« Je Trouve Ma Copine Trop Open Quand Elle Se Fait Draguer, Que Faire ? »
« Ma copine n’arrête pas de se faire draguer par d’autres mecs et c’est en train de me rendre fou. » Si vous avez déjà été en couple, c’est le genre de pensée qui vous a forcément traversé l’esprit au moins une fois.
Comme vous le savez, en amour comme partout ailleurs, le plus dur, ce n’est pas d’arriver au sommet, mais bien d’y rester. Et de ne pas perdre confiance face à la meute de mecs qui voudront draguer votre copine devant vous ou sur Instagram…
Quoiqu’il arrive, elle se fera draguer. Et si vous voulez rester en couple, vous allez devoir faire face. Intelligemment ! Avec cette méthode !
« Ma copine se fait draguer et je la trouve trop open ! Que faire ? »
Prenons un exemple simple.
Vous êtes invités avec Madame dans une soirée où vous ne connaissez pas tout le monde.
Plus tard, vous voyez votre copine en train de discuter avec un mec que vous n’avez jamais vu.
Ils ont l’air de bien s’entendre et de bien rigoler.
Elle, vous le voyez, elle se montre disponible ! Son body language crie l’ouverture, elle rit, elle est tactile avec lui, elle se fait draguer comme si elle était célibataire !
Vous savez pertinemment que ce mec est là pour essayer de se la faire et cela vous énerve terriblement. Vous n’avez qu’une seule envie, c’est de lui infliger un KO digne du best of de l’UFC.
Allez plutôt relire notre article sur la meilleure façon d’éloigner un rival.
Et ce qui vous énerve encore plus, c’est que vous avez l’impression que votre copine ne l’a pas repoussé aussi fermement qu’elle aurait pu le faire.
Et là, les questions commencent à se bousculer dans votre tête : « Est-ce que cela veut dire qu’elle va bientôt me tromper ? Est-ce que je peux lui dire que son comportement avec les autres mecs me dérange ? Est-ce que je ne vais pas passer pour un gros parano jaloux et possessif ? »
Pas de panique. Nous sommes là !
Dans cet article, nous allons voir avec vous en 3 étapes comment reprendre le contrôle de la situation quand on drague votre copine devant vous.
C’est parti !
Étape 1 : Ma copine se fait draguer devant moi ? Je prends du recul et je mets mes émotions de côté !
Surtout, ne réagissez pas à chaud sous le coup des nerfs et essayez de prendre du recul par rapport à la situation et par rapport à vos émotions.
Il y a une chose que vous devez bien vous dire.
C’est que dans le fond, on a tous un petit côté parano.
Vous, quand vous parlez à une autre femme, vous connaissez vos pensées et vos intentions.
Vous savez que vous êtes quelqu’un de bien et que vous ne faites rien de mal.
Mais forcément, quand il s’agit de l’autre, on a toujours des doutes.
On se dit toujours que notre meuf peut se laisser tenter, peut nous faire du mal ou nous faire un sale coup dans le dos surtout si notre chérie a trop d’amis mâles.
Certes, c’est possible, mais n’imaginez pas immédiatement le pire et laissez-lui le bénéfice du doute.
Peut-être qu’elle aussi dans sa tête elle a l’impression qu’elle ne fait rien de mal.
Ou peut-être qu’elle ne se voit pas et qu’elle n’a pas conscience de flirter.
Après tout, d’après cette étude, il y a moins d’une femme sur 5 qui s’en rend compte quand un homme tente de la draguer.
Partez du principe qu’elle est une personne honnête et droite avec vous.
Mais je vous recommande toutefois d’avoir une discussion avec elle à ce sujet, surtout si vous avez tendance à être jaloux.
Car si vous faites comme si tout allait bien alors que vous souffrez de son attitude, vous allez vite vous transformer en boule d’amertume et de ressentiment, et vous finirez par exploser sans qu’elle le sente venir !
C’est le moment de se parler !
Étape 2 : Dites-lui que vous la trouvez trop open avec les mecs et fixez des limites !
Je vais vous faire une confidence.
Comme j’en avais marre d’écouter les canulars téléphoniques de Difool sur Skyrock en me réveillant le matin, je suis maintenant passé sur Virgin et la matinale de Camille Combal.
Et récemment, ça discutait entre auditeurs et animateurs autour de l’éternel débat : « Et pour vous, est-ce que c’est tromper de… ? »
Vous aussi, réfléchissez à cette question et prenez conscience de vos limites.
Pour vous, à quel moment commence le flirt ? Quand est-ce qu’un mec drague vraiment votre copine sous vos yeux et que ça devient trop ?
À quel moment le comportement de votre copine devient-il incorrect envers vous ? Est-ce que penser à quelqu’un d’autre pendant l’amour, c’est tromper ?
