Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Plaire aux filles

Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Comment sortir de la Friend Zone : vos techniques !

Vous n’avez pas eu le courage de lui dire non. C’était soi accepter ses conditions et devenir amis avec elle, soit ne plus la voir. Et vous voilà en train de porter ses sacs de shopping comme dans Pretty Woman.

À une différence prêt : vous n’allez pas coucher avec votre amie, vous n’allez pas vous mettre en couple avec elle parce qu’elle vous considère comme son super copain, son bon pote, son confident à qui elle peut tout dire… Vous sentez la marque de l’infamie sur votre front : elle vous a jeté en Friend Zone.

Et là vous vous dites : « Mais au lieu de se moquer de mes problèmes, il ne pourrait pas me filer une solution plutôt, le coach en séduction? ».
Si. Plein. Surtout dans les commentaires de cet article…

Mais commençons par le début.

Vous devez analyser la situation pour savoir si vous êtes en friendzone ou si cette fille peut être intéressée pour avoir une relation avec vous.

Comment savoir si une fille vous aime ?

Pour commencer, je vais vous rappeler une phrase que j’adore répéter : arrêtez d’écouter ce qu’elle dit pour regarder ce qu’elle fait.

Si une femme est intéressée par vous, vous allez voir qu’elle va vraiment vous faciliter la tâche et rendre le processus de séduction beaucoup plus fluide.

Cet intérêt peut se traduire de différentes façons :

  • Elle répond immédiatement à vos textos avec des réponses développées et non des onomatopées et des monosyllabes,
  • Elle vous envoie souvent le premier message pour débuter une conversation,
  • Elle accepte toutes vos demandes de rendez-vous,
  • Elle a envie de vous voir et c’est même elle qui vous contacte pour vous proposer des sorties,
  • Elle rit plus que de raison à votre humour même s’il est parfois de mauvais goût,
  • Elle cherche en permanence à se rapprocher de vous ou à vous parler.

C’est ce que l’on appelle les IOI, les fameux signaux d’intérêt qui vous suggèrent qu’elle s’intéresse à vous.

En clair, si les choses sont simples, c’est souvent qu’elle est intéressée.

Si elle n’est pas vraiment intéressée, elle ne vous le dira pas clairement, mais vous allez le sentir.

Car elle ne va pas répondre immédiatement à vos messages. Elle aura toujours beaucoup de boulot, des sorties de prévues ou des amies à voir.

Ce ne sont pas forcément des mensonges, mais cela indique tout simplement que vous n’êtes pas sa priorité et qu’elle n’a nullement l’intention de bouleverser son emploi du temps pour vous.

Quand une femme est intéressée, elle fera tout pour vous voir même si cela signifie qu’elle va devoir bouleverser ses plans.

Et pour en avoir, le cœur net, le mieux est encore de passer à l’action.

Faites-la rire, faites-lui passer de bons moments et apportez-lui un maximum d’émotions positives. Et dès que vous la sentez réceptive, proposez-lui un rendez-vous.

Cela va vous permettre d’être fixé et d’éviter de faire une one-itis à essayer de décrypter son comportement pendant des mois au lieu d’agir.

La clé de la séduction, c’est l’action.

Voyons maintenant comment procéder.

Comment avouer ses sentiments à une fille ?

Honnêtement, c’est une très mauvaise idée.

Tout du moins, d’avouer des sentiments à une fille avec qui vous n’avez encore jamais couché et avec qui vous n’êtes pas officiellement en couple.

Les femmes se plaignent souvent du fait que les hommes ont du mal à s’exprimer. Mais elles parlent des hommes avec qui elles sont en couple, pas de ceux qui les aiment « en secret ».

Donc avant d’être en couple et d’avouer des sentiments à une fille, il faut d’abord que vous fassiez en sorte que cette fille s’intéresse à vous.

De plus, vous n’avez pas forcément besoin de verbaliser votre attirance.

Les femmes apprécient quand le processus de séduction paraît naturel et fluide.

En clair, vous vous montrez séduisant, vous la faites rire. Vous lui proposez un rendez-vous. Vous sexualisez la conversation. Vous la touchez, car vous avez lu notre guide sur les kinos.

Vous l’embrassez et vous la ramenez chez vous pour faire l’amour avec elle.

Pas besoin de vous lancer dans de grandes déclarations enflammées.

Vous allez avoir toute la vie devant vous pour ça, si vous vous mettez en couple avec elle.

Et si elle me fait des câlins d’amitié ?

Les câlins d’amitié fille-garçon ?

Est-ce que vous êtes vraiment sérieux ?

Si vous aviez la moindre chance, elle aurait envie de vous embrasser et de coucher avec vous. Voire de se mettre en couple avec vous.

Donc, ne commencez pas à voir des signes là où il n’y en a pas.

Beaucoup de femmes sont tactiles et maternantes.

Elles ont beaucoup plus de facilité que les hommes à vous tenir la main où à vous prendre dans leurs bras.

Je ne dis pas que cela n’a aucune signification.

Mais il faut qu’elles manifestent d’autres signes. Comme ceux que nous avons évoqués dans le paragraphe précédent. Ceux qui peuvent suggérer que cette fille est amoureuse de vous.

C’est le nombre et la constance de ses signaux qui peuvent révéler un réel intérêt.

Si elle se contente de vous prendre parfois dans ses bras sans qu’il ne se passe rien d’autre, c’est que vous êtes en friendzone.

Aujourd’hui, nous avons envie de montrer que VOUS avez les solutions pour sortir de la Friend Zone. Si vous y êtes déjà parvenu, partagez votre expérience dans les commentaires, ça servira beaucoup à ceux qui sont coincés en ce moment ! L’entraide, les amis !

Mais voyons d’abord les techniques traditionnelles de sortie de FriendZone.

Adopter la stratégie Salinger

L’auteur de l’Attrape-cœurs. Un classique. Son auteur a créé un mythe en se retirant complètement de toute vie publique. En n’accordant plus d’interview. Certaines stars, Mylène Farmer notamment jouent de la rareté pour augmenter leur valeur. Inspirez-vous de cette approche.

Si avant vous étiez toujours disponible pour elle, vous étiez un peu comme un animal de compagnie. Vous avez votre propre vie, vos propres impératifs. Créez la rareté en allant faire du sport, en travaillant sur un projet d’entreprise, en essayant d’améliorer votre record de vitesse au 100m.

Penser que vous l’aurez à l’usure

Parfois, ça peut marcher. Etre là, toujours, pour elle. L’écouter des heures durant, la complimenter. Prendre votre ticket comme chez le boucher et le jour où elle aura besoin d’un homme, un vrai, vous serez là pour elle.

Ah. Là on a un problème. Attendre une fille, vous croyez peut-être que c’est romantique, que vous réussirez à la convaincre à long terme si vous persévérez… Attention à la nuance entre « persévérance » et « aveuglement ».

