Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment être Cool, même si vous êtes Timide ?

Dynamiques sociales

Comment être Cool, même si vous êtes Timide ?

Comment être Cool, même si vous êtes Timide ?

comment etre cool 1 Comment être Cool, même si vous êtes Timide ?

« Les filles ne sortent qu’avec des mecs cools, je n’ai pas l’impression qu’elles me trouvent cool, et en plus je suis timide. Je fais comment pour être cool et plaire aux filles ? » Chouette question de Maxime, j’avais envie de lui répondre parce que la coolitude est un mythe assez intéressant qu’on va essayer de démonter ensemble.

Etre cool, ça aide à séduire… un certain type de fille, à un moment donné dans la vie. Mais faut-il être cool pour plaire aux filles ? Pas sûr du tout, je vous explique pourquoi !

Qu’est-ce que ça veut dire, être cool ?

Je me souviens avoir été choqué un jour, en passant devant un kiosque à journaux. Un magazine avait titré : « Qu’est-ce que le bon goût ? »

C’est là que j’ai réalisé que je n’avais peut-être pas les meilleurs goûts du monde. La bataille qui fait rage en ce moment concerne Cyril Hanouna et son émission Touche pas à mon poste.

Un truc pour les beaufs ? Pour les bouseux ? Une émission de divertissement pour tous ? Hanouna n’est pas cool, si on demande l’avis de Télérama, de L’Obs, de Slate, du Monde, de tous les prescripteurs, ceux qui nous disent quoi penser. Il n’est pas cool, il n’est pas respectable, il n’est pas artistique, mais il fait de l’audience, donc du cash, et ça énerve les autres.

Mais revenons à notre notion de coolitude, à la définition du cool. J’ai fouillé dans mon adolescence, quand je n’étais pas cool. (A mon avis, je ne le suis toujours pas : je regarde toujours certains mecs en me disant : « Putain, il est cool de manière naturelle ! »)

Qui sont les mecs cools, comment le sont-ils devenus, pourquoi sont-ils cools ?

Je vais vous lister toutes mes fausses croyances sur la notion de cool. Quand j’étais ado, j’étais super frustré de la vie. Pas tellement des filles, mais de la vie en général. Je savais que je n’étais pas cool : je portais des lunettes, mon père était gendarme et j’étais premier de la classe. Plus tête à claque que ça, tu meurs…

Du coup pour moi, tout le monde était mieux que moi. C’est comme s’ils étaient tombés dans une potion magique pour être cool et que je n’avais pas été invité. Je les regardais tous avec envie, ils n’essayaient pas, ils étaient cools, tout simplement.

  • Les surfeurs, les skaters, les guitaristes. Johnny Utah et tous les sportifs de l’extrême. Les artistes. Au collège et au lycée : les fumeurs, et les fumeurs de weed. (Kids, don’t do drugs, ne soyez pas cons. C’est nocif et illégal. Et mon père va venir vous arrêter.)
  • Et les grévistes, bien entendu. Les idéalistes, qui lisent Che Guevara et rêvent de changer le monde. J’avais envie de manifester aussi, mais juste pour rencontrer des filles qui n’étaient pas dans ma classe.
  • Ah, et les fêtards aussi. Ceux qui boivent plus que tout le monde en soirée. (Eux, je les déteste profondément je crois. L’alcool n’est ni cool, ni viril quand on ne sait pas boire. On peut avoir l’alcool très classe et élégant quand on déguste, mais une personne bourrée reste pitoyable. à consommer avec modération, évidemment.)
  • Ceux qui ont lu « Sur la route » de Kerouac, qui sont un peu perdus, de doux dingues. Les mecs en terminale L (non je déconne, faut pas pousser non plus.)
  • Les mecs habillés avec les dernières marques à la mode ? Vraiment cools ou juste des fashion victimes, des moutons dont les parents ont les moyens de tout leur payer ? Ceux qui ont un scooter à 14 ans et le permis à 18 ans, avec la voiture, bien évidemment.

Bann SexTalk Comment être Cool, même si vous êtes Timide ?

Banner 50phrases Comment être Cool, même si vous êtes Timide ?

Je me disais qu’ils étaient cools, qu’ils avaient quelque chose de plus, et que ça attirait les filles. De l’autre côté, il y avait les mecs pas cools, ceux qui ne faisaient pas envie.

  • Les harpistes, les flûtistes, les saxophonistes, les philatélistes, les mecs qui chantaient dans une chorale.
  • Les ingénieurs, les matheux, les scouts, les mecs qui allaient à l’église, les mecs qui jouaient aux échecs.
  • Les premiers de la classe, les geeks, les mecs qui lisaient des mangas, les mecs qui jouaient aux jeux vidéo

Et le MMA alors, cool ou pas ? Et la boxe ? Et être blogueur mode ? Et aimer le tuning ?

Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’être cool, c’est aimer cuisiner, avoir sa start-up, avoir un fixie, courir avec sa team de running, manger bio et bon et devenir vegan : bref, il y a des tendances, relayées par les magazines, par des prescripteurs de la coolitude.

Des exemples de prescripteurs… En France, de tête, je vous aurais dit Konibini, Villa Schweppes, Tsugi et mondialement Vice Magazine évidemment. Niveau presse, toujours Technikart. Et SoCiety, parce qu’ils sont drôles.

