Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !

les-conseils-ltr-relation-couple-divorce

Drague

Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !

Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !

Vous êtes coincé dans la Friend Zone avec une fille ? Elle vous a dit « je préfère qu’on reste amis »…. Voici comment sortir de la Friend Zone.

Dix conseils pour draguer une fille Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !

Je vous propose des éléments de réponse à l’une des questions les plus fréquemment posée sur Artdeseduire : Comment séduire une amie ? Ce qui peut aussi se traduire par comment sortir de la friendzone ?

Pour séduire une amie, beaucoup d’hommes doivent commencer par changer de nombreuses MAUVAISES habitudes, pour ne plus reproduire les erreurs qui les maintiennent bien profondément dans la friendzone.

Voyons ces comportements contre-productifs de plus prêt et bien sûr, voyons aussi comment les modifier pour sortir d’une friendzone frustrante…

Erreur 1 : vous êtes trop disponible

Vous craquez complètement sur une jolie petite hb, qui vous a délicatement casé dans la catégorie « pote » ?

Je vous imagine déjà en train de vous jeter sur le téléphone pour répondre à chacun de ses appels, même si elle vous interrompt en plein boulot ou repas de famille. Vous n’hésitez pas non plus à sacrifier un bon film à la télé pour chatter pendant 2 heures sur facebook avec elle.

Vous pensez sûrement que vous allez créer une connexion forte et intense en passant deux heures au téléphone à écouter toutes ses petites histoires, et à raconter toutes les vôtres… y compris celle de votre ex qui vous a brisé le cœur en 3ème.

Or, tout ce que vous réussirez à faire, c’est tuer tout mystère vous concernant.

En clair, en lui accordant autant de temps et en vous mettant « à nu » devant elle, vous lui avouez indirectement que votre vie est assez vide et qu’aucune autre femme n’en fait partie. Résultat : cela va agir comme un repoussoir sur elle.

Vous ne me croyez pas ? Vous avez quand même envie de vous montrer disponible à toute heure de la journée et de passer un maximum de temps à ses côtés?

Et bien allez-y, faites donc. Vous continuerez alors à vous demander pourquoi cette demoiselle ne vous considère que comme son ami, pendant qu’elle couche avec ce crevard, qui ne veut la voir qu’à 3 heures du mat’ en sortant de boîte et la traite comme une m****. Dites vous qu’il faut à tout prix qu’elle cesse de reconquérir son ex pour se tourner vers une nouvelle target bien mieux pour elle, vous.

Si vous pensez qu’il y a du vrai dans ce que je dis, et que vous voulez sortir d’une friendzone, essayez de vous tenir à cette règle :

« Ne restez pas plus de 5 minutes au téléphone (ou en chat) avec elle tant que vous n’avez pas couché ensemble. »

Je suis sérieux !

Ne passez pas non plus votre vie à lui envoyer des textos. Faites lui comprendre, par votre faible disponibilité, que vous avez une vie pleine et intéressante.

Bref, devenez moins facile d’accès.

Et servez-vous de vos rares coups de fil ou textos pour lui donner envie de vous revoir. Réservez les profondes discussions pour vos rendez-vous. Ce sera une récompense pour elle.

Erreur 2 : vous acceptez son mauvais comportement

Vous n’êtes pas (encore) son mec et vous n’avez pas du tout envie de continuer à être son ami.

Donc, si son attitude change et qu’elle commence à agir bizarrement, à vous manquer de respect, à être capricieuse, ou à se montrer distante, voire blessante, vous devrez prendre momentanément vos distances.

En se comportant mal, elle vous teste sûrement. Elle attend de voir votre réaction.

Allez-vous systématiquement la réconforter et essayer de comprendre ce qui ne va pas comme un nice guy bien docile et ennuyeux ? Allez-vous vous montrer exaspéré par son comportement comme un jerk qui perd son calme à la moindre étincelle? Dans les deux cas, vous allez perdre de votre pouvoir d’attraction.

Ce qu’il y a de mieux à faire : agissez en alpha, de manière ferme et directe.

Dites-lui quelque chose comme: « T’as pas l’air bien en ce moment. Prends un peu de temps pour toi pour aller mieux et on se revoit ensuite. Je suis moi-même assez pris en ce moment. »

Erreur 3 : vous laissez son ex « entrer » dans votre relation

Les femmes adorent brandir des excuses du genre: « Je sort d’une relation compliquée. Je ne sais pas si j’ai envie de m’investir dans une nouvelle relation. Je n’ai pas envie de souffrir » etc…

Tout ça, c’est des conneries. La vérité, c’est que si elle tombait là, tout de suite, sur un mec sûr de lui et séduisant avec lequel elle ressentirait une vive tension sexuelle, elle oublierait en deux secondes son ex.