Les sentiments que vous avez pour elle vous empêchent de voir clair. Pour vos potes, elle joue avec vous, elle vous manipule. Vous, vous n’y voyez que du feu et lui laissez toujours le bénéfice du doute.

Pour de vrai, on est sympa avec vous : vous ne l’aurez pas à l’usure. Oubliez, zappez.

L’ignorer : le freeze out

Cette stratégie fonctionne. C’est un peu la suite de la stratégie de la rareté, en version adulte. La rareté signifie que de temps à autre, vous faites tout de même une apparition publique.

Là, on entre dans le Freeze Out, le fameux coup du frigo, de la distanciation visible.

Oui, vous reprenez vos distances. Vous étiez proches, mais vous ne souhaitez plus (officiellement) poursuivre cette relation. Dans la mesure où cette fille n’a pas les mêmes objectifs que vous, à quoi bon devenir amis ?

Vous pensez qu’en devenant « amis » vous allez mieux la connaître ? Que vous réussirez à mieux la comprendre et lui donner ce qu’elle veut vraiment ?

Au contraire, le fait de l’ignorer va réveiller en elle une vieille peur primale de l’abandon.

« Pourquoi me délaisse-t-il ? Je ne suis plus assez bien pour lui ? J’ai fait quelque chose de mal ?» Ca, ce sont les questions qu’elle peut se poser si elle n’a pas trop confiance en elle.

Si votre sort est déjà réglé pour elle, avec le Freeze out, vous tomberez aux oubliettes. Souci de calibration de votre part, vous avez mal évalué votre cible, NEXT TARGET please !

La rendre jalouse : la triangulation

Robert Greene en parle très bien dans The Art of seduction (dispo en VF: L’Art de la séduction). Quoi de pire pour une femme que de se voir comparer à une autre ? Si elle a un tant soit peu de sentiments pour vous, quoi de pire pour elle que de vous voir embrasser à pleine bouche cette sublime blonde ?

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la jalousie. Les femmes détestent leurs rivales et sont encore plus dures que nous entre hommes : quand nous n’aimons pas un autre mec, ça se règle assez vite et ouvertement, alors que les femmes sont dans le non-dit, dans l’influence de l’ombre.

Même les plus fines stratèges peuvent tomber dans le piège de la jalousie. Le coup que prend leur amour propre dans ce cas-là peut les amener à reconsidérer votre proposition. Après tout, vous n’êtes pas si mal ?

« La présélection déclenche la jalousie et l’envie chez les femmes », un des passages clefs de Révélation de Mystery.

Et si rien ne marche, il va falloir tourner la page et passer à autre chose.

Comment oublier une fille qui vous a mis dans sa friendzone ?

Vous êtes amoureux d’elle, mais de son côté, elle ne vous voit que comme un ami.

Et elle vous explique qu’elle est satisfaite de votre relation telle qu’elle est et qu’elle ne veut pas tout gâcher.

La meilleure décision à prendre, c’est de l’accepter et de passer à autre chose.

Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous.

Ce que vous devez faire pour ne pas sombrer, c’est tout simplement de continuer à vivre votre vie :

  • Faites de nouvelles rencontres,
  • Sortez avec vos amis,
  • Faites du sport,
  • Concentrez-vous sur votre vie professionnelle,
  • Lancez-vous dans de nouveaux projets,
  • Apprenez de nouvelles choses,
  • Retournez sur les sites de rencontres,

Bref, prenez-vous en main et créez la vie dont vous rêvez.

Mais concrètement, que faire vis-à-vis de cette fille ?

Vous avez 2 solutions :

La plus simple : vous coupez les ponts.

Comme ça, plus de problème. C’est encore la méthode la plus efficace pour ne plus vous poser de questions.

Personnellement, je ne suis pas spécialement partisan de cette solution extrême.

Car passer à autre chose, c’est avant tout une question d’état d’esprit.

Vous pouvez très bien couper les ponts avec une femme et être malheureux pendant des mois parce que vous n’arrivez pas à passer à autre chose et que vous pensez sans arrêt à elle.

Autre solution : vous restez en contact avec elle.

Vous pouvez tout à fait rester en contact avec la fille qui vous a mis dans sa friendzone et très vite rebondir.

Mais il va falloir que vous soyez fort dans la tête.

Dans cette situation, en général, vous êtes victime de la one-itis. Vous faites une obsession amoureuse sur cette fille.

Ce qui est dur, c’est de prendre une décision et de s’y tenir. Parfois, vous serez lassé et vous allez vous dire que cette fille ne mérite pas tous les efforts que vous faites.

D’autres fois, vous serez tenté de revenir à la charge, car vous allez vous dire qu’elle en vaut vraiment la peine.

Si vous n’arrivez pas à gérer votre état émotionnel, coupez les ponts.

Le mieux à faire pour gérer cette situation, c’est de vous montrer persistant. Et une fois que vous êtes bien sûr que ça ne marchera pas, prenez la décision ferme et définitive de passer à autre chose.

Que vous continuiez à lui parler ou non. Ne revenez plus en arrière.

Et vous concrètement ? Comment avez-vous fait pour sortir de la Friend Zone?

La jalousie, le freeze-out, la rareté ? Ou alors vous avez ouvert les yeux et vous vous êtes rendus compte que vous étiez en OI et que vous passiez à côté de dizaines de rencontres amoureuses potentielles par jour ?

Ou alors (allez, avouez, on sait que ça arrive) vous avez profité d’un taux d’alcoolémie trop élevé de la jeune fille pour vous glisser sous ses draps ?

Vous êtes déjà sorti d’une Friend Zone ? Comment avez-vous réussi cet exploit ?

Sélim

Lire la suite
1 800 Commentaires

1 800 Comments

  1. Gwen29

    17 février, 2018 à 07:20

    Bonjour,

    Voila j’ai rencontré une fille fin septembre 2017 et j’ai complètement craqué sur elle. Elle avait un copain jusqu’à il à quelques jours. En octobre elle est venue chez moi et on as passé une partie de la nuit ensemble avec des câlin sous la couette et on s’est embrassé. C’est pas aller plus loin car elle ne voulait pas parce qu’elle était avec quelqu’un. Depuis on discute quasiment tous les jours par message. Elle m’a annoncé quelle était plus avec sont copain par téléphone (c’est très rare que l’on s’appelle) le lendemain. Donc j’essaie de la réconforter depuis. L’autre jour on discuter tranquillement est la je sais pas ce que j’ai dis mais elle me sort comme ça qu’elle n’a pas de sentiment pour moi qu’elle me considére comme un ami qu’elle ne veux pas cassé cette amitié, elle veux pas me faire souffrir,….. et plein d’autres choses. Je suis complètement perdu je sais plus quoi faire.

    • Sylvain

      17 février, 2018 à 14:02

      Hello Gwen,

      Le truc c’est que si tu essayes de la réconforter, maintenant, tu as + de valeur pour elle dans ce role là que comme potentiel petit ami. Imagine, elle perd un mec à qui elle peut parler tous les jours pour confier ses peines de coeur. Son interet à elle, c’est de conserver le statut quo. DOnc à toi de faire évoluer la perception qu’elle a de toi! Commence par mettre petit à petit un peu de distance. Mais tout en douceur. Il faut que ça ait l’air naturel. Il ne faut pas lui donner l’impression de bouder. Parfois, tu peux prendre plus de temps pour lui répondre, te montrer occupé. Et fais lui subtilement comprendre que tu es entouré de femmes. Et à partir de là, tu vois bien comment elle réagit :)

  2. Antho

    9 mars, 2018 à 00:16

    Salut salut
    Alors voici ma situation:
    J’ai rencontré une fille il y a un peu plus d’un an et au début on se parlait pas mal, on s’entendait bien mais après elle a eu un mec et je ne lui parlais plus beaucoup. Depuis juillet dernier elle n’est plus en couple mais je ne lui parle plus beaucoup. De plus elle a déménagé et maintenant je ne la voie plus. Je ne lui parle que une fois à chaque vacances par sms.
    Je ne sais pas quoi faire parce que je n’arrive pas à l’oublier (et je n’ai pas trop envie de l’oublier). Mais je ne sais pas comment je peux l’attirer vers moi.

    • Sylvain

      9 mars, 2018 à 11:57

      Hello Antho,

      Et oui, une fois en couple, les femmes que l’on convoite ont tendance à s’éloigner, voire même à disparaitre. Cela dit, si elle a déménagé, cela risque d’etre compliqué de pouvoir sortir avec elle. Ce serait sans doute mieux de s’interesser à des femmes qui vivent autour de chez toi. Mais tu peux toujours essayer de garder le fil. Tu peux deja lui écrire plus souvent et voir comment elle réagit. Mais ne lui parle pas de séduction ou de couple. Essaye de la faire rire, de lui faire passer de bons moments, de te rapprocher d’elle et là, tu vois comment elle réagit. Bonne chance!

  3. Antho

    9 mars, 2018 à 11:47

    Salut salut
    J’ai rencontré une fille il y a un peu plus d’un an. Au début on s’entendait bien mais elle a eu un mec alors du coup j’ai mis un peu de distance entre nous et j’ai réussi à l’oublier mais depuis juillet dernier elle n’a plus de mec et je lui ai reparlé plus pendant juillet/aout. Maintenant elle a déménagé et du coup je ne la voie plus mais je pense toujours à elle. Je n’arrive pas à l’oublier (et je n’ai pas envie de l’oublier). Je ne la sens pas très réceptive quand je lui envoie un message mais je ne sais pas comment faire pour qu’elle soit plus attirée vers moi.

    • Sylvain

      13 mars, 2018 à 12:04

      Hello Antho,

      Franchement, c’est compliqué si elle a déménagé et qu’elle te semble moins réceptive quand tu lui écris. Si on ajoute à cela que meme quand vous étiez proche, elle est sortie avec quelqu’un d’autre et qu’il ne s’est toujours rien passé alors qu’elle était célibataire, les signes sont plutot négatifs. je t’invite donc plutot a rencontrer d’autres femmes plus réceptives et plus proches de toi. Pour elle, rien ne t’empeche d’essayer de garder le fil et d’attendre de voir comment elle réagit. Mais applique toi vraiment à lui apporter de la valeur. Fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un maximum d’emotions ;)

  4. Julien

    24 mars, 2018 à 13:19

    Alors moi j’ai avoué mes sentiments a une fille il y a à peu près 2 semaine elle ne veut pas plus car elle pense encore à son ex … Et depuis je pense toujours à elle moi je veux vraiment plus avec elle parceque je l’aime vraiment, elle me fais rire, est gentille… Depuis on se parle toujours comme avant mais je sais comment faire pour sortir de cette situation ?

    • Sylvain

      26 mars, 2018 à 12:58

      Hello Julien,

      Le mieux est de ne pas insister. Tu fais comme si tu avais accepté cette situation. Apres tu te détaches legerement et tu envoies des signaux mixtes. parfois tu continues de lui répondre immédiatement, d’autres fois tu te montres indifférent ou occupé. mais toujours dans un esprit sympathique et bienveillant. Il faut que ça ait l’air normal et ne pas lui donner l’impression que tu es en train de bouder. Puis n’hésite pas à faire de nouvelles rencontres. Quand tu es avec elle, tu la séduis en sous marin. Tu ne lui en parles pas mais tu continues de lui faire passer de bons moments. Et à partir de là, on voit comment elle réagit :)

  5. Julien

    4 avril, 2018 à 12:27

    Salut! Alors voilà il y a une fille que j’aime beaucoup et ça fait 3 mois qu’on parle et se rapproche. Je pensais clairement avoir mes chances (même si après coup je me dis que j’ai peut être pas assez sexualisé) jusqu’à ce que je l’invite à une soirée et qu’elle finisse dans les bras d’un autre (elle avait quand même pas mal bu ce soir là). Après cette soirée j’ai quand même continué à lui parler et je pense que je gérai beaucoup plus le sms game à ce moment là (Je la faisais rire, je « sexualisait » plus, etc.). Hier elle m’a reparlé du gars de la fameuse soirée et m’a demandé s’il était comme ça d’habitude parce qu’il lui lâchait des gros vents par messages… J’étais donc officiellement dans la friendzone et pire je lui servait de conseiller amoureux). Je lui ait plus ou moins fait comprendre que je m’en battait les couilles de ses problèmes (notamment en lui donnant des conseils tout bidons mais marrants) et elle a par la suite changé de sujet. Que dois-je faire? Dois-je continuer à lui parler et tenter quelque chose ou tenter de l’oublier et de passer à autre chose (ce qui risque d’être très difficile car je l’aime beaucoup)?…

    • Sylvain

      7 avril, 2018 à 10:42

      Hello Julien,

      A ce stade, elle a l’air d’etre plus à fond sur ton pote que sur toi. Puis franchement est ce que tu sortirais avec une fille qui est sortie avec un autre dans une soirée ou tu l’as invitée…Ca manque tout de même singulièrement de classe ;) Je pense que le mieux c’est de tenter de passer à autre chose. Ou au moins de la voir comme une cible parmi toutes les autres. Continue ta vie, fais de nouvelles rencontres, traite la comme tu traiterais n’importe quelle fille, dose ta disponibilité et à partir de là, tu vois comment elle réagit ;)

