Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Le Cocky & Funny : une technique de séduction efficace

assumez-vous

Technique de drague

Le Cocky & Funny : une technique de séduction efficace

Le Cocky & Funny : une technique de séduction efficace

La technique cocky and funny (arrogant et drôle) inventée par David DeAngelo est une méthode de séduction efficace avec les filles.

Voici un article complet sur l’art du cocky & funny par vos deux nouveaux rédacteurs québécois préférés : Korm et Oli 😉

Le terme « Cocky & Funny » nous vient du célèbre PUA David DeAngelo. Après « attraction isn’t a choice », c’est probablement le terme qu’il utilise le plus.

Ce terme se traduit en Français par « Arrogant et drôle » La technique consiste en des actions, commentaires, attitudes, etc. qui sont à la fois drôle (« Funny ») tout en frisant l’arrogance (« Cocky »).

Comment appliquer cette technique

Le C&F est une technique qui demande beaucoup de pratique au départ, afin de bien doser l’équilibre entre « cocky » et « funny ». Mais la maîtriser en vaut largement la peine tant cette technique est efficace sur presque toutes les femmes.

Un truc pour se lancer est de trouver un ami, une connaissance, qui est naturellement en mode C&F (pas nécessairement dans sa séduction, mais dans sa vie de tous les jours) et de l’observer.

Vous avez tous un cousin, un frère, un ami, énervant à vos yeux mais beaucoup trop populaire auprès de la gent féminine à votre goût, j’en suis sur 😉

Une autre méthode d’observation est de se fier à des modèles universels de C&F.

Mon exemple préféré, est James Bond. Regardez les films (notamment ceux avec Sean Connery, : son C&F est excellent).

Je vous suggère FORTEMENT de les écouter en version originale anglaise si possible. Les répliques originales sont de loin plus instructives que les répliques traduites.

Le personnage de James Bond combine le body language, l’attitude et la confiance parfaite pour séduire les femmes (comme en témoigne le cliché des Bond Girls). Mon exemple préféré est la ‘réplique du petit doigt’ après que Bond ait été torturé dans le Casino Royale de 2006 :

Vesper Lynd : I just realized that, if everything that had been left of you that night had been your smile and your little finger, you’d still be more of a man than any man I’ve met.

Bond: That’s because you know what I can do with my little finger.

Ce qui se traduit largement par :

Vesper : Je viens tout juste de réaliser que, si tout ce qui était resté de toi cette nuit était ton sourire et ton petit doigt, tu serais encore plus homme que tout autre homme que j’ai connu.

Bond : C’est parce que tu sais ce que je peux faire avec mon petit doigt… 😉

Au début, le mieux reste de visualiser comment appliquer le C&F à des situations bien précises, jusqu’à ce qu’on ait assez d’expérience pour généraliser et l’appliquer un peu partout.

N’hésitez pas non plus à faire des tests : le pire qui puisse arriver avec une fille que vous draguez, c’est une réponse négative, réponse à laquelle on réagit par un « SUIVAAAAAANTE! » retentissant !

Comment savoir si vous êtes sur la bonne voie ? Très simple : si vous faites rire la demoiselle. Faut quand même faire attention à bien doser. La demoiselle doit rire mais garder un léger doute sur le fait que vous êtes sérieux ou pas.

C’est bien beau tout ça, mais on veut des exemples!

Évidemment, nous n’allons pas vous laisser sur votre faim! Voici donc plusieurs exemples de notre cru, regroupés sous deux catégories : exemples verbaux et non verbaux.

Verbaux

Exemple 1 : la demoiselle baille

  • Vous : grand-mère, comme vous avez une grande bouche! (avec un visage d’ébahissement visiblement exagéré!).
  • Elle : C’est pour mieux te manger mon enfant (réponse la plus prévisible).
  • Vous : Sourire en coin suggestif, tout en gardant son cool et sa confiance en soi.

Exemple 2 : la demoiselle possède un ÉNORME sac à main.

  • Vous : woah c’est énorme! T’as l’intention de me cacher la d’dans? (Toujours avec un léger sourire suggestif, et gardant son cool).

Exemple 3 : la demoiselle vous interroge sur votre emploi

    • Vous : Pute de luxe. Tu me dois déjà 100 euros. (Encore une fois, accompagnez ce type de phrase d’une attitude suggestive découlant du « cocky » et gardez votre cool. C’est primordial).