Quand elle vous parle de son ex et du fait qu’elle n’est « pas prête pour une nouvelle relation », elle essaie simplement de vous dire que vous ne l’attirez pas.

Et par conséquent, il s’agit d’un test pour voir quel type de mec vous êtes réellement.

Vous devez la mettre dans une humeur positive, enthousiaste, voire excitée… et faire en sorte qu’elle le reste. Elle doit se sentir bien en votre compagnie.

La dernière chose que vous voulez, c’est la laisser vous ressasser ses histoires avec son ex et être son « épaule sur laquelle pleurer ». Si elle parle de lui à nouveau, changez de sujet.

Si elle sort vraiment d’une rupture douloureuse, c’est tout aussi important de ne pas la laisser s’embarquer sur ce sujet, car ça va lui plomber le moral.

Et souvenez-vous : elle doit vous associer le plus possible à des bons moments et de bonnes émotions. Changez systématiquement de sujet et parlez de choses qui la mettent de bonne humeur et lui donne envie de discuter avec vous : ses voyages, ses passions, les histoires de ses copines,…

Si vous voulez sortir de la friendzone, son ex doit devenir un sujet tabou.

Erreur 4 : vous lui parlez de votre attirance pour elle

Les femmes y voient un signe de faiblesse. Dans les médias, on vous dit qu’elles sont à la recherche d’un homme doux et sensible qui n’a pas peur d’exprimer ses sentiments. En réalité, c’est le contraire. Elles ont besoin d’un HOMME fort, sûr de lui et émotionnellement stable.

Une fois que vous aurez couché ensemble et qu’elle se sera attachée à vous, vous pourrez être doux et attentionné et la combler de plein de petites attentions romantiques et de mots doux. Vous serez en territoire conquis et cette tendresse aura sa place. En attendant, ne vous emballez pas.

Misez plutôt sur une attitude confiante, entretenez le mystère sur ce que vous pensez d’elle et instaurez une tension sexuelle entre vous dès que vous le pouvez.

Si vous avez déjà « fauté » en lui parlant de vos sentiments, n’en dites plus mot et laissez lui à nouveau avoir des doutes sur ce que vous pouvez ressentir pour elle.

Erreur 5 : vous sombrez dans la one-itis

Si, pour quelque raison que ce soit, elle vous fait « mariner », qu’elle souffle le chaud et le froid, et vous maintient de ce fait dans la friendzone, sachez lâcher (au moins momentanément) l’affaire.

Certes vous aimeriez sortir de la friendzone avec elle… mais ce n’est pas la seule femme au monde !

Soyons honnête, si vous aviez deux ou trois autres targets de qualité à côté, vous ne perdriez pas votre temps avec une fille qui ne sait pas ce qu’elle veut.

Conclusion : ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

C’est la principale erreur que commettent les hommes qui veulent séduire une amie. Ils se concentrent trop sur elle, et se mettent donc beaucoup trop de pression autour d’un seul close.

Cette amie dont vous voulez faire une amante, doit être l’une de vos cible parmi d’autres. Elle ne doit pas obséder vos pensées or la situation de friendzone a tendance à créer des fixations, des one-itis dans le cerveau d’un mec.

Soyez objectif : cette femme ne doit pas plus être conquise qu’une autre hb qui vous plaît. Donc entretenez la concurrence, continuez à rencontrer et séduire des femmes. Cela vous évitera de donner trop d’importance à cette « amie ».

En conclusion, sachez que la démarche consistant à changer vos mauvaises attitudes vis a vis votre « amie », devra dans 90% des cas être accompagnée d’un freeze-out. Oui, vous allez devoir momentanément sortir de sa vie.

Pourquoi ? Pour être sûr que la demoiselle vous dissocie de ce statu de pote qu’elle a collé sur le front. En disparaissant quelque peu de sa vie et en changeant votre attitude lors de vos interactions avec elle, vous vous donnez une vraie chance de sortir de la friend zone.

Chris Lorenz

ban Messages Irr Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !

ban Messages Irr2 Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !

Lire la suite
1 479 Commentaires

1 479 Comments

  1. Weezy

    8 octobre, 2017 à 23:06

    Bon ce dimanche elle me dit qu’elle pensait qu’on pourrait se voir en fin d’aprem, mais qu’elle hésite à voir sa tante ou son père.
    Bizarre sachant que c’est elle qui me propose de se voir … Elle change souvent d’avis en fait.
    En plus elle avait été en boite ce samedi et n’était pas très en forme, donc j’ai préféré lui dire que je voyais des amis puisqu’elle était hésitante.

    Finalement elle me propose ce mardi soir, elle me dit qu’elle ne voudra pas rentrer trop tard parce que la semaine dernière elle est trop sortie et qu’elle doit bosser ses cours de médecine.
    Je ne sais pas trop comment je dois le prendre, parce qu’elle veut me voir mais me fait comprendre qu’elle est sortie plus tard avec ses amis dernièrement, mais que nous on se voit juste vite fait.
    J’ai essayé de lui proposer vendredi soir pour pouvoir aller danser un peu et se rapprocher, mais elle me dit qu’elle doit se lever tôt aussi le samedi pour réviser. On en reste donc à mardi.

    Bon sinon elle m’a demandé ce que je faisais samedi, je lui ai dit pour l’apéro/resto/boîte, elle m’a demandé si c’était bien mais n’a pas demandé du tout avec qui j’étais.

    Bon je sais qu’elle a vraiment envie de me voir mais elle m’envoie beaucoup de signaux négatifs je trouve. J’ai l’impression que si on se voit c’est vraiment en tant qu’amis et je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.

    Je vais avoir grand besoin de toi Sylvain !
    Je sais que si il faut agir je le ferai cette fois, mais j’ai du mal à ne pas me mettre une grosse pression justement …

    • Sylvain

      10 octobre, 2017 à 11:41

      Hello Weezy,

      C’est que je dis, elle est ok mais pas plus motivée que ça. En gros, il faut qu’elle ait envie de sortir, ne soit pas fatiguée et tout le reste. Elle cherche à passer une soirée sympa avec toi mais ce n’est pas non plus une priorité.

      Ne laisse rien transparaitre de ta frustration et essaye vraiment de lui faire passer un bon moment. Quand tu la vois, tu la mets à l’aise, tu mets en place des conversations interessantes et tu vois comment elle réagit : sexualisation, kino…Et tu vois jusqu’ou tu peux aller :)

  2. Weezy

    11 octobre, 2017 à 01:39

    Bon alors je sors du rendez-vous avez la fameuse fille, sachant qu’au départ elle voulait rentrer dormir à 22h, il est minuit et demie.

    On s’est rejoint a 18h30 pour boire une verre. Des le début je la taquine, lui touche le visage, les cheveux, elle se laisse faire.

    On parle de films, de films d’amour, de la clope après l’amour, elle est assez réceptive, elle rit et rebondit sur ce que je dis.

    Ensuite on joue au billard, j’essaye sans arrêt de la chatouiller, elle esquive pour garder sa concentration et finit par me battre de justesse. Bref, on s’est vraiment rapprochés.

    Au point qu’en allant se rasseoir, j’ai du passer une heure et demi (de 20h a 21h30) assis face a face avec mes mains sur ses poignets, ses cuisses ou ses hanches, à la caresser comme si elle ne se rendait compte de rien. Même si on avait un peu bu, jamais aucun signe de rejet lors de la discussion, elle se laissait toucher sans problème, discussion fluide.

    À 22h quand même elle se dit qu’il est temps de rentrer, je la raccompagne comme je l’ai toujours fait. Elle me propose comme elle l’a déjà fait, de boire un dernier verre chez elle. Là je continue sur ma lancée, les poignets, les cuisses, les hanches pendant qu’on parle de tout et de rien. Je remonte petit a petit dans son dos, jusqu’à sa nuque et son cou. Là je lui dis que sa nuque est drôlement raide et j’amorce un massage en passant mes jambes de chaque côté (en me plaçant derrière elle, assis sur son lit). Et là elle me dit « Non, tu ne me fais pas un massage ».
    « Désolé je suis compliquée comme fille ».
    Tu interprètes ça comment Sylvain?

    Elle se lève, ferme le volet, et en essayant de cacher ma gêne, j’attends qu’elle se rasseoie a côté de moi. On reprend une discussion normale et je reprends les caresses poignets/cuisse/hanches sans problème.

    On parle beaucoup de relations homme/femme a travers nos amis, nos ex (sans trop s’attarder). Plusieurs fois elle me dit « bon je te l’avoue », « bon je te fais confiance », en parlant de sa meilleure amie qui couche a gauche a droite, ou du fameux type des vacances qui avait dormi sur son canapé une nuit. Bref elle a confiance en moi mais qu’est ce que ça veut dire?

    On parle de relations/mariage en étant assez d’accord sur pas mal de choses. Elle me reparle de sa meilleure amie qui nous a présentés, celle qui a déjà embrassé son ex et son meilleur ami dans la même soirée, celle qui m’a parlé la soirée du 14 juillet et c’est pour ça que ça ne lui avait pas plu.

    Elle me dit texto : « Mon prochain copain je ne lui présenterai pas cette amie avant 3 ans ». Je me suis senti exclu, mais c’était peut être une façon de parler.

    Je continue les caresses mais je bloque un peu pour aller plus loin, vu sa réaction précédente. On a passé quasiment 2 heures chez elle, elle était affolée a l’idée de se coucher a minuit passé au lieu de 22h, mais elle me dit qu’elle passe toujours de bonnes soirées, mais qu’elle traine toujours tard avec moi.
    Elle me dit aussi qu’elle devait voir « quelqu’un dans la semaine », mais que c’est plus prudent d’annuler pour son sommeil. Bref, fille très sérieuse niveau relations (célibataire depuis 1 an je pense), qui met vite le frein à main pour les relations, elle m’a dit qu’elle fonctionnait vraiment au coup de coeur.

    Il est l’heure de partir, je la prends dans mes bras, la chatouille un peu, 3-4 bisous sur les joues. Vu le refus pour le massage je me suis dit que ça n’était pas le moment pour un KC, et je vois bien qu’elle me tend la joue.

    Que penses-tu de tout ça Sylvain?
    FZ ou pas FZ?
    Niveau Kino et sexualisation j’ai connu une grande avancée, j’ai mis le paquet, mais est ce qu’elle s’est laissée faire par politesse? Tu penses qu’elle me voit toujours comme un ami?
    Merci de ton aide!

    • Sylvain

      11 octobre, 2017 à 12:02

      Hello Weezy,

      Deja si c’est plutot une bonne soirée, c’est une bonne nouvelle.

      Elle a l’air réceptive. Apres elle a quand meme fixé certaines limites puisqu’elle a refusé le massage. Mais bon, elle t’a fait monter chez elle, elle a largement dépassé l’horaire convenu et elle t’a laissé mettre en place ta kino escalation. Tu aurais peut etre du tenter de l’embrasser oui. Ce ne serait sans doute pas passer mais au moins tu aurais ete clair sur tes intentions. De toute façon, à ce stade il faut continuer et essayer de la revoir le plus vite possible ;)

  3. Weezy

    11 octobre, 2017 à 12:30

    Oui bon par contre ce matin elle est arrivée une heure en retard a son stage a l’hôpital. Elle risque de ne plus du tout vouloir me voir en semaine, parce que à chaque fois on traîne très tard.

    D’un autre côté elle avait très envie d’aller à une soirée étudiante jeudi. On a parlé d’y aller, mais comme il n’y a pu de places c’est compliqué et pas forcément le meilleur contexte pour la voir.

    Je pense que je vais continuer à me montrer légèrement occupé, à lui apporter du fun et des émotions par message et voir quand elle se montrera disponible.
    Et du coup j’essayerai de l’embrasser la prochaine fois, tant pis si ça ne passe pas.

    Je vais aussi voir si je peux faire de nouvelles rencontres sur Adopte un mec, histoire de ne pas penser qu’à elle.

    En tout cas merci beaucoup de ton aide Sylvain, j’ai l’impression d’avoir bien progressé et ça fait vraiment du bien! ;)

    • Sylvain

      12 octobre, 2017 à 16:14

      Hello Weezy,

      Pas de probleme, je suis a ton service. Apres si elle te propose des trucs, c’est bete de refuser. S’il n y a plus de place pour ce soir, pourquoi ne pas aller boire un verre à 2. Pour le reste, tu as raison, pas de pression, tu geres ta vie et tu attends de voir un petit peu comment les choses évoluent :)

  4. Weezy

    12 octobre, 2017 à 18:36

    En fait je me suis rendu compte en parlant avec elle mardi qu’elle ne fait vraiment pas semblant d’être occupée. C’est vrai que les stages en médecine sont très prenants, en fait elle se lève à 5h30 pour rentrer chez elle vers 20h quasiment tous les soirs, et je passe les révisions pour les exams le week-end.

    Mardi elle a fait en sorte de quitter à 18h pour me voir en esquivant un truc pour ses exams, donc ça change quand même mon idée de départ qui disait que je n’étais pas une priorité pour elle :)
    Elle manque vraiment de temps, d’ailleurs suite à sa panne de réveil elle a décidé que notre sortie serait sa seule sortie de la semaine.

    Donc ça va pas être simple de la revoir cette semaine, et même si je suis d’accord que ça serait bien de se revoir rapidement, je vais prendre mon mal en patience et surtout ne pas lui mettre la pression cette fois ;)

    • Sylvain

      14 octobre, 2017 à 12:38

      Hello,

      C’est clair que la vie moderne est un poison pour les relations. Ce n’est vraiment pas facile de se dégager du temps. Surtout avec ce genre d’études de haut niveau ou la concurrence entre les éleves se fait les uns contre les autres. Tu peux toujours lui proposer de temps en temps. Apres effectivement, si elle ne peut pas, pas de pression.

  5. Weezy

    13 octobre, 2017 à 19:39

    Bon alors hier j’ai été à la soirée mais la fille ne venait pas car elle n’a plus d’argent pour sortir. J’avais oublié de préciser que les externes en médecine gagnent 100€ donc ça joue aussi sur le fait qu’elle n’est pas souvent dispo pour sortir, et que bien souvent c’est juste un verre (pas de resto ni de ciné possible).

    Du coup je me suis retrouvé à la soirée avec la fameuse amie de la fille, celle qui voulait nous mettre ensemble. Forcément elle est au courant de tout, et elle m’a même donné la version de la fille. Et je dois dire que je suis tombé de haut. En plus cette amie ne mâche pas ses mots, voilà ce qu’elle m’a dit entre autres :

    – Elle m’a dit que vous vous étiez vus, mais elle a pas l’air à fond.

    – Y’a pas de doute tu lui plais physiquement. Mais elle trouve que vous n’avez pas beaucoup de points communs.

    – Quand elle t’a envoyé le message pour te voir dimanche c’était pour te tester, il fallait lui dire non.

    – En fait il faudrait que tu passes à autre chose et que tu voies d’autres filles, et là tu aurais peut-etre une chance.
    >> Ça veut dire quoi? Je dois lui dire ouvertement quand j’ai un rencard avec une fille d’Internet tu penses?

    – Elle aime les histoires compliquées. Elle est encore amoureuse d’un irlandais qui ne parle pas un mot de français.

    Bref, j’ai été surpris d’entrendre tout ça parce que ça n’est pas du tout l’impression qu’elle me donne en face. On passe toujours de très bonnes soirées, on parle de musique, de cinéma, de l’hôpital vu qu’on est tous les deux dans la santé, on aime bien sortir tous les deux.
    Et puis si elle pense tout ça, pourquoi est-ce qu’elle demande à me voir?

    Mon enthousiasme de mardi en a pris un coup, est-ce que tu penses que je dois réajuster mes plans Sylvain?

    • Sylvain

      14 octobre, 2017 à 12:52

      Hello,

      Franchement pas forcement. Il faut toujours se méfier des divers sons de cloche. Est ce que tu es sur que ces infos sont fiables? Est ce que tu fais totalement confiance à cette fille? Cela peut etre déformé etc. Continue pareil et vois jusqu’où ca peut aller mais ne te laisse pas intoxiquer par de la désinformation. Apres effectivement, ce n’est jamais une mauvaise idée de lui faire subtilement comprendre que tu as d’autres options. pas besoin de lui dire ouvertement que tu as des rencards mais tu laisses planer le mystere :)

  6. Weezy

    15 octobre, 2017 à 01:52

    Amplifié peut être, mais le coup qu’on a pas grand chose en commun je ne pense pas qu’elle l’ait inventé.
    Franchement sur le coup ça m’a tellement dégoûté et déçu que je n’ai pas reparlé a la fille depuis jeudi.
    Au moins ça m’a ouvert les yeux et j’ai vraiment envie de faire d’autres rencontres pour voir ce qu’il se passe.

    Je ne dis pas que je tire un trait définitif mais son image en a pris un coup, et aujourd’hui j’ai l’impression que si je pense à elle ou que je lui parle je vais me faire du mal.

    Je me disais même que si elle venait me demander pourquoi je ne lui parlais plus, je lui répondrai quelque chose du genre pour voir sa réaction :
    « Ecoute je ne te vois pas comme une amie, mais d’un côté il ne se passe rien.
    Depuis un moment j’ai quelqu’un d’autre en tête, et je pense que c’est peut-être plus sage que d’insister avec toi. »

    Ça n’a rien de subtil c’est sûr, mais jusque là elle n’a jamais réagi à mes snaps subtils.
    Et vu que l’amie a eu l’air surprise quand je lui ai dit que j’avais vu quelqu’un récemment, j’ai plus l’impression que toutes les deux croient que j’attends uniquement après elle depuis le mois de juin.

    Tu as des exemples concrets de phrases subtiles pour laisser planer le mystère s’il te plaît?

    • Sylvain

      16 octobre, 2017 à 17:13

      Hello Weezy,

      bien à ce stade, je pense que tu n’as pas besoin d’en faire plus. La fille a qui tu as parlé va répéter à ta target que tu as vu quelqu’un d’autre et c’est amplement suffisant pour que ça fasse son chemin dans sa tête. Et si elle te pose la question, tu n’as pas besoin d’etre aussi cassant : « ho tu sais, j’ai été pas mal occupé ces jours ci, j’ai rencontré de nouvelles personnes sympas et je suis pas mal sorti. mais on peut se faire un truc… » Tu vois le genre? ne pas lui montrer que tu en as gros sur la patate. Ne pas lui donner l’impression que tu veux la faire réagir. Juste que tu es indiffèrent.

  7. Weezy

    16 octobre, 2017 à 09:02

    Bon au final j’ai vraiment du mal à m’intéresser à d’autres filles. J’ai tout lu sur le One-itis, j’essaye de me forcer mais vraiment j’ai toujours eu ce problème de parler avec d’autres, mais de ne pas y trouver de réel intérêt …

    En plus d’avoir entendu tout ça sur elle et de ne pas lui avoir parlé pendant 3-4 jours, ça me fait douter énormément et j’ai du mal à réengager la conversation … :(

    J’ai envie de lui demander si elle a un soir de libre dans la semaine en m’engageant à ne pas partir tard cette fois. Mais je rumine tellement depuis jeudi, j’en ai presque pas dormi ce week-end …

    • Sylvain

      16 octobre, 2017 à 17:41

      Hello,

      A toi de voir ce que tu as besoin aussi. Ca ne coute rien d’avoir une discussion avec elle. Mais bon meme si c’est le cas, elle ne te dira pas tel que ce qu’elle a dit à votre copine. Et si tu la vois, le risque c’est de sortir de tes gonds et d’envenimer la situation. je sais que c’est dur à vivre mais c’est peut etre pour ca que c’est bien d’attendre un peu avant de la voir d’etre plus détaché. En attendant, envisage autre chose: du sport, voir des amis, travailler plus…etc quelque chose qui te tient à coeur et qui te permette de garder l’esprit bien occupé ;)

  8. Weezy

    19 octobre, 2017 à 18:00

    Hello Sylvain, alors j’aurais 3 points à voir avec toi s’il te plaît.

    1°) D’abord, un résumé des derniers jours.
    Bon finalement j’ai réussi à reprendre contact avec elle lundi. J’avais fait une balade en solo au bord de l’eau dimanche soir, elle m’a dit qu’elle avait vu mes snaps et que c’était magnifique.
    J’en ai profité pour lui dire que si elle avait un soir de libre cette semaine, on pourrait voir le coucher de soleil ensemble, avec une petite bière et une petite cigarette. Elle a trouvé l’idée très tentante ^^

    Elle m’a proposé ce jeudi, mais je lui ai dit que jeudi je passais la soirée avec d’anciens collègues. Elle a dit que c’était dommage, mais qu’elle essayerai d’être dispo mardi malgré qu’elle ait beaucoup de choses à faire, à condition que je ne la fasse pas se coucher trop tard cette fois, et à condition que son interne la laisse sortir un peu avant l’heure (19h).
    Elle n’a pas pu beaucoup me tenir au courant dans l’après-midi. A 19h20 elle m’envoie un message : « Je rentre seulement et je suis au téléphone avec mon père, désolé du coup je ne sors pas ».
    A noter qu’elle a perdu sa mère très jeune, et que son père est un peu un cassos sans emploi qui ne peut pas s’occuper d’elle. C’est elle qui doit s’occuper de lui et elle a des rapports très compliqués avec lui.

    Bref, je me montre très compréhensif et lui dis qu’il n’y a aucun souci.
    Elle me dit : « Je t’avais dit que je n’étais pas très chaude, de toute façon ça n’est pas très serieux ».
    Elle fait hallusion au fait qu’elle limite ses sorties en semaine, et surtout au fait qu’elle a du mal à me faire confiance sur l’horaire de retour.
    Elle m’a répété au moins 10 fois qu’elle ne me faisait pas confiance là-dessus.

    Et ça, je l’ai mal pris. Elle s’est un peu énervée en me justifiant qu’elle a un planning très difficile et que son père lui a pourri sa soirée.
    Le lendemain je me suis excusé en lui disant que c’était pas la soirée pour lui prendre la tête, mais que ça m’avait blessé qu’elle me dise 10 fois qu’elle ne me faisait pas confiance.
    Le malentendu a été levé, elle m’a dit que c’était de l’humour (avec une grosse part de vrai) et qu’à l’avenir elle essayerait de voir si je tiens ma parole pour l’horaire.
    Bref elle était motivée pour mardi, mais je ne sais pas si c’était vraiment pour me voir moi, ou juste pour la soirée sympa qui lui a donne envie …
    Entre autre dans la discussion on a abordé le fait qu’elle était très compliquée dans sa tête d’un point de vue relationnel, elle m’a répondu : « Je sais, c’est tout moi ça ».

    2°) La soirée de dimanche.
    Pour l’instant notre groupe d’amis se réunit ce dimanche soir dans un bar, mais selon toi Sylvain est ce que je dois y aller ou pas?

    Je t’explique comment je vois les choses : on va se retrouver à 10 pour boire un verre, il y aura peut être sa soeur que je ne connais pas. Je ne serai peut être même pas à côté d’elle, peut-être quasiment aucune possibilité de m’isoler avec elle ou de faire de la Kino devant ses amies … même pas sûr qu’on pourra rentrer ensemble et que je la raccompagne.
    Bref est ce que j’y vais quand même pour la forme? J’ai peur que dans ces conditions on se voit en tant qu’amis …
    Ou sinon je vais peut être lui demander ce qu’elle a prévu de faire le dimanche soir après, et lui proposer de passer un peu de temps juste tous les deux.

    3°) Fonctionnement par messages.
    Je t’explique comment on fonctionnait dans la période qui m’a conduit à la friendzone. On s’écrivait H24, parfois l’un ne répondait plus pendant quelques heures, mais à chaque fois on reprenait la discussion où on en était, à parler de tout et de rien. Quoiqu’il arrive elle répondait toujours à un moment. Aujourd’hui je me rends moins disponible, mais le souci c’est que je lis juste son message et j’arrête de lui répondre car je suis occupé. Mais pour elle c’est elle qui m’a envoyé le dernier message, donc j’ai l’impression que du coup c’est elle qui attend que je lui écrive à nouveau. Donc à chaque fois c’est moi qui reviens vers elle car je n’ai pas répondu à son dernier message.
    Comment mettre fin aux discussions sans qu’elle ne le prenne mal et pour que ça soit elle qui revienne me parler le lendemain? Est-ce que je dois lui dire : « Je vois des amis ce soir, je suis obligé de te laisser, passe une bonne soiree » ou quelque chose du genre?

    • Sylvain

      20 octobre, 2017 à 11:25

      Hello Weezy,

      Prenons les choses dans l’ordre.

      Je pense que la soirée que tu lui as proposé lui plaisait mais sans doute aussi de le faire avec toi. Sinon elle serait restée chez elle à étudier. Donc ce n’est que partie remise. par contre, effectivement, sois carré sur les horaires sinon tu ne pourras plus la voir. l’idéal: tu fais grandir son interet, tu commences a raconter une histoire et quand l’heure arrive : »bon il est temps que je te mette au lit, je te raconterai la suite la prochaine fois » et tu t y tiens :)

      Pour la soirée de dimanche, tu peux y aller. A toi de montrer que tu es à l’aise avec le groupe. c’est l’occasion de montrer tes qualités de leadership et d’orienter la conversation. Ne cherche pas à tout prix a t’isoler avec elle. Tu peux aussi marquer des points grace a ton comportement dans le groupe.

      Et pour les messages, oui n’hésite pas à lui dire. ne coupe pas de façon abrupte. Effectivement tu lui dis simplement: »je dois filer, on m’attend. je t’embrasse. » et hop le tour est joué!

  9. Weezy

    20 octobre, 2017 à 13:20

    Ok pour la petite histoire, et ok pour les messages.

    Par contre je vais avoir besoin de conseils pour la soirée de dimanche. En fait, elle comme moi nous sommes des pièces rapportées sur une base d’amis qui se connaissent pour certains depuis plus de 10 ans. Certains se voient entre eux presque tous les jours, sont presque voisins, alors que moi je ne les ai vus que 2-3 fois.
    Bon il y en a certains que j’ai appris à connaître en les invitant à jouer au foot par exemple.

    En plus je suis assez réservé quand je ne connais pas tout le monde, je sors quelques vannes bien placées mais je prends rarement la parole pour orienter la discussion.

    Je veux bien essayer, mais quels sujets aborder par exemple?

    _

    Bon du coup j’y vais pour marquer des points mais je n’essaye pas de faire avancer les choses avec elle? Pas de kino du tout pour cette fois?

    Je vais peut-être lui demander ce qu’elle fait après le bar, mais j’ai l’impression qu’en ce moment c’est tout le temps moi qui vais vers elle et qui lui propose des trucs …

  10. Weezy

    23 octobre, 2017 à 01:14

    Bon en bilan de ces derniers jours, je l’ai trouvée assez distante par message. De mon côté j’ai presque un blocage pour lui écrire, manque d’inspiration parce qu’on s’est un peu éloignés je trouve depuis la dernière fois qu’on s’est vus. Du coup j’ai beaucoup de mal à mettre du fun dans nos discussions et je l’ai aussi trouvée moins réactive.

    On s’est quand même vus au bar ce dimanche, j’ai rejoint 4 amis et ma target est arrivée ensuite, vu la disposition des tables on s’est retrouvée en face l’un de l’autre.
    Je l’ai taquinée rapidement puis on a principalement parlé de son boulot et de l’anniversaire de sa soeur. Je me suis montré à l’aise avec tout le monde, principalement en parlant foot avec les 4 autres mecs, difficile de parler d’autre chose.

    Bon après j’ai une autre target depuis quelques jours et comme je parle régulièrement avec elle sur Snapchat, j’ai volontairement laissé traîner mon téléphone pour qu’elle le voie et observer sa réaction dans les prochains jours. Un ami à l’autre bout de la table m’a fait remarquer plus tard qu’il avait vu que j’étais en discussion sur Snap, donc je pense que ma target l’a forcément remarqué aussi.

    Fatiguée de sa soirée la veille elle n’est pas restée très tard, c’était prévu dès le départ.
    Après son départ j’ai profité pour inviter 3 des autres mecs à venir voir le match OM-PSG chez moi, tout le monde (dont ma target) a pu le voir dans la discussion de groupe et dans mes snaps qui ont suivi.

    Bilan : je pense avoir donné une bonne image par rapport au groupe.
    Elle s’est montrée correcte mais pas plus proche de moi que ça. À noter que pour les 3 prochaines semaines elle risque de quitter moins tard les soirs, donc peut être (un peu) plus dispo.

    Je vais essayer de voir ma 2ème target dans la semaine, j’ai obtenu son snap après quelques jours, et elle n’est pas contre l’idée d’aller boire un verre.

    Comment est ce que je dois gérer ma 1ère target d’après toi Sylvain? :)

    • Sylvain

      23 octobre, 2017 à 11:22

      Hello Weezy,

      J’espère bien que tout le monde était pour l’OM :p Je pense que c’est plutot pas mal. Essaye de te faire bien voir de tout votre groupe et de prendre petit à petit ta place dans ce noyau déjà constitué. Si tu es celui qui propose des choses, qui invite les autres, etc, tu te feras vite accepter. C’est parfois un peu délicat au début, il faut forcer un peu sa nature mais c’est bien comme ça que l’on construit son cercle social :)

      Oui essaye de voir la 2eme fille, ne serait ce que pour progresser et voir si elle te plait ou pas :) Quant à ta target, franchement toujours pareil. Travailler sur la qualité des conversations. propose lui des choses sans en attendre monts et merveilles non plus et tu vois bien comment elle réagit. Si elle a plus de dispos, ce sera un test car si elle est motivée et interessée, elle sera ok pour te voir plus. Si ce n’est pas le cas, c’est sans doute que ça n’évoluera plus beaucoup. Bonne chance ! :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Drague