La Relation à Distance

Publié dans Relation homme femme par Art de Séduire le 26/11/2007

Relations a distance La Relation à Distance

La relation à distance, c’est quand « tu as une copine », mais en même temps elle n’est pas là. Une relation à distance, c’est aussi quand un seul coup de fil peut te mettre de bonne humeur pour toute la journée. C’est quand tu es prêt à lâcher mille euros pour un billet d’avion.

C’est quand… Bref, c’est la vie après une séparation forcée (je parle ici d’une séparation géographique). Il est intéressant de remarquer que cette euphorie de la relation à distance ne dure d’habitude qu’entre 1 semaine et 2-3 mois. Et après?

On applique la méthode Art de Séduire (il faut que je dépose un brevet!), on va distinguer plusieurs cas de relations à distance :

Court Terme (on dirait un cours d’éco?) : relations à distance après des vacances à l’étranger
Long Terme : relations à distance pour des raisons personnelles (études, job, famille, etc)

Relations à distance après des vacances à l’étranger

On va commencer par le plus simple. Un été passé au bord de la plage, sous le soleil, avec à côté une très jolie fille qui te plait beaucoup et avec qui tu as eu une soirée chaude la veille. Devant toi – plusieurs semaines de bonheur. Après le bonheur, on rentre au bled et on retrouve sa vie normale…

Est-ce que l’on va se revoir ? Ce n’est pas du tout sûr, mais on veut y croire. Surtout au début, quand on est encore dans l’euphorie totale (voir intro), puis les souvenirs se ternissent…

Ouais, mais ce n’est pas comme ça qu’il faut voir les choses! Bien sûr, l’idée de rester en couple et d’être fidèle n’est pas mauvaise en soi mais, soyons raisonnables – cette relation, elle peut nous rapporter quoi au juste? Le problème c’est que l’on ne peut pratiquement rien en tirer.

Des coups de téléphone ne suffiront pas, il faut de la tendresse et du contact physique, il faut que l’un soit proche de l’autre… En plus, le niveau de confiance mutuelle nécessaire à ce qu’une relation à distance puisse être envisagée ne peut tout simplement pas être atteint en quelques semaines de vacances.

Il y aura donc de la souffrance et plein d’occasions ratées. Pourras-tu résister à la tentation? Normalement, comme je l’ai dit au début de l’article, on tient 1-8 semaines, et après on commence petit à petit à l’oublier, cette fille de la plage.

Le résultat? Du temps perdu. Quelqu’un va me critiquer en m’accusant d’être égoïste. Et si l’on pensait à la fille, qui ressent exactement la même chose? L’enchaînement est identique – euphorie, tentation, oubli.

Alors, pourquoi perdre notre temps? Il est beaucoup plus simple de se libérer (et de la libérer aussi), en lui disant que c’était sympa, mais on a chacun une vie et il faut la vivre correctement, sans se soucier de ce qui s’est passé en vacances. Cynique? Peut-être.

Relations à distance pour des raisons personnelles

Maintenant, on a deux personnes qui se connaissent bien et sont ensemble depuis plusieurs années. C’est l’amour, si tu veux (je dirais plutôt LTR). La confiance est totale. Puis, un jour, l’un des deux doit (obligation ou une chance que l’on ne peut pas rater) s’en aller dans un autre pays, pour les études, pour un stage ou pour un boulot.

En plus, la durée de son absence n’est pas définie… Dans ce cas-là, une relation à distance peut très bien être vécue.

Quelques règles importantes pour que tout se passe bien :

  • Communication : il s’agit de trouver un moyen d’être toujours en contact. Internet et autres BlackBerry peuvent aider; cependant, on n’a pas encore inventé mieux que le téléphone. Surtout, il faut éviter la routine et la régularité – si c’est parti pour des longues conversations avant de se coucher, quand au bout de quelques jours il n’y a plus rien à se dire, il faut prendre des mesures !

    Je te conseille de faire la chose suivante : premièrement, contacte-là uniquement quand tu as quelque chose d’intéressant à raconter et maîtrise la durée de la conversation.

    Deuxièmement, change de moyens de contact. Par exemple, J+1, tu l’appelles après ton interview d’embauche, J+2 tu lui envoies un SMS avec « tu me manques », J+3 tu lui envoies quelques photos par e-mail… L’idée comprise.

  • De temps en temps, il faut se voir. On le sait très bien, une relation nécessite du contact physique. Il est donc préférable voire indispensable que le couple se réunisse de temps en temps, l’histoire de garder la flamme allumée.

    La fréquence optimale est de 1-2 fois par mois et, bien sûr, pendant des vacances si l’on en a. Tu peux ajouter une petite touche de spontanéité et venir passer un week-end sans la prévenir. C’est aussi un moyen dévié de vérifier qu’elle est toujours fidèle :)

Évidemment, pour que ce genre de relation fonctionne, il faut énormément de confiance/patience. Ce n’est pas accessible à tout le monde :)

N’oubliez pas de partager vos expériences !

reussir relation couple La Relation à Distance
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
763 COMMENTAIRES
  • Alda dit :

    Je suis en relation depuis 3 ans, nous sommes séparés par la distance depuis 1 an et demi pour nos études respectives (j’ai 18 ans il en a 19) et ça n’est pas encore fini… encore 1 an et 7 mois (ça fera 3 ans en tout).
    Et tout va bien !! Oui les séparations après les vacances sont douloureuses mais il ne faut pas faire du manque le centre de sa vie !!
    De mon point de vue, pour survivre à une relation longue distance, chacun doit pouvoir se construire une vie dans laquelle il est heureux, admettre que sa moitié en est absente physiquement (oui c’est paradoxale je sais) mais être CONVAINCU que chacun des 2 trouvera sa place dans la vie de l’autre lorsque nous seront réunis. Nous serons alors plus forts des expériences vécues séparément et nous pourront enfin construire notre propre histoire.
    Alors bon courage à tout le monde, une fin heureuse est jouable !! Il suffit d’y croire et d’aimer.

1 27 28 29

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !