Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Plaire aux filles

Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Sortir de la friend zone Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Vous n’avez pas eu le courage de lui dire non. C’était soi accepter ses conditions et devenir amis avec elle, soit ne plus la voir. Et vous voilà en train de porter ses sacs de shopping comme dans Pretty Woman.

À une différence prêt : vous n’allez pas coucher avec votre amie, vous n’allez pas vous mettre en couple avec elle parce qu’elle vous considère comme son super copain, son bon pote, son confident à qui elle peut tout dire… Vous sentez la marque de l’infamie sur votre front : elle vous a jeté en Friend Zone.

Et là vous vous dites : « Mais au lieu de se moquer de mes problèmes, il ne pourrait pas me filer une solution plutôt, le coach en séduction? ».
Si. Plein. Surtout dans les commentaires de cet article…

Mais commençons par le début.

Vous devez analyser la situation pour savoir si vous êtes en friendzone ou si cette fille peut être intéressée pour avoir une relation avec vous.

Comment savoir si une fille vous aime ?

Pour commencer, je vais vous rappeler une phrase que j’adore répéter : arrêtez d’écouter ce qu’elle dit pour regarder ce qu’elle fait.

Si une femme est intéressée par vous, vous allez voir qu’elle va vraiment vous faciliter la tâche et rendre le processus de séduction beaucoup plus fluide.

Cet intérêt peut se traduire de différentes façons :

  • Elle répond immédiatement à vos textos avec des réponses développées et non des onomatopées et des monosyllabes,
  • Elle vous envoie souvent le premier message pour débuter une conversation,
  • Elle accepte toutes vos demandes de rendez-vous,
  • Elle a envie de vous voir et c’est même elle qui vous contacte pour vous proposer des sorties,
  • Elle rit plus que de raison à votre humour même s’il est parfois de mauvais goût,
  • Elle cherche en permanence à se rapprocher de vous ou à vous parler.

C’est ce que l’on appelle les IOI, les fameux signaux d’intérêt qui vous suggèrent qu’elle s’intéresse à vous.

En clair, si les choses sont simples, c’est souvent qu’elle est intéressée.

Si elle n’est pas vraiment intéressée, elle ne vous le dira pas clairement, mais vous allez le sentir.

Car elle ne va pas répondre immédiatement à vos messages. Elle aura toujours beaucoup de boulot, des sorties de prévues ou des amies à voir.

Ce ne sont pas forcément des mensonges, mais cela indique tout simplement que vous n’êtes pas sa priorité et qu’elle n’a nullement l’intention de bouleverser son emploi du temps pour vous.

Quand une femme est intéressée, elle fera tout pour vous voir même si cela signifie qu’elle va devoir bouleverser ses plans.

Et pour en avoir, le cœur net, le mieux est encore de passer à l’action.

Faites-la rire, faites-lui passer de bons moments et apportez-lui un maximum d’émotions positives. Et dès que vous la sentez réceptive, proposez-lui un rendez-vous.

Cela va vous permettre d’être fixé et d’éviter de faire une one-itis à essayer de décrypter son comportement pendant des mois au lieu d’agir.

La clé de la séduction, c’est l’action.

Voyons maintenant comment procéder.

Comment avouer ses sentiments à une fille ?

Honnêtement, c’est une très mauvaise idée.

Tout du moins, d’avouer des sentiments à une fille avec qui vous n’avez encore jamais couché et avec qui vous n’êtes pas officiellement en couple.

Les femmes se plaignent souvent du fait que les hommes ont du mal à s’exprimer. Mais elles parlent des hommes avec qui elles sont en couple, pas de ceux qui les aiment « en secret ».

Donc avant d’être en couple et d’avouer des sentiments à une fille, il faut d’abord que vous fassiez en sorte que cette fille s’intéresse à vous.

De plus, vous n’avez pas forcément besoin de verbaliser votre attirance.

Les femmes apprécient quand le processus de séduction paraît naturel et fluide.

En clair, vous vous montrez séduisant, vous la faites rire. Vous lui proposez un rendez-vous. Vous sexualisez la conversation. Vous la touchez, car vous avez lu notre guide sur les kinos.

Vous l’embrassez et vous la ramenez chez vous pour faire l’amour avec elle.

Pas besoin de vous lancer dans de grandes déclarations enflammées.

Vous allez avoir toute la vie devant vous pour ça, si vous vous mettez en couple avec elle.

Et si elle me fait des câlins d’amitié ?

Les câlins d’amitié fille-garçon ?

Est-ce que vous êtes vraiment sérieux ?

Si vous aviez la moindre chance, elle aurait envie de vous embrasser et de coucher avec vous. Voire de se mettre en couple avec vous.

Donc, ne commencez pas à voir des signes là où il n’y en a pas.

Beaucoup de femmes sont tactiles et maternantes.

Elles ont beaucoup plus de facilité que les hommes à vous tenir la main où à vous prendre dans leurs bras.

Je ne dis pas que cela n’a aucune signification.

Mais il faut qu’elles manifestent d’autres signes. Comme ceux que nous avons évoqués dans le paragraphe précédent. Ceux qui peuvent suggérer que cette fille est amoureuse de vous.

C’est le nombre et la constance de ses signaux qui peuvent révéler un réel intérêt.

Si elle se contente de vous prendre parfois dans ses bras sans qu’il ne se passe rien d’autre, c’est que vous êtes en friendzone.

Aujourd’hui, nous avons envie de montrer que VOUS avez les solutions pour sortir de la Friend Zone. Si vous y êtes déjà parvenu, partagez votre expérience dans les commentaires, ça servira beaucoup à ceux qui sont coincés en ce moment ! L’entraide, les amis !

Mais voyons d’abord les techniques traditionnelles de sortie de FriendZone.

Adopter la stratégie Salinger

L’auteur de l’Attrape-cœurs. Un classique. Son auteur a créé un mythe en se retirant complètement de toute vie publique. En n’accordant plus d’interview. Certaines stars, Mylène Farmer notamment jouent de la rareté pour augmenter leur valeur. Inspirez-vous de cette approche.

Si avant vous étiez toujours disponible pour elle, vous étiez un peu comme un animal de compagnie. Vous avez votre propre vie, vos propres impératifs. Créez la rareté en allant faire du sport, en travaillant sur un projet d’entreprise, en essayant d’améliorer votre record de vitesse au 100m.

Penser que vous l’aurez à l’usure

Parfois, ça peut marcher. Etre là, toujours, pour elle. L’écouter des heures durant, la complimenter. Prendre votre ticket comme chez le boucher et le jour où elle aura besoin d’un homme, un vrai, vous serez là pour elle.

Ah. Là on a un problème. Attendre une fille, vous croyez peut-être que c’est romantique, que vous réussirez à la convaincre à long terme si vous persévérez… Attention à la nuance entre « persévérance » et « aveuglement ».

