4 Traits de Personnalité du Mâle Alpha

Publié dans Inner game par
ArtDeSeduire.Com

Mâle alpha 4 Traits de Personnalité du Mâle Alpha

On connaît tous un mec naturellement doué avec les femmes. Le genre de mec à se tenir droit, l’air détendu, toujours stylé, un peu nonchalant,…
Bref l’archétype du mâle alpha.

Et si vous souhaitez ajouter de «l’alphaness» à votre personnalité et votre game, c’est sur ce type de gars qu’il faut prendre exemple. Explications.

Authenticité

Ce qui est très intéressant c’est qu’un alpha n’est pas forcément un «tombeur». Je connais par exemple un alpha introverti, dont la voix porte très peu… Mais dès qu’il parle à une femme, elle tombe sous son charme.

Pourquoi ?

Parce que le mâle dominant ne fait PAS le moindre effort pour paraître ce qu’il n’est pas. De nombreux hommes pourraient considérer cette voix faible et cette nature introvertie comme étant des défauts à « corriger » avant de pouvoir séduire des femmes. Pas lui.

Au contraire, il met autant que possible sa personnalité en avant. Il a compris qui il était depuis longtemps, et il a appris comment tirer avantage de SA personnalité.

Si vous ne deviez apprendre qu’une seule chose des vrais mâles dominants, ça doit être celle-ci : ne faites jamais semblant. Découvrez vos forces, renforcez-les, utilisez-les.

Leadership

Voici une chose essentielle à comprendre: Si vous voulez aller quelque part (métaphoriquement parlant), vous devez être le LEADER de votre vie.

Vos actions doivent le plus possible découler de choix conscients et délibérés. Car tout ce que vous ferez ou penserez aura un impact sur vous et votre vie.

Manger « healthy » au lieu de se nourrir de chips et de pizza est une décision consciente, partir en weekend avec des amis au lieu de zoner chez vous est une décision, essayer ce nouveau bar à la mode, organiser une fête chez vous ou parler à cette HB qui vous plait, sont des DECISIONS que vous prenez.

Être un leader vous oblige à prendre des décisions et des responsabilités. Si vous organisez une fête chez vous et que vous y invitez tous vos amis, cela aura un impact très significatif sur la façon dont ils vous perçoivent : vous êtes leur hôte, l’organisateur, le lien social.

Le leader de la soirée. Par contre, cela entraîne des responsabilités : vous vous devez de tout faire pour qu’ils passent une bonne soirée.

Apparence soignée

Le mâle dominant dégage une impression de dominance à la fois physique et psychologique.

La dominance psychologique provient à la fois d’une confiance en soi solide et d’une attitude fortement empreinte de C&F.

Pour la dominance physique, pas de secrets : faites du sport et restez en forme.

Votre état de forme physique a une influence énorme sur votre personnalité et votre confiance en vous. Un corps en bonne forme a non seulement meilleure allure, mais également une meilleure posture.

Agrémentez ces bases solides (votre corps en bonne forme), d’une jolie enveloppe : votre style.

Trouvez les vêtements qui 1) vous plaisent, 2) mettent vos atouts physiques en avant et 3) collent avec votre style et votre personnalité.

Si aucun de vos amis ne s’y connaît en mode, commencez à feuilleter certains magazines masculins pour y trouver l’inspiration, et un look qui vous convient.

Demandez à vos amies filles de vous conseiller et faites un tour du côté de la rubrique relooking d’ADS

Limites

Arrêtez de laisser les autres vous forcer la main ou vous « marcher sur les pieds ». Vous devez avoir des valeurs solides et pouvoir rencontrer de nouvelles personnes (amis, petites amies) sans les remettre en question.

Si quelqu’un veut dépasser les limites que vous avez fixé, vous devez l’en empêcher. Une fois encore : c’est votre vie. C’est vous qui décidez.

Voilà comment pensent les mâles dominants.

Trouvez-vous, définissez vos principes de vies, vos valeurs et vos limites. C’est la première étape vers la dominance. Tous les mâles alpha que vous connaissez ont fait ce travail sur eux-mêmes. Avant d’être socialement dominant, il faut se dominer soi-même.

Faites ce travail sur vous et vous remarquerez bientôt des changements dans les attitudes des gens à votre égard…

Pour lancer le débat, quels sont selon vous, les traits que l’on retrouve chez la plupart des alphas ?

Maxx

banner parler aux femmes 4 Traits de Personnalité du Mâle Alpha
banner parler aux femmes 4 Traits de Personnalité du Mâle Alpha
Banner 50phrases 4 Traits de Personnalité du Mâle Alpha
Banner 50phrases 4 Traits de Personnalité du Mâle Alpha
Bann TechniqueAstucieuse v2 4 Traits de Personnalité du Mâle Alpha
Bann TechniqueAstucieuse v2 4 Traits de Personnalité du Mâle Alpha
109 COMMENTAIRES
  • Seducer dit :

    Bonjour lex,
    Un article très intéressant, mon rêve était toujours de devenir un mâle alpha, et c’était la raison pour la quelle j’ai lu « Comment devenir un mâle dominant » de John Alexander et plein d’autres ebooks/articles.
    Avec toute modestie, je suis devenu un mâle dominant, mais il y a quelque situations ou je sais pas comment réagir !
    dernièrement le fiancé de ma soeur l’a frappé, et je compte le frapper moi aussi et bouleverser sa vie !
    Je sais pas si correct ou non ! j’ai vraiment besoin de ton conseil coach !
    et serais content si vous me recommandez un ebook du développement personnel qui traite ce genre de situations quotidiennes. Et merci d’avance

    • lex dit :

      Seducer : d’abord en parler à ta soeur. Si elle veut que tu l’aides, et que tu lui dises que, de toute manière, tu ne peux pas rien faire.

    • JV dit :

      Erreur totale.
      Le mâle Alpha n’a pas besoin de frapper. Sa seule présence et son regard (tigre) doivent imposer respect et soumission immédiate.
      C’est une question d’attitude. Dans la nature la plupart des rapports de force engagés contre le mâle Alpha proviennent de teenagers inexpérimentés, le reste du temps il domine par sa seule présence.
      Provoquez une réunion « face to face » avec cet homme mais pas en présence de sa fiancée (Homme ? …un homme qui frappe une femme est un lâche..et doit être traité comme tel).
      Fixez le froidement en envahissant sa zone de proximité (Privacy area : la zone de sécurité personnelle où nul n’a le droit d’entrer sans autorisation est de 60 cm environs) et imposez votre présence dans sa privacy, introduisez vous à 20 cm à peine et imposez lui du regard de baisser les yeux. Votre leadership naturel (si vous l’avez) fera le reste, en lui disant simplement qu’il n’est qu’un lâche seulement capable de s’en prendre aux femmes et que, s’il ose encore refaire ça, c’est vous qui donnerez la punition, la branlée…il doit être absolument certain que c’est ce qui se passera.
      Ca devrait suffire si c’est la « moule » que je crois.
      Sinon approchez vous de lui, fixer le et défiez le dans sa privacy retournez vous comme si c’était fini en souriant puis retournez vous encore violemment d’un seul coup en le frappant de toutes vos forces, estomac, coup de boulle, et menton, il tombera: terminez le avec deux ou trois coups de pieds bien ajustés mais pas dans la tête. Ensuite crachez lui dessus en lui disant qu’il n’est qu’une merde et que s’il recommence: c’était un simple acompte.
      Ca devrait le calmer durablement.

  • Philippe dit :

    Le concept du mâle alpha est un concept dépassé datant du 20e siècle pour les hommes peu sûr d’eux, qui consiste à créer une dominance imaginaire entre eux. Ces personnes ont besoin de penser qu’ils sont alpha, sinon ils pensent qu’ils ne valent rien. Le concept du mâle alpha a sûrement été inventé par des gens d’un milieu hautement compétitif. Ceux qui croient en ce concept (ou plutôt ceux qui essaient de renforcer le stéréotype pour avoir l’air supérieur aux autres) pensent que c’est « cool » parce que dans le mon animal, il y a des mâles alpha que tous les autres respectent et aiment.

    Il n’y a aucune place pour le comportement alpha stéréotypé dans un environnement civilisé. C’est vulgaire, désargréable et enfantin. Un comportement pathétique de gens essayant de se prouver quelque chose dans un combat moronique à la Tarzan, les poings tapant sur la poitrine. Surtout dans les cas ou ils essaient d’apparaitre comme quelqu’un qu’ils ne sont pas.

    De plus, la recherche scientifique va à l’encontre du mâle alpha dans l’optique de séduction. De plus, les recherches sur l’attraction comme étant quelque chose de génétique vient rendre le concept désuet.

