Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

Célibataire à trente ans

Dynamiques sociales

Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

célibataire trente ans Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans
Le célibat à 30 ans n’est certes, ni une fatalité, ni un drame, mais il n’empêche que le temps peut commencer à vous paraître un peu long, surtout lorsqu’autour de vous vos potes se convertissent à tour de bras aux vertus du couple et de la vie familiale.

Au-delà de l’habituelle peur de l’engagement qui a un peu tendance à être conjuguée à toutes les sauces, voici 10 raisons qui expliquent pourquoi vous êtes encore et toujours seul face à vous-même dans ce « cold, cold world ».

 

Autant aux alentours de la majorité vous n’en saviez guère plus que Jon Snow, autant passé le cap de la trentaine, vous voilà au zénith de votre game.

Plus expérimenté, plus endurci, plus affirmé, vous n’avez cependant toujours pas décroché votre ticket pour l’histoire d’A. de votre vie.

La Terre comptant plus de 7 milliards d’habitants, l’impératif de reproduction a il est vrai pris du plomb dans l’aile, mais quand même… l’idée de bâtir quelque chose, ou tout du moins de faire profiter quelqu’un de votre don sans pareil pour ouvrir les pots de confiture vous titille de plus en plus.

Reste qu’en matière de relations longues, votre problème n’est peut-être pas là où vous croyez. D’ailleurs il est possible que vous cumuliez plusieurs des problèmes mentionnés dans la liste qui suit.

 

1. Parce que vous idéalisez trop le couple et le sentiment amoureux

célibataire 30 Ans 1 Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

Passé ce temps finalement très court où vous rêviez d’une vie de bachelor en CDI, vous vous imaginez assez précisément ce que doit être la vie à deux.

[Quoi qu’en disent les célibataires les plus endurcis, personne n’ambitionne de finir ses jours seul avec pour unique fait de gloire une collection de conquêtes au souvenir flou.]

Complicité à tous les étages, ébats passionnés, respect et confiance mutuelle… une relation de couple, ce doit être comme au cinéma (Adrian et Rocky, Mr & Mrs Smith, Bill et Béatrix…), ou ne pas être.

Sauf que cette construction (bâtie en grande partie sur l’antithèse de ces armées de couples qui se choisissent par défaut) relève plus du fantasme qu’autre chose.

Pis, l’irruption du sentiment amoureux dans le réel vient souvent renforcer cette disparité, tant il est vrai que ceux qui réalisent nos rêves sont bien souvent les premiers à les gâcher.

2. Parce que vous rêvez d’une femme qui n’existe pas

Célibataire à 30 ans 2 Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

Franchement elle est parfaite. Elle a du caractère mais n’est pas capricieuse, pense comme un mec mais n’oublie pas d’être féminine, est indépendante mais sait rester à disposition.

Mélange de Penélope Cruz, Sarah Connor et Julia Channel, elle n’a qu’un défaut : elle n’existe que dans un coin du cerveau.

Si dans sa quête du continent noir le player chevronné apprend rapidement à démythifier les femmes et à les prendre telles qu’elles sont, il peut en parallèle continuer d’idéaliser la femme – celle différente et supérieure à toutes les autres, celle qui réunit ce qu’il y a de meilleur chez ses ex, celle qu’il s’épuise à chercher.

3. Toujours célibataire après trente ans parce que vous êtes un éternel insatisfait

Célibataire trente ans Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

Derrière votre exigence se cache en réalité une forme aigue d’intransigeance, une course effrénée à la perfection.

A contrario du point précédent, cette recherche de la femme idéale, ou plutôt de l’idée que vous vous en faites, relève plus de la pathologie que du wishful thinking teinté de romantisme.

Ni choix de vie, ni trait de caractère, les psychanalystes expliquent ce désir de « devenir plus » tant par une pulsion de mort inconsciente que par un refus de trancher, de se déterminer.

Au quotidien cela se manifeste par une instabilité chronique qui se fait de plus en plus envahissante : tendance à « collectionner », à toujours vouloir comparer, à voir l’herbe plus verte ailleurs…

4. Parce que vous refusez d’entrer dans la vie d’adulte

Ted célibataire trente ans Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

Trouver la bonne c’est choisir de mettre fin à cette soif un peu puérile de compensation, conséquence de ces (trop longues) années de disette.