Si c’est le cas, une femme sur 2 est infidèle !
Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez aller lui parler.
Mais attention, évitez d’adopter un ton accusateur qui va faire qu’elle va tout de suite se braquer :
« J’en ai vraiment plein le cul de te voir passer ta vie à allumer tout ce qui bouge. Soit tu cesses immédiatement de te comporter comme une femme de petite vertu aux mœurs dissolues, soit c’est fini ! »
Fiasco assuré.
Donc, ouvrez bien grand vos chakras et dites-lui plutôt quelque chose comme :
« Écoute, je ne t’accuse de rien, mais j’aimerais vraiment que nous discutions de la façon dont tu interagis avec les autres hommes. J’ai parfois l’impression que tu rentres avec eux dans un jeu de séduction et c’est quelque chose que je n’apprécie pas forcément et qui me met mal à l’aise. Est-ce que tu comprends ? Est-ce que tu peux te mettre à ma place ? Comment réagirais-tu si je faisais la même chose et que je draguais d’autres filles devant toi ? »
Maintenant, le plus dur est fait et vous allez en avoir le cœur net.
Étape 3 : Analysez son comportement quand vous lui dites qu’elle est trop open
Le plus important dans ce type de discussion, c’est de savoir faire preuve de discernement.
Ce n’est pas parce que nous vous suggérons de vous montrer diplomate que vous devez vous laisser marcher dessus.
Donc, soyez très attentif à la façon dont elle va réagir quand vous allez lui expliquer que vous êtes un peu dérouté par son comportement avec les autres hommes.
Dites-vous bien que cette conversation risque de ne pas être facile.
Mais, sachez que le chemin d’une relation épanouie est pavé de conversations délicates.
En fait, il y a 3 scénarios possibles.
- Le scénario idéal : elle s’excuse.
Si vous voyez qu’elle est prête à en discuter avec vous et qu’elle s’excuse de vous avoir fait du mal et de vous avoir fait douter, vous tenez une perle.
La discussion devrait permettre d’aplanir rapidement le malentendu. Vous pourrez lui exposer vos limites et elle devrait corriger son comportement pour ne plus vous blesser.
Problème réglé !
- Le scénario le plus probable : elle vous écoute, mais se montre un peu sur la défensive
Peut-être qu’au début, elle va se sentir un peu attaquée.
Peut-être qu’elle va se défendre comme le font souvent les femmes en rejetant la faute sur vous : « Oui, mais toi aussi, tu blablabla. »
Tout cela reste assez positif. Le problème est posé et le dialogue est lancé.
L’important, c’est de ne pas s’emporter et d’essayer de bien comprendre ce que l’autre ressent.
Peut-être qu’elle aussi, elle a des choses à vous dire. Peut-être qu’elle aussi il y a parfois des choses dans votre comportement qui peuvent la faire douter.
L’important, c’est de dialoguer, de confronter honnêtement vos points de vue et de poser vos limites respectives.
Au final, peut-être qu’elle va commencer à se rendre compte qu’elle vous blesse. Ou peut-être que vous allez vous rendre compte que ces discussions sont sans importance pour elle et que ce n’est pas si grave que cela : en soirée, elle s’amuse, mais elle rentre toujours avec vous, champion !
- Le scénario du pire : Elle commence à se montrer méchante.
Elle peut vous dire ouvertement qu’elle passe de bons moments avec d’autres mecs et que vous n’êtes pas à la hauteur.
Elle peut vous demander sans écouter ce que vous ressentez d’arrêter de faire sans arrêt des histoires à propos de tout et n’importe quoi.
Elle peut vous traiter de grand parano et essayer de vous faire culpabiliser en vous accusant de la priver de sa liberté.
Si c’est le cas, c’est qu’elle est tout à fait consciente de ce qu’elle fait et qu’elle se sert du petit harem qui gravite autour d’elle comme d’un moyen de pression pour garder le pouvoir et vous maintenir dans la peur.
Si c’est le cas, c’est qu’elle fait exprès de vous rendre jaloux et qu’elle n’en a strictement rien à faire.
Et là, face au terrorisme relationnel, il n’existe qu’une seule réponse possible : ayez plus de respect pour vous-même que celui qu’elle ne daigne vous donner et prenez vos jambes à votre cou à la vitesse d’Usain Bolt sous EPO. Quittez-la !
Pour conclure, le plus important, c’est de garder le contrôle de votre comportement.
Partez du principe que votre copine est honnête et ne vous veut pas de mal (normalement).
Dialoguez, écoutez et ne cherchez pas à vous mettre dans sa tête. C’est comme ça que vous pourrez dissiper les malentendus et poser les bases d’une relation épanouie.
Autre point de vue sur la question…
Intervention du coach en séduction, pas complètement d’accord avec ce qui a été écrit plus haut.