Mais vous l’aurez remarqué aussi : les modes changent, elles passent, elles reviennent. Le législateur a commencé à se pencher sur des textes pour encadrer le e-sport. Tous mes potes qui se pètent les pouces depuis des années sur LoL ou WoW deviennent enfin des légendes vivantes sur Twitch.

Mais faut-il seulement devenir cool ? Est-ce intelligent ?

L’autre jour dans une interview, Mark Zuckerberg déclarait que Facebook n’était pas cool, lui non plus, et qu’il s’en battait les c***lles. C’est un business qui fonctionne, qui tourne.

Steve Jobs, tiens… La marque la plus hype et cool au monde, Apple ? Lui n’a jamais été cool, même si ses produits font vibrer la moitié de la planète.

Je regardais un peu des analyses de communication politique : je ne sais pas si vous avez suivi les deux mandats de Barack Obama, mais il gardera probablement pour longtemps le titre de président le plus cool des Etats-Unis. Dans sa communication, tout en détente, avec le sourire.

Qu’il s’agisse de la vidéo où il se défend de draguer une femme devant son copain, celle où il danse avec une centenaire, celle où il accepte qu’un humoriste traduise en langage énervé son discours, ou enfin la vidéo où il apprend à Steph Curry à shooter, pour un programme de mentorat, le président démocrate n’a jamais l’air de forcer (et c’est une des règles pour être cool : ne pas forcer, ne pas paraître insistant).

Etre cool peut donc être un très bon moyen de faire passer un message avec des émotions. Entre un message qui dirait « donnez de votre temps pour aider des gamins » et un message où le président joue à Puissance quatre avec le meilleur basketteur du moment, c’est le message cool qui va gagner en impact.

Et c’est probablement ce qu’on essaie tous de faire quand on veut plaire à une fille : être cool pour qu’elle retienne plus notre message à nous, plutôt que celui d’un potentiel rival.

Qu’on soit clair : s’il n’y avait pas de filles à séduire, est-ce qu’on ferait autant d’efforts ? Est-ce qu’on se poserait autant de questions ? Je ne crois pas. Mais c’est ça qui nous intéresse ici, chez Artdeseduire : vous arrivez souvent ici pour séduire, draguer, mais vous repartez avec des réponses sur vous, sur votre force intérieure.

Je pourrais vous donner des étapes à suivre pour être cool, mais lisez bien ce qui suit après la liste.

A la recherche du cool perdu

Un site de prêt-à-porter américain a demandé à 6 personnes de donner leur définition du cool. Autant vous le dire : personne n’a la même !

Morceaux choisis :

  • Ce serait bien que je commence ma définition en parlant de la différence et de l’attitude [d’une personne cool].
  • Une personne cool c’est une personne qui n’a pas besoin de la reconnaissance de ses pairs.
  • Je pense qu’il faut être un peu inhabituel pour être cool.
  • C’est d’avoir le courage d’être différent.
  • Je ne comprends pas le concept de « s’habiller normalement » et d’être comme tout le monde.
  • Pour moi ça veut dire d’être heureux.
  • Être cool ce n’est pas juste être habillé de façon cool.
  • C’est pas la bonne attitude à avoir…
  • Parce que quelqu’un peut être un con et être stylé.
  • Il n’y a rien de cool à agir comme un con, c’est simple.
  • Être cool c’est être honnête et authentique.
  • Être cool c’est d’être gentil, être cool c’est d’être sympa.
  • C’est l’intelligence qui fait l’élégance.
  • Le cool a différents âges.
  • Être courageux, ça, c’est cool.
  • Être cool, c’est être toi-même !

Et on en arrive à ce que je voulais vous dire : être cool et être timide, c’est très compatible ! (Histoire de répondre à Maxime tout de même…)

Tu peux avoir peur d’aller parler aux filles, ça arrive, mais être cool, en étant toi-même, en ayant ta vie, tes passions, ton univers ! L’attirance qu’éprouvent les filles naît aussi d’un certain magnétisme, qui vient de votre force intérieure : si vous êtes animé par les désirs d’un autre, si vous copiez en permanence, ce n’est pas vraiment votre fort intérieur, ce n’est pas vraiment votre personnalité !

Quelques pistes pour être cool ?

Etre cool, c’est avoir confiance en soi, c’est être fier de soi, c’est aimer qui on est !