  6. Morgan

    17 avril, 2018 à 04:29

    Hey jai rencontre une fille il y a 3 mois maintenant. On s entend super bien et on a passe beaucoup de temps ensemble. J ai commence a avoir un faible pour elle il ya peu de temps mais j ai garde ca pour moi sans entreprendre quoi que ce soit. Et au detour d une conversation une copine en commun m a annonce que cette fille s etait confie a elle en lui disant qu elle avait un faible pour moi. Qu elle lui en avait parle a 3 reprises. J ai fais l air de rien. J ai juste ajoute que je la trouvais trop girouette pour moi. Cette copine m a dis de ne pas en parler. Le week end dernier lors d une sorti en boite j ai un wingman qui m a un peu mis sur le vif en nous fesant des allusions du coup je me suis laisse prendre au jeu et je me suis mis a lui faire un peu de rentre dedans. Mais la elle s est montre hesitante pretextant qu on etait de bons amis et que si on fesait quoi que ce soit ensemble surtout sexe ca gacherait tout. Du coup je l ai isole. On a parle et elke m a sorti qu elke etait pas prete en ce moment me suggerant un truc serieux dans 2 mois. M avouant, sans que je ne lui dise rien, qu elle avait parle de moi a notre copine et qu elle avait mis une option sur moi. J ai un peu mal pris le terme option. Bref ce soir je l ai revu on devait se matter un film chez elle et notre copine nous appele a ce moment la et s est mis a nous faire des allusions sur haut parleurs. Qu elle comprenait pas pourquoi on ne se mettait pas ensemble. Et elle a dis que non nous etions de bons amis, et patati et patata. Bref jpebse etre englue dans la friendzone que puis je faire a ton avis? Merci

    • Sylvain

      17 avril, 2018 à 11:30

      Hello Morgan,

      Bien écoute, si elle a dit à sa copine qu’elle avait un faible pour toi, c’est qu’elle s’imagine avec toi mais n’est pas encore suffisamment en confiance ;) C’est à toi de travailler sur le rapprochement et la complicité. Continue de la voir, comme pour le film, fais la rire, fais lui passer de bons moments et ça devrait pouvoir se passer naturellement :)

  7. Alex

    20 avril, 2018 à 23:01

    Salut!
    Alors voilà, j’ai rencontré une fille, qui me plaît beaucoup et avec qui je vivais dans une colocation (on était 6), on s’entendait bien tout les deux, on rigolait, on faisait beaucoup d’activités ensemble (Le courant passait très mal entre elle et les autres colocataires).
    Dès les premières discussions que l’on as eu, elle as aborder le fait qu’elle ne pourrait jamais couché avec quelqu’un vivant dans la même coloc qu’elle.(J’ai trouvé très étrange qu’elle sexualise la conversation aussi vite, comme ça!)
    Elle ramenait assez souvent des plans cul dans la coloc.
    Dès qu’elle voyait qu’elle n’avait pas mon attention, elle revenait à la charge de manière amicale « je te trouve distant, bla bla… » des choses de ce genre, alors que je ne changeait pas vraiment de comportement, de manière volontaire, je ne voulais pas qu’elle voye que j’aurais bien aimé être à leurs places ;).
    En soirée elle me regardai avec des yeux qui en disent long. (Elle détournait le regard si je la regardais)
    On as dormi plusieurs nuits ensemble sans que rien ne se passe, on gardais toujours une « distance ».
    J’ai tenté un ou deux rapprochement, sans succès, même si je sentais par moment qu’elle n’y était pas si indifférente ^^.
    J’ai très bien sentis ça mise en friendzone.
    Je l’ai aidé dans beaucoup de démarches et lui ai rendu quelques services (elle préparait son départ à l’étranger et elle voulait que j’alle la voir là-bas, j’ai répondu que j’avais envie de venir mais pour raison financière celà restait entre parenthèses).
    Depuis elle est partie et une fois à l’étranger on s’est pris la tête par message, elle me reprochait des choses futiles (rapport aux autres colocs, avec qui elle as eu des différents, elle craignait une sorte de « trahison »), je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi elle en faisait tout un plat, elle s’est frustrée et m’as bloqué sur Messenger en finissant son texte par un « BYE ».
    Suite à ça, je tenais quand même à me défendre un minimum, je lui ai envoyé un mail en lui expliquant que je ne comprenais toujours pas son comportement et que si elle n’avait tout simplement plus envie de me parler parceque je n’avais plus rien à lui apporter en vivant à une longue distance d’elle, autant me le dire franchement. J’ai également finis mon message par un « BYE ». (J’ai essayé, dans mon mail, d’être direct et de lui montrer un peu d’indifférence)
    Je n’est pas eu de réponse pendant 10 jours, jusqu’à ce qu’elle me débloque sur Messenger et me dit: « je me suis calmé. » »j’espère quand même que tu comprends mon point de vue. » Je n’ai pas répondu et n’est pas ouvert la conversation », je voulais pas répondre tout de suite.

    Voilà, je voulais avoir ton point de vue, j’aimerais vraiment la revoir mais je veux pas courir après du vent.
    Je te remercie par avance.

    • Sylvain

      23 avril, 2018 à 15:44

      Hello Alex,

      Pas évident comme situation. De toute façon si elle est partie à l’étranger, il n y a rien à espérer avant son retour donc inutile de se précipiter ou de mettre de l’huile sur le feu. Quand vous étiez à la coloc, forcement, tu avais son attention et quand tu étais plus distant, elle revenait vers toi car sinon elle etait seule. Maintenant, tu peux reprendre contact avec elle petit à petit. Elle revient quand?

      Sans en faire trop, tu reprends contact, si tu peux aller la voir et que cela se passe bien entre vous, pourquoi pas! :) Bref, inutile de faire la tete, vas vers elle et tu vois comment elle réagit. Bonne chance!

  8. Emmanuel

    22 avril, 2018 à 15:22

    Salut ! J’ai rencontré une fille il y a de ça un peu plus d’1 an, mais c’est le genre de fille assez timide (mais elle ne se laisse pas faire) et qui reste assez proche d’en sa famille. J’ai essayé de me rapprocher d’elle et de ses amies mais ça a été compliqué… J’ai réussi à faire 1 ou 2 sorties avec elle mais elle reste très fermée… Elle m’a « démasquée » et m’a posé la question par sms, bref vous voyez la suite. Je pensais pouvoir passer à autre chose mais non, je n’y arrive pas. J’essaie d’etre attentioné et de lui montrer que je peux la rendre heureuse (j’en prend de ses nouvelles régulièrement et j’essaie de lui montrer que j’ecoute). Après je la vois quasiment tous les jours et on fait quelques trajets ensembles toutes les semaines. Mais elle met toujours 3 plombes pour répondre aux messages, elle a souvent un truc de prévu quand j’essaie d’organiser quelque chose (après c’est souvent parce qu’elle est avec sa famille ou par rapport à ses activités, ce qui est légitime). Je commence un peu à la connaître et je suis certain que j’ai mes chances (de part nos points communs et nos différences, nos centres d’interets, etc…) ! Je ne pense pas qu’elle soit amoureuse de quelqu’un d’autre… Bref, je suis un peu perdu et je ne sais que faire ! Pourriez-vous m’eclairer ?
    Emmanuel.

