Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

4 Traits de Personnalité du Mâle Alpha

Publié dans Inner game par Boris (Maxx) le 26/01/2011

Mâle alpha 4 Traits de Personnalité du Mâle Alpha

On connaît tous un mec naturellement doué avec les femmes. Le genre de mec à se tenir droit, l’air détendu, toujours stylé, un peu nonchalant,…
Bref l’archétype du mâle alpha.

Et si vous souhaitez ajouter de «l’alphaness» à votre personnalité et votre game, c’est sur ce type de gars qu’il faut prendre exemple. Explications.

Authenticité

Ce qui est très intéressant c’est qu’un alpha n’est pas forcément un «tombeur». Je connais par exemple un alpha introverti, dont la voix porte très peu… Mais dès qu’il parle à une femme, elle tombe sous son charme.

Pourquoi ?

Parce que le mâle dominant ne fait PAS le moindre effort pour paraître ce qu’il n’est pas. De nombreux hommes pourraient considérer cette voix faible et cette nature introvertie comme étant des défauts à « corriger » avant de pouvoir séduire des femmes. Pas lui.

Au contraire, il met autant que possible sa personnalité en avant. Il a compris qui il était depuis longtemps, et il a appris comment tirer avantage de SA personnalité.

Si vous ne deviez apprendre qu’une seule chose des vrais mâles dominants, ça doit être celle-ci : ne faites jamais semblant. Découvrez vos forces, renforcez-les, utilisez-les.

Leadership

Voici une chose essentielle à comprendre: Si vous voulez aller quelque part (métaphoriquement parlant), vous devez être le LEADER de votre vie.

Vos actions doivent le plus possible découler de choix conscients et délibérés. Car tout ce que vous ferez ou penserez aura un impact sur vous et votre vie.

Manger « healthy » au lieu de se nourrir de chips et de pizza est une décision consciente, partir en weekend avec des amis au lieu de zoner chez vous est une décision, essayer ce nouveau bar à la mode, organiser une fête chez vous ou parler à cette HB qui vous plait, sont des DECISIONS que vous prenez.

Être un leader vous oblige à prendre des décisions et des responsabilités. Si vous organisez une fête chez vous et que vous y invitez tous vos amis, cela aura un impact très significatif sur la façon dont ils vous perçoivent : vous êtes leur hôte, l’organisateur, le lien social.

Le leader de la soirée. Par contre, cela entraîne des responsabilités : vous vous devez de tout faire pour qu’ils passent une bonne soirée.

Apparence soignée

Le mâle dominant dégage une impression de dominance à la fois physique et psychologique.

La dominance psychologique provient à la fois d’une confiance en soi solide et d’une attitude fortement empreinte de C&F.

Pour la dominance physique, pas de secrets : faites du sport et restez en forme.

Votre état de forme physique a une influence énorme sur votre personnalité et votre confiance en vous. Un corps en bonne forme a non seulement meilleure allure, mais également une meilleure posture.

Agrémentez ces bases solides (votre corps en bonne forme), d’une jolie enveloppe : votre style.

Trouvez les vêtements qui 1) vous plaisent, 2) mettent vos atouts physiques en avant et 3) collent avec votre style et votre personnalité.

Si aucun de vos amis ne s’y connaît en mode, commencez à feuilleter certains magazines masculins pour y trouver l’inspiration, et un look qui vous convient.

Demandez à vos amies filles de vous conseiller et faites un tour du côté de la rubrique relooking d’ADS

Limites

Arrêtez de laisser les autres vous forcer la main ou vous « marcher sur les pieds ». Vous devez avoir des valeurs solides et pouvoir rencontrer de nouvelles personnes (amis, petites amies) sans les remettre en question.

Si quelqu’un veut dépasser les limites que vous avez fixé, vous devez l’en empêcher. Une fois encore : c’est votre vie. C’est vous qui décidez.

Voilà comment pensent les mâles dominants.

Trouvez-vous, définissez vos principes de vies, vos valeurs et vos limites. C’est la première étape vers la dominance. Tous les mâles alpha que vous connaissez ont fait ce travail sur eux-mêmes. Avant d’être socialement dominant, il faut se dominer soi-même.

Faites ce travail sur vous et vous remarquerez bientôt des changements dans les attitudes des gens à votre égard…

Pour lancer le débat, quels sont selon vous, les traits que l’on retrouve chez la plupart des alphas ?

Maxx

How to become an alpha male small 4 Traits de Personnalité du Mâle Alpha
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
90 COMMENTAIRES
  • Seducer dit :

    Bonjour lex,
    Un article très intéressant, mon rêve était toujours de devenir un mâle alpha, et c’était la raison pour la quelle j’ai lu « Comment devenir un mâle dominant » de John Alexander et plein d’autres ebooks/articles.
    Avec toute modestie, je suis devenu un mâle dominant, mais il y a quelque situations ou je sais pas comment réagir !
    dernièrement le fiancé de ma soeur l’a frappé, et je compte le frapper moi aussi et bouleverser sa vie !
    Je sais pas si correct ou non ! j’ai vraiment besoin de ton conseil coach !
    et serais content si vous me recommandez un ebook du développement personnel qui traite ce genre de situations quotidiennes. Et merci d’avance

    • lex dit :

      Seducer : d’abord en parler à ta soeur. Si elle veut que tu l’aides, et que tu lui dises que, de toute manière, tu ne peux pas rien faire.

    • JV dit :

      Erreur totale.
      Le mâle Alpha n’a pas besoin de frapper. Sa seule présence et son regard (tigre) doivent imposer respect et soumission immédiate.
      C’est une question d’attitude. Dans la nature la plupart des rapports de force engagés contre le mâle Alpha proviennent de teenagers inexpérimentés, le reste du temps il domine par sa seule présence.
      Provoquez une réunion « face to face » avec cet homme mais pas en présence de sa fiancée (Homme ? …un homme qui frappe une femme est un lâche..et doit être traité comme tel).
      Fixez le froidement en envahissant sa zone de proximité (Privacy area : la zone de sécurité personnelle où nul n’a le droit d’entrer sans autorisation est de 60 cm environs) et imposez votre présence dans sa privacy, introduisez vous à 20 cm à peine et imposez lui du regard de baisser les yeux. Votre leadership naturel (si vous l’avez) fera le reste, en lui disant simplement qu’il n’est qu’un lâche seulement capable de s’en prendre aux femmes et que, s’il ose encore refaire ça, c’est vous qui donnerez la punition, la branlée…il doit être absolument certain que c’est ce qui se passera.
      Ca devrait suffire si c’est la « moule » que je crois.
      Sinon approchez vous de lui, fixer le et défiez le dans sa privacy retournez vous comme si c’était fini en souriant puis retournez vous encore violemment d’un seul coup en le frappant de toutes vos forces, estomac, coup de boulle, et menton, il tombera: terminez le avec deux ou trois coups de pieds bien ajustés mais pas dans la tête. Ensuite crachez lui dessus en lui disant qu’il n’est qu’une merde et que s’il recommence: c’était un simple acompte.
      Ca devrait le calmer durablement.

  • Philippe dit :

    Le concept du mâle alpha est un concept dépassé datant du 20e siècle pour les hommes peu sûr d’eux, qui consiste à créer une dominance imaginaire entre eux. Ces personnes ont besoin de penser qu’ils sont alpha, sinon ils pensent qu’ils ne valent rien. Le concept du mâle alpha a sûrement été inventé par des gens d’un milieu hautement compétitif. Ceux qui croient en ce concept (ou plutôt ceux qui essaient de renforcer le stéréotype pour avoir l’air supérieur aux autres) pensent que c’est « cool » parce que dans le mon animal, il y a des mâles alpha que tous les autres respectent et aiment.

    Il n’y a aucune place pour le comportement alpha stéréotypé dans un environnement civilisé. C’est vulgaire, désargréable et enfantin. Un comportement pathétique de gens essayant de se prouver quelque chose dans un combat moronique à la Tarzan, les poings tapant sur la poitrine. Surtout dans les cas ou ils essaient d’apparaitre comme quelqu’un qu’ils ne sont pas.

    De plus, la recherche scientifique va à l’encontre du mâle alpha dans l’optique de séduction. De plus, les recherches sur l’attraction comme étant quelque chose de génétique vient rendre le concept désuet.

