Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Draguer une Fille Introvertie ?

draguer-fille-introvertie

Technique de drague

Comment Draguer une Fille Introvertie ?

Comment Draguer une Fille Introvertie ?


Avez-vous déjà dragué une fille introvertie ? Il est très difficile de savoir si une fille introvertie est intéressée, et vous vous demandez peut-être comment lui dévoiler votre intérêt. Elles sont mystérieuses sur leurs intentions, et il est normal que vous vous sentiez perdu !

Même si une femme timide reste avant tout une femme que vous devez séduire comme les autres, certaines spécificités doivent attirer votre attention.

Je vais vous donner 5 astuces pour séduire une fille introvertie !

Vous allez saisir les différences entre les filles introverties et les autres, et comprendre pourquoi certaines étapes prennent plus de temps. C’est ce que doit faire un bon séducteur : s’adapter aux filles qu’il drague !

Comment reconnaître une fille introvertie

Comme les mecs introvertis, une fille introvertie fait preuve d’un manque d’assurance. Elle semble souvent embarrassée, maladroite quand vous lui parlez. Elle hésite avant de répondre.

Si vous êtes trop insistant ou que vous progressez trop vite dans la séduction, elle va peut-être se montrer un peu agressive.

Vous avez l’impression qu’elle est froide, qu’elle est distante avec vous car elle ne vous regarde jamais dans les yeux. Quand elle vous répond, elle ne développe pas, elle se contente de phrases brèves.

Tous ces indices vous montrent que c’est une fille introvertie ! (Je vous laisse reprendre la définition d’extraversion et d’introversion).

Il m’est déjà arrivé de me retrouver en face d’une fille, à un rendez-vous, qui ne disait RIEN. Elle répondait à chaque question par deux ou trois mots, rien de plus.

Pourtant, j’utilisais des questions ouvertes pour lui permettre de s’exprimer. Je lui demandais son avis sur des œuvres d’art, sur des phénomènes de société, mais elle se bornait à répondre « Je ne sais pas trop » « oui, peut-être » … Super gênant !

Mais ces défauts de communication ne l’empêchent pas d’être intéressante. C’est bien là le problème : il faut l’aider à dépasser ses craintes et lui montrer qu’elle peut se dévoiler et qu’elle ne sera pas jugée !

Comment draguer une fille introvertie ?

L’aborder : première étape

Essayez d’entrer dans son groupe d’amis. C’est sûrement une fille intéressante, et son caractère une fois que vous la connaîtrez mieux sera différent de celui que vous voyez quand elle est en public.

Entrer dans son groupe d’amis, c’est faire partie de quelque chose de familier, de cosy. Comme elle est peu tournée vers les personnes qu’elle ne connaît pas, cela lui donne l’occasion de vous connaître et de vous découvrir sans avoir de crainte, grâce à un de ses amis.

Attention, cela ne signifie pas qu’il faut se faire friendzoner : il faut éviter la friendzone même avec une fille introvertie !

Mais en entrant dans son paysage, en devenant un visage familier car elle vous aura vu avec certains de ses amis, vous serez une présence rassurante lors de prochaines soirées ou au quotidien. Une présence qui n’est pas étrangère. Et cela vous aidera pour vous rapprocher d’elle et lui faire comprendre vos intentions…

Si elle n’a pas confiance en elle, toute approche trop directe est vouée à l’échec car elle sera mal à l’aise.

L’approcher plus lentement lui permettra de vous voir venir, la décontenancera moins. N’hésitez pas à utiliser des openers de situation, et même à d’abord la saluer sans aller plus loin, pour qu’elle s’habitue à vous.

Etape 2 : la valoriser

Vous devez prendre le temps de lui faire comprendre sa valeur. Certaines filles introverties restent très mystérieuses car elles n’osent pas donner leur avis, dire ce qu’elles pensent et mettre en avant leurs goûts.

Pourtant, savoir que l’on est estimé est très important. Le psychologue Maslow l’a placé dans la pyramide des 5 besoins principaux.

Complimentez-la quand vous n’êtes que tous les deux, ou faites-le discrètement. Ne la mettez pas mal à l’aise inutilement en public car elle ne saurait pas comment réagir !

Certaines filles savent qu’elles peuvent attirer des mecs, mais elles pensent que ce n’est que parce que les mecs sont en manque de sexe, et pas car elles ont des qualités personnelles autres que physiques.

