15 Exercices pour Vaincre votre Peur D’aborder des Inconnues

Publié dans Aborder une fille par
ArtDeSeduire.Com

exercices abordage 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues

Une grande partie des questions que je reçois dans les commentaires concernent toujours le même problème : la peur d’aborder une inconnue.

Vous aimeriez tous pouvoir aborder sans difficulté la fille qui vous plait. Mais malheureusement, vous ne savez pas comment vous y prendre. Et vous avez beaucoup de difficultés à dépasser vos peurs pour vous lancer. Vous êtes totalement bloqué.

Ne vous inquiétez pas. C’est tout à fait normal. Vous êtes tout simplement victime de l’anxiété de l’approche.

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous aider à vous lancer dans le grand bain en partageant avec vous quelques exercices qui m’ont aidé à aller vers les femmes pour mieux les séduire.

Mais pour commencer, je dois vous apprendre une mauvaise nouvelle !

Je suis sûr que c’est une scène que vous avez déjà vécue au moins mille fois.  Vous avez croisé une fille magnifique dans la rue, dans le métro ou au rayon bio du supermarché. Vous voulez savoir qui elle est, où elle va et ce qui la fait rêver.

Vous aimeriez vraiment essayer de lui dire quelque chose, mais vous restez immobile et silencieux à l’observer s’éloigner. Et en quelques secondes, elle a disparu de votre champ de vision.

Vous savez très bien que vous ne la verrez plus jamais. Qu’il n’y aura plus d’autres occasions. Et vous vous maudissez déjà ! « Mais pourquoi est-ce que je manque autant de courage ? Mais pourquoi est-ce que je suis si mou ? »

Vous avez l’impression que rien ni personne ne peut vous aider à franchir le pas ? Vous en avez marre de vivre et de revivre encore et toujours cette situation ? C’est tout à fait compréhensible.

Voici la mauvaise nouvelle : si vous voulez que cela change, vous allez devoir beaucoup travailler. Il ne s’agit pas simplement de rassembler un peu de courage et de vous lancer comme quand vous allez chez le dentiste vous faire arracher une dent.

Je vous parle de développer un tout nouvel état d’esprit et de passer a l’action.

Développez un nouvel état d’esprit

Pour progresser, vous allez devoir fracasser toutes vos croyances limitantes et reconditionner votre esprit.

J’imagine qu’à force de fréquenter ArtDeSéduire, vous savez tous ce qu’est une croyance limitante. C’est un ressenti ou une vision de la réalité qui vous empêche d’agir et donc de vous épanouir.

« De toute façon, je ne vais pas l’intéresser et je n’ai rien trouvé d’original à dire pour l’aborder. » Ça, c’est un exemple parfait de croyance limitante.

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de remplacer ces croyances limitantes par de nouvelles croyances plus positives qui vont vous permettre de mettre en place un cercle vertueux :

  1. « Je suis tout à fait capable d’aller aborder de nouvelles personnes »
  1. « La plupart de ces personnes seront agréablement surprises par ma démarche. Sans doute même que certaines d’entre elles ont autant envie que moi de faire de nouvelles rencontres. »
  1. « Quelle que soit la réaction de cette fille, rien de grave ne va se produire. »

C’est en développant ces croyances que vous allez vous sentir plus fort et plus confiant. Vous allez apprendre à sortir de votre zone de confort. Et si vous osez passer à l’action, je vous assure que vous en sortirez gagnant à chaque fois.

Malheureusement, il y a beaucoup d’apprentis séducteurs qui n’arrivent pas à se débarrasser de l’anxiété de l’approche. Le gros problème, c’est qu’ils pensent qu’ils ne peuvent pas se lancer avant d’avoir imaginé l’opener parfait, le plan de conversation idéal.

