Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Draguer Quand On Est Introverti ?

Séduire quand on est introverti

Technique de drague

Comment Draguer Quand On Est Introverti ?

Comment Draguer Quand On Est Introverti ?


Etes-vous plutôt introverti ou extraverti ? Vous vous demandez comment draguer malgré votre introversion ?

Etre introverti, ce n’est pas une maladie, je vais vous expliquer pourquoi la séduction des mecs introvertis est souvent plus subtile et plus durable que celle des mecs extravertis !

« Oh mais c’est comme ça, je suis timide »… C’est l’excuse la plus fréquente chez les hommes que je rencontre en session de coaching en séduction.

« J’ai toujours été timide, tu sais, je suis introverti… » Et c’est là que ça devient intéressant. Introverti et timide, ce n’est pas pareil, même si on fait souvent la confusion. C’est pour ça qu’on a un article spécial pour parler aux filles quand on est timide !

Petite définition de l’introversion, histoire qu’on parle le même langage.

Etre introverti, ça veut dire quoi ?

Le Larousse nous en donne une définition assez sommaire, pas vraiment satisfaisante.

« Tendance à se replier sur soi-même ». OK. Il va falloir chercher ailleurs pour obtenir une meilleure définition de l’introversion…

Voici une définition plus psychologique :

« Propension à se tourner vers son monde intérieur, à vivre centré sur ses pensées, ses émotions, ses rêveries, et à se détourner du monde extérieur ».

C’est déjà un peu plus fourni, un peu plus clair. Un exemple est d’ailleurs donné pour mieux comprendre cette préférence psychologique : « Les mathématiciens (…) se sont faits mathématiciens parce qu’ils portaient en eux un degré exceptionnel d’introversion et d’inadaptation vitale » (Mounier, Traité caract.,1946, p. 92)

Quelle est la différence entre timide et introverti ?

Comme vous le voyez, il n’est absolument pas question de timidité. Quand on parle d’introversion, on parle d’une préférence à vivre dans son monde intérieur : lire des livres, penser, faire des choses seul.

Mais ça ne veut pas dire qu’on est incapable de parler aux femmes, ça ne veut pas dire qu’on n’est pas capable d’animer une discussion de groupe : ça signifie juste qu’on recharge mieux nos batteries tout seul, là où les extravertis prennent de grandes doses d’énergie et se révèlent quand ils sont en groupe !

Alors comment draguer quand on est introverti ?


Séduire quand on est introverti

L’introverti a une vraie chance : celle d’avoir cultivé un monde à lui. Celle d’avoir des pensées parfois plus profondes que l’extraverti. L’introverti possède généralement un monde imaginaire et des fantasmes plus poussés que l’extraverti.

Pour draguer quand on est introverti, il suffit d’accepter qui on est ! Si vous êtes introverti, vous pouvez l’admettre sans aucune honte, et parler de votre programme préféré aux filles.

« Tu sais, pour moi, un dimanche réussi c’est d’être posé avec un bon livre ou faire une longue balade en forêt ou une randonnée, sans avoir besoin de parler. »

Vous n’avez pas besoin de mentir, restez vous-même, pas besoin de devenir Type A, Alpha Male ! Vraiment. Les femmes seront touchées par votre honnêteté, rassurées par votre capacité à vous ouvrir, à vous révéler, à vous montrer vulnérable.

Introverti ne veut pas dire faible ou timide ! Vous pouvez séduire une femme en lui expliquant que vous n’avez pas besoin de parler en permanence, que vous n’êtes pas obligé de sortir en permanence. C’est encore plus simple quand il faut draguer une fille introvertie, car elle vous comprendra encore plus facilement.

Réflexion supplémentaire : face au monde de plus en plus dur, de plus en plus incertain, face à l’insécurité de l’économie, des menaces terroristes etc… la définition de l’introversion par Psychologies Magazine vous permettra aussi de séduire les filles, en expliquant à quel point ce monde est insatisfaisant.

Lisez plutôt :

Mouvement général de la libido, qui se retire du monde extérieur pour s’attacher aux créations internes du sujet. Carl Jung, médecin psychiatre suisse, en fait un des mécanismes de la psychose.

Ses successeurs font de l’introversion un trait fondamental du caractère, qui a son pendant dans la tendance contraire à l’extraversion. S. Freud a repris le terme pour lui donner une autre signification : le retrait de la libido sur des fantasmes infantiles plus satisfaisants qu’une réalité frustrante, mouvement à l’origine de symptômes névrotiques.

En gros : vous êtes plus excité par vos pensées que par le monde réel. Soyez sûr d’une chose : vous êtes loin d’être le seul, et ça peut être une très bonne base d’une conversation pour draguer, ça peut être un très bon sujet de conversation!

Expliquez à quel point vous aimeriez améliorer le monde, parlez de tous les changements que vous aimeriez apporter, parlez de vos rêves, de vos projets : ne restez pas dans le négatif, proposez plutôt une vision positive de votre introversion pour draguer !

Bonus : Comment aborder une fille quand on est introverti ? En lui disant dès la première phrase d’accroche !

« Salut, je m’appelle Jean-Kevin, c’est un peu compliqué pour moi de t’aborder parce que je suis introverti, mais tu avais l’air sympa ! Et puis introverti, c’est pas pareil que timide ! Tu t’appelles comment ?… » et le tour est joué !

Sélim, coach en séduction

Lire la suite
10 Commentaires

10 Comments

  1. Le Marginal Magnifique

    23 avril, 2018 à 23:11

    C’est mon cas x 1000 ! Le truc, c’est qu’on n’a même pas envie parfois de voir de femmes, on trouve mieux à faire ;-)

    • Sylvain

      24 avril, 2018 à 11:31

      Alors dans ces cas là, c’est que tu as bien entamé ton processus de développement personnel : tu préféres faire des choses pour toi que pour draguer!!! Bravo!

      Tu y reviendras quand l’envie sera là! :)

    • Le Marginal Magnifique

      24 avril, 2018 à 18:16

      Disons que la drague n’est pas une fin en soi. Avoir plusieurs conquêtes, et même être en couple longtemps ne résout rien :-). La vie ne s’arrête pas là !

    • Sylvain

      25 avril, 2018 à 10:58

      Hello,

      Je suis bien d’accord! Fais des choses qui te rendent fier et tu te sentiras bien plus accompli!

  2. Pamplemousse

    24 avril, 2018 à 11:49

    Article intéressant car il me reflète. J’étais une personne introvertie et timide avant de fréquenter ADS. Désormais, je ne suis plus qu’introverti car je sais mieux appréhender ce qui pouvait passer pour de la timidité à l’époque. Avec les femmes pour la séduction mais plus globalement avec les personnes de mon entourage.

    Mon côté introverti est quelque chose qui me caractérise. En soirée, je ne vais pas faire état de toute ma splendeur, me mettre en avant, parler et rire fort pour que tout le monde me remarque. Je suis dans l’écoute sauf si l’on me demande frontalement mon avis.

    Niveau séduction, j’ai décidé d’en faire une force pour me démarquer et donc de jouer plutôt la carte de la subtilité, de la discrétion avec mes targets. Pour m’ouvrir ensuite beaucoup plus dans un cadre plus intime ce qui m’a valu quelques remarques positives du style « Ah mais tu cachais bien ton jeu en fait ! », ou bien « Tu es beaucoup moins sage que tu ne le laisses paraître… ». Et moi de leur répondre : « Il faut toujours se méfier de l’eau qui dort » avec un sourire qui en dit long sur ma capacité à m’exprimer au-delà des mots :)

    Don’t say it, do it.

    • Sylvain

      25 avril, 2018 à 10:53

      Hello Pamplemousse,

      Tu as bien raison. D’ailleurs, le timide est l’un des profils de séducteur dressé par Robert greene dans l’art de la séduction. Il faut apprendre à en jouer. je dirais même capitaliser sur ses points forts :) Par exemple je pense que quand on a son profil, les soirées ne sont pas forcement les circonstances les mieux adaptées pour séduire :) Mais cela peut tout de même rester un bon exercice pour travailler et sortir de sa zone de confort :)

  3. Darill

    26 avril, 2018 à 15:41

    Salut!, super article! J’avais du mal à faire la difference entre mon introversion et ma timidité… Je suis tellement ancré dans mon monde interieur, que certaines personnes disent que je suis un gars très renfermé, et ça me braque côté séduction…

    • Sylvain

      30 avril, 2018 à 08:38

      Hello Darill,

      Essaye de commencer tout en douceur. Avant de séduire, le mieux est de commencer par socialiser.Commence à essayer de discuter avec tout le monde, aller vers les gens que tu connais et les inconnus, meme les hommes ou les vieux, juste histoire d’etre de plus en plus à l’aise pour parler. Quand tu seras bien avec ça, tu pourras te remettre à la séduction et envisager de séduire les femmes qui te plaisent :)

  4. Luc

    18 mai, 2018 à 12:27

    en soirée vous conseillez de sociabiliser avec les autres mecs si sympas et ouverts ?
    perso une erreur que je crois avoir fait dans certains milieux est de chercher a socialiser uniquement avec les femmes, et ignorer les gars meme qui cherchaient a entrer en contact. je me suis fait des potes meme si c’est pas vraiment ce que je cherchais.
    c’est un sujet que vous avez pas abordé il me semble
    quelle attitude adoptez vis-a-vis des autres mecs, les voir tous comme des rivaux ou parfois comme des alliés potentiels ?
    Ca depend des milieux il me semble non ?

    • Sylvain

      21 mai, 2018 à 10:59

      Hello,

      Je dirais qu’il y a plusieurs avantages à pouvoir discuter avec les mecs :
      1/ Tu passes un peu sous les radars au niveau séduction : tu ne passes pas pour le mort de faim qui sautent sur les meufs mais plutot pour le mec sympa qui inclut toute la bande dans son délire.
      2/ Ca permet de cerner les interactions : est ce qu’il y en a qui sont en couple? Qui veut séduire qui?
      3/ Ca peut permettre de désamorcer les amogs avec des amis trop protecteurs.

      Bref, a mon sens c’est plutot une bonne idée de socialiser avec tout le monde, y compris les hommes :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Technique de drague