Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !

Publié dans Drague par
ArtDeSeduire.Com

Dix conseils pour draguer une fille Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !

Je vous propose des éléments de réponse à l’une des questions les plus fréquemment posée sur Artdeseduire : Comment séduire une amie ? Ce qui peut aussi se traduire par comment sortir de la friendzone ?

Pour séduire une amie, beaucoup d’hommes doivent commencer par changer de nombreuses MAUVAISES habitudes, pour ne plus reproduire les erreurs qui les maintiennent bien profondément dans la friendzone.

Voyons ces comportements contre-productifs de plus prêt et bien sûr, voyons aussi comment les modifier pour sortir d’une friendzone frustrante…

Erreur 1 : vous êtes trop disponible

Vous craquez complètement sur une jolie petite hb, qui vous a délicatement casé dans la catégorie « pote » ?

Je vous imagine déjà en train de vous jeter sur le téléphone pour répondre à chacun de ses appels, même si elle vous interrompt en plein boulot ou repas de famille. Vous n’hésitez pas non plus à sacrifier un bon film à la télé pour chatter pendant 2 heures sur facebook avec elle.

Vous pensez sûrement que vous allez créer une connexion forte et intense en passant deux heures au téléphone à écouter toutes ses petites histoires, et à raconter toutes les vôtres… y compris celle de votre ex qui vous a brisé le cœur en 3ème.

Or, tout ce que vous réussirez à faire, c’est tuer tout mystère vous concernant.

En clair, en lui accordant autant de temps et en vous mettant « à nu » devant elle, vous lui avouez indirectement que votre vie est assez vide et qu’aucune autre femme n’en fait partie. Résultat : cela va agir comme un repoussoir sur elle.

Vous ne me croyez pas ? Vous avez quand même envie de vous montrer disponible à toute heure de la journée et de passer un maximum de temps à ses côtés?

Et bien allez-y, faites donc. Vous continuerez alors à vous demander pourquoi cette demoiselle ne vous considère que comme son ami, pendant qu’elle couche avec ce crevard, qui ne veut la voir qu’à 3 heures du mat’ en sortant de boîte et la traite comme une m****. Dites vous qu’il faut à tout prix qu’elle cesse de reconquérir son ex pour se tourner vers une nouvelle target bien mieux pour elle, vous.

Si vous pensez qu’il y a du vrai dans ce que je dis, et que vous voulez sortir d’une friendzone, essayez de vous tenir à cette règle :

« Ne restez pas plus de 5 minutes au téléphone (ou en chat) avec elle tant que vous n’avez pas couché ensemble. »

Je suis sérieux !

Ne passez pas non plus votre vie à lui envoyer des textos. Faites lui comprendre, par votre faible disponibilité, que vous avez une vie pleine et intéressante.

Bref, devenez moins facile d’accès.

Et servez-vous de vos rares coups de fil ou textos pour lui donner envie de vous revoir. Réservez les profondes discussions pour vos rendez-vous. Ce sera une récompense pour elle.

Erreur 2 : vous acceptez son mauvais comportement

Vous n’êtes pas (encore) son mec et vous n’avez pas du tout envie de continuer à être son ami.

Donc, si son attitude change et qu’elle commence à agir bizarrement, à vous manquer de respect, à être capricieuse, ou à se montrer distante, voire blessante, vous devrez prendre momentanément vos distances.

En se comportant mal, elle vous teste sûrement. Elle attend de voir votre réaction.

Allez-vous systématiquement la réconforter et essayer de comprendre ce qui ne va pas comme un nice guy bien docile et ennuyeux ? Allez-vous vous montrer exaspéré par son comportement comme un jerk qui perd son calme à la moindre étincelle? Dans les deux cas, vous allez perdre de votre pouvoir d’attraction.

Ce qu’il y a de mieux à faire : agissez en alpha, de manière ferme et directe.

Dites-lui quelque chose comme: « T’as pas l’air bien en ce moment. Prends un peu de temps pour toi pour aller mieux et on se revoit ensuite. Je suis moi-même assez pris en ce moment. »

Erreur 3 : vous laissez son ex « entrer » dans votre relation

Les femmes adorent brandir des excuses du genre: « Je sort d’une relation compliquée. Je ne sais pas si j’ai envie de m’investir dans une nouvelle relation. Je n’ai pas envie de souffrir » etc…

Tout ça, c’est des conneries. La vérité, c’est que si elle tombait là, tout de suite, sur un mec sûr de lui et séduisant avec lequel elle ressentirait une vive tension sexuelle, elle oublierait en deux secondes son ex.

Quand elle vous parle de son ex et du fait qu’elle n’est « pas prête pour une nouvelle relation », elle essaie simplement de vous dire que vous ne l’attirez pas.

Et par conséquent, il s’agit d’un test pour voir quel type de mec vous êtes réellement.

Vous devez la mettre dans une humeur positive, enthousiaste, voire excitée… et faire en sorte qu’elle le reste. Elle doit se sentir bien en votre compagnie.

La dernière chose que vous voulez, c’est la laisser vous ressasser ses histoires avec son ex et être son « épaule sur laquelle pleurer ». Si elle parle de lui à nouveau, changez de sujet.