Trouver la bonne c’est aussi accepter de renoncer à des pans entiers de sa vie d’avant, cette vie d’ado qui vous allait pourtant si bien, où toute une ribambelle de questions ne se posaient même pas (partager son temps, se projeter à moyen/long terme, ajouter des compromis à la liste des compromis…).

Faire ses adieux à cette vie-là est inéluctable, vous le savez, mais il n’empêche que plus de 10 ans après le Bac, vous en êtes toujours à quémander « encore un moment, monsieur le bourreau ».

Bann SMS1erRDV 1 Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

Banner 50phrases Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

Bann SexTalk 3 Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

sextalk Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

sms Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

5. Parce que vous ne vous êtes jamais vraiment remis d’une rupture

Drake célibataire trente ans Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

Certaines ruptures font plus mal que d’autres. Tellement mal qu’elles amènent à se surprotéger pour éviter d’être à nouveau assailli par ce sentiment de vide dont vous avez bien failli ne jamais vous remettre.

La vie faisant son chemin, tout est finalement rentré dans l’ordre, à ceci près que c’est votre peur de souffrir à nouveau qui désormais vous guide en matière de séduction.

Intimité barricadée, comportements distants, fuite en avant quand les choses se présentent bien… c’est peu dire que vous vous montrez réticent à l’idée de tenter à nouveau le grand saut et de servir votre cœur sur un plateau.

Si tout ceci est fortement compréhensible, en attendant le temps passe et vous vendangez un paquet d’opportunités.

[Vous savez ce qu’on pense des célibataires exigeants…]

6. Toujours célibataire à trente ans parce que vous sortez encore et encore avec les mêmes filles

Célibataire après 30 ans Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

Si chacune de vos histoires commence toujours peu ou prou de la même façon et se termine toujours peu ou prou de la même façon, ce n’est peut-être pas uniquement du aux hasards de la vie.

Consciemment ou pas, vous jetez systématiquement votre dévolu sur un type bien particulier de filles : les filles à problèmes (qui finissent irrémédiablement par casser la tête), les filles inaccessibles (qui vous attirent uniquement du fait leur inaccessibilité), les filles qui disent oui un peu trop rapidement (et qui lassent tout aussi rapidement)…

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, le même schéma se répète tel un disque rayé.

7. Parce que vous êtes accro aux premières fois

Célibataire solo 30 ans Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

Aaah ce doux moment où vous abordez une inconnue.

Cette légère montée d’adrénaline, suivie de cette succession de petits moments où le temps est suspendu : le premier regard, les premières paroles, le premier sourire…

Ce moment où vous prenez son numéro qui vous donne la sensation d’être à la fois plus cool que Ken et plus balèze que Ryu.

Ce moment où tout paraît encore possible, où la force de votre bagout et de votre entregent ne semblent connaître plus aucune limite.

Le goût de la première fois stimule tout autant l’esprit de conquête que cette passion de la passion qui fait bouillir le sang dans vos veines.

Crack, coke, amphétamine, dating, même combat : l’effet procuré par la première dose est irremplaçable.

8. Parce que vous avez perdu la motivation de faire de nouvelles rencontres

Célibataire à 30 ans Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

Paradoxalement ce sentiment peut parfaitement s’alterner avec le point précédent.

Passé le cap des 30 ans, et après vous êtes démené pour vous bâtir une routine digne de ce nom (boulot, cercle social, lieu de vie), il est tentant de vouloir s’enfermer dans sa bulle de vieux garçon en devenir.

Avec l’expérience, rien ne finit en effet par ressembler plus à une interaction qu’une autre interaction, chacune obéissant au même schéma : aux sempiternelles même lignes et techniques, se suivent les sempiternelles même premières déceptions qui s’enchaînent jusqu’au jour où l’un n’a plus le temps d’appeler l’autre. #PostCoïtAnimalTriste

La répétition finissant par tout altérer, sortir de sa zone de confort s’apparente pour vous à enfiler le costume d’un de ces comiques de croisière fatigué donnant une énième représentation.