Les sentiments que vous avez pour elle vous empêchent de voir clair. Pour vos potes, elle joue avec vous, elle vous manipule. Vous, vous n’y voyez que du feu et lui laissez toujours le bénéfice du doute.

Pour de vrai, on est sympa avec vous : vous ne l’aurez pas à l’usure. Oubliez, zappez.

L’ignorer : le freeze out

Cette stratégie fonctionne. C’est un peu la suite de la stratégie de la rareté, en version adulte. La rareté signifie que de temps à autre, vous faites tout de même une apparition publique.

Là, on entre dans le Freeze Out, le fameux coup du frigo, de la distanciation visible.

Oui, vous reprenez vos distances. Vous étiez proches, mais vous ne souhaitez plus (officiellement) poursuivre cette relation. Dans la mesure où cette fille n’a pas les mêmes objectifs que vous, à quoi bon devenir amis ?

Vous pensez qu’en devenant « amis » vous allez mieux la connaître ? Que vous réussirez à mieux la comprendre et lui donner ce qu’elle veut vraiment ?

Au contraire, le fait de l’ignorer va réveiller en elle une vieille peur primale de l’abandon.

« Pourquoi me délaisse-t-il ? Je ne suis plus assez bien pour lui ? J’ai fait quelque chose de mal ?» Ca, ce sont les questions qu’elle peut se poser si elle n’a pas trop confiance en elle.

Si votre sort est déjà réglé pour elle, avec le Freeze out, vous tomberez aux oubliettes. Souci de calibration de votre part, vous avez mal évalué votre cible, NEXT TARGET please !

La rendre jalouse : la triangulation

Robert Greene en parle très bien dans The Art of seduction (dispo en VF: L’Art de la séduction). Quoi de pire pour une femme que de se voir comparer à une autre ? Si elle a un tant soit peu de sentiments pour vous, quoi de pire pour elle que de vous voir embrasser à pleine bouche cette sublime blonde ?

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la jalousie. Les femmes détestent leurs rivales et sont encore plus dures que nous entre hommes : quand nous n’aimons pas un autre mec, ça se règle assez vite et ouvertement, alors que les femmes sont dans le non-dit, dans l’influence de l’ombre.

Même les plus fines stratèges peuvent tomber dans le piège de la jalousie. Le coup que prend leur amour propre dans ce cas-là peut les amener à reconsidérer votre proposition. Après tout, vous n’êtes pas si mal ?

« La présélection déclenche la jalousie et l’envie chez les femmes », un des passages clefs de Révélation de Mystery.

Et si rien ne marche, il va falloir tourner la page et passer à autre chose.

Comment oublier une fille qui vous a mis dans sa friendzone ?

Vous êtes amoureux d’elle, mais de son côté, elle ne vous voit que comme un ami.

Et elle vous explique qu’elle est satisfaite de votre relation telle qu’elle est et qu’elle ne veut pas tout gâcher.

La meilleure décision à prendre, c’est de l’accepter et de passer à autre chose.

Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous.

Ce que vous devez faire pour ne pas sombrer, c’est tout simplement de continuer à vivre votre vie :

  • Faites de nouvelles rencontres,
  • Sortez avec vos amis,
  • Faites du sport,
  • Concentrez-vous sur votre vie professionnelle,
  • Lancez-vous dans de nouveaux projets,
  • Apprenez de nouvelles choses,
  • Retournez sur les sites de rencontres,

Bref, prenez-vous en main et créez la vie dont vous rêvez.

Mais concrètement, que faire vis-à-vis de cette fille ?

Vous avez 2 solutions :

La plus simple : vous coupez les ponts.

Comme ça, plus de problème. C’est encore la méthode la plus efficace pour ne plus vous poser de questions.

Personnellement, je ne suis pas spécialement partisan de cette solution extrême.

Car passer à autre chose, c’est avant tout une question d’état d’esprit.

Vous pouvez très bien couper les ponts avec une femme et être malheureux pendant des mois parce que vous n’arrivez pas à passer à autre chose et que vous pensez sans arrêt à elle.

Autre solution : vous restez en contact avec elle.

Vous pouvez tout à fait rester en contact avec la fille qui vous a mis dans sa friendzone et très vite rebondir.

Mais il va falloir que vous soyez fort dans la tête.

Dans cette situation, en général, vous êtes victime de la one-itis. Vous faites une obsession amoureuse sur cette fille.

Ce qui est dur, c’est de prendre une décision et de s’y tenir. Parfois, vous serez lassé et vous allez vous dire que cette fille ne mérite pas tous les efforts que vous faites.

D’autres fois, vous serez tenté de revenir à la charge, car vous allez vous dire qu’elle en vaut vraiment la peine.

Si vous n’arrivez pas à gérer votre état émotionnel, coupez les ponts.

Le mieux à faire pour gérer cette situation, c’est de vous montrer persistant. Et une fois que vous êtes bien sûr que ça ne marchera pas, prenez la décision ferme et définitive de passer à autre chose.

Que vous continuiez à lui parler ou non. Ne revenez plus en arrière.

Et vous concrètement ? Comment avez-vous fait pour sortir de la Friend Zone?

La jalousie, le freeze-out, la rareté ? Ou alors vous avez ouvert les yeux et vous vous êtes rendus compte que vous étiez en OI et que vous passiez à côté de dizaines de rencontres amoureuses potentielles par jour ?

Ou alors (allez, avouez, on sait que ça arrive) vous avez profité d’un taux d’alcoolémie trop élevé de la jeune fille pour vous glisser sous ses draps ?

Vous êtes déjà sorti d’une Friend Zone ? Comment avez-vous réussi cet exploit ?

Sélim

Bann SexTalk Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Banner 50phrases Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Lire la suite
1 651 Commentaires

1 651 Comments

  1. Anonyme

    2 juin, 2017 à 20:48

    Salut
    En fait je suis en 3eme et je suis assez bon pote avec un fille qui n’est pas dans la même classe que moi. Moi je l’aime mais elle je ne sais pas trop. J’essaie de lancer la conversation avec elle mais elle ne démarre pas. Dans la cour et à la sortie, elle essaye d’éviter mon regard… j’aimerais savoir ce que tu penses.
    PS. Hier je lui ai dit que je l’aimai. Elle a dit qu’elle était desole mais qu’elle ressentait pas la même qu’elle me voyait juste comme un pote. J’ai du mal à la croire car elle évite mon regard presque tout le temps quand je suis avec d’autres gens. Tu en penses quoi?

    • Sylvain

      4 juin, 2017 à 12:35

      Hello Anonyme,

      Visiblement elle t’a mis dans sa friendzone. Le mieux est de passer à autre chose. Qu’elle te regarde ou pas, il faut regarder ce qu’elle fait et visiblement elle évite la conversation. Donc ne l’évite pas, reste courtois mais n’en fais pas trop et tu verras bien dans quelle mesure ça peut évoluer!

