Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Comment draguer une amie : la méthode en 10 points !

Drague

Comment draguer une amie : la méthode en 10 points !

Comment draguer une amie : la méthode en 10 points !

Comment draguer une amie? Ce n’est jamais facile de séduire une copine, surtout si c’est votre meilleure amie. Voici comment sortir de la friend-zone.

draguer une amie

Quand j’avais treize ans, je faisais du judo avec une amie qui voulait sortir avec moi. Le feeling n’était pas réciproque. J’avais alors trouvé cette parade dans un magazine pour filles : «L’amitié est un fruit, si l’amour le touche il pourrit».

Malheureusement pour nous les mecs, il arrive souvent qu’une amie, dans notre entourage proche, nous plaise. Et généralement, c’est elle qui t’explique qu’elle tient à votre amitié.

En bref, qu’elle t’aime bien, mais que tu n’es pas le garçon qu’elle a envie de voir au réveil dans son lit. Tu es un peu comme son « frère » ? Ca sent mauvais, mais ce n’est pas injouable pour autant !

Avant de nous lancer dans la stratégie pour la draguer, mettons les choses au clair : une amie n’est pas une collègue de bureau ni une ex, ces deux spécimens feront l’objet d’articles spécifiques.

Une amie n’est pas non plus la petite amie d’un pote (c’est moche). Nous considèrerons que l’amie fait partie de ton groupe d’ami(e)s et qu’elle est célibataire.

Il faut aussi prendre en compte la variable temps : depuis combien de temps vous connaissez-vous ? Plus votre rencontre est fraîche, plus simple sera la bataille.

Reprenons les choses dans l’ordre : pourquoi voudrais-tu sortir avec une amie ?

Elle ne produit pas les résultats escomptés en tant que wingwoman en soirée ? Malgré toute la valeur qu’elle te procure aux yeux des autres, tu décides que son rôle d’amie n’est pas suffisant. C’est elle et pas une autre ? Elle est jolie, brillante et drôle, il te la faut ? OK !

Pesons maintenant le pour et le contre.

Inconvénients : Elle te connaît. Elle connaît ta routine, ton boulot, ton foot avec tes potes le mardi et le mercredi soir. Elle connaît tout de ta dernière rupture et connaît peut-être même ton ex. Elle sait que tu es en recherche d’une LTR ou d’un coup d’un soir.

Ta réputation, elle la connaît déjà, et ça, ça peut être ton plus gros handicap. Ou ta meilleure alliée !

Avantages : Elle te connaît. Elle sait qu’elle peut se confier à toi, elle sait que tu es toujours partant pour une nouvelle soirée, un nouvel endroit à découvrir. Elle sait que tu n’es pas un sale type.

Mais pour autant, aurait-elle envie de plus ? Comment lui donner envie de plus ? Comment faire pour qu’elle reste avec vous après le visionnage du Divx ?

Les 10 points à maîtriser :

  • Les compliments. Doucement. On ralentit. On ne la met pas sur un piédestal. C’est une fille comme une autre. Elle ne mérite pas que tu sois à ses pieds. Ni elle ni une autre d’ailleurs.
  • Tu te montres moins disponible. Pour elle, pour ses histoires de cœur, pour ses histoires de fringues. Tu lui feras comprendre par ton éloignement. Tu dois créer le manque chez elle.Tu dois faire en sorte qu’au lieu de passer chez elle tout le temps, ce soit à elle de dégainer du texto pour te voir, parce qu’elle en ressentira le besoin. Et là où tu vas marquer des points, c’est quand au lieu d’accourir comme d’habitude tu vas lui dire « non ». Ne sous-estime pas la puissance du « non ».
  • Tu te bâtis un lifestyle qui la fait rêver. Nous l’avons vu plus haut, elle te connaît déjà. Enfin, c’est ce qu’elle pense.A toi de lui montrer qu’elle ne sait pas tout sur toi, que tu es un type surprenant, avec qui la routine n’a pas cours. Tu as des activités super intéressantes, d’autres amis, amies et elle ne représente qu’une fraction infime de ta vie sociale.Tu dois devenir le gars avec qui elle veut être car tu ne t’ennuies jamais (par expérience, 90% des filles n’ont pas une vie sociale vraiment intéressante et attendent de vous d’être LE MOTIVATEUR, le moteur de la relation).
  • Tu deviens moins transparent. Plus mystérieux. Tu as ta part d’ombre, ta part de secrets, que tu ne partageras qu’avec la fille que tu veux vraiment.Tu peux même lui expliquer de la manière suivante : « je ne peux pas tout te raconter car ça te ferait peur. Je fais des choses que personne ne peut comprendre, que personne ne doit savoir. C’est mon jardin secret, et je ne peux partager ça qu’avec une personne vraiment proche de moi ». Reste drôle, pas flippant !
  • Fais monter la température. Habitue-la à tes propos sexuels. Joue avec la tension sexuelle entre vous. Comment créer de la tension sexuelle ? En en parlant. En exprimant à quel point tu trouves excitant les amoureux dans la rue, en commentant le string qui vient de passer sous tes yeux «et toi tu portes quoi?».Taquine-la de temps à autre, touche-la, une main, une épaule, ses cheveux. Joue au chat et à la souris, use et abuse du « push-pull ». Exemple : j’aime bien tes cheveux aujourd’hui (pull), ils me font penser à la serpillère de ma mère (push), ça me rappelle mes souvenirs d’enfance (et là vous enchaîner sur un peu de storytelling).Oublie la logique, vis dans les émotions. Fais-la vibrer, raconte-lui des histoires qui font appel à ses émotions ! Crée une sensation de bien-être, de chaleur dans tes histoires.
  • Tu n’abats pas tes cartes en premier. Ca vaut pour toutes les situations de la vie, mais particulièrement celle-ci. Si elle veut quelque chose, elle l’exprimera. La situation est confuse, tu te rapproches d’elle. Elle attend une déclaration d’amour ? Non, tu ne feras pas cette erreur. Tu la regardes intensément. Tu ne détournes pas ton regard (c’est compliqué, mais ça vaut le coup). Tu peux saisir son visage et l’embrasser. Ne t’embarrasse pas d’une déclaration bégayante qui refroidirait ses envies. Agis !
  • Introduis le doute dans son esprit. Elle va se poser des questions. Fais-la douter. «A-t-il des sentiments pour moi»? «Pourquoi est-il si sexy en ce moment avec moi»? « Pourquoi s’éloigne-t-il » ? «A-t-il rencontré quelqu’un»? « A-t-il une cible en vue » ? Elle va s’interroger sur sa soudaine perte de valeur, sur ton désintérêt pour elle. Quand tu acceptes un RDV avec elle, ou que tu la vois en soirée, passe peu de temps avec elle. Sois toujours ailleurs. Dans ta tête, et physiquement. Rejoins un ami à l’autre bout de la salle. Accorde de l’attention à ses copines 10 fois plus qu’à elle.
  • L’attaque finale pour une LTR : « Je n’ai plus douze ans, je ne joue pas. Si je t’embrasse maintenant, c’est parce que ça a une vraie signification pour moi ».Assure-toi qu’elle ne soit pas complètement ivre, et que le lendemain elle n’ira pas accuser les trois mojitos d’avoir faussé son jugement et de l’avoir forcée à faire n’importe quoi… Si malheureusement c’était le cas, ne reviens pas vers elle en premier, attends qu’elle fasse le premier pas. Attends qu’elle dévoile son jeu.
  • Mon arme préférée : la rendre jalouse. Tu es un homme de valeur. Tu n’as pas qu’elle (fille A comme Amélie) dans ta vie. Il y a cette nouvelle fille (Bénédicte) qui va t’aider à la rendre jalouse. La triangularisation est de loin une des stratégies de séduction les plus efficaces.
    Deux options : soit tu mets Bénédicte dans la confidence et elle possède de vrais talents d’actrice. Elle se comportera en public comme une amoureuse, mais sans jeter des œillades à Amélie toutes les deux secondes. Soit tu crains que Bénédicte n’en fasse trop et tu veux que votre relation soit crédible, auquel cas tu utiliseras Bénédicte à son insu. Risqué, peu éthique, mais redoutablement efficace.Si Amélie t’interroge sur cette relation, laisse planer le doute, laisse flotter un voile de mystère sur la nature de votre liaison avec Bénédicte. Le but de toute cette manœuvre ? Te rendre attirant aux yeux d’Amélie. Elle va se rendre compte de ton potentiel en tant que mâle, en tant que petit ami. Laisse agir la jalousie féminine, et le tour est joué.
  • Le conseil final : « La meilleure stratégie pour draguer une fille c’est encore de ne jamais la laisser devenir ton amie. Si elle devient ton amie alors qu’il y avait une possibilité infime qu’elle te plaise un jour, tu te mets toi-même dans la merde ».

Monsieur Jacques

Continue Reading
2 474 Comments

2 474 Comments

  1. abdou cristiano bah

    3 février 2017 at 20:33

    C’est vraiment super chui hyper content de ce site

    • Hortensia

      18 février 2017 at 20:46

      J’aime sa

  2. Pedro

    8 février 2017 at 11:47

    Les filles c’est une de perdu dix de recruter!

  3. paul

    17 février 2017 at 14:16

    super j adore xa !!!

    • ephra

      16 mars 2017 at 00:24

      j’aime ma meilleur amie

  4. Nico

    21 février 2017 at 14:00

    Je suis en plein dedans en ce moment. J’ai flashé d’un coup pour une copine alors qu’on se connait depuis quelques temps, et vu que j’ai pour habitude de taper des nanas en dehors de mon cercle pour être moins emmerdé, je suis un peu paumé avec ce genre de target.

  5. Arthur

    22 février 2017 at 13:57

    C’est très cool

  6. Edyllo

    27 mars 2017 at 10:45

    C’est bien

  7. Joël

    13 avril 2017 at 10:26

    cet article est magnifiquement bien.

  8. Oumar

    13 avril 2017 at 11:56

    Cool votre site, j’essaie de sortir avec une amie, je lui es envoyé un texto genre j’aimerai lui parler d’un truc, mais je lui es dit que sa risquerait d’influencer notre amitié. Elle m’a directement compris que de ne pas m’en faire qu’elle comprendra quoi que je lui dirais, et là je me demande si j’ai une chance ou pas !!!

    • Sylvain

      14 avril 2017 at 15:44

      Hello Oumar,

      Il ne te reste plus qu’à te lancer. De toute façon, maintenant tu as amorcé la démarche et elle se doute bien de ce que tu vas lui dire. Donc vas au bout des choses et tu verras bien comment elle réagit 😉

  9. Madess

    19 avril 2017 at 15:28

    Bonjour Sélim!
    Je recoit le plus souvent votre news letters et j’ose dire que c’est vraiment impressionnant.
    Je suis tombé amoureux d’une camarade dès ma prémière année d’université.
    Pour vous dire la vérité, j’adore ce spécimen d’une beauté naturelle et remarquable.
    Le problème est que dès le départ je l’ai sentie venir;c’est elle qui a fait le prémier pas.
    L’amour qu’elle nourissait pour moi n’était pas qu’amical et cela était visible par tous et moi comme un gamin j’ai pas assurer et elle a fini par prendre du recul,après m’avoir déjà habitué à elle .
    Quelques temps après ne pouvant plus je lui déclare ma flamme et là elle me dit qu’elle a besoin de temps pour y refléchir.
    Elle recommenca à m’écrire et à m’appeller comme ce fut par le passé.
    Un jour je lui propose un rencard et elle me confirme sa disponibilité,mais ne vint guère.
    Quand je lui parlais continuellement du devenir de la relation que je souhaiterais entreprendre avec elle,elle me disait qu’elle avait besoin de temps pour se prononcer.
    Les mois passaient et ne me garantissait aucune chance.
    J’ai fini par disparaitre de sa vie.
    Un jour dans l’amphithréatre je l’apercu et m’approchai d’elle,que ne fut mon étonnement ses copines habituelles me disant de lui laisser tranquille.
    Je cherchai à comprendre mais en vain et lorsque nous nous rencontrions les jours d’après elle ne repondait meme plus à mes salutations,ni elle,ni ses copines;j’en fus beaucoup touché.
    Aujourd’hui nous parlons et pourtant je l’ai pue oublié et je sens également en elle qu’elle m’aime seulement elle est trop méfiante.
    J’ai merdé et je reconnais mais que faire maintenant pour conquérir cett fille qui ne me sort jamais de l’esprit?
    Vos conseils me seront utiles!

    • Albert

      24 avril 2017 at 22:41

      courage mr madess mais c que tu doit savoir c’est d’etre confident avec elle et ses copines. il faut changé vtre lifestyle dans tes activité, il faut cherché d bon moment pour sapper à sa présence, et sans oublie ne sorter pas avec d’autre fille tant que tu n’est pas encor satisfait d’elle! cordialemet.

