Sortez de la Friend Zone en évitant ces erreurs grossières !

Publié dans Drague par Art de Séduire le 16/03/2011

Je vous propose des éléments de réponse à l’une des questions les plus fréquemment posée sur Artdeseduire : Comment séduire une amie ? Ce qui peut aussi se traduire par comment sortir de la friendzone ?

Pour séduire une amie, beaucoup d’hommes doivent commencer par changer de nombreuses MAUVAISES habitudes, pour ne plus reproduire les erreurs qui les maintiennent bien profondément dans la friendzone.

Voyons ces comportements contre-productifs de plus prêt et bien sûr, voyons aussi comment les modifier pour sortir d’une friendzone frustrante…

Erreur 1 : vous êtes trop disponible

Vous craquez complètement sur une jolie petite hb, qui vous a délicatement casé dans la catégorie « pote » ?

Je vous imagine déjà en train de vous jeter sur le téléphone pour répondre à chacun de ses appels, même si elle vous interrompt en plein boulot ou repas de famille. Vous n’hésitez pas non plus à sacrifier un bon film à la télé pour chatter pendant 2 heures sur facebook avec elle.

Vous pensez sûrement que vous allez créer une connexion forte et intense en passant deux heures au téléphone à écouter toutes ses petites histoires, et à raconter toutes les vôtres… y compris celle de votre ex qui vous a brisé le cœur en 3ème.

Or, tout ce que vous réussirez à faire, c’est tuer tout mystère vous concernant.

En clair, en lui accordant autant de temps et en vous mettant « à nu » devant elle, vous lui avouez indirectement que votre vie est assez vide et qu’aucune autre femme n’en fait partie. Résultat : cela va agir comme un repoussoir sur elle.

Vous ne me croyez pas ? Vous avez quand même envie de vous montrer disponible à toute heure de la journée et de passer un maximum de temps à ses côtés?

Et bien allez-y, faites donc. Vous continuerez alors à vous demander pourquoi cette demoiselle ne vous considère que comme son ami, pendant qu’elle couche avec ce crevard, qui ne veut la voir qu’à 3 heures du mat’ en sortant de boîte et la traite comme une m****. Dites vous qu’il faut à tout prix qu’elle cesse de reconquérir son ex pour se tourner vers une nouvelle target bien mieux pour elle, vous.

Si vous pensez qu’il y a du vrai dans ce que je dis, et que vous voulez sortir d’une friendzone, essayez de vous tenir à cette règle :

« Ne restez pas plus de 5 minutes au téléphone (ou en chat) avec elle tant que vous n’avez pas couché ensemble. »

Je suis sérieux !

Ne passez pas non plus votre vie à lui envoyer des textos. Faites lui comprendre, par votre faible disponibilité, que vous avez une vie pleine et intéressante.

Bref, devenez moins facile d’accès.

Et servez-vous de vos rares coups de fil ou textos pour lui donner envie de vous revoir. Réservez les profondes discussions pour vos rendez-vous. Ce sera une récompense pour elle.

Erreur 2 : vous acceptez son mauvais comportement

Vous n’êtes pas (encore) son mec et vous n’avez pas du tout envie de continuer à être son ami.

Donc, si son attitude change et qu’elle commence à agir bizarrement, à vous manquer de respect, à être capricieuse, ou à se montrer distante, voire blessante, vous devrez prendre momentanément vos distances.

En se comportant mal, elle vous teste sûrement. Elle attend de voir votre réaction.

Allez-vous systématiquement la réconforter et essayer de comprendre ce qui ne va pas comme un nice guy bien docile et ennuyeux ? Allez-vous vous montrer exaspéré par son comportement comme un jerk qui perd son calme à la moindre étincelle? Dans les deux cas, vous allez perdre de votre pouvoir d’attraction.

Ce qu’il y a de mieux à faire : agissez en alpha, de manière ferme et directe.

Dites-lui quelque chose comme: « T’as pas l’air bien en ce moment. Prends un peu de temps pour toi pour aller mieux et on se revoit ensuite. Je suis moi-même assez pris en ce moment. »

Erreur 3 : vous laissez son ex « entrer » dans votre relation

Les femmes adorent brandir des excuses du genre: « Je sort d’une relation compliquée. Je ne sais pas si j’ai envie de m’investir dans une nouvelle relation. Je n’ai pas envie de souffrir » etc…

Tout ça, c’est des conneries. La vérité, c’est que si elle tombait là, tout de suite, sur un mec sûr de lui et séduisant avec lequel elle ressentirait une vive tension sexuelle, elle oublierait en deux secondes son ex.

