Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Plaire aux filles

Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Sortir de la friend zone Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Vous n’avez pas eu le courage de lui dire non. C’était soi accepter ses conditions et devenir amis avec elle, soit ne plus la voir. Et vous voilà en train de porter ses sacs de shopping comme dans Pretty Woman.

À une différence prêt : vous n’allez pas coucher avec votre amie, vous n’allez pas vous mettre en couple avec elle parce qu’elle vous considère comme son super copain, son bon pote, son confident à qui elle peut tout dire… Vous sentez la marque de l’infamie sur votre front : elle vous a jeté en Friend Zone.

Et là vous vous dites : « Mais au lieu de se moquer de mes problèmes, il ne pourrait pas me filer une solution plutôt, le coach en séduction? ».
Si. Plein. Surtout dans les commentaires de cet article…

Mais commençons par le début.

Vous devez analyser la situation pour savoir si vous êtes en friendzone ou si cette fille peut être intéressée pour avoir une relation avec vous.

Comment savoir si une fille vous aime ?

Pour commencer, je vais vous rappeler une phrase que j’adore répéter : arrêtez d’écouter ce qu’elle dit pour regarder ce qu’elle fait.

Si une femme est intéressée par vous, vous allez voir qu’elle va vraiment vous faciliter la tâche et rendre le processus de séduction beaucoup plus fluide.

Cet intérêt peut se traduire de différentes façons :

  • Elle répond immédiatement à vos textos avec des réponses développées et non des onomatopées et des monosyllabes,
  • Elle vous envoie souvent le premier message pour débuter une conversation,
  • Elle accepte toutes vos demandes de rendez-vous,
  • Elle a envie de vous voir et c’est même elle qui vous contacte pour vous proposer des sorties,
  • Elle rit plus que de raison à votre humour même s’il est parfois de mauvais goût,
  • Elle cherche en permanence à se rapprocher de vous ou à vous parler.

C’est ce que l’on appelle les IOI, les fameux signaux d’intérêt qui vous suggèrent qu’elle s’intéresse à vous.

En clair, si les choses sont simples, c’est souvent qu’elle est intéressée.

Si elle n’est pas vraiment intéressée, elle ne vous le dira pas clairement, mais vous allez le sentir.

Car elle ne va pas répondre immédiatement à vos messages. Elle aura toujours beaucoup de boulot, des sorties de prévues ou des amies à voir.

Ce ne sont pas forcément des mensonges, mais cela indique tout simplement que vous n’êtes pas sa priorité et qu’elle n’a nullement l’intention de bouleverser son emploi du temps pour vous.

Quand une femme est intéressée, elle fera tout pour vous voir même si cela signifie qu’elle va devoir bouleverser ses plans.

Et pour en avoir, le cœur net, le mieux est encore de passer à l’action.

Faites-la rire, faites-lui passer de bons moments et apportez-lui un maximum d’émotions positives. Et dès que vous la sentez réceptive, proposez-lui un rendez-vous.

Cela va vous permettre d’être fixé et d’éviter de faire une one-itis à essayer de décrypter son comportement pendant des mois au lieu d’agir.

La clé de la séduction, c’est l’action.

Voyons maintenant comment procéder.

Comment avouer ses sentiments à une fille ?

Honnêtement, c’est une très mauvaise idée.

Tout du moins, d’avouer des sentiments à une fille avec qui vous n’avez encore jamais couché et avec qui vous n’êtes pas officiellement en couple.

Les femmes se plaignent souvent du fait que les hommes ont du mal à s’exprimer. Mais elles parlent des hommes avec qui elles sont en couple, pas de ceux qui les aiment « en secret ».

Donc avant d’être en couple et d’avouer des sentiments à une fille, il faut d’abord que vous fassiez en sorte que cette fille s’intéresse à vous.

De plus, vous n’avez pas forcément besoin de verbaliser votre attirance.

Les femmes apprécient quand le processus de séduction paraît naturel et fluide.

En clair, vous vous montrez séduisant, vous la faites rire. Vous lui proposez un rendez-vous. Vous sexualisez la conversation. Vous la touchez, car vous avez lu notre guide sur les kinos.

Vous l’embrassez et vous la ramenez chez vous pour faire l’amour avec elle.

Pas besoin de vous lancer dans de grandes déclarations enflammées.

Vous allez avoir toute la vie devant vous pour ça, si vous vous mettez en couple avec elle.

Et si elle me fait des câlins d’amitié ?

Les câlins d’amitié fille-garçon ?

Est-ce que vous êtes vraiment sérieux ?

Si vous aviez la moindre chance, elle aurait envie de vous embrasser et de coucher avec vous. Voire de se mettre en couple avec vous.

Donc, ne commencez pas à voir des signes là où il n’y en a pas.

Beaucoup de femmes sont tactiles et maternantes.

Elles ont beaucoup plus de facilité que les hommes à vous tenir la main où à vous prendre dans leurs bras.

Je ne dis pas que cela n’a aucune signification.

Mais il faut qu’elles manifestent d’autres signes. Comme ceux que nous avons évoqués dans le paragraphe précédent. Ceux qui peuvent suggérer que cette fille est amoureuse de vous.

C’est le nombre et la constance de ses signaux qui peuvent révéler un réel intérêt.

Si elle se contente de vous prendre parfois dans ses bras sans qu’il ne se passe rien d’autre, c’est que vous êtes en friendzone.

Aujourd’hui, nous avons envie de montrer que VOUS avez les solutions pour sortir de la Friend Zone. Si vous y êtes déjà parvenu, partagez votre expérience dans les commentaires, ça servira beaucoup à ceux qui sont coincés en ce moment ! L’entraide, les amis !

Mais voyons d’abord les techniques traditionnelles de sortie de FriendZone.

Adopter la stratégie Salinger

L’auteur de l’Attrape-cœurs. Un classique. Son auteur a créé un mythe en se retirant complètement de toute vie publique. En n’accordant plus d’interview. Certaines stars, Mylène Farmer notamment jouent de la rareté pour augmenter leur valeur. Inspirez-vous de cette approche.

Si avant vous étiez toujours disponible pour elle, vous étiez un peu comme un animal de compagnie. Vous avez votre propre vie, vos propres impératifs. Créez la rareté en allant faire du sport, en travaillant sur un projet d’entreprise, en essayant d’améliorer votre record de vitesse au 100m.

Penser que vous l’aurez à l’usure

Parfois, ça peut marcher. Etre là, toujours, pour elle. L’écouter des heures durant, la complimenter. Prendre votre ticket comme chez le boucher et le jour où elle aura besoin d’un homme, un vrai, vous serez là pour elle.

Ah. Là on a un problème. Attendre une fille, vous croyez peut-être que c’est romantique, que vous réussirez à la convaincre à long terme si vous persévérez… Attention à la nuance entre « persévérance » et « aveuglement ».

Les sentiments que vous avez pour elle vous empêchent de voir clair. Pour vos potes, elle joue avec vous, elle vous manipule. Vous, vous n’y voyez que du feu et lui laissez toujours le bénéfice du doute.

Pour de vrai, on est sympa avec vous : vous ne l’aurez pas à l’usure. Oubliez, zappez.

L’ignorer : le freeze out

Cette stratégie fonctionne. C’est un peu la suite de la stratégie de la rareté, en version adulte. La rareté signifie que de temps à autre, vous faites tout de même une apparition publique.

Là, on entre dans le Freeze Out, le fameux coup du frigo, de la distanciation visible.

Oui, vous reprenez vos distances. Vous étiez proches, mais vous ne souhaitez plus (officiellement) poursuivre cette relation. Dans la mesure où cette fille n’a pas les mêmes objectifs que vous, à quoi bon devenir amis ?

Vous pensez qu’en devenant « amis » vous allez mieux la connaître ? Que vous réussirez à mieux la comprendre et lui donner ce qu’elle veut vraiment ?

Au contraire, le fait de l’ignorer va réveiller en elle une vieille peur primale de l’abandon.

« Pourquoi me délaisse-t-il ? Je ne suis plus assez bien pour lui ? J’ai fait quelque chose de mal ?» Ca, ce sont les questions qu’elle peut se poser si elle n’a pas trop confiance en elle.

Si votre sort est déjà réglé pour elle, avec le Freeze out, vous tomberez aux oubliettes. Souci de calibration de votre part, vous avez mal évalué votre cible, NEXT TARGET please !

La rendre jalouse : la triangulation

Robert Greene en parle très bien dans The Art of seduction (dispo en VF: L’Art de la séduction). Quoi de pire pour une femme que de se voir comparer à une autre ? Si elle a un tant soit peu de sentiments pour vous, quoi de pire pour elle que de vous voir embrasser à pleine bouche cette sublime blonde ?