  2. Alex

    3 juin, 2017 à 00:13

    Alors voilà, je suis au lycée et je parle a cette fille depuis pas mal de temps. on parle bien que depuis quelques jours et elle connais pas mal de chose sur m’as vie et inversement. En cours elle me regarde quelques fois et des fois avec insistance. On est assez proche, on se taquine…Quand on est en groupe( on a les mêmes amis) elle reste souvent avec moi. on s’envoie souvent des messages mais la plus part du temps c’est moi qui débute la conversation. Cependant quand j’essaye d’aller plus loin ( je suis plus tactile, on parle de chose personnel) elle me repousse. Par exemple je parlais à une autre fille et elle était à côté, et je lui dis « t’es jalouse » et elle me répond « non surtout pas avec toi ». Que doit-je faire et quesque je dois comprendre ?

    • Sylvain

      4 juin, 2017 à 12:41

      Hello Alex,

      C’est sur que c’est mieux de ne pas demander de front à une femme si elle est jalouse ! Elle va forcement te répondre non. Pour en avoir le coeur net, il ne te reste plus qu’à lui proposer de vous voir en dehors du lycée. Fais la rire, fais lui passer de bons moments et essaye de lui apporter un maximum de fun et d’émotions jusqu’à ce qu’elle soit réceptive :)

  3. Noah

    4 juin, 2017 à 16:21

    Salut moi j suis en 3ieme secondaire et je suis amoureux d une fille mais je sais pas quoi en penser car elle est tactile avec moi et c est réciproque quand je lui ai demandé ce qu elle pensait de moi elle disait que j etais mignon et un jour j ai fais croire a des amis que j avais une copine et elle a.tout entendu après elle se comportait mal et montrait des signes de jalousie , je fais quoi dans ce cas la svp ?

    • Sylvain

      6 juin, 2017 à 15:20

      Hello Noah,

      Bien tu lui demandes pourquoi elle se comporte mal et s’il y a un souci. La clé c’est vraiment de savoir communiquer. Par contre, attention à doser ce genre de choses. Le but c’est de titiller légérement sa jalousie, pas de perdre sa confiance ou de faire quelque chose d’éliminatoire qui va te mettre hors jeu pour la suite!

  4. diego

    5 juin, 2017 à 00:30

    alors pour commencer c’est une fille que j’aime beaucoup, elle le sais on est ami depuis 1ans et quelques, on parlait sur facebook ya 5mois, une fois je lui est dis comme quoi je laimais en msg et tout elle ma répondu quelle a un sentiment envers moi qu’un jour elle vas maimer et quelle madore: »jadore ce que tu es » et comme quoi jetais quelquun de spécial pour elle, en vrai je sais pas comment me comporter, je sais pas si je suis dans le friendzone ou pas, on s’echange quelque msgs mignon mais je suis pas sur ,comme javais dis cest une fille que jaime trop trop trop, je peux pas loublier je ladore, je pense qu’a elle tout la journée, le premier truc auquel je pense quand je me reveille c’est elle, avant de dormir c’est elle ………… c’est difficile……

  5. Alex

    5 juin, 2017 à 02:11

    Salut , pendant l’année 2013 ma meilleure amie était en couple avec un gars qui ne l’a rendait pas heureuse , on s’est rencontré en vacances dans ce contexte .

    On s’est très vite apprécié , parlant tout le temps par textos . Puis quelques mois plus tard j’ai décidé de passé à l’action et je lui ai prit la main et pendant tout un week-end on se faisait des câlins etc .

    Cependant il n’y a jamais eu de bisous car moi par respect pour son copain et elle car elle avait un copain ( même si elle m’a avoué par la suite qu’elle a voulu plusieurs m’embrasser et bien plus ) .
    J’ai donc espéré pendant de long mois sortir avec elle mais cela ne s’est jamais fait malgré que j’ai mis toute mon énergie pour son la faire rire , lui faire des messages mignons etc pendant tout ce temps la alors que je ne sortais pas avec …

    On a jamais voulu péter notre amitié malgré cela mais depuis décembre 2016 , j’ai coupé les ponts avec elle malgré le fait qu’elle m’est redemandé sur Facebook etc depuis …

    Parfois j’ai des manques mais je me répète quand j’ai des coups de faiblesses ( et c’est ce que je lui ai dis par texto ) : tu ne mérites pas mon amitié .

    Qu’en pensez-vous de ma situation ?
    Merci de votre réponse :)

    • Sylvain

      6 juin, 2017 à 15:56

      Hello Alex,

      Ce sont des choses qui arrivent. Tu aurais sans doute pu aller plus loin mais tu as laissé passer la fenetre de tir. A l heure d’aujourd hui, elle est tjs avec son copain? Bien de 2 choses l’une soit tu arrives à la voir comme une cible parmi tant d’autres et tu peux garder le contact tout en continuant ta vie. Soit la situation est délicate et te fait souffrir et dans ce cas là, mieux vaut effectivement prendre un petit peu de recul.

  6. diego

    5 juin, 2017 à 04:15

    alors voila ca fait 1ans et demi que je la connais on est dans la meme classe (lycée), une fois jai eu le courage de lui avouer mes sentiment envers elle comme quoi je suis amoureux d’elle mais je me rappelle plus de ce quelle ma dis apres on a enchainé des disscusions pendant 5mois on s’echanger des msgs mignon je lui disais comme quoi je laimais trop elle me répondais quelle a un sentiment quelle va maimer un jour et elle ma dis: jadore ce que tu es » et aussi comme quoi jetais quelquun de spécial pour elle .le probleme c’est quon sechangeait des msg mignon et tout mais je sais pas si je suis dans la friendzone ou pas. je sais pas comment me comporer, je laime trop je suis amoureux delle je pense que à elle, meme quand je me reveille ou quand je dors je pense que a cette jolie magnifique fille

  7. Stun

    8 juin, 2017 à 20:23

    Hello Sylvain ça faisait un bail!

    J’ai besoin d’un conseil parce que je suis confronté à une situation que je n’ai encore jamais connue : le weekend dernier, à un mariage, je rencontre une fille avec qui je parle un petit peu mais je suis toujours entouré de mes amis et elle de membres de sa famille, donc j’avoue ne pas penser avoir créé un contact incroyable, mais je l’observe de loin durant la soirée . J’attends le moment où elle part pour lui demander son numéro. Seulement, elle est partie au moment où on commençait à danser du coup je ne l’ai pas vue et…Tchouf, volatilisée.

    Je demande à mon ami qui s’est marié de se renseigner auprès de la famille de sa femme (la fille en fait partie) et il me dit qu’il me tient au jus. Sur ce, la soeur de la mariée que je ne connais pas m’envoie un sms pour me donner direct le numéro de la fille en me racontant qu’elle me l’avait obtenu par le père de la fille en prétextant réunir les coordonnées de la famille… Du coup, je me retrouve dans une situation bizarre, je pensais qu’ils allaient lui demander si elle voulait bien me donner son numéro et je vais devoir lui dire comment je l’ai eu mais ça fait vachement subterfuge cette histoire, et je pense qu’il y a de quoi flipper pour une fille, ou qu’elle me prenne pour un dalleux de première…J’aurais préféré l’ajouter sur facebook là où ça fait plus naturel puisque je n’aurais eu qu’à rentrer son nom, mais je ne l’ai pas trouvée dessus…

    Tu aurais une idée pour l’aborder sans que ça fasse bizarre? J’ai pensé qu’être le plus simple possible serait le mieux vu la complexité de la situation, autant ne pas en rajouter mais je voulais le point de vue de quelqu’un.