Vous devez lui faire comprendre que ce n’est pas (seulement) le cas. Faites-lui des compliments sur ses choix (habits, goûts littéraires ou musicaux) et sur des qualités intellectuelles.

En valorisant ce qu’elle aime, elle sentira que vous avez de l’intérêt pour ses passions, et la possibilité d’en parler l’aidera à communiquer avec vous. Vous lui montrez ainsi qu’elle vous intéresse vraiment.

Elle se sentira valorisée, et c’est votre but : elle doit se dire que VOUS savez dépasser son apparente timidité et reconnaître sa valeur.

Etape 3 : Ne pas la juger

Vous devrez montrer que vous n’êtes pas parfait. Attention, cela ne veut pas dire que vous devez oublier les qualités qui plaisent à une femme.

Non, il s’agit plutôt de reconnaître vos défauts. Par exemple, si vous discutez, vous pouvez dire – avec humour – qu’il vous arrive d’être un peu hypocondriaque, d’être maladroit. Racontez des anecdotes de vos chutes, de vos moments gênants.

Par exemple, j’ai longtemps été moi-même très timide. Chaque passage à l’oral était un supplice, je devenais tout rouge, je ne savais pas quoi dire…

Aujourd’hui, ça va mieux, je m’exprime correctement à l’oral. Pour encourager mes potes timides, je n’hésite pas à raconter mes déconvenues. Ça leur montre qu’ils peuvent progresser eux aussi, et qu’ils ne sont pas seuls dans la situation !

Quand vous draguez une fille introvertie, le but est de lui montrer que vous n’allez pas la juger. Elle n’est pas parfaite, vous non plus. Vous avez des défauts, des moments de faiblesse, des moments où vous ne contrôlez rien. Si vous vous livrez, ça l’aidera à vous faire confiance encore plus.

L’idéal est de présenter vos défauts de manière « drôle » et pas comme des défauts rédhibitoires. Sachez rire de vos défauts pour en faire une force. En lui montrant que vous n’êtes pas parfaits, mais que vous vous en fichez, elle se sentira plus à l’aise avec vous.

Etape 4 : Les rendez-vous avec une fille introvertie

Au début, elle parlera très peu. Vous devrez faire la conversation, bien plus souvent qu’elle.

Quand vous abordez une femme, vous devez faire 90% de la conversation et elle 10%. Normalement, ces chiffres s’équilibrent progressivement. Mais dans le cas présent, vous devrez parler plus longtemps.

Il ne faut pas que cela vous fasse dire n’importe quoi. Une fille introvertie recherche les mêmes qualités qu’une fille qui ne l’est pas, comme le montre 50 Shades of Grey : Anastasia a beau être timide, elle aime celui qui a le meilleur statut social.

Etape 5 : Lui montrer qu’elle vous intéresse, décoder son intérêt

Le plus difficile est de remarquer son intérêt. Si elle est discrète, c’est qu’elle a peur de se ridiculiser, tout comme vous !

La fille introvertie n’est peut-être pas à l’aise avec la communication, ce qui rendra difficile pour elle d’envoyer des signaux d’intérêt, comme le font souvent les femmes.

Une fois que vous l’aurez rassurée, elle devrait être plus en confiance. Soyez attentifs aux signaux d’intérêt à ce moment-là, et particulièrement à son regard : si elle vous fixe dans les yeux, longtemps, avec insistance, c’est de bon augure !

C’est un signe d’intérêt classique, qui permet de ne pas trop se mettre en avant. Si elle le fait alors que vous êtes debout, embrassez-la ! 😉

Quid de Facebook et des SMS ?

C’est un bon moyen pour discuter mais c’est dangereux : l’humour, votre body language, les émotions … rien ne passe par par sms.

Facebook et les SmS permettent de parler sans s’engager vraiment dans une conversation, au sens où vous partagez un moment avec quelqu’un.

Elle est à l’aise dans ce mode de communication, mais ce n’est pas le mode de communication qui permet de créer une tension sexuelle.

Un conseil : lancez un sujet de discussion par SmS ou sur Facebook, mais arrêtez de répondre. Vous pourrez le reprendre lors du premier rendez-vous ! Cela permettra de briser la glace au début, au moment où elle est gênée.