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la jalousie. Les femmes détestent leurs rivales et sont encore plus dures que nous entre hommes : quand nous n’aimons pas un autre mec, ça se règle assez vite et ouvertement, alors que les femmes sont dans le non-dit, dans l’influence de l’ombre.

Même les plus fines stratèges peuvent tomber dans le piège de la jalousie. Le coup que prend leur amour propre dans ce cas-là peut les amener à reconsidérer votre proposition. Après tout, vous n’êtes pas si mal ?

« La présélection déclenche la jalousie et l’envie chez les femmes », un des passages clefs de Révélation de Mystery.

Et si rien ne marche, il va falloir tourner la page et passer à autre chose.

Comment oublier une fille qui vous a mis dans sa friendzone ?

Vous êtes amoureux d’elle, mais de son côté, elle ne vous voit que comme un ami.

Et elle vous explique qu’elle est satisfaite de votre relation telle qu’elle est et qu’elle ne veut pas tout gâcher.

La meilleure décision à prendre, c’est de l’accepter et de passer à autre chose.

Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous.

Ce que vous devez faire pour ne pas sombrer, c’est tout simplement de continuer à vivre votre vie :

  • Faites de nouvelles rencontres,
  • Sortez avec vos amis,
  • Faites du sport,
  • Concentrez-vous sur votre vie professionnelle,
  • Lancez-vous dans de nouveaux projets,
  • Apprenez de nouvelles choses,
  • Retournez sur les sites de rencontres,

Bref, prenez-vous en main et créez la vie dont vous rêvez.

Mais concrètement, que faire vis-à-vis de cette fille ?

Vous avez 2 solutions :

La plus simple : vous coupez les ponts.

Comme ça, plus de problème. C’est encore la méthode la plus efficace pour ne plus vous poser de questions.

Personnellement, je ne suis pas spécialement partisan de cette solution extrême.

Car passer à autre chose, c’est avant tout une question d’état d’esprit.

Vous pouvez très bien couper les ponts avec une femme et être malheureux pendant des mois parce que vous n’arrivez pas à passer à autre chose et que vous pensez sans arrêt à elle.

Autre solution : vous restez en contact avec elle.

Vous pouvez tout à fait rester en contact avec la fille qui vous a mis dans sa friendzone et très vite rebondir.

Mais il va falloir que vous soyez fort dans la tête.

Dans cette situation, en général, vous êtes victime de la one-itis. Vous faites une obsession amoureuse sur cette fille.

Ce qui est dur, c’est de prendre une décision et de s’y tenir. Parfois, vous serez lassé et vous allez vous dire que cette fille ne mérite pas tous les efforts que vous faites.

D’autres fois, vous serez tenté de revenir à la charge, car vous allez vous dire qu’elle en vaut vraiment la peine.

Si vous n’arrivez pas à gérer votre état émotionnel, coupez les ponts.

Le mieux à faire pour gérer cette situation, c’est de vous montrer persistant. Et une fois que vous êtes bien sûr que ça ne marchera pas, prenez la décision ferme et définitive de passer à autre chose.

Que vous continuiez à lui parler ou non. Ne revenez plus en arrière.

Et vous concrètement ? Comment avez-vous fait pour sortir de la Friend Zone?

La jalousie, le freeze-out, la rareté ? Ou alors vous avez ouvert les yeux et vous vous êtes rendus compte que vous étiez en OI et que vous passiez à côté de dizaines de rencontres amoureuses potentielles par jour ?

Ou alors (allez, avouez, on sait que ça arrive) vous avez profité d’un taux d’alcoolémie trop élevé de la jeune fille pour vous glisser sous ses draps ?

Vous êtes déjà sorti d’une Friend Zone ? Comment avez-vous réussi cet exploit ?

Sélim

Bann SMS1erRDV 1 Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Banner 50phrases Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Bann SexTalk 3 Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

sextalk Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

sms Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Lire la suite
1 755 Commentaires

1 755 Comments

  1. Mr. Boul

    6 octobre, 2017 à 13:27

    Une semaine sans sms de sa part.
    Je l’ai vu en soirée, samedi dernier.
    Je dois avouer que par moment ça me torture un peu l’esprit. Je tente de la dévaloriser, mais c’est plus fort que moi.
    J’espère qu’elle me relancera d’une façon ou d’une autre.

    • Sylvain

      7 octobre, 2017 à 10:16

      Hello Mr Boul,

      Il ne faut pas que cela te mange trop le cerveau. Il faut que tu arrives à te détacher mentalement. Tu continues ta vie et si elle revient vers toi, ce ne sera alors que du bonus. Mais si tu vis dans l’attente, tu te pièges tout seul. Après je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Il faut être solide et se raisonner ;)

  2. John88

    8 octobre, 2017 à 23:09

    Je suis dans l’embarras, une fille rencontrée sur un site de rencontre semble intéressée mais elle vient d’Indonésie et parle mal le français et cela crée des quiproquos, j’ai bien peur de me rapprocher de la Friend Zone sans trop en avoir conscience. Durant le deuxième RDV plein de signes positifs : elle me propose de boire dans sa bouteille, me touche furtivement et me taquine, rigole, se laisse sans problème caresser le dos et les cheveux mais à la fin elle me tend sa joue et me donne un papier sur lequel elle me remercie pour l’avoir invité au restau (première fois que ça m’arrive). Puis quand je la caresse elle ne réagit pas, comme un mannequin de cire, c’est très bizarre, j’ai l’impression que je lui sers d’avantage de guide touristique et de professeur de français.

    • Sylvain

      10 octobre, 2017 à 11:46

      Hello John88,

      Maintenant, à toi de passer à la vitesse supérieure. Si elle n’aimait pas que tu la touches elle te le ferait sentir. En se retirant. Donc à toi d’escalader et d’essayer d’aller plus loin. Fais lui comprendre que tu lui plais et si tu la sens réceptive, tu peux essayer de l’embrasser.

  3. Mr. Boul

    9 octobre, 2017 à 11:40

    Merci Sylvain.
    Je sors un peu et j’avoue que ça aide à penser à autre chose.

    Je suis aller dans une soirée dans un bar pour voir un pote qui mixait. Une fille m’a abordé parce qu’une de ses copines me trouvait mignon mais n’osait pas m’aborder.

    Bref bonne soirée, je discute avec cette fille, tout se passe bien. On boit, on rigole, elle me prend par le bras elle est très tactile. On finit par s’embrasser, ses copines me proposent de venir avec elle finir la soirée. J’ai préféré décliner parce que je veux éviter le tableau « réveil de gueule de bois à côté d’une fille ».

    La fille me donne son numéro, on s’embrasse et elle part.
    Le lendemain je lui envois un sms mais pas de news depuis plus d’un jour. Elle n’a pas répondu au sms.

    Hahahaa je me pose des questions. Car elle était vraiment à fond…

    Tu as un avis à me donner?

    Voici le sms que j’ai envoyé:
    « Hello la globe-trotteuse. Je parie que tu as encore fini dans le lit de tes potes tel un gros chat super envahissant. (Mon prénom), le garçon festival. »

  4. John88

    9 octobre, 2017 à 17:19

    Bonjour,
    Voici le plus brièvement résumé possible mon problème à l’origine duquel découle mon interrogation. J’ai rencontré sur internet une indonésienne fraîchement débarquée en France (depuis quelques mois) qui maitrise encore difficilement le français mais qui travaille à l’ambassade d’Indonésie, elle compte donc s’installer durablement ici. Nous nous sommes vus une première fois, elle m’a invité à une exposition sur l’Indonésie, la journée s’est bien passée mais j’ai eu le sentiment de ne pas lui avoir tapé dans l’oeil et je n’ai pas cherché à la recontacter par la suite. Elle m’a alors recontacté pour me demander si mon silence voulait dire que je n’étais pas intéressé, je lui ai alors rétorqué que non mais que je préférais prendre mon temps. Puis nous nous sommes mis à échanger quotidiennement des messages puis des appels, toujours en allant à l’essentiel étant donné la difficulté de communication.

    Lors de nos discussions elle me disait qu’elle aimait beaucoup discuter avec moi, qu’elle me remerciait de l’appeler et moi je lui répondais que j’en avais envie et qu’il était incongru qu’elle me remercie pour cela, elle m’a alors répondu « thanks because you make me happy » puis elle ma demandé de la contacter en journée car c’était difficile pour elle d’attendre le soir…Bref je me suis dit qu’elle est très jeune sentimentalement pour s’emballer aussi vite alors que nous nous étions vus qu’une fois mais j’étais ravi en même temps étant donné qu’elle me plait. On organise un deuxième RDV, je l’invite au restaurant pour son anniversaire et suis certain de concrétiser notre long flirt virtuel (étalée sur deux semaines) par un baiser à la fin. Le RDV se passe bien, elle me touche, semble intéressée, me propose de boire dans son verre et nous goûtons nos plats respectifs, je lui caresse les cheveux, le dos et elle se laisse faire. Puis à la fin RIEN, elle me tend sa joue et m’offre en guise de remerciement un vulgaire bout de papier sur lequel elle avait écrit dans un français approximatif un texte obscur « sois avec (le avec est barré) la personne qui rend heureux, merci de m’avoir donné un souvenir heureux de mon anniversaire »
    Et là je ne comprends plus, j’ai l’impression qu’elle me considère comme un petit toutou dont elle se sert (ou s’est servi) pour apprendre le français le soir quand elle s’ennuie et pour lui servir de guide touristique à l’occasion…les différences culturelles existent, certes, mais offrir un papier de la sorte plutôt qu’un baiser à un homme à qui l’on plait et qui nous plait qui l’invite au restaurant et qui accepte de rester de longues heures au téléphone avec elle, ça me dépasse. Il est prévu qu’on se voit à nouveau mais plus le temps passe plus la friendzone parait inexorablement se rapprocher….qu’en pensez-vous ?

    • Sylvain

      10 octobre, 2017 à 12:01

      Hello,

      je t’ai répondu un peu plus haut. Il ne faut pas le prendre aussi négativement. pour le papier, je pense que dans son esprit, c’était une gentille attention. Elle voulait peut etre te montrer ses progres en Français. peut etre aurais tu du essayer de l’embrasser. bref, comme je te le dis, de toute façon, l clé c’est le passage à l’action. Essaye d’escalader et tu verras bien jusqu’ou ca peut aller!

  5. Mr Boul

    16 octobre, 2017 à 09:18

    Hey!
    Ça faisait une semaine que je me suis éloigné de la fille dont je parlais plus haut (freeze out). Elle m’a recontacté pour qu’on se voit, je gardais mes distances et je restais neutre dans mes messages.
    Finalemenemt, on s’est vu samedi dernier lors d’une soirée. Elle a passé sa soirée à me traiter, à chercher à me rabaisser pour ensuite me demander si je lui faisais la gueule…
    Le lendemain matin on s’est réveillé plus ou moins l’un à côté de l’autre. On discutait puis elle m’a fait un massage et des caresses des mains.
    On est allé manger ensemble après, je lui ai fais la bise volontairement puis je suis parti avec un « allez à un de ces quatre! ».

    Je ne voulais pas l’embrasser car la dernière fois elle m’avait refoulé.

    Voilà les amis.
    Votre avis m’intéresse sur cette évolution ;)

    • Sylvain

      16 octobre, 2017 à 17:51

      Hello,

      Oui la clé est là. il ne faut pas qu’elle se dise que tu es en train de lui faire la tête. Il faut que ça ait l’air naturel. Juste que tu aies l’air désinteressé, meme si quand tu décides de lui accorder du temps, tu lui apportes un max de fun. Il faut savoir gerer entre les moments chauds et les moments froids ;)

  6. Mr. Boul

    18 octobre, 2017 à 19:28

    Hey je ne comprends pas.. Haha
    J’ai revu comme je l’ai dis cette fille ce week-end à cette soirée.
    Comme je l’ai dit voilà elle me cherchait dans la soirée, on a passé une partie de l’après-midi ensemble. Et là je reçois un message de sa part qui dit : « au fait je te l’ai pas dit, mais ça m’a fait du bien de te voir samedi et dimanche aussi ;). »

    J’avoue que là je bloque un peu alors j’ai répondu : « oui c’était cool! J’ai passé un bon week-end »
    À ça elle repond « yes ;) »

    Enfin voilà, je capte pas… Haha

  7. Sylvain

    20 octobre, 2017 à 11:07

    Hello,

    Elle a du se rendre compte que tu t’étais éloigné et du coup, elle commence à se réinvestir un peu : « suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis » Continue comme ça en mixant les temps forts et les temps faibles et tu devrais avoir des résultats :)

  8. Mr Boul

    20 octobre, 2017 à 19:08

    Hum oui je vois.
    Après je me vois pas lui envoyer un sms pour la voir. J’ai envie qu’elle fasse davantage d’efforts avant.
    Mais c’est une belle tiuche d’intérêt ce message.
    Les temps fort et les temps faible je capte pas vraiment.

    Merci en tout cas

    • Sylvain

      23 octobre, 2017 à 11:24

      Hello,

      Les temps forts c’est à dire les moments ou tu vas rentrer en contact avec elle, être présent et lui apporter le maximum de fun et d’émotions! En opposition aux temps faibles, ceux ou tu ne rentres pas en contact, où tu prends du temps pour lui répondre et où tu te montres occupé. Il faut mixer les 2 pour obtenir un maximum de résultats :)

    • Mr Boul

      24 octobre, 2017 à 11:08

      Hey Sylvain!
      Ok j’ai capté les moments forts et faibles. Pas mal!
      Hier elle est passée après son travail vers 23h, on a mangé un bout, on a discuté, on s’était posé.
      Encore une fois, on se taquinait pas mal. On se cherchait, elle me mettait sa main sur mon visage pour que je me taise par exemple.
      Puis plus tard j’ai eu droit à un massage (en étant en chemise), c’était très agréable. Elle se tâtait à rester vu qu’il était tard et qu’elle était un peu défoncée. Mais elle a quand pris la route car elle voulait se changer etc…
      Bref, en partant j’ai pas été insistant, je lui ai fais la bise dont un bisou appuyé sur sa joue. (J’avais pas envie de me prendre un vent en tentant de l’embrasser).

      Je lui ai envoyé un sms ce matin pour lui dire qu’elle devrait passer plus souvent, si c’est pour me masser lol.
      Je suis dans mon moment « fort » ;)

      voilà t’en penses quoi?

      Merci à toi!

    • Sylvain

      24 octobre, 2017 à 17:51

      Hello,

      Ecoute ca semble plutot bien. Continue comme ça. Par exemple, qu’est ce qui t’a retenu d’essayer de l’embrasser quand elle est partie? Tu penses que ça ne passait pas?

    • Mr Boul

      25 octobre, 2017 à 02:38

      Hey Sylvain!
      Je ne l’ai pas embrassé parce que je ne voulais pas me prendre un vent. La dernière fois que j’ai tenté elle avait décliné. C’était il y a un mois, apres avoir passer une soirée avec elle on avait mele marché côté à cote dans la nuit.

      Enfin j’estime que c’est à elle de faire le premier pas, de me montrer qu’elle en a envie.
      Je saisbpas sible fait de me.masser suffit ou si c’est une friendzone du genre.

      Même si elle m’a faig un bisou sur la jiue pendant la bise. Le genre de bisou bien placé et prononcé.

      Enfin voilà, je soufle le chzud en ce moment. Me montre plus présent par sms et elle répond bien. Je saurai pas quoi faire la prochaine fois que je la vois.

      Haha

    • Sylvain

      25 octobre, 2017 à 12:39

      Hello,

      Tu sais parfois la fille ne t’embrasse pas mais c’est une question de timing. n’attends pas qu’elle te montre qu’elle en a envie. Cela ne se produira vraisemblablement jamais. C’est à nous les hommes de passer à l’action. Si tu veux etre sur, tu jauges le kino et la sexualisation de la conversation. Si elle répond bien aux 2, je pense que tu peux essayer de l’embrasser.

      Je t’invite à t’aider de cet article : http://www.artdeseduire.com/les-bases/comment-bien-embrasser-une-fille-8-erreurs

    • Mr. Boul

      25 octobre, 2017 à 14:49

      Salut Sylvain merci pour ta réponse.
      Après avoir lu l’article je sais que j’embrasse bien :). C’est déjà un bon début haha.

      Mais maintenant en kino je suis plutôt mauvais.
      Quoique la dernière fois que j’ai vu cette fille, j’ai eu droit à un massage que j’aurais pu mener vers un autre contact tout aussi intime.
      Mais clairement je veux pas qu’elle me refoule comme elle l’a fait dans le passer alors que tout se passait bien.

      Je chercherai à l’embrasser si je vois qu’elle tourne en rond alors qu’elle est sensée partir.
      Encore une fois, oui sans doute lanpeur du refus, mais j’ai pas envie de revivre la situation de la dernière fois.
      On se promenait la nuit, elle me prenait le bras et ca a finit par un refus direct du style  » j’ai plus envie, j’ai pas envie désolé ».
      Peut être je peux tenter une dernière fois.

    • Sylvain

      27 octobre, 2017 à 12:55

      Hello,

      Oui je comprends tout à fait! si tu veux avoir plus d’indicateurs, nous avons aussi cet article sur les kinos : http://www.artdeseduire.com/technique-de-drague/toucher-une-fille-kino

      Tu seras un peu plus en fonction de ses réactions. Si tu sens qu’elle recule ou qu’elle n’est pas réceptive, tu sais que le refus est possible. Si tout passe, tu peux te lancer. Il est possible qu’elle te repousse mais alors c’est que c’est une fille qui ne sait pas ce qu’elle veut ou une fille qui souffle le chaud et le froid. Quoi qu’il en soit, si c’est ça, il vaut sans doute mieux l’éviter ;)

    • Mr. Boul

      25 octobre, 2017 à 23:12

      Hola! Je l’ai vu tout à l’heure. J’allais prendre un thé je lui ai proposé de se joindre à moi. Emle a débarqué. On discute c’est cool, elle me place qu’elle a vu son ex hier soir en étant gênée. Ça m’a fait rire, puis je finis mon verre, et je lui dis que je vais bouger pour mater une série haha, voir sa réaction.
      Elle se vexe, je paye l’addition je me casse du bar, puis elle me suis étonné que je parte sans vraiment dire au revoir.
      Finalement, elle me suit dans le parc, on fule tranquille, on rigole, je sexualise la conversation, quelques touché sur les épaule quand je lui dis qu’on pourrait faire ça vite fait avant que sa copine la récupère pour son Yoga…
      Pour se dire au revoir, je voyais qu’elle semblait attendre quelque chose, mais je préfère faire la bise (fallait pas me parler de son ex :) ). Elle me fait un bisou prononcé sur la joue, je lui fait pareil. Elle faisait sa fille gênée, je ris en lui disant que je trouvais ça mignon ces trucs de collégiens. Puis on se quitte sur un sourire.

      Voilà, désolé c’est long… ;)

    • Sylvain

      27 octobre, 2017 à 13:09

      Après est ce qu’elle l’a vraiment vu? Est ce qu’il s’est passé quelque chose entre eux? Est ce qu’elle a juste dit ça pour te rendre un peu jaloux?

      Je pense que tu as bien fait. Quoi qu’il en soit, elle l’a mentionné pour te faire réagir d’une façon ou d’une autre. Et c’est là qu’il faut etre fort et ne pas rentrer dans ses petits jeux. Donc, on reste unreactive. Des news depuis?

    • Mr Boul

      27 octobre, 2017 à 13:22

      Hey!
      Apres notre balade quelques kino, des regards, elle voulait que je vienne au yoga avec elle etc…
      Mais non pas de news d’elle pour le moment.

    • Mr Boul

      27 octobre, 2017 à 13:27

      Je oense qu’elle l’a vraiment vu. On est dans une sorte de cqmpagne, elle n’a pas de voiture. Il aurait fallu qu’il vienne la chercher, puis forcément passer la nuit ensemble. De son point de vue, ce mec et son ex ex mais je sais que lui la kiff toujours encore et qu’il aura tenté une approche. Donc si je suis pas troo bête, ils ont du faire q’des choses tous les deux quoi.
      Sauf si comle tu dis, elle n’est pas vraiment allé le voir.

      Bref je l’ai mal pris sans le montrer. Mais je veux pas enviyer un sms à cette fille car je considère qu’après ce qu’elle m’a dit, c’est à elle de faire le premier pas vers moi.

      Mais pas de news depuis avant hier.

    • Sylvain

      27 octobre, 2017 à 13:30

      Yes ca me semble bien. De toute façon, si elle se remet avec, tu devrais vite le savoir!

    • Mr Boul

      28 octobre, 2017 à 01:14

      Sylvain, tu penses que je devrais la recontacter ou la laisser venir vers moi?
      Je devrais jouer sur le moment fort et la ramener vers moi. Ou faire le mec distant et la laisser venir vers moi?
      C’est pas facile.

    • Sylvain

      30 octobre, 2017 à 11:36

      Hello,

      Il faut savoir doser. Persévérer mais sans etre insistant! Tu peux la laisser revenir vers toi mais si tu vois que tu n’as pas de news pendant plusieurs jours, tu la relances subtilement avec quelque chose qui va susciter son intéret :)

    • Mr. Boul

      2 novembre, 2017 à 10:36

      Hey,
      Je viens de passer ma nuit avec elle.
      On s’est fait des câlins c’était…. Gentiment mignon.

      Ce matin, dans le lit je me suis rapproché de son visage pour l’embrasser, elle a tourné la tête alors que je l’avais dans mes bras.

      Je l’ai un peu ignoré tout de suite après, puis elle a voulu me faire un au revoir de loin avec son sourire provocateur. Je l’ai gentiment envoyé bouler, elle s’est approchée puis ma dit qu’elle me fera un bisou sur la joue. Je lui ai disnque je trouvais ça vraiment cucu. Alors elle m’a fait un petit bisou de collégien sur la bouche en disant que ça sera juste un seul bisou.

      Voilà…

    • Sylvain

      2 novembre, 2017 à 12:44

      Hello,

      Bon c’est déjà ça, la bonne nouvelle, c’est qu’elle a passé sa nuit dans ton lit et dans tes bras :)

    • Mr. Boul

      3 novembre, 2017 à 16:35

      Hello,
      Elle est revenue hier soir.
      On a encore dormi ensemble, je lui ai fait un massage etc.. Mais pas de bisou.
      Elle vient vers moi pour se câliner, j’en fais autant. M1is ça ne va pas plus loin.
      Après en soit, je m’en fous u’ peu qu’on ne fasse rien de plus si elle veut prendre son temps, m1is c’est space qu’elle ne veuille pas m’embrasser.

      Merci

    • Sylvain

      4 novembre, 2017 à 13:37

      Hello,

      Oui c’est vrai que c’est un peu étonnant. Elle teste son pouvoir de séduction. Elle aime bien titiller et au final il ne se passe rien. Allumeuse?

    • Mr Boul

      6 novembre, 2017 à 10:39

      Hello,
      Allumeuse je sais pas.
      Elle irait pas jusqu’à se faire masser, passer toute une nuit avec moi etc.
      Ce week end elle est venue vers moi pour qu’on se voit. D’habitude là où ça prend plusieurs jours, là il n’a fallu qu’une journée pour qu’elle se manifeste et qu’elle me propose de la voir. Je lui ai dit que j’étais indisponible. Dans ses messages ellebmontrait plus d’envie que d’habitude, note dattention, smiley plus bisous etc.
      Je pense qu’elle a adhéré à notre dernière nuit passée ensemble.

    • Sylvain

      6 novembre, 2017 à 12:02

      C’est plutot une bonne nouvelle alors! Affaire à suivre!

    • Mr Boul

      27 novembre, 2017 à 11:58

      Hello,
      Ça faisait un petit moment. J’avais envie de lâcher un peu l’affaire du site pour me débrouiller seul.
      Bon depuis avec cette fille on en est tjr au même stade. Avec une difference, ellesemble plus intéressée, elle propose régulièrement de se voir.
      Par exemple huer elle ma dit qu’elle sera libre ce soir et demain soir avec un petit clin d’oeil. Bon ça sent plutôt bon.
      Mais voilà, maintenant, une soirée collzgien à se faire des massage et câlin ça m’intéresse moyen. Oui je suis un adulte acec ses envies et jz veux aller plus loin…
      Je ne sais pas vraiment comment l’emmener vers ce chemin qui consiste à partager un moment bien plus intense que de simple câlins pour s’endormir…

      Voilà, bises à tous les amis qui butent un peu dans la relation seduction.

      Merci

    • Mr Boul

      30 novembre, 2017 à 00:47

      Désolé pour les fautes. J’écris depuis un téléphone avec mes grands doigts haha.