Autre réponse possible

  • Vous : tu sais, les emballages de sous-vêtements? Le gars super sexy qui pose dessus? Eh bien c’est moi (accompagnez cette phrase d’un grand sourire niais qui dit clairement que vous vous foutez d’elle).

En vrac :

Si une fille vous parle d’un complexe marrant (nez en trompette, grain de beauté, etc…), taquinez-la comme vous le feriez avec une petite sœur ou une bonne amie.

Attention par contre à éviter cette tactique sur des complexes majeurs (genre poids) ou sur les HB 6 et moins, ou les filles manquant de confiance en elle (voir l’article sur les negs et celui sur les profils psychologiques féminins).

Ps : Combiner les negs au C&F reste une technique avancée, à ne pas utiliser dès le début!

Gardez le sourire : le « funny » est tout aussi important, sinon plus, que le « cocky ». Si vous ne souriez pas, vous passerez pour un mec arrogant, donc « insecure » (manquant de confiance en soi), et perdrez ainsi votre crédibilité auprès de votre cible.

Non-verbaux

  • Si vous marchez à côté de la demoiselle, poussez-la légèrement à l’approche d’un poteau ou d’un autre obstacle. Faites bien attention à ne pas la projeter dans l’obstacle. Vous ne tournez pas la suite de Dumb&dumber. Le but est de seulement lui donner l’impression que. Gardez un grand sourire innocent, et si elle ne réagit pas trop mal, c’est bon signe : un « hey! » ébahi avec un air de rire est très bien, un « salaud! » suivi d’une gifle, c’est évidemment autre chose 😉
  • Sans abuser du sourire, ayez l’air de vous amuser. Si elle doute de l’attitude à adopter par rapport à vous, elle se rangera aussitôt de votre côté et adoptera la même attitude que vous : positive!
  • Donnez-lui un léger coup de hanche, innocemment, lorsque vous êtes au bar près d’elle.
  • Etc.

Si la fille vous touche, rit beaucoup, vous frappe de façon clichée l’air de dire : « arrêtes tu me fais trop rire », vous êtes sur la bonne voie.

Si, par contre, elle réagit peu, semble mal à l’aise, ou est carrément hostile, songez à changer de méthode, ou à raffiner votre approche.

Note finale

Je ne vous recommande pas ici d’être en mode C&F tout le temps. Vous en deviendriez peu attirant, voire insupportable (ne vous transformez pas en bouffon de la reine).

Le C&F est en revanche une technique de plus dans votre arsenal de player. Et qui plus est, une technique très efficace.

Être à l’aise et confiant est un pré-requis important pour maîtriser cette technique. Assurez-vous donc d’être sûr de vous avant de vous y mettre.

Soyez à l’aise, mettez-la à l’aise, et traitez les demoiselles comme si elles étaient votre petite sœur ou votre meilleure amie (tout en gardant suffisamment de tension sexuelle pour ne pas tomber dans la FZ ). Amusez-vous, riez et surtout, faites-la rire!

Note : je tiens à préciser que Korm et moi sommes au Québec, et nos techniques sont observées, développées, et testées ici. Considérant les différences de mentalité, de culture, etc., je tiens à vous préciser qu’un succès retentissant ici pourrait vous mériter un échec cuisant en France (ou ailleurs), et vice versa. Prenez en compte le contexte culturel avant d’initier une technique de séduction.

Korm & Oli

Continue Reading
66 Comments

66 Comments

  1. papesouleye

    28 septembre 2012 at 17:25

    etre cocky and funny c maximiser ses qualites et minimiser ses defauts; tjrs sur un ton humoristique (sinon on risque de plombler l ambiance).
    Les gens confondent c&f et la technique du neg.
    la grande difference entre les deux:
    le c&f valorise celui qui parle alor k le neg defavorise l interlocuteur

  2. unknown

    10 mars 2013 at 13:05

    Hello !

    Si on se reconnait en lisant ça, et qu’en plus elle s’amuse à nous prendre des accessoires du style snapback, gourmette, montre, etc et à les porter, j’lui laisse un peu, j’les reprend et ainsi de suite : est-ce un bon signe ?

