Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Publié dans Plaire aux filles par Sélim

Sortir de la friend zone Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Vous n’avez pas eu le courage de lui dire non. C’était soi accepter ses conditions et devenir amis avec elle, soit ne plus la voir. Et vous voilà en train de porter ses sacs de shopping comme dans Pretty Woman.

A une différence prêt : vous n’allez pas coucher avec votre amie, vous n’allez pas vous mettre en couple avec elle parce qu’elle vous considère comme son super copain, son bon pote, son confident à qui elle peut tout dire… Vous sentez la marque de l’infamie sur votre front : elle vous a jeté en Friend Zone.

Et là vous vous dites : « Mais au lieu de se moquer de mes problèmes, il ne pourrait pas me filer une solution plutôt, le coach en séduction? ».
Si. Plein. Surtout dans les commentaires de cet article…

Aujourd’hui, nous avons envie de montrer que VOUS avez les solutions pour sortir de la Friend Zone. Si vous y êtes déjà parvenu, partagez votre expérience dans les commentaires, ça servira beaucoup à ceux qui sont coincés en ce moment ! L’entraide, les amis !

Mais voyons d’abord les techniques traditionnelles de sortie de FriendZone.

Adopter la stratégie Salinger

L’auteur de l’Attrape-cœurs. Un classique. Son auteur a créé un mythe en se retirant complètement de toute vie publique. En n’accordant plus d’interview. Certaines stars, Mylène Farmer notamment jouent de la rareté pour augmenter leur valeur. Inspirez-vous de cette approche.

Si avant vous étiez toujours disponible pour elle, vous étiez un peu comme un animal de compagnie. Vous avez votre propre vie, vos propres impératifs. Créez la rareté en allant faire du sport, en travaillant sur un projet d’entreprise, en essayant d’améliorer votre record de vitesse au 100m.

Penser que vous l’aurez à l’usure

Parfois, ça peut marcher. Etre là, toujours, pour elle. L’écouter des heures durant, la complimenter. Prendre votre ticket comme chez le boucher et le jour où elle aura besoin d’un homme, un vrai, vous serez là pour elle.

Ah. Là on a un problème. Attendre une fille, vous croyez peut-être que c’est romantique, que vous réussirez à la convaincre à long terme si vous persévérez… Attention à la nuance entre « persévérance » et « aveuglement ».

Les sentiments que vous avez pour elle vous empêchent de voir clair. Pour vos potes, elle joue avec vous, elle vous manipule. Vous, vous n’y voyez que du feu et lui laissez toujours le bénéfice du doute.

Pour de vrai, on est sympa avec vous : vous ne l’aurez pas à l’usure. Oubliez, zappez.

L’ignorer : le freeze out

Cette stratégie fonctionne. C’est un peu la suite de la stratégie de la rareté, en version adulte. La rareté signifie que de temps à autre, vous faites tout de même une apparition publique.

Là, on entre dans le Freeze Out, le fameux coup du frigo, de la distanciation visible.

Oui, vous reprenez vos distances. Vous étiez proches, mais vous ne souhaitez plus (officiellement) poursuivre cette relation. Dans la mesure où cette fille n’a pas les mêmes objectifs que vous, à quoi bon devenir amis ?

Vous pensez qu’en devenant « amis » vous allez mieux la connaître ? Que vous réussirez à mieux la comprendre et lui donner ce qu’elle veut vraiment ?

Au contraire, le fait de l’ignorer va réveiller en elle une vieille peur primale de l’abandon.

« Pourquoi me délaisse-t-il ? Je ne suis plus assez bien pour lui ? J’ai fait quelque chose de mal ?» Ca, ce sont les questions qu’elle peut se poser si elle n’a pas trop confiance en elle.

Si votre sort est déjà réglé pour elle, avec le Freeze out, vous tomberez aux oubliettes. Souci de calibration de votre part, vous avez mal évalué votre cible, NEXT TARGET please !

La rendre jalouse : la triangulation

Robert Greene en parle très bien dans The Art of seduction (dispo en VF: L’Art de la séduction). Quoi de pire pour une femme que de se voir comparer à une autre ? Si elle a un tant soit peu de sentiments pour vous, quoi de pire pour elle que de vous voir embrasser à pleine bouche cette sublime blonde ?

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la jalousie. Les femmes détestent leurs rivales et sont encore plus dures que nous entre hommes : quand nous n’aimons pas un autre mec, ça se règle assez vite et ouvertement, alors que les femmes sont dans le non-dit, dans l’influence de l’ombre.

Même les plus fines stratèges peuvent tomber dans le piège de la jalousie. Le coup que prend leur amour propre dans ce cas-là peut les amener à reconsidérer votre proposition. Après tout, vous n’êtes pas si mal ?

« La présélection déclenche la jalousie et l’envie chez les femmes », un des passages clefs de Révélation de Mystery.

Et vous concrètement ? Comment avez-vous fait pour sortir de la Friend Zone?

La jalousie, le freeze-out, la rareté ? Ou alors vous avez ouvert les yeux et vous vous êtes rendus compte que vous étiez en OI et que vous passiez à côté de dizaines de rencontres amoureuses potentielles par jour ?

Ou alors (allez, avouez, on sait que ça arrive) vous avez profité d’un taux d’alcoolémie trop élevé de la jeune fille pour vous glisser sous ses draps ?

Vous êtes déjà sorti d’une Friend Zone ? Comment avez-vous réussi cet exploit ?