    • Max dit :

      Tu as l’air très sûr de tes convictions. Tu parles comme un vrai mâle Alpha ! :D Parce que l’Alpha social ce n’est pas justement pas le gros macho que tu sembles décrire, et qui me font plus penser à des homosexuels refoulés qu’à des mâles dominants (et c’est juste mon point de vue à la con xD ).
      L’alpha peut être vulgaire ou ne pas l’être il exercera juste son influence sur des cercles sociaux culturels différents. Honnêteté, leadership, apparence et confiance en soi, c’est de ça dont il est question dans l’article et si tu l’avais lu moins sûr de tes propres pensées t’aurais ptet pas sorti autant de conneries. xD
      Enfin un point de vue en vaut un autre ! ;)

    • Charles dit :

      Oui vous avez quelque part tous les deux raisons.
      C’est sûr que c’est un concept qui impose forcément une hiérarchie et théorise sur l’animalité de l’être humain, en société. Le fait est que l’humain est un mammifère et conserve donc des instincts, donc inconsciemment, même si Philippe semble dire que cela est dépassé, je n’y crois pas. Le fait est qu’il ne faut pas se focaliser la dessus mais c’est bien à l’aura que l’on reconnaît le mâle alpha, terme plus adéquate selon moi que « dominant » Celui qui imposera naturellement son charisme, sa personnalité, son esprit intellectuel, et dont l’empreinte visible sera bien la plus forte et la plus ressentie. Pour moi le vrai mâle alpha diffère du « dominant ». C’est celui qui fera passer un message, celui qui sera à l’écoute de son environnement et qui se souciera d’aider les autres, notamment les plus faibles, et pas forcément le gros baleze dans sa musique qui ne bougera pas son cul si le monde s’écroule. Le leadership naturel, la sagesse, la compréhension empathique des choses sont pour moi les atouts de taille qui force d’abord sympathie, ensuite respect. L’aura, tout simplement, et le caractère qui va avec… :)

  • Gecko dit :

    L’authenticité mérite vraiment sa première position dans l’énumération des caractéristiques de l’Alpha Male tel que je le considére. Ensuite, tout l’Inner Game en découle.

    @ Philippe

    La séduction reste un domaine plus hautement compétitif que tu ne sembles le considérer, je dirais même que c’est un domaine sélectif pour des raisons génétiques que la recherche scientifique explique fort bien justement.
    Ceci fait que le concept d’Alpha Male garde toute son actualité en notre siècle, et n’est pas prêt de la perdre. Car l’humanité n’a pas changé sa nature animale sous prétexte que tout d’un coup, changeant de siècle, elle se voit plus civilisée qu’auparavant, ce dont je doute fort.
    Tu parles par ailleurs de société civilisée comme d’un modèle supérieur, alors qu’elle nous fait perdre une grande partie de notre virilité mentale en faisant de la plupart d’entre nous des mâles dominés. Jean-Jacques Rousseau, avant la Révolution, critiquait déjà la société civilisée de son époque dans ce sens, comme de nombreux philosophes du XVIII° siècle ses contemporains, et qui en même temps ont donné les bases de la science moderne dont tu veux tirer argument.
    L’Inner Game, démarche plus philosophique qu’exactement scientifique, n’en propose pas moins une démarche logique et crédible basée sur les connaissances de la psychologie humaine pour recouvrer un mental d’une virilité effectivement séduisante, préalable hautement souhaitable à l’apprentissage des techniques de séduction « sur le terrain ».

  • pureawesomeness dit :

    moi je suis tellement alpha que j’en suis venu à developper mon propre code personnel, je m’éloigne de l’art de seduire à mesure que je m’approche de l’art de l’ascese, du coup je m’echine à expliquer à toutes les femmes eprises de moi que je suis abstinent car ca m’ennuierait de les honorer de ma verge princesse.

    :):)):))):):):)))

    • selim dit :

      C’est beau, c’est doux, j’aimerais que tu sois le boss d’un cercle de poètes…
      Et sans rire, la technique de l’abstinence, on en parle un jour ?
      Merci pureawesomeness !

    • lex dit :

      Pureawesomesnessefesesemoes : j’ai rien compris.

  • pureawesomeness dit :

    c’est normal lex toi t’es un omega….

