore mieux…ou alors fais comme moi…j’ai su via son fb à quel endroit elle se trouvait à un moment donné et JE m’y suis précipité et l’ai rencontré ….par HASARD!!!!;)
      ensuite, ne parle SURTOUUUUT pas du passé …rigole, sois a l’aise, détendu, blagueur mais sérieux à la fois, POSÉ, STABLE,… Et au fur et à mesure de la conversation tu auras le droit simplement de dire que tu t’excuse de tout le mal que tu as fais et que ces tte période t’a permis de réfléchir efc….
      Pour info, ma copine ma dit par la suite qu’elle regardait sans cesse mon fb (cest elle qui est partie et qui ne voulai PLUS DU TOUT ME VOIR) et qu’elle était terriblement jalouse lorsqu’elle voyait des photos de moi et de nouvelles « amies » filles qui faisaient des commentaires sur mes photos…ATTENTION PAS DE PHOTO GENRE:JE galoche une fille pour bien lui montrer que ça va : la elle va se dire: en fait c’est bien l’homme que je pensais: un lâche, dragueur etc…l’équilibre est très délicat: il faut montrer que tu peux te passer d’elle et rencontrer d’autres filles SANS montrer que tu as rencontré une autre fille.
      Pour résumer: silence radio, période d’oublier’, doute, puis reprise de contact.
      En espérant avoir aidé certains d’entre vous car…je sais ce que c’est.

  • Jordane dit :

    Salut Sylvain je reviens vers toi ca fais maintenant 2 mois que je suis séparé elle ne m’adresse plus la parole m’a bloqué partout Facebook message texto ect récemment elle m’a débloqué Facebook jai juste demander si elle allait bien et ma rebloquer derrière je sais pas trop quoi faire enfin voilà je sort entre amis et m’occupe l’esprit le plus possible mais rien y fait je pense à elle apres on a ete 3 ans ensemble donc bon bientôt ya la date de notre mise en couple qui arrive et bon ca travail tout ca,ta des conseille à prodiguer ou dès idée de pourquoi elle peut agir comme ca ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      De toute façon, les femmes aiment souvent faire table rase et ne pas se retourner. Donc pour le moment, je te conseille de laisser encore passer le temps. N’insiste pas. A toi de te reconstruire et de remonter la pente. Le reste est inutile! Courage :)

  • J.eddy dit :

    Bonjour Sylvain ,

    J’ai eu une courte relation de 3 mois avec cette fille. Mais impossible de la sortir de ma tete . Je l’aime .

    Elle m’a quite du jour au lendemain en me disant que ses attente était trop grande pour ma personalité …
    Avant tout sa, j’ai eu le droit à je t’aime, t’est l’homme de ma vie, je tien à toi, je ne veux pas te perdre …
    Elle me reprocher que je n’étais pas assez démonstratif en vers elle …

    Aujourd’hui j’ai fait l’erreur de la harceler de sms … Elle m’a bloquer de partout , impossible de la contacter , et nous n’avons pas d’amie en commun. Je suis alle chez elle, elle m’a ouvert, mais ne veux pas changer d’avis …

    Je voudrais la récupéré … Mais comment faire sans quel ne se Braque encore …

    • Sylvain dit :

      Hello Eddy,

      Le mieux est de ne pas êtr needy et de ne surtout pas la harceler. Elle t’a bloqué de partout, c’est donc qu’elle ne souhaite pas vraiment te parler. Je te conseille un silence radio d’au moins 2 semaines, voire plus. Pendant ce temps tu vois si elle revient vers toi. Si c’est le cas, tu ne lui reparles surtout pas de se remettre avec, de seduction ou de quoi que ce soit d’autre… Si pas de nouvelles, tu essayes de la recontacter et tu lui montres que tu as accepté la rupture…et tu reprends contact en douceur. Car ca prendra du temps. C’est sans doute ta meilleure carte :)

  • remi dit :

    Bonjour,
    Je suis rester avec mon ex 1an on est rester Ami mais on fesai comme un couple, sexe, bisous, calin
    Et la elle est partie en vacance, elle trouve quelqu’un, elle couche avec.
    A sont retour elle ma raconter, ça ma fais un électrochoc.
    Au début, je me suis dévoilé et elle ma dit qu elle m aimer plus.
    Ensuite, elle m’a dit qu elle voulait pas me perdre, mais qu elle voulait plus.
    J ai donc proposé des rendez vous nouveaux pour elle.
    Elle a vraiment apprécié, on c est même fais des caresses et calin
    Je voudrais savoir si j ai une chance
    Il faut savoir qu on c est pris le chou pour des sujets de conversation bidon
    Mais aussi que sa nex revient dans 2mois que doigte faire ?
    Cordialement remi

  • Pithioud dit :

    Slt Sylvain ma copine ma quitter après 7 ans dû relation passionnelle sauf la dernière année je suis malheureux comme un chien et fait de tentative de sucide je ne consoit pas ma vie sans elle je les perdu à cause de la drogue pas parce qu elle m’aimer plus maintenant je suis cline depuis deux mois mais rien y fait c peut être trop tôt si tu a des solutions je suis à ton écouté je suis près à tous les sacrifices pour la reconquerire en plus on a une magnifique petite fille de 4 ans qui a beaucoup souffert de cette rupture je m’en veux à mort aider moi

    • Sylvain dit :

      Hello Pithioud,

      Dis toi que c’est encore un petit peu tot! 2 mois c’est encore peu. Et si tu as tenté de te suicider c’est sans doute que tu n’es pas encore très stable. Sois patient, reconstruis toi une vie. Vis pour toi et si tu y parviens, peut etre qu’elle s’en rendra compte et reviendra a toi…Ou pas mais tu auras alors les armes pour reconstruire ta vie. Tu es au bon endroit pour remonter la pente! Courage!

  • steeve dit :

    Bonjour Sylvain,

    Je suis avec une femme qui en concubinage depuis 20 ans, Nous nous sommes rencontrer discuter et rapprocher sur 19 mois elle me disais qu avec son concubin que il y avais des tentions. cela fait 19 mois que je joue le rôle de l’amant et elle me dis m’aimer et que sont coeur est partager pour deux hommes.
    Moi je suis accro et elle ne prend pas de décision, que dois-je faire ? je sais quel m’aime je le vois dans c’est yeux cela ne trompe pas mais moi j en ai marre d attendre à tu une idées pour l attiré vers moi ou dois je abandonner merci d avance

    • Sylvain dit :

      Hello Steeve,

      En general, dans ce genre de situation, il ne se passe rien. Ou alors il faut vraiment beaucoup de temps pour que la rupture se concrétise. Donc a toi de profiter de ces moments là avec elle. Si tu mets trop de pression, ca va se retourner contre toi. Il faut que le temps passé avec elle reste agreable, que tu apportes plus d’émotions que l’homme avec qui elle est, que tu apportes plus de valeur. Et là elle devrait se poser la question naturellement. Rappelle toi que c’est toi le prix et que tu dois te positionner comme tel.

  • Etienne dit :

    Salut!! Je suis Etienne ,je suis séparer avec ma copine cela fait quelque semaine mais on avait que 2 mois ensemble, mais après notre séparation elle m’aimait tjrs et on se parlait ,blaguait après j’ai merdé ! ! ! Nos conversations sont froides,des fois elle ne repond pas a mes appels ,on se trouve presque rien a dire au tel!!! J’AI BESOIN de conseils

  • Abel emery dit :

