Comment draguer une amie ?

Publié dans Drague par Sélim le 17/09/2010

draguer une amie Comment draguer une amie ?

Quand j’avais treize ans, je faisais du judo avec une amie qui voulait sortir avec moi. Le feeling n’était pas réciproque. J’avais alors trouvé cette parade dans un magazine pour filles : «L’amitié est un fruit, si l’amour le touche il pourrit».

Malheureusement pour nous les mecs, il arrive souvent qu’une amie, dans notre entourage proche, nous plaise. Et généralement, c’est elle qui t’explique qu’elle tient à votre amitié.

En bref, qu’elle t’aime bien, mais que tu n’es pas le garçon qu’elle a envie de voir au réveil dans son lit. Tu es un peu comme son « frère » ? Ca sent mauvais, mais ce n’est pas injouable pour autant !

Avant de nous lancer dans la stratégie pour draguer une amie, mettons les choses au clair : une amie n’est pas une collègue de bureau ni une ex, ces deux spécimens feront l’objet d’articles spécifiques.

Une amie n’est pas non plus la petite amie d’un pote (c’est moche). Nous considèrerons que l’amie fait partie de ton groupe d’ami(e)s et qu’elle est célibataire.

Il faut aussi prendre en compte la variable temps : depuis combien de temps vous connaissez-vous ? Plus votre rencontre est fraîche, plus simple sera la bataille.

Reprenons les choses dans l’ordre : pourquoi voudrais-tu sortir avec une amie ?

Elle ne produit pas les résultats escomptés en tant que wingwoman en soirée ? Malgré toute la valeur qu’elle te procure aux yeux des autres, tu décides que son rôle d’amie n’est pas suffisant. C’est elle et pas une autre ? Elle est jolie, brillante et drôle, il te la faut ? OK !

Pesons maintenant le pour et le contre.

Inconvénients : Elle te connaît. Elle connaît ta routine, ton boulot, ton foot avec tes potes le mardi et le mercredi soir. Elle connaît tout de ta dernière rupture et connaît peut-être même ton ex. Elle sait que tu es en recherche d’une LTR ou d’un coup d’un soir.

Ta réputation, elle la connaît déjà, et ça, ça peut être ton plus gros handicap. Ou ta meilleure alliée !

Avantages : Elle te connaît. Elle sait qu’elle peut se confier à toi, elle sait que tu es toujours partant pour une nouvelle soirée, un nouvel endroit à découvrir. Elle sait que tu n’es pas un sale type.

Mais pour autant, aurait-elle envie de plus ? Comment lui donner envie de plus ? Comment faire pour qu’elle reste avec vous après le visionnage du Divx ?

Les 10 points à maîtriser :

  • Les compliments. Doucement. On ralentit. On ne la met pas sur un piédestal. C’est une fille comme une autre. Elle ne mérite pas que tu sois à ses pieds. Ni elle ni une autre d’ailleurs.
  • Tu te montres moins disponible. Pour elle, pour ses histoires de cœur, pour ses histoires de fringues. Tu lui feras comprendre par ton éloignement. Tu dois créer le manque chez elle.

    Tu dois faire en sorte qu’au lieu de passer chez elle tout le temps, ce soit à elle de dégainer du texto pour te voir, parce qu’elle en ressentira le besoin. Et là où tu vas marquer des points, c’est quand au lieu d’accourir comme d’habitude tu vas lui dire « non ». Ne sous-estime pas la puissance du « non ».

  • Tu te bâtis un lifestyle qui la fait rêver. Nous l’avons vu plus haut, elle te connaît déjà. Enfin, c’est ce qu’elle pense.

    A toi de lui montrer qu’elle ne sait pas tout sur toi, que tu es un type surprenant, avec qui la routine n’a pas cours. Tu as des activités super intéressantes, d’autres amis, amies et elle ne représente qu’une fraction infime de ta vie sociale.

    Tu dois devenir le gars avec qui elle veut être car tu ne t’ennuies jamais (par expérience, 90% des filles n’ont pas une vie sociale vraiment intéressante et attendent de vous d’être LE MOTIVATEUR, le moteur de la relation).

  • Tu deviens moins transparent. Plus mystérieux. Tu as ta part d’ombre, ta part de secrets, que tu ne partageras qu’avec la fille que tu veux vraiment.

    Tu peux même lui expliquer de la manière suivante : « je ne peux pas tout te raconter car ça te ferait peur. Je fais des choses que personne ne peut comprendre, que personne ne doit savoir. C’est mon jardin secret, et je ne peux partager ça qu’avec une personne vraiment proche de moi ». Reste drôle, pas flippant !

  • Fais monter la température. Habitue-la à tes propos sexuels. Joue avec la tension sexuelle entre vous. Comment créer de la tension sexuelle ? En en parlant. En exprimant à quel point tu trouves excitant les amoureux dans la rue, en commentant le string qui vient de passer sous tes yeux «et toi tu portes quoi?».

    Taquine-la de temps à autre, touche-la, une main, une épaule, ses cheveux. Joue au chat et à la souris, use et abuse du « push-pull ». Exemple : j’aime bien tes cheveux aujourd’hui (pull), ils me font penser à la serpillère de ma mère (push), ça me rappelle mes souvenirs d’enfance (et là vous enchaîner sur un peu de storytelling).

    Oublie la logique, vis dans les émotions. Fais-la vibrer, raconte-lui des histoires qui font appel à ses émotions ! Crée une sensation de bien-être, de chaleur dans tes histoires.

  • Tu n’abats pas tes cartes en premier. Ca vaut pour toutes les situations de la vie, mais particulièrement celle-ci. Si elle veut quelque chose, elle l’exprimera. La situation est confuse, tu te rapproches d’elle.

    Elle attend une déclaration d’amour ? Non, tu ne feras pas cette erreur. Tu la regardes intensément. Tu ne détournes pas ton regard (c’est compliqué, mais ça vaut le coup). Tu peux saisir son visage et l’embrasser. Ne t’embarrasse pas d’une déclaration bégayante qui refroidirait ses envies. Agis !

  • Introduis le doute dans son esprit. Elle va se poser des questions. Fais-la douter. «A-t-il des sentiments pour moi»? «Pourquoi est-il si sexy en ce moment avec moi»? « Pourquoi s’éloigne-t-il » ? «A-t-il rencontré quelqu’un»? « A-t-il une cible en vue » ?

    Elle va s’interroger sur sa soudaine perte de valeur, sur ton désintérêt pour elle. Quand tu acceptes un RDV avec elle, ou que tu la vois en soirée, passe peu de temps avec elle. Sois toujours ailleurs. Dans ta tête, et physiquement. Rejoins un ami à l’autre bout de la salle. Accorde de l’attention à ses copines 10 fois plus qu’à elle.

  • L’attaque finale pour une LTR : « Je n’ai plus douze ans, je ne joue pas. Si je t’embrasse maintenant, c’est parce que ça a une vraie signification pour moi ».

    Assure-toi qu’elle ne soit pas complètement ivre, et que le lendemain elle n’ira pas accuser les trois mojitos d’avoir faussé son jugement et de l’avoir forcée à faire n’importe quoi… Si malheureusement c’était le cas, ne reviens pas vers elle en premier, attends qu’elle fasse le premier pas. Attends qu’elle dévoile son jeu.

  • Mon arme préférée : la rendre jalouse. Tu es un homme de valeur. Tu n’as pas qu’elle (fille A comme Amélie) dans ta vie. Il y a cette nouvelle fille (Bénédicte) qui va t’aider à la rendre jalouse. La triangularisation est de loin une des stratégies de séduction les plus efficaces.

    Deux options : soit tu mets Bénédicte dans la confidence et elle possède de vrais talents d’actrice. Elle se comportera en public comme une amoureuse, mais sans jeter des œillades à Amélie toutes les deux secondes.

    Soit tu crains que Bénédicte n’en fasse trop et tu veux que votre relation soit crédible, auquel cas tu utiliseras Bénédicte à son insu. Risqué, peu éthique, mais redoutablement efficace.

    Si Amélie t’interroge sur cette relation, laisse planer le doute, laisse flotter un voile de mystère sur la nature de votre liaison avec Bénédicte. Le but de toute cette manœuvre ? Te rendre attirant aux yeux d’Amélie. Elle va se rendre compte de ton potentiel en tant que mâle, en tant que petit ami. Laisse agir la jalousie féminine, et le tour est joué.

  • Le conseil final : « La meilleure stratégie c’est encore de ne jamais la laisser devenir ton amie. Si elle devient ton amie alors qu’il y avait une possibilité infime qu’elle te plaise un jour, tu te mets toi-même dans la merde ».