    • lex dit :

      purawenesonemsenesseesnsees : Ah ok, j’avais pas comprit que tu étais un hater ! ^^ C’est sur qu’appeler sa bite « Princesse », c’est Alpha. ^^

  • Yannick dit :

    Les limites c’est un peu à retravailler pour moi, principalement quand ca frole la confrontation physique avec certaines personnes de peu d’éducation et ne sachant s’exprimer ou s’affirmer que par leurs bras… Personnes que je ne peux que cotoyer dans certains chantiers. Ma repartie etant meilleure que la leur, ca les enerve, alors quand ca devient physique, j’évite le conflit en me laissant faire physiquement. Mais que faire dans ces cas à part se battre? La dernière fois j’ai failli me faire virer :s Peut etre changer completement d’orientation professionelle?

    • lex dit :

      Yannick: si tu amènes la confrontation physique, au lieu de les vanner, désamorce la situation.

    • Charles le retour dit :

      Exactement !
      Leur faire comprendre avant de commencer que ce sont des crétins immatures (d’après description) s’ils se sentent humilier dès l’entrée, ils ne demanderont pas leur reste. Le fait de savoir desamorcer une situation sans se laisser faire, fait partie du charisme, le fait de savoir se battre est un plus pour la confiance ;)

  • Léon dit :

    Bonjour! S’il vous plaît, quelqu’un puisse me passer le lien de l’article le plus récent concernant le mâle alpha2. Besoin d’aide. Merci déjà!!!

  • dodo dit :

    salut si une fille me dis : tu sais dodo, je ne te kiff pas …
    On repond : pas encore :)
    ou bien : ce n’est pas mon cas non plus t’inquiete pas :).

  • nova dit :

    sérieux comment « devenir » un mâle alpha. Les gas je suis navré mais il y à des choses que l on ne peut changé tu viens au monde avec sa. Un gas qui poste sur un forum pour demandé si il devrais frappé tel personne pour X raison na rien d’un male alpha. l alpha dans le règne animal et respecté mais surtout craint. le « male alpha » ne demande pas conseil il agi tout simplement suivant ces règles. Tu vois on ne devient pas alpha on n est alpha ou oméga que se soit dans le milieu personnel ou professionnel. De plus oui la confrontation physique n est pas optionnel tout comme dans le règne animal l alpha reste le fort alors par moments il ne faut pas hésiter au faire une démonstration.

  • Juju dit :

    J’arrive un peut tard pour commenter cet article mais que faîtes vous des « mâles alphas » qui malheureusement pour eux tombent sur une lionne?

    En effet je suis un jeune femme dépassant la vingtaine et je puis dire que pour l’instant je ne suis tombé que sur un seul et vrai mal alpha moi qui sui de nature dominante par un simple regard et un voix doucereuse je suis resté bien sage!

    Il y en a qui se font passer pour ce qu’ils ne sont pas Est-ce-que cela vous est déjà arrivé de vous faire remettre à votre place par une « lionne »?

    Si oui comment avez-vous régit?

    Personnellement je ne rêve que d’une chose trouver mon mâle alpha à moi ;)

  • tof dit :

    Le mâle alpha est au dessus de la meute par dépit et non pas par choix, son charisme le dépasse et il peut susciter autant d’admiration que de haine, parfois des mêmes personnes.
    Croyez moi il est très facile de devenir alpha, beaucoup de personnes fuient les responsabilités, on peut facilement devenir président d’association ou postuler à un poste de directeur.
    Le problème de l’alpha c’est que l’on ne lui tolère aucune faiblesse, on l’accuse d’être trop dur et quand il faibli il est la cible de toutes les mesquineries.
    Donc Alpha est ce si bien ?
    On déçoit souvent, les gens s’imaginent des choses qui ne correspondent pas à la réalité alors qu’on ne fait rien pour.
    Les femmes sont séduites très facilement et pareil une fois leurs illusions passées vous font payer leurs soit disant erreurs.
    On est le sujet de discussions, de jalousies, de vengeances, donc on se place au dessus de nos émotions pour ne pas être blessés.
    ça en fou plein la vue mais il faut le vivre …

    • Sylvain dit :

      Hello Tof,

      C’est donc bien ton choix de devenir alpha. Rien ne t’oblige à postuler à la présidence d’une association ou à devenir directeur ;) Après, il est sur que quand on sort de sa zone de confort et que l’on devient plus séduisant, on ne laisse pas indiffèrent.

