Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !

Publié dans Drague par Art de Séduire le 16/03/2011

les-conseils-ltr-relation-couple-divorce

Je vous propose des éléments de réponse à l’une des questions les plus fréquemment posée sur Artdeseduire : Comment séduire une amie ? Ce qui peut aussi se traduire par comment sortir de la friendzone ?

Pour séduire une amie, beaucoup d’hommes doivent commencer par changer de nombreuses MAUVAISES habitudes, pour ne plus reproduire les erreurs qui les maintiennent bien profondément dans la friendzone.

Voyons ces comportements contre-productifs de plus prêt et bien sûr, voyons aussi comment les modifier pour sortir d’une friendzone frustrante…

Erreur 1 : vous êtes trop disponible

Vous craquez complètement sur une jolie petite hb, qui vous a délicatement casé dans la catégorie « pote » ?

Je vous imagine déjà en train de vous jeter sur le téléphone pour répondre à chacun de ses appels, même si elle vous interrompt en plein boulot ou repas de famille. Vous n’hésitez pas non plus à sacrifier un bon film à la télé pour chatter pendant 2 heures sur facebook avec elle.

Vous pensez sûrement que vous allez créer une connexion forte et intense en passant deux heures au téléphone à écouter toutes ses petites histoires, et à raconter toutes les vôtres… y compris celle de votre ex qui vous a brisé le cœur en 3ème.

Or, tout ce que vous réussirez à faire, c’est tuer tout mystère vous concernant.

En clair, en lui accordant autant de temps et en vous mettant « à nu » devant elle, vous lui avouez indirectement que votre vie est assez vide et qu’aucune autre femme n’en fait partie. Résultat : cela va agir comme un repoussoir sur elle.

Vous ne me croyez pas ? Vous avez quand même envie de vous montrer disponible à toute heure de la journée et de passer un maximum de temps à ses côtés?

Et bien allez-y, faites donc. Vous continuerez alors à vous demander pourquoi cette demoiselle ne vous considère que comme son ami, pendant qu’elle couche avec ce crevard, qui ne veut la voir qu’à 3 heures du mat’ en sortant de boîte et la traite comme une m****. Dites vous qu’il faut à tout prix qu’elle cesse de reconquérir son ex pour se tourner vers une nouvelle target bien mieux pour elle, vous.

Si vous pensez qu’il y a du vrai dans ce que je dis, et que vous voulez sortir d’une friendzone, essayez de vous tenir à cette règle :

« Ne restez pas plus de 5 minutes au téléphone (ou en chat) avec elle tant que vous n’avez pas couché ensemble. »

Je suis sérieux !

Ne passez pas non plus votre vie à lui envoyer des textos. Faites lui comprendre, par votre faible disponibilité, que vous avez une vie pleine et intéressante.

Bref, devenez moins facile d’accès.

Et servez-vous de vos rares coups de fil ou textos pour lui donner envie de vous revoir. Réservez les profondes discussions pour vos rendez-vous. Ce sera une récompense pour elle.

Erreur 2 : vous acceptez son mauvais comportement

Vous n’êtes pas (encore) son mec et vous n’avez pas du tout envie de continuer à être son ami.

Donc, si son attitude change et qu’elle commence à agir bizarrement, à vous manquer de respect, à être capricieuse, ou à se montrer distante, voire blessante, vous devrez prendre momentanément vos distances.

En se comportant mal, elle vous teste sûrement. Elle attend de voir votre réaction.

Allez-vous systématiquement la réconforter et essayer de comprendre ce qui ne va pas comme un nice guy bien docile et ennuyeux ? Allez-vous vous montrer exaspéré par son comportement comme un jerk qui perd son calme à la moindre étincelle? Dans les deux cas, vous allez perdre de votre pouvoir d’attraction.

Ce qu’il y a de mieux à faire : agissez en alpha, de manière ferme et directe.

Dites-lui quelque chose comme: « T’as pas l’air bien en ce moment. Prends un peu de temps pour toi pour aller mieux et on se revoit ensuite. Je suis moi-même assez pris en ce moment. »

Erreur 3 : vous laissez son ex « entrer » dans votre relation

Les femmes adorent brandir des excuses du genre: « Je sort d’une relation compliquée. Je ne sais pas si j’ai envie de m’investir dans une nouvelle relation. Je n’ai pas envie de souffrir » etc…

Tout ça, c’est des conneries. La vérité, c’est que si elle tombait là, tout de suite, sur un mec sûr de lui et séduisant avec lequel elle ressentirait une vive tension sexuelle, elle oublierait en deux secondes son ex.

Quand elle vous parle de son ex et du fait qu’elle n’est « pas prête pour une nouvelle relation », elle essaie simplement de vous dire que vous ne l’attirez pas.

Et par conséquent, il s’agit d’un test pour voir quel type de mec vous êtes réellement.

Vous devez la mettre dans une humeur positive, enthousiaste, voire excitée… et faire en sorte qu’elle le reste. Elle doit se sentir bien en votre compagnie.

La dernière chose que vous voulez, c’est la laisser vous ressasser ses histoires avec son ex et être son « épaule sur laquelle pleurer ». Si elle parle de lui à nouveau, changez de sujet.

Si elle sort vraiment d’une rupture douloureuse, c’est tout aussi important de ne pas la laisser s’embarquer sur ce sujet, car ça va lui plomber le moral.

Et souvenez-vous : elle doit vous associer le plus possible à des bons moments et de bonnes émotions. Changez systématiquement de sujet et parlez de choses qui la mettent de bonne humeur et lui donne envie de discuter avec vous : ses voyages, ses passions, les histoires de ses copines,…

Si vous voulez sortir de la friendzone, son ex doit devenir un sujet tabou.

Erreur 4 : vous lui parlez de votre attirance pour elle

Les femmes y voient un signe de faiblesse. Dans les médias, on vous dit qu’elles sont à la recherche d’un homme doux et sensible qui n’a pas peur d’exprimer ses sentiments. En réalité, c’est le contraire. Elles ont besoin d’un HOMME fort, sûr de lui et émotionnellement stable.

Une fois que vous aurez couché ensemble et qu’elle se sera attachée à vous, vous pourrez être doux et attentionné et la combler de plein de petites attentions romantiques et de mots doux. Vous serez en territoire conquis et cette tendresse aura sa place. En attendant, ne vous emballez pas.

Misez plutôt sur une attitude confiante, entretenez le mystère sur ce que vous pensez d’elle et instaurez une tension sexuelle entre vous dès que vous le pouvez.

Si vous avez déjà « fauté » en lui parlant de vos sentiments, n’en dites plus mot et laissez lui à nouveau avoir des doutes sur ce que vous pouvez ressentir pour elle.

Erreur 5 : vous sombrez dans la one-itis

Si, pour quelque raison que ce soit, elle vous fait « mariner », qu’elle souffle le chaud et le froid, et vous maintient de ce fait dans la friendzone, sachez lâcher (au moins momentanément) l’affaire.

Certes vous aimeriez sortir de la friendzone avec elle… mais ce n’est pas la seule femme au monde !

Soyons honnête, si vous aviez deux ou trois autres targets de qualité à côté, vous ne perdriez pas votre temps avec une fille qui ne sait pas ce qu’elle veut.

Conclusion : ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

C’est la principale erreur que commettent les hommes qui veulent séduire une amie. Ils se concentrent trop sur elle, et se mettent donc beaucoup trop de pression autour d’un seul close.

Cette amie dont vous voulez faire une amante, doit être l’une de vos cible parmi d’autres. Elle ne doit pas obséder vos pensées or la situation de friendzone a tendance à créer des fixations, des one-itis dans le cerveau d’un mec.

Soyez objectif : cette femme ne doit pas plus être conquise qu’une autre hb qui vous plaît. Donc entretenez la concurrence, continuez à rencontrer et séduire des femmes. Cela vous évitera de donner trop d’importance à cette « amie ».

En conclusion, sachez que la démarche consistant à changer vos mauvaises attitudes vis a vis votre « amie », devra dans 90% des cas être accompagnée d’un freeze-out. Oui, vous allez devoir momentanément sortir de sa vie.

Pourquoi ? Pour être sûr que la demoiselle vous dissocie de ce statu de pote qu’elle a collé sur le front. En disparaissant quelque peu de sa vie et en changeant votre attitude lors de vos interactions avec elle, vous vous donnez une vraie chance de sortir de la friend zone.

Chris Lorenz

Téléchargez ces 3 guides
Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
1 357 COMMENTAIRES
  • Mike dit :

    Salut Sylvain,

    Déjà merci pour ta réponse rapide et pour ton analyse.

    Bin si j’ai pensé à la FZ c’est que c’est pas si évident au final. Quelques minutes avant qu’on couche ensemble elle disait qu’elle espérait que je serais pas distant du jour au lendemain, mais bizarrement après elle a aussi que ça veut pas dire qu’on sera ensemble si on couche ensemble. J’ai dit y’a pas de soucis pour ça je prends mon temps. Pdt quelques jours après cette nuit elle a été un peu distante, et je lui ai clairement dit que y’a pas de soucis je la laisse prendre ses distances si y’a besoin (je rappelle qu’elle a encore un bad pour son ex avec qui c’est fini pour de bon). Puis bon tout est redevenu normal du jour au lendemain.

    On a pas pu se revoir car j’étais à l’étranger. Mais la semaine dernière j’avais proposé qu’elle m’accompagne à un w-e canoé/camping (pour qu’elle se change les idées) qui a lieu ce week et elle a accepté sans hésitation. On dort sous la même tente d’ailleurs. Donc je compte sur ce fameux w-e pour ce qui est de créer des émotions.

    Mais n’est ce pas tôt pour lui faire rencontrer mes potes? (Y’aura aussi des gens que je connais pas). Et alors la question qui tue… Je sais pas si c’est une bonne chose de coucher avec elle si l’occasion se représente. J’oublie pas qu’elle bad encore pour son ex. Et j’aimerais pas qu’elle me voit comme un plan cul…

    Tu en penses quoi?
    Merci d’avance !

    • Sylvain dit :

      Hello Mike,

      J’allais te dire que tu pouvais toujours la considérer comme sexfriend mais visiblement, ce n’est pas ce que tu attends de cette relation.

      Oui profite de ce week end pour faire avancer les choses. Si tu as l’occasion de coucher avec, je pense qu’il ne faut pas la rater. Je pense que le sexe fait partie des choses qui permettent à une vie de s’attacher en règle générale.

      Profite du week end. C’est idéal. Un lieu géographique éloigné, des activités communes qui permettent de se rapprocher comme le canoé. A toi de te montrer le leader du groupe, de prendre les choses en main et de proposer les activités. Rassure là en lui montrant que tu sais mener les hommes et les femmes ;) Et utilise tous les outils de la panoplie du séducteur ! Bonne chance, rien n’est perdu :)

  • Mike dit :

    Salut Sylvain !

    Voilà c’est encore moi. Je viens donner des nouvelles suite au week end canoé/camping avec la fameuse miss qui me plaît et avec qui on avait couché.

    Donc comme prévu je la récup samedi midi chez elle. Je monte vite fait l’aider à prendre des affaires. J’ai tout de suite senti qu’elle était contente de me revoir et de passer ce week avec moi. A peine je rentre chez elle qu’elle me jete des sacs en mode je fais ma belle mais humour à fond, moi je replique avec un « oh tu vas te calmer de suite sinon on va pas s’entendre hein princesse » tjrs dans l’humour. Ah et bon ça signifie peut être rien mais comme dit elle a une ardoise sur son frigo pour noter ses rdv etc. Et quand on avait couché ensemble y’a 3 semaines je lui avais écrit « Bichette » car c’est comme ça que je la surnomme. Et hier j’ai constaté qu’elle l’avait laissé. Signe ou pas j’en sais rien. Bref on bouge on rejoint mes amis et on se dirige tous au canoé.

    Forcément je suis en binome avec elle. De plus on a géré au max. Des fous rires des bons moments rien à dire on était au max. En plus j’ai eu droit à des « mon bichon » (le surnom qu’elle m’a donné) même devant mes potes. Y’en a un qui se foutait de moi avec ça. Bon j’ai répliqué c’était fun. Et elle ça la dérangeait pas elle assumait c’était cool.

    Ensuite le soir campement. J’étais un peu partout car un des leaders du groupe on va dire. Mais j’ai aussi pris le temps de m’occuper de la miss genre elle avait un peu froid j’ai ramené une couverture, ou si elle avait besoin de quoi que ce soit quoi. Autrement elle m’observait couper du bois, m’occuper du feu ou gueuler sur ceux qui faisaient cramer les saucisses. C’était cool je me sentais bien vu à ses yeux.

    Ensuite vient le moment de se ranger sous la tente. Au bout de quelques minutes elle me touche le bras pour savoir si j’étais chaud ou non. Pour moi ce côté tactile c’était dèjà un signe. Mais je sais pas pourquoi j’ai rien tenté. On a discuté, elle m’a demandé comment j’ai rencontré ma meilleure amie etc, posé quoi. Ensuite on s’est endormi comme des merdes. Plus tard dans la nuit on ètait tous les deux réveillés et j’avais vraiment envie de me coller à elle mais je savais pas comment m’y prendre. J’ai voulu jouer la communication et je sais pas pourquoi mais j’ai demandé si ça l’embetait de dormir avec moi. Elle a dit non du tout pourquoi? Et je lui ai dit que moi ça me rappelle forcément l’autre soir (quand on a couché ensemble) et que je sais pas ce qui me retient de l’embrasser. Elle m’a rèpondu « non non » assez catégoriquement. J’ai demandé pourquoi? Elle m’a dit qu’elle n’a pas envie d’être à nouveau distante avec moi. Je lui ai dit que c’est stupide. Elle m’a dit « vous les mecs vous etes fragiles ». Du coup j’ai demandé pourquoi. Elle m’a dit « quand vous dormez avec une fille vous voulez tout de suite coucher avec ». Je lui ai dit non à la base je parlais de l’embrasser et qu’elle sait qu’elle me laisse pas indifférente sans pour autant parler de sentiments. Et bref on s’est pas trop éternisé là dessus. On a dormi. Et lendemain tout était normal, aucune distance bien au contraire mais je reste perturbé par son refus. Y’a tellement de positif. Mais je comprends pas… Là avant je l’ai raccompagné j’ai monté ses affaires et je lui ai dit que je la laisse prendre sa douche etc et je suis parti. Elle m’a dit que merci pour le week end c’était vraiment génial et à bientôt. Voilà où on en est. Je sais pas comment procéder… La laisser voir si elle me relance ou autre? Et puis qu’est ce qui peut bien se passer dans sa tête? Grrr. Je sais que son ex la travaille encore. Peut etre qu’elle veut pas se précipiter meme si on a couché ensemble. Je sais pas c’est bizarre…

    • Sylvain dit :

      Hello Mike,

      Hum je crois que je commence à y voir plus clair. Visiblement elle avait peut etre besoin d’un sparadrap avec son ex. Sans doute qu’elle n’est pas prête à s’investir de nouveau émotionnellement. Elle est tombée sur toi et les choses se sont bien passées mais elle temporise. Après tout dépend ce que tu veux faire avec elle mais je pense qu’il y a eu un problème de frame.