    • Sylvain

      23 avril, 2018 à 16:09

      Hello Emmanuel,

      A ce stade, je pense que tu n’es pas une priorité pour elle. Sinon, elle s’arrangerait pour te voir. SI elle ne le fait pas c’est que vous n’etes pas encore suffisamment proche. Donc à toi de la faire rire, de lui faire passer de bons moments et de lui apporter un maximum d’émotions positives. Et à partir de là, tu vois comment elle réagit :)

  9. Silver

    23 avril, 2018 à 16:05

    Bonjour voila ma situation
    Je suis collégien et je suis dans la classe d’une fille que j’aime beaucoup, on avait un très bon feelings il y a eu un gros rapprochement. Pendant un voyage scolaire, elle et moi avaient fait du surf on traînaient ensemble et elle a su que j’avais des sentiments pour elle mais elle la plutôt bien prit. J’avait fait énormément d’effort pour elle : je lui ramenais la bouffe jusqu’à sa chambre, je la faisais beaucoup rire tout sa tout sa. A la fin du séjour il y avait une boom organisé et je décide de l’invité, elle accepte je me suis bien habillé pour elle bien coiffé elle a fait de même. Pendant la boom nous avons dansé ensemble tout sa. Plusieurs de mes potes sont allé chez elle pour lui dire qu’elle doit tenter de sortir avec moi, elle a dit qu’il lui fallait un peu de patience après le séjour nous avons fait plusieurs sortit on s’est très bien amusé mais elle ma fait comprendre que je suis dans la Friendzone pendant cette période j’avait les idées noirs, j’était triste tout sa. Elle a prit connaissance de ma dépression, de mes idées noirs elle elle m’a dit que je suis son meilleur ami mais peut-être dans 1 an ou 2 ans elle me verra autrement c’est ce qu’elle ma dit en tout cas. Mais hier elle ma fait comprendre qu’elle voulais vraiment rester ami sa ma rendu vraiment triste.

    Je ne sait plus quoi faire franchement je ne veux pas l’oublier et je ne peux pas non plus aidez moi s’il vous plait

    • Silver

      3 juin, 2018 à 20:28

      Pourriez vous m’aider sa fait longtemps que j’attends

  10. Rom

    28 mai, 2018 à 22:44

    Hello
    Voila il y a 4 mois j’ ai rencontré cette fille… je l’ avait deja vu une fois longtemps auparavant et deja j’ avais bien accroché. Puis je l’ ai reconnu et me suis lancé. Elle a accepté qu’ on se voit, c’ etait pendant mes vacances.Elle m’ a tt de suite dis qu’ elle etait en couple mais nous nous sommes vu toute la semaine et nous avons fini chez moi plusieur fois jusqu’ au jour ou (le 4ieme), nous avons coucher ensemble. C’ etait vraiment tendre, vraiment bien. Elle meme tenue à me le signifier. Puis les deux semaines suivantes nous avons beaucoup echangé de texto, d’ appels. Puis elle est tombé malade et la son mec qui avait etait mis au courant (par elle) a ete super present… impossible de la voir.. vraiment compliqué.. sauf que moi je etais et je suis encore accro d’ elle..
    De la, elle me dit que ç’ est trop compliqué cette situation. Qu’ il est preferable de rester ami.. elle me contacte de moins en moins et moi de plus en plus.. essayant de la solliciter pour de bon moments (expo, vernissages etc..) et de l’ impliquer dans mes projets.. mais j’ ai l’ impression qu’ elle s’ eloigne doucement alors que j’ etais sur qu’ elle eprouvait des sentiments pour moi.. que dois je faire ? :(

    • Sylvain

      29 mai, 2018 à 17:23

      Hello Rom,

      Le truc c’est qu’elle a du tout dire à son mec, qu’ils ont du avoir une explication et qu’il lui a promis de changer et de faire des efforts et bla et bla et bla. Et pour l’instant, il doit en faire. Mais sois patient, si ca a dérapé une fois, ca peut déraper d’autres fois. Et c’est tres dur de contraindre son naturel. Il retombera donc sans doute rapidement dans ses vieux travers, quels qu’ils soient.

      Le tout c’est d’éviter de faire des erreurs. Sois présent mais pas insistant. Montre lui que cela ne t’affecte pas. Reste agreable avec elle quoi qu’il arrive et attends que la fenetre de tir se présente :)

  11. Kenneth

    18 juin, 2018 à 22:45

    Hello all,

    Tout d’abord merci pour ce que vous faites sur ce site. Concernant la friendzone, ma situation est particulière. En effet, je suis dans la friendzone d’une fille, mais je m’y suis mis sciemment dans la mesure où lorsque je l’ai rencontrée, elle ne m’intéressait pas plus que ça. Nous nous sommes rencontrés il y a deux ans pendant les vacances d’été. C’est l’amie d’un ami en fait. On ne se connaissait pas du tout avant. Au final nous avons bien sympathisé durant ces vacances et nous avons gardé contact, disons de loin, on s’envoyait des sms de temps en temps.
    Jusqu’à mon anniversaire de cette année où elle m’a envoyé un sms (ce qu’elle n’avait pas fait l’an dernier). On s’est vu deux ou trois fois depuis, mais lors d’événements à plusieurs jamais en tête à tête. Mais je suis me rendu compte qu’elle commençait à me plaire. Le problème c’est qu’on n’a jamais été plus que des amis. On parle de tout et de rien, même si elle ne me parle pas non plus de ses conquêtes et/ou cibles.
    Malgré tout, étant donné qu’il n’y a jamais eu d’ambiguïtés entre nous, je ne sais pas comment instiller le doute dans sa tête ou faire en sorte qu’elle m’envisage autrement que comme un ami. J’ai même un peu peur de l’inviter à sortir car elle pourrait prendre peur et ne pas comprendre.
    Du coup je suis un peu perdu et j’ai surtout peur de mal faire.
    Avez-vous des conseils à me donner?