      Après je pense aussi qu’il faut garder un coté humain. l’alpha doit s’ouvrir, assumer ses faiblesses. Regarde l’attraction du dur au coeur tendre. Car au final, les mesquineries, critiques, viennent des gens de l’extérieur, des haters. Les femmes n’aiment pas les robots sociaux, les mecs qui ne montrent rien, qui ne craquent jamais. Il faut donc passer à l’étape supérieure en étant authentique, en s’accordant le droit d’être soi meme. Et laisser partir les déçus ;)

  • Bruno dit :

    Esc il faut avoir un bon physique pour être un alpha et aussi moi je arrive pas à être intéressant franchement je ne marre quand je suis au bar avec mes pote de les devoirs suivre et être comme un mouton. JE veut que ce soit moi le berger mais je sait pas comment srx je crois c’est à cause de mon physique quand je vois des alpha dans mon entourage ils sont tous beaux ! Mais merde qoui quand je esseye de me rebeller contre le alpha de mes amis je me fais rejeter et je finit tout seul donc depuis je fais tête basse. Que doit je faire dois je perdre des kilo ( je fais 1m85 pour 85kg 17 ans ) .

    • Sylvain dit :

      Hello Bruno,

      Le physique est un critere qui a bien sur un impact mais sans doute pas autant que tu le penses. Ce n’est qu’un élément parmi tant d’autres. Travaille surtout à bien te connaitre, à élargir ton cercle social, à faire des rencontres, à développer des nouveaux projets et à réussir ta vie. La charisme, ce n’est pas juste vanner tes potes que tu trouves alpha. Ce sont tes actions qui vont créer ta valeur, ton aura, c’est ce que tu construis quand personne ne te voit…Ca peut etre construire son corps oui mais surtout accomplir ses reves :)

    • Bruno dit :

      En gros tu me dit de réussir ma vie professionnelle et de élargir mon groupe de amis ? Mais peut tu me donner des chose concrète pour ne plus être un spectateur dans ma vie sociale et être participant ? Et pour élargir mon cercle sociale je fais comment concrètement ? Genre je vais voir des gent dans la rue en leur disant tu veut être mon ami ? Mdr et puis depuis le collège je étais un gignole je du mal à adapter cette image de prendre la place du leader. Cela consiste à qoui être un leader ? Peut tu me dire des chose simple parce que quand tu me dit de accomplir mes rêves je comprend pas trop. ( Je vais finir mon cap plomberie bian tôt,nivo monde proffesionelle je suis content ) c’est surtout nivo social que je suis coinse =(

    • Sylvain dit :

      Hello Bruno,

      Tout ça ca se travaille sur le long terme. Si effectivement, tu pars de la position du « guignol », ça peut être long. Pour commencer, connais les valeurs importantes pour toi et fais toujours en sorte qu’on les respecte. Si quelque chose ne te convient pas dans une relation avec quelqu’un, n’hésite pas à le dire! Pour etre le leader, sois celui qui connait tout le monde, celui qui entame les discussions, qui fait des propositions, celui qu’on écoute. Pour ça, etre ouvert et aller vers les gens, entre les études, le travail, le sport, les sorties, la vie regorge d’opportunités de rencontrer de nouvelles personnes.Pas évident dit comme ça mais c’est pourtant la clé du succès ;)

  • alpha male dit :