Quand elle vous parle de son ex et du fait qu’elle n’est « pas prête pour une nouvelle relation », elle essaie simplement de vous dire que vous ne l’attirez pas.

Et par conséquent, il s’agit d’un test pour voir quel type de mec vous êtes réellement.

Vous devez la mettre dans une humeur positive, enthousiaste, voire excitée… et faire en sorte qu’elle le reste. Elle doit se sentir bien en votre compagnie.

La dernière chose que vous voulez, c’est la laisser vous ressasser ses histoires avec son ex et être son « épaule sur laquelle pleurer ». Si elle parle de lui à nouveau, changez de sujet.

Si elle sort vraiment d’une rupture douloureuse, c’est tout aussi important de ne pas la laisser s’embarquer sur ce sujet, car ça va lui plomber le moral.

Et souvenez-vous : elle doit vous associer le plus possible à des bons moments et de bonnes émotions. Changez systématiquement de sujet et parlez de choses qui la mettent de bonne humeur et lui donne envie de discuter avec vous : ses voyages, ses passions, les histoires de ses copines,…

Si vous voulez sortir de la friendzone, son ex doit devenir un sujet tabou.

Erreur 4 : vous lui parlez de votre attirance pour elle

Les femmes y voient un signe de faiblesse. Dans les médias, on vous dit qu’elles sont à la recherche d’un homme doux et sensible qui n’a pas peur d’exprimer ses sentiments. En réalité, c’est le contraire. Elles ont besoin d’un HOMME fort, sûr de lui et émotionnellement stable.

Une fois que vous aurez couché ensemble et qu’elle se sera attachée à vous, vous pourrez être doux et attentionné et la combler de plein de petites attentions romantiques et de mots doux. Vous serez en territoire conquis et cette tendresse aura sa place. En attendant, ne vous emballez pas.

Misez plutôt sur une attitude confiante, entretenez le mystère sur ce que vous pensez d’elle et instaurez une tension sexuelle entre vous dès que vous le pouvez.

Si vous avez déjà « fauté » en lui parlant de vos sentiments, n’en dites plus mot et laissez lui à nouveau avoir des doutes sur ce que vous pouvez ressentir pour elle.

Erreur 5 : vous sombrez dans la one-itis

Si, pour quelque raison que ce soit, elle vous fait « mariner », qu’elle souffle le chaud et le froid, et vous maintient de ce fait dans la friendzone, sachez lâcher (au moins momentanément) l’affaire.

Certes vous aimeriez sortir de la friendzone avec elle… mais ce n’est pas la seule femme au monde !

Soyons honnête, si vous aviez deux ou trois autres targets de qualité à côté, vous ne perdriez pas votre temps avec une fille qui ne sait pas ce qu’elle veut.

Conclusion : ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

C’est la principale erreur que commettent les hommes qui veulent séduire une amie. Ils se concentrent trop sur elle, et se mettent donc beaucoup trop de pression autour d’un seul close.

Cette amie dont vous voulez faire une amante, doit être l’une de vos cible parmi d’autres. Elle ne doit pas obséder vos pensées or la situation de friendzone a tendance à créer des fixations, des one-itis dans le cerveau d’un mec.

Soyez objectif : cette femme ne doit pas plus être conquise qu’une autre hb qui vous plaît. Donc entretenez la concurrence, continuez à rencontrer et séduire des femmes. Cela vous évitera de donner trop d’importance à cette « amie ».

En conclusion, sachez que la démarche consistant à changer vos mauvaises attitudes vis a vis votre « amie », devra dans 90% des cas être accompagnée d’un freeze-out. Oui, vous allez devoir momentanément sortir de sa vie.

Pourquoi ? Pour être sûr que la demoiselle vous dissocie de ce statu de pote qu’elle a collé sur le front. En disparaissant quelque peu de sa vie et en changeant votre attitude lors de vos interactions avec elle, vous vous donnez une vraie chance de sortir de la friend zone.

Chris Lorenz

Téléchargez ces 3 guides
Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
1 285 COMMENTAIRES
  • Drummerastrass dit :

    Bonjour ads ! Je suis sur un coup avec une fille (on a tous les deux la quinzaine) on se voit assez souvent depuis 2 semaines, et on parle beaucoup par message (sans doute erreur numero un), un ami m’a dit qu’elle me trouvait bien physiquement mais qu’elle veut mieux me connaître, du coup j’ai l’impression de balancer a la frontière de la friend zone.. Est ce que je dois la voir moins souvent ? Est ce qu’il y a d’autre conseils pour que je ne tombe pas en FZ ? C’est une fille un peu différente, genre plus délicate qu’une hb traditionnelle donc je sais pas trop comment m’y prendre… Merciii

    • Sélim dit :

      Hello Drummerastrass,
      encore un peu jeune peut-être pour elle, elle ne doit pas être prête à aller plus loin ?
      Commence par passer du temps avec elle, et apprends à la connaître avant de te poser des questions de FZ.
      Tu verras bien ce qu’elle te laisse faire, si elle te laisse approcher davantage ou pas…

  • Danilus dit :

    Bonjour, je me demandais si il y avait des phrases à dire du genre « L’amitié fille garçon ca ne m’intéresse pas » ou quoi à une fille qui était intéressée mais qui nous a FZ car on a trop raté d’occasions ^^’

  • Kry dit :

    Hello, je suis attiré par une fille de 17ans (comme moi) ça fait 2/3 semaines que je lui parle. On se voit souvent étant donné qu’on est dans le même lycée. Jusqu’à maintenant ça commençait bien, voir très bien. Mais il y a pas longtemps je me suis engueulé avec un de ces potes et elle a été déçue cependant elle m’a dit après que son seul moyen de montrer qu’elle tenait à moi c’était de me montrer ses déceptions,etc. Ceci m’ayant fait réfléchir et j’ai remarqué qu’elle me racontait souvent ses problèmes ( Pas amoureux, mais relationnel ) du coup on en discute et je donne mon avis s’il est différent du sien ce qui est souvent le cas. Ceci se répète souvent et je me demandais donc si on peut parler dans ce cas de Friend Zone, je n’arrive pas bien à déterminer. Voilà merci à vous

    • Sylvain dit :

      Salut Kry,

      La friendzone arrive souvent plus vite qu’on ne le pense. La première chose à faire est de s’appliquer à soigneusement éviter les erreurs décrites dans l’article. Sous aucun prétexte. Si tu as encore des doutes, je t’invite à lire nos tous derniers articles et à découvrir notre nouvelle formation « Fini la friendzone ». Si jamais tu es en friendzone, rappelle toi que ce n’est pas une fatalité. Si ce n’est pas le cas, tu n’en deviendras que plus attirant !

  • Tars' dit :

    Yup salut AdS, j’ai besoin de vos conseils car j’ai bien l’impression de nager en plein dans la FZ x) Je pose le décor :

    J’ai rencontré une fille à une soirée on a parlé un peu durant la soirée mais sans plus, c’est ensuite que je la demande en ami sur Facebook et qu’on a commencé à discuter énormément. Par la suite on s’est échangé nos numéros et on parle du coup par sms quasiment tout les jours et ce depuis un mois.
    Et pendant ce fameux mois elle m’a déjà parlé de quelqu’un qui lui plaisait, genre deux ou trois fois.
    Déjà rien que ça c’est mauvais mais après de ce que je sais cette histoire avec ce gars n’est pas gagné car il lui pose des lapins et lui met des vents par sms c’est donc ce qui continu un peu de me faire espérer et de réussir à prendre ma place. xD
    Voilà, et je la revois mercredi qui vient on va refaire une soirée ensemble et elle ira peut être dormir chez moi car elle n’a personne d’autres chez qui dormir.
    Donc je sais que je suis un plein dedans, dans cette foutue zone maudite, j’aimerais que vous me disiez la bonne réaction à avoir pour réussir à m’en sortir. ;) Merci beaucoup ! :D

    • Sylvain dit :

      Salut,

      Effectivement, ça semble être un beau cas de friendzone! Tu le dis toi même « elle viendra peut être dormir chez moi car elle n’a personne d’autre chez qui dormir ». Tu devrais être son premier choix, ta chambre doit devenir l’endroit où elle brûle d’une envie dévorante de passer la nuit! Je pense que pour commencer, tu dois t’appliquer à te montrer plus mystérieux et moins disponible, mais le tout sans être distant. Explique lui que tu as des choses à faire en restant évasif. En attendant, je t’invite à parcourir le site et à découvrir notre formation « fini la friendzone » pour te tirer de ce mauvais pas. La friendzone n’est pas une fatalité! rien n’est joué!

  • lex dit :

    Andy : dans l’idée, vaut mieux attaquer quand elle rentre. Ça fait un bon FO.

1 32 33 34

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)