Commentaires

  • norbert: il yen a une qui a dit "elle ne te doit rien" , elle a tort ...
  • sapeur13: voila j'ai tout mis a jour (suppression des photos a risque,...
  • Valencio: J'avais déjà envisager d'utiliser Facebook pour draguer, m...
  • sapeur13: oh mon dieu ! j'ai tout faux dans mon profil merci je go co...
  • Eve.O: snakegirl : tu peux peut-être lui faire lire cet article po...
  • Art de Séduire: @thug, good jo : merci @ ulth : je dis pas de ne pas parler...
  • RedRum: quand on parle de gauche et droite on parle par rapport a no...
  • good jo: good job !...
  • good jo: good job !...
  • FrenchMikee: frite, tes aventures FB me font toujours marrer. Ulth, j'...
 
 
 
 
 
 

26 nov

La Relation à Distance

Bonjour et bienvenue sur Art De Séduire ! N'oubliez pas de vous abonner au flux RSS si vous aimez bien ce site. Merci et bonne lecture !

Relation à distance

La relation à distance, c’est quand “tu as une copine“, mais en même temps elle n’est pas là. Une relation à distance, c’est aussi quand un seul coup de fil peut te mettre de bonne humeur pour toute la journée. C’est quand tu es prêt à lâcher mille euros pour un billet d’avion. C’est quand… Bref, c’est la vie après une séparation forcée (je parle ici d’une séparation géographique). Il est intéressant de remarquer que cette euphorie de la relation à distance ne dure d’habitude qu’entre 1 semaine et 2-3 mois. Et après?

On applique la méthode Art de Séduire © (il faut que je dépose un brevet!), on va distinguer plusieurs cas de relations à distance:
- Court Terme (on dirait un cours d’éco?) : relations à distance après des vacances à l’étranger
- Long Terme : relations à distance pour des raisons personnelles (études, job, famille, etc)

Devenir un Mâle Dominant

La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel)

> Découvrez Devenir un Mâle Dominant


Relations à distance après des vacances à l’étranger

On va commencer par le plus simple. Un été passé au bord de la plage, sous le soleil, avec à côté une très jolie fille qui te plait beaucoup et avec qui tu as eu une soirée chaude la veille. Devant toi - plusieurs semaines de bonheur. Après le bonheur, on rentre au bled et on retrouve sa vie normale… Est-ce que l’on va se revoir? Ce n’est pas du tout sûr, mais on veut y croire. Surtout au début, quand on est encore dans l’euphorie totale (voir intro), puis les souvenirs se ternissent…

Ouais, mais ce n’est pas comme ça qu’il faut voir les choses! Bien sûr, l’idée de rester en couple et d’être fidèle n’est pas mauvaise en soi mais, soyons raisonnables - cette relation, elle peut nous rapporter quoi au juste? Le problème c’est que l’on ne peut pratiquement rien en tirer. Des coups de téléphone ne suffiront pas, il faut de la tendresse et du contact physique, il faut que l’un soit proche de l’autre… En plus, le niveau de confiance mutuelle nécessaire à ce qu’une relation à distance puisse être envisagée ne peut tout simplement pas être atteint en quelques semaines de vacances.

Il y aura donc de la souffrance et plein d’occasions ratées. Pourras-tu résister à la tentation? Normalement, comme je l’ai dit au début de l’article, on tient 1-8 semaines, et après on commence petit à petit à l’oublier, cette fille de la plage.



Le résultat? Du temps perdu. Quelqu’un va me critiquer en m’accusant d’être égoïste. Et si l’on pensait à la fille, qui ressent exactement la même chose? L’enchaînement est identique - euphorie, tentation, oubli. Alors, pourquoi perdre notre temps? Il est beaucoup plus simple de se libérer (et de la libérer aussi), en lui disant que c’était sympa, mais on a chacun une vie et il faut la vivre correctement, sans se soucier de ce qui s’est passé en vacances. Cynique? Peut-être.

Relations à distance pour des raisons personnelles

Maintenant, on a deux personnes qui se connaissent bien et sont ensemble depuis plusieurs années. C’est l’amour, si tu veux (je dirais plutôt LTR). La confiance est totale. Puis, un jour, l’un des deux doit (obligation ou une chance que l’on ne peut pas rater) s’en aller dans un autre pays, pour les études, pour un stage ou pour un boulot. En plus, la durée de son absence n’est pas définie… Dans ce cas-là, une relation à distance peut très bien être vécue.

Quelques règles importantes pour que tout se passe bien :

  • Communication : il s’agit de trouver un moyen d’être toujours en contact. Internet et autres Blueberry peuvent aider; cependant, on n’a pas encore inventé mieux que le téléphone. Surtout, il faut éviter la routine et la régularité - si c’est parti pour des longues conversations avant de se coucher, quand au bout de quelques jours il n’y a plus rien à se dire, il faut prendre des mesures ! Je te conseille de faire la chose suivante : premièrement, contacte-là uniquement quand tu as quelque chose d’intéressant à raconter et maîtrise la durée de la conversation. Deuxièmement, change de moyens de contact. Par exemple, J+1, tu l’appelles après ton interview d’embauche, J+2 tu lui envoies un SMS avec “tu me manques”, J+3 tu lui envoies quelques photos par e-mail… L’idée comprise.
  • De temps en temps, il faut se voir. On le sait très bien, une relation nécessite du contact physique. Il est donc préférable voire indispensable que le couple se réunisse de temps en temps, l’histoire de garder la flamme allumée. La fréquence optimale est de 1-2 fois par mois et, bien sûr, pendant des vacances si l’on en a. Tu peux ajouter une petite touche de spontanéité et venir passer un week-end sans la prévenir. C’est aussi un moyen dévié de vérifier qu’elle est toujours fidèle :)

Évidemment, pour que ce genre de relation fonctionne, il faut énormément de confiance/patience. Ce n’est pas accessible à tout le monde :)

N’oubliez pas de partager vos expériences!



Recevez nos meilleurs articles par mail


    



Cet article vous a aidé ?

Contribuez à faire connaître Artdeseduire en faisant un lien vers cet article sur votre site, blog, page perso...




34 Commentaires »

  • Mehdi a dit le 26-11-2007,

    bah c bien , pr le premier cas j fait la meme chause , mon ex etait de l’allemagne , moi du maroc , elle etait venu en avril dernier , alors on a passé qq jours ensemble , apres elle est partie , bn elle ne sait pas si elle poura reveniur me voir au maroc , a cause de la famille et tt , et moi jpourra pas aller la ba , bah jlé dit qu’on reste des amis et tt .

  • Poulpy a dit le 26-11-2007,

    C’est rigolo j’ai vécu les deux cas.
    Mon tout premier copain était un péruvien rencontré au…Pérou. Ca s’est mal terminé, mais pas à cause de l’éloignement, c’est plutot la distance qui m’a permis de voir que c’était un connard de profiteur.
    Et le deuxieme cas, c’était l’an dernier, mon homme est parti à Reims pour son stage IUFM, c’est à 6H30 de Bordeaux, on se voyait tous les 15 jours/ 3 semaines, et il avait pas internet, salauds de france telecom! Une fois j’y suis allé sans prévenir, je l’ai appelé pour lui demander s’il voulait que je vienne, il a dit que oui bien sur, et là j’ai sonné à sa porte. Ca lui a fait super plaisir, il s’attendait à passer un week end tout triste à bosser pour s’occuper.
    Cette année on vit ensemble, mais avec un troisieme coloc. Des fois j’ai l’impression de me sentir aussi seule que quand il vivait loin de moi, vu qu’il est tres pudique et que devant Coloc il me traite limite comme une étrangère. Tu as une idée à ce sujet? Je veux dire à part tuer Coloc, ça j’y ai pensé des milliers de fois.

  • AdriM a dit le 26-11-2007,

    Poulpy, tu peux toujours assomer le coloc :D

  • Michooo a dit le 27-11-2007,

    Pour ma part, je n’ai presque vecu que des relations du 1er cas, et je suis tout a fait d’accord avec ADS. Personnellement, j’ai tenu avec la fille 6/7 mois avec 1 seule visite pendant les vacances de Noel. Mais maintenant que j’y pense, c’etait vraiment n’importe quoi cette relation.
    Je trouve que cet article a ete tres bien rediger et il tient en compte presque tout voir tout les points de vue possible sur les 2 cas.
    Merci ADS