    • Max dit :

      Tu as l’air très sûr de tes convictions. Tu parles comme un vrai mâle Alpha ! :D Parce que l’Alpha social ce n’est pas justement pas le gros macho que tu sembles décrire, et qui me font plus penser à des homosexuels refoulés qu’à des mâles dominants (et c’est juste mon point de vue à la con xD ).
      L’alpha peut être vulgaire ou ne pas l’être il exercera juste son influence sur des cercles sociaux culturels différents. Honnêteté, leadership, apparence et confiance en soi, c’est de ça dont il est question dans l’article et si tu l’avais lu moins sûr de tes propres pensées t’aurais ptet pas sorti autant de conneries. xD
      Enfin un point de vue en vaut un autre ! ;)

  • Gecko dit :

    L’authenticité mérite vraiment sa première position dans l’énumération des caractéristiques de l’Alpha Male tel que je le considére. Ensuite, tout l’Inner Game en découle.

    @ Philippe

    La séduction reste un domaine plus hautement compétitif que tu ne sembles le considérer, je dirais même que c’est un domaine sélectif pour des raisons génétiques que la recherche scientifique explique fort bien justement.
    Ceci fait que le concept d’Alpha Male garde toute son actualité en notre siècle, et n’est pas prêt de la perdre. Car l’humanité n’a pas changé sa nature animale sous prétexte que tout d’un coup, changeant de siècle, elle se voit plus civilisée qu’auparavant, ce dont je doute fort.
    Tu parles par ailleurs de société civilisée comme d’un modèle supérieur, alors qu’elle nous fait perdre une grande partie de notre virilité mentale en faisant de la plupart d’entre nous des mâles dominés. Jean-Jacques Rousseau, avant la Révolution, critiquait déjà la société civilisée de son époque dans ce sens, comme de nombreux philosophes du XVIII° siècle ses contemporains, et qui en même temps ont donné les bases de la science moderne dont tu veux tirer argument.
    L’Inner Game, démarche plus philosophique qu’exactement scientifique, n’en propose pas moins une démarche logique et crédible basée sur les connaissances de la psychologie humaine pour recouvrer un mental d’une virilité effectivement séduisante, préalable hautement souhaitable à l’apprentissage des techniques de séduction « sur le terrain ».

  • pureawesomeness dit :

    moi je suis tellement alpha que j’en suis venu à developper mon propre code personnel, je m’éloigne de l’art de seduire à mesure que je m’approche de l’art de l’ascese, du coup je m’echine à expliquer à toutes les femmes eprises de moi que je suis abstinent car ca m’ennuierait de les honorer de ma verge princesse.

    :):)):))):):):)))

  • pureawesomeness dit :

    c’est normal lex toi t’es un omega….

    • lex dit :

      purawenesonemsenesseesnsees : Ah ok, j’avais pas comprit que tu étais un hater ! ^^ C’est sur qu’appeler sa bite « Princesse », c’est Alpha. ^^

  • Yannick dit :

    Les limites c’est un peu à retravailler pour moi, principalement quand ca frole la confrontation physique avec certaines personnes de peu d’éducation et ne sachant s’exprimer ou s’affirmer que par leurs bras… Personnes que je ne peux que cotoyer dans certains chantiers. Ma repartie etant meilleure que la leur, ca les enerve, alors quand ca devient physique, j’évite le conflit en me laissant faire physiquement. Mais que faire dans ces cas à part se battre? La dernière fois j’ai failli me faire virer :s Peut etre changer completement d’orientation professionelle?

  • Léon dit :

    Bonjour! S’il vous plaît, quelqu’un puisse me passer le lien de l’article le plus récent concernant le mâle alpha2. Besoin d’aide. Merci déjà!!!

  • dodo dit :

    salut si une fille me dis : tu sais dodo, je ne te kiff pas …
    On repond : pas encore :)
    ou bien : ce n’est pas mon cas non plus t’inquiete pas :).

  • nova dit :

    sérieux comment « devenir » un mâle alpha. Les gas je suis navré mais il y à des choses que l on ne peut changé tu viens au monde avec sa. Un gas qui poste sur un forum pour demandé si il devrais frappé tel personne pour X raison na rien d’un male alpha. l alpha dans le règne animal et respecté mais surtout craint. le « male alpha » ne demande pas conseil il agi tout simplement suivant ces règles. Tu vois on ne devient pas alpha on n est alpha ou oméga que se soit dans le milieu personnel ou professionnel. De plus oui la confrontation physique n est pas optionnel tout comme dans le règne animal l alpha reste le fort alors par moments il ne faut pas hésiter au faire une démonstration.

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !