Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!

Publié dans Inner game par Sélim

Deux techniques timidité séduction Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!

Des chercheurs ont fait des études assez intéressantes dans le domaine des peurs.

La peur numéro 1 des hommes ?

Ce n’est ni les bêtes féroces (araignées, requins, serpents, rats et licornes), ni la maladie, ni le vertige… Non, la peur la plus partagée par l’être humain est celle de parler en public !

Si c’est aussi l’une de vos peurs, n’ayez crainte : les deux techniques qui suivent devraient vous aider à savoir comment aborder une femme et un groupe en toute sérénité.

Dans le jargon du coaching en séduction on appelle ça la peur d’aborder (les Américains disent approach anxiety, l’anxiété liée à l’approche d’une fille).

Vous avez peur, vous tremblez, vous bégayez, vous faites demi-tour, vous trouvez des excuses pour retarder le moment où vous irez aborder cette fille… puis elle s’en va, ouf ! Vous l’avez échappé belle !

La meilleure esquive à laquelle j’ai eu la chance d’assister : un apprenti séducteur qui se dirige vers une fille, puis dévie sa trajectoire pour éviter le contact avec sa target. Un véritable ballet, beau à voir, mais qui n’aide pas à séduire…

Alors comment faire quand on a peur ? Se mettre des claques devant le miroir pour se motiver ? Se répéter, à la manière d’un Rocky « T’as pas peur / J’ai pas peur ? » Pourquoi pas ! L’autosuggestion peut fonctionner !

Mais nous allons voir deux méthodes beaucoup plus efficaces pour ne plus vous prendre autant la tête quand vous abordez une fille.

La première consiste à minimiser les enjeux, la seconde à accepter que vous n’êtes pas infaillible, et que personne n’exige de vous que vous soyez parfait.

Minimiser les dégâts d’un rejet : vous n’allez pas en mourir !

Raisonner en négatif, ça veut dire partir déjà perdant. Monter sur le ring en pensant que vous allez vous faire massacrer. Vous présenter à un examen en vous répétant que vous allez échouer. C’est les fameuses lunettes grises dont je vous parlais dans des articles précédents : vous vivez déjà dans la peur de l’échec.

Alors comment faire pour ne plus avoir peur d’aborder une fille ? Tout d’abord vous devez commencer par minimiser l’idée même d’un râteau. Qu’est-ce que c’est un râteau ? Ce n’est rien, si ce n’est un passage obligé.

Les membres VIP du forum vous le diront : « On s’est pris tellement de râteaux qu’on pourrait ouvrir un Jardiland ». Et c’est évident. Même les meilleurs ont pris des vents, que dis-je, des tornades tellement ces rejets étaient violents !

Mais vous savez quoi ? Ça fait partie du jeu, et surtout : on n’en meurt
pas ! Personne ne va mourir d’un râteau !

Biologiquement, votre peur s’explique : vous avez peur de mourir. Vous êtes prêt pour un raccourci historique ?

Au temps des tribus, aborder une fille déjà prise, c’était risquer la colère de son homme. Risquer de se faire frapper. Risquer la mort. Ou encore risquer d’être ridicule, et de vous faire chambrer au sein du groupe, de la tribu. Mystery explique tout ça de manière très détaillée dans Révélation.

Socialement la peur d’échouer est très scolaire (surtout dans le système éducatif français) : soit vous êtes bons, soit vous êtes nuls, mais personne ne nous a appris « la calibration » à l’école.

Le système scolaire très cartésien : vrai / faux fait qu’on a souvent peur de s’exprimer en public, et surtout, qu’on a peur de se planter. On s’interdit le droit à l’erreur. Or, l’apprentissage de la séduction passe par l’erreur.

Aujourd’hui, en 2013, aborder une fille ne vous tuera pas. Retenez ces trois points :

  • Elle ne se promène pas avec un gun qu’elle sortirait pour abattre le moindre mec qui l’approcherait.
  • Son mec, si elle en a un, ne va pas venir vous tuer.
  • Si vous prenez un râteau publiquement, ce n’est pas la fin du monde, ça arrive à tout le monde (et c’est surtout que vous avez oublié le principe d’isolation)

Vous savez ce que je répète en permanence lors des sessions de coaching séduction : « Au pire, c’est non. » Gardez ça en tête quand vous abordez une fille. C’est ce qui peut vous arriver de pire ! Et ce n’est vraiment pas grand-chose…

Les filles ne recherchent pas l’Homme Parfait !

Le deuxième point qui vous empêche d’aborder une fille en toute sérénité, c’est le fait de croire qu’il faut être un séducteur accompli, un vrai Pick-Up Artist pour réussir.

Vous pensez peut-être qu’il faut avoir un opener parfait, original et décalé, puis qu’il faut enchaîner sur une conversation, en la faisant rire et en étant cocky & funny sans jamais vous tromper ?

Vous croyez qu’il faut forcément réciter du Ronsard ou du Rimbaud à l’oreille de la fille comme le fait Eros pour lui faire un compliment ?

Vous avez tort ! Les filles sont humaines et savent que nous sommes humains aussi ! Elles n’attendent pas une phase de séduction sans faille, un game parfait. Ne placez pas la barre trop haut !

Avoir des exigences pour progresser, c’est bien, mais ne vouloir être que parfait, c’est rater l’occasion d’être humain. Elles le disent souvent, elles sont touchés par un mec « un peu » maladroit. Le « un peu » fait toute la différence. Le « un peu », c’est l’expression de la spontanéité qu’elles recherchent chez un mec.

Enfin, je ne peux que vous rappeler le récent et très bon article d’Hakase sur le sujet : la recalibration du game. Etre séduisant est forcément un concept variable, d’une fille à l’autre, d’une heure à l’autre.

La seule exigence que vous devez vous fixer pour apprendre à séduire est de comprendre l’unicité de la fille en face de vous. Une question à vous poser : « Qu’a-t-elle de différent, comment dois-je faire pour la mettre en valeur ? »

Une fois que vous aurez fait ce travail logique sur vous-même, vous vous rendrez compte que la peur d’aborder est naturelle, mais facilement surmontable.

Vous avez eu un déclic un jour qui vous a aidé à surmonter votre peur d’aborder les femmes ? Vous avez une astuce à partager pour surmonter votre timidité ?

[Pour ma part, c’est le jour où je n’ai pas eu les coui**es d’aborder une jolie Anglaise dans un bus que j’ai décidé de me lancer. Je me suis couché avec des regrets horribles, comme si je venais de passer à côté de la femme de ma vie. Ce jour-là j’ai décidé que je n’aurai plus jamais de regrets, et que la timidité ne m’empêcherait plus d’aborder une fille.]

Sélim, ancien timide.

banner parler aux femmes Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!
banner parler aux femmes Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!
Banner 50phrases Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!
Banner 50phrases Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!
Bann SexTalk 3 Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!
Bann SexTalk 3 Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!
Bann 16erreurs 1 Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!
Bann 16erreurs 1 Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!
Bann SMS1erRDV 1 Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!
Bann SMS1erRDV 1 Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!
Bann TechniqueAstucieuse v2 Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!
Bann TechniqueAstucieuse v2 Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!
254 COMMENTAIRES
  • yvans dit :

    slt.J’aime une fille mais je n’ose pas lui parler:un cas classique.Cette fille sort normalement avec des « beau gosse  » ce qui n’est pas mon cas et le pire c’est que je sens qu’en cas dechec avec elle/quand elle me dira non je n’aurais plus jamais envie de chercher la femme de ma life…

    • Sylvain dit :

      hello Yvans,

      Je pense que tu ne t’es pas encore bien imprégné de la mentalité du séducteur. Il faut que tu te rappelles que tu es le prix. Si elle refuse de sortir avec toi, alors c’est elle qui y perdra le plus ;) Il faut que tu en sois convaincu. Ensuite, si tu as vraiment peur du rateau, tu ne pourras pas progresser. Donc enleve toi la pression du résultat. Dis toi que de toute façon, au début, tu as des chances de prendre énormèment de rateaux. mais l’important, c’est de passer à l’action et de sortir de la zone de confort. Peu importe ce qu’il arrive, en combattant tes peurs, tu auras déjà gagné. Et un jour à force de progresser, les résultats suivront :)

  • Kapundju dit :

    De fois je l’impression que Je peux aborder une fille Que ce facile Mais quand j’arrive en face Je perd les moyen il y’a un truc qui me Gène je sais PS cequoi tu peux m’aider stp?

  • kamango dit :

    bjr de mon côté j’ai souvent la chance de couché aek une fille. et parfois dire je t’aime. mais dragé une fille vraiment inconu je manque les mots j’ai un peur

  • Kone abou dit :

    Slt.Je drague une fille, un jour je lui ait posé la question,à savoir si elle est vierge par texto.Depuis ce jour elle ne decroche plus mes appel ni m ecrire.Que doi_je faire.Alors que g l aime bien.Merci

  • benjamin dit :

    salut,j’ai rencontré une fille qui travaille dans une société de paris sportifs à quelques mètres de chez moi…chaque fois que j’y vais elle est très gentille avec moi,elle m’a invité à prendre un verre mais j’ai peur et lorsqu’on se croise elle renouvelle son invitation mais j’hésite toujours…svp que dois je faire?

    • Sylvain dit :

      Et bien fonce, et accepte. Tu ne risques rien! C’est elle qui fait tout le travail. :) C’est quoi cette société? :)

  • benjamin dit :

    merci mais comment vaincre ma timidité qui m’a fait rater de multiples occasions?c’est le bet241 à Libreville au gabon…

1 5 6 7

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)