  • beatboy a dit le 27-11-2007,

    mddrr pour listoire du coloc lool
    il est pas mal larticle a part le fait que effectivement la premiere solution est un peu cynique voire méchante mais toutafait justifiée cependant.
    Le probleme dan les LTR longue distance, c’est que la fidélité.. c pa gagné.
    Je pense qu’une trève est dans certains (voire bcp) des cas plus approprié quitte a refaire la relation.
    good luck to all of us :)

  • Michooo a dit le 27-11-2007,

    Poulpy, ca depends de ton coloc … fille ou mec je veux dire…
    Mais si tu tiens fort a ton copain, montres-le lui… Prend l’initiative lorsqu’il s’agit de faire l’amour par exemple. Ais des idees romantiques a faire a la maison, (exemple, tu pourrais preparer la chambre et mettre une ambiance chaude), il s’agit de le rendre plus confortable lorsqu’il est chez lui (un massage peut aider). je suppose bien sure que vous n’habitez pas tous dans la meme chambre. Il faut commencer doucement et au bout d’un certain temps, ton copain finira par franchir le cap d’etre pudique.
    J’espere que cela soit un peu utile…

  • Poulpy a dit le 27-11-2007,

    Mettre une ambiance chaude dans une piaule de 10 metres carrés meublée d’un lit double, d’une armoire énorme, d’un meuble ordi et d’un bureau plein de bouquins de physique? Ca va etre tendu.
    Il sait que je tiens à lui, le probleme n’est pas là, tout va trés bien quand nous sommes seuls, c’est juste qu’il n’aime pas “s’afficher” devant les gens. Je veux bien ne pas faire de bruits quand on fait l’amour histoire d’incommoder personne, mais on mange tous les trois, il passe plus de temps à parler avec lui (c’est un mec et il est également prof) de leur boulot, à échanger des exos de maths bien vicieux qu’avec moi. S’il bossait tout seul dans son coin ça me gènerait moins. Mais il partage plein de trucs avec lui, j’me sens à l’écart des fois, tout ça parce qu’il a peur de mettre Coloc mal à l’aise et ne veut pas le mettre à l’écart.

    Euh, pour les relations à distance, la fidélité n’est pas toujours un problème. Tu peux vivre avec quelqu’un et le tromper quand même. L’éloignement demande juste un peu plus de patience, de confiance, et de piles pour le sextoy :) Quand tu as vécu un certain temps avec quelqu’un, si le simple éloignement te fait craquer, c’est que c’était pas si fort que ça entre vous. Sinon, tu serres les dents, et tu attends avec impatience les week ends ensemble.

  • Kamal a dit le 27-11-2007,

    d’un avis personnel : ce genre de relation (1) est tout simplement à éviter : on perd du temps !
    pour le (2), il faut etre un Superman de patience et de tranquillité d’esprit, les filles fidèles, ça n’existe plus…

    Kamal.

  • Michooo a dit le 27-11-2007,

    je suis pas tout a fait d’accord avec toi kamal… il y a autant de filles fideles que des mecs fideles… et moi j’en connais pas mal des 2 sexes. C juste une histoire de fortes bases entre les personnes d’un couple… fortes bases=amour=confiance l’un en l’autre=fidelite.

  • Poulpy a dit le 27-11-2007,

    Merde les mecs, vous voulez dire que j’existe pas? Pouviez pas me dire ça avant que j’envoie le chèque des impots, non?
    Ce n’est pas parce que tu ne fais confiance à aucune fille qu’elles sont toutes infidèles.
    Bien sur, j’ai eu peur qu’il rencontre une fille là bas, une fille mieux que moi, une fille disponible sur place. Je ne suis pas encore assez imbue de ma personne pour croire que je suis si merveilleuse qu’aucune fille n’est mieux que moi.
    Non, j’ai pas confiance en moi, je suis complexée et inquiète. Mais j’ai confiance en lui, et ça change tout. Et on en a jamais parlé mais je suppose qu’il a eu confiance en moi aussi.

  • Frank a dit le 27-11-2007,

    Merde les relations a distances c’est vraiment mauvais ça coute une fortune en temps de téléphone et ca fini en queue de poisson … je suis contre :)
    (mauvaises expériences de mon passé que je garde pour moi)

    Frank

  • Poulpy a dit le 27-11-2007,

    Chou, depuis on a inventé la friboxe, 29,99€ par mois et téléphone illimité vers les fixes. T’es juste limité par la capacité de la batterie de ton téléphone.
    Non, ce qui coute cher c’est la SNCF, surtout aprés 25 ans. 100 euros le week-end ça fait vite mal, surtout avec les 12 heures de train/métro en tout.