[À lire sur le même sujet : Dating Déprime, marre de draguer les filles ?]

9. Parce que les meilleures sont déjà prises

célibataire pas marié 30 ans Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

En admettant que cette femme qui se veut un mélange de Penélope Cruz, Sarah Connor et Julia Channel (cf. quelques centimètres de texte plus haut) existe bel et bien, combien de temps pensez-vous qu’elle reste disponible sur le marchés des amantes ?

Dans une époque où les femmes ont plus que jamais le choix (tandis que l’horloge biologique continue de tourner), les plus courtisées ne résistent pas à l’appel du couple – ce qui est fort compréhensible.

La loi de l’offre et de la demande ne laissant guère de place à la sensiblerie, vous finissez là par payer toutes ces années placées sous le signe du stupre et de la fornication.

Combien de relations ou (potentielles relations) cette désinvolture a-t-elle tué dans l’œuf ?

Bien évidement au beau milieu de ces légions d’étudiantes immatures et de presque quadragénaires en quête contre la montre de reproduction, demeurent quelques perles rares, mais leur nombre ne fait que décroître chaque année un peu plus.

Et malheureusement le train ne repasse pas deux fois.

10. Célibataire à trente ans parce que votre situation vous en empêche

célibataire 30 ANS bloqués Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

En théorie, tout va bien. Vous portez beau, vous êtes en forme, vous avez toujours de l’énergie à revendre (lire : vous ne vous êtes pas résigné) et votre compagnie est appréciée.

En pratique, c’est plus compliqué. Malgré tous ces atouts, aucune de vos relations ne réussit à se transformer en relation sérieuse.

À la longue vous en viendrez presque à croire qu’il y a baleine sous gravier… ce qui est effectivement le cas si l’on considère votre lifestyle, certes sympathique à bien des égards, mais pas franchement des plus aguicheurs pour une femme en recherche de stabilité : professionnellement vous naviguez encore à vue, votre appart en colocation ressemble à s’y méprendre à votre chambre d’ado, votre programme de sorties est digne de celui d’un étudiant en fin de semestre…

Passées leurs rêveries adolescentes (boys bands et autres ramoneurs bohèmes), les femmes se montrent vite extrêmement lucides quant au cahier des charges que se doit de remplir leur futur partenaire et géniteur.

Qui a dit que les lois de la nature étaient cruelles ?

 

Aurélien, l’âge du Christ. Patate certifiée en relations. Tous mes articles ici.

Bann SMS1erRDV 1 Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

Banner 50phrases Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

Bann SexTalk 3 Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

sextalk Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

sms Les 10 Raisons Pour Lesquelles Vous Êtes ENCORE Célibataire à 30 Ans

Lire la suite
74 Commentaires

74 Comments

  1. lou

    14 mars, 2017 à 15:04

    « les femmes intéressantes ne restent pas célibataires longtemps », merci bien!

    Et vive le point 9!

    Merci, suis célib depuis plusieurs années car tout le monde autour de moi cassé, et peu d opportunités de rencontres..
    Pourront mes amis (les vrais) me décrivent comme jolie, sympa, cultivée, ayant de l humour, indépendante et pas chiante..alors POURQUOI je ne trouve pas?

    • france

      14 mars, 2017 à 21:11

      ben ya un truc qui cloche! en tout cas c un gâchis! vraiment, 34 ans et pas foutue de séduire un homme; ils aiment les biatchs c évident ! en même temps ya des filles dehors beaucoup mieux et plus jeunes que moi ! alors… Personne ne veut d’une vieille !

  2. lou

    14 mars, 2017 à 15:04

    Casés
    Pourtant

    • Franck

      31 mars, 2017 à 19:04

      Vous savez , je suis un mec et je ressent la même chose. Toutes mes histoires ou débuts histoire se sont finies dans les bras d’un autre homme avec toujours la même rangaine.
      « Tu es trop bien pour moi » ou alors tu va te trouver une nana mieux que moi.
      Je dois être trop parfais
      À force ça fais mal et je vis ces refus douloureusement…

    • Franck

      31 mars, 2017 à 19:05

      Et contrairement à ce que vous dites plus haut , je cherche pas un biatch.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Dynamiques sociales