    Merci à tous

    Ken

    • Sylvain

      19 juin, 2018 à 15:08

      Hello Ken,

      C’est tout le probleme quand tu te trouves dans la friendzone. il ne faut pas que ton interet semble sortir de nulle part. C’est là qu’elle risque de se sentir trahie et de se dire que les mecs ont tous des idées derrière la tete. Il faut donc que le changement se fasse petit à petit. Donc sexualiser vraiment soft, faire des kinos tout en douceur. Peut etre d’abord lui proposer une sortie avec du monde comme d’habitude puis essayer de l’isoler pour avoir une plage de temps seul avec elle. Et petit à petit, tu avances tes pions. Fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un max d’émotions positives. Et là, tu vois comment elle réagit ;)

  12. Julien

    21 juin, 2018 à 00:57

    Bonjour, alors voila ma petite histoire avec un ou plusieurs conseils de votre part je l’espère. Je connais une fille depuis plusieurs mois, notre relation est assez bizarre car ses parents sont des amis proches. Je suis amoureux de cette fille depuis longtemps et elle le sait. Récemment, elle à quitter son copain (décision qu’aujourd’hui elle n’est pas sûre d’assumer). Quelques semaines avant sa séparation nous nous étions bien rapprochés, sms en tout genre, regard insistant, sourire en coin, plein de choses qui montrent qu’elle s’intéresse à moi en tant que potentiel prétendant. Mais depuis le jour où elle à quitter son copain c’est le calme plat. Plus de messages, plus de signe d’intérêt RIEN, sans qu’il n’y ai eu d’explication concrète. Je lui ai demander qu’est ce qu’il s’était passé, elle m’a juste répondu que la relation qu’on avait au jour d’aujourd’hui n’était plus comme la semaine d’avant ou j’était en tête de liste de ses pensées ou alors comme il y a quelques années quand elle me considérais comme un véritable ami. J’ai récemment su qu’au final elle ne me considère pas comme potentiel prétendant mais plus comme un grand frère (oui la douloureuse ^^). Mais les messages et les attitudes qu’on avait l’un envers l’autre pendant plusieurs semaines ne me mettaient pas dans la friendzone. Bien au contraire, ce n’était plus qu’une question de temps avant que je sois l’homme le plus heureux sur terre, croyez moi, c’est une chose sûre !
    Donc j’aimerais savoir si à votre avis il y a possibilité de « rattraper » la chose, de bâtir quelque chose, ou si je dois tout simplement oublier tout ça. Se moque t’elle de moi ?
    Merci d’avoir pris le temps de me lire, à très bientôt !

    • Sylvain

      21 juin, 2018 à 11:04

      Hello Julien,

      Apres il est possible qu’elle pense encore à son ex ou qu’elle ait d’autres hommes en tête. parfois, quand il y a quelque chose que l’on ne comprend pas, c’est tout simplement car nous n’avons pas les clés qui nous permettraient de comprendre. Maintenant que tu es dans la friendzone, il faut la jouer serré. Garder le fil du contact tout en montrant que tu continues ta vie et que tu es passé à autre chose :) Parfois tu peux aller vers elle mais d’autres fois, tu fais comme si tu étais occupé. Par contre, quand tu lui accordes du temps, applique toi à la faire rire, à lui faire passer un bon moment et à lui apporter un maximum d’émotions positives. Et fais lui subtilement comprendre que tu es entouré de femmes. Et là, on voit comment elle réagit ;)

  13. Corentin

    24 juin, 2018 à 10:58

    Salut,

    Veuillez m’excuser par avance pour la longueur du message.
    Je suis attiré par une fille qui de ce point de vue, n’est pas au même niveau que moi. Je dirai même plus, je pense être
    amoureux…
    Je plante un peu le décor pour que vous compreniez. La fille, appelons-la Sarah,
    habite près de Bruxelles.
    Nous nous sommes rencontrés-je précise que je ne l’avais jamais vue
    ni croisée avant- le 19 novembre 2016 à Bruxelles aux alentours de 23
    heures. J’étais dans un restaurant pour l’anniversaire d’une amie et
    je l’ai vue entrer dans les locaux. Je ne veux pas paraître un peu idiot, mais lorsque je l’ai vue j’ai ressenti quelque chose. C’était vraiment la première fois que je ressentais ça. Je n’ai d’ailleurs plus jamais ressenti quelque chose de la sorte.
    Au cours de la soirée, par je ne sais quel hasard (je n’ai rien provoqué) nous nous sommes retrouvés seuls à parler. J’ai dû lui offrir un verre car j’avais perdu un pari avec elle (je devais deviner un chiffre entre un et dix).
    Par la suite nous sommes allés en boîte pour continuer de fêter l’anniversaire de notre amie commune. Je n’ai pas osé lui demander de danser, car j’ai vu qu’elle avait refoulé deux garçons déjà. Par peur du refus, je n’ai pas tenté ma chance.
    A la fin de la soirée nous avons échangé nos numéros. A ce moment, je me suis dit que je lui plaisais un peu. Je pense que ce fut ma première erreur.
    A mon retour à Paris, nous avons échangé quelques sms avant de se parler au téléphone deux semaines plus tard où elle m’annonce qu’elle va venir passer un week-end à Paris avec sa meilleure amie (que je connais aussi).
    On a passé une soirée ensemble ce week-end là (3 semaines après notre
    rencontre, donc) le samedi soir et nous avons eu des moments d’une complicité rare. On a commencé à apprendre à se
    connaître plus profondément.
    Dans ce cadre, j’ai fait à mon avis ma seconde erreur : je lui ai dit qu’elle me plaisait et ce, malgré la distance. Elle me demanda alors comment est-ce possible dans la mesure où l’on ne se connaît pas
    réellement. Je ne sais pas ce que j’ai baragouiné mais elle n’a pas
    semblé être convaincue. Par la suite, on a convenu que lorsque je
    reviendrai à Bruxelles, on se ferait un rencard en bonne et due forme.
    Le 1er avril 2017, nous nous revoyons donc en tête à tête cette
    fois-ci (je suis venu une fois à Bruxelles entre temps, au mois de
    février, mais on ne s’est pas vu très longuement car elle était
    malade).
    Nous sommes donc allés dîner ce soir-là.
    La soirée était tranquille, nous avons passé un super moment, ces
    moments où on ne voit pas le temps passer. On rigole, on se raconte
    nos vies et on est complices.
    A la fin de la soirée, elle me ramène chez mon ami que nous appellerons Pierre (c’est lui qui m’héberge quand je vais à Bruxelles). On se met à discuter dans la
    voiture où je vide mon sac, nouvelle erreur. Et elle me dit alors les mots suivants : « Ecoute, c’est vraiment chou ce que tu me dis, mais
    malheureusement on n’a pas les même attentes toi et moi. Je ne
    parviens pas à me projeter avec toi. » Dans ma tête, je peux te dire
    que c’était l’Etna en éruption. Mais je n’ai rien montré. Il fallait à tout prix garder la face.