  • Art de Séduire a dit le 28-11-2007,

    Merci de vos commentaires.

    Poulpy, je ne vois pas beaucoup de solutions possibles pour ton problème. Si au bout de 25(+?) ans ton homme est toujours très pudique, tu auras du mal à le changer et vaut mieux ne pas essayer de le faire, parce que de toute façon il ne sera pas à l’aise. Tu peux :
    - Parler au coloc et lui dire de vous laisser seuls de temps en temps. Il peut aller se balader, faire un tour à la bibliothèque, etc. Si c’est quelqu’un de sympa, il comprendra
    - Déménager. Je sais, c’est pas évident :)

    Kamal, les filles fidèles existent (et heureusement!) même si ce n’est pas toujours gagné. Micho et beatboy ont absolument raison.

  • Poulpy a dit le 28-11-2007,

    Oui, j’ai déjà laissé entendre que dés que j’ai un revenu suffisant je veux quitter cet appart, je suis en négociation pour lui expliquer sans le vexer qu’il m’emmerde grave et que je veux etre seule avec mon Koala. Comme ça je pourrai également récupérer mon chat, vu qu’il y est allergique et que j’ai du le laisser chez mes parents. Et j’aurai enfin une pièce à moi au lieu de squatter le salon comme une pouilleuse. C’est l’ambiance générale qui m’embete en fait, une accumulation de petites frustrations…
    Pour ce qui est de changer mon homme… En quelques mois j’ai réussi à lui faire me tenir la main dans la rue, ce qui était loin d’etre gagné au début, c’est te dire ne niveau de pudeur. Et l’an dernier il a même réussi à me faire des bisous sur le quai de la gare quand on se séparait pour 15 jours. Ce fut laborieux mais je sens qu’il a du potentiel :)

  • vladimire a dit le 1-12-2007,

    et voila un sujet qu’il fallait traité !

    je dis tjr que le pire ennemie d’une relation, c’est la distance; une fille belle et seule ne sera jamais à l’abri des hommes, des femmes(ses copines) et d’elle même !

    Kamal, en quelque sorte, je partage ton point de vue, d’ailleur, je me demande tjr, ces filles avec qui je sors l’été, ou pendant les vacances, n’ont pas de copins !! impossible qu’elle soient toute celib ! mais quand t’es en vacances, et je précise encore, SEUL, tu te dis que c’est pas bien..

    C’est pour cela que j’ai voulu lire plus sur le cas N1, les relations temporaires !

  • Poulpy a dit le 1-12-2007,

    Que c’est triste de ne pas croire à la sincérité et à la fidélité… Sans un minimum de confiance aucune histoire ne peut fonctionner.
    Depuis quand faut etre moche pour etre fidèle? Et pourquoi une jolie fille ne serait pas capable d’etre fidèle?
    Que ça doit etre triste de toujours douter, de ne jamais faire confiance…

  • Michooo a dit le 2-12-2007,

    chui d’accord avec toi poulpy… les filles belles et fideles ca existe. En tout cas, moi j’en ai connu, pas necessairement des filles qui sortait avec moi, mais des filles qui m’ont gentillement dit qu’elles ne pouvait pas sortir avec moi parce k’elles avaient deja un petit ami… Mais c’est juste le fait que plus la fille est belle, plus le manque de confiance est important. C pas tjs evident. De plus personnellement parlant, ce n’est pas tjs en la fille elle-meme que j’ai pas confiance, mais c plutot aux autres mecs qui la draguent…

  • Poulpy a dit le 2-12-2007,

    Tu te méfies des autres hommes? Pourquoi? Tu as peur qu’elle finisse par craquer? Dans ce cas c’est que tu n’as pas assez confiance en elle. Normalement, si on est fidèle, qu’on soit dragué par un ou par 15 mecs, on s’en fiche, ils ne comptent pas vu qu’on ne pense qu’à son chéri. Et ça peut pas faire de mal aux dragueurs de se faire remettre à leur place des fois, si on dit qu’on est prise c’est qu’on est prise, ça devrait suffire à ce qu’on nous foute la paix. Fin moi je dis ça, mais si jamais une fille continue à draguer mon homme aprés qu’il lui ait dit qu’il est déjà casé, je me réserve le droit de lui arracher les yeux (à la fille hein). Avec la distance on devient parfois sauvage :)

  • Alexia Jùs Dr3y a dit le 7-12-2007,

    Euhm…
    C’est pas pareil pour tout le monde !
    Al’ vit une relation à distance depuis… 8 mois !!!
    Et c’est pas prêt de s’arrêter !