  10. Albert

    24 avril 2017 at 22:44

    C Trés Magnifique Vraiment

  11. alembakk

    2 mai 2017 at 06:46

    Je suis satisfait

  12. stephane

    16 mai 2017 at 11:13

    salut je suis amoureux d’une fille qui habite chez nous en ce moment.comment faire?

  13. Perce GARIS

    17 mai 2017 at 23:50

    Bjr moi j’aime une fille de Notre classe mais je n’ai pas le courage de lui le mais que faire?

  14. Sidi

    11 juin 2017 at 10:43

    Aidez moi j’etai ami avec une fille de ma classe on causait bien des que je lui est dit que tu me plait jaurai une chance avec toi elle ma dit non je suis pas le mec de son genre ,elle m’aime pas et elle a coupee relation amitier Avec moi

  15. Jp

    5 mars 2018 at 05:33

    Bonjour,
    Alors moi c’est un cas particulier. J’ai réussi à sortir avec une amie pendant 3 mois tout se passait pour le mieux jusqu’à ce qu’elle reprenne le travail et s’est littéralement plongée dedans. A partir de ce moment là j’ai commencé à la sentir distante. Lors de notre dernier week-end de passé ensemble on parlait de différents projets tel que de prendre des vacances, se voir tel ou tel week-end etc.la semaine suivante elle m’envoie un message comme quoi elle a besoin d’un temps de réflexion.J’essaie de l’appeler,quelques jours plus tard pas moyen. elle me dit que sa semaine ne s’est pas forcément bien passée et que elle a besoin de temps pour réfléchir, de se retrouver seule.bon.. Je lui ai dit que je la laissai réfléchir et depuis je n’ai plus de nouvelles et n’en ai pas donné de mon côté. Je n’ai pas envie de faire le relou elle m’avait dit auparavant qu’elle avait du mal à laisser entrer quelqu’un dans sa vie depuis sa dernière rupture qui date de 2 ans.par contre je ne sais pas s’il est judicieux de briser le silence radio (car j’aimerai que l’on discute de la suite à donner à notre histoire)ou continuer un temps le sr jusqu’à ce qu’elle me reponde et en attendant je me vide la tête ? C’est pas facile, ça me fait un peu souffrir, mais je reste tout de même fort et suis prêt à faire face à une éventuelle rupture…(pas:c’est une relation à distance) Merci à vous. Et bon courage à tous.

    • Sylvain

      9 mars 2018 at 12:14

      Hello JP,

      A ce stade je pense qu’il ne faut pas trop insister et la laisser réfléchir de son coté. Si vraiment tu n’as pas de nouvelles d’ici 2 semaines, tu peux la relancer pour lui montrer que tu restes présent mais ne lui parle pas de séduction, de couple ou même d’avoir une discussion à ce stade. Essaye simplement de la faire rire et de lui faire passer un bon moment. Pendant ce temps là, oui essaye de t’occuper et de penser à autre chose. Essaye de sortir avec tes amis, de faire du sport et de ne pas etre obnubilé par ça. Et attends tranquillement qu’elle revienne vers toi. Je sais : plus facile à dire que faire… Courage!

  16. Marie Grinoux

    5 mai 2019 at 22:05

    En tant que fille, c’est certainement un des articles le plus nul, méprisant et dégradant que j’ai lu.
    Ce genre de technique est ridicule. Reste toi-même, ce sera bien mieux que de lui dire que ses cheveux te font penser à la serpillière de ta mère.
    On s’en fout pas mal du mystère, on veut quelqu’un qui accepte de partager des choses avec nous. Au contraire, plus tu seras dans le partage, plus ton amie sera touchée par ta sensibilité et ta confiance en toi. Ça ne sert à rien de jouer les durs, personne ne tombera dans tes bras si tu es froid comme le marbre.

  17. Mamadou maiga

    17 novembre 2019 at 17:56

    J’adore ce qu’elle de dire ,elle a dit la veritée meme ya op longue temp j’ai parle avec ue camarade de classe ,et elle ma donner des infos comme la fille que viens de cmment en drnier

  18. Griezgrace

    20 janvier 2020 at 18:39

    hhhhh vrmnt vont idées sont bonnée car vs venait de m’aide avec aumoin deux point

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Drague

To Top