      En clair, tu as une frame ltrisante et elle résiste un peu car elle n’est pas forcèment prête. Tu es prévenant, tu discutes au lieu de l’embrasser, tu ne tentes rien alors que tu avais l’opportunité 10 fois quitte à prendre un rateau. Là elle a peut être plus besoin d’ONS. Lis un petit peu les field reports du site et imagine si tu avais la frame d’Eros. Bon tu ne la reverrais peut etre pas derrière mais tu vois ce que je veux dire…

      Je pense que tu peux essayer de la relancer. Essaye de la friendzoner et d’activer subtilement la carte de la jalousie voir ce que ça donne. Peut etre qu’elle chassera pour récupérer ton attention. Et si tu as d’autres filles qui gravitent autour de toi , elle te sentira sans doute moins « fragile » une fois venu le moment clé ;) Fun, émotion et détachement !

  • Mike dit :

    Salut Sylvain,

    Encore moi ! Merci pour ta réponse encore. Voilà j’ai du neuf.

    Je l’ai donc ramené dimanche aprem après notre week end. Bon on fait un barbeuc là mardi soir avec le reste des saucisses du coup comme elle fait partie de la team canoé j’ai naturellement proposé et elle a accepté. Le soir j’étais un peu frustré par rapport à la nuit dans la tente et j’en ai parlé avec deux potes qui sont passés le soir meme dimanche. Ils m’ont motivé à lui proposer tout de suite qu’on se revoit le lendemain donc lundi. J’y croyais pas trop mais hop je me suis lancé. Je lui dit  » si ca te dit demain soir on cherche mcdo on ramene chez moi et on se pose en mode film :)  » Elle a accepté de suite.

    Du coup mes potes m’ont boosté genre là faudra essayer de lui faire oublier son ex, qu’elle va surement dormir ici donc faudra gérer.

    Viens donc le lundi soir. Je la récup à 18h. Elle me taquine tout de suite et on est bien. Par contre genre 2min après elle me dit  » j’ai vu sur le snap du meilleur ami de mon ex mon ex entrain de danser avec deux filles « . J’ai tout de suite ralé sur le ton de l’humour genre « putain tu vas pas commencer. Sors le de ta tete jete le parle la fenetre c’est pas possible ca !  » Elle rigolait.

    Bref comme il faisait beau et 18h c’était tot pour manger j’ai proposé d’aller boire un verre. On s’est posé on s’est remémoré le week end on a bien rigolé. Je sens qu’elle me dévore des yeux et quand je tiens le regard ça la perturbe. Elle voulait payer mais j’ai pas laissé du coup elle a payé le mcdo. On s’est posé chez moi par contre quelques minutes après elle m’a dit « par contre je pense rentrer avant minuit ». J’ai dit pas de soucis mais ça m’a perturbé. J’ai rien laissé paraitre par contre dès que j’ai pu m’isoler j’ai ecrit à ma meilleure amie. Elle m’a dit laisse Mike c’est pas grave ça se fera petit à petit. Bref on a mangé. On bascule au salon. En mode chicha/chaine de musique/un peu d’alcool. On était bien on a bien rigolé. De la taquinerie avec des jeux de regard par moment mais je regrette de pas avoir été un peu tactile. Y’a eu meme du karaoké. Bref soirée nickel. Elle ne m’a plus reparlé de son ex. Ensuite je l’ai ramené. Dans la voiture pareil en mode ambiance. Elle est bien avec moi. Puis je l’ai déposé on s’est dit à demain comme ce soir on a le barbeuc.

    J’ai appellé ma meilleure amie pour un débrief. Elle m’a dit que j’ai bien fait de rien tenter au moins elle voit que je profite pas de la moindre occaz pour essayer de coucher avec. D’un coté c’est pas faux. Par contre ce soir pour le barbeuc on sera posé tous ensemble donc y’aura rien de particulier entre nous je pense. Et vu que demain elle bosse de matin je peux meme pas lui proposer qu’on fasse un after à deux. Je sais pas trop comment procéder ni pour ce soir ni à partir de demain.. Rester en retrait et la laisser venir vers moi ou je sais pas. Qu’en penses-tu? Merci !

    • Sylvain dit :

      Hello Mike,

      Alors comment s’est passé ce barbecue entre amis? Déjà , l’essentiel, c’est que tu as renoué un contact fréquent. Effectivement ca se fera peut etre avec le temps. Si tu as du mal à escalader en face à face, c’est là que le texto peut devenir une arme utile. A toi de la faire rire et d’instaurer une petite tension sexuelle. Mais globalement tu me sembles sur la bonne voie. Il faut juste s’appliquer à éviter la friendzone.

      Maintenant, essaye de lui proposer des dates à forte valeur ajoutée. Visiblement elle n’est pas encore prete à franchir le pas donc macdo-film, c’est cool mais à ne pas faire tout le temps pour éviter la friendzone. A reprévoir quand elle sera prête à être cueuillie ;) En attendant, pense à des idées comme le canoé mais en tete à tête…Je ne sais pas trop…Parc d’attractions, karting, bowling, tandem…. des activités à faire ensemble et qui permettent de développer une complicité et de se rapprocher subtilement ;)

  • Mike dit :

    Salut Sylvain,

    Alors la soirée barbecue je suis partagé. Bon on a démarré sans elle comme elle finissait à 21h. 21h20 j’avais pas de news, un pote me disait de l’appeler mais je lui ai dit j’vais pas non plus l’opresser elle donnera déjà des news. La copine d’un pote était d’accord avec moi. 21h30 je reçois un mess comme quoi elle arrive, elle avait eu un souci avec un résident (elle est aide soignante). J’ai dit pas de soucis prends ton temps.