    Sans vouloir me vanter, je pense que dans mon entourage amical/ Professionel etc j’ai rarement vu un autre alpha que moi, mon rêve a justement été d’en trouver et de former des alliances afin de conquérir le monde mais en vain…. Les alpha se reconnaissent et s’allient contre le monde. Les alpha n’ont pas besoin de game puisqu’ils attirent tout ce qui bouge, homme ou femme, collègues/clients ou même chefs. On sait plaire. On a une grande compréhension de la nature humaine et la différence avec les autre c’est qu’on l’acquière très précocément. Beaucoup d’hommes une fois adultes essayent de jouer mais ça vient d’une place complètement différente de celle de l’alpha; ces pseudo-alpha agissent sans réellement savoir ce qui se passe au dessus d’eux… La plupart du temps c’est des boloss qui essaient. Un vrai alpha dans la fleur de l’âge et au top se fait rarement rejeter, en fait il ne peut être rejeté par les femmes, qu’elles le veuillent ou non. Je n’ai jamais eu à me battre dans mon âge adulte(petit je mettais des branlées régulièrement aux gars qui me faisaient chier, les autres n’osaient pas, jsut like that…) mais sans doute faute d’occasion, mais j’ai toujours été persuadé que l’art de la bagarre était au delà de nous( un peu comme l’art vénusien quoi !) et que ça n’avait rien avoir avec le physique…. J’ai toujours été pacifique finalement et su éviter les bagarres…Et ça aussi c’est une compétence qu’on a naturellement. Non seulement l’alpha évite, l’alpha désamorce aussi les bagarres et il va même jusqu’à protéger les faibles coûte que coûte(sauf si ça implique que le faible l’ai cherché) contre les autres et contre lui même. Encore une fois, il y a très peu de vrais alpha accompli… Beaucoup sont des alpha frustrés par manque d’occasion de déployer les talents, par misère socio-économique, car nés au mauvais endroit à la mauvaise période, car ayant voulu appliquer des règles qu’on connaissait déjà naturellement( GAME), car ayant suivi une formation intrinsèquement beta( 90% des professions prestigieuses impliquent de suivre une voie bêtatisante et presqu’ humiliante et j’en sais un peu…. la chirurgie, la médecine, recherche académique, l’art de l’avocat, entreprise… Tous ces milieux impliquent d’avoir un à plusieurs chefs oppressant( et sans charisme ou autorité véritable le plus souvent) dans la plupart des cas. En tout cas dans le processus, après on peut espérer retrouver une certaine dominance, mais souvent c’est tardif 30-40-50 ans). Personelement je suis un alpha frustré( nés dans les mauvaises circonstances, suivi des études prestigieuses betatisantes avec 99% de beta moutons bien sages ou intellos…) mais en voie de moins l’être… et de briller enfin tout simplement, et malgré tout je raffle la mise la plupart du temps et ça va même jusqu’à me sentir victime de mon succès, d’attirer l’admiration des hommes(rarement eu de problème avec un homme) et des femmes de manière excessive et malgré soi,..Etc LOl, tout ça n’est pas pour me vanter et j’éspére que le degré du détail de mon commentaire atteste de l’authenticité des faits ou du moins essaye lol. Alors qu’est ce qui fait l’alpha? Je ne sais pas, étant donné qu’on ne les voit jamais les alpha(en tout cas moi je n’en voit que rarement !)… De mon point de vue, au delà de la personnalité, c’est surtout l’alignement parfait des attributs( personnalité en cohésion avec le style, la posture, la situation sociale,..Etc) d’un homme qui profère l’alphaness à l’homme alpha…. Cette alignement génère une confiance que peu de personnes ont( par manque de démarche personnelle et authentique !) homme ou femme. Le favteurs le plus déterminant pour être alpha, c’est d’être vrai, complet et noble dans son attitude et d’émettre des ondes alpha dans son entourage( oui je parle bien d’ondes pusiqu’à la base alpha, beta, theta sont des ondes cérébrales, enregistrées sur un EEG… google est à votre service pour plus d’infos ;))… Ces ondes sont émise via le corps/ le regard et la communication et secondairement le style vestimentaire. L’homme alpha sait quand il est en mode beta(imposée par le système) ou alpha( lui même) et essaye le plus possible de se rapprocher de sa véritabe nature, une fois défrustré l’alpha apparait(à travers son aura ou ondes aphas) comme un roi au milieu d’une foule de gens… tout ça étant inconscient évidemment, les prémisces de sa royauté remontant à l’homme des cavernes( donc personne pour contester une telle autorité de droit biologique!). Mon histoire étant la mienne, je présuppose que d’autres choses font un alpha…. donc beauocup de causes mais un seul but= ondes, ces ondes sont l’expression inconsciente de notre véritable nature et un beta se sent le mieux lorsqu’il est dans son rôle de beta, essayer d’être alpha sera contre-productif. Les ondes alpha sont entre le beta et le theta. Ce sont des ondes douces et fortes à la fois, appaisantes et dérangeantes à la fois, rapides et lentes, yin et yang, féminin et masuculin…. c’est un peu comme un état intermédiaire entre l’excitation extreme et la méditation profonde. On se sent bien et dans le contrôle de la situation, et de manière permanente. Le contrôle. Ouais, le contrôle et surtout le contrôle de soi est l’ingrédient qui découle tout naturellement de la confiance et de l’intensionalité. Je ne sais pas si tout le monde peut accèder à cet état de vérité et de pleine possession de son corps, mais personelement j’y accède en vivant de la manière la plus complète et véritable possible( socialiser avec les personnes qui m’interessent, voyager, faire du sport, s’habiller bien, réussir professionelement,..Etc). En pratique vous reconnaitrez un alpha par les caractéristiques suivantes: vous vous sentez attirés par lui et inconsciemment tout le monde orbite autour de lui, les femmes le zyeute jusqu’à ce que ça en devient ridicule et ça l’amuse, d’autres se jettent carrément sur lui, les hommes essayent de devenir ses compagnons, une fluidité du geste qui frôle a perfection en terme de timing, même chose pour la réactivité du corps etc… Croyez moi, un alpha dans sa « zone » vous ne le manquez JAMAIS… c’est une histoire qui va au delà du corps.( Oui je suis grand, mince et athlétique, cheveux courts, style relax mais classe, ancien mannequin etc mais je ne crois pas que ça ait contribué :p… et je le crois!). En résumé être alpha, selon moi, c’est être charmant sans efforts et naturellement, c’est réunir dans un même corps toutes la palette des qualités intérieures( humour, leadership, humilité, intelligence, confiance,..etc) de l’humain( que tout homme normal a) et de rajouter de la plus value au groupe :p Bonne chance à tous.