Conclusion

Vous voilà prêts à draguer des filles introverties. Cependant, faites attention.

France Gall chantait « On ne joue pas impunément avec un cœur innocent ». Si vous ne cherchez qu’une relation d’un soir, ne soyez pas malhonnêtes sur vos intentions, jeune Valmont !

Même si c’est le jeu de la séduction, inutile d’investir des efforts auprès d’une fille qui croira démarrer une vraie histoire et dont la confiance en ressortira brisée.

Cela vaut pour elle mais aussi pour vous : cela vous demanderait de gérer la rupture, et beaucoup plus d’efforts pour la séduire !

Et vous, comment vous y prenez-vous pour séduire une fille introvertie ?

Tom

Lire la suite
6 Commentaires

6 Comments

  1. romain

    14 mars 2018 à 20:18

    Salut !

    « L’introversion n’est pas identique à la timidité ou à l’isolement social. Ces individus préfèrent généralement des activités solitaires plutôt que sociales, tandis que les individus timides (extravertis dans le cœur) évitent les interactions sociales à cause de la peur et de l’anxiété ». de Wikipedia

    Et dans l’article :

    « Même si une femme timide reste avant tout une femme que vous devez séduire comme les autres, certaines spécificités doivent attirer votre attention. »

    « Comme les mecs introvertis, une fille introvertie fait preuve d’un manque d’assurance. Elle semble souvent embarrassée, maladroite quand vous lui parlez. Elle hésite avant de répondre. »

    Va falloir revoir ton article 🙂

    • Florian

      16 mars 2018 à 18:49

      Merci de remettre les choses à leur place.

      Encore une somme de clichés qui catégorisent les gens.

      A part Sélim le niveau est quand même assez inégal ces temps-ci.

    • romain

      21 mars 2018 à 22:13

      Il n’a pas encore beaucoup d’articles à son compte donc c’est normal que le niveau (de son article) soit pas forcément élevé. Mais je pense que le problème (pour le niveau général) vient du format du site : un blog/magazine. Peut-être un wiki serait plus adapté.

      Un wikipedia de la séduction 🙂

    • Sylvain

      22 mars 2018 à 11:33

      Hello,

      Un wikipédia de la séduction, en voilà une bonne idée! Et merci Romain pour les précisions sémantiques 🙂

  2. Milan

    27 décembre 2019 à 16:13

    Ce n’est pas du tout le portrait d’une introvertie ici, mais d’une femme timide. Merci de ne pas confondre les deux (je parle en connaissance de cause, j’ai les deux traits) !

    Déjà, le concept du « l’homme doit tenir 90% de la discussion » est absurde. Qui voudrait écouter quelqu’un dire « moi je moi je moi je moi je » pendant 1h ? Les introvertis sont assez chiants en réalité: le mieux serait de ne pas les inviter. En effet, nous n’aimons que très rarement sortir. Ca nous fatigue et peu causer de l’anxiété. Mais si par chance l’introverti.e vous apprécie, alors elle ou il acceptera. Mais il vaut mieux éviter un diner en tête à tête, prévoyez plutôt un rendez vous où vous ne serez pas obligé de parler tout le temps afin d’éviter les blancs, et surtout, le small talk (les introvertis détestent ça, c’est inutile et donc agaçant).

    Ensuite, « évitez les sms ». C’est absolument faux ! Justement, c’est bien mieux qu’un rendez-vous ou qu’un appel (surtout éviter. Phrase très appréciée par les introvertis: « Avant de m’appeler, demande toi si tu ne peux pas me dire ça par message ».). Les introvertis ne sont pas plus eux même que par messages.

    Et petite note: « 50 shades of grey nous le prouve », alors absolument pas. 50 shades est une *fiction* inspirée…d’une autre fiction (Twilight).

    • Sylvain

      30 décembre 2019 à 11:34

      Hello

      Et merci pour ce témoignage instructif.
      La théorie du 90/10 n’implique pas de ne parler que de soi. Au contraire, l’idée est de tendre des perches de conversation pour inviter le partenaire à parler de lui et à s’investir dans la discussion. Pour le reste, les idées sont bonnes à prendre et donnent matière a réflexion. l’idéal serait peut etre de partager avec l’introverti une activité qu’il apprécie ( type sport) qui éviterait le diner et les conversations que tu décris

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Technique de drague