    Elle arrive, je lui présente le reste du groupe qu’elle connaissait pas comme la copine d’un pote. Ca faisait une autre fille c’était cool pour ma miss. Je lui ai demandé comment s’est passé le boulot. Elle m’a parlé de sa journée. Je lui ai fait son sandwich et après on avait une discussion commune avec tout le monde. Du coup au final j’avais pas vraiment de rapprochement quoi. De temps en temps je lui parlais et voilà. Ça me perturbait pour le coup. Surtout que mon pote et sa copine sont parti pas lgtps après. Du coup on est resté entres mecs + ma miss. J’ai essayé de parlé un peu avec histoire de voilà quoi, mais rien de fou. Après les discussions des potes prenaient le dessus du coup je rejoignais aussi quoi. Je voulais lui envoyer un texto pour qu’on se rejoigne chez moi mais au final je me suis dit j’attends le bon moment pour proposer de vive voix.

    Et malheureusement un moment elle s’est levée pour nous dire aurevoir et j’avais trop les nerfs. Je lui ai dit aurevoir de façon banale.
    Ensuite un de mes potes me taquinait et comme je bouillonnais déjà je suis rentré dedans verbalement. Il a pas compris mais j’leur ai dit que j’ai les nerfs car cette fille j’la kiff et j’ai l’impression de rien lui avoir apporté ce soir. Et que si j’avais su qu’on serait comme ça dans nos délires de mecs je l’aurais jamais fait venir. Que j’ai l’impression d’avoir tout foiré.

    Un de mes potes a surenchéri genre  » mais t’inquiètes elle savait très bien dans quel cadre elle arrivait, et que c’est pour toi qu’elle est venue. Elle est venue elle s’est posé un peu avec nous elle rigolair un peu donc tkt pas t’as rien foiré. »

    Du coup je l’ai quand même sms après genre  » j’espère tu t’es pas trop ennuyée. Soirée posée oklm entre boys mais ça m’a fait plaisir que tu sois venue ;) Bonne nuit  »

    Elle m’a répondu  » non tqt c’est juste que j’ose pas trop parler vu que je les connais pas. En tout cas merci d’avoir proposé »

    Du coup j’ai rep  » De rien c’est normal en plus tu faisais partie de la team canoé. Après vu nos discussions j’avais l’impression que tu te sentais de trop. Mais c’était cool ça m’a fait plaiz que tu sois venue et voilà repose toi bien »

    Et elle a fini avec  » T’inquiètes quand tu veux ! Bonne soirée :) !  »

    Ensuite on est rentré j’ai un pote qui est passé. Et ouais justement on parlait de ce que tu m’as dit. Genre passer une journée avec elle histoire de créer des émotions du genre parc d’attraction, accrobranche, etc.. et de prévoir déjà à l’avance de finir en mangeant chez moi ou chez elle. Et lâ de tater un peu le terrain quoi.

    Mais je sais pas je suis perdu.
    À midi elle m’a snapé avant d’aller au boulot. Je l’ai resnapé un peu plus tard et c’est tout. J’ai pas envie de lui courir après en mode sms. Ce soir je sais qu’elle a soirée fajitas avec sa meilleure amie je la laisse. Elle me snapera probablement. Mais voilà je sais pas comment procéder pour ne pas me gourrer… Je pense attendre et genre vendredi ou samedi je lui propose un truc sympa pour lundi ou mardi style parc d’attraction.

    • Sylvain dit :

      Hello Mike,

      Oui de toute façon, il ne fallait pas s’attendre à beaucoup avancer dans ce genre de soirées. Le Game se concrétisera quand vous serez isolés. Si tu veux, c’est bien de l’inviter dans ce genre de moment pour montrer ton social proof. Toujours pareil, tu montres que tu connais du monde que tu es un leader, que tu impulses des idées. Pour revenir sur le récent article de Sélim, c’est là que tu peux proposer des jeux de société, etc…

      Par contre , après, évite de paniquer. Ce n’est pas parce qu’il ne se passe rien et que vous n’avez pas eu des masses d’interactions que tu dois commencer à lui envoyer des messages needy pour te rassurer. Rappelle toi que tu es le prix et pars dans l’idée qu’elle passe de bons moments avec toi. Comme l’a souligné ton pote, c’est uniquement pour toi qu’elle est venue après une journée de travail etc. Et pour l’instant, elle répond à tes messages. En envoyant des sms comme ça, tu véhicules l’image que tu es ennuyeux et c’est pas bon. Pars du principe qu’elle est contente d’être là sinon elle pouvait faire la morte et rentrer chez elle regarder la télé :)

      DOnc ce soir, si elle a une soirée avec sa copine, tu peux juste lui envoyer un petit mot : « juste pour que tu penses à moi 30 s au milieu de cette discussion passionnante entre filles. Je suis timide alors si ta copine demande qui c’est, tu dis que c’est ta mère. PS: garde m’en une avec un supplèment fromage!  » Voilà, juste un message et fun. ;)

  • Mike dit :

    Salut Sylvain,

    C’est sûr que ce n’est pas dans cette soirée là que j’aurais beaucoup avancé. Après un petit after chez moi en tête à tête aurait peut-être été cool. Après bon il était quand même 23h30 quand elle est partie en plus elle était fatiguée donc pas plus mal.