  • Etre cool, c’est être capable de passer du temps tout seul.
  • Etre cool, c’est savoir régler ses problèmes comme un grand.
  • Etre cool, c’est ne pas avoir l’air désespéré.
  • Etre cool, c’est assumer sa personnalité sans essayer d’être quelqu’un d’autre devant les autres.
  • Etre cool, c’est avoir des objectifs dans la vie. Etre un perdu sur votre canapé à fumer des spliffs ne vous aidera pas à attirer des filles bien.
  • Etre cool, c’est savoir faire un compliment de temps à autre à une personne qu’on apprécie, mais sans en faire trop (là, c’est la limite entre le mec cool et le mec creepy, flippant)
  • Etre cool, c’est savoir faire la conversation. Vous le connaissez ce type capable de mettre l’ambiance ou de placer des anecdotes au bon moment pour captiver une table. Ça devrait être vous !
  • Etre cool, ce n’est pas parler comme un djeunz passé un certain âge. (Assumez d’être un vieux con si vous êtes vieux comme moi, et formons un club !)
  • Etre cool, c’est être détendu. Face aux dangers d’un rival qui veut draguer votre promise, face à un mec qui veut se battre en boîte, face aux tracas de la vie… Etre cool, c’est savoir garder son sang froid !
  • Etre cool, c’est savoir dire non quand vos potes partent en sucette, quand ils se comportent mal, quand ils harcèlent des filles. (Les mauvaises fréquentations, l’adolescence, un moment difficile à passer, mais évitez les conneries)
  • Etre cool, c’est respecter son prochain. Qu’il soit mieux placé sur l’échiquier social ou moins bien, du patron au Syrien du coin, du Président de la République au connard qui vous fait une queue de poisson sur l’autoroute : au fond, nous sommes tous des hommes. Se croire supérieur aux autres est l’inverse du cool. C’est petit.

Etre cool enfin, c’est de savoir que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Et de ne pas en faire tout un plat. Ça arrive, c’est normal. Souvenez-vous de l’Art de la séduction, la bible de la séduction écrite par Robert Greene. A l’intérieur, on y trouve plusieurs profils de séducteurs, et plusieurs types de « victimes », comme il les appelle.

Ça signifie bien que certaines filles trouveront cool ce que d’autres détesteront. Un exemple où je me prends un râteau mémorable… Une fille qui me dit « Non mais toi t’es trop littéraire, tu fais des jeux de mots, tu vas me gonfler, tu te crois cool mais moi je veux un mec stable, genre un comptable ou un auditeur financier, un cartésien. »

Vous l’aurez compris, pour être cool, il vous suffit donc d’être vous-même, d’y croire dur comme fer et de ne pas essayer d’impressionner les autres.

Des modèles pour être cool ? Jack Sparrow dans Pirate des Caraïbes, James Bond peut-être aussi, Johnny Depp dans à peu près tout, Ryan Gosling aussi. Conor Mc Gregor en MMA (mon obsession du moment), Gary Vaynerchuk, Zlatan, Stephen Curry, tous les gros bosseurs en fait.

Et le Chinois marrant, là… Bun Hay Mean. Pour moi, un mec cool, c’est avant tout un mec qui ne se braque pas quand on se fout de lui, un mec qui sait faire preuve d’autodérision.

Ou Fary qui entame son sketch en expliquant qu’il est un ancien moche, pourtant aujourd’hui tout en sapes et style.

Voilà. C’est à vous ! Votre modèle pour être cool, c’est qui ?

Sélim, coach en séduction pas cool qui aime les livres, jouer aux échecs et le silence.

Bann SexTalk Comment être Cool, même si vous êtes Timide ?

Banner 50phrases Comment être Cool, même si vous êtes Timide ?

Lire la suite
94 Commentaires

94 Comments

  1. Klangka

    22 avril, 2016 à 20:41

    Très bon article ! Ayant déménagé, il y peu de temps dans une ville où je connais personne. Je me suis tout de suite inscrit dans les clubs qui me plaisaient (escalade, impro et échecs, j’aurais bien fait boxe mais j’ai pas le temps ^^ ). Et grâce à ça, je rencontre pleins de gens qui ont la même passion que moi (même si parfois avec la différence d’âge c’est pas toujours facile, j’ai 23 ans). Mais en tout cas, je trouve que suivre ses passions sans ce soucier du regard des autres et savoir en parler c’est la chose qui peut rendre « cool ». En ce moment, je regarde Rap contenders et je trouve que les MC ont qqch de cool car ils encaissent énormément de punchline et savent répondre sans perdre le fil. Nekfeu est un mec vraiment cool car je pense que quand ses potes fumaient et faisaient pleins de soirées, lui il lisait du Victor Hugo. Et c’est ça qui a fait de lui un mec cool.

    Klangka stagiaire ingénieur et passioné d’échecs ;)

    • Sylvain

      24 avril, 2016 à 11:36

      Hello Klangka,

      Waouh, un bel exemple d’intégration, je suis admiratif. Beaucoup de gens qui arrivent dans une nouvelle ville ont du mal et sont un peu perdus au début. Toi, 3 clubs dans des univers variés, c’est super!

      Keep going on :)

  2. Aurélien

    22 avril, 2016 à 21:41

    Daria elle est cool mec. Parce qu’elle est pas cool du tout. Du coup elle est cool.

    • Sylvain

      24 avril, 2016 à 11:37

      Mais c’est qui Daria??

    • Mathilde

      24 avril, 2016 à 12:08

      La série Daria, le meilleur dessin animé du monde ! Je ne peux que le conseiller, ta vision du cool ne sera plus jamais la même. Personne n’est plus cool que Daria.

    • Sylvain

      24 avril, 2016 à 12:20

      Bon bon, je vais googliser dés que j’aurai fini de répondre à tout le monde ma foi! je baigne dans l’ignorance visiblement!

  3. marek

    22 avril, 2016 à 23:00

    Je manifeste pour une vie meilleure, conserver notre modèle social, je ne sais pas si ça fait de moi quelqu’un de cool, j’ai des convictions je veux le bien de l’humanité! !