Non seulement vous n’êtes pas dans le bon état d’esprit, mais en plus vous vous mettez trop de pression en voulant absolument que tout soit parfait.

banner parler aux femmes 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues
banner parler aux femmes 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues
Banner 50phrases 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues
Banner 50phrases 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues
Bann TechniqueAstucieuse v2 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues
Bann TechniqueAstucieuse v2 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues
banniere 2 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues
banniere 2 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues

Acceptez de ne pas être parfait

Cessez donc de vouloir être parfait et fixez-vous simplement l’objectif de sortir de votre zone de confort. Tout ce qui peut vous permettre de rencontrer des inconnus vous aidera à progresser. Peu importe le résultat.

N’ayez pas peur de commencer petit et concentrez-vous sur le fait de passer à l’action. C’est en progressant par petits pas que de grandes améliorations pourront se produire sur le long terme.

Pour que ce soit plus clair, revenons à notre exemple. Vous marchez dans la rue et vous croisez une fille avec qui vous aimeriez bien faire connaissance. Ne commencez pas à vous dire que vous devez l’aborder, la séduire, récupérer son numéro et coucher avec elle le soir même.

C’est la meilleure façon de rester paralysé. Votre premier objectif, c’est tout simplement de lui dire quelque chose, ne serait-ce que « bonjour ».

C’est ce petit pas qui, un jour, vous permettra de séduire une autre fille que vous allez croiser. Mais prenez le temps d’avancer par étapes. Ne cherchez pas à aller trop vite et ne vous découragez pas.

Avancez par petites étapes

Imaginons que vous soyez en situation d’obésité morbide et que vous vous fixiez l’objectif de participer aux championnats de France de marathon. Cela vous fait sourire, n’est-ce pas ? C’est pourtant exactement ce que vous faites quand vous vous mettez trop de pression à l’idée d’aborder une fille dans la rue.

Si vous voulez commencer le sport, vous allez sans doute débuter avec un footing de 20 minutes. Quand il s’agit d’aborder, c’est exactement la même chose. Votre footing de 20 minutes à vous, c’est tout simplement de lui dire « bonjour ».

Vous construisez brique par brique le mur de votre confiance et de vos compétences pour socialiser et séduire.

Je ne suis pas maçon, mais c’est là que j’interviens pour vous présenter une petite sélection de 15 exercices qui vont vous aider à progresser vers votre objectif.

 Mon conseil : choisissez-en 1 ou 2. Il faut que ce soit des exercices qui vous semblent potentiellement réalisables, mais qui vous demandent tout de même un effort considérable pour sortir de votre zone de confort.

Sortez de chez vous et mettez-les en pratique pendant une semaine. Si vous échouez, recommencez pendant une semaine. Si vous réussissez, recommencez pendant une semaine, car vous avez besoin de consolider vos acquis.

Si vous réussissez encore, continuez le programme en piochant deux nouveaux exercices. Restez discipliné et vous obtiendrez des résultats qui iront au-delà de vos espérances.

Encore une fois, quels que soient les résultats, ne vous découragez pas. Au contraire, soyez fiers de chaque nouveau pas accompli.

Maintenant, place aux exercices !

1.   Sortez de chez vous

C’est tout bête, mais c’est la première étape. Si vous voulez apprendre à socialiser, construisez un lifestyle qui vous permette de rencontrer régulièrement de nouvelles personnes.

Sortez. Peu importe où. Faites une balade avec le chien dans le parc de votre ville. Inscrivez-vous dans une salle de sport. Faites des soirées dans un bar branché.

Faites des activités qui vous permettent de passer un bon moment : un concert, une partie de billard, une exposition, un moment de détente à la terrasse d’un café. Peu importe. Si vous voulez apprendre à socialiser, il faut déjà faire des choses qui vont vous permettre de croiser du monde.

Travaillez votre lifestyle. Et croyez-moi, si vous êtes seul et démotivé, ce n’est pas forcément aussi facile que ça peut en avoir l’air.

2.  Souriez !

Essayez d’établir un contact visuel avec une inconnue que vous allez croiser dans la rue, dans un magasin ou au cours d’une soirée. Prenez l’habitude de sourire aux gens. Il faut vraiment que cela devienne naturel pour vous.