  3. joe

    24 octobre 2013 at 12:19

    Slt, tout d’abord merci pour tous ces articles très instructifs, je vous expose mon cas je travail en boite de nuit et suis régulièrement au contact de HB. Sans le savoir j’utilise souvent cette technique avec les filles, je vanne, je taquine j’essaye d’être fin, la plupart du temps ca passe très bien, les filles rigoles m’envoie pas mal d’IOI, mais j’ai l’impression de tomber assez rapidement en FZ. Bon je KC assez souvent mais ce ne va rarement plus loin. Pouvez vous m’aiguiller sur une erreur que je pourrais cometre qui fait que le FC est beaucoup plus rare. Merci d’avance

    • lex

      24 octobre 2013 at 13:24

      Joe : tu ne sexues pas assez, c’est tout. Faut pas laisser trainer, faut battre le fer tant qu’il est chaud !

    • Joe

      24 octobre 2013 at 14:57

      Ok merci pour le conseil, c’est vrai que j’ai encore un peu de mal sur ce point, je vais travailler la dessus ce week end.

    • lex

      24 octobre 2013 at 15:15

      Nickel Joe ! Penses à lire quelques articles sur le sujet..! (Ou inscris-toi à notre newsletter, elle offre un ebook sur le sujet ! ^^)

  4. El Pequeño curioso

    31 octobre 2013 at 02:42

    une scene de C&F que j’ai adoré puisqu’elle fut d’une perfection naturelle, ce fut dans la série californication: le personnage parle à un ami qui n’est pas du coin dans un bar, ce dernier fait signe avec un doigt à une serveuse plutot jolie de venir (tout naturellement). Lorsque cette derniere est là, le gars lui sort sereinement: « je t’ai fais venir avec un seul doigt, alors imagine ce que je peux faire avec le reste »

    • Sélim

      31 octobre 2013 at 08:16

      C’est entre le cocky et funny et la vulgarité : on marche toujours sur une ligne très fine dans ce domaine.
      Mais la vanne est énorme à mon sens, je n’aurais aucun mal à l’utiliser !

  5. Crimn

    14 janvier 2014 at 19:00

    C’est le 95ème article qui nous d’être à l’aise, d’avoir la confiance en soi, très bien, mais ça on l’acquiert comment ? Tous les mecs du site sont nés avec ou quoi ?

    GROSSE lacune de ce site

    • Sélim

      14 janvier 2014 at 19:03

      Ou alors… en utilisant le moteur de recherche en haut à droite, en tapant CONFIANCE, tu trouveras deux ou trois articles sur le sujet.
      Je pense que je pourrais vous dire d’être à l’aise dans TOUS les articles, tant c’est important.
      Etre à l’aise, ne pas avoir peur du jugement des autres, faire péter les conventions sociales, tout ça… Bonne lecture Crimn !

    • lex

      15 janvier 2014 at 13:13

      Crimn : t’as regardé les articles sur l’Inner Game ?

  6. Jason

    30 janvier 2014 at 12:14

    J’aime pas trop les exemples, je les trouve plus bêtes que vraiment CF…

    • GianBrother

      11 octobre 2015 at 03:43

      Salut, c est surement l’article qui lui parle le plus.
      Comment répondre a un shit test en etant c et f?

  7. Benjamin

    23 février 2014 at 17:39

    Salut !
    Voila, je suis assez naturellement cocky and funny mais je tombe souvent en FZ. En fait je n’arrive pas a créer une tension sexuelle et être C&F en même temps.
    Des conseils ?

    • lex

      23 février 2014 at 21:32

      Benjamin : le kino dude ! Le C&F avec du kino et le smile, ça sexue directement !

  8. yoru

    8 mars 2014 at 21:13

    y a un mec dans ma classe avec qui je m’entend super bien qui utilise cette méthode la sur moi ezt je doit dire que ça fonctionne bien 🙂 seul problem c’est que il a une copine donc je le repousse et il me considère comme une pote. sinon pour les mecs que la méthode interesse vous pouvez toujours essayer sur la fille que vous aimez ça marche

  9. Elrond

    30 novembre 2014 at 21:49

    Salut
    Qu’est-ce que vous répondez si la fille vous capte ?
    Ah je l’ai déjà entendu cette réplique, tu es un dragueur !
    Merci

    • Sélim

      30 novembre 2014 at 22:29

      Dans ce cas, tu dis « oui, c’est vrai… mais c’est mieux que de rester à te regarder là-bas… J’avais le choix entre être dragueur ou être un pervers caché au bar… » Good luck Elrond !

  10. Bubu

    27 décembre 2016 at 11:54

    moi mon probleme c’est pad draguer mais plutot que les meufs me lachent plus je vie des separations a cause de sa celle ci me veut celle la pareil on averti ma copine on la menace figurez-vous qu’en une annee j’ai eu 8 copines…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Technique de drague

To Top