Si elle sort vraiment d’une rupture douloureuse, c’est tout aussi important de ne pas la laisser s’embarquer sur ce sujet, car ça va lui plomber le moral.

Et souvenez-vous : elle doit vous associer le plus possible à des bons moments et de bonnes émotions. Changez systématiquement de sujet et parlez de choses qui la mettent de bonne humeur et lui donne envie de discuter avec vous : ses voyages, ses passions, les histoires de ses copines,…

Si vous voulez sortir de la friendzone, son ex doit devenir un sujet tabou.

Erreur 4 : vous lui parlez de votre attirance pour elle

Les femmes y voient un signe de faiblesse. Dans les médias, on vous dit qu’elles sont à la recherche d’un homme doux et sensible qui n’a pas peur d’exprimer ses sentiments. En réalité, c’est le contraire. Elles ont besoin d’un HOMME fort, sûr de lui et émotionnellement stable.

Une fois que vous aurez couché ensemble et qu’elle se sera attachée à vous, vous pourrez être doux et attentionné et la combler de plein de petites attentions romantiques et de mots doux. Vous serez en territoire conquis et cette tendresse aura sa place. En attendant, ne vous emballez pas.

Misez plutôt sur une attitude confiante, entretenez le mystère sur ce que vous pensez d’elle et instaurez une tension sexuelle entre vous dès que vous le pouvez.

Si vous avez déjà « fauté » en lui parlant de vos sentiments, n’en dites plus mot et laissez lui à nouveau avoir des doutes sur ce que vous pouvez ressentir pour elle.

Erreur 5 : vous sombrez dans la one-itis

Si, pour quelque raison que ce soit, elle vous fait « mariner », qu’elle souffle le chaud et le froid, et vous maintient de ce fait dans la friendzone, sachez lâcher (au moins momentanément) l’affaire.

Certes vous aimeriez sortir de la friendzone avec elle… mais ce n’est pas la seule femme au monde !

Soyons honnête, si vous aviez deux ou trois autres targets de qualité à côté, vous ne perdriez pas votre temps avec une fille qui ne sait pas ce qu’elle veut.

Conclusion : ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

C’est la principale erreur que commettent les hommes qui veulent séduire une amie. Ils se concentrent trop sur elle, et se mettent donc beaucoup trop de pression autour d’un seul close.

Cette amie dont vous voulez faire une amante, doit être l’une de vos cible parmi d’autres. Elle ne doit pas obséder vos pensées or la situation de friendzone a tendance à créer des fixations, des one-itis dans le cerveau d’un mec.

Soyez objectif : cette femme ne doit pas plus être conquise qu’une autre hb qui vous plaît. Donc entretenez la concurrence, continuez à rencontrer et séduire des femmes. Cela vous évitera de donner trop d’importance à cette « amie ».

En conclusion, sachez que la démarche consistant à changer vos mauvaises attitudes vis a vis votre « amie », devra dans 90% des cas être accompagnée d’un freeze-out. Oui, vous allez devoir momentanément sortir de sa vie.

Pourquoi ? Pour être sûr que la demoiselle vous dissocie de ce statu de pote qu’elle a collé sur le front. En disparaissant quelque peu de sa vie et en changeant votre attitude lors de vos interactions avec elle, vous vous donnez une vraie chance de sortir de la friend zone.

Chris Lorenz

banner parler aux femmes Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !
banner parler aux femmes Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !
Banner 50phrases Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !
Banner 50phrases Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !
banniere 2 Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !
banniere 2 Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !
1 444 COMMENTAIRES
  • Nald dit :

    Bonsoir Sylvain,

    En lisant vos discussions (Vous et Mike), j’ai tellement envie de raconter le mien pour demander un conseil.

    Voilà, l’histoire est un peu compliquée. Son ex est mon ami, et c’est lui qui m’a présenté à elle. On est devenu amis aussi.

    Mon ami C’est à dire son ex, m’a raconté de bcp de choses à propos d’elle qu’il n’a pas apprécié bcp et décidé de changer de vie. Ben il est ensemble avec une autre fille.

    Après ça, moi et la fille( l’ex de mon ami) continuent de devenir ami et plus que bons amis. Pendant ce temps là je suis tombé amoureuse petit à petit. J’ai lui dit mon sentiment, elle m’a rep: Je te considere comme un grand frere. Merde

    Après qq jours, j’ai retenté ma chance et toujours la rep que je veux pas entendre. Ella m’a dit aussi son on est amis soit je disparaît, et tu me verras plus, je repond plus à tes texto. J’ai peur de lui perdre et j’ai accepté de devenir comme un grand frère même si c’est pas ça que je veux.

    Ce dimanche dernier, j’ai décidé de changer de look, pour lui montrer que je suis beau et elle a regretté de me dire non. C’est qui me rend surpris, c’est pas elle seule qui est surprise mais presque toutes les filles de l’eglise: Nald, tu es beau gosse,… En fait, je suis pas parti d’un homme beaugosse mais c’est juste mon habille qui me va bien.

    Bref, à cause de ça, j’ai décidé de faire une recherche sur le net et je suis tombé sur votre site web. Pourquoi les filles sont très surprises, moi c’est toujours moi c’est juste le style qui est changé? Je pense que c’est la clé pour sortir aux filles et j’ai décidé de continuer mon style.