    Sinon sa soirée s’était déroulée hier. On s’est écrit ce matin. Après 2 messages j’ai proposé une date. Voilà comment ça s’est déroulé:

    Moi: J’te kidnappe lundi ou mardi on fait un truc ensemble l’aprem?

    Elle: Mardi j’suis repos :)

    Moi: Ah bah t’attends pas à te reposer alors ma grande :P Ca marche je bloque mardi alors.

    Elle: Pourquoi tu m’prévois quoi?

    Moi: J’ai 2/3 plans j’vais voir encore mais j’te laisserai choisir ;) J’te tiens au jus. J’te laisse j’vais en ville avec *** j’vais investir dans une chicha oklm. Peut-être à plus tard. Bon courage pour le boulot. »

    Elle: Ça marche bonne aprem.

    Voilà je pense que c’est cool elle a de suite accepté alors que si c’est son seul jour de repos elle aurait pu voir une amie, ou tout simplement un autre mec mais non. Moi je le prends comme ça. Le coup du kidnapping ma meilleure amie a bien aimé. Je sais pas ce que tu en penses.

    Maintenant faut que je définisse ce qu’on va faire. Je serais parti sur un bowling. Mais c’est pas très long à 2 même si on fait 2 parties. J’aurais pu proposé parc d’attraction mais moi j’y vais vendredi prochain. D’ailleurs j’aurais voulu avoir ton avis. Ma mère et ma best qui sont en vacances ensemble ont prèvu donc cette sortie parc d’attraction et ma best m’a dit d’emmener la miss. Je le vois pas d’un très bon oeil sachant qu’il y’a et ma meilleure amie, et ma mère, même si ma mère est super fun et on est pas obligé d’être toute la journée avec eux. Mais sachant qu’on est pas en couple je sais pas trop.

    Donc ça veut dire qu’on se voit déjà mardi, et j’ai la possibilité de proposer le vendredi pro avec le groupe. Qu’en penses-tu? Ou alors tout simplement j’attends de voir comment ça se déroule déjà mardi avec elle.
    Sinon un avis sur le fait qu’elle accepte toutes les dates? J’aime pas me faire des films mais là… C’est quand même sacrément bon je trouve !

    Voilà merci encore. Ça me fait clairement du bien par rapport à l’état d’esprit à avoir.

    • Sylvain dit :

      hello,

      Super le coup du kidnapping! Good game! A toi de concocter un bon programme! Le bowling oui c’est bien, après à completer. Des endroits à visiter, une balade à vélo, salle d’escalade, shopping…Je ne sais pas trop ce qui est dans ta région pour s’amuser.

      Pour le parc d’attractions avec ta meilleure amie et ta mère, j’attendrais un peu. ca ferait preuve d’un engagement affectif trop grand. Imagine toi, tu vois une fille mais tu sais pas encore trop. Et tu te retrouves avec sa mere et son meilleur pote. Il est possible que tu ne sois pas à l’aise! Donc à garder pour plus tard. D’ailleurs, ta meilleure amie part en vacances avec ta mère, lol c’est bizarre dit comme ça ;) Vois déjà comment ça se passe mardi. prépare un super date, reviens nous dire ton programme et en fonction de comment ça se passe et comment tu avances, on avisera ;) Bonne chance!

  • Mike dit :

    Salut,

    Merci, content que ça ait été un bon game. J’ai pas envie de me louper avec elle. Pour le programme je pense que je suis fixé. Je pense l’emmener au bowling et faire 2 parties histoire que cela dure quand même un minimum de temps et que y’ait possibilité de se vanger en fonction de qui gagne en premier. Ça peut être cool pour se taquiner et bien délirer. Ensuite c’est parfait y’a un grand parc juste derrière le bowling avec des animaux, un lac etc.. possibilité de boire un verre ou manger une glace. Ça peut être sympa donc je pense l’y emmener.

    Étant donné que je lui ai dit que je la tiens au courant pour le programme je lui dis un peu avant genre demain ou même aujourd’hui? Ou je laisse un peu de suspens. Car j’aurais aussi voulu qu’on mange ensemble le soir. Mais j’ai peur qu’elle me dise que le soir elle mangera chez les parents ou j’en sais rien du coup vaut mieux peut-être le proposer en même temps que le bowling non?

    Sinon pour le parc d’attraction je suis tout à fait d’accord. Et pour ma meilleure amie elle connait la situation je lui ai fait comprendre qu’il y’aura rien. D’ailleurs elle sait que ma pote et un de mes potes de kiffent comme on en avait parlé au canoé avec mon pote et donc ma miss était là.

    Sinon autre sujet. En attendant qu’on se revoit je sais pas trop comment gérer les sms. Genre ce matin sur conseil de ma meilleure amie je lui ai dit que j’avais une petite pensée pour elle. Puis ma meilleure amie a dit qu’elle pourrait être un peu plus expressive.. Je te laisse voir ce qui se disait. J’ai peut-être un peu mal géré.

    Moi: Ptite pensée pour toi. Bon courage pour le taff bichette.

    Elle: J’suis repos. Mission aujourd’hui lavage voiture.

