Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!

Publié dans Inner game par Sélim le 18/02/2013

Deux techniques timidité séduction Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!

Des chercheurs ont fait des études assez intéressantes dans le domaine des peurs.

La peur numéro 1 des hommes ?

Ce n’est ni les bêtes féroces (araignées, requins, serpents, rats et licornes), ni la maladie, ni le vertige… Non, la peur la plus partagée par l’être humain est celle de parler en public !

Si c’est aussi l’une de vos peurs, n’ayez crainte : les deux techniques qui suivent devraient vous aider à savoir comment aborder une femme et un groupe en toute sérénité.

Dans le jargon du coaching en séduction on appelle ça la peur d’aborder (les Américains disent approach anxiety, l’anxiété liée à l’approche d’une fille).

Vous avez peur, vous tremblez, vous bégayez, vous faites demi-tour, vous trouvez des excuses pour retarder le moment où vous irez aborder cette fille… puis elle s’en va, ouf ! Vous l’avez échappé belle !

La meilleure esquive à laquelle j’ai eu la chance d’assister : un apprenti séducteur qui se dirige vers une fille, puis dévie sa trajectoire pour éviter le contact avec sa target. Un véritable ballet, beau à voir, mais qui n’aide pas à séduire…

Alors comment faire quand on a peur ? Se mettre des claques devant le miroir pour se motiver ? Se répéter, à la manière d’un Rocky « T’as pas peur / J’ai pas peur ? » Pourquoi pas ! L’autosuggestion peut fonctionner !

Mais nous allons voir deux méthodes beaucoup plus efficaces pour ne plus vous prendre autant la tête quand vous abordez une fille.

La première consiste à minimiser les enjeux, la seconde à accepter que vous n’êtes pas infaillible, et que personne n’exige de vous que vous soyez parfait.

Minimiser les dégâts d’un rejet : vous n’allez pas en mourir !

Raisonner en négatif, ça veut dire partir déjà perdant. Monter sur le ring en pensant que vous allez vous faire massacrer. Vous présenter à un examen en vous répétant que vous allez échouer. C’est les fameuses lunettes grises dont je vous parlais dans des articles précédents : vous vivez déjà dans la peur de l’échec.

Alors comment faire pour ne plus avoir peur d’aborder une fille ? Tout d’abord vous devez commencer par minimiser l’idée même d’un râteau. Qu’est-ce que c’est un râteau ? Ce n’est rien, si ce n’est un passage obligé.

Les membres VIP du forum vous le diront : « On s’est pris tellement de râteaux qu’on pourrait ouvrir un Jardiland ». Et c’est évident. Même les meilleurs ont pris des vents, que dis-je, des tornades tellement ces rejets étaient violents !

Mais vous savez quoi ? Ça fait partie du jeu, et surtout : on n’en meurt
pas ! Personne ne va mourir d’un râteau !

Biologiquement, votre peur s’explique : vous avez peur de mourir. Vous êtes prêt pour un raccourci historique ?

Au temps des tribus, aborder une fille déjà prise, c’était risquer la colère de son homme. Risquer de se faire frapper. Risquer la mort. Ou encore risquer d’être ridicule, et de vous faire chambrer au sein du groupe, de la tribu. Mystery explique tout ça de manière très détaillée dans Révélation.

Socialement la peur d’échouer est très scolaire (surtout dans le système éducatif français) : soit vous êtes bons, soit vous êtes nuls, mais personne ne nous a appris « la calibration » à l’école.

Le système scolaire très cartésien : vrai / faux fait qu’on a souvent peur de s’exprimer en public, et surtout, qu’on a peur de se planter. On s’interdit le droit à l’erreur. Or, l’apprentissage de la séduction passe par l’erreur.

Aujourd’hui, en 2013, aborder une fille ne vous tuera pas. Retenez ces trois points :

  • Elle ne se promène pas avec un gun qu’elle sortirait pour abattre le moindre mec qui l’approcherait.
  • Son mec, si elle en a un, ne va pas venir vous tuer.
  • Si vous prenez un râteau publiquement, ce n’est pas la fin du monde, ça arrive à tout le monde (et c’est surtout que vous avez oublié le principe d’isolation)

Vous savez ce que je répète en permanence lors des sessions de coaching séduction : « Au pire, c’est non. » Gardez ça en tête quand vous abordez une fille. C’est ce qui peut vous arriver de pire ! Et ce n’est vraiment pas grand-chose…

Les filles ne recherchent pas l’Homme Parfait !

Le deuxième point qui vous empêche d’aborder une fille en toute sérénité, c’est le fait de croire qu’il faut être un séducteur accompli, un vrai Pick-Up Artist pour réussir.

Vous pensez peut-être qu’il faut avoir un opener parfait, original et décalé, puis qu’il faut enchaîner sur une conversation, en la faisant rire et en étant cocky & funny sans jamais vous tromper ?

Vous croyez qu’il faut forcément réciter du Ronsard ou du Rimbaud à l’oreille de la fille comme le fait Eros pour lui faire un compliment ?

Vous avez tort ! Les filles sont humaines et savent que nous sommes humains aussi ! Elles n’attendent pas une phase de séduction sans faille, un game parfait. Ne placez pas la barre trop haut !

Avoir des exigences pour progresser, c’est bien, mais ne vouloir être que parfait, c’est rater l’occasion d’être humain. Elles le disent souvent, elles sont touchés par un mec « un peu » maladroit. Le « un peu » fait toute la différence. Le « un peu », c’est l’expression de la spontanéité qu’elles recherchent chez un mec.

Enfin, je ne peux que vous rappeler le récent et très bon article d’Hakase sur le sujet : la recalibration du game. Etre séduisant est forcément un concept variable, d’une fille à l’autre, d’une heure à l’autre.

La seule exigence que vous devez vous fixer pour apprendre à séduire est de comprendre l’unicité de la fille en face de vous. Une question à vous poser : « Qu’a-t-elle de différent, comment dois-je faire pour la mettre en valeur ? »

Une fois que vous aurez fait ce travail logique sur vous-même, vous vous rendrez compte que la peur d’aborder est naturelle, mais facilement surmontable.

Vous avez eu un déclic un jour qui vous a aidé à surmonter votre peur d’aborder les femmes ? Vous avez une astuce à partager pour surmonter votre timidité ?

[Pour ma part, c’est le jour où je n’ai pas eu les coui**es d’aborder une jolie Anglaise dans un bus que j’ai décidé de me lancer. Je me suis couché avec des regrets horribles, comme si je venais de passer à côté de la femme de ma vie. Ce jour-là j’ai décidé que je n’aurai plus jamais de regrets, et que la timidité ne m’empêcherait plus d’aborder une fille.]

Sélim, ancien timide.

inner game intense s2 Vaincre sa Timidité : 2 Techniques pour Aborder TOUTES les Filles qui vous plaisent!
Inner Game Intense
Eliminez l'anxiété, la nervosité, les doutes et la PEUR qui ruinent vos chances avec les femmes depuis des années... Apprenez ENFIN comment devenir l'homme confiant, solide, détendu, qui attire naturellement les femmes...
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
180 COMMENTAIRES
  • Vultur dit :

    Bonjour je suis en seconde et je suis super timide envers les fille !
    Il y a une fille que je vois depuis un moment au lycée a chaque fois je me dit fo que j’aille lui parler et a chaque fois je me dégonfle j’ose pas y aller en plus il y a des copines a elle avec :/ !
    Et puis si je vais la voir comme je suis super timide j’arriverais pas a trouver des mots pour lui parler -_- !
    J’aimerais avoir des conseil pour arriver a aller lui parler svp !
    Merci beaucoup de prendre du temps a répondre!

    • Sélim dit :

      Pourquoi ne pas y aller avec des potes ? Pourquoi ne pas aller la voir quand elle est seule ? A toi de provoquer la bonne occasion Vultur !

    • lex dit :

      Vultur : Un pied après l’autre, puis t’ouvre la bouche.

      Le problème est une pensée limitante, que tu ne peux résoudre qu’en te forçant, puisque je ne peux pas te tenir la main.

    • clovis dit :

      Bravo sélim. je pense que tu as tout dis et que vulture doit faire un pas.cela car,personne ne le faira à sa place.

  • julien dit :

    Bonjour, depuis tout petit jai trop peur daller aborder les fillles , quand une fille qui me plait beaucoup , je perd tout mes moyens et je ne suis jamais sorti avec une fille de ma vie et je vais bientot avoir 18 ans. Je nen peut plus du celibat’ pourtant beaucoup de mes connaissance disent que je suis galand et poetique (en amour). Aidez moi svp

    • Sélim dit :

      Hello Julien, on va plancher sur le sujet ! On va voir ce qu’on peut faire pour toi, avant la fin de l’été on va travailler sur le sujet !

    • julien dit :

      Sélim: comment , jy arrive pas à leurs parler jy arrive pas . Et dans les hautes pyrénées il y a de magnifique jeunes filles.aidez moi svp le célibat je ai ras la casquette

    • lex dit :

      Julien : réfléchis moins, agis plus, et passe à l’action.
      Tu peux t’inscrire sur le forum pour rencontrer des dragueurs de ta région et sortir avec eux, histoire d’aborder un peu !

    • julien dit :

      Iex: je ne suis pas homo je préfère sortir avec une fille

    • NaZaR-38 dit :

      Ahah les homos ne viendrait pas sur un tel site. Quand il dit de sortir avec des dragueur, il veut parler des wing, rien d’autre. Comme une bande de pote qui sortent ENSEMBLE pour aller DRAGUER des FILLES. Et non pas une bande de mec qui se draguent entre eux

  • Gabriel dit :

    Bonjours, je crois que ça résume bien ce que j’étais avant mais depuis quelque jours c’est l’inverse qui m’arrive j’ai fais connaissance sur facebook avec une fille qui habite à 2 pas de chez moi mais dès que je lui parle de se voir elle me dit tout le temps « je suis trop timide je préfère attendre ! » je sais plus trop quoi faire pour avoir une vraie relation avec elle, si vous avez des conseils je suis preneur !!!
    merci !

  • misteur57 dit :

    Et bien la seule que j’ai accosté c’était dans la rue, quand elle s’est isolé de la foule et que j’avais bu 3 bières !
    Et je me suis quand même bien chier dessus ! j’ai tremblé béguayé …. mais j’ai eu son num quand même.
    Depuis j’ai pas retester j’ai trop la trouille mais je vais essayer de me motiver à nouveau en lisant ton article 12 fois par jour ^^

    • Sélim dit :

      Allez, tente ça sans alcool la prochaine fois misteur57 !

    • misteur57 dit :

      Ba j’essaye mais je bloque, j’en accoste aucune quand je me balade en ville… j’arrive pas à quitter mon confort et à affronter « le danger », ça me fait vraiment flipper !

      Hier encore, je vois une fille au bar vachement mignonne. Un pote remarque que je la guete et hop ! il va lui parler ! il revient et me dit « elle est ok si tu lui paye un verre » et est ce que je lui ai proposer un verre ? et ba non ! de un je la connaissait pas assez pour lui en payer un et de deux jme suis chié dessus !

      Ce que je pense faire c’est arpenter la ville avec mon pote qui à la grande gueule et lui dire de me botter le cul si je vais pas voir une fille pour lui parler ^^

  • alouette dit :

    Bonjour, comment dois-je faire si je n’ai pas du toit la tchatche?
    J’arrive à aborder les filles en leur demandant un conseil , mais quand la discussionv sur le conseil que je lui ai demandé est épuisée je n’ose pas essayer de poser des questions sur elle, plus personnel donc.
    Pouvez-vois me conseiller quelque chose pour enfin oser demander quelque chose sur elle, qui la concerne.

  • Odilon dit :

    Bonsoir sélim!j’ai lui ton article sur vaincre la timidité et je te remerçi beaucoup pour tes conseils.

    • Sélim dit :

      A votre service monsieur Odilon !
      Il y en a plein d’autres, lis-en le maximum pour vaincre ta timidité. A force, tu vas trouver des idées à appliquer !

  • Wolf dit :

    Bonjours , je suis un garcon en 2nd et sans me vanter je suis très populaire et m’habille bien mais je ne suis jamais sortie avec une meuf : sois je deviens un ami ou sois je n’ose pas . Mais cette année j’ai décidé de vaincre ma timidité et j’ai reperer une fille dans mon lycée mais je ne sais pas quoi lui dire pour l’aborder ; c’est pas que j’ai peur d’aller la voir mais je suis pas quoi dire . merci :)

    • Sélim dit :

      Commence par lire des articles sur la curiosité et la timidité, Wolf !
      Ca t’apprendra aussi les bases de la conversation, comme ça tu trouveras des choses à dire aux filles !

  • bhelly dit :

    que peut être la première phrase pour aborder une fille? ??

    • Sélim dit :

      TOUT bhelly !
      Je ne peux que te conseiller de lire certains articles sur « aborder » et « conversation ».
      Utilise le moteur de recherche en haut à droite. Bonne lecture !

  • alouette dit :

    Salut sélim. J’ai lu aujourd’hui un chapitre du livre pouvoir illimité d’anthony robbins, excellent livre , qui parle des points d’ancrage et surtout comment les changer rapidement. Faites-vous un article sur ce sujet sur le site? Et penqez- vous que l’on puisse changer un point d’ancrage que l’on à depuis aussi longtemps que l’on s’en souvienne en 10 minutes?

    • Sélim dit :

      Changer en dix minutes, c’est SUPER DUR.
      Voire impossible. Le changement prend du temps. Les idées dans Pouvoir Illimité sont chouettes, mais il faut prendre le temps de les faire infuser !

  • alouette dit :

    ah, tu connais anthony robbins. je ne pensai pas. je me pose la quesrion,car il dit souvent que l’on peut changer tout de suite ou très rapidement. mais comment changer une croyance ou quelque chose que l’ont fait depuis longtemps en 5 minutes. ça peut marcher 1 jour mais les anciens démons reviendront car on a rin fait pour les faire partir vraiment. penses-tu qu’en 10 minutes ça peut marcher. si tu as le livre,dans le chapitre des ancrages,il dit qu’il a enlevé la peur d’allez parler zux femmes d’un homme,seulement en 10 minutes grand maximum,penses-tu que c’est possible?

1 3 4 5

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)