Au début, vous vous sentirez sans doute mal à l’aise et vous aurez l’impression de dévisager des inconnus. Mais, poursuivez cette expérience jusqu’à ce que vous vous sentiez totalement à l’aise.

Avec la pratique, vous vous rendrez compte que la plupart des gens sont prêts à échanger avec vous si vous leur en donnez l’occasion.

Maintenant, nous allons nous pencher sur un problème plus profond. Quand vous avez peur d’aborder, ce n’est pas la fille en elle-même qui vous fait peur. Ce qui vous fait peur, c’est plutôt sa réaction et son jugement.

Vous ne voulez pas vous faire rejeter et c’est ce qui vous angoisse. Voici quelques exercices pour vous aider à relativiser vos craintes.

3. Dites bonjour à tout le monde

Les occasions ne manquent pas. Partout. Tout le temps. Quand vous tenez la porte à une voisine dans le hall de votre immeuble, dites-lui « bonjour », demandez-lui comment elle va et souhaitez-lui une bonne journée.

Faites la même chose à chaque fois qu’une nouvelle occasion se présente. La plupart des gens semblent totalement renfermés quand ils sont hors de chez eux. Pourtant, vous verrez leur visage s’éclairer si vous prenez la peine de les saluer.

4. Parlez aux filles qui travaillent

Parlez avec les vendeuses, les caissières, les employées aux guichets ou les serveuses. Ces gens n’ont pas d’autres choix que de se montrer sympathiques envers vous. Ils sont payés pour cela.

C’est sans doute le meilleur moyen de développer votre sens de la conversation.  Attention tout de même à ne pas les importuner sur leur lieu de travail, mais essayez tout de même de dépasser l’étape du simple bonjour et de commencer une conversation d’au moins quelques secondes. Bien souvent, ils seront même contents de tomber sur un client sympathique qui les sort de leur routine.

Pour lier l’utile à l’agréable, allez acheter du parfum et essayez de discuter avec une Séphorette.

5. Faites des compliments

Apprenez à développer votre sens de l’observation. C’est sans doute l’une des qualités les plus importantes pour apprendre à séduire. Soyez attentif aux personnes qui vous entourent, aux détails, aux couleurs, aux odeurs.

Quand vous remarquez quelque chose que vous appréciez sincèrement chez une inconnue, dites-le-lui. Que ce soit sur sa robe, son sac, son parfum ou la couleur de son vernis à ongles. Peu importe.

N’attendez rien en retour. Faites-lui un grand sourire et au moment où vous la croisez, dites-lui ce que vous voyez de remarquable chez elle. Laissez là vous remercier et poursuivez votre chemin.

Au-delà de l’approche et de la peur du rejet, certains restent paralysés, car ils se disent qu’ils n’arriveront pas à enchainer. Qu’ils n’arriveront pas à développer une conversation. Alors nous allons essayer de contourner ce problème.

6. Une minute, mais pas plus

Fixez-vous une contrainte de temps. C’est très simple. Et extrêmement efficace pour vous enlever de la pression.

Vous abordez une fille, mais vous allez vous éjecter tout de suite. Mettez un terme à la conversation au bout de 30 secondes, 1 minute grand maximum.

C’est très facile. « Désolé, j’aurai vraiment aimé pouvoir faire plus ample connaissance / poursuivre cette discussion, mais je suis déjà très en retard. Bonne journée ! »

Voilà. Vous abordez des femmes, mais vous ne faites rien pour les séduire. Rien pour les revoir. C’est une excellente façon de dédramatiser les enjeux et d’apprendre à échanger sans vous focaliser sur l’idée de closer à tout prix.

7. Demandez un renseignement

Imaginez que vous soyez perdu dans un endroit que vous ne connaissez absolument pas. Vous ne ressentiriez sans doute pas de nervosité particulière pour demander votre chemin à quelqu’un, n’est-ce pas ?  C’est tout simplement parce que vous ne cherchez aucunement à impressionner cette personne.

 Mais si vous voyez une fille qui vous plait, vous voulez l’aborder pour la séduire. Et tout à coup, vous êtes terrifié.

En fait, j’ai commencé comme ça pour ma part. Je suis parti 6 mois en échange universitaire en Californie. Je me suis fait rapidement larguer par ma copine ici et je me suis dit qu’il fallait quand même que je profite du séjour américain.

Mais, comme vous, j’avais du mal à aborder. Jusqu’au jour où j’ai eu besoin de trouver la poste. Et c’est là que je me suis dit que finalement, ce n’était pas si dur d’adresser la parole aux Américaines.

Moralité : n’hésitez pas à aborder des gens pour leur demander un renseignement. Demandez l’heure. Demandez votre chemin si vous êtes perdu. Demandez un avis sur le café du Starbucks ou sur les vêtements que vous êtes en train d’essayer. Peu importe. Mais demandez.

8. Ne cherchez pas d’excuses

À chaque fois que vous allez avoir envie d’aborder quelqu’un, vous allez toujours trouver toutes sortes d’excuses pour ne pas le faire. J’entends encore ma petite voix intérieure me seriner :

-« Ils ne veulent pas être dérangés. »

-« Elle n’est pas mon type. »

-« Je n’ai pas envie de lui parler. »

Ne vous réfugiez pas derrière de faux prétextes. Reprenez le contrôle et faites taire votre monologue intérieur :

-« Comment est-ce que je peux savoir qu’elle ne veut pas faire de nouvelles rencontres ? »

-« Je ne la connais même pas, comment puis-je affirmer que ce n’est pas mon type ? »

-« En réalité, j’ai vraiment envie de l’aborder. Sinon je ne serai pas en train de stresser. »

Bref, détruisez les excuses au fur et à mesure qu’elles vont vous venir à l’esprit. Et passez à l’action.

9. Acceptez la peur

La vie est mal faite. Plus on essaye de dissimuler quelque chose et plus ça se voit. Donc plus vous allez vouloir cacher votre peur, plus vous allez vous sentir angoissé et plus la fille en face de vous va le ressentir.

Reconnaissez que vous avez peur. C’est normal et c’est le cas pour tout le monde. Vous vous sentez nerveux, mais vous n’êtes pas une exception à la règle.

La confiance, ce n’est pas l’absence de la peur, c’est de surmonter sa peur et de passer à l’action malgré tout.

10. Ridiculisez votre petite voix intérieure

Une autre stratégie pour détruire vos excuses, c’est de les répéter à voix haute avec une voix ridicule ou un accent bizarre. Cela devrait vous faire rire et vous montrer combien votre comportement est absurde.

Imaginez la voix de Donald Duck ou rappelez-vous les mimiques de Louis de Funès.

Et maintenant, voici quelques défis pour les soirées avec votre wing.

11. Défiez votre wing

Quand vous sortez avec votre wing, donnez-lui 40 euros. À chaque fois que vous allez aborder une fille différente, il vous rendra 10 €.

Si vous n’abordez personne, c’est très simple, vous perdez votre argent et votre ami peut enchainer les cocktails. Il aura même le droit de se moquer de vous pendant toute la semaine. Et je suis sûr qu’il ne s’en privera pas.

À chaque fois, que j’ai tenté ce défi, ça a bien fonctionné. Vous allez voir qu’au fur et à mesure que la fin de soirée approche, vous allez être de moins en moins préoccupé par les râteaux, car vous aurez envie de récupérer votre argent. Rien de tel pour vous retirer un peu de pression.

12. Le mot magique

Maintenant, jouons un peu. N’oubliez jamais que la séduction est un jeu et que vous devez vous amuser. Plus vous allez prendre du plaisir, plus votre compagnie sera agréable et meilleurs seront vos résultats.

Quand vous sortez avec un wing, choisissez un mot. Votre défi est de glisser ce mot dans une conversation avec les filles que vous allez aborder.

Choisissez le mot que vous voulez. Essayez de faire en sorte que ce soit fun. Mon mot préféré : Eric Cantona.

13. Devenez un héros

Quand vous étiez petit, je suis sûr que vous vouliez être Sangoku pour vous transformer en super guerrier. Ou Bruce Lee pour jouer avec des étoiles et des nunchakus. Et bien, le temps d’une soirée, vous allez pouvoir le faire.

Imaginez que vous êtes le personnage principal d’une série TV ou d’un film culte. Copiez sa voix, son comportement et ses manières.

Rentrez dans la peau de votre personnage et allez aborder les filles. Les gens vous trouvent bizarre ? Ce n’est pas grave. Vous êtes Rocky ! 

Quelques idées. C’est là qu’on va voir si je suis vieux et que je vous balance des références de vieux :

-Tony Montana

-Travis Bickle

-Tyler Durden

-Hank Moody

-Christian Troy

-Parker Lewis : « synchronisation des montres »

– Steve Urkel

 

La liste est pour ainsi dire infinie. Je vous invite à relire ce field-report de folie où Pezzo s’est fait passer pour MackLemore le temps d’une soirée.

Et si vous y prenez goût, pourquoi ne pas vous inscrire dans un cours de théâtre ?

14. Arrêtez de vous manger le cerveau

C’est une erreur que j’ai pu faire très souvent. Quand je décidais de sortir aborder, je passais des heures à me concentrer avant même de sortir de chez moi. Rien de mieux pour faire monter la pression.

Repensez à ces sportifs qui viennent de subir une lourde défaite. Que disent-ils quand ils répondent aux questions des commentateurs ?

Ils peuvent sortir une absurdité comme Ribéry, mais ce n’est pas à ça que je pensais. Ils répondent qu’ils ont voulu trop bien faire et qu’ils avaient déjà tellement joué le match dans leur tête qu’ils n’avaient plus d’énergie.

Pour vous, c’est pareil. Arrêtez de répéter la scène de l’opener dans votre esprit. Vous n’avez rien à y gagner. Au contraire, appliquez-vous plutôt à faire le vide dans votre tête.

Vous pouvez écouter de la musique motivante sur votre iPhone. Vous pouvez jouer à Candy Crush. Vous pouvez chercher les résultats sportifs. Vous pouvez réfléchir à ce que vous allez manger pour le diner. Vous pouvez lire le journal ou préparer votre intervention pour votre prochaine réunion.

Mais de grâce, ne restez pas focalisé sur vos peurs. Si vous vous répétez pendant des heures que vous devez absolument aborder quelqu’un, c’est le meilleur moyen de rester totalement paralysé quand une opportunité se présentera à vous.

15. Respectez la règle des 3 secondes

C’est sans doute l’une des règles les plus connues dans le monde de la séduction. La règle des 3 secondes a été théorisée par Mystery. D’ailleurs, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, n’hésitez pas à vous plonger dans la lecture de Révélation.

La règle des 3 secondes est on ne peut plus simple. Lorsque vous voyez une fille que vous aimeriez aborder, faites-le dans les 3 secondes. Si vous n’y arrivez pas, laissez tomber et passez à la suivante.

Et surtout, arrêtez de ruminer les occasions ratées. C’est démotivant. En plus, cela vous conforte dans l’idée qu’il est rare de réussir à faire de nouvelles rencontres.

En réalité, c’est faux. Il y a une infinité d’opportunités qui s’offrent à vous quand vous commencez à socialiser avec des inconnus. Partout, tout le temps.

Vous avez peut-être raté une approche, mais si vous êtes attentifs, vous aurez une nouvelle chance quelques minutes plus tard. Rappelez-vous que vous vivez dans l’abondance.