    • Sylvain dit :

      Merci pour ton témoignage! N’hésite pas à partager avec nous la suite de ton parcours!

      Intéressant cette histoire d’ondes, j’ai effectivement jeté un coup d’oeil sur Google. Etre ouvert au monde et travailler sur soi! Nous sommes ici sur la bonne voie ;)

    • Linda dit :

      Pour vous quelle sont toutes les caractéristiques de la femme alpha?On en entend rarement parler et j’aimerais connaître votre point de vue

    • Julien dit :

      La femme alpha n’existe pas vraiment je pense.
      Ou alors ce n’est pas la même signification.
      L’homme est alpha parce qu’il développe énormément de qualité. Il travaille sur lui parfois des annees avant de commencer à l’être.

      Une femme, elle, a besoin d’être belle uniquement pour être attirante.
      La personnalité aura un rôle prépondérant dans ce qui va attirer les hommes aussi.
      Il y a pour moi des comportements féminins. Ce sont ces comportements qui stimulent les hommes et les font se sentir comme tel.
      De la même façon que l’homme alpha travaille beaucoup sur lui pour plaire aux femmes et tout faire pour que sa femme se sente femme, il faut que tu fasse de même aussi.

      Malheureusement la société ne veut pas que les hommes et les femmes soient ensemble, c’est pour ca qu’elle fait tout pour les diviser.
      Une personne seule est plus facilement controlable et un celibataire consomme plus.

      C’est un apparté mais il faut comprendre que si j’explique ca, c’est parce que ce que je vais écrire va surement pas te plaire ;)

      En fait il faut imaginer un axe horizontal ou l’homme alpha est totalement a gauche et la femme féminine est à droite.

      Aujourdhui, avec ces concepts d’égalité tout ceux qui se laisseront faire, que ce soit homme ou femme finiront dans une zone de non attirance, c’est à dire au milieu.

      Si tu veux être une femme ultra attirante, il faut donc que tu sois le plus a droite possible alors que l’homme alpha sera le plus à gauche possible.

      C’est alors qu’une grande complémentarité sera à l’oeuvre et comme chacun fera ce qu il faut pour l autre, vous serez attirer comme des aimants.

      Il faut donc que tu développes un maximum tout tes comportements vers le féminin et tu seras au dessus de toutes les autres qui ne le font pas ou plus.

      La fille la plus féminine que j’ai rencontré est une polonaise.
      J’étais en rendez vous avec elle et je commence à ouvrir une bouteille de champagne.
      Elle se met directement derrière moi accroupie comme si elle avait peur du bouchon.
      Sur le coup je me suis demandé ce qu’il se passait mais après j’ai été fortement attiré par elle. Encore plus que d’habitude.
      Est-ce qu elle avait eu réellement peur ? bien sur que non. Est-ce qu elle était faible ? evidemment non.
      Elle avait juste conscience qu’en sucitant mon côté protecteur elle allait gagner des points.
      Et c’est ce qui s’est passé.

      Une fille féminine est pour moi douce, gentille, pas un mot plus haut que l’autre. Alors oui c’est cliché et la société a appris aux filles à détesté ce role qui est pourtant fondamentale.
      Ca veut pas dire pour ca que tu es réellement faible, que tu as aucune force mentale ou que tu peux rien faire de ta vie.
      Cette femme qui a suciter mon côté protecteur a une intelligence social énorme et à sa propre boite.

      Tout ca n’est pas incompatible. On est pas obligé de se comporter comme un homme pour réussir.

      Mon conseil, si il vaut quelque chose. Tu devrais aller à cracovie et observer les polonaises qui font partie de la population de femmes les plus féminines qui soit.