    Moi: Ça va mission posée. Si t’as un bon rythme tu peux aussi embarquer la mienne aussi après ça me dérange pas héhé. Moi mission repos aujourd’hui. Ce soir dernière night (de boulot). Ranger un peu l’appart et surement petite chicha oklm avec un pote avant le taff.

    Elle: Posé de feu ( une expression à moi qu’elle reprend souvent et qu’elle a aimé )

    Moi: Exactement, repos de feu. T’es tjrs en repos le vendredi?

    Et là je suis en attente. Mais je sais plus trop comment gérer le game par sms. Je devrais la laisser venir vers moi par sms et me contenter de lui envoyer des petits snap? Car ça ça marche bien entre nous. Elle prend souvent l’initiative d’ailleurs niveau snap.

    Merci d’avance !

  • Mike dit :

    Bon alors évidemment y’a eu une couille… On ne s’est pas vu aujourd’hui et c’est moi qui a annulé. Je m’explique. Comme dit j’étais parti dans l’optique de faire un bowling, puis nous balader et pourquoi pas finir chez elle. Seulement voilà ce qui s’est passé hier matin:

    Elle: Salut, je voulais te prévenir, mardi à 17h faut je sois chez moi… j’ai cheval :/

    Moi: Salut. On remet ça si tu veux comme ça tu fais tes trucs. Je t’avoue que j’aime pas trop les plans comme ça surtout quand j’prévoyais des trucs sympa pour passer du temps avec toi. Y’a pas de problème petite, une autre fois.

    Elle: Oui je sais mais j’ai completement oublié… Sachant que y’a que trois cours par semaine et que je galère à y aller comme je suis souvent d’aprem… Donc vu que je suis de repos demain je voulais en profiter.

    Moi: Oui je comprends c’est ta passion et tu galères y’a pas de problème. Juste prochaine fois essaye de mieux gérer car là si j’avais décidé de réserver pour être sûr genre à 16h bah on serait pas dans la merde lol, sachant que je suis quelqu’un de très organisé voilà quoi. Mais c’est pas grave.

    Elle: Je comprends dèsolé…

    Et ce jour là je n’ai plus rep. Et aujourd’hui elle m’a relancè avec un vieux truc pour savoir si les cd qu’elle a sont bon pour graver pour la voiture. Je lui ai dit un peu à l’arrache. Ensuite elle m’a snapé dans sa tenue de cheval mais je n’y ai pas rep. En parallèle je fais des snap en story pour montrer que je me suis vite rèorganisé j’ai pas besoin d’elle. Je fais une sorte de FO. Que penses-tu de la façon de procèder? Je t’avoue que ça me fait bien chier mais je veux pas me laisser marcher dessus quoi. Et je sens qu’elle a les nerfs mais voilâ quoi… Merci d’avance.

    • Sylvain dit :

      Hello Mike,

      Arf ce sont des choses qui arrivent. Elle aurait quand même été OK pour te voir jusqu’à 17h. D’où l’importance de ne pas faire trop de plans sur la comète. Je comprends que tu aies pu être un peu déçu dans le sens ou tu avais prevu plein de choses mais c’est un temps qui aurait pu être utilisé efficacement pour faire avancer ton game. Essaye de ne pas réagir trop émotionnellement.

      Je pense que tu peux lui répondre normalement. Inutile de faire un FO ou un silence radio. Surtout qu’elle revient vers toi. Continue le game à distance avec des snpas si tu es à l’aise avec ça. Et attends de voir comment elle réagit, si elle te repropose quelque chose. Mais là pour le coup, je pense que ce serait contre-productif de se placer dans une optique de bouderie. Montre que tu n’es pas affectée, que tu ne lui en veux pas et qu’avec ou sans elle, tu passes de bons moments ;) Donc reste zen et ouvert. Ca ressemble plus à un contretemps ou à une mauvaise organisation qu’un lapin. Bon pour l’instant, tu passes après le cheval mais essaye de ne pas trop te formaliser ;) Courage!

  • Mike dit :

    Salut l’ami,

    C’est vrai que j’aurais pu quand même profiter pour progresser. Après bon j’ai voulu faire un peu le bonhomme genre « pas de soucis t’es pas là c’est pas pour autant que je vais me faire chier ». C’est pour ça d’ailleurs que j’avais mis des snap où je profitais tranquillement de mon aprem.
    Hier c’était standby des deux côtés jusqu’à minuit 30 j’ai cédé. Je me suis dit vaut mieux briser la glace avec un petit sms.

    « Salut petite, j’espère que ça va. Moi je bosse de nuit et j’ai eu une petite pensée pour toi. Passe une bonne nuit. »

    Elle m’a répondu ce matin avant le boulot:  » Salut, ça va ça va et toi? C’est gentil :) Quoi de beau?  »

    Et voilà on échange un peu mais pas trop sachant qu’elle est au boulot et moi de toute façon je vais en ville après. Je te cache pas que j’aimerais lui caler un truc genre  » tu me donneras tes disponibilités histoire qu’on se refixe un truc » car je pense qu’elle accepterait mais j’ai pas envie de passer pour le mec au taquet non plus. Qu’en penses-tu? Je devrais me lancer ou juste continuer à discuter et snaper en attendant qu’elle me propose elle? Merci !