Conclusion

Avant de lire cet article, vous vouliez juste aborder une fille. Mais les choses ne sont pas si simples. Pour réussir, vous allez devoir entamer votre parcours de développement personnel.

En faisant ces quelques exercices, vous allez améliorer votre lifestyle, modifier profondément vos croyances et développer un tout nouvel état d’esprit.

Construisez votre parcours à votre rythme. Personne ne va vous juger. Même si vous devez affronter le rejet, vous n’êtes pas en train de perdre la partie, vous êtes, au contraire, en train de la gagner. Car vous commencez à progresser et à devenir plus séduisant.

Je vous promets que si vous mettez en pratique au moins quelques-uns de ces exercices, votre anxiété va fortement diminuer et vous pourrez commencer à la maitriser pour aborder les filles que vous avez choisies.

 

Et vous ? Quelles sont vos principales difficultés quand il s’agit d’aborder une fille que vous voulez séduire ? Avez-vous d’autres astuces pour vaincre la peur ? Des expériences à raconter ? Je vous attends dans les commentaires.

Sylvain, qui cherche la Poste

banner parler aux femmes 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues
banner parler aux femmes 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues
Banner 50phrases 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues
Banner 50phrases 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues
Bann TechniqueAstucieuse v2 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues
Bann TechniqueAstucieuse v2 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues
banniere 2 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues
banniere 2 15 Exercices pour Vaincre votre Peur Daborder des Inconnues
107 COMMENTAIRES
  • jean-yves dit :

    excellent article

  • John-Egg dit :

    Super article. Bien long, avec autant de théorie que de choses concrètes, génial !

    Personnellement, le meilleur exercice que j’ai pratiqué, c’est d’accoster une fille avec pour objectif de se prendre un râteau/se faire rembarrer (sans chercher à être désagréable, bien sûr). ça enlève toute peur de l’échec , puisque justement, échec = réussite (et réussite = échec :-s ), donc on se permet d’aller voir une fille, tout sourire, et de lui sortir les phrases et les blagues les plus improbables du monde.

    Et plus le temps passe, plus on a humour et confiance en soi, donc on a presque du mal à se faire rembarrer.

    Ah, sinon, les deux personnages dont je m’inspire sont James Hunt, personnage réel, pilote de F1 des années 70, impulsif, fêtard, et un des plus grands séducteurs du XXème siècle. La légende raconte que des hôtesses de l’air faisaient la queue devant sa chambre, et James Bond, plus léger, plus mature.

    • Sylvain dit :

      Hello John Egg,

      Merci pour le compliment. Effectivement, on peut aller encore plus loin, l’objectif de se prendre un rateau. En plus, c’est bon pour la confiance car on peut réussir vachement souvent :) James Hunt, l’homme qui ressemblait plus à un surfeur qu’à un pilote ;) Je vais me renseigner sur sa vie ! Merci!

    • John-Egg dit :

      Oui, quand on s’est déjà pris des dizaines de râteaux dans sa vie (et aussi des dizaines de réussites, bien sûr), on prend du recul, on n’a plus peur.

      Si tu veux apprendre des choses sur le vie de Hunt, je me permet de te conseiller deux choses.

      Le documentaire intitulé : Barry Sheene & James Hunt : When playboys ruled the world, qui donne terriblement envie de vivre dans les ’70s.

      Le film Rush, très proche de la réalité, dans lequel Hunt est très bien incarné par Chris Hemsworth (et qui est un excellent film au passage)

    • Sylvain dit :

      Merci pour les références!

      Je promets de jeter un coup d’oeil la dessus! :)

    • petruc dit :

      Salut J-Egg

      Put*** j’ai regarde le film rush ce soir, il est super!! un grand merci

  • Jean laurent dit :

    Un article bien cool!!!

  • petruc dit :

    Bonjour Sylvain,

    J’ai envie te poser une question, tu pense quoi de Justin Wayne, ca l’air fou ce qu’il fait, comment il peut emballe des filles en dizaine et le mec est impatient genre des kino kiss au premier rencontre, tu pense c’est reel sob truk?