    • Sylvain

      9 juin, 2017 à 18:44

      Hello Stun,

      Hum, c’est vrai que ça fait assez bizarre et que ce n’est pas l’idéal. Surtout à posteriori. Le mieux ce serait en fait peut etre de demander a ton ami d’organiser une sortie ou vous pourriez etre tous ensemble et où tu pourrais la revoir facilement et passer à l’action tout en ayant l’air naturel.

      Au pire, tu dis que tu as réuni les coordonnées de tout le monde car tu as des photos à partager ou n’importe quoi d’autre.

      Sinon, si ce n’est pas possible, la meilleure carte à jouer, c’est encore sans doute de la jouer franc jeu. Tu lui expliques que c’est un peu bizarre mais que tu as eu envie de la connaitre le jour du mariage mais qu’avec la présence des familles, tu n’as pas osé. Par contre, dis lui bien que tu ne lui écriras qu’une fois et qu’elle peut etre rassurée. Puis a voir ce qu’il se passe ensuite…Good luck !

  8. Nicolas

    9 juin, 2017 à 16:18

    Bonjours. Je fréquente une fille depuis 2 mois et pour ce mettre au clair sur les circonstances elle a perdu son père il y a 3 mois environ et a quitter son copain il y à quelques semaines pendant qu’on ce fréquentais. Après l’avoir rencontré en soirée et m’avoir fais comprendre quelle je lui plaisais. On ce parlais encore par messages à cette période et je l’ai soutenu dans son deuil, je respectai le faite qu’elle soit en couple et du coup j’ai refusé de coucher avec elle malgré ces essaies plusieurs fois. On c’est vus tout les week-end pendant 1 mois au moins c’était juste magnifique on as un feeling extraordinaire,On ce sens bien l’un avec l’autre à presque tout les niveau on as énormément de points communs, on rigole beaucoup tout les deux on est sur la même longueur d’onde sur pleins de choses, on réfléchis beaucoup ce remet beaucoup en question analyse beaucoup, intelligent et cérébral, à la base je ne vois pas qu’est ce qui ne pourrai pas coller. Le jours ou elle à quitter son copain je me suis relâcher et le lendemain j’ai accepté de coucher avec elle c’était génial et elle m’a dit qu’elle avait plutôt l’impression d’avoir fait l’amour avec moi que d’avoir juste couché, je lui avoué sue moi aussi. Je pense sue ça lui a plus car elle voulais encore coucher avec moi plusieurs jours après l’acte. Un week-end elle m’a rejoins on est allé en boîte et il c’est passé certaines choses. Car elle a pris des distances avec moi la semaine qui a suivis. Quand je lui ai demandé pourquoi cette distance elle m’a dit que quand on étais dans la boîte une amie à elle lui a demandé si j’étais son petit copain elle a répondu non et que la ça lui a fait ’tilt’ sans m’expliquer qu’est ce qu’elle pense, elle m’a dit que c’était aussi des choses que lui on dis ces amis mais sans me dire quoi non plus, sans compté qu’une de ces amie à est susceptible d’avoir bizuté la relation car elle m’a dit un moment-toi et la fille en question si vous vous mettez ensemble ça pourrai ne pas fonctionner car on est trop similaire avant de m’avouer qu’elle dit ça car elle voudrais quelque chose de moi et que si la fille et moi on sors ensemble elle ne pourra pas. Je lui ai dit que ce serai bien qu’on discute les deux elle m’a fait attendre 2 semaines et quand je ne lui faisait pas de rappel c’est elle qui le faisait mais je me suis dis quand-même que le faite d’avoir insisté n’était pas bon peut-être quand je l’ai vus et passé une soirée avec des amis le lendemain elle m’a dit ça – au début je pensais que ça pouvais aller plus loin mais maintenant je suis au clair dans m’a tête je veut qu’on reste pote mais quand je lui ai demandé si j’ai fais quelque chose elle m’a dit – non c’est moi, je lui ai demandé si quelque chose a changé elle m’a dit – c’est moi qui ai changé, je lui ai demandé si elle pouvait m’expliquer elle m’a dit – je sais pas je ne comprends pas moi même ! Je lui ai dis que je voulais parler à nouveau elle m’a dit ok a la fin on c’est appelé le lendemain pour sue j’aille chez elle à 30 minutes de train je lui ai répondu pour pour confirmer un peut plus tard que prévu et elle m’a envoyé un message qui dit – j’aurai pas le temps enfaite mais on peut s’appeler 1h si tu veut. Je lui ai répondu 3 jours après sous conseilles de potes elle m’a dit qu’elle était désolé du « faux plan » qu’elle a penser à moi qu’elle devait parler avec moi qu’on ce vois et tout. Je lui ai dis de ne pas ce prendre la tête avec ça (pour essayer de faire redescendre la pression entre nous et qu’elle soit plus à l’aise) on m’a conseillé ensuite de ne pas paraître trop disponible, à fond sur elle ou passionnel j’ai donc fais une sorte de silence radio. Elle m’a envoyer un message partant d’une blague quelques jours après j’ai répondu en positif mais sans plus et un autre message le week-end dernier en disant comme quoi elle était très occupé et quelle venait au nouvelle car je voulais parler (alors que je lui avais dis de ne pas ce prendre la tête avec ça !?) Quelle trouverai le temps de m’appeler !? Quelle espère que je vais bien gros becs etc. Je lui ai dis ok on ce tiens au courant. Je l’ai appeler pour lui proposer qu’on ce vois un moment car j’étais dans sa ville 2 jours après elle m’a dit qu’elle était occupé (ce qui avait l’air vrais) mais ma donné une impression de déni et à fini la courte conversation par à bientôt ! . Donc qu’est ce que je peut espérer et que dois je faire maintenant ? Dois je avoir une conversation sérieuse avec elle et essayer de comprendre ce quelle a dans la tête et pourquoi elle ne veut pas être en couple avec moi ? (Déjà est ce qu’elle ne veut pas pour l’instant ou à jamais ?) Et pourquoi ou faire et commencer par autre choses pour l’instant avec elle ? Svp

    • Sylvain

      9 juin, 2017 à 19:11

      Hello Nicolas,

      Effectivement, il a du se passer quelque chose. Tu ne sais pas si elle n’a pas rencontré quelqu’un d’autre et n’se pas te le dire? Visiblement elle est coutumiere du fait vu la façon dont s’est passé le début de votre relation et ça expliquerait tout ! A ce stade oui le mieux c’est de ne pas lui courir apres et de faire preuve de mesure. Si elle ne t’écrit pas du tout, tu peux lui écrire pour garder le fil. par exemple une fois toutes les 2 semaines. Et si elle t’écrit, tu peux rester agreable mais tu ne lui parles pas de séduction, de se remettre ensemble ou de quoi que ce soit d’autre. Et laisse là amener la conversation sérieuse et tu vois comment ça se passe :)

  9. Steve

    13 juin, 2017 à 09:35

    Bonjour, je suis en couple depuis 3 ans. Il y a bientôt 7 ans, jai rencontré une fille et nous nous disions êtres des âmes sœurs. Malheureusement, mes tentatives ratés eurent raison de nous et je coupa les ponts. Depuis 2 mois, nous avons repris contact (enfaite nous nous parlions quelques fois par année mais sans ce voir, malgré les chicanes, le lien entre nous deux demeurait fort) et nous avons commencez à nous voir. Étant en couple, je ne tentais pas de la séduire mais au fur et a mesure que je la revoyais, je retombais en amour avec elle. Elle accepte souvent qu’on se voie juste nous deux, nous avons même dormi dans le meme lit plusieurs fois mais étant donné que je suis en couple, je n’ai rien fais. Dernièrement nous avons fais un roadtrip ensemble, avons même dormi dans la voiture ensemble et le lendemain dans le meme lit. Je lui ai avouer mes sentiments et même tenter de l’embrasser et ce fut un échec. Retour a la Friendzone. Elle ne semble pas sûre d’elle mais elle m’a remis dans cette fameuse zone… Je ne comprend pas qu’elle accepte de passé tout ces moments intimes avec moi, qu’elle revienne me parler apres un silence radio, qu’elle accepte souvent qu’on se voie juste tout les deux. Mes tentatives de séduction ne doivent pas être bonne. J’ai l’intention de revenir célibataire car cest un fardeau tout sa. Je suis melangé, je ne la comprend pas. Une journée elle semble totalement intéressé et l’autre journée non. Parfois elle me demontre qu’elle est jalouse, me pose des questions qu’une « amie » ne ferait pas. Ensemble, je ressens une forte chimie entre nous deux. Devrais-je coupez les ponts une fois pour toute ou devrais-je continuer de la voir et essayer de faire évoluer les choses? Merci pour votre aide.

    • Sylvain

      13 juin, 2017 à 15:45

      Hello Steve,

      Visiblement les choses semblent assez ambigues entre vous. A ta place, j’éviterai de me mettre trop de pression et de lui poser des ultimatums ou de vouloir en faire trop. Accepte ce qu’elle te propose et prends cette relation comme elle vient. Parfois, apprends à doser ta disponibilité, à ne pas lui répondre de suite et à te comporter comme si tu étais occupé et que tu étais entouré de femmes. Par contre, quand tu passes du temps avec elle, il faut que tu lui apportes un maximum de valeur. Que tu la fasses rire, qu’elle passe de bons moments et que tu lui apportes un max de fun et d’émotions positives. et tu vois comment ça évolue ;)

  10. Alexis

    15 juin, 2017 à 23:02

    Hello Sylvain,
    Je vais te raconte mon histoire plutôt complexe. Alors je suis proche d’une fille depuis déjà quelques mois, notre relation est plutôt proche mais éloigner à la fois. C’est un peu le jeu du « cours moi après je te fuis » entre nous deux, et quand ce n’est pas elle qui joue à ce jeu avec moi, c’est moi qui y joue, car souvent je n’arrive pas à savoir ce que je veux ni à me décider. Du moins c’est ce que je pensais jusqu’au jour où j’ai su qu’elle s’étais mise en couple avec un autre homme. Je ne l’ai pas vu venir. Son histoire à durer une semaine, serait-ce pour me rendre jaloux ? Et au fil des semaines, elle me montre beaucoup de signes pour me prouver que j’ai des l’importance à ses yeux, tout en disant à ce copines qu’il ne se passera rien entre nous deux. Quand je l’invite à faire quelque chose, elle fuit. Que dois-je faire ? Merci pour ton aide.

    • Sylvain

      18 juin, 2017 à 15:35

      Hello Alexis,

      La première chose, c’est de te mettre au clair avec toi meme sur ce que tu attends de cette relation avec cette fille : rien? de l’amitié? un plan cul? une relation de couple? A partir de là, ce sera plus facile de s’adapter.

      De son coté, si elle refuse tes propositions, c’est qu’elle ne se sent pas encore suffisamment en confiance. A toi de la faire rire, de lui faire passer de bons moments et de lui apporter un maximum de fun et d’émotions. En gros il faut lui faire ressentir des choses pour faire naitre l’envie de passer du temps avec toi et de te voir ;)

  11. jfrancois

    19 juin, 2017 à 15:51

    hello sylvain,
    je connais une fille que je kiff grave mais elle la copine a un bon ami a moi et je pense que je suis tombé dns sa fz mais meme si je vais paraitre pour un briseur de couple mais je veux cette fille parce que je pense trop a elle?Aidez moi

    • Sylvain

      21 juin, 2017 à 12:48

      Hello Jfrançois,

      Franchement, pourquoi vouloir séduire la copine d’un ami alors qu’il y en a 3 milliards sur Terre. Ce n’est quand même pas très sympa de ta part. Il y a des opportunités partout. Essaye plutot de passer à autre chose et de faire de nouvelles rencontres. Ce serait tout de même vraiment bête de perdre un ami pour une femme que tu n’es pas sur de pouvoir séduire! Tout est question d’opportunités. Si tu vommences a rencontrer beaucoup de femmes, tu l’oublieras!

  12. Steeve

    21 juin, 2017 à 01:41

    Moi jarive pas voir si elle es a amoureuse de moi sa fait 20ans ke sa dur ke je lui es encor de mandé si Elle me voi comme un ami ou com son homme pas de répons je décidé de plu lui parle je c plu koi fair

    • Sylvain

      21 juin, 2017 à 13:16

      Hello Steeve,

      Réponse simple: si au bout de 20 ans, tu ne sais pas dire si elle est amoureuse de toi ou pas, c’est probablement parce qu’elle ne l’est pas sinon il se serait déjà passé quelque chose entre vous depuis bien longtemps! Courage ;)

    • Arthur

      27 juin, 2017 à 15:57

      Salut Sylvain,
      Tout d’abord merci pour ta réponse et tes conseils effectivement le cinéma n’était pas la meilleure idée étant donné qu’elle avait d’autres choses a faire ensuite et nous n’avons pas eu le temps d’échanger beaucoup. Je vais essayé de la revoir cette semaine et j’espère réussir à porter mes cojones car ce que tu proposes la est vraiment intéressant mais j’ai peur de me laissé dépasser par les émotions. En tout cas avec ce que je t’ai dis tu penses qu’il y a moyen que ce ne soit pas la friendzone ?
      Le problème aussi avec moi c’est qu’une fois qu’une fille me plait chaque action qui peut montrer un peu d’intimité me fait tout de suite penser à de l’amour ! elle m’a envoyé ce matin suite a un message : « Oui j’aime aussi passer des moments avec toi t’en fais pas :) Apres pour moi attacher serait un bien grand mot je te l’avoue ^^  » je sais pas ce que tu en penses
      Merci d’avance bonne journée