Sélim

banner parler aux femmes Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !
banner parler aux femmes Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !
Banner 50phrases Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !
Banner 50phrases Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !
Bann SexTalk 3 Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !
Bann SexTalk 3 Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !
Bann 16erreurs 1 Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !
Bann 16erreurs 1 Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !
Bann SMS1erRDV 1 Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !
Bann SMS1erRDV 1 Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !
1 404 COMMENTAIRES
  • Saïd dit :

    J’aime une amie. Je voudrais aller plus loin avec elle mais elle m’a dit qu’elle n’était pas bien pour moi et que je devais passer à autre chose et qu’on reste amis. Comment faire pour la séduire de nouveau

    • Juju dit :

      Salut, voila mon avis en temps que femme, je pense que c’est inutile d’essayer de la séduire à nouveau, car lorsqu’une personne se dévalorise en mettant un rateau, cela veut dire qu’elle tient beaucoup a l’autre personne mais juste en amie .. En gros tu es dans la friendzone totale et elle ne veut vraiment pas sortir avec toi . A partir de la , tu vas avoir 3 possibilités soit tu arrêtes d’être son ami, tu mets un peu de distance car ça te fait du mal .
      Soit tu retentes et c’est elle qui va s’éloigner car elle ne veut vraiment pas devenir ta girlfriend, ça peut vraiment l’effrayer . Pitier ne fait pas l’erreur de passer pour un acharné !
      Soit tu fais comme si de rien était.

      Je souhaite vraiment que tout ça s’améliore pour toi !
      Juju
      Ps : si tu retentes, jamais deux sans trois ;-)

    • Komara dit :

      J’ai aussi vécu votre situation actuelle qui pour moi n’a pas été du tout facile.
      Mais,un jour ami qui était sensible à ma situation m’a dit de prendre une certaine distance ce qui fut fait.
      Après quelques mois(2 mois environs) d’absence elle m’appelle me disant que c’était juste pour prendre de mes nouvelles.
      Quelques jours après ns ns concertions et elle me dit ceci: »je suis vraiment désolée de t’avoir répondu aussi insensiblement mais nous ne pouvons pas etre ensemble » et à moi de lui répondre: »j’aurais aimé etre là à tout moment pour toi mais je n’en peux pas car l’amour que je ressens pour toi m’en empeche ».
      Mais , dépuis lors nous ns fréquentons et c’est partir!

  • Deltoto dit :