    A ce moment-là, je prends une décision radicale mais salutaire à mes yeux : le
    silence radio. Je me suis dit qu’il ne faut pas que je souffre, et garder contact avec elle n’aurait servi à rien. Pendant exactement 4 mois, pas un contact. Enfin pas exactement. De temps en temps, on
    parlait un peu sur Snapchat où elle répondait à certaines de mes stories.
    Pendant cette période, je suis allé en vacances aux Etats-Unis. Je suis passé par Las Vegas et Los Angeles, je voyais qu’elle regardait mes stories, mais rien. Je ne lui envoyais pas un mot, mais je sais
    qu’elle suivait mon séjour via les réseaux sociaux (Instagram et Snap
    donc). Je vais épargner les détails mais j’ai eu quelques aventures pendant ces vacances. Mais peu importe, c’était Sarah dans ma tête ça a toujours été elle. Mais il fallait que je me fasse une raison.
    Alors, au début du mois d’août je passe un petit coup de fil à notre
    ami commun Pierre. Je suis donc surpris d’entendre la voix de Sarah lorsque ça
    décroche à l’autre bout du fil. Je dois avouer que je suis super content de l’entendre. On ne parle que quelques minutes mais c’est suffisant. Je suis heureux d’échanger avec elle à nouveau. Malgré cela, je ne me démarque pas de mon silence radio. Je m’y tiens.
    Le 28 octobre donc, je
    débarque de nouveaux à Bruxelles. Et le premier message que je reçois à ma descente du Thalys qui m’a emmené en Belgique, émane d’elle.

    Finalement nous nous voyons seulement le lendemain où je passe chez
    elle avec Pierre. On passe une bonne partie de l’après-midi chez elle on
    bavarde un peu et elle fait part de ses problèmes d’argent et à un
    moment donné je fais une petite réflexion.
    Je dis « si tu étais en couple avec un jeune cadre dynamique parisien,
    tu n’aurais pas tous ces soucis hein ». Elle me dit avec un large
    sourire « tu ne fais pas allusion à toi par hasard… ? ».
    Je réponds « Non… ! » en badinant bien sûr puisqu’il est à ce moment évident que je parle de moi !

    On se revoit donc le lendemain, on va déjeuner avant que je ne rentre
    à Paris. Mon week-end était top avec un petit pincement en me disant
    que c’est vraiment dommage… Elle et moi ce serait tellement…extraordinaire !
    Cette fois-ci pas de silence radio. On se parle un peu de temps en temps par messages mais rien de plus. Quoiqu’au mois de février, je vais à Bruxelles pour un week-end. On passe une soirée entre amis et pareil, toujours une complicité particulière entre nous que les gens
    autour de nous (notamment ses amies) ont vu. Mais toujours RAS de
    notre côté, car je reste sur le fait qu’elle ne veut pas de moi autrement que comme un ami.
    Pendant ce week-end j’apprends que ma jeune sœur a fait un infarctus.
    J’ai beaucoup apprécié son comportement à ce moment où elle a demandé des nouvelles, si ma famille allait bien etc…

    Ça m’a fait vraiment plaisir ça prouve que je compte pour elle, enfin je crois.

    Par la suite, en mars dernier, je suis allé au Mexique avec des potes et je l’ai senti distante à ce moment alors qu’avant de partir je lui avais envoyé un message plutôt personnel, que je ne vais pas reproduire ici. Du coup ça m’a un peu énervé et j’ai décidé d’attendre qu’elle me contacte. Ce qu’elle a fait, mais 1 semaine après mon retour.

    Je suis retourné à Bruxelles, la dernière fois le 29 avril dernier. Heureux hasard elle a décidé de fêter son 30ème anniversaire ce jour-là alors qu’elle est née bien avant cette date.

    Je ne suis clairement pas venu pour elle (j’ai été au courant de cette sauterie bien après avoir booké) mais pour voir des potes que je n’avais pas vus depuis longtemps. Son anniversaire était un plus disons. On ne s’est pas vu longtemps, mais on a pu parler un peu quand même.

    Enfin, à la suite de ce week-end, j’ai décidé de couper le contact.
    Silence radio. Je ne me résoudrai jamais à être son ami. Et si
    d’aventure moi je rencontrai quelqu’un, ce serait vraiment incongru
    qu’elle reste dans ma vie.

    Je serai à Bruxelles le week-end du 30 juin, pour un mariage. Je ne lui ai pas dit et je ne lui dirai pas, je reste dans ma démarche de silence radio. Si elle me contacte tant
    mieux, sinon tant pis. Je suis tenté de dire « tant pis pour elle »,
    mais je dis plutôt « tant pis pour nous ».

    Je me suis résolu donc à rencontrer d’autres filles, je me suis même
    inscrit sur l’application Once ces derniers jours, j’ai eu quelques
    matches mais rien de spécial pour le moment.

    Quels conseils pourriez-vous me donner sur la situation ?

    Merci à tous

    Corentin

    • Sylvain

      25 juin, 2018 à 18:23

      Hello Corentin,

      La situation semble claire. De son coté, elle te voit comme un ami et ne semble pas prete à aller plus loin. la meilleure chose que tu puisses faire, c’est donc de poursuivre ton chemin, de persévérer dans tes projets et de rencontrer d’autres filles. Tu n’es pas obligé de la supprimer totalement de ta vie. Le next, c’est avant tout une démarche mentale. Il faut que tu te dises qu’il ne se passera rien avec elle et que c’est une amie comme les autres. Tu continues ta vie et ton chemin et sait on jamais, la vie t’offrira peut etre un meilleure fenetre de tir ;)

    • Corentin

      26 juin, 2018 à 12:19

      Merci Sylvain pour ce retour. Toutefois je reviens sur le fait qu’il n’est pas nécessaire selon toi de la supprimer de ma vie. Dans la mesure où je ressens tant de choses à quoi servirait de la garder dans ma vie ? Il ne s’agit pas de bouder mais plutôt d’avancer justement. Non?

      Corentin

    • Sylvain

      26 juin, 2018 à 18:27

      Hello,

      En fait, c’est a toi de voir ce que tu ressens et de décider de la marche à suivre. La seule condition, c’est qu’il ne faut pas que ca t’empeche d’avancer de voir d’autres filles et tout simplement de vivre ta vie. Si tu sens que c’est un frein, alors oui, il vaut mieux la supprimer :)

  14. Damien

    25 juin, 2018 à 14:00

    Hello !
    Je viens tout juste de passer un week-end en tête à tête avec une fille, mais avant de parler de ce qu’il s’est passé un petit point sur notre relation:
    On s’est rencontrés il y a peu (moins d’1 mois par le biais d’une amie), le feeling est très bien passé puisque nous nous sommes trouvés une flopée de points communs, tout en gardant un certain mystère entre nous. Ce qui m’a semblé ensuite bizarre c’est que cette fille a commencé à m’envoyer des messages assez ambigus (propositions de massages et autres papouilles) et elle sait très bien que j’ai une réputation dragueur mais ça ne l’empêchais pas de m’envoyer des IOI (plutôt bien parti jusque-là hein !), oh et j’oublie un détail qui a son importance: sa seule et unique relation était avec une fille (2ans et finie il y a 4 mois) pourtant elle m’a avoué qu’elle voulait maintenant trouver un garçon.
    Ce week-end la jeune fille me rejoins (j’habite chez nos voisins outre-manche), je me dis que c’est le moment de voir ce qu’il en est je la mets à l’aise tout en la taquinant à l’aide de private jokes, nous allons ensuite au lit et dès le premier soir la tension sexuelle était palpable, on se masse on se fait des câlins et elle me dit cette phrase « tu es hyper tactile comme garçon ça fait bizarre, je suis pas habituée », premier tir donc, je décide d’en rester là pour la soirée en me disant que ça va un peu trop vite pour elle.
    Le lendemain nous sommes très proche (par là j’entends main sur les hanches/bas du dos) on rigole beaucoup ensemble toujours avec cette ambiguïté. Pourtant (sans aucun événement supplémentaire) le même soir elle me demande si je suis intéressé par elle ou si je la voit comme une amie (aïe, les problèmes !), dans la précipitation je réponds que je ne sait pas vraiment « où je la situe » et que je suis du type à ne pas trop me poser de questions. Elle m’assène ensuite le coup de grâce avec le « je n’ai pas envie de me mettre avec quelqu’un pour l’instant mais je n’ai pas envie de te perdre non plus » (elle sait que face à la friendzone en général je next). Je lui ai dit que je lui laissait du temps pour mettre ses idées au clair (on sait tous que ça peut durer 2 ans et j’ai pas le temps mais je ne veut pas la perdre non plus !).
    Alors votre verdict ? Friendzone ou pas ? si oui, que faire ?
    Merci de vos conseils !

    • Sylvain

      25 juin, 2018 à 18:26

      Hello Damien,

      En général quand ça commence comme ça, ce n’est jamais tres bon signe. De 2 choses l’une : soit elle est interessée mais elle manque de confiance en toi. En gros elle se dit quee tu es un dragueur et c’est pour ça qu’elle te demande si tu es interessé ou pas. Donc là, à toi de la rassurer et de bien lui montrer qui tu es et à quoi ressemble ta vie : points communs, habitudes…Bref, la mettre à l’aise.

      Soit elle n’est pas plus interessée que ça et là c’est la friendzone. Une façon simple de le vérifier, si tu ne vas pas vers elle, tu n’auras plus de news de sa part ;)

    • Damien

      26 juin, 2018 à 12:12

      Hello Sylvain,
      Tout d’abord merci pour ta réponse !

      C’est ce que j’avais commencé à faire depuis son départ, marquer un peu de distance pour évaluer la situation et voir si ce n’était pas une sorte de rejet « soft » que j’étais en train de vivre :)

      C’est maintenant elle qui prends de mes nouvelles quand je ne lui écris pas de la journée (j’en profite pour une placer une pointe d’humour dans mes réponses), à vrai dire je pense que la rareté de nos échanges 2 jours après un week-end pareil la travaille… Des grands « Ça me fait bizarre sans toi », »J’ai passé un week-end de folie, ça me déprime de retourner au boulot » ou encore me demander deux fois par jour « Comment se passe ta journée/ça va toi ? »

      Penses-tu que laisser le temps faire son oeuvre soit une bonne idée (en continuant avec de légères insinuations) ? Ou bien je me fait de sacrés scénarios ? :P

    • Sylvain

      26 juin, 2018 à 18:25

      hELLO,

      Si nous sommes dans le cas où elle est interessée, c’est pas mal de faire comme ça. Tu peux aller aussi vers elle mais laisse la parfois amorcer le contact. Et quand tu sens qu’elle s’investit vraiment, tu peux essayer de lui reproposer quelque chose! :)

  15. Alexandre

    25 juin, 2018 à 18:43

    Bonjour, cela fait 3 mois qu’il ne se passe pas un jour sans que je parle avec une fille (24ans et moi 21)

    C’est elle qui est venue m’aborder par l’intermédiaire de ma page facebook.
    Elle me plait énormément et cela semble réciproque, seulement elle habite à Montpellier, moi en région parisienne et nous nous sommes vu qu’une seule fois pour l’instant (y avait sa mère aussi)…

    Je fais toujours en sorte qu’on soit à 50/50 dans les engagements de discussion.

    Donc voilà elle m’a déjà fais comprendre par pas mal de moyens que je l’interressais seulement gros gros soucis, elle sort d’une relation très longue avec un gars qu’elle aimait plus que tout et donc a tendance à beaucoup me parler de lui et me dire qu’elle n’est pas encore prête à s’engager dans une autre relation.
    Je lui ai dis que je pourrais venir à Montpellier qq jours pour la voir, elle contourne le sujet!

    Du coup je me demande si je ne serais pas une relation pansement pour elle vouée à l’echec ou du moins à la friendzone…

    Comment faire avancer les choses selon vous? Merci d’avoir pris le temps de me lire.

    • Sylvain

      26 juin, 2018 à 14:54

      Hello Alexandre,

      Il y a 2 options.

      1/ elle venait de vivre sa rupture et avait besoin d’etre rassuréé et de séduire, le tout sans trop s’engager ou prendre de risques. C’est tout l’interet de nouer une relation avec un type qui vit à l’autre bout de la france. Mais il est possible que quand elle va se remettre en selle, elle veuille rencontrer quelqu’un proche d’elle.

      2/ Elle est vraiment interessée mais n’a pas encore suffisamment confiance ou ne te connait pas assez.

      De toute façon, tu vas vite le savoir. Fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un max d’émotions positives et tu vois comment elle réagit. Si rien ne bouge, c’est qu’elle n’était pas si interessée que cela! ;)

  16. Gabriel Volkoff

    10 juillet, 2018 à 13:19

    Hello
    J’ai rencontré une fille il y a un ans. Je suis fou amoureux d’elle mais elle elle me voit que comme son meilleur ami. Je lui ai déjà avoué mais sentiment mais elle elle dit qu’elle ne ressens que de l’amitié. Je lui ai demandé si j’avais peut être une chance mais elle ne sais pas. Je pense à elle tout le temps. Je ne sais plus quoi faire.
    Ci qu’elle qu’un peux m’aider ça serai cool.

    • Sylvain

      10 juillet, 2018 à 14:44

      Hello Gabriel,

      C’est ce qu on appelle la friendzone. N’essaye pas de la convaincre par la logique qu’elle doit se mettre avec toi, ce serait peine perdue. Tu dois lui faire ressentir des émotions. Donc franchement, ne lui parle plus de couple de séduction ou de quoi que ce soit d’autre mais par contre, essaye de la faire rire, de lui faire passer de bons moments et un max d’émotions. Et dose ta disponibilité pour lui faire sentir que tu n’es pas à sa disposition et que tu es entouré de femmes. Et à partir de là, on voit comment elle réagit :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Plaire aux filles