    Guy me mort Big Lover Yourself !!

  • zahra a dit le 31-1-2008,

    moi je le vie en se moment et c’est tré dure ,en a confiance en sois méme emplus je le voie une fois par 7 mois mais en ai toujours fidele

  • nath a dit le 17-2-2008,

    Salut vous, je sais, on me connais pas mais…Moi, je connais un mec par internet ( ami d’une de mes amie) depuis 1 ans…On s’est déjà vue par webcam , parlé par micro, je lui ai envoyer une vrai lettre , je connais sa cousine (dont je suis l’amie), je connais une fille qui se tient dans so nentourage ( pas bcp mais quand même), et je connais un de ses ami( pas bcp non plus…) et tout, Mon amie le connais depuis encore plus (voir 2 ans ou plus), puis bon, là moi et lui on “sort” ensemble…Mais on a une différence d’âge asser importante (4 ans).Fin bref, je l’adore et il me dit qu’il m’adore aussi, il dit qu’il sera prêt à attendre que je devienne majeur pour qu’on anménage ensemble, etc etc…Devrais-je lui faire confiance?Est-ce que mon couple est possible?

  • chris a dit le 6-10-2008,

    salut a tous , je suis en plein dedans en ce moment ; c vraiment la merde sentimentalement parlant ce genre de relation , en tous cas pour ma part ;car moi ,il n y a qu une seule femme qui a compté vraiment , mon 1er grand amour , la passion qui te brûle la peau….je l ai rencontré au lycée , elle était magnifique et moi j’étais le petit caïd lol….c était la bonne époque l insouciance , j étais en terminal , elle en 1er c étais il y a 10 ans , et dès le premier regard la chimie des corps qui s attire ne nous a plus lâché pendant 3 ans , jusqu a ce qu elle parte pour son boulot..(musicienne) et je pouvais pas l empêché de vivre son rêve je l aimais trop pour ça ..donc g fais tous ce qu il fallait pour qu ont ce sépare en douceur..je suis allé la voire , une fois , en autriche dans une compagnie ou elle jouait ,et g de suite compris que sa ne serai pas possible , la distance y as rien de pire ,sa te rend suspicieux,et ont étais jeune faut pas se leurrer ,ds les 2 sens , elle 19 ans et moi 22….ont c compris …
    Des nouvelles une fois par ans c étais fini , et je l ai plus vue pendant 7 ans .Et puis comme par magie cet été , elle m envoie un texto en me disant qu elle passait pas loin de chez moi , et je me suis débrouillé pour la voir ; elle , plus belle que jamais..ont discute; faut dire avant toute chose qu il y a tjs eu entre nous quelque chose de très fort ,ont ce comprend sans ce parler ,ceux qui ont connu savent de quoi je parle sa fais un peu cliché mais pour moi c mon âme soeur.. donc ont passe une super journée ensemble ,puis ont ce revoie le soir,sa discute jusqu a 3 ,4 heure du matin et rien ne ce passe ,elle part d 1 coup sans même me faire la bise ..bizarre … j étais dans un état tous retourné de la voire comme ça , depuis tous ce tps , je sort de chez moi pour respirer ,et dis moi pas que c pas possible, elle revient en me disant que la voiture voulait pas demarrer , je lui ai répondue qu elle aurait au moins pue me prendre ds ses bras pour me dire au revoir , d’autant que c la fin de c vacance et que ds 3 jours elle serai repartie . Et la le temps c arrêté, ce moment a durer au moins 1 heure sans délirer je l ai pris ds mes bras , et ont c serré fort, quelques bisoux ont vite fais leur apparition et voila ,bim badaboum , comme jaky chan g fais moi même les cascades lol ont en a profité pendant 2 jours. G largué la meuf avec qui j était parce que moi les double jeu c pas mon truc , surtout que sa faisais que un mois que j étais avec . Pendant 2 semaines ont se parlaient tous les jours..et puis la réalité de la situation a remis les pendules a l heure ,tu m aime ,je t aime , mais sa va tjs pas être possible ,elle est entrain de percée et de réaliser ses rêves , elle reste jamais plus d un mois au même endroit et moi avec ma société..pas la peine de rêver ou de s accroché ça gâcherai tout de toute façon, faut évoluer encore et tjs , pas regarder en arrière ,et avancer . Ainsi depuis peut g commencé a m intéresse de nouveau aux relation humaine…homme-femme et je suis tombé sur votre site ,et faut le dire c super bien écris.
    Donc de nouveau (célibataire) malgré que mon coeur soit pris, il m est impossible de resté comme ça, faut rencontrer du monde faire des connaissances ,s ouvrir aux autres ,et c en cela que je trouve votre site super intéressant , y a trop de truc que je faisais inconsiament .Mon seule problème c ma timidité, ds les 1 er minute cad le plus important .J espère en apprendre un maximum et arrivé a vaincre mes démons qui me gâche la vie et qui m empêche d avoir pleins de copines .
    Je vous remercie d avoir lu mon commentaire et si vous vous êtes reconnue ds ces lignes ou bien que vous avez des conseilles a me donner vous pouvez m en faire part .
    Allé salut les gars ,et bonne chance.