    Bonjour,

    Voici mon cas personnel. Avant d’entrer dans les détails de la chose, je dois parler un peu de ma vie personnelle.
    J’ai 27 ans et suis un jeune homme doté d’une forte timidité. J’ai toujours eu une vie assez minable à mon goût… Enfant j’étais hyperactif et respirais la joie de vivre. J’avais des amis.Arrivé au collège , l’enfant turbulent s’est fortement calmé , assagi , et là les ennuis ont commencés. J’étais en surpoids (pas excessif , mais assez pour être appellé Le gros ou Bouboule) , et les moqueries ont commencées. J’avais encore quelques amis , mais même eux trouvaient drôle de m’enfoncer sur des détails physique…Depuis cette époque , j’ai énormèment de mal à avoir confiance en qui que ce soit. Je n’ai plus eu de gens que je pouvais considérer comme ami.Je me suis alors renfermé sur moi même et me suis mis à jouer aux jeuxvideos. Je n’avais plus de vie sociale.J’ai obtenu un bac scientifique , mais par la suite , j’ai tenté de nombreuses formations et études , et j’ai toujours échoué , manque de motivations , de force , d’envie. Je me sentais mal avec les autres , je ne pouvais faire confiance à qui que ce soit. J’étais mieux à rester devant mon pc.J’ai fais un DUT en génie biologique , un DUT en génie informatique , raté car ca me plaisait même pas.J’ai tenté la formation aide soignant car ce me plait , mais j’ai échoué aussi , je stressais trop facilement , trop lent , pas assez dégourdi.Durant toutes ces formations je n’ai jamais réussi à me faire d’amis.Aujourd’hui encore , je suis seul , seul avec moi même , et mon pc , et ma mère. Une mère elle même dépressive qui passe son temps à me critiquer , et me fait même complexer sur des choses absurdes , comme ma virginité.27 ans , toujours puceau et n’a jamais rencontré l’amour , je ne suis jamais tombé amoureux.D’une autre part le sexe lui même me fait peur. Enfant , (5 ou 6 ans) , j’ai été abusé par ma cousine de 12-13 ans qui me faisait la toucher de partout , allant même jusqu’à me demander de lui mettre des épignles aux seins ou au sexe. Bonjour les dégats pour un gosse. Aujourd’hui encore je sais que si cela venait à arriver , ma première fois , je paniquerais sûrement.D’autant plus que je suis vieu jeu peut être , mais je ne veux pas baiser pour baiser , je veux que les sentiments soient la.Toutefois les remarques et la vision de la société sur cela me font complexer sur cela.Je disais jamais tombé amoureux , toutefois… Juin dernier , alors que j’étais proche du fond du gouffre , je m’étais enfermé complètement dans un jeu en ligne massivement multijoueurs. Et sur ce jeu , j’ai fais la rencontre d’une jeune femme de 31 ans , mère célibataire. J’avais du mal à parler au début , mais étant très naturelle et cash , à force de me harceler , elle parvint même à me faire acheter un casque. Depuis , on s’échange des sms par dizaine chaque jour , on se tel ou on s’appelle skype presque tout les jours des heures durants , pour discuter ou juste se tenir compagnie. Elle a peu d’amis aussi (même si moi j’en ai pas du tout…). On est très vite devenus les meilleurs amis.Elle a un passé amoureux chaotique aussi , souvent prise pour une conne , ou un coup d’un soir d’ailleurs. Et crétin que je suis , je suis tombé amoureux d’elle , car je me sentais bien avec elle. Elle se plaint souvent de son physique de maman , de son surpoids , mais au dela de cela , moi je vois une femme merveilleuse , drôle , franche et sincère , avec un courage et une force incroyable , elle est plus que magnifique à mes yeux. Elle est pour moi la 8ème merveille du monde. Pour elle me suis mis à faire certaines choses que je ne faisais même pas , me rebellant plus souvent face à ma mère qui n’a de cesse de critiquer cette amie , rigolant plus et étant capable de tenir une véritable conversation avec elle. Moi qui détestais le sport , me suis même inscrit en salle pour changer physiquement , espérant lui plaire plus aisément.Malheureusement quand je me suis déclaré à elle quelques mois après , je me suis fait rejeté. Mais je m’accroche et continue d’espérer. Elle me dit que ses sentiments ne changeront surement pas , elle le sent , mais qu’elle m’aime plus comme une soeur avec son frère. Pour elle je suis son épaule , son confident , son meilleur ami , un frère , mais elle sent qu’il n’y aura pas plus.Pour moi rien n’est figé , et j’espère qu’un jour les choses changeront. On ne s’est jamais rencontrés encore , mais pour moi c’est elle.Je sais au fond de moi que si ce n’est pas elle , jamais je ne pourrais aimer quelqu’un d’autre avec autant de force. Pour elle serais prêt à tout. Je lui ai même déjà envoyé un peu d’argent par deux fois sans qu’elle me le demande , quand je la savais dans la merde , car cela me faisait souffrir de la savoir mal.Je l’aime à en mourir , mais là je craque.Aujourd’hui elle m’a envoyé une longue lettre pour me redire ca , en me disant qu’elle supportait pas que je souffre à cause de cela , et qu’elle voulait m’aider , en tant qu’amie , grande soeur , à construire une vie sociale et trouver une femme qui aura de vrai sentiments pour moi.Sauf que je sais pertinnement que je ne pourrais aimer une autre aussi fort qu’elle. Et même si je rencontrais quelqu’un , elle occuperait toujours une immense partie de mon coeur , je continuerais de l’aimer , et serais surement même plus importante que ma compagne.Je passe mes journées à pleurer depuis des semaines.
    Plusieurs fois elle a essayé de me faire changer d’avis, mais je peux pas… Recement on s’est encore prit le bec assez fortement, elle a voulu rompre le contact car c’était malsain pour moi et qu’elle me fait du mal, et qu’elle le supporte pas, préferant qu’on reprenne le contact quand mes sentiments ont disparus, pour qu’on soit de bons amis. Sachant qu’elle cherche en ce moment à se faire des amis, et à trouver un mec…
    Quand j’y pense j’ai un profond désespoir qui m’écrase le coeur… L’imaginer dans les bras d’un autre me tuerait tout bonnement et simplement…
    Après une longue discussion téléphonique, on garde toujours le contact. Mais je l’aime toujours d’une passion dévorante, et je sais que pour moi, c’est elle que je désire, pas une autre.
    J’ai décidé d’améliorer mon cadre de vie, en reprenant contact avec des amis anciens, ou en faisant du sport, mais j’ai peur…. tellement peur.

    Que dois-je faire ?

    • Sylvain dit :

      Hello Deltoto,

      Waouh quel parcours! Ce n’est pas facile. Effectivement, concernant cette fille, tu es en plein one-itis. Tu fais une obsession alors que tu ne l’as jamais vue. je t’invite à parcourir nos articles sur le sujet. De son coté, elle t’a mis dans sa friendzone. En clair, toi tu es a fond, et elle elle te voit comme un pote pour la distraire sur internet. Je ne sais pas a quelle distance géographique vous etes…Mais première chose, prends du recul. Rappelle toi bien que tu ne la connais pas vraiment et que l’on ne peut pas se faire une réelle opinion sur quelqu un que l’on ne voit pas.

      Je sais que pour toi, ca parait insurmontable, mais dis toi que tu as pu te rapprocher d’elle. Tu peux donc le faire avec quelqu’un d’autre. Tu es au bon endroit pour remonter la pente et évoluer. Progresse par petits pas. Il y a beaucoup de sujets : ton traumatisme de l’enfance, ta relation à ta mère…Prends les choses une par une.

      Tu as commencé à changer , c’est super. Mais ne le fais pas pour elle. Fais le pour toi! Tu dois te plaire à toi en priorité. Reprends ta vie en main rien que pour toi et les choses s’amélioreront :)

    • Deltoto dit :

      Merci pour ta réponse déjà.
      Il est vrai que je nage en pleine souffrance ces derniers temps, et cette douleur me donne même l’envie d’en finir avec la vie.
      J’essais de changer de mon train de vie, mais ce n’est pas facile quand on a plus le courage ou le goût à rien.
      Je sais que je dois changer pour moi, mais je ne fais que me dire je dois changer pour peut être lui plaire.
      Je sais que j’ai One Itis, mais volontaire. Depuis toujours je fonctionne avec l’idée que quand j’aurais mon premier coup de foudre, ce sera la seule et la bonne, quitte à finir seul après.