    • Sylvain

      24 avril, 2016 à 11:40

      Hello Marek

      Qu’entends tu par conserver notre modéle social? Tu parles de convictions politiques? d’acquis sociaux?

  4. huntertof

    23 avril, 2016 à 13:12

    Être cool, c’est écrire corrzxtement même avec un smartphone x), être cool c’est faire preuve de silence quand tout le monde geule, mais c’est aussi le fait d’être « le meilleur » pour votre (future) copine (ex). Être cool c’est vous, c’est moi il faut juste s’apprécier.

    • Sylvain

      24 avril, 2016 à 11:41

      Etre cool c’est faire exprés de faire des fautes à « correctement » en disant qu’il faut écrire correctement! I love it!

  5. huntertof

    23 avril, 2016 à 13:17

    J’ajoute que être cool cest aussi mon père de 55 berge qui mattr dragon ball sans le salon :)

    • Sylvain

      24 avril, 2016 à 11:43

      Yes! Ca c’est vraiment cool car en théorie ce n’est pas sa génération! Moi mon pere, c’est plutot , je cite  » encore à regarder les pieds nickelés pour les bébés à 32 ans?! »

  6. FrenchMikee

    23 avril, 2016 à 15:38

    T’es timide? Tu veux devenir cool?
    JOUES LE MYSTERE !

    • Sylvain

      24 avril, 2016 à 11:44

      Hello,

      Jusqu’à un certain point c’est toujours une bonne approche que de ne pas tout dévoiler tout de suite ;)

  7. Mila

    23 avril, 2016 à 17:10

    Bonjour Selim, on peut être à la fois patron et syrien, dommage d’en faire deux termes antinomiques.

    • Sylvain

      24 avril, 2016 à 11:45

      Hello Mila,

      Je pense que Sélim a noté ça car on en parle beaucoup dans l’actualité et qu’avec le battage médiatique en ce moment, on imagine pas le syrien en patron mais comme quelqu’un plutot dans la galère. Après aucun préjugé d’aucune sorte chez nous! Patron et Syrien, on prend :)

    • Sélim

      26 avril, 2016 à 09:43

      Hello Mila !
      Je ne voulais vraiment pas le prendre dans ce sens-là, c’était plus pour décrire la triste situation de tous ces Syriens qui ont dû quitter le pays.
      Je pense bien évidemment à l’exemple brillant que l’on connaît tous (ou qu’on devrait tous connaître) MOHED ALTRAD.
      Je te prie de m’excuser si j’ai pu t’offenser.

  8. Jeje56

    23 avril, 2016 à 18:35

    Salut Sélim, je suis d’accord avec ce que tu as rédiger en revanche même si la cool attitude est susceptible d’attirer les femmes je ne suis pas sur qu’elles acceptent de coucher de se poser ou aient un quelconque désir sexuelle secret qu’elles aient trop honte d’assumer pour le révéler envers une personne cool, en gros tu peux être le mec le plus cool de la terre si tu ne ressemble à rien pour madame alors tu peux toujours jouer avec ta main droite … Je prend l’exemple de Guillaume Bats comme référence, cette humoriste handicapé s’assume totalement et çà c’est cool, mais est c’qu’une fille serrait prête à coucher avec juste pour ce motif ? Telle est la question ;)

    • Sylvain

      24 avril, 2016 à 11:47

      Je pense que là dessus , on a Djamel qui est le meilleur exemple que la terre puisse porter. Après ce sont beaucoup de croyances limitantes. C’est sur que ce sera peut etre plus dur, qu’il faudra faire plus d’efforts mais tout est possible! :)

    • Jeje56

      25 avril, 2016 à 11:52

      Merci pour ta réponse, après je sais que j’ai toujours un avis impartial notamment sur la psychologie ;)

    • Letsdo

      28 avril, 2016 à 09:16

      Djamel, je pense que c’est un mauvais exemple. Il y a un autre aspect de sa vie qui attire les filles, c’est sa célébrité, le fait qu’il fasse rire.

      Quand on est connu de son boulot, quand on est un artiste, la fille nous vois autrement. Elle veut coucher pour notre célébrité :(.

      Les artistes de scènes, les go club med et companie, les pompiers don’t vu differament et attire très souvent les filled sans qu’ils fassent quoi ce soit.

      Pour dire, parler d’un artiste de scène qu’il est cool avec un bras cassé, je pense que c’est le mauvais exemple, parce que quoi qu’il fasse il sera consideré comme attirant .

      Enfin bon peut être que j’ai des penses limitantes.

    • Sylvain

      28 avril, 2016 à 17:45

      Hello Letsdo,

      Je suis d’accord ! Mais apres tout ca pour dire que si tu réussis dans tes projets et ce que tu veux faire, tu pourras toujours devenir attirant. Il ne tient qu’à toi de construire cet aura autour de toi :)

  9. Sylvain

    24 avril, 2016 à 11:48

    @Selim

    Il n’y a plus que la barbe de Conor qui soit hype. Il s’est fait sortir comme un malpropre de la carte à l’UFC 200. Oups!

    • Sélim

      26 avril, 2016 à 09:44

      Je sais, j’ai vu ça…
      Arrive toujours un moment où l’on est déçu par les grands (artistes, champions, patrons, politiques…)

  10. Lenal'airderien

    24 avril, 2016 à 12:12

    Hello,

    C’est les « djeuns » qui mettent le mot « cool » à toutes les sauces …Un peu comme les formules « lol » « ptdr » à la fin de chaque phrase…ça fait « cool » et dans le vent..

    .Les gens qui dans une conversation font les « guillemets » en ayant les mains en l’air…C’est un régal de « beaufitude »…

    • Sylvain

      24 avril, 2016 à 12:18

      Mince, je crois que ca m’est déjà arrivé…

    • Laurie

      25 avril, 2016 à 12:39

      Aïe! Je le fais tout le temps, et puis, pour rajouter à la gestuelle, je penche la tête! Haha
      Mais ça va, je trouve ça cool d’être ringard ;) un peu le vintage de l’attitude quoi…

    • AL

      25 avril, 2016 à 17:02

      Je dois être super has been ! Quand je fais un cunni, je passe tout l’alphabet avec la langue, ponctuation comprise !! ^______^

    • Laurie

      26 avril, 2016 à 11:23

      Haha! J’ai lu ton message en apéro avec une copine, on s’est tapé un fou-rire!
      J’ai de suite imaginé le point d’interrogation! ^^ Quel bonheur!!!

    • AL

      27 avril, 2016 à 02:08

      La prochaine fois que j’ai une opportunité, faudra que j’essaye la clé de sol, tiens ! :))

    • Laurie

      27 avril, 2016 à 08:30

      Haha! Par contre, petit conseil, si un air te vient en tête, retiens toi de siffler, ça peut surprendre! ^^

    • AL

      27 avril, 2016 à 15:39

      A lire tes deux messages d’affilée, je pense au groupa A-ha et à la chanson Take on me XD

    • AL

      27 avril, 2016 à 15:41

      De toute façon, pendant le coït, je ne siffle qu’au niveau de la poitrine…

      … J’écoute Joe Desseins qui m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline ! ^^

    • Laurie

      28 avril, 2016 à 09:04

      Lol! (^^)
      Ta mère doit être bien fière de toi.

    • AL

      28 avril, 2016 à 18:58

      Tu parles ! Mais évitons de parler de mère (et de mon père, aussi), si tu veux qu’on reste potes.

    • Laurie

      29 avril, 2016 à 08:31

      Tu vois, si c’est moi qui t’avais dit ça, tu m’aurais répondu un truc du style :
      « Si tu ne voulais vraiment pas en parler, tu aurais juste répondu « Tu parles! ». Le fait de le préciser ça montre qu’inconsciemment, tu meurs d’envie de te confier. Tu devrais creuser tout ça et retourner chez ta psy! »
      Mais vu que je ne suis pas toi, je te dis juste :
      « Ah bon? On est potes? … je ne couches pas avec mes potes, je ne connaitrai jamais la clé de sol ^^ Damn! »

    • AL

      29 avril, 2016 à 10:08

      Si tu veux qu’on couches ensemble, n’évoques pas ma mère quand je parles de coït et de nichons. Ensuite, moi, je continue à aller voir une psy (mais j’ai changé, j’en ai pris une jolie et sexy, maintenant !), justement parce que ma mère n’a jamais su être fière de moi. Enfin, c’est surtout que j’ai eu un message de sa part sur mon répondeur la veille, et qu’elle m’a réveillé. Donc ça m’a énervé. (ça, couplé au fait que c’était pour parler pognon)

      Mais j’ai évolué. Je lui ai envoyé un mail. Courtois. Et je l’ai appelée par son prénom, lui enlevant ainsi définitivement ses prérogatives de mère à mon encontre.

    • AL

      29 avril, 2016 à 15:53

      ça te dit de faire un cosplay ? Toi en K7 audio, et moi en walkman ?
      (une idée, comme ça, que j’ai eu pendant ma sieste XD )

    • Laurie

      29 avril, 2016 à 16:07

      Tu penses à moi pendant ta sieste? Je dois m’inquiéter? XD
      Pourquoi tu as changé de psy? Tu parles pas aux femmes vieilles et moches?

    • AL

      29 avril, 2016 à 19:05

      C’est ça ! Je fais du racisme anti-vieux ^^

      J’ai changé de psy, parce que je voulais tester une nouvelle méthode, pour voir si je pouvais encore progresser.

      (Et je pense tout le temps à toi, voyons, très chère >;-P )

    • AL

      3 mai, 2016 à 14:13

      Laurie ! Laurie ! J’ai des vacances au mois de juin ! Tu m’invites à venir bronzer sur ta terrasse ? ( y a qu’de la pluie dans mon Pays !)

    • Laurie

      3 mai, 2016 à 17:39

      Qui a dit que j’avais une terrasse?
      Tu viens de Bretagne? Je ne reçois pas les bretons chez moi… trop complexe.

    • AL

      3 mai, 2016 à 18:04

      Toi, un jour tu as parlé de terrasse (me demande pas où, vu la nébuleuse de messages qu’on a créé). Non, je ne viens pas de Bretagne. Je ne suis pas à l’Ouest, moi ! :) Je suis un citoyen du Monde !

    • Laurie

      4 mai, 2016 à 10:01

      Je pense que j’ai dû dire « bronzer en terrasse » ou un truc dans le genre, je me suis mal exprimée. Non, pas de terrasse, mais pour bronzer, il y a la mer, la rivière, la montagne, les pelouses et les terrasses en centre ville, le tout à moins de 15 min de chez moi en moyenne! J’adore ma vie! <3

    • AL

      4 mai, 2016 à 15:54

      ça me va aussi ! Tu me feras visiter ? Faut que je sache, pour prendre mes billets de train pas chers :))

    • Laurie

      4 mai, 2016 à 16:32

      Mdr! Ah mais tu parles sérieusement?
      Je sais jamais avec toi…

    • AL

      4 mai, 2016 à 17:46

      Pour une fois que j’ai des vacances, j’ai envie de faire un truc rigolo :) Donc, oui, je suis sérieux :))

    • Laurie

      9 mai, 2016 à 10:16

      Bah écoute! Allez go!
      Je suis au chômage à partir du 9 juin, donc on aura le temps de se faire des barbec’!

    • AL

      9 mai, 2016 à 12:33

      On peut en discuter en privé ? Si t’es d’accord, Sylvain s’occupera de mettre nos mails directement en contact. Faut juste que tu confirmes :))

    • Laurie

      9 mai, 2016 à 14:31

      Ok, si tu trouves la réponse à cette énigme :
      « Plus c’est chaud, plus c’est frais… » (à dire avec la voix du Père Fourras)

    • AL

      9 mai, 2016 à 15:02

      Euh… J’hésite…

      J’hésite entre le sperme et le pain. J’hésite, parce que j’ai pu apprécier les deux ce matin :P

    • Laurie

      9 mai, 2016 à 16:26

      Sandwich vitaminé?!
      Ok, c’est bon, tu as juste ;)

    • AL

      9 mai, 2016 à 16:46

      Je reconnais que le « Père Fourras » m’a bien mis sur la voie ;)

    • Laurie

      9 mai, 2016 à 18:14

      Haha! Classe! On va bien rigolé tiens!

    • AL

      9 mai, 2016 à 19:49

      ça, ça dépendra quelle saucisse tu veux faire griller sur le barbe-au-cul…

      (Donc, ton vrai nom, c’est Laurie Golotte ? Enchanté, moi, c’est Al A. Bon’Blagg !)

    • Sylvain

      10 mai, 2016 à 18:00

      Non mais je crois que je vais faire un article sur vous 2!

    • AL

      10 mai, 2016 à 20:21

      Pour dire quoi ? Que je suis un gros obsédé textuel ?

    • AL

      10 mai, 2016 à 20:31

      Tu peux même en faire un livre, si tu veux ! J’ai déjà le titre :
      LAURIE & HARDAL

    • Laurie

      11 mai, 2016 à 10:24

      Moi je dis, pour un site comme celui-ci, je verrai bien un calendrier olé olé! Avec, en citations, des commentaires cultes pour illustrer les photos! Après, je dis ça, je dis rien, hein!
      Sinon, Al, remues un peu ton petit derrière pour me donner les dates, parce qu’au mois de Juin j’ai prévu, entre autres, un voyage en Ecosse, et divers festoches assez sympatoches. D’avances merci! ;)

      (Pourquoi tu fais une blague qu’avec ton nom et pas avec le mien? Pourquoi je n’ai pas le droit à de l’humour douteux moi aussi? Du style « Grololorie », hein?! »)

    • Laurie

      11 mai, 2016 à 10:29

      Mdr! J’aime bien parce que juste en dessous de nos commentaires foireux, y a le com de Stratocasseur qui dit : « Vraiment excellent ces deux humoristes! » Haha!

    • AL

      11 mai, 2016 à 10:43

      LOL !

      Pour les dates, je t’ai envoyé un mail il y a 2j. Regardes dans ta boite anti-spam… ^^;;;

      (ceci dit, on peut aussi se voir en Ecosse, j’y retournerai bien…)

      Grololorie ? Je sais pas, j’ai pas encore eu l’occasion de juger ;P

    • Laurie

      11 mai, 2016 à 11:02

      Non, je n’ai rien reçu du tout…^^ Sauf si tu m’as envoyé un mail avec en objet un slogan publicitaire à vomir. Ce qui ne m’étonnerai qu’à moitié pour tout te dire ;)

    • Sylvain

      11 mai, 2016 à 12:44

      Tu pourras faire un FR Alors!!

    • Laurie

      11 mai, 2016 à 13:34

      C’est quoi un FR? Oo

    • Sylvain

      11 mai, 2016 à 13:36

      Field report, tu as une section correspondante dans les menus :)

    • Laurie

      11 mai, 2016 à 16:20

      Haha! Un FR de la merguez sudiste et du coup de soleil alors! ;)

    • AL

      11 mai, 2016 à 19:17

      Je viens de t’envoyer un nouveau mail, j’espère que ça passe ^^;

      Sylvain : On n’est pas obligés d’inviter Michel Field, hein ?