    Je reviens sur le sujet principal, ma friendzone. J’ai vu en elle qu’il y a un sentiment pour moi mais elle est déjà experte pour rendre un mec accro. C’est à cause de ce site que je savais tout ça. Tout ce que vous racontez ici, elle a déjà fait avec moi. Me rendre accro avec elle. Quans je suis loin d’elle, elle me surveille et quand je suis à côté d’elle, elle ne me donne importance. Elle prefere discuter à des amis à moi, pour me rendre jaloux. Ben elle a gagné, à chaque fois elle discute avec des potes, je suis jaloux.

    Après avoir lu votre article, j’ai décidé de changer la donne. J’ai passé moins de temps avec elle(texto et fb). Elle m’a envoyé un message sur fb hier matin, j’ai lui dit, j’ai pas le temps, je suis occupé. Et hier soir, j’ai lui fait coucou. Elle m’a rep, je t’ai envoyé juste un texto et tu m’as repondu comme ça. J’ai lui demande si elle est fâché contre moi et elle m’a rep : mon batterie est low, je vais dormir. Bonne nuit. Et j’ai lui ai repondu pas pb, moi aussi j’ai d’autres choses à faire. Bonne nuit

    Ce soir, c’était il y a 2 heures, j’ai lui fais coucou et j’ai dis aussi si tu n’es pas dispo, je te souhaite déjà bonne nuit. Elle m’a repondu: rien de special. Ah! Bonne nuit.

    Et c’est tout.

    Ce que je voudrais savoir suis–je sur la bonne voie ou pas? Ce dimanche, je vais la rendre jalouse avec des filles amies à moi. Merci d’avance pour votre conseil

    • Sylvain dit :

      Hello Nald,

      Effectivement, parfois l’habit fait le moine ;) Même si c’est toujours toi, il faut travailler à te rendre plus séduisant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cette fille t’a clairement mis en friendzone. Donc effectivement, pour en sortir, reste dispo pour elle mais pas toujours. Tu peux répondre à ses messages comme tu fais mais une fois de temps en temps, tu dis que tu es occupé ou que tu es sorti. Et puis, oui, active subtilement le levier de la jalousie. Montre lui que tu as d’autres options et que tu as beaucoup de femmes autour de toi.

      Ne lui reparle plus de tes sentiments. Fais comme si tu etais passé a autre chose. Par contre quand tu la vois ou quand tu choisis de discuter avec elle, fais en sorte que ce soit des moments à haute valeur ajoutée. Et à partir de là, tu observes comment elle réagit :)

    • Nald dit :

      Merci pour le conseil Sylvain.

      Je reviens ici bientôt pour la suite.

    • Sylvain dit :

      Parfait j’attends la suite!

  • Nald dit :

    Bonjour Sylvain,

    Je suis de retour pour te donner une nouvelle et de demander un nouveau conseil.

    J’ai suivi ton conseil sur la partie séduisante à l’extérieur qu’à l’intérieur. J’ai reussi aussi à la rendre jalouse et j’ai dit toujours, je suis occupé, mon client m’appelle sur skype là je te laisse, j’ai d’autres choses à faire… Jusque maintenant et même il y a 5 minutes je viens de tchatter avec elle sur fb puis j’ai dit  » je te laisse, je vais faire qqc chose, a+ ».

    Pour la partie seduisante:

    J’ai augmenté mon cercle social avec ses amis, ses connaissances, et d’autres personnes. Je lui ai prouvé que j’ai bcp de choix et tout le monde est alaise avec moi, tout le monde m’aime

    Jalousie:

    Je lui ai prouvé à mon geste que j’ai bcp de choix et que tout le monde veut sortir avec moi. Cool, la technique de la jalousie fonctionne très bien. Elle me regarde tout le temps, elle cherche un pretexte pour s’asseoir à mon coté ou bien pour que je lui appelle. Tous ses gestes et ses efforts, j’ai fait semblant de ne pas remarquer. J’ai continué à la rendre jalouse encore avec une amie à elle qui n’est pas mal aussi.

    Bref, je viens de Tchatter avec elle sur FB et je lui ai dit, « je suis stressé raconte une blague ». Ella m’a raconté une, j’ai déjà entendu cette blague mais j’ai fait semblant comme la premiere fois de ma vie. Je lui complimenté  » Tu es talentuese, merci, je ne suis plus stressé ». Puis j’ai continué:  » c’est bizarre, je sais pas pourquoi mais je suis très bien alaise avec sur fb plutôt de voir en face à face, peut-être c’est à cause de gens qui nous derangent tout le temps »

    Elle m’a repondu: « Peut-être ».
    Et je lui ai dit  » Pourquoi pas si on se promene tous les 2 seulement? »
    Elle: je n’aime pas se ballader, je suis timide
    Moi : tkt, je suis doué pour rendre heureuse une fille timide. Et on est pas obligé de sortir, quand on est tout seul c’est mieux

    Elle: Ok, j’irais chez toi.
    Moi: Cool! Ce sera quand ou bien qu’en penses tu demaine?
    Elle: Demain, je suis pas dispo, Le mercredi prochain. Comme ça, tu fera ton planning de travail et je ne te derange pas.
    Moi: Tout d’un coup, j’ai lui ai dit, y a un client m’appel, on en parlera ce soir si tu ne dors pas encore.

    D’après toi suis-je dans la bonne voix? Comment la suggerer de faire le rancard cette semaine et Quel type d’activité prefere l’ex friendzone pour ce premier rencard?

    Merci

    • Sylvain dit :

      Hello Nald,

      Oui continue comme ça; mais c’est peut etre encore un peu tôt. regarde tu lui proposes un RDV et elle ne veut pas sur la date indiquée. Si son interet etait à fond, elle saurait se libérer de toutes ses obligations. Donc vas y doucement et persévére dans ta stratégie. Ne la relance pas forcément encore sur le rendez vous. Attends encore un peu que le fruit soit mur.

      Pour le premier rencard, peu importe. Mais si elle vient chez toi, c’est parfait :) Tu peux lui faire à manger, proposer un film et créer un environnement propice à l’intimité :)

    • Nald dit :

      Bonjour,

      Encore merci.

      À bientôt

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Pas de problème Nald, j’attends la suite! :)

  • ADK dit :

    Salut Sylvain,

    Premièrement super article je comprend mieux ma situation que je vais t’exposer.

    Il y’a maintenant un peut plus d’un ans j’ai était friendzoner par une ex on a eu une histoire d’un mois pour des raisons personnelle de sont coté mais que aujourd’hui elle reconnais comme une erreur de sa part elle a mis interme a notre histoire mais elle avais toujours des sentiments a mon égart quand elle ma quitter l’erreur de ma part est que elle ma dit en larme que elle pouvait pas m’oublier et qu’elle voulait qu’on reste amis et j’ai accepter de le devenir pour rester proche d’elle ( l’erreur classique ) le probleme c’est que du coup pendant 1 ans je n’ai rien tenter et les traiter comme une princesse resto ciné aide disponibilité téléphone quasi matin et soir et pire quand elle était en couple et qu’elle souffrait comme le confident et bien sur sans jamais lui avouer que mes sentiments était toujours présent. Jusqu’à ce que je passe à une étape que je penser supérieur  » je suis contente de t’avoir dans ma vie tu est mon meilleur amis  » dans ma tête  » je me raproche de plus en plus de raviver c’est sentiment  » alors que bien sur je comprend désormais que c’est l’inverse. Ceci a durée 1 ans un seul temps fort j’ai eu une periode de force ou j’ai décider de lutter face a mes sentiments et j’ai fait des rencontre et me suis mis en couple problème je n’arriver pas a m’attacher à la fille car étant toujours amoureux de mon ex devenu meilleur amies cependant point positif elle a exprimer avoir toujours des sentiments et ressentit de la jalousie et avoir même eu mal de me savoir avec une autre. A l’heure d’aujourd’hui je lui est tout avouer sur ces 1 ans de supplice elle a d’abord très mal réagit le classique  » tu a jouer avec mon amitiés pour avoir plus  » entre deux elle ces remis avec quelqu’un sa a durée que 2 semaines mais j’ai donc couper le contact physique 2 mois et je les revus hier changement de look moins gentille disont plus de sérieux et j’ai pus placer une tension sexuelle et un léger kino probléme a la fin de la rencontre moment de discution sur le passée elle me pousse a m’excuser sur ce coupage de contact je me lance donc dans des explications plus réalistes sur la façon dont j’ai fini a être dépourvu de tout intêret sexuel et donc a être friendzoner sans le vouloir réellement et elle fini par reconnaitre que j’ai pas était vicieux ou mal intenssioné mais maladroit et lâche. A la fin elle m’explique que le probléme si elle arrive a envisager une histoire et a s’attacher a un parfait inconnu et pas avec moi c’est a cause du fait qu’elle a toujours cette image d’amis second probléme si je recoupe le contact physique elle me dit qu’elle sort de ma vie a tout jamais et surtout je pense erreur de ma par j’ai dit ne pas vouloir être sont amis et que donc pour le moment je la concidére comme une ex qui compte beaucoup tout de même a mes yeux suite a cela j’ai senti un agacement et pour le moment pas de nouvelle elle a cependant dit être perdu ce qui peut être est une bonne chose si elle ne sait plus dans quel case me mettre sa exclu peut être la case amis. Je pense la laisser un peu tranquille et la recontacter lundi si elle me recontacte pas d’ici la quand pense tu ?

    • Sylvain dit :

      hello ADK,

      Oui dans ce cas là, tu es bien en friendzone depuis bien longtemps. Il va donc falloir la jouer serré. ne rentre pas dans des histoires a couper les ponts, à débattre, a essayer de la convaincre logiquement. Si tu veux avoir une chance d’etre avec elle, il faut que la transition soit fluide. ca va etre dur mais encore une fois, fais comme si tu acceptais son amitié. Par contre, par rapport à la première fois, tu vas doser ta disponibilité. oublie les restos, les cinés et les cadeaux. Sois là pour elle mais comme un ami. Ne sois pas toujours dispo. parfois tu lui réponds immédiatement, parfois prends plus de temps comme si tu étais occupé. Et surtout élargis ton cercle social et fais de nouvelles rencontres. Fais lui subtilement comprendre que tu es entouré de femmes et que tu as d’autres options. Et là tu verras bien si son comportement évolue. Ca ne marchera pas forcement mais tu seras dans le registre émotionnel et ce sera sans doute mieux que de la braquer avec des déclarations et autres :) Bonne chance! j’attends la suite!

  • Nald dit :

    Bonjour Sylvain,

    Je suis de retour.

    En gros j’ai échoué.

    Comme tu m’as dit la dernière fois, faut pas précipiter. Je ne sais pas qui m’arrive mais j’ai précipité.

    Voila le déroulement:

    Il y a 11 jours, on a fait un théâtre dans notre église. Mon rôle est le chef d’indien. Durant la répétition elle n’est pas dans la liste. Mais tout d’un coup elle a voulu participer et son rôle c’était ma femme. Durant le concert, elle fait tout pour que je lui remarque, elle ne sait plus comment cacher son amour envers moi et même tout le monde a pensé qu’on est déjà ensemble. Ce jour là, j’étais le numéro 1, toutes les filles ont voulu prendre photo avec moi. Et elle, elle gâche, c’est comme elle pour elle seule moi. Le soir, j’ai décidé de l’accompagner et de ne plus de la draguer mais de l’embrasser. Tu devines la réponse? « Non, je t’ai déjà dit qu’on est ami ». Ce soir même quand j’étais chez moi, je lui ai envoyé un message par Facebook: Je sais que tu m’aimes et tu sais que je t’aime mais qu’est ce qui nous empêche? ». Même réponse. Et elle a ajouté que tu fais erreur sur tes pensées. Je n’ai pas besoin un petit ami, j’ai besoin un frere. J’ai fais tous les moyens pour la supplier mais tu sais déjà la réponse.

    Alors j’ai décidé de tout laisser tomber parce que j’ai échoué et je n’ai pas suivi ton conseil: « ne te precipites pas ».

    Ce qui me rend dingue voilà:

    Elle ne cesse pas de liker mes postes et les commenter. Il y a une semaine, elle m’a envoyé M.P. une sorte de message dédiée pour les amis et amour. Je lui ai répondu:  » Laisse moi tranquille, ne m’embête plus. On n’est pas fait l’un pour l’autre. Alors laisse moi tranquille ».

    Elle m’a répondu: C’est un message reçu par mes amis et je t’ai transféré. Mais bon je t’embête plus. »

    Après ça, elle continue encore à liker et commenter mes postes sur fb. Et ce dimanche dernier on s’est croisé dans notre église. J’ai fait semblant de ne plus intéresser à elle.

    Et aujourd’hui qui me rend dingue:

    Elle a changé sa photo de profil avec my phone à la main. J’ai essayé de poster une nouvelle publication pour tester. C’est elle qui like en premier.

    Mes questions, d’après toi. Est-ce qu’elle s’intéresse vraiment en moi ou c’est juste en tant qu’ami qu’elle fait ça?

    Peu de femme peut supporter la façon de lui envoyer le message. Mais pourquoi elle n’est pas fâchée contre moi?

    Dois-je laisser tomber ou bien continuer à la draguer? Ou bien dois je lui dire disparais de ma vue?

    Merci d’avance

    • Sylvain dit :

      Hello Nald,

      Quel dommage que tu n’aies pas su écouter! Il faut parfois savoir attendre! Maintenant, je te conseille une attitude neutre. ne vas pas forcément vers elle. Ne le repousse pas non plus. Si elle veut discuter, parle un peu en mode agreable. Mais surtout ne lui parle plus de couple, de l’embrasser ou d’etre avec elle. Dis toi que c’est mort pour le moment. maintenant, l’exercice, c’est de changer la perception qu’elle a de toi…Rappelle toi au debut, ça semblait marcher. tu fais pareil, tu joues le mec qui a abandonné et qui fait sa vie. Puis peu importe si elle like tes publis. Ca ne signifie rien ;)

  • Marc57 dit :

    Salut ! Je trouve votre site très bien fait ^^
    J’ai juste une question : je suis au lycée et ma target (avec qui j’étais juste pote auparavant) m’a dit qu’elle préférait qu’on reste amis : / Que faire ?

    • Sylvain dit :

      Hello Marc,

      Sujet classique de la friendzone. Pour commencer évidemment, je t’invite à bien suivre les conseils de l’article. Ensuite, fais comme si tu n’étais pas affecté et que tu acceptais son choix. Mais en même temps, tu vas commencer à doser ta disponibilité. Tout doucement. par exemple, quand elle t’écrit, au lieu de lui répondre tout de suite, tu vas parfois prendre plus de temps en lui expliquant que tu es occupé. Ne sois pas needy, ne lui reparle pas de la séduire ou de se mettre en couple avec elle. Et fais lui subtilement comprendre que tu es entouré de femmes et que tu as d’autres options. Par contre, quand tu es avec elle, fais en sorte de lui faire passer un bon moment et de lui apporter le maximum d’émotions positives.

      Ce n’est pas dit que cela fonctionne mais c’est sans doute la meilleure carte que tu puisses jouer :)

    • Marc57 dit :

      D’accord, merci du conseil :-)

  • yves zieba dit :

    salut a vous je ne sais par ou commencer mais je crois qu’elle me rend dingue. et moi pour elle je suis évidement qu’un ami

    • Sylvain dit :

      Hello Yves,

      Je t’invite à lire nos articles sur la friendzone. Tu y trouveras de précieux conseils. En attendant, evite d’etre needy et d’insister pour etre avec elle. AU contraire, prends tes distances et dose ta disponibilité. Montre lui que tu es entouré de femmes et que tu as d’autres options. Par contre, quand tu es avec elle, apporte lui un max d’émotions. :)

  • Alex dit :

    Salut Sylvain !

    Super article, vraiment, grâce à ton site j’ai beaucoup évolué en très peut de temps et j’ai rencontré une femme qui me plaît vraiment, avec qui j’ai une véritable connexion.

    Nous avons les même délires, une complicité difficile à égaler, nos discussions sont quasi permanentes, il n’y a aucun moment ou nous nous ennuyons lorsque nous sommes ensembles, je tiens à partager mon expérience avec tout le monde, et j’en profite pour demander conseils car depuis Lundi, mon histoire s’est terminée.

    Tout à commencer sur un site de rencontre mardi, après l’avoir fait bien rigoler, je lui ai donné mon numéro, prétextant que continuer notre discution via sms serait plus pratique.

    Elle a immédiatement commencé à m’envoyer des sms, j’ai fini par l’inviter au cinéma via un sous-entendu pour Samedi.

    Le Mercredi, après nos échanges de la journée, en rentrant de son boulot, elle m’a annoncé qu’elle n’avait pas encore mangé et m’a invité au restaurant.
    J’ai immédiatement accepté puisque disponible à ce moment.

    Nous avons donc passé une bonne soirée au restaurant, après quoi je l’ai invité chez moi à boire un verre, pendant lequel nous avons longuement discuté et déconné.

    Je lui ai proposé une nouvelle invitation Jeudi, qu’elle a accepté aussitôt. Je lui ai donc préparé un dîner romantique aux chandelles avec une rose rouge sur la table.
    Elle est tombé sous le charme, un véritable coup de coeur pour elle.
    N’ayant pas de TV dans mon salon, je lui ai proposé de regarder un film tout de même dans le salon en précisant que ça ne me dérangeait pas de ramener un pc portable ou dans la chambre.
    Elle m’a laisser choisir, j’ai donc choisi la chambre en prétextant qu’elle y serait plus à l’aise puisqu’épuisée de sa journée.

    Un peut plus tard pendant le film, nous nous sommes embrassés et ça a dérapé.

    Nous sommes allé au ciné Samedi, tout s’est bien déroulé, à un tel point qu’elle m’a offert un cadeau plutôt cher. Je me suis senti assez gêné mais tout de même heureux.

    Bref, depuis nous avons couché ensemble deux fois par jour de Jeudi à Dimanche, mais toujours en faisant en sorte que ce soit elle qui me saute dessus et non l’inverse.

    Ce lundi, elle est venu chez moi m’annoncer notre rupture de la manière la plus douce possible.
    Je me suis donc assis à coté d’elle sur mon lit pour en discuter, sans arrières pensées, pour essayer de comprendre pourquoi.
    Elle m’a alors expliqué que je n’étais en aucun responsable de cette rupture, que tout ce que je lui ai offert, elle l’a toujours souhaité et attendu dans sa vie.
    Que j’étais le seul à l’avoir fait autant vibrer et qui la respectait pour sa personnalité avant tout.

    Mais, étant dans une phase très difficile coté boulot, et surtout vis à vis d’une thèse qu’elle doit terminer absolument, elle se sent particulièrement stressée vis à vis de ce diplôme qu’elle doit achever, et le fait de penser à moi H24 l’empêche d’avancer.
    Pourtant je ne la harcelait pas via SMS, je lui laissait de la liberté et lui faisait comprendre que je bossait dur à coté, je la laissait toujours venir vers moi.

    J’ai plutôt bien pris la séparation, elle l’a vraiment fait de la meilleure des façons.
    Nous nous sommes fait une promesse après cette séparation, de son côté elle m’a promis qu’elle reviendrais vers moi si elle devait de nouveau chercher un mec, et ce, même si je suis casé avec une autre femme d’ici là.
    De mon côté, j’ai dû lui promettre de ne pas l’attendre.
    Nous sommes donc devenus meilleurs amis, je suis donc tombé en FriendZone.

    Mais voilà, même si dans ma tête je me sens capable de passer à autre chose, mon corps lui, refuse d’entendre raison et en tremble rien que d’y penser.

    Et aujourd’hui, les conseils dont j’ai besoin, sont ceux qui pourraient me permettre de renverser la vapeur et la convaincre de revenir à mes côtés, lui montrer qu’elle aurait tout à y gagner et qu’il serait possible de diminuer voir éliminer ce stress qui nous a séparé.

    Par avance Sylvain, je te remercie de ta réponse et te félicite pour ce site que tu as réalisé, sans quoi je n’aurais jamais été capable d’arriver jusqu’ici.

    Considère cette expérience comme étant la première ou je me suis vraiment lâché, amusé et dans laquelle j’ai mis toutes mes émotions de manière contrôlée.

    • Sylvain dit :

      Hello Alex,

      Rendons à César ce qui appartient à César, ArtdeSéduire n’est pas à moi et je n’ai pas réalisé ce site. Le fondateur c’est Max mais nous sommes toute une équipe pour vous aider :) Et c’est moi qui suis chargé de répondre à vos questions. Premier conseil, je te dirai d’etre patient. c’est encore tout frais, si ca se passait si bien que ça, tu auras sans doute des nouvelles plus vite que prévu. Car je veux dire, même si elle t’a quitté, elle va de continuer de penser a toi :) Si ce n’est pas le cas, c’est que son intéret n’etait pas aussi fort que cela. Donc déjà, attends un petit peu de voir comment ça évolue.

      Ca a commencé a fond la caisse et ça peut continuer. Elle a l’air assez instincitve et de suivre ses envies du moment. Qu’est ce que vous avez convenu, de rester en contact ou c’est un coupage de pont? Si vous etes en contact, déroule ton game subtilement. tu ne lui parles pas de se remettre avec ou quoi que ce soit mais tu continues à lui apporter un max d’émotions et tu vois ce que ça donne. Si c’est silence radio, attends quelques semaines ou mois et tu pourras toujours essayer de faire repartir l’interaction de 0. Donc à suivre!

    • Alex dit :

      Merci pour ta réponse, et pour couronner césar comme il se doit, envoie donc mes félicitations et remerciements à Max pour son site ! Que tu mérites aussi pour les réponses constructives que tu apportes à vos internautes.

      Tu as mis dans le mille, elle est bel et bien instinctive et suis ses envies du moment.

      Nous n’avons pas coupé les ponts, nous entretenons une relation « meilleurs amis » dans laquelle je reste tactile de manière naturelle et mise sur la complicité ainsi que le respect qu’elle apprécie tant.

      Nous nous sommes arrangé pour s’inviter à tour de rôle, minimum une fois par semaine, de manière improvisée à chaque fois.

      Pour te décrire la situation actuelle, hier soir, c’était jeux vidéo avant lequel j’en ai profité pour lui offrir un cadeau d’anniversaire plutôt original qui l’a profondément touchée.

      J’avoue ne pas trop savoir quoi penser, car parfois elle me tends des perches.
      Par exemple, lorsque je lui ai servi l’une de ses boissons préférée bien fraîche, elle m’a regardé avec un grand sourire et m’a dit sur le ton de l’humour : « J’aurai peut-être dû attendre avant de prendre une décision, marions-nous ! »

      Du coup j’ai surenchérit d’une manière différente, à ma première bouchée, lors du repas qu’elle a préparé, en lui disant dans les yeux « je suis amoureux », j’ai laissé volontairement un blanc et ait ajouté « amoureux des lasagnes », puis elle a eu un gros sourire.

      L’un comme l’autre sommes plutôt à l’aise envers l’autre, la complicité et les émotions règnent.

      Voilà où nous en sommes aujourd’hui.
      C’est comme être en couple, mais sans s’embrasser ni coucher ensemble.
      Pourtant, c’est pas l’envie qui lui manque, ça se ressent et se voit beaucoup, ses yeux qui me dévorent du regard ne mentent pas, elle est plutôt sensible.

      Merci à toi pour ton aide, je garde un certain espoir.

  • strastsor dit :

    Hello à toute la team ADS,

    Tout d’abord félicitations à vous, ce site est génial et franchement, faire un travail pareil (répondre au jour le jour aux commentaires des lecteurs etc et tout ça gratuitement)… et bah c’est phénoménal. Vous devez l’entendre sans arrêt mais ça mérite largement d’être dit :)

    Ensuite, j’ai besoin d’un conseil. Je connais une fille depuis un bout de temps, et elle était avec un mec. Etant une pote au début, ce qui devait arriver arriva (évidemment… car la friendzone j’ai beau la connaitre je tombe dedans quand même abruti que je suis…) et j’ai commencé à franchement être intéressé par elle. A la base déjà elle cherche le contact, à ce qu’on fasse des trucs ensemble, à ce qu’on se voit etc, mais elle avait un mec. Mais la véritable interrogation commence ici: elle est partie 1 an en stage aux USA tandis que je fais mes études sup en France. Pendant ce stage, elle a rompu avec son mec (elle m’a l’a dit assez explicitement mais assez longtemps après que ça ait eu lieu) et m’a proposé dans la foulée d’aller quelque part cet été, juste tous les deux….avant de me dire qu’elle a un mec aux USA. A partir de ce moment là j’ai été moins présent sur fb etc (j’essayais déjà de ne pas trop l’être avant pour ne pas tomber dans la fz…haha) et qq mois plus tard (c’est elle qui a renoué le contact), elle m’a reparlé de ce trip « qu’il faut absolument faire »… avant de me reparler de son mec.
    Bon vous l’avez deviné, je suis un peu perdu là. Elle est intéressé ou pas? Car moi je le suis vraiment mais cette histoire me bloque et je ne sais pas trop quoi penser.
    En gros: que faire?

    Merci d’avance pour votre réponse ;)

    • Sylvain dit :

      Hello Stratsor,

      La réponse est simple : elle a un mec aux US mais quand son échange touchera à sa fin, elle se retrouvera seule, donc avec toi, elle commence a poser les jalons pour son retour en France. Si elle te propose ca il y a de bonnes chances qu’elle soit interessé. Si tu l’es aussi, tu peux foncer ;)

    • strastsor dit :

      Merci de ta réponse, je t’avoue que j’y avais un peu pensé aussi mais cette histoire de mec ça me bloquait pas mal… Du coup je pense que je vais attendre cet été (déjà qu’elle rentre ça peut aider…) et faire ce fameux trip, et je pense que je foncerai à ce moment là.
      En tout cas merci encore !!

