Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Relation Homme Femme

Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Célibataire depuis un bout de temps, vous rencontrez cette fille géniale. Et vous voulez vous mettre en couple avec elle immédiatement. Vous allez trop vite. Infraction au code de la route amoureux.

Vous venez de rompre et vous rencontrez cette fille géniale. Et vous voulez vous mettre en couple avec elle immédiatement. Vous commettez une faute. Carton jaune amoureux.

Les filles géniales sont certes convoitées mais il faut les laisser souffler !

Si vous pensez que ce sont les filles qui réclament souvent l’exclusivité et le couple, lisez cet article pour ne pas commettre ces erreurs fatales…

Posons le décor ! Vous voici en couple depuis peu, depuis quelques jours ou depuis quelques semaines.

Le problème est simple : cette fille vous plaît, et vous voulez lui dire. Vous pensez qu’elle doit connaître vos sentiments, et vous tenez absolument à lui montrer que vous êtes un mec sérieux et fiable, prêt à être en couple.

Pas si vite ! Vous brûlez des étapes. Vous êtes peut-être victime d’une croyance qui voudrait que les filles veuillent absolument être en couple. Vous pensez qu’un homme moderne doit parler de ses sentiments et lui révéler ce qu’il a sur le cœur, pas comme nos pères les muets sentimentaux.

Heureusement, on n’est pas obligé d’avoir « LA » conversation pour décider si oui ou non on est en couple, si oui ou non on fait un truc sérieux à deux.

Comment y aller progressivement ?

Soyez strict sur ce que vous lui autorisez chez vous. La brosse à dents est le cas typique, le cas d’école… A partir du moment où elle a sa brosse à dents chez vous, ça sent le couple.

De la même manière, si c’est vous qui allez chez elle, ne laissez rien traîner. Rien. Pas tout de suite. N’envahissez pas son espace personnel : ni sa salle de bain, ni son frigo.

N’exprimez pas tous vos sentiments d’un coup, ne vous projetez pas trop loin dans le futur. Vous avez forcément vu cette pub, elle me fait vomir. Entre la fille qui embrasse le mec (erreur 1) et ce mec tout gentil qui se voit déjà marié (erreur 2), elle est dure à encaisser, c’est cadeau.

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs : la pub Orange, c’est exactement ça. Ca va trop vite. Si vous pensez déjà comme ça au moment de l’embrasser, il y a probablement un souci !

Si vous faites partie de ces mecs qui, lorsqu’ils sont amoureux, se jettent sur les filles, qui en font trop, qui essaient à tout prix de les verrouiller, de les épouser en quinze jours, comme si c’était des trésors précieux, vous allez adorer la suite, on a une solution pour vous !

Vous devez bâtir calmement. Prendre votre temps. Attention à la passion qui obscurcit votre jugement. Winterfell ne s’est pas faite en un jour.

Que va ressentir la fille si vous êtes trop pressé ?

Si vous allez trop vite, elle va ressentir votre insécurité, elle va sentir que vous êtes needy, typiquement c’est ce qui va se passer si vous passez votre temps à lui envoyer des sms. Ne soyez pas autant en demande !

Elle va ressentir que vous êtes plus à la recherche d’une relation amoureuse que vraiment intéressé par elle. Elle va se dire qu’elle ou une autre, pour vous, c’est pareil, car tout ce que vous recherchez c’est le confort d’une relation amoureuse.

Du coup, elle ne se sentira pas valorisée par votre enthousiasme excessif. Vous passerez pour un mec désespéré à ses yeux. Ou vous passerez pour un mec gentil… Et vous savez comment ça se finit pour le Nice Guy… Généralement, c’est lui le dindon de la farce…

Alors comment faire pour y aller doucement au début ?

Vous la connaissez à peine, vous êtes encore en train de prendre des verres avec elle, ou alors vous avez couché avec elle seulement une ou deux fois ? Votre relation sérieuse est dans ses premiers jours ? Ses premières semaines ?

Alors allez-y doucement : un texto par jour, pas plus. Pas de mail. Pas de Facebook. Doucement. Un ou deux partages de chansons ou d’articles par semaine. « Tiens, ça m’a fait penser à toi ! ».

Vous devez encore vous occuper de vous en priorité. Il faut qu’elle passe après. Il faut que vous lui montriez que vous vous aimez davantage que vous ne l’aimez elle. Après tout, vous vous connaissez depuis votre naissance, et elle, vous la connaissez depuis dix jours seulement…

Et pour savoir si vous êtes en couple, pas besoin de vous posez de question. Les choses se font naturellement. On lit souvent dans vos questions, surtout chez les plus jeunes, des phrases du genre : « Je lui ai avoué tous mes sentiments et maintenant je ne sais plus quoi faire, elle a dit non».

C’est normal. Vous devez la faire douter. Vous ne devez jamais abattre toutes vos cartes aussi facilement. Lui avouer vos sentiments rapidement c’est un moyen de vous mettre à nu, d’être vulnérable, d’être à sa merci. Vous lui donnez toute votre attention trop vite, sans qu’elle l’ait méritée.

Une fille aussi a besoin de se battre pour une relation. Elle doit sentir que vous êtes un challenge. Que vous ne vous donneriez pas comme ça à la première venue, sinon elle ne se sentira pas vraiment valorisée.

Pour y aller doucement, il faudra remplir votre vie. Passer des soirées à étudier ou bosser sur des projets. Passer des soirées avec vos potes à vous détendre. Passer des soirées au sport ou au ciné. Et tous les quatre cinq jours, lui envoyer un texto pour lui demander si elle veut dîner avec vous ou aller au ciné avec vous etc…

D’où l’importance d’avoir une vie bien remplie, ce qu’on vous martèle ici en permanence. On ne peut pas faire semblant longtemps d’avoir une vie sympa. Vous devez développer votre lifestyle avant de penser aux filles !

Par ailleurs, aussi géniale soit-elle, si vous ne voulez pas tout gâcher en allant trop vite, prenez le temps de la connaître. Espacez vos rencontres. Laissez-lui le temps d’apprécier les moments où vous lui manquez, elle ne vous en aimera que davantage.

Mon astuce (qui n’en est pas une bonne à long terme) : je bosse trop. J’ai peu de temps à consacrer aux filles. Du coup pour me voir, il faut généralement qu’elles soient patientes…

Et vous, vous avez déjà perdu des filles en étant trop collant, trop lourd, trop needy en début de relation ? Comment vous faites maintenant pour vous mettre en couple plus calmement ?

Sélim

Lire la suite
467 Commentaires

467 Comments

  1. James

    24 septembre 2019 à 15:51

    Très bien, faut dire que la distance rajoute de la complexité et je ne m’empecherai pas de sortir ni de voir du monde

    je tenterai sinon un vrai silence radio et d’ici 1 mois pourrai sans doute proposer un verre j’imagine dans le pire des cas ? ou alors c’est avant tout à elle de revenir sans que j’envoie de message ?

    • Sylvain

      25 septembre 2019 à 11:29

      Hello,

      Idealement, ce serait mieux si c’est elle qui revient vers toi bien sur. Apres si elle ne le fait pas, à ce stade, un mois ca semble un bon delai pour revenir vers elle, genre reprendre contact tout en etant passé à autre chose et sonder pour voir comment elle reagit 🙂

  2. James

    27 septembre 2019 à 14:52

    Très bien

    je ne vais pas la relancer pour le week-end prochain, je pense attendre 3-4semaines avant d’envoyer quelque chose si elle ne m’envoie absolument rien

    On est d’accord que le but sera de ne pas reparler de toute cette situation et presque de « revenir comme au tout début » ?

    • Sylvain

      30 septembre 2019 à 11:20

      Hello,

      Oui dans l’idée, c’est le but d’un silence radio quand on sent que la situation nous échappe un peu. On disparait quelque temps puis on essaye de faire repartir l’interaction de 0 en se montrant sous un nouveau jour 😉

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Relation Homme Femme