    • Sylvain dit :

      Hello Mike,

      Ce n’est pas grave. Le contact est encore bien ancré. Tu peux lui proposer un nouveau date mais essaye d’y aller plus en subtilité. Genre tu vas boire un cocktail et tu lui snapes. Et derrière, « j’ai gouté un excellent cocktail, je suis sur que tu aurais adoré cette ambiance ». Là tu poses les jalons pour lui proposer le date. Ou tout autre idée. Ca marche avec un gateau, un paysage… A toi d’adapter à ce que tu voudras faire avec elle :)

  • Mike dit :

    Salut camarade,

    Ton idée pour poser une date est pas mal. Après je crois que pour le moment j’en ai pas envie ou j’en sais rien. Franchement Sylvain je la comprends pas cette nana.. je m’explique.. Aujourd’hui j’avais la fameuse sortie au parc d’attraction du coup je me suis dit que je ne lui écris pas et je profite à fond.

    Mais surprise. Elle m’écrit elle aux alentours de 13h en disant  » Ce soir je vais au stade voir le match. Je vais rien comprendre mdr « . Sur le coup ça m’a surpris. Mes potes m’ont tout de suite dit qu’ils sont sûrs que c’est une approche pour que je la rejoigne. Je savais pas trop mais de toute façon c’était mort comme on était au parc.

    Du coup je lui ai glissé ça: « Mdr j’y suis peut-être aussi je sais pas encore. C’est pas compliqué le foot tu vas kiffer (avec un petit smiley diable) ».

    Suite à ça plus de réponse. Je la comprends vraiment pas. Honnêtement je suis pommé je sais pas comment gérer. Là il est 22h, le match s’est terminé il y’a peu. Je sais si elle va encore m’écrire ce soir mais en tout cas je compte pas la relancer comme elle n’a pas répondu. Elle me fait chier cette fille je la kiff mais elle est trop bizarre !!!!! Bon qu’on se rapproche pas trop c’est sa situ par rapport à son ex aussi qui joue mais quand même… Je suis soulé… Et là au moment où je t’écris elle m’envoie  » Ils ont fait 2-2 et franchement c’était génial ! « . Je sais même pas comment réagir pff…

    • Sylvain dit :

      Hello Mike,

      En tout cas, elle n’était pas au match de l’OM car il n y a pas eu 2-2… Sombre désespoir footbalistique… C’était quoi le match par curiosité ? De la L2?

      Après si tu perds patience, c’est un autre sujet. je t’invite quand même à rester zen. Si tu sens que tu en as marre, continue à faire de nouvelles rencontres. Et elle tu continues à lui répondre en attendant de retrouver l’envie. Je pense que tu as été bien contrarié du petit pseudo lapin de mardi ou elle a préféré aller au cheval. Du coup, tu te décourages un peu.

      Mais continue le game sans en avoir l’air et garde ton recul, ca ne te prendra pas beaucoup d’énergie et apparemment, elle revient toujours vers toi. La réponse : « tout ça pour mater des paires de grosses cuisses musclées! :p Et le sex appeal des intellos alors??! »

    • Mike dit :

      Salut,

      Effectivement l’Om pour le moment c’est pas trop ça ! :D Moi c’est Strasbourg en National. C’est pour cela que quand elle a commencé à me parler du match et de l’arbitre (façon femme genre les bleus, les blancs, style elle connait rien) je lui ai dit que faut pas attendre grand chose de la 3eme division elle est partie dans un délire  » ouais bon tout ce qui est division, soustraction, multiplication j’y connais encore rien mdr » là elle m’a fendu en 10 ça a lancé un bon délire.

      Au point que quand je l’ai laissé pour dormir je me suis permis de lacher un  » et tu me diras quand t’es dispo pour qu’on se fasse un truc à l’occaz si t’es partante ;)  » et j’ai eu droit à  » Carrément ! Bonne nuit et bon courage pour le boulot « . Bref elle est toujours dispo quand je parle de nous voir c’est cool. Et ce qui est cool c’est qu’elle répondait quasi instantanément aux sms alord que théoriquement 15min après le match elle ètait encore avec ses potes. Après honnêtement j’ai peur de frôler un peu la FZ même si on a couché ensemble et que y’a ce truc entre nous.

      J’aimerais tellement lui dire clairement que je suis pas son pote sans pour autant la mettre dans un confort d’acquis. Mais c’est là que je dois réfléchir et faire les choses bien. Bon après je pense qu’elle sait que je suis pas dans une optique de pote sinon j’aurais pas tenté le rapprochement sous la tente la dernière fois. Alala elle me retourne le cerveau cette femme.

      Ps: Est-ce possible d’avoir un échange téléphonique avec toi?

    • Sylvain dit :

      Ha oui la Meinau! A l’époque les UB 90 mettaient de l’ambiance! les pauvres, National…

      Pour la suite à toi de bien framer et de doser ta disponibilité. Fun, émotion et sexualisation et garde les discussions serieuses éventuelles pour votre date ;) Pourquoi pas lui proposer une balade à cheval. Je ne vois pas comment tu pourrais te heurter à un refus apres ce que tu m’as dit l’autre jour.

      Je t’enverrai un MP pour ton ps ;)

  • lex dit :

    Andy : dans l’idée, vaut mieux attaquer quand elle rentre. Ça fait un bon FO.

1 33 34 35

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)