      Pour cela que je me demande si j’ai encore une chance d’arriver à quoi que ce soit avec elle…

    • Deltoto dit :

      Ah et on est a 400 km l’un de l’autre, et elle veut qu’on se rencontre un de ces 4.

    • Elsa dit :

      Hello Deltoto,
      Je ne sais pas si ce site est autorisé pour les femmes mais je me lance quand même ;)
      Ton commentaire m’a beaucoup beaucoup touchée. Tu es manifestement un grand sentimental.
      D’abord une première chose: tu dis avoir raté ton parcours,tu étais hyperactif, tu étais « trop lent, pas assez dégourdi »… pour moi il y a de fortes chances pour que tu aies un trouble déficitaire de l’attention (TDA), ce qui n’est pas du tout reconnu en France. Peut-être que tu peux trouver une association dans ta région à qui tu peux envoyer un mail pour leur demander quelques renseignements? Malgré ce que l’on dit, il est aussi présent chez l’adulte. Le TDA est très souvent associé à d’autres troubles, comme la dépression notamment. As-tu déjà pensé à aller consulter un psychologue ou un coach pour t’aider à avoir plus confiance en toi? Je sais que c’est une démarche un peu difficile mais ça vaudrait peut-être le coup?
      Est-ce que tu vis avec ta mère? As-tu un moyen de moins la voir pour qu’elle cesse de te diminuer en permanence? C’est hyper malsain!
      Quant à cette fille d’internet, je sais que c’est difficile mais tu devrais également prendre un peu tes distances… Même si elle est super gentille. Même si tu as l’impression qu’elle a besoin de toi… Même si tu as mauvaise conscience, même si elle te manque. Malheureusement, comme le dit si bien cet article, l’amour c’est un peu la guerre, c’est cruel! Sans fierté, on se fait écrabouiller. Je pense d’ailleurs que les mecs fonctionnent de la même façon: plus tu te montres accessible, là, tout le temps, comme un ange gardien, moins tu as de mystère. Tu peux rester gentil avec elle mais cesser de la contacter pendant le plus longtemps possible. Sans craquer! et quand je dis longtemps, c’est minimum deux semaines. Et même si elle te contacte, même si elle montre des signes positifs, même si ELLE te dit que tu lui manques, tu ne réponds pas. Regarde ce qu’il se passe. Si ça se trouve elle va débarquer chez toi ;)
      En tout cas, n’oublie pas que c’est aussi parce que tu n’as jamais eu de petite amie et parce que tu ne connais pas beaucoup de filles que tu la mets sur un piédestal, mais en fait, des filles qui peuvent tomber amoureuses de toi, il y en a plein la terre!! Je sais que c’est dur à concevoir quand on est aussi amoureux, mais essaie de trouver suffisamment d’occupations pour ne pas penser à elle. As-tu pensé à t’inscrire sur un site de rencontres? Tu écris bien, et puisque tu commences à faire du sport et tout, pourquoi est-ce que tu ne plairais pas à une fille? Essaie de t’éloigner de ta mère pour rester loin des critiques, et tente des exercices de psychologie positive (marque sur un carnet chaque jour 3 petites réussites de la journée + tes 3 qualités qui t »ont aidé à y parvenir).
      Allez, courage! Moi je crois déjà en toi :)

      Elsa.

  • Nicolas dit :

    Salut la team ADS, j’aurai besoin de conseil mais d’abord je dois dire que votre site est super grâce à lui j’ai appris plein de chose.

    Bien revenons sur ma question ^^ , dans mon lycée il y a une fille qui me plaît beaucoup, j’arrive à lui parler facilement alors que de base je suis timide. Avant dêtre amoureux de cette fille (qu’on va appeler Vai) j’étais sur une autre fille sont ami (qu’on va appeler Sasa) sauf que sa n’avait pas marcher elle ne voulait pas sortir avec moi et sa m’a permis d’apprendre des choses, à changer ce qui n’allait pas. Mais pendant que j’essayais de draguer Sasa, il m’arrivait des fois de discuter avec Vai parce que je la trouvait sympa et elle aussi mais sa n’allait pas plu loin. Et puis j’ai commencé à la draguer plus ou moins ya 3 semaines en discutant plus souvent que d’habitude, en la faisant rire. Et un soir en parlant sur fb avec elle, elle commençais à me parler de sa dernière relation qui date de 6 mois et moi je l’ai écouté et notre conversation à continué jusqu’à très tard le soir. La jme suis dis on dirait elle s’intéresse à moi vue qu’elle se confie et qu’elle m’a dit un secret que même sa BFF ne connaissais pas. Sauf que 2 jours après on repart dans une conversation fb qui a duré jusqu’à 2h du mat et avant de se quitter elle m’a dit (c’est Vai depuis tout à l’heure hein) « tu es vraiment cool comme pote,on peut parler de tout et n’importe quoi avec toi parce que la plupart des garçons il me parlent que pour me draguer et c’est chiant  » la jme suis dis merde je suis tombé en friendzone on dirait. 1 semaines c’est écoulé et sa n’a tjrs pas évoluer. Le problème c’est que je vois bien qu’elle me concidere comme un pote plutôt que comme un futur prétendant mais en même temps je vois bien que je ne suis pas son meilleur ami et donc j’ai peur que si j’utilise le freez out elle m’oublie . Et je me dis vu qu’elle ne me voit ni comme le meilleur ami et en même temps le futur petit ami jme disais peut être que les techniques « classique » marcherai mieu et serai moins risqué. J’attends votre avis avec impatience, je sais quel on été mes erreurs j’en ai pris conscience, mais c’est arrivé dans un contexte un peu plus spécial, elle pensait jusqu’à il y a 1 semaine que j’étais tjrs amoureux de Sasa. Ah oui j’ai oublié, 3/4 du temps c’est moi qui lance la conversation sur fb et le reste c’est elle.