      Tu découvriras que les gens dans ce pays sont beaucoup plus heureux et à juste titre puisque les hommes sont des hommes et les femmes sont des femmes.

      Ils bénéficient donc pleinement de la complémentarité des sexes qui est je pense l’une des forces les plus puissantes de ce monde.

    • Julien dit :

      Je me permets de préciser ce que j’ai dit parce que je me rend compte que j’ai été un peu léger. Dans les critères fémnins j’ai volontairement insisté sur des qualité que je considère féminines. C’est à dire qui attirent les hommes alpha.
      Ca veut pas dire bien évidemement que ca se résumé à ca.

      J’ai plus tenté de donner l’idée générale.

  • alpha male dit :

    Ouais, cette histoire d’onde est assez intéressante car elle permet de comprendre intuitivement ce que’es l’alpha, le beta et les autres…. Quand on est dans l’un ou l’autre mode c’est peu comme le jour et la nuit.
    Le BL, la démarche et la communication/ parole sont des bons indicateurs du mode.
    Pour l’alpha, pense à wolverine ou clint eastwood dans ces westerns…. ces gars dégagent une énergie particuliere et reconnaissable parmi tant d’autres. Puissante mais à la fois calme. Ils ont des mouvements contrôlés mais jamais robotiques et toujours agiles et précis, contrôle émotionnel,..etc C’est vraiment une sorte d’équilibre parfaite où on émet un vibe particulier et d’une puissance d’attraction phénoménale. Ce qui est bien dans cet état personnelement c’et qu’on a un jugement des situations sociales au point… le timing est parfait. Le mouvement est au point. La calibration parfaite. J’ai l’impression que le mode alpha est un mode psychologique auquel les femmes ont été séléctionnée pour reconnaitre et répondre…. « sexy au naturel » est un autre synonyme d’alpha.
    Les ondes beta, ce sont des ondes rapides, c’est quand on est dans l’excès: trop de débit de paroles, variation de la fréquence de la voix, manque de contrôle du corps qui s’agitte, troubles de l’humeur;…ETC je suis sûr que vous voyez l’idée.
    Les ondes théta: trop lente, dépression, fatigue, ralenti,…etc rien n’est possible dans cet état.

    Fin voilà, perso j’arrive naturellement en mode alpha lorsque je maintiens une bonne activité physique( faites du sport avant de sortir draguer des femmes; esayez et remerciez moi plus tard… Perso la différence est remarquable !) et que je vis sainement, véritablement et passionément…

  • Head in the sky dit :

    Bonjour Tout le monde,

    L’autre jour j’etais en soirée avec ma copine et des amis et ma copine me dit que mes amis lui ont craché dans son verre. Je lui ai dit que c’etait pas possible puis j’ai douté. On est parti peu après. Je voulais dire quelque chose mais je me suis dit sur le moment « ils ont pas pu faire ca ». Depuis elle n’est plus pareil. Je crois que son estime pour moi a chuté d’un coup (j’avoue qu’elle me voyait plus comme un alpha avant et qu’entre ca et d’autres choses cette impréssion s’est evanouie). Est ce que c’est rattrapable ou c’est foutu?

    Merci d’avance pour toutes les réponses constructives (et qui pourraient m’aider à reparer cette erreur de faible) que vous pourriez me suggerer.

  • Jo dit :

    Bonjour à tous,

    je pense qu’il n’y a pas de technique ou de recette pour devenir ce que tu n’es pas , si tu te pose des questions c’est que tu n’es pas ALPHA la confiance en soi s’acquière pour certains avec le temps l’expérience de la vie….je vais être franc et direct j’aime les femmes je les regardes je les écoutes je leur fais l’amour je ne me pose pas de questions …les femmes aiment êtres prises virilement mais pas violemment elles aiment aussi la douceur les caresses êtres juste dans nos bras protégées….elles ont besoin qu’on leur montre qui est le patron oui ça peu paraitre prétentieux mais elles adorent ça ..bref ayez confiance en vous les mecs comportez vous en hommes respecter les regarder les faites leurs du bien et surtout…prenez soin d’elles!

  • Jean dit :

    Très bon article en effet sur le dominant. Être Alpha est aussi avoir une mission de vie en plus de connaître son coté masculin autant que son coté féminin qui empêche de devenir un macho… J’ai juste des amies au féminin parce que les « gars » m’énervent souvent. ; ) L’alpha cherche la « Femme », jamais des princesses et oui, ça offusque celles qui ne se sentent pas Femme.

    Jean Cool, Montréal

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)