  9. MrBigbass

    22 octobre, 2017 à 12:23

    Bonjour à tous,
    Tout d’abord excuse moi pour les fautes car j’écris depuis mon mobile et c’est pas très pratique
    Voici mon histoire afin d’avoir une petite aide, des conseils..
    Il s’agit d’une fille que je connais depuis environ 4 ans par le biais d’internet un pur hasard. Le feeling est passé vraiment rapidement c’est quelqu’un que j’ai rapidement apprécier et c’était réciproque. Parfois nous nous éloignons raisons particulière pendant quelques semaines voir des mois sans s’écrire pour se reparler du jour au lendemain… Je l’ai toujours écouter. Aider. Conseiller. Puis de bons délires à discuter de tout est rien, c’était vraiment amical rien de plus puis au fur et à mesure des très fortes affinités ce sont créer des petits mots, des ptits noms, de la jalousie de son côté bref tout allait bien jusqu’au jour où nous avions parlé sérieusement de tout ça et elle m’a dit qu’elle avait réellement de fort et sincère sentiment pour moi mais étant donné les 450 km de distance et la différence d’âge, elle préférait ne pas donner suite.
    Personnellement bon évidemment ça m’a touché et un peu attristé, mais je comprenais parfaitement donc j’ai pas chercher à faire quoi que ce soit, je préférais penser à autre chose. L’éloignement c’est fait naturellement sans se le dire c’est-à-dire de moins en moins de message jusqu’à plus du tout pendant de longs mois. Puis un jour j’ai reçu un message de sa part me demandant comment j’allais et que je lui manque puis naturellement on a commencé à se reparler en toute amitié sans sous ambiguïté ni sous entendu et étant donné qu’elle m’a dit que elle était en couple j’ai complètement respecter cela mais pourtant nous étions plus ou moins proche par moment et d’autres et malgré le fait qu’elle est prévenu son copain de ma présence, elle me disait toujours lorsqu’il était ensemble en disant de ne pas écrire de messages. Bref
    On se rapprochait énormément de plus en plus et ça coordonnées étrangement avec le fait qu’elle et son copain allait de moins en moins
    Puis c’est redevenu comme avant même encore vraiment plus proche qu’auparavant. Elle disait même souvent vouloir m’avoir auprès d’elle, mais c’était littéralement des « je te veux » sans arrêt, qu’elle veut me voir pour me des câlins des bisous. Même des je t’aime.
    je l’avais invité à une grosse fête (plusieurs anniversaire’s réunis dont le mien), mais bon ça faisait loin et n’avait pas le permis, sans oublier ses parents stricts avec elle comme si c’était une enfant ^^ (Elle disait souvent qu’ils sont strictes avec elle et non avec son frère et sœur). Étant donné ses stages dans une maison de retraite et auprès d’enfants/ados (ses études se tournant dans le social dans l’objectif de devenir Assistante Sociale) je lui ai parler d’un job d’auxiliaire disponible car étant atteint d’un handicap physique (Je suis en fauteuil) j’ai quelques auxiliaires, elle disait qu’elle était intéressé, ne serait-ce juste pour être proche, mais elle pouvait pas pour le moment avec ses études puis elle devrait tout quitter vers chez elle a Bordeaux, que nous verrons après les études. Elle avait pour projet de venir plusieurs fois à partir de décembre lorsqu’elle aurait son permis. Elle faisait la jalousie lorsque y avait quelque chose avec une fille bon elle disait que c’était pour rigoler mais je pense que c’était une excuse bidon.
    Dernièrement ses parents ont appris qu’elle me parlait, sa mère à fait des recherches sur moi etc. elle en à même parler à son mari du genre «ta fille discute avec un personne du monde du spectacle, handicapé et qui est plus vieux qu’elle» il l’a plutôt bien pris juste un peu surpris de mon âge par contre sa mère fait une véritable fixette sur mon âge
    Bref ça paraît évident qu’il se passe quelque chose non ? C’est sous les yeux c’est flagrant

    Y a deux jours sans savoir pourquoi je la charie pour deconner comme j’ai toujours fait et je dis quelque chose du genre rho mais de toute façon tu m’aimes et là elle m’envoies juste non donc je réponds d’un air détendu genre mais si tu m’aimes c’est évident même si on se l’avoue pas vraiment, elle me demande de lui expliquer.
    Et je commence à lui expliquer que ça saute aux yeux pourtant etc et elle m’a répondu qu’elle était désolée qu’on pensait pas vraiment pareil qu’elle voulait pas me blesser ni me fait du mal qu’elle y avait rien que j’étais juste son chouchou. J’ai demandé toujours d’un air détendu sans agresser est-ce qu’elle était comme ça avec les autres les je t’aime etc elle me dit que non bien au contraire ni même avec sa famille après ça elle a commencé depuis a être distante et froide à répondre à peine aux messages. J’ai beau lui prouver par A plus B que pourtant tout est évident elle répond toujours des oui mais non toujours oui mais non comme si elle se le refusait
    Bref à partir de ce moment je crois que j’ai atterri dans la fameuse friendzone…
    Suite à ça elle est devenue assez distante, ses messages se faisaient de plus en plus rare puis un jour, enfin la veille d’un rendez-vous, je lui envoi un sms dans la nuit croyant qu’elle dormait, disant que je ne pourrai pas lui parler une bonne partie de la journée car je serais à l’hôpital. rien de grave mais je n’ai rien dit de plus volontairement, là j’ai eu droit de sa part à appels, sms et message sur fb dans les secondes qui on suivi, des messages laissant paraître une grosse inquiétude. Donc je lui explique que ce n’est rien de grave, que c’est des examens, mais elle prend très mal le fait que je la préviens à la dernière minute dans la nuit alors pour rattraper un peu je dis que vu la situation actuelle c’était pas facile d’aborder le sujet vu qu’elle me parlait à peine. Pour une fois elle m’a donné raison, chose rare ! Mais toujours en ajoutant un oui mais… «oui mais tu aurais pu me prévenir»
    À partir de ce jour là les choses revenaient plus ou moins, mais toujours des messages assez froid et court la plus part du temps de sa part.
    Dernièrement sur snap elle met un photo d’elle avec un texte « S💘 » donc d’un air détendu et avec des smiley histoire qu’elle ne prend pas cela comme une agression je demande en déconnant qui est ce fameux S, ele me répond «un pote mdr» le mdr laisse paraître un petit stress j’ai l’impression puis c’était vraiment pas crédible. Bref je réponds que c’est pas crédible et elle m’envoie genre un maaiis euh mdr, vraiment pas crédible quoi. Je persiste gentiment elle me dit que c’est juste un pote qu’elle est pas amoureuse et je lui dis «ah bon ? Un pote qui à droit à un snap avec un petit cœur 😂 surtout que tu le fais jamais» elle me dit juste «Euh oui ptdr c’est juste un pote.» Je lui dis «ouiii bien sûr juste un pote 😂» elle me répond que «Ça veut dire que c’est qu’un pote pour l’instant mdr» elle s’enfonce avec son pour l’instant donc je lui signale et elle en rigole puis je lui demande si elle aimerait plus qu’un pote, au début elle évitait d’y répondre avec des mdr eux chute etc puis à force elle me dit qu’elle ne sait pas qu’elle se méfie car il est célibataire depuis peu tout comme elle, je lui ai dit que vu le snap il y avait clairement un message derrière et elle me dit que dans tous les cas il était au courant, je comprend par la qu’il est au courant qu’elle l’apprécie.
    Depuis, notre relation s’est nettement dégradée, si je lui écris pas elle ne le fait pas, et encore, le peu qu’elle répond c’est juste pour dire soit oui soit non soit ok soit hm, plusieurs fois j’essaie de savoir ce qu’elle a et soit elle me met volontairement un vent soit elle me répond juste un rien.
    Hier soir je lui écris un long message non agressif et plutôt décontracté ou je dis un peu mon impression et lui demandant pourquoi cette situation et j’ai droit à un vent donc je lui ai dit de m’expliquer que c’est rien c’est pas compliqué de dire les choses elle me fait non c’est bon donc je demande «C’est bon de quoi ? Ça fait des jours je sais même pas pourquoi. Je suis important pour toi ou pas ?»
    Elle «Aller c’est bon c’est de trop»
    Moi «Mais de quoi ? Tu me calcul plus essaye de te mettre à ma place c’est normal que je te demande.
    Je sais rien pourquoi ni comment»
    Elle «Ok»
    Moi «Je suis important ou pas pour toi ? Juste oui ou non. T’aurai apprécier que je te fasse ça lorsque t’avais besoin de moi ?»
    Elle «Putain mais t’es sérieux?!»
    Moi «Sérieux de quoi ce sont juste des questions.
    Tu t’énerves tu sais même pas pourquoi je parie 😗 zen c’est juste deux questions»
    Elle «A partir du moment que tu te poses ce genre de questions ça sert plus à rien!..»
    Moi «Bien sûr que si
    Pourquoi je me pose des questions d’après toi ?
    Prend juste la peine de réfléchir pourquoi c’est très simple»
    Puis vent. Presque une heure après j’ai envoyé «T’as en partie l’exemple en ce moment même pourquoi je me pose des questions»

    Depuis pas de réponse alors qu’elle a vu le message et je me retiens de ne rien envoyer non plus.

    Bref :) quel est votre avis, vos conseils ?
    Pour la décrire c’est une fille qui a énormément de mal à assumer les choses, à avouer les choses, à extérioriser, trop de fierté.
    Je ne pense pas n’avoir été qu’un pote pour elle étant donné par moment nos messages très sexualisé, même des photos de sa part sans que je demande.
    Je pense pas non plus qu’elle s’en fou complètement sinon elle m’aurait déjà supprimée de partout et bloquer.