  • Michael dit :

    Bonjour,
    j’ai un probleme. J’ai 18 ans, je suis en Terminal et depuis la seconde, je suis amoureux d’une fille. Son profile: rousse, pas très sur d’elle qui n’est pas un canon mais qui est très belle. Cette fille je ne lui ai pas vraiment parler. Sauf la dernière fois. Nous étions en philo, et tout a coup elle a commencée a s’intéresser a moi. Elle m’a demandait ce que j’aimais bien mangé, et nous nous sommes trouvé de nombreux points communs. Apres ça elle eu l’idée de faire un resto. je n’étais pas contre ( au contraire), et pour ne pas faire genre j’ai des sentiments pour elle, je lui ai demandé si elle voulait qu’on y aille avec d’autres gens. Elle m’a répondu non, qu’elle voulait qu’on y aille tous les deux. et c’est En sortant du cours qu’il s’est passe quelque chose d’inexplicable. J’avais mes mains dans les poches, quand la main de celle ci et venu rejoindre la mienne et s’enrouler autour, pendant 5-6 secondes. J’étais donc très troublé.
    La fois suivantes je lui ai dis que c’est moi qui l’inviterai au resto ( pour faire un peu le gentleman et pour montrer que j’ai de l’attention envers elle). Nous sommes donc aller au resto tous les deux.
    Chose étranges, c’est qu’elle me répétais tout au long du repas  » mais c’est pas un date on est d’accord » ( peut être pour se rassurer je ne sais pas). Pour moi ça en avait tout l’air mais bon passons. Apres le repas, elle a demandé a ses parents de rallonge le rendez vous d’une heure pour que nous puissions faire encore une dernière balade. Je lui ai a ce moment confié ce qu’était en réalité mon moi profond, sans bien sur lui montrer que j’avais des sentiments pour elle. Elle m’a aussi confié de nombreuse chose sur elle, ainsi que  » je déteste quand un mec me fait attendre dans une relation. Apres je me lasse ». Je me suis dis : tiens… Elle me tend une perche. Mais rien.
    Une semaine après, je voulais être sur de ses sentiments pour ne pas me prendre un râteau. J’ai donc invité sa meilleur amies chez moi pour lui expliquer la situation. elle m’a dit qu’elle enquêterai pour savoir si j’avais une chance. Le lendemain: sa meilleur amie me sonne une réponse : « elle te voit que en amie! absolument pas plus »… a ce moment, je me suis senti comme un con… et c’est a ce stade que je ne sais plus quoi faire. je vais donc essayé la méthode du freeze out. Pensez vous que c’est une bonne idée? Que me conseillez vous de faire?

    • gege dit :

      Heu…
      T’as juste raté le coche à mon avis.
      Elle voulaient que tu sois un peu entreprenant, à lancer des perches pour que tu les prennent.
      Tu n’as pas pris les devants, elle n’est pas intéressé par un mec qui ne prends pas les devant.
      Maintenant, soit tu l’oublie, soit tu te jette à l’eau.
      Tu ne peux pas la laisser tendre des perches dans le vide et jamais lui montrer que tu es intéressé ou les saisir.
      Trouve une sortie cool à faire dans ton univers, et propose lui « un date »

  • Marcel dit :

    Bonjour la team ADS !

    Je suis étudiant et celle qui me prend la tête est une collègue de l’école et ma voisine (en résidence étudiante). On s’est tourné autour pendant 1 mois, j’ai fini par l’embrasser, puis 2 semaines des vacances et… friendzone ! Je sais que j’ai pas réussi à sexualiser le truc et que même si elle avait de l’intérêt pour moi il manquait une forme de désir. Maintenant je mène ma vie de mon côté, je joue carrément le freeze-out. Le seul problème c’est qu’elle vient me voir chez moi, pour parler comme avant comme si de rien n’était, elle essaye de « sauver » notre amitié. Je ne peux pas l’ignorer ou lui dire que j’ai pas envie de son amitié pour le moment ! Savez-vous comment je pourrais me sortir de cette merde svp ? :)

  • francois dit :

    salut , voici mon « problème  » : j’ai 19 ans , lieu université

    cela fait 1 ans que je connais cette femme au début elle ne m’attirait pas spécialement mais en faisant mieux sa connaissance il y 6 mois j’ai éprouvé de l’attirance pour elle . Cela fait 2 mois que notre relations ( je ne sait pas si c’est de l’amitié ou de l’amour ) avance rapidement et j’ai réussi a décrypter certain signe me faisant penser qu’elle ressent des choses pour moi : quand on est dans le groupe d’amis dès quelles rigole 9/10 elle me regarde en rigolant , elle se tourne généralement vers moi , elle a tendance a marcher près de moi et s’asseoir près de moi et passe souvent la main dans ses cheveux . Les fois ou l’on est seul a 2 on rigole souvent même pour un rien ^^ mais rien de plus se passe et elle ne cherche pas de contact non plus :/ . Après elle ne cherche pas plus que ça a crée des moments ensemble et n’aborde aucun sujet en lien avec le sexe ou les hommes , et dans l’université elle a presque aucun amis masculin . Donc je ne sait pas trop si elle cherche a être amis avec moi et quelle reste avec moi car elle connait peu de monde ou sinon elle cherche une relation plus sérieuse ? ( elle n’est pas timide et les initiatives viennent généralement de moi ) les infos en plus : 2 soirées ( fête ) passé avec elle et quelque séance révision qu’a 2 ou la moitié du temps on parler et rigoler plus que réviser :) ( + les moments habituelle ) .Et personnellement j’ai les deux sentiments quand je suis avec elle => amitié et amour . Donc voila les questions est ce que je suis dans la  » friend zone ( amis)  » si non que faire pour quelle sache ce que je ressent pour elle ?
    merci pour ta réponse :)

    • Sylvain dit :

      Hello François,

      je te dirai qu’il y a qu’une seule vraie façon de le savoir, c’est de passer à l’action. Ne cherche pas à trop interpreter les signes. C’est un coup à tomber tout droit dans le one-itis. Alors fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui des émotions positives. Si tu la sens réceptive, commence à l’isoler de temps en temps et finis par lui proposer un date. ca te permettra d’être fixé :)

    • francois dit :

      Merci pour ta réponse :) il est vrai que je suis déja tomber plusieurs fois avant dans la friends zone et donc je ne vais plus faire les mêmes erreur . un grand merci pour ton conseil :)

  • taine dit :

    l’article est très intéressant. Pour ma part j’ai rencontré une fille qui me montrait tous les signaux clairs qu’elle était intéressée! compliments sur mes yeux elle devenait tactile et abusé du regard mais j’ai trop attendu comme un con et maintenant elle me dit qu’elle croyait qu’on était amis! Est-ce possible de sortir de ce merdier?? Le pire cest que je suis certain qu’elle en pinçait pour moi au début!

    • Sylvain dit :

      Hello Taine,

      Maintenant, il va falloir la jouer serré. A toi de doser ta disponibilité. Fais lui comprendre que tu es entouré de femmes et qu’elle pourrait très bien te perdre si elle ne se décide pas. Reste mysterieux. par contre, quand tu es avec elle, fais lui passer un bon moment et apporte lui un maximum d’émotions positives. APrès a toi d’adapter en fonction de ses réactions :)

  • Nestor dit :

    Juste un conseil d’un avis extérieur

    Je connais un fille depuis les secondaires et on s’est toujours apprécié c’est une fille timide et sans expérience

    Elle était après les secondaires 1 ans dans ma classe en supérieur le game je le faisais bien, je la calculais de temps en temps et elle avec le temps me faisait comprendre qu’on s’entendrai bien elle et moi, elle était deg que je m’amusais avec les autre filles et pas elle etc..

    et là j’ai un regret, y’a pas lgt a le jour de l’annif de sa meilleur pote, je l’aidais pour son travail, elle avait besoin d’un gars pour posé torse nu mais y’avais sa meilleur pote et le soir au bar je la prend a part pour lui parlé car entre temps j’envoyais sa meilleur pote prendre la température pour moi et je lui donnais meme l’autorisation de dire que je l’avais envoyé car j’assume tout et je suis Peace toujours le smile !

    Bref quand on s’était parlé, elle disait qu’elle m’appréciait que j’avais pris en maturité etc etc sauf le physique qui avait pas changé depuis mais le style et tout on est dans le meme délire mais je lui faisais pas une déclaration juste qu’elle sache que si y’avait des chance je dirai pas non mais que je voulais mieux la connaitre car s’était la première soirée ou on était ensemble car elle sort pas souvent etc jamais sorti en boite etc et elle me disait qu’elle voulait d’un gars mature et si elle se posait qu’elle voulait du sérieux car elle a eu 1seul gars et 0 expérience sexeuelle pour la rassurer j’ai dis que meme si j’aimais les femmes j’étais calme
    mais bon elle me disait qu’elle voulait mieux me connaitre aussi etc etc mais le truc c’est que depuis elle devenait plus distante et tout car j’avoue que j’étais a fond sur elle depuis a toujours vouloir lui parlé et mtn elle me dis qu’elle me voit comme un pote mais j’ai recupéré mes esprits et essaye de remettre ça a mon avantage en disant que j’étais trop sur elle car ça allait pas trop de mon coté et je regrettait de lui avoir dis que je l’appréciais et tout car j’avais l’impression qu’elle pensait que j’étais in Love alors que pas du tout que je voulais vraiment mieux la connaitre car on est limite un peu timide ensemble mais au fond on sait qu’on s’entendrait hyper bien là sur insta on a mis ça au clair encore car si elle me répondait plus trop c’est car je lui parlais pas en mode pote mais je lui ai répliqué ce que j’ai dis eu dessus que je regrettait de l’avoir dis…

    mais mtn j’allonge plus sur ça je passe a autre chose mais je ne veux pas pour autant ne plus lui parlé car on sera encore amené a se voir de temps en temps car on a les meme potes

    mais juste avoir votre avis que faire car c’est le FriendZone :'( en sois mais pas si de mon coté j’ai bien repris le sport je recup du poids etc etc je me refais une santé car il le faut pour moi

    que faire selon vous ?

  • Bleue Nuit dit :

    je suis une jeune femme de 27 ans, ces derniers temps je suis en contact avec un homme qui me plait beaucoup, on s’entend bien, mais j’ai peur d’avoir tout gacher en lui disant clairement qu’il me plaisait, SOS, comment ratrapper le coup, surtout que depuis que je lui ai dis silence radio. Je flippe grave en ce moment.

  • K-MI dit :

    J’ai vécu une relation indéfinie avec un mec pendant 3 mois. On se voyait, on se plaisait, on allait au restaurant, au cinéma, on se téléphonait une heure par jour, j’ai dormi chez lui maintes et maintes fois (et couché aussi mais pas toujours), des milliers de SMS, bref. On avait tout d’un couple. J’y croyais. J’avais envie de tout lui donner. Puis la situation a commencé à se dégrader. On se voyait moins… Evidemment, j’ai tenté de m’accrocher, je crois aussi maintenant que je me suis mise des oeillères …

    La semaine dernière, on fait une séance de sport ensemble, il ne veut pas aller au restau ensuite. Je le sens mal. Il le voit et me demande ce qui se passe. Je lui dis que je crois qu’il est en train de me faire sortir par un chemin que je veux pas. Que j’en veux plus (que j’aimerai qu’on se mette en couple officiellement) …
    Il me dit alors qu’il ne voulait pas se mettre en couple avant de me connaître, qu’il m’a rencontré, qu’il s’est posé bcp de questions mais qu’il n’a pas envie, ni avec moi, ni avec une autre pour le moment. Il me dit aussi qu’on s’entend très bien et qu’il s’attache plus à moi comme à une amie, qu’on a une relation qui est sincère, qu’il n’a pas envie de gâcher tout ça et qu’il est plus sage qu’on reste amis. ARRGH !

    Le lendemain, il m’appelle (pour discuter, comme à son habitude) Je ne décroche pas. Je ne peux pas. Je ne suis pas sûre à 100% de m’être fait FZ. Mais si c’est le cas, j’aimerai vraiment en sortir… Est-ce que me rendre moins disponible et tabler sur la jalousie m’aidera ?

    Pitié, que quelqu’un me réponde ^^

    • Sylvain dit :

      Hello Camille,

      Tu peux tabler sur la carte de la disponibilité et de la jalousie, mais il faut y aller vraiment progressivement. Il ne faut pas qu’il puisse se rendre compte de quoi que ce soit. là, en ignorant son appel, il a du se dire que tu faisais la gueule et que votre relation allait changer. Pour rester dans la course, il faut que tu fasses comme si rien ne changeait. Et parfois, seulement parfois, tu vas dire que tu es occupée ou que potentiellement, tu vois quelqu’un d’autre. Tu vois la diffèrence?

  • Grégoire dit :

    Bjr ! Bon bah comme vous j’ai le même problème sauf que ma situation est assez compliqué et que je ne sais vraiment pas quoi faire. Alors c’est simple, j’aime énormément une fille sauf que ses sentiments pour moi ont tjrs était flou pour elle. Elle ne savait pas vraiment si c’était de l’amitié ou de l’amour. Pendant 4 mois elle a douté, jusqu’au jour on est s’est retrouvé pour en parler juste tout les 2 et très sérieusement. Au fur et à mersure, elle m’a dit qu’elle avait enfin « compris » que ce n’était que de l’amitié. Aie.. Je tiens juste à préciser qu’elle connait mes sentiments envers elle. Elle tiens beaucoup à moi, elle ne voulait pas me faire de mal en disant ça. Mais voilà quoi.. Vous m’avez compris. On a convenu alors que j’essaierai de l’oublier et que je reviendrai vers elle quand « ça sera passer » vers septembre.. Mais je ne peux pas renoncer, je l’aime beaucoup trop. Alors mon problème est le suivant avec tout ce que j’ai pu raconter. Pour vous quelle « technique » serai approprier à ma situation. J’me dis qu’au final, elle savait quand même pas vraiment. Elle a quand meme douté pendant pas mal de temps. Et elle m’avait déjà avoué qu’elle était bien avec moi et meme des fois jalouse lorsque je pouvais « mater ». Voilà. Merci d’avance à ceux qui répondront.

  • Marvin.g dit :

    Bonjour, j ai besoin d un avis..
    J ai rencontré il y a 2 semaine via adopte un mec une médecin 5ans plus vielle, tout ce passe bien, premier rendez-vous soft car avec son garçon de 4 ans.. tout c’est super bien passer, 2 semaines plus tard 2 ème rendez vous, j ai eu 2h de tête à tête avant que le petit revienne à la maison, au départ je voulais être chaud direct, mais elle m’a fais comprendre avant que elle ne serais pas « open » à un deuxième rendez-vous … Du coup soft aussi mis à part un baiser en partant du rendez-vous, que le petit à vu et à questionner ça maman apres… et maintenant friendzoné, elle me dit passé du bon temps mais plutôt amical car elle ne ce sent pas prête.. Du coup je sais plus trop quoi faire.. Déjà j aurais du être plus chaud quand j ai eu deux heures de tête à tête, c’est ratrapable? Et comment ?
    Merci d avance pour vos réponses..