    • Laurie

      12 mai, 2016 à 09:20

      J’ai toujours rien reçu… T’es sûr d’avoir le bon mail, du coup?
      Pour le coup de merguez, on avisera, parce que l’été je mange léger! :p

    • AL

      11 mai, 2016 à 19:18

      Laurie : Ou un FR de soleil sudiste et du coup de merguez alors ! ;)

    • Laurie

      13 mai, 2016 à 10:18

      Al, tu en es où du mail?
      Parce que plein de choses commencent à se rajouter pour l’été…

    • AL

      13 mai, 2016 à 10:20

      je t’ai envoyé un MP sur FB hier… Je commence à être à court d’idées si le destin numérique décide qu’aucun message ne doit arriver à destination…

    • AL

      13 mai, 2016 à 10:36

      Je viens de te renvoyer un mail. Pour la 3e fois. Et j’ai écris à Sylvain pour lui demander que lui te transmette mon mail. Après, est-ce que tu as vérifié sur ton compte gmail en ligne (et non sur ton logiciel de messagerie) si c’était pas passé en spam ou si t’as pas un paramètre qui bloque les adresses Yahoo ? ^^;;;

      Parce que là, j’avoue que ça me paraît grave chelou comme histoire… ^^;;;

    • Laurie

      13 mai, 2016 à 10:29

      Bah ajoutes moi directement, qu’on en finisse! Je ne vois pas ton message…
      Mon pseudo, c’est bien un jeu de mot musical extrêmement drôle et original?

    • AL

      13 mai, 2016 à 10:38

      Je crois. Et des rails en photo de couverture. Demande envoyée, donc. Tu vas être ma seule amie FB sur ce compte ^^’

  11. Stratocasseur

    24 avril, 2016 à 15:01

    Vraiment excellent ces deux humoristes. Je ne les connaissais pas.

    • Sylvain

      26 avril, 2016 à 16:42

      Non seulement on essaye de vous donner des conseils mais on partage avec vous des références et des sujets de conversation interessants :)

  12. Problem

    24 avril, 2016 à 18:38

    Hello!
    Merci pour tous vos conseils! J’ai besoin de vous pour quelque chose de précis (je sais pas si c’est exactement le lieu propice..)
    Je me suis rapproché d’un mec en un weekend (nous vivons à 3h l’un de l’autre) et tout s’est très vite enchainé. Seulement voilà, je me suis emballé un peu trop rapidement et ça lui a fait peur, depuis notre relation est assez froide. Comment rattraper le truc sachant qu’on ne peut pas se voir dans l’immédiat?

    Merci beaucoup!

    • Sylvain

      26 avril, 2016 à 16:44

      Hello Problem,

      Tu es une fille? je dirai tout simplement en prenant du recul. Ne le harcele pas. Ne lui ecris pas trop et laisse lui le temps de revenir vers toi. Si tu es trop pressante, ce sera exactement ce qu’il redoute. ne jamais oublier : la patience est une arme de séduction massive :)

  13. maaax

    25 avril, 2016 à 14:59

    N’empeche, on est passé de ‘sex,drug & rock’n’roll’ a ‘running, vegan et gluten free’….

    Perso, comme pour tout le reste, on est tous le pas cool d’un autre. Un exemple simple: CR7 et Messi sont certainement les meilleurs footballeurs de notre génération et vénérés par tous les fans de foot (y’a meme des joueurs qui se proternent devant eux). Or pour certains, le foot c’est pas « cool » et du coup les dénigrent, oublient qu’il n’y a pas si longtemps, football et style voguaient ensemble (RIP George Best).

    Sinon mes modeles pour etre cool: mon pere (on a retrouvé de vieilles photos du daron a 25-30 ans et il pete la classe le vieux), George Best (un sex symbol, cool symbol, bref, lisez sa bio Immortel et vous comprendrez) et Steve McQueen (le gout du risque, mais avec style)

    PS: pour le MMA, je suis pas un gros fan de Conor, trop porté sur l’argent a mon gout. Dans sa catégorie, Urijah Faber a longtemps été mon modele (j’ai a peu pres les memes mensurations aussi) grace a son faux flegme (et puis le surnom de California Kid entrant sur Tupac, ça envoie).

    • Sylvain

      26 avril, 2016 à 16:45

      Je suis bien d’accord , « Pelé good, Maradona Better, George Best!  » ;)

  14. BB

    26 avril, 2016 à 09:36

    Personnellement, je n’ai pas l’impression que les femmes de ma tranche d’âge ( j’ai 33 ans ) portent beaucoup d’attention à la « coolitude » des hommes.

    C’est un truc pour les moins de 20 ans ça non?

    • Sélim

      26 avril, 2016 à 09:41

      Yes BB.
      Complètement.
      Je pensais l’avoir précisé dans l’article.
      La sécurité, la fiabilité remplace peu à peu le cool et le côté rebelle que recherchent les jeunes femmes.
      Une fois qu’elles ont eu leur dose de conneries, elles reviennent vers la stabilité ;)

    • Laurie

      26 avril, 2016 à 12:43

      Je pense que ça va au-delà d’une question d’âge. Y a des nanas qui cherchent la sécurité et un mec responsable très tôt déjà, comme d’autres qui veulent encore tomber raide dingue devant un mec et vivre une passion folle. Ce n’est pas une question de maturité, mais une question de sensibilité. Que recherche-t-on vraiment chez un mec?

      Dans ce topic, Sélim parle du fait d’être cool, mais pas dans le sens où on l’entend d’habitude, je pense. C’est plutôt « Comment être confiant et décontracté, tout en restant soi-même, quand on est timide? »
      Tu remarqueras qu’il n’est pas question de superficiel, ou de mode, mais majoritairement de confiance en soi, de responsabilité, d’acceptation de ses défauts, d’indépendance. Et je pense que ce sont autant de qualités que toute femme, à tout âge, apprécie chez un homme.

      D’ailleurs, petite parenthèse, cet article est assez sympa. Plein de motivation! Et peut aussi être utile aux femmes, ce que je trouve fort sympathique! ;)

    • Lenal'airderien

      26 avril, 2016 à 13:28

      Laurie,

      Les hommes vivent des situations qui sont loin d’être des « clichés véhiculés « sur le site faut être à l’aise , confiant avec une fleur entre les dents et sauter d’une falaise comme la pub « ultra brite  » des années 80 pour séduire une femme…Les hommes ne sont pas confiants et à l’aise en abordant une femme , surtout que les trois quarts des femmes se prennent pour des « Princesses » …

    • Laurie

      26 avril, 2016 à 20:05

      Lena, je suis étonnée de ce que tu m’apprends, je n’en connais pas une seule…
      Ici, il n’était pas question de confiance en abordant une femme, mais de se sentir cool, et de le paraître pour plaire à une femme. On peut très bien être mort de trouille, et transpirer du dos, tout en ayant l’air très cool…
      Appréhender une rencontre et être cool ne sont pas antinomiques à mon sens. Puisque être cool, c’est être naturel, et naturellement, nous ressentons des émotions telles que la peur, l’appréhension d’un danger, d’une situation.
      Je trouve d’ailleurs assez cool un mec qui aborde une fille en disant « salut, je me suis dit que je trouverai un truc chouette à te dire, mais finalement, je suis un peu bloqué là… Je suis un peu nul en drague, désolé^^ »

  15. Luigi

    26 avril, 2016 à 10:52

    J’adore l’Histoire, la Philo, la politique et l’éco… et au niveau de l’effet rendu, ça fait plus de moi un intello voire un relou de service qu’un type un peu cool…
    Comment remédier à ça ? Comment devenir cool en « restant moi-même », sans me travestir ?

    • Laurie

      26 avril, 2016 à 12:48

      Comment remédier à ce que tu es? Bizarre…
      Moi, je trouve ça cool l’Histoire, la philo… Les intellos, c’est super séduisant aussi. Le côté mystérieux dans ses bouquins, l’indépendant qui ne s’intéresse pas aux choses futiles comme les autres. Ca peut être assez sexy, si tu apprends à en jouer, et à en faire un truc fun et original… Restes ouverts aux autres, et essaies de les intéresser à ce que tu aimes. Et puis, dans une conversation, une citation bien tournée, ou une référence intellectuelle, ça peut clouer le bec aux coqs qui veulent se la jouer devant les nanas, et tu gagneras l’intérêt des filles sans même t’en rendre compte.

    • Sylvain

      26 avril, 2016 à 16:48

      Hello,

      Ma copine est à fond sur Matthew gray Gubler dans Esprits Criminels! Si ça c’est pas révélateur de la sexytude de l’intello! Cela dit tres bonne référence :)

  16. CaresseMoi

    26 avril, 2016 à 14:44

    Etre cool c’est être soi même sans se préocupper du conditionnement social comme Tyler RSD ce mec c’est un fouu loool mais il est cool.

    PS : Après avoir mis McGregor en photo il s’est fait sortir puis vous avez mis Curry et il est out pour au moins 2 semaines. Bon la prochaine fois je compte sur vous pour une photo de Lebron ou Duncan.

    • Sylvain

      26 avril, 2016 à 16:49

      Haha c’est pas faux ça!! Mais bon, Curry doit normalement revenir! Mettons Lebron car j’ai mis ma piece sur les spurs en voyant Curry partir vers les vestiaires en boitant.

  17. Dova

    29 avril, 2016 à 17:52

    Salut! Besoin d’un petit conseil. Je vais passer 10 jours de vacances chez une amie qui habite avec sa mère (elle a 16 ans moi 18). Quels conseils pourrais-tu me donner pour KC voir FC sachant que quand on se voit, notre relation manque de peps, je ne suis peut-être pas assez « cool » ^^ même si on rigole beaucoup. Peur te tomber dans la friend zone aussi

    • Sylvain

      1 mai, 2016 à 17:57

      Hello Dova,

      A toi de lui apporter un max de valeur. Quand tu es avec elle, fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un maximum d’émotions positives :)

  18. Monsieur-Vinzz

    20 mai, 2016 à 03:50

    Mais si, mais si on est cool les mecs de terminale L (enfin cette période remonte à XX années).

    Je pense qu’être cool, c’est être sociable, ouvert d’esprit, curieux.
    Être cool c’est savoir faire preuve d’empathie, avoir de l’autodérision, accepter la critique, le dialogue.

    Être cool c’est ne pas faire le mouton, en suivant la mode de monsieur et madame tout-le-monde.

    Avoir un look qui plait à soi, s’aimer soi-même…

  19. Antoine

    4 juin, 2016 à 22:09

    Cet article m’a choqué, personne n’apprend a steph curry à shooter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Dynamiques sociales