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Apres si tu es en contact avec elle sur les réseaux sociaux, profites en pour peaufiner ton game et préparer le terrain pour cet été! Si tu peux déjà te rapprocher d’elle, ce sera tout bénéf!

    • strastsor dit :

      Et bien justement j’essaye, et en soit je suis déjà relativement proche car on avait fait plusieurs soirées ensemble avant son départ, je lui parle assez régulièrement etc. On a reparlé de cet été encore récemment mais j’avoue que vu qu’elle me parle parfois de son mec je suis un peu dérouté, et j’ai du mal à préparer le terrain. Tu me conseille quoi dans ce cas là? Eluder le sujet et faire comme si je n’avais rien vu? Ironiser là dessus?

  • Hugo dit :

    Salut ^^
    Actuellement j’aime une fille de ma classe qui sort d’une rupture (il y a environ 1 mois). J’essaye de me rendre interessant envers elle, je l’aide au niveau des cours et je suis meme revenu au lycée pour l’aider alors que j’avais fini ma journée sauf que je crois que le problème vient de là… Je fais trop le chien qui suis son maître et ce genre de comportement a du me mettre dans sa friendzone :/ De plus je suis toujours celui qui envoit le premier un message (je pense que ça compte comme un point négatif ça.)
    Si tu as des conseils pour m’aider je serai preneur ^^’ merci

  • Malyasha dit :

    Cc ADS alors la situation est un peu particulière parce que je suis une fille et je suis un peu perdue. Alors voilà il y a à peu près 1mois et demi je suis allée parler au meilleur ami de ma meilleure amie sur whatsapp pr ddélirer parce qu’on s’entendait bien. Mais je lui ai parlé sans arrières pensées. Et puis de fil en aiguille on s’est vmt bien entendus et un jeu de séduction est né entre nous, on parlait tte la journée et toute la nuit on parlait de se faire des câlins et de passer du temps ensemble enfin bref on a vraiment accroché et on est vraiment sur la même longueur d’onde avec le même humour et les mêmes délires. Du coup j’ai décidé d’en parler avec ma meilleure amie mais elle l’a très mal pris elle nous a embrouillé tous les 2 et depuis elle lui parle à lui mais plus à moi et tous mes potes disent qu’elle le kiffe parce que sa réaction est pas normale. Mais du coup cette embrouille à jeté un froid entre le mec et moi et il a commencé à moins me parler, je lui ai fait la remarque et il a avoué que oui la situation le mettait mal à l’aise et qu’il avait ralenti la cadence. Qques temps après je lui ai dit que je préférais qu’on se parle plus parce que ça menait à rien d’avoir des conversations genre « salut ça va? Oui et toi? Oui » et il m’a dit au bt de quelques jours que j’étais une très belle rencontre et qu’il adorait me parler et qu’il aimait bien le petit jeu qu’il y avait entre nous et qu’il aurait pas dit non pour que ça aille plus loin mais que voilà il aimait faire les choses sans heurts mais que notre amie commune allait pas lâcher l’affaire mais qu’on pouvait continuer à parler. Depuis on se parle normal même si je sens bien qu’il est toujours un peu distant et il n’y a plus vraiment de jeu de séduction et j’aimerais savoir comment relancer tout ça parce qu’il me plaît vraiment. Merci beaucoup

  • Antwan dit :

    Salut,

    J’aimerais avoir un avis sur une relation que je mène. Je vois une jeune meuf beaucoup plus jeune que moi, elle a 18 ans (j’en ai 10 de plus) c’est une petite bombe.

    Bref, on s’est vu une dizaine de fois, j’ai déjà KC, on baise, etc mais on sort pas ensemble. Concrètement on fait tout ce qu’un couple fait sans sortir ensemble officiellement. Calin, sexe, sortie, sms mignon, téléphone…

    Quand je l’ai connue il y a 3 semaines elle avait déjà un copain depuis 1 mois (elle arette pas de casser du sucre sur son dos quand elle est avec moi, elle réponds jamais à ses sms et me elle me téléphone tout les jours, me demande quand on se voit etc)

    J’ai fait l’erreur de parler de ça il y a quelques jours au téléphone avec elle, je lui ai dis « c’est bizarre comme relation entre pote »

    Elle m’a dis « c’est les potes nouvelles génération! » puis apres elle m’a avouée qu’elle était perdue pour le moment et qu’il lui fallait du temps. J’ai pas vraiment relancer depuis et je dois dire que juste la baiser me convient pour l’instant mais d’une certaine façon j’ai l’impression que si je ne solidifie la relation maintenant, ce sera perdu.

    Je suis dans une friendzone selon vous ? Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire, c’est la première fois que ça m’arrive de KC / couché avec une fille sans que ça amène du concret (une relation)

    C’est aussi peut-être à cause de son plus jeune âge ?

    Qu’est-ce que je peux faire 😂

    Merci à l’équipe ADS !

1 34 35 36

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)