  • amadouu a dit le 8-11-2008,

    je suis la pour tout le monde

  • davide a dit le 3-12-2008,

    slt tlm,ben voila g une copine ke j’aime et c une relation a distance depius le debut,on c vu qu’une fois,mé la né pas le probleme,ke faire quand g d ocasions ac d’autre filles a coté et ke c tres tentan
    et je ne ve en auk1 ka la tremper et lui etre infidele surtt ke je l’aime
    mci

  • crusaders a dit le 6-12-2008,

    Demande toi d’abord si ELLE est vraiment sérieuse.
    Teste la, fais lui savoir que tu vas te raprocher d’elle et regarde
    sa réaction.
    Si elle fait la morte, Next :)
    Si elle fait pas la morte, c’est cool pour toi !

    Le problème des relations à distance c’est que tu passes 90% du temps
    à imaginer ta relation, à écrire des mails, des textos, et à parler sur
    MSN !

  • René Gros Nez a dit le 8-12-2008,

    Bonjour a tous.

    Je voudrais savoir quels sont les recommendations pour faire un Boy-friend smash dans ce contexte. Je veux dire que je suis la avec elle et qu’il est loin. La situation donne l’avantage quand meme … J’ai numclose au 2eme RDV mais c’etait avec des potes autours, je vais faire en sorte que la 3eme soit en face to face, elle se doute de rien je pense … c’est un depart foireux ou quoi (je veus dire un BFS j’ai jamais fait et ca a l’air plus technique dans le process quand meme) ?

    Poulpy, t’as pensé a devenir prof de math aussi ? comme ca t’auras ta place dans leurs conversations.

  • arwen a dit le 18-1-2009,

    bonjour,
    je vis une relation à distance depuis 5 mois mais on a pu se voir un mois en septembre (seul congé annuel), et maintenant on attend de se retrouver.IL a dû partir pour retrouver un job en france (il a son appart et sa famille là-bas).
    MOi je viens de la Reunion, ce n’est pas facile, pour se retrouver car je n’ai plus de congé, mais bon j’espère que la situation se débloquera assez vite sinon je vais péter un câble!
    Je finis mes exams en juin (prends des cours du soir mais je bosse en tant que comptable déjà), et aprés j’aimerai bien partir trouver un job là-bas.
    Mais n’est ce pas suicidaire d’y aller sachant que mon cop est sans emploi actuellement?
    merci de me donner votre avis.

  • arwen a dit le 18-1-2009,

    bonjour,
    je vis une relation à distance depuis 5 mois mais on a pu se voir un mois en septembre (seul congé annuel), et maintenant on attend de se retrouver.IL a dû partir pour retrouver un job en france (il a son appart et sa famille là-bas).
    MOi je viens de la Reunion, ce n’est pas facile, pour se retrouver car je n’ai plus de congé, mais bon j’espère que la situation se débloquera assez vite sinon je vais péter un câble!
    Je finis mes exams en juin (prends des cours du soir mais je bosse en tant que comptable déjà), et aprés j’aimerai bien partir trouver un job là-bas.
    Mais n’est ce pas suicidaire d’y aller sachant que mon cop est sans emploi actuellement?
    merci de me donner votre avis.