    • Sylvain

      28 juin, 2017 à 12:05

      Hello Arthur,

      A ce stade on ne peut pas vraiment parler de friendzone. la friendzone commence quand une fille te dit explicitement qu’elle préfére rester ami avec toi. Là tu n’es pas encore passé à l’action. Le danger dans ce que tu me dis, c’est de tomber dans le one itis. Ne commence pas à surinterpréter tout ce qu’elle peut dire ou faire ou chaque message pour y voir un rapprochement ou de l’amour. Lance toi comme je te l’ai dit et déroule ton game tranquillement. A voir ce que ça donne. AU moins tu auras plus de visibilité sur la suite :)

  13. Arthur

    26 juin, 2017 à 20:35

    Salut Sylvain, alors voilà aujourd’hui j’ai enfin réussi a faire un ciné avec une amie que je connais deouis 2 mois et pour laquelle j’ai une forte attirance. On se parle tout les jours mais je sais pas trop quoi pensé de notre relation des fois elle se comporte comme une amie mais quand je lui dis que j’ai vu une pote à moi elle fait la jalouse. J’aimerai tellement savoir ce qu’elle pense mais je n’arrive pas a aborder le sujet de vive voix. J’aurais donc voulu savoir si il y avait un type de sms que je pourrais lui envoyer afin de savoir ce qu’elle pense pour la suite et que j’ai enfin des réponses aux questions que je me pose car ca me travaille ! merci d’avance et bonne soirée

    • Sylvain

      27 juin, 2017 à 12:39

      Hello Arthur,

      Franchement, mieux vaut aborder le sujet de vive voix et éviter de passer par les SMS. Si tu veux en avoir le coeur net, il va falloir se jeter à l’eau. Propose lui un date autre que le cinéma. Au cinema, pas facile de parler ou de faire quoi que ce soit. Donc propose lui un verre ou une balade. Et là, tu essayes de sexualiser la conversation et de faire monter le kino. Et là, tu vois comment elle réagit et tu en auras le coeur net. Mais le mieux c’est quand tu n’as pas à verbaliser et que tout se passe naturellement et coule de source… A toi de calibrer en fonction de ses reactions. :)

  14. A

    28 juin, 2017 à 15:49

    Salut Sylvain,
    D’accord je vais faire ça, j’ai pour habitude d’envoyer souvent le premier message et répondre assez vite quand elle m’en envoit mais la je la laisse venir c’est une bonne idée non ?

    • Sylvain

      29 juin, 2017 à 11:12

      Hello,

      Alors pour qu’un échange fonctionne, il faut que les 2 partenaires avancent à la même vitesse. Donc pour ne pas avoir l’air trop empressé, tu peux la laisser revenir vers toi et tu mets autant de temps qu’elle à peu pres pour répondre à ses messages. Si tu vois qu’elle ne t’envoie rien tu peux lui réécrire à intervalles reguliers pour ne pas casser le fil. Genre toutes les semaines, enfin à adapter en fonction de vos habitudes!

  15. rienderien

    5 juillet, 2017 à 21:11

    si elle me dis « si on sort ensemble je peux tj t’embetter ? » ou « quands je fais des calin je veux de caresse sur le bras et je fais défois des bisou dans le coup et je m’endore si je suis bien » elle m’appelle mon ptit … ou pauvre chaton ou même 1fois mon chaton. elle va etre très confiante et juste après elle va me dire mais bon jtm pas .
    Dès que je ne fais pas se qu’elle veux elle n’est pas contante et elle veux que je fasse tous se qu’elle me dit

    merci de me dire si c’est bon signe ou de m’aidé

    • Sylvain

      6 juillet, 2017 à 14:47

      Hello rienderien,

      Oui elle te teste. A toi de montrer que tu ne cedes pas toujours à tout. Seulement quand tu estimes que c’est normal. Elle veut voir a la fois si tu es juste et si tu es capable de lui tenir tête. Donc plutot bon signe mais à toi de fixer les regles :)

  16. Alex

    9 juillet, 2017 à 23:07

    Bonsoir, alors voilà, depuis un peu plus d’une semaine je parle quasiment tout le temps à une fille d’une autre terminale que moi, elle comme moi on lance autant lancer la discussion, on se parle pratiquement chaque jour pendant des heures… Voulant ne pas trop être passif, j’ai décidé de lui propose hier de se faire une sortie au ciné à 2 pour « mieux se connaître », cependant elle m’à dit qu’elle voulait vraiment faire attention aux garçons, qu’elle voulait que si il y a plus qu’qu’une amitié, que ce soit sincère etC…
    En gros elle m’à dit qu’elle me voyait comme un bon ami, qu’elle aimerait qu’on se connaisse mieux car ça lui fait plaisir qu’on se parle. Mais elle ne veut pas gâcher notre histoire d’amitié cependant elle n’est pas contre pour se faire des sorties qu’a deux… s’il vous plaît si quelqu’un peut m’aider, je sais pas quoi faire, dois-je continuer et attendre plus tard sachant que cela ne fait qu’qu’une semaine qu’on commence à vraiment se parler, ou dois-je laisser tomber?
    Merci pour votre aide

    • Alex

      9 juillet, 2017 à 23:18

      J’ai oublié de dire que les fois on se voyait on se regardait de nombreuses fois , en détournant le regard mais aussi en insistant parfois… Elle n’hésite pas à me donner son num, à me proposer des sorties même qu’a 2 mais cependant elle me dit qu’elle me voit comme un ami.Je ne la comprends pas

    • Sylvain

      10 juillet, 2017 à 11:29

      Hello Alex,

      Oui visiblement, il semblerait que tu sois en friendzone pour le moment. Essaye de doser ta disponibilité. En clair, ne sois pas toujours à sa disposition. parfois tu lui réponds de suite comme tu peux faire d’habitude mais d’autres fois, tu peux prendre plus de temps, comme si tu étais occupé. Fais lui subtilement comprendre que tu es entouré de femmes et qu’elle pourrait bien te perdre. Par contre, quand tu passes du temps avec elle, offre lui du temps de qualité, en lui apportant du fun et des émotions. Bonne chance :)

    • Alex

      10 juillet, 2017 à 19:42

      Salut Sylvain! Merci pour ton conseil, j’espère que tout n’es pas foutu :), cependant comment je peux lui faire subtilement comprendre qu’elle peut me perdre comme tu dis?

    • Sylvain

      11 juillet, 2017 à 15:56

      Hello,

      Comme je te l’ai dit, en changeant de comportement. Quand elle voit que tu es toujours dispo, que tu réponds de suite à ses appels et messages, elle sait que tu es intéressé. Si petit à petit, elle se rend compte que tu as d’autres activités, d’autres amis, d’autres filles à voir et que tu n’en fais plus ta priorité, deja elle va se rendre compte que quelque chose a changé. Au moins sur le plan mental. Puis tu évoques ta vie sociale, les filles, tu utilises avec discernement les réseaux sociaux… ;) Qu’elle se rende compte que tu n’es plus acquis.

    • Alex

      11 juillet, 2017 à 19:12

      Salut Sylvain! Merci du conseil, j’espère que ça ira :)

    • Sylvain

      12 juillet, 2017 à 12:00

      J’attends la suite :)

    • Alex

      12 juillet, 2017 à 17:22

      Pas de soucis :)

  17. Anonyme

    10 juillet, 2017 à 12:03

    Salut,
    je suis actuellement en études supérieures (bac+1) et durant cette première année je me suis rapproché d’une fille de ma classe de façon plutôt atypique. On a commencé à se fréquenter et se rapprocher depuis Janvier. Au départ, pour plaisanter on s’est fait passer pour un couple pendant 2-3 semaines (plutôt dans les paroles et non dans les actes). Après avoir vu que j’y prenais vraiment goût j’ai décidé d’arrêter ce « jeu » pour éviter de m’attacher plus que ça. Par la suite, on est reparti sur des bases de simples amis et j’ai appris, par elle, qu’elle aimait bien un bon pote à moi. Alors que je n’étais pas très attaché, je l’ai incité à tenter un truc avec mon pote, ca me fesait plaisir au fond. D’autant plus que les deux sont dans le même internat. Par la suite, ils ont eu une sorte de relation amoureuse qui a duré 2 mois environ. Le truc c’est que pendant ce temps je me rapprochais de plus en plus d’elle et notre relation (inqualifiable) se renforcait. En effet, c’est un élément plutôt important de l’histoire : notre relation. À l’époque (Mars-Avril) nous n’étions pas amis, ni amoureux, ni frères et soeurs. Nous étions tactiles, très proches l’un de l’autre, sans pour autant qu’il y ait des sentiments. Et donc, lorsque leur relation a pris fin (décision de mon pote), elle était totalement désemparée et j’ai donc été la pour l’épauler. Pendant un mois j’ai été la pour la consoler, et servir de son pansement. Cependant, en Mai, mon pote est revenu vers elle et s’est excusé car son comportement laissait à désirer et il s’avère que ses sentiments ont pris le dessus. Et elle, naïvement elle l’a pardonné en 5 minutes et s’est remise avec lui. Elle a balayé tout le temps que je lui ai consacré au téléphone pendant 1 mois, touts les jours, toute l’énergie que je lui ai consacré, simplement parce qu’elle est amoureuse de mon pote. Ce dernier savait, d’autant plus, que j’avais des sentiments pour elle. J’en voulais au deux. Quelques jours après j’ai fait une mise au point avec elle et ca allait mieux. Mais l’histoire est trop simple pour se finir maintenant. En effet, il s’est passé quelquechose de pas négligeable. Elle a organisé un apéro un samedi soir sans inviter mon pote. Habitant plutôt loin de chez moi je suis resté dormir chez elle (cela a eu lieu vers fin Mai). Le truc c’est qu’on a dormi ensemble et ensuite au réveil elle m’a allumé sans scrupules. On a laissé passer la journée sans l’évoquer et le lendemain en rentrant chez moi on en a parlé par message. Elle m’a avoué que ca l’avait gêné tout ce qui c’était passé parce que ca m’avait exité alors que pour elle c’était affectueux (jusqu’à aujourd’hui je me demande toujours si elle l’a fait exprès ou pas mais la n’est pas la question). Elle m’a expliqué qu’elle a déjà chauffé des gars sans le vouloir parce qu’elle arrive pas à faire la différence. Et c’est vrai qu’elle est plutôt tactile de nature et qu’elle contrôle pas toujours ce qu’elle fait. Enfin bon évidemment tout cela est resté entre nous et j’ai quand même cherché des infos de mon côté alors j’ai demandé à un ami proche à elle si elle lui avait déjà fait ça et il l’a clairement traité de salope, d’allumeuse tout en me racontant les fois ou il l’a massé alors qu’elle était à moitié nue. J’ai donc appris que la personne pour qui j’ai des sentiments est une allumeuse professionnelle et qu’elle a une réputation. J’en ai longuement parlé avec elle et j’ai décidé de lui pardonner et d’essayer de la faire évoluer pour que ca ne lui arrive plus, surtout pour le bien de son couple, parce qu’au fond même si mon pote se comporte comme un crétin avec elle je veux juste qu’elle soit heureuse. La fin de l’année est arrivée, notre petit chemin reprend son cours et le calme s’installe après toutes ces tensions. Alors j’ai omi de préciser que je lui ai avoué mes sentiments à la fin du mois de Mai après avoir parlé de sa réputation et toute la remise en cause de notre amitié. De son côté elle a jamais su comment me caser jusqu’au jour ou elle m’a friendzone (peu de temps après lui avoir déclarer ma flamme). Du coup je l’aime et elle non. J’ai réussi à passer le cap et aujourd’hui je la fréquente normalement. Dernièrement, elle a dormi chez moi après un bbq que j’ai organisé mais LA on a pas fait la même erreur que la première fois et tout s’est bien passé. Toutefois, mon pote ne le sait pas et vu comment il la néglige, je ne me sens pas coupable. Mais bizarrement, ces derniers jours on évoque souvent le sexe et quand je lui lance des ptites allusions subtils elle est plutôt réceptive. Sachant que son couple ne va certainement pas durer, je ne sais pas trop comment me comporter. Je suis vraiment amoureux d’elle et je ne sais pas si je dois juste être un ami, ou persévérer et attendre qu’elle se rende compte que je suis sûrement le « bon » ou bien mettre de côté les sentiments et l’aborder de façon plus sexuelle à partir de maintenant. J’ai vraiment en tête que je veux la faire tomber amoureuse de moi. Je sais que c’est une possibilité parce qu’avec le temps son comportement avec moi a bien changé. Je veux bien un avis sur la question si c’est possible. Si vous avez tout lu, je vous remercie. Merci d’avance pour d’éventuelles réponses.

    • Sylvain

      11 juillet, 2017 à 15:44

      Hello Anonyme,

      Ton cas est symptomatique de la friendzone. Je comprends que tu ressentes un vrai sentiment d’injustice. Tu fais plus d’efforts que ton pote et tu n’obtiens rien de la fille. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme ça. Et si les choses se jouaient au mérite en amour, ça commencerait à se savoir au bout de 2000 ans de civilisation. Donc si tu restes à l’écoute, fais le gratuitement et reste son ami. Mais si tu attends un retour de sa part, tu vas te heurter à beaucoup de frustration.