    • Sylvain

      23 octobre, 2017 à 13:02

      Hello Mr bigbass,

      Bon visiblement il y a de la distance géographique entre vous donc ce n’est pas évident. l’explication la plus simple, comme tu l’as vu, c’est qu’elle se rapproche de cet autre mec qu’elle doit avoir à dispo et que du coup, elle s’éloigne de toi. Apres si elle s’éloigne c’est qu’elle ne te voyait pas comme un ami. Elle sait qu’il y a ambiguité et comme elle a eu quelqu’un d’autre, elle s’éloigne. Si c’etait totalement innocent, ça n’aurait rien changé entre vous qu’elle rencontre quelqu’un.

      Apres si ses parents lui ont mis des batons dans les roues avec toi, ça ne doit pas aider non plus. Franchement si ca fonctionne avec l’autre, il n y a pas grand chose à faire. Et si elle veut t’éloigner pour vivre son histoire, elle va faire ce qu’elle a fait : sauter sur le premier prétexte pour générer un conflit et se donner une « bonne » raison de ne plus te parler. Laisse couler un peu et retourne vers elle d’ici quelques semaines pour voir un peu ou ca ene st et essayer de faire repartir l’interaction de 0 ;)

    • MrBigbass

      23 octobre, 2017 à 21:39

      Salut Sylvain !
      Tout d’abord merci pour ta réponse !
      Concernant ce nouveau venu, si je ne me trompe pas de personne, il n’habite pas tout près non plus (peut-être même plus loin que moi) donc c’est peut-être une bonne chose… sachant qu’ils se connaissent seulement depuis un mois contrairement à moi.
      Après avoir lu plusieurs commentaires sur cet article et plusieurs articles de ce site, oui je m’éloigne… par exemple, après la discussion que je vous ai copiée ici même je n’ai pas eu une seule réponse… c’est seulement ce matin qu’elle a répondu, enfin, c’est un grand mot… seulement un « Ok » comme elle le fait souvent lorsqu’elle est vexée ou énervée… elle sait que je n’aime pas ce message et que je réponds toujours, mais cette fois-ci je n’ai pas cédé ! Je ne donne aucune nouvelle… soit elle va trouver inhabituel, étrange. Soit elle va s’en foutre (étant donné le lien que nous avions, je pense plutôt pour la première option…)
      Est-ce que je dois la supprimer de Facebook ?

    • Sylvain

      24 octobre, 2017 à 17:28

      Hello,

      Non, la supprimer, c’est agir en fonction d’elle et lui donner le signe que tu essayes de la faire réagir ou de la blesser. Si tu passes en silence radio, quoi qu il arrive tu ne fais rien et tu attends qu’elle te contacte. Puis là c’etait hier! Attends quelques jours. Donne lui au moins le temps de se manifester. Si dans 2 semaines rien ne s’est passé, on avisera :)

    • MrBigbass

      28 octobre, 2017 à 19:36

      Hello Sylvain ! 
      Alors le « plan » fonctionne puisqu’elle m’a envoyée un message ce midi via FB, je n’ai pas regardé le message pour ne pas qu’elle est la notification VU mais j’ai l’aperçu en notification (plutôt pratique haha), elle a envoyée «Apparemment toi tu le vis bien.»
      Je suis un peu perdu sur la façon de répondre car évidemment je vais pas lui dire non je le vis très mal ou faire une remarque du genre ah bah enfin !
      Comment répondrais tu ?
      Merci

    • MrBigbass

      28 octobre, 2017 à 22:56

      Finalement j’ai répondu ceci «je n’allais pas te forcer à me répondre :) », d’après moi ce n’est pas méchant et en plus, ça fait voir, ou du moins ça laisse penser que je peux me passer d’elle

    • Sylvain

      30 octobre, 2017 à 11:55

      Hello Mr Bigbass,

      Quand c’est comme ça, je pense que le mieux c’est de lui mettre les cartes en main :  » Hello ! Qu’est ce qui te donne l’impression que je le vis bien? J’ai vu que tu n’avais pas l’air d’avoir très envie de dialoguer donc j’ai préféré ne pas t’importuner. mais si tu souhaites me dire quelque chose, je t’écoute avec plaisir ».

      Attitude neutre sans rentrer dans le surjeu du je m’en foutisme de façade! ;)

    • MrBigbass

      5 novembre, 2017 à 11:16

      Hello Sylvain !
      Alors depuis nous nous reparlons, le genre de conversation sans fin. Ce que je veux dire c’est qu’il n’y a pas pas de bonjour/bonne nuit, on se répond au message de la fin tu vois ce que je veux dire ? (Pas toujours facile de décrire :D), parfois je réponds aussitôt, parfois je laisse quelques petites heures (Elle aussi d’ailleurs).
      J’ai une petite question concernant les questions de la demoiselle enfin plus particulièrement une question. En fait la nuit dernière je lui ai envoyé «Excuse-moi je suis là je t’accompagnais quelqu’un chez elle» histoire de faire celui qui voit d’autres filles, bon en réalité je raccompagnais un pote et sa sœur mdr. Puis j’ai reçu ce matin très tôt «Qui est elle 😋». Comment tu répondrais ? Et comment tu perçois ce message ? Le smiley 😋 est un peu déstabilisant et je pense que c’est volontaire ou alors elle n’est pas du tout jalouse voir même contente lol

    • Sylvain

      6 novembre, 2017 à 11:41

      Hello,

      C’est clair que ce n’est pas évident de le savoir. Curiosité, jalousie, joie? Le mieux est de répondre tout en gardant un peu de mystere genre « Je suis gentleman, je raccompagnais la soeur de mon ami et on a papoté. » voilà et là tu vois comment elle réagit. Tu devrais en savoir plus sur le fond de sa pensée sans avoir trop à en dire ;)

    • MrBigbass

      8 novembre, 2017 à 10:25

      Bon ça va c’est c’est ce que j’avais répondu plus ou moins ^^ après étant donné qu’elle m’a répondu « c’est meuegnoon ». Le genre de message où tu ne sais pas trop si c’est du bon ou pas mdr du coup je suis parti sur une taquinerie du genre « c’est maintenant que tu remarques que je suis mignon :) « .
      Aujourd’hui nouveau petit rebondissement. En allant sur snap je vois un snap d’elle qu’elle met en story, dessus une photo du fameux garçon avec écrit « J-3 petit cœur à moi 🔐😘❤️ » du coup je pense que j’avais raison il y a quelques semaines ^^
      Étant donné que on discute plutôt bien dans l’ensemble, y a plus trop trop de froid même si il n’y a plus non plus de petits mots etc dans l’ensemble ça va on se taquine. Que me conseilles-tu de faire ? Faire comme si je n’avais rien vu ou couper les ponts ? Si c’est la première option, comment je devrais me comporter ?
      Merci

    • Sylvain

      8 novembre, 2017 à 17:29

      Hello,

      De toute façon, il a clairement pris la main maintenant et il a l’avantage. Ce que tu peux faire c’est de vraiment doser ta disponibilité, c’est à dire que tu vas mettre de la distance sans en avoir l’air. En clair, tu t’éloignes sans crise, sans lui faire croire que tu es jaloux ou que tu as vu qu’elle draguait quelqu’un d’autre. Parfois, tu prends du temps pour lui répondre. Et au fil des semaines tu le fais de plus en plus souvent. Mais il est clair que pour le moment au vu de ce que tu dis, ca ne sert plus a rien d’insister. Apres a toi de voir, si tu veux continuer en étant un plan B ;)

    • MrBigbass

      25 novembre, 2017 à 16:36

      Bonjour Sylvain et bonjour à tous !
      Voici quelques nouvelles… il y a quelques jours, j’ai appris qu’une de mes amies et elle discutaient ensemble. Je n’étais pas censé être au courant mais mon amie a estimée nécessaire de m’en parler… apparemment, elle tient vraiment énormément à moi, et comme je me doutais, elle avait réellement des sentiments pour moi avant. Elle lui a dit que cela ne s’est pas fait à cause de la différence d’âge et la distance, en disant avoit déjà été déçu par un autre et qu’elle avait peur que ça recommence.
      Mais ce matin un petit rebondissement ! Elle m’a envoyée un message ce matin en disant juste qu’elle n’était plus avec son copain, rien de plus… voici l’échange :
      Elle « C’est fini avec S****.. »
      Moi « Ohw 😮 que s’est-il passé »
      Elle « Ca fait un mois qu’on ai ensemble.. Et la ça fait 2 semaines ça va plus du tout, il a défendu son ex l’autre jour je l’ai grave mal pris. Il a une pote qui l’appel en Face Time a longueur de journée… Il me repproche tout… J’en suis a bout »
      Moi « Rhalala encore un gamin de plus ni plus ni moins. N’y pense plus »
      Elle « Mais il a l’air sincère mais il est grave maladroit.. il répond pas au appel de sa pote mais sa me gave quand même.. puis j’ai l’impression de repenser à L***(Son ex).. »
      Moi « D’après ce que tu décris à ce point ce n’est pas trop de la maladresse je suis un homme je suis bien placé pour savoir le fonctionnement 😂 »
      Elle « je te jure il est grave maladroit »
      Moi « Dis-toi que si au bout d’un mois, ça ne va plus ce n’est pas pour rien »
      Elle « oui »
      Après ça, j’ai coupé court en changeant de discussion… je ne voulais pas non plus être méchant dès le début en lui disant que je m’en fous alors j’ai eu un petit peu de compassion et j’ai changé de conversation. J’ai suivi vos différents conseils que j’ai lus à plusieurs reprises sur vos différentes pages, c’est-à-dire ne pas être le bon pote, la bonne oreille.
      Je ne sais pas si j’ai bien fait, mais bon :)
      Quel pressentiment pour la suite ?

    • Sylvain

      27 novembre, 2017 à 11:56

      Hello,

      Dans ce genre de situation, une regle de base, surtout ne jamais descendre son mec. Au contraire. Il faut lui laisser faire le sal boulot. Tu lui dis « ho dans le fond, il n’est pas si mal que ça. Il doit faire ça, ça, ça blablabla » et là normalement, c’est elle qui va rationaliser et commencer à enfoncer le mec toute seule comme une grande.

      Maintenant, tu peux aussi la soutenir un peu. Tout dépend de ton attitude. Tant que tu restes sexué…tu peux aussi etre à l’écoute. Bref, tu la laisses venir vers toi et tu vois si elle est plus réceptive :)

  10. Nicolas

    27 octobre, 2017 à 09:12

    Bonjour , Voilà j’ai rencontré une fille dans un club de danse , on a beaucoup de points en commun et elle m’a tout de suite plu .On s’envoie des textos très souvent mais le problème c’est qu’elle a un copain .
    Je me suis dit que c’est pas la peine de t’embarquer dans cette histoire et que ça va mal finir . Effectivement ça a pas raté .
    L’autre jour on mange ensemble ,et là je me lance et je lui dit qu’elle me plaisait , elle me répond qu’elle a un copain et qu’elle veut pas que je sois un briseur de couple , elle me dit que c’est très flatteur mais qu’elle veut qu’on reste amis . Apres ce diner, j’ai senti qui y’a eu un froid entre nous .
    Honnêtement y’avait un jeu de séduction à chaque fois qu’on se voyait . On se touchait , elle rigolait à mes blagues et quand on allait dans le club et dès qu’elle se montrait très proche avec un gars , je me montrais un peu jaloux . En voyant ça , mon visage changeait radicalement et quand elle s’apercevait de ça elle me disait de sourire et qui y’avait rien entre eux et s’excuse même de m’avoir laissé en plan pendant qu’elle dansait .
    Elle m’a aussi divulguée , que si son copain part souvent à l’étranger ,elle risque de le quitter . Cette fille m’a déstabilisée et c’est la première fois que ça me marque autant . J’avais juste quatres questions :
    1) Est ce que je dois plus la recontacter et passer à autre chose ?( le problème étant qu’on risque de se voir vu qu’on fréquente le même club )
    2) je continue à lui parler comme ci de rien était comme ça à ses yeux je ne pas passe pour un rageur ? ( ça fait 3 jours qu’on se parle plus depuis l’histoire )
    3) J’attends qu’elle me recontacte ?
    4) J’essaye de la reséduire plus tard ? Merci encore pour ton article

    • Sylvain

      27 octobre, 2017 à 13:35

      Hello Nicolas,

      Personnellement, je choisirais l’option 2. Tu la recontactes en disant que tu as digéré et que tu passes à autre chose en une phrase et apres tu te comportes comme si de rien n’était. Tu restes agreable avec elle et tu la contactes à la meme frequence qu’avant au moins début, pour qu’elle n’ait pas l’impression d’avoir à faire à un petit garçon qui boude. Tu n’essayes plus de la séduire et tu la mets dans ta friendzone. De toute façon, elle a déjà en tête de quitter son mec donc attends de voir comment ça évolue et garde tes cartouches pour le moment ou la fenetre de tir sera meilleur ! puis elle doit etre un minimum intéressée. Elle ne t’a pas dit « tu ne me plais pas » mais « je suis en couple » ;) donc wait & see!

  11. P-E

    27 octobre, 2017 à 10:42

    Article trés intéressant, et j’ai un peu de mal à me situer . Une collegue du travail me plait beaucoup et on s’entend très bien. Souvent elle vient me parler de elle même ou me propose de prendre un verre avec d’autre personne du service. Je ne sais pas vraiment quoi penser et je me situe plus en FZ . Elle voit quelqu’un depuis peu mais je pense que ce n’est pas très serieux. Je suis souvent dispo pour elle et si je me fais un peu rare elle revient me parler . Je pense qu’elle doute bien que je suis intéressé compte tenu de mes allusions et sous entendu mais nous nous sommes jamais retrouvé tous les 2 un soir. Je me dis si je l’ignore ou la joue froid et distant je risque de la « perdre » mais le truc c’est que l’on se voit quasi tous les jours du fait que l’on soit dans la meme société

    • Sylvain

      27 octobre, 2017 à 13:47

      Hello PE,

      La seule et unique façon de la savoir, c’est de passer à l’action. Propose lui de la voir en tête à tete en dehors du boulot et tu vas voir comment elle réagit. Si c’est ok c’est sans doute qu’elle est intéressée. par contre, si tu sens que ça hésite ou qu’elle préfére que ça se fasse avec d’autres, ce sera plus surement la friendzone. A toi d’avancer avec doigté et subtilité ;)

    • P-E

      30 octobre, 2017 à 14:38

      Merci de ta réponse, je pense cela dit qu’il y a un petit malaise car suite à une soirée au travail ce Vendredi, nous etions bien emméché, et un « collegue » a sorti en fin de soirée que de toute maniere tous les deux vont baiser ensemble. Cela l’a vraiment énervé et je suis passé un peu comme la personne qui parle de mon interet pour cette personne à des personnes de la boite (alors que je n’ai jamais rien dit à ce gars la ) et puis j’ai écris un texto pour lui dire que c’était trés lourd de sa part et puis « no pressure » (no idea pkoi j’ai sorti ça j’étais saoul heureusement que j’ai rien dit de pire) puis le lendemain j’ai fais comme si de rien n’était en lui proposant une expo qui l’interessait mais ignorance totale et ce matin c’était trés froid. (un bonjour de loin vite fait en la croisant) bref FZ ou malaise tv mais comment réagir ça ca ?merci de tes conseils .

    • Sylvain

      31 octobre, 2017 à 13:08

      Hello PE,

      Oui je vois bien le genre de choses. Dans ces cas là, le mieux est de discuter avec elle et de désamorcer la situation. En mode, je vois bien que tu as été génée par les remarques des collegues mais bon je ne leur ai rien dit. Ils ont du s’imaginer qu on était assez proches ou bien ils essayent de nous caser. Quoi qu’il en soit on s’en fout, cela ne regarde que nous. Avec une frame : nous 2 contre le reste du monde dans notre bulle ;) Mais surtout comme je te disais, la remettre à l’aise!

  12. Florian

    30 octobre, 2017 à 17:16

    Bonjour, voilà j’ai rencontrer une fille, ça fais 4 jours, tout c’est très bien passé et ma avoué que je lui plaisais, que j’étais fais pour elle, ect… car on se ressemble énormément.
    Mais le problème c’est qu’elle ma avoué qu’un mec qui était sur elle revient à la charge alors qu’il ne voulait plus lui parler, et ne sais plus quoi faire.
    Aujourd’hui un amis a eu une discutions avec elle et ils ont parler de moi, elle lui a répondu :
    « Bah… Tout en fait. On réagit de la même façon, on répond les mêmes choses. C’est bien en tant qu’amis parce qu’on rigole beaucoup. Mais en tant que couple, ça me fait un peu bizarre. Un peu comme si je sortais avec moi même ?
    Je sais qu’il ne veut pas qu’on soit ami, il me l’a dit l’autre fois. Et je ne pense pas que les sentiments viennent de mon côté. Je l’aime beaucoup, mais pas de la façon dont il aimerait »
    Voilà merci de m’aidez même si on me dit que c’est mort à 100%, car je tien vraiment à elle et je n’ai jamais était autant attiré par une fille.