Monsieur Jacques

Seduire cette fille Comment draguer une amie ?
Séduire CETTE Fille
Comment séduire et attirer LA fille avec qui vous rêvez d´être – même si la situation semble désespérée. Un guide
Découvrez ce Guide >>

1 818 COMMENTAIRES
  • Gregory dit :

    Salut LEX!!! Comment rendre une amie jalouse? Pas trop, juste ce qu’il faudrait en fait!!! lol (Bon dit comme ça forcément… ^^) J’aimerai savoir ce qu’elle pense vraiment de moi. Mais en douceur!! Me plait-elle? Oui, après je ne sais pas ce qui pourrait eventuellement se passer… mais si je n’essaie rien il est certain que rien ne se passera! (Je suis trop bon non? lol)

    • lex dit :

      Gregory : Va falloir m’en dire un peu plus. Si tu veux juste la rendre jalouse, traine avec d’autres nanas, mais si elle n’est pas hooké, ça sert à rien…

  • Gregory dit :

    Comment savoir LEX si elle l’est, hookée? Quels sont les signes sur lesquels que je peux me baser?

  • Gregory dit :

    Tout ceci est plus ou moins présent… mais j’ai l’impression qu’elle s’fout juste de ma gueule!!! Je verrai bien, si c’est le cas j’vais jouer aussi!!!

  • jean dit :

    slt j ai une amie qui me connait deux ans avant et je la connais la troisieme annee de l universite puisque je suis en 5ieme annee elle a tout fait pour etre proche de moi et la je suis tombe dans son charme et je l aime a la folie je l ai declare elle m as dit qu elle veut qu on reste ami. j ai tente trois fois elle m as repondu la meme chose a travers ses actes je sais qu elle m aime mais elle ne veut que je sache qu elle m aime quand je la touche elle est gene il faut que je repete et je la forces au point que je commence a me fache pour qu elle accepte ce je lui dit quand je parle avec une autre fille elle devient tres jalouse au point de m en vouloir.Ma question est.:Comment faire pour qu elle accepte mon amour?

    • lex dit :

      Jean : Commence par lire l’article sur les déclarations qui est sorti y’a peu. Ensuite, Gros FO et jalousie. Et, si elle te montre qu’elle est jalouse, tu l’engueules, en lui disant qu’elle pouvait t’avoir, mais que tu n’es pas à elle.

  • Johndoe dit :

    Bonjour, a quel moment sait-on que c’est définitivement « mort » ? Après une rencontre avec une fille très timide et à fond dans son taf; je me suis retrouvé en friend zone au bout de 3 mois alors que je lui avais clairement dit mes intentions au départ ; je n’ai pas été trop dispo ni trop collant mais elle a fini par prendre de la distance en se servant de son boulot envahissant comme excuse… depuis donc un peu plus de 2 semaine je fais le silence radio et elle n’a pas bougé le petit doigt pour le moment …

    • lex dit :

      JohnDoe : et elle ne bougera peut-être pas le petit doigts si t’as pas d’attract..!

      Retente un coup, et si ça pue, tu NEXT.

  • sid dit :

    salut,voila une amie que je suis profondement dans sa zone d’amis va subir une intervention chirurgicale,comment dois je reagir?vu que sa joue sur la disponibilité

  • Emile dit :

    Salut lex, je suis fortement attirer par une amie à ma meilleure amie mais je ne l’ai jamais approcher ni même parler. Je ne suis pas trop timide mais je m’interroge sur la façon dont je pourrais aborder la chose, pourriez vous me donner quelques conseils?

    • lex dit :

      Emile : Utilise les amis d’amis pour l’approcher, la faire marrer, et drague directement, façon joueur, clin d’oeil et compagnie.

  • Geoffrey dit :

    Salut LEX,je suis fortement attirer part une fiille que connais il y a 7ans quesque je peux bien faire parce que j’ai tout fait mais ça ne tient pas!

  • Mkane dit :

    Salut !
    À partir de quand peut-on se définir comme « ami » avec une fille?
    Car il y a cette fille qui m’attire ces derniers temps, que je connais depuis environ 1 an mais avec laquelle je ne partage que peu de choses. On discute de temps en temps et se croise au lycée ainsi qu’à quelques soirées car je connais beaucoup de gens de son cercle d’ami, néanmoins je ne sais pas quel type de relation j’entretiens avec elle, amie, connaissance…

    • lex dit :

      Mkane : on parle de FZ dès qu’elle te voit comme quelqu’un d’assexué, donc qu’elle s’est habitué à ta presence de manière neutre.

  • Mkane dit :

    Donc je tente quelque chose rapidement? Je FO? Je next? 2 semaines de vacances arrivent, j’aurais probablement l’occasion de passer une soirée avec ou de la dater

1 46 47 48

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)