  • minou dit :

    bonjour, je vie a Montreal au Canada. J’ai 17 ans. Je suis aller en voyage en Algerie. Je devai passer 4 jour dans un hotel. Des le premier jour une fille me sourit et me montre son envie de moi. C’es une fille qui elle aussi es en voyage et qui habite en france. Je devai partir de l’hotel vendredi a midi. Jeudi a 18h je dit a la fille que je veux lui parler a 21h seul a seul puisque sa sera la veille de mon depart. Je compte lui donner mon facebook ect. Finalement a 20h japprend le deces de quelqun et donc je n’ai pa pu m’entretenir avec elle. Le lendemain matin 4 heures avant mon depart je me leve dans l’espoir de la voir une derniere fois a la piscine. Finalement elle n’es pas la. Je suis avec mon petit frere et une fille arrive en nageant proche de lui. Je fait une blague et elle en rigole. On commence a discuter et j’apprend qu’elle habite aussi a Montreal, a 20 minutes de chez moi et qu’elle prend l’avion le soir meme. Je me dit donc que c’est le destin qui a voulu sa et que sa sera le debut d’une belle histoire d’amour. Elle me donne son facebook et on commence a parler. 4 jour apres je lui fait un commentaire mignon et elle me dit « tu es un gars parfait mais il n’y aura jamais rien entre nous car je n’ai pa eu le coup de foudre dans ton regard ». Je trouve sa bete de croire au coup de foudre du premier regard surtout sachant que j’avai une casquette qui cachai mes yeux hahahaha. Je voudrai avoir vos conseils.

  • messi34 dit :

    bonsoir
    alors voila mon histoire si quelqun peut maider merci d’avance
    en faite je suis le genre de mec qui enchaine les meufs sans avoir d’avoir de sentiment ni rien bref et en faite y’a mes parent qui ont des amis qui viennent souvent chez moi et ils ont 3 filles mes je les considere tjrs comme des amis mes un jours une d’entre elle ma plu mes vraiment bcp alors que c’est pas mon genre et cette fille j’ai reussi a avoir son numero et je lui ai envoye un message et de la on commence a discute mes sans plus comme amis mais les sentiment naissans je lui est jamais dit mes on parler h24 mes tout le temps du matin jusquau soir et un jour jai pris mon courage je lui tout avouer et elle ma dit NN je te considere comme moi grand frere et comme elle est jamais sortit avec de mec beh elle veut pas essayer donc de la on c’est pas parler pendant 2 semaine et de la elle m’envoye un message parce que elle venait chez moi et je la calculer pas bref elle me dit arrete de mesquiver et de la on parle elle me dit tu ma manquer jai ressentit les meme chose que toi mes en amitier et que elle se voit pas avec moi parce que nos parent se connaisse trop et que elle me considere trop je lui dit daccord pas de souci et on se parle plus encore pendant 2 semaine et elle me renvoye un message alors que c’est une fille qui ne fait jamais le premier pas c’est impossible et de la je lui redis ce que je ressens toujours la meme reponse que jui comme son grand frere mes sa copine me dit elle t’aime trop elle a trop peur de te perdre mes elle veut pas se mettre avec toi donc la je sais plus quoi faire elle reviens toujours me parler et je sais plus quoi lui dire pour quelle me dise ce quelle ressens vraiment pour moi bref pour finir je sais pas quoi faire je sais que elle ressens des chose pour moi mes elle veut rien dire ou peut etre que elle ressens vraiment rien donc si vous pouvez m’aider sa serai sympa merci :)

  • boyba dit :

    Moi j’ai 21 ans je suis ala fac….je vous raconte mon problèm!!
    J’ai rencontrè la fille j’ai 1 peu prit le tmp d la connètr, je l’ai ensuite avouer mes sentiments elle m’a dis k’elle lui fallè du tmp,entre temp je l’invitè parfois au resto ou a de petites ballades tt aller bien… a 1 certain momen j’en ai eu acces et j’ai dcidè d mettre le pied sur l’accelerateur pour que l’on sorte officiellement ensemble et la elle m’a repondu j t t considère cmm 1 ami pas plus ce qui veut dire les amis que je venais d’etre envoyè en freindszone je l’ai dit que j’etais pas pret a etre son ami….quelque temp apres j’ai voulu retenter mais rien et ces tmp ci je vois qu’elle est entrain d prendr ses distances………. le problèm dans tt sa c’est que je suis dingue de cette fille c’est pourquoi j’aurais bsoin de quelques conseils

  • Xiong dit :

    Je vais vous expliquer mon cas personnel enfaite: la fille avec qui je veux sortire me considere comme son pote et en plus de sa elle est avec mec entre le oui et le non son amie ma expliquer que sa relation etait compliquer ! Alors que dois je faire ? Utiliser vos conseil ? Ou arreter tt simplement et la perdre en amitier ?

  • Ben dit :

    Bonjour

    J ai une question : quand ces la fille qui vous mais un freezer-out alors qu’avant j était rentré dans sa FZ (erreur que j ai après depuis un petit moment) mais du coup ces elle qui m’a mis ce freezer -out, du coup je ne lui plus parlé jusqu’à quelle revienne, elle m’a du coup renvoyer un premier message, j ai du coup répondu des que j’avais le temps c était simplement pour savoir comment jalais enfin bref après 2 semaines à me renvoye un message en me disant qu’elle souhaiterais qu’on ce revoi etc, ceux qu’on n’a fait plusieurs fois depuis. Du coup je me pose la question pourquoi ces telle qui la fait ce freezer, dite moi ceux que cela veut dire et cela vous est aussi arrivé ?

    Merci d avance

1 35 36 37

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)