Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Pourquoi séduit-on plus facilement quand on n’essaie pas de séduire ?

Inner game

Pourquoi séduit-on plus facilement quand on n’essaie pas de séduire ?

Pourquoi séduit-on plus facilement quand on n’essaie pas de séduire ?

Pourquoi seduit on plus facilement quand on essaye pas

Ma perception des choses me pousse à penser que draguer et séduire, ce n’est pas la même chose.

Vouloir draguer, sortir sarger avec des wing, ça peut être très drôle et formateur, mais vous rencontrerez rarement la femme de votre vie.

Séduire, c’est être bien dans ses pompes, c’est avant tout être séduisant. Être séduisant, c’est tout simplement dans le langage qu’on utilise ici être congruent : faire ce qu’on dit, être la personne qu’on dit être.

Quelqu’un de séduisant, c’est quelqu’un qui ne joue pas un rôle, et à l’heure où chacun porte un masque, rencontrer des personnes naturelles, spontanées, authentiques, ça marque forcément. Ca rafraichit. Ca donne envie.

Je répondrai donc à la question posée dans le titre de l’article en m’appuyant sur un facteur primordial : l’enjeu, le prize.

Prenons un exemple : lors de mes premières années de Steet Pick Up et de club PU, une soirée était forcément motivée par un seul facteur, l’ONS, le FC à tout prix.

Si nous ne ramenions pas une fille chez nous avec mes wing de l’époque, nous considérions que la soirée était un échec.

Un KC était un échec. Un NC était un échec. La barre était très haute, l’enjeu énorme. Nous étions en pleine quête de nous-mêmes, et ne cherchions pas dans la bonne direction, mais ça, nous ne l’apprendrions que bien plus tard.

Aujourd’hui, la soirée qui se passe bien est celle où l’on se marre, où l’on rencontre des gens, où on les invite à nos fêtes, où on parle de trucs qu’on pourrait faire ensemble (business, sorties, sexe parfois) mais où l’on cherche surtout à se marrer. Assez de prise de tête la journée, restons légers en soirée.

Le conditionnement avant de sortir est beaucoup plus simple aussi : plus de « je suis le meilleur », « je suis au top », « aucune fille ne peut me résister » à la De Angelo. La confiance, on l’a tellement acquise au fil des ans, qu’un rejet : on ne le voit même plus.

Notre inner game, notre univers est tellement fort qu’un râteau ça nous fait rire, plus rien de personnel, on n’y voit qu’une pauvre fille qui passe à côté d’un mec drôle, d’une bande de potes drôles vu que nous sommes toujours entourés de gens cools.

Le mec en tribune qui mate le match de foot est forcément moins stressé que le joueur sur le terrain. Le naturel, la décontraction sont logiquement dictés par l’enjeu : pourquoi serais-je stressé, anxieux, nerveux à l’idée de lui parler alors que j’ai tout mon Entourage avec moi et que je viens pour m’amuser, sans aucun objectif à atteindre, sans rien à attendre, sans aucune pression sur les épaules?

Conséquence : j’entends très souvent des : « mais j’ai l’impression que c’est elle qui m’a sauté dessus, j’ai l’impression de n’avoir rien fait ». Evidemment, la situation « Je lui ai plu parce que je ne cherchais pas à lui plaire » est logique.

Elle voit que vous n’êtes pas en représentation, elle voit que vous n’attendez rien, que vous n’avez pas besoin de son approbation, que vous n’êtes pas le mec needy de base. Là vous êtes dans la vraie rencontre. Rien à perdre, que du plaisir à échanger avec cette fille.

Le mec relax qui ne cherche pas à séduire va tout simplement éviter les fautes habituelles :

  • Ne pas être trop lourd, il saura quand sortir de la conversation pour rester plaisant.
  • Ne pas être needy, il s’en fout, il a ses potes, sa vie est géniale.
  • Savoir écouter : pourquoi ne parlerait-il que de lui, il est heureux de découvrir l’univers de cette jeune fille.
  • Etre nerveux : mais pourquoi diable serait-il nerveux, il passe une bonne soirée !
  • La kino escalation : il va se sentir tellement à l’aise qu’il va se mettre à la teaser sans s’en rendre compte.

Au final, je retournerais bien le sujet pour le rendre encore plus simple : pourquoi les femmes sont-elles plus séduites lorsqu’on n’essaie pas de les séduire ?

Le splendide 6ème sens féminin ? Mais pas que. Un type qui part draguer, ça se sent tout de suite. Répliques toute faites et déjà entendues, attitude arrogante, elles sentent le renard arriver. Bitch shield activé, shit test prêts à être décochés telle la flèche meurtrière !

Le point essentiel à assimiler : que se passe-t-il dans sa tête à elle ? Elle a l’habitude de se faire draguer. Alors là, rencontrer un mec qui ne la calcule pas ? Un mec qui ne montre pas qu’il la désire ? Personne ne supporte l’indifférence.

Vous devenez de facto un challenge pour elle, vous représentez le défi à relever, l’enquête à résoudre. Votre vie est-elle cool au point de ne pas vous intéresser à elle ? Non non non, elle compte bien vous faire tomber dans son escarcelle !

A priori vous n’avez pas besoin d’elle, elle va se faire un plaisir de vous démontrer le contraire.

Le plus dur, ce qu’il vous faudra retenir de cet article, c’est que le naturel, ça se travaille.

Ca fait partie des phrases que les filles détestent, elles détestent rencontrer un piège à filles, mais pour que certaines attitudes, certains regards, certaines manières de faire deviennent naturelles chez vous, il vous faudra un peu de temps sur le field, quelques bons gros plantages…

Prenez le temps d’apprendre sur vous, sur vos envies, sur votre chemin.

Sélim, a.k.a. Monsieur Jacques

Continue Reading
86 Comments

86 Comments

  1. PSD

    8 août 2012 at 22:41

    tres bon article
    Voici la grosse difference entre l afc et le pua

  2. lala

    11 mars 2013 at 16:52

    salut j aimerais qu on m aide.
    J ai un soucis mon copain recoit des cadeaux de son ex trouvez vous cette situation normale

    • lex

      11 mars 2013 at 23:35

      Lala : non. Mais, tu devrais poser ta question sur Seduireunhomme.fr

  3. selim

    11 mars 2013 at 18:07

    Tu lui dis ce que tu éprouves, tu réfléchis à la vraie gravité de la situation (grave ou pas grave ?)
    tu lui demandes ce qu’il ferait à ta place, si ça t’arrivait à toi, et tu vois ce qu’il se passe lala.
    Bon courage !

  4. Luc

    18 février 2014 at 04:13

    c’est tres marrant car une nana rencontree en vacances m’a dit que ce qui l’a seduit chez moi c’est de pouvoir parler naturellement, que chez les autres mecs tout etait faux et forcé

    • Sélim

      18 février 2014 at 09:07

      parfait ça ! Merci pour le témoignage Luc !

  5. Yseralis

    4 janvier 2018 at 20:19

    Bonsoir,

    Excellent article merci,j’aime vraiment ce concept de Inner game toutefois l’indifférence ne serait-elle pas un peu jouée ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Inner game

To Top