  • une fille a dit le 4-3-2009,

    Salut tout lmonde alors moi jme permet décrir un ptit commentaire car je passai par la, je vis une relation à distance depuis bientôt 1ans… il habite à Paris moi en Suisse, j’ai enormément de famille a paris je vais souvent la bas et je peux vous dire que meme si votre copain ou copine est loin sa ne changera rien, l’amour c’est la distance… c’est encore plus beau un amour a distance qu’un amour ou le couple se voit tout les jours de toute facon 1jour vous serez marié vous vivré toute votre vie ensemble… et dailleur la distance sa va durer quoi?? 2ans? ptetr meme 3-4?? et après vous serez ensemble toute votre vie, en tout ka ne jamais baisser les bras pour une relation a distance.. je suis amoureuse comme je ne l’ai jamais été lui c’est pareil, on s’appelle tout les jours pdt dé heure et dé heure (il a gratuit) on fait tout pour se voir meme si parfoi on y arrive pas on essai… soyé fort ne baissé pa lé bra et faite confiance surtout c’est sa l’amour!!!

  • Djak a dit le 23-3-2009,

    bonjour les amis. le deuxieme cas me concerne.j’ai du laisser ma compagne pour raison de boulot et je ne la voit que minimum chaque 3 mois. comment gerer cette situation

  • lenny a dit le 31-3-2009,

    Moi je trouve ça con de se forcer à oublier une fille quon aime vraiment en se disant que ça va se reproduire, parce que c’est ce que je vis mais d’un côté vous avez raison, c’est insoutenable et d’autant plus que la fille ne m’aime pas autant je pense…dur de tourner la page

  • Un garçon a dit le 10-4-2009,

    Je suis dans le deuxième cas(ma copine est partie pour les études), on est à la moitié du séjour et à vrai dire ça commence à mal se passer, elle me demande une pause.
    Je crois qu’on était rentré dans une routine en s’écrivant tous les jours. Je suis aller la voir il y a 15 jours et on passé de super moments, avec quand même une certaine distance au début du séjour. Depuis 5 jours on a décidé de ne plus s’écrire pour voir si on se manque. J’ai peur de la perdre alors qu’en France c’était le grand amour. Je crois que je l’ai étouffé dans ma demande d’information alors qu’elle voulait profité le maximum de son temps à ce voyage.
    Quels seraient les gestes à faire pour rattraper le coup? Est ce que vous avez déjà vécu cela et ça s’est bien fini au retour à la vie “normale”?
    Merci pour vos avis

  • Laura a dit le 9-5-2009,

    Bonjour tout le monde, je suis tombée sur votre siteet là… Horreur ! Mais ou allez vous chercher tout ce pessimisme ?! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j’ai 17 ans et je ne prétend pas connaitre grand chose de la vie, n’en ayant presque aucune expérience, mais ce que je sais c’est que moi, je suis heureuse. Je suis amoureuse (oui, amoureuse) d’un garçon de mon âge qui habite dans le 95 (pas loin de Paris), et moi, je vis dans ma paisible campagne des Alpes de Haute Provence. En tout, 8ookm nous séparent. ET ALORS ?? Bien sur que les débuts ont été durs, je ne le nie pas ! Mais pu*in comme je suis bien maitenant ! Nous nous téléphonons tous les soirs devant notre webcam, et nous nous voyons qqls jours une fois par mois (et 4 semaines en été). On fait le trajet en train chacun notre tour, et chaque retrouvaille est une explosion de bonheur ! Je l’aime. Alors pour moi ce sont 6 mois d’évidence que je vis depuis que je suis avec lui. Et la distance ? Je l’enmerde.

  • hind a dit le 31-5-2009,

    pour moi g vecu la premiere ca et presque la 2eme cas avec le mm homme parce que on a decidé de contunuer notre relation mai il ya un manque de confience de ma par parceque il travail à une autre ville et je le voi une foi par mois mtn il dit qu’il est envie de moi et qu’il veu un contact phisique avec moi parcke il y’avai pas de relation sexuels entre nous donc le probleme c ke j’arrive pas à lui faire confience aide moi

Poster un commentaire

(obligatoire)
(Ne sera pas affiché) (obligatoire)