    • Sylvain dit :

      Hello l’ami,

      Je t’avoue que je ne suis pas assez ce qu’il fait pour avoir un vrai avis. je pense que je vais jeter un oeil à ses videos avant de t’en dire davantage ;)

    • petruc dit :

      Salut :)

      Oui c’est vraiment fou, il y a egalement une de ses eleves qui suit le meme parcours a Berlin. Manish wayne, c’est un indien.

      Le mec fait des hypnose aux filles quand il les abordent, on dirait, il penche vers des technique de pnl si je me trompe.

      tu me dira ce que t’en pense. Merci l’ami

  • Benjamin dit :

    Merci pour cet article plein de richesses ! Mon problème, en ce qui me concerne, est que je ne suis pas du genre à aborder comme ça les inconnus. Je suis de nature timide et assez réservé. Pourtant, je pense avoir quand même un bon lifestyle (je suis dans un club de sport, je fais de la musique et je monte mon propre business, je vends des romans sur internet). Pour autant, ma peur d’aborder est toujours bien présente et je vis dans un village où tout le monde ou presque me connaît. Hum… pas facile d’aborder une inconnue qui m’a peut-être vu dans le journal ou ma séance dédicace ! Mais je vais commencer les exercices et je vous dirai ce qu’il en ait !
    Merci à toute l’équipe en tout cas ^^

    • Sylvain dit :

      Merci Benjamin,

      Justement si tout le village te connait, ton opener est tout trouvé :) Ca devrait te faciliter un peu la tache. Mais bon, n’hésite pas à te lancer. Commence les exercices et tiens moi au courant. SI tu rencontres des difficultés spécifiques, on essayera de trouver des solutions :)

  • reynelson remy dit :

    c’est vraiment chique ses consiels
    je quoi que maintenant je sais conmment m’entreprendre
    et sa m’aide a gerer ma peur et ma timidite

  • kevin dit :

    merci sylvain maintenant je sait quoi faire

  • Evariste dit :

    Je suis très heureux de lire ce passage.
    Effectivement j’y tient beaucoup étant donné que je dans le besoin.
    Encore merci à vous pour ces conseils, et je vous dirai la suite de mon essai.

  • cyril dit :

    merci sylvain pour le plaisir que tu nous procures a travers tes astuces et bon courage

  • waren dit :

    merci sylvain… je crois que je vais progressE grâce à ct articl :)

  • Thomass dit :

    Je viens de faire un tour sur la 2 e
    Ou 3 article je suis impressionné, je vais tester tout ça des ce week end pour essaye de me construire une nouvelle vie ! Je viens d’arriver dans un nouveau pays (francais) et je suis complètement seul je ne connais vraiment personnes, je vous tiendrais au courant pour vous dire si cela marche, je nai jamais fait ça simplement car je n’aime pas les soirées (boîte etc…) la ou il y a de l’alcool en général quoi je trouve cela nul… du coup je ne rencontre pas grand monde car dans la rue plus grand monde ne se parle, j’espère que tout cela va marcher a bientôt et merci pour ses articles !

    • Sylvain dit :

      Merci Thomass

      Pratique avec constance et régularité et tu devrais pouvoir progresser très vite. J’attends avec impatience la suite de ton parcours!!

  • Blassaw dit :

    Salut l’équipe d’ADS,

    Moi j’ai un autre problème, j’ai pas peur, fin genre je peut très bien parler avec des filles et tout je n’ai pas peurs de parler au caissière/vendeuse, leurs demander des conseils sur tel ou tel tenue par exemple, le seul truc qui ne va pas c’est vraiment la 1 ère phrase que j’ai du mal, donc c’est assez galère ! En tout cas merci pour tout c’est conseil, vous êtes géniaux !

  • Ousseini dit :

    J apprécie ces conseils beaucoup parce-que il mon aide à avoir le courage d aborder les étrangers

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)