    Bonjour Sylvain,

    Je reviens vers toi pour t’expliquer un peu, donc comme je t’avais dit sa fait un mois qu’elle ne veut plus de la relation, j’ai donc arrêté d’insister avec les SMS et les appels et fais donc le silence radio pendant plusieurs semaine, et depuis hier soir elle m’a écrit pour prendre de mes nouvelles et s’avoir comment je porte je lui ai donc répondu et à mon tour j’ai aussi fais pareil, et le soir aussi elle m’a écrit pour demander les nouvelles de mon frère et demandé ce que je faisais et nous nous sommes souhaités bonne nuit, j’aimerais maintenant savoir comment procéder car je cherche toujours comment la récupérer du faite que je l’aime toujours. Merci

    • Sylvain dit :

      Hello Abel,

      Alors ne lui parle surtout pas de la récupérer ou de te remettre en couple. Au contraire, il faut qu’elle pense que tu as accepté la rupture, que tu as tourné la page et que tu continues à vivre ta vie. Montre lui que tu vas bien et parle lui de tous tes nouveaux projets. :) Déjà l’ambiance entre vous devrait etre plus legere. Et à partir de la, tu vois comment elle réagit :)

  • Pauline dit :

    Sa fais 1 ans que j était avec mon copain il ma quitter après m avoir demandé au fiançailles. Mais je l aime encore. Il y a une fille étai comme ma soeur qui lui a demander de sortir avec elle . Mon ex a dit non que c était mort et qui tiennent encore a moi

  • kathy dit :

    Tu dois bien dire à ton copin de revenir vers toi,te récuperé et conseillé ta soeur de ne plus osé de coucher avec ton copin

  • Somi dit :

    Bonjour
    Je ss mariée et j j’ai rencontré quelqu’un l’année dernière au mois de juillet au début il m’a demandé de lui faire avouer quelque chose il m’avoue qu’il a une relation qu’il a du mal à se séparer car elle ne veut pas Groupon nous restons ensemble à peu près un mois et demi et subitement il m’annonce qu’il veut rompre car il n’est pas amoureux de moi je lui envoie des SMS j’essaie de l’appeler mais rien n’y fit 4 mois ont passé je le rencontre et nous reprenons la relation nous sommes bien ensemble nous passons de bons moments Puy mon mari me surprend frapper mon amant oui c’est payé 5000 € et demande de ne plus me revoir je lui envoie des SMS pour lui dire que je ne veux pas finir avec lui et il me répond que c’est fini 2 mois après il me revoit et tu m’expliques que je peux revenir le voir chez lui et que peut-être notre histoire n’est pas terminé et là on se fait attraper par son ami depuis que nouvelles il ne veut plus me parler il ne répond plus à mes messages il me dit que ça ne sert à rien on n’y arrivera pas et par moment me dit qu’il faut laisser faire le destin et que peut-être ça marchera je l’aime je ne sais plus comment faire dois-je faire un silence radio où dois-je continuer à lui envoyer des messages

    • Somi dit :

      J’ai mal enregistrer mon mari quand il nous a trouvé à demandé à mon amant de lui faire un chèque de 5000 € j’ai vraiment besoin dis voir clair car il me dit que quand il est avec moi il ne peut pas résister qu’il a beaucoup de complicité avec moi mais que c’est trop compliqué voilà je voudrais vraiment votre avis et me dire il faut que je laisse tomber mais moi je n’ai vraiment pas envie de le laisser tomber je ne sais pas quoi faire il ne répond jamais à mes messages

  • eugène dit :

    bonsoir
    j’ai fait un an avec ma copine,mais a cause des disputes et malentendu fréquent,elle s’en est aller.elle m’aimait énormement.au debut de la rupture jai tout fait pour qu’elle revienne en vain.j’ai eu tellment mal mais actuellement je m’en suis remis.après j’ai quitter la ville..après mon depart on s’appelait toujours.et un jour elle m’a dit qu’elle s’efforcait pour qu’on se remète mais qu’elle ne recent plus comme avant.mais avec la distance mes effort n’ont plus abouti.on ne s’appele plus,mais on s’écrit une fois en passant.mais j’envisage la reconquérir.j’ai besoin de vos conseils vu que je ne suis plus dans la ville

1 190 191 192

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)