    • Sylvain

      31 octobre, 2017 à 13:12

      Hello Florian,

      Elle n’est pas un peu perdue, ca ressemble plutot a une vraie friendzone. Si elle était à fond sur toi, elle aurait envoyé bouler l’autre et cela ne lui ferait ni chaud ni froid qu’il réapparaisse dans le paysage. Donc si ça l’impacte c’est qu’elle est interessée.

      De ton coté, le mieux à faire, c’est de ne pas te montrer impacté et d’envoyer des signaux mixtes en dosant ta disponibilité. parfois tu fais comme d’habitude et tu essayes de lui apporter un maximum de fun et d’émotions. mais d’autres fois, tu mets plus de temps à lui répondre, comme si tu étais occupé et tu lui fais subtilement comprendre que tu es entouré de femmes. Et à partir de là, on voit bien comment elle réagit :)

  13. Arthur

    6 novembre, 2017 à 23:11

    Bonjour à tous, bonjour à toi Sylvain,
    Alors voilà cela doit faire un peu plus de 6 mois que je suis très bon pote avec une fille qui me plait depuis le début ou on se parle. Au tout début on se parlait beaucoup, on se taquinait, on était un peu tactile, elle était jalouse quand je parlais à d’autres filles enfin bref je pensais qu’il y avait plus que de l’amitié la dedans mais il y a 3 mois j’ai été franc lui ai dis ce que je ressentais et elle m’a tout simplement recalé en me disant qu’on ne pourrait qu’être pote… j’ai donc coupé les ponts. Cependant étant donné que nous sommes dans la même université j’ai décidé de lui renvoyer un message et voilà un mois que nous nous parlons comme quelques mois auparavant. Afin d’être clair avec elle je lui ai demandé si il y avait eu des sentiments pour moi auparavant et elle m’a répondu « oui peut-être » j’ai voulu donc savoir ce qui avait cloché et elle m’a répondu que les 10cms que j’avais de moins qu’elle la gêné et qu’elle ne savait pas trop ce qu’elle voulait. Je viens donc chercher des réponses ici afin de savoir comment je peux la convaincre que la taille c’est qu’un détail et enfin lui ouvrir les yeux et lui montrer qu’être en couple ensemble ne cacherait rien de notre amitié mais la rendrait encore meilleur.
    Bonne soirée et merci d’avance pour vos réponses

    • Sylvain

      7 novembre, 2017 à 14:59

      Hello Arthur,

      De toute façon, tu n’arriveras pas à la convaincre par la logique. Donc c’est complètement inutile d’argumenter. Donc tu fais comme si tu l’acceptais mais à coté de ça, tu lui apportes un maximum de fun et d’émotion. La taille ce n’est jamais une raison réelle. C’est tout simplement qu’elle n’est pas encore suffisamment interessée et qu’elle prend ça comme prétexte.

      Le mieux est donc de ne pas en parler et de se montrer séduisant. Et pour en savoir plus, jette un oeil sur cet article : http://www.artdeseduire.com/inner-game/draguer-quand-on-est-petit

  14. Nicolas

    20 novembre, 2017 à 06:01

    Bonjour à tous, voilà j’éprouve des sentiments pour une fille envers qui je suis très proche et nous nous considérons comme meilleur amis, je la réconforte lorsqu’elle a des peines de coeur j’essaie d’être présent pour elle ect.. mais par la suite je suis devenu jaloux de l’attention qu’elle donne aux autres mecs elle est souvent sur son téléphone et envoi msg et snap à d’autre mec quand on est ensemble alors que moi j’étais toujours là pour elle et n’avais pas autant d’attention et c’est lorsqu’elle ma dit qu’elle allait voir un mec demain avec qui elle a un très bon filing et qui va surment devenir son petit ami que je lui est avoué ma jalousie et de ce fait avoué mes sentiments. Là j’ai eu le droit à un je t’adore et tiens très fort à toi en amitié mais je ne ressens rien de plus.. Donc grosse douche froide par ce que je comprends pas car quand on est ensemble on tape des maxi délires on est super complice elle me prend le bras quand on marche ect.. on a tous pour être en couple mais sa fait pas. Que faire pour qu’elle ne regarde que moi? En plus j’ai peur car elle va surment être en couple avec le mec mentionné plus haut car elle m’a dit que son premier rdv c’est très bien passé. J’ai peur que quand elle sera en couple on perde tous et que je vais devoir passer à autre chose car c’est vraiment elle que je veux. Voilà help me j’essaie d’appliquer les conseils de l’article en étant plus distant en essayant de la rendre jalouse, par moment sa marche mais par moment j’ai l’impression que sa n’a aucun effet. J’ai l’impression que c’est long. Voilà si quelqu’un peut m’aider sa sera avec le plus grand des plaisirs merci.

    • Sylvain

      20 novembre, 2017 à 11:17

      Hello Nicolas,

      Malheureusement, je crains que tu ne sois dans la friendzone. Et si pour le moment elle a eu un coup de coeur pour quelqu’un d’autre, malheureusement, tu ne pourras pas faire grand chose. Pour commencer, il faut la descendre du piédestal sur lequel tu l’as mise. Il faut la considérer comme une cible parmi tant d’autres. Ensuite, essaye de faire évoluer la perception qu’elle a de toi. Mais il faut que ça semble naturel. Ne lui donne pas l’impression de bouder. Montre toi occupé. parfois tu lui réponds immédiatement et d’autres fois, tu prends plus de temps. Fais lui subtilement comprendre que tu es entouré de femmes et qu’elle pourrait te perdre. Mais ne mise pas tout la dessus. n’hésite pas à faire de nouvelles rencontres! Et on voit ce que ça donne!

  15. Anthony

    20 novembre, 2017 à 12:03

    Bonjour.
    J’ai rencontré un garçon samedi. Avant ce premier rencard il m’avait prévenu par whatsapp “qu’on se verrait en tout bien tout honneur”, plantant le décor de ce premier rendez-vous, à mon plus grand regret. J’y suis quand même allé. J’ai bien fait. Beaucoup de points communs, le contact est passé aussitôt, on a beaucoup parlé de nous, de nos espoirs en matière de couple, des traits rédhibitoires chez l’autre, il a voulu en savoir d’avantage sur mon caractère, sur mes aspirations… il avait l’air intéressé et naturellement tout au long de la soirée je me suis mis à espérer. Je crois que j’aurais pu l embrasser à deux ou trois reprises, je ne l’ai pas fait, repensant à sa friendzone pré rdv.
    Depuis dimanche matin on se parle non stop par message. dans nos discussions je sens une certaine ambiguïté. Pour ne citer qu’un exemple, il m a demandé si j’etais quelqu’un de stressé, je lui ai répondu que non, il m’a répondu qu’il ne pouvait pas être en couple avec quelqu’un de stressé, car il l’était et qu’il devait être canalisé.
    ça sentait plutôt bon.
    Mais ce matin, il me dit: le contact est bien passé ! Et je pense qu on peut partager plein de trucs intéressants… je pense qu on peut devenir bons amis.
    Assenceur émotionnel. J’ai répondu sans commenter le « bons amis » Je ne veux pas lui mentir ou aller dans son sens. Je veux plus que son amitié.
    Je ne sais donc plus quoi penser, ni dire ni faire.
    Que pouvez vous me conseiller?
    Par avance, merci.
    Anthony

  16. Andy

    4 décembre, 2017 à 13:44

    Salut
    Alors voilà j’expose mon petit soucis donc j’ai tenté de séduire une fille qui travaille avec moi sa sembler plutôt bien parti je pensais que elle était open et donc j’ai voulu conclure assez vite sauf que pas de chance elle m’a mis en friendzone me disant que elle voulait éviter d’avoir une relation au boulot du coup je l’ai mis de côté je la calculé moins mais elle Bin elle venait toujours vers moi elle cherche à ce que l’on soit que tout les deux et elle à même accepté un face à face avec moi mais elle continue à dire que on est juste amis mais son comportement me laisse penser le contraire et que y aurait une ouverture donc comment je dois faire pour savoir si c moi qui me met des idées en tête et si elle est vraiment open Bin comment faire pour conclure tout ça ? Aidez moi j’ai cette fille dans la tête c une torture lol

    • Sylvain

      6 décembre, 2017 à 15:25

      Hello Andy,

      Si elle te dit ça, il ne faut pas essayer de la convaincre en utilisant des arguments logiques, cela ne servirait à rien. Elle vient toujours vers toi? C’est parfait. Ne lui parle plus de séduction, ne tente rien ou quoi que ce soit d’autre mais profites en pour lui faire passer de bons moments et lui apporter un maximum d’émotions. Si elle aime les moments passés avec toi, cela peut lui mettre le doute, c’est la meilleure carte à jouer.

      Et parfois, tu doses ta disponibilité et tu lui fais subtilement comprendre que tu es entouré de femmes et qu’elle pourrait bien te perdre :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Plaire aux filles