      Pour le moment, elle te dit clairement qu’elle n’est pas intéressée. Visiblement elle a aussi besoin de séduire. Tu lui as déclaré ton interet et elle a clairement dit que ca ne l’interessait pas. Donc c’est le moment d’envisager d’autres rencontres. Cela te permettra de prendre les choses avec davantage de philosophie. Et avec elle, c’est le moment de doser petit à petit ta disponibilité. Parfois tu lui réponds comme d’habitude, parfois, tu prends plus de temps comme si tu étais occupé. Et tu lui fais subtilement comprendre que tu es entouré de femmes. Et là, tu vois comment elle réagit. Mais la clé de tout, c’est déjà de nexter dans ta tete :)

  18. Florent

    6 août, 2017 à 15:42

    Salut sylvain

    Alors je suis en terminal cette année jai rencontré une fille il y a un peu plus d’un an (meilleur amie d’une amie) au début je la voyais comme une simple pote j’engageais la conversation tout le temps avec elle on s’entendait très bien on avais les même passions du coup on parlait longtemps et tout les jours etc au bout de quelque temps 2 semaines après mettre rendu compte de mes sentiments pour elle je lui ais avoué au tel pendant que jetais en soirée sous l’influence de mes potes et jai eu un refus car elle me connaissais pas assez qu’elle voulais pas etre en couple (à cause de son ex qui etait pas vraiment cool avec) mais malgré ça on est resté amis de très bon amie même j’avais réussis à « supprimer » mes sentiments pour elle je suis même sortie avec une fille (avec qui ça a mal finis ^^ ») sauf que maintenant j’ai à nouveaux des sentiment fort pour elle mais je sais suite à une discussion avec elle que sortir avec quelqu’un maintenant lui deplairais pas etc sauf que le problème c’est qu’on est amis je voudrais vraiment plus avec elle mais j’ai peur d’être bloquer dans une friendzone de pas lui plaire etc elle m’apprécie on fais plein de truc ensemble etc

    La fille en question est quelqu un de très timide et souvent elle ose pas sortir avec les crush qu’elle a (pour l’instant elle en as pas de ce que je sais) elle engage très rarement la conversation avec des gens du à sa timidité sauf que il y a quelque semaines elle est partie en vacances ça faisais quelque temps qu’on se parlais h24 et elle m avais dit qu’elle me laisserais tranquille 10jours sauf que au final elle m’a parlé 6 jours sur 10 ahah.

    Bref je t’explique tout ça car hier elle ma proposé une soirée dans un café à thème je lui ais demandé avec qui on irais elle m’a dit qu’elle voulais d’abord savoir si je venais avant de proposer à d’autre elle m’a également invité à sa soirée chez elle et normalement j’ai une autre soirée ou elle sera là (amis en commun) du coup voyant que je n’arrive pas à faire avancé les chose en ma faveur le coup du frigo je devrais le tenter?

    Dsl pour le pavé mais je sais vraiment plus quoi faire elle me désespère ahah tout le monde nous vois ensemble ou pense qu’on est en couple elle et moi elle en rigole souvent et moi aussi (car j’ai pas envie d’être gênant)

    Donc j’ai vraiment besoins d’aide merci

    • Sylvain

      7 août, 2017 à 11:11

      Hello Florent,

      Effectivement, cela ressemble à une belle friendzone. Je ne pense pas qu’il soit vraiment pertinent de prendre la voie du freezeout. Ce que tu peux faire, c’est de petit à petit faire évoluer la perception qu’elle a de toi. Pour cela, tu vas doser un petit peu ta disponibilité. C’est à dire que parfois tu vas répondre à ses messages immédiatement comme d’habitude mais d’autres fois, tu peux prendre davantage ton temps, comme si tu étais occupé. De même, fais lui subtilement comprendre que tu es entouré de femmes et qu’elle pourrait bien te perdre.

      Par contre, accepte ses propositions de sortie et quand tu es avec elle, tu essayes vraiment de lui apporter du temps de qualité avec du fun et de l’émotion. Tu sexualises la conversation et tu essayes de faire monter le kino. Et à partir de là, tu vois comment elle réagit :) Bonne chance :)

  19. VinZ

    13 août, 2017 à 19:48

    Bonsoir!
    Alors voila, il y a peu une de mes ex à constatée que j’étais célibataire et ma ajouté sur FB. On a bien parlé et je lui ai proposé un RDV. Je passe les détails mais au final on s’est échangé nos numéros de tel, et ce RDV c’est déroulé chez elle. M’étant pourtant préparé à plusieurs éventualités, il ne s’est rien passé alors que je suis quand même resté jusqu’à 7h30 du matin chez elle… Le pire c’est j’y suis retourné le lendemain, et plusieurs autres fois, dont même une ou nous avons presque fais nuit blanche, elle s’est assoupie un peu et je l’ai regardé dormir.. Il s’avère que cette fille me plait beaucoup, et que je la respecte énormément, au point de ne pas faire d’elle un simple coup d’un soir, ou une aventure quelconque. Elle en vaut la peine. Je lui ai bien fais comprendre qu’elle me plaisais, et elle m’a aussi fais comprendre que, tout du moins physiquement, je lui plaisais. Nous échangeons souvent par SMS, la plupart du temps c’est elle qui engage la conversation. Lorsqu’elle évoque sa version de l’homme « idéal », j’ai l’impression que je correspond en tout point, mais est-ce son point de vue? Aucune approche physique n’a été tenté, ni de sa part, ni de la mienne. Beaucoup de regards échangés et de sourires. Cette situation est pour moi inconfortable, elle me propose de faire des choses avec elle, des sorties et autres, comme elle le ferait, mais à une AMIE, pas un ami, l’amitié homme/femme je ne sais pas si cela existe vraiment quand les 2 s’attirent au moins physiquement… Elle me demande si j’ai des potes célibataires a lui présenter, mais elle me dis aussi que je lui manque quand on se voit pas pendant une semaine… Je suis perplexe, m’a t’elle catégorisé dans sa friendzone? On a vécu pas mal de choses ensemble et on se connait plutôt bien. Est-ce possible de devenir « très bon ami » avec son ex, ou alors je prend la voie de l’O-Itis? Si vous avez un avis à me partager

    • Sylvain

      14 août, 2017 à 14:19

      Hello VinZ,

      Oui il est possible que tu te retrouves en friendzone. La première chose à faire, c’est de lui montrer à nouveau ton interet. Tu lui apportes du fun et des émotions et tu vois comment elle réagit. Quand tu es en tête à tête avec elle, tu essayes de sexualiser la conversation et de faire montrer le kino. Si tu sens qu’elle te repousse, on commencera à mettre en place des stratégies pour sortir de la friendzone. Mais pour le moment, elle ne t’a pas dit qu’elle préférait que vous restiez amis donc tu as toujours toute latitude pour passer à l’action. :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Plaire aux filles