Mentalement, tout revient à se dire : « est-ce que j’ai confiance en moi, est-ce que j’ai confiance en elle quand ma copine se fait draguer par un mec sous mes yeux ? ».
À la question 2, on ne sait pas. La confiance vient avec le temps.
Si vous savez que votre copine a de gros besoins affectifs et des daddy issues non résolus, oui, il pourra lui arriver de vous tromper, parce qu’elle aura besoin de plaire.
De plaire à un homme, de plaire à plus d’un homme, de se sentir désirée par d’autres mecs que vous, qu’elle dit aimer pourtant.
Mon point de vue : ça la regarde elle.
J’ai une vie sociale très prenante, quand je sors en soirée, j’ai autre chose à faire que de surveiller ma copine.
Confidence : j’ai même tendance à trouver ça cool, quand elle se fait draguer. Ça veut dire qu’elle plaît toujours. C’est le triangle du désir dont parlait très bien Aurélien dans cet article sur la définition de l’Amour.
La mienne, c’est la liberté. Elle fait ce qu’elle veut, je sais qu’elle rentrera avec moi. Et si jamais elle décide effectivement de se faire la malle, ça voudra juste dire que j’avais mal visé, que cette fille n’était pas pour moi.
Quand je reste moi-même, au meilleur niveau, et qu’elle me quitte, ça veut dire qu’elle pouvait avoir mieux pendant longtemps et qu’elle a ouvert les yeux trop tard. De mon côté, je n’ai donc rien à regretter. Zen.
Alors si ma copine se fait draguer devant moi, je souris, et j’entre en scène : « Salut Monsieur, je peux vous sauver ? Les beaux gosses, elle ne les lâche plus… ».
Et voilà, un nouveau copain pour moi !
Et puis si elle finit par partir avec un autre, pensez à Sacha Guitry : « le pire que vous puissiez faire à l’homme qui vous a pris votre femme, c’est encore de la lui laisser ».
Et vous, comment réagissez-vous si votre copine se fait draguer et semble se montrer trop open ?
Sylvain, toujours au sommet
Thi Vanada Julie KIM
12 novembre 2018 at 02:48
Bonjour,
Alors scène un peu troublante pendant la seconde soirée avec un gars que je vois en ce moment. Tout d’abord il devait me rejoindre seul après qu’on ait fait nos soirées respectives aux bar. Et là grosse surprise, je le vois avec une fille, et je me dit c’est quoi le délire mais j’ai laissée le bénéfice du doute et je me suis dit c’est une amie jusqu’à qu’elle lui fasse un câlin devant moi… ensuite il me présente à d’autres pote, donc finalement on se retrouve a 6. 3 filles, 3 garçons. On décide d’aller dans un bar ambiance, et là, tout se passe bien, sur le chemin, on me laisse seul avec lui, et tout les deux on se raconte nos journées tranquillement. Mais dès lors qu’on rentre dans le lieu de la soirée, la fille commence réellement à s’approcher de lui… alors je me dit, bon ça se trouve c’est sa meilleure amie et que je n’ai pas à m’inquiéter… Donc on part danser et le soucis que j’ai c’est que je la vois, s’approcher de lui, danser très proche avec lui… Elle lui a même fait un bisous sur la joue devant moi… Donc je le regarde, il me rend mon regard et à ce moment-là je ne sais plus quoi faire. Si je dois garder mon sang froid ou partir.. alors je décide d’aller aux toilettes pour me calmer et je me dit « putain j’en suis sûre je vais revenir et je vais le voir avec elle en train de faire quelque chose…» et en fait non, les deux filles partent de la piste et me laisse avec lui, et lui vient me parler et me dit « depuis tout à l’heure elle me fait du rentre dedans et je trouve ça hyper chelou parce qu’elle a un copain». Et là je me dit, bon au moins il le sait qu’elle essaye de se le faire, et heureusement qu’a la suite lui et moi on retrouve notre complicité, on s’embrasse et on est heureux quoi. Quand on rentre ensemble, le lendemain je lui en parle, parce que ça m’a vraiment frustré, je lui explique que j’étais à deux doigts de partir, que j’avais l’impression qu’ils s’en foutaient de moi… et il s’est un peu excusé, mais il m’a fait comprendre qu’il n’était pas intéressé et qu’a la base il était venu pour moi et que les autres ont décidé de le suivre parce qu’ils savaient qu’il devait venir me voir, par curiosité ils voulaient voir qui j’étais. Après, je sais qu’il est quelqu’un de super, drôle et charmant donc je comprends qu’on puisse vouloir essayer mais quand on sait qu’un mec vient pour une fille en particulier normalement on respecte son choix et on ne fait pas du forcing. Après si je l’aurais pris en flagrant délit j’aurais mis à terme à ce début de relation et je saurais qu’il n’était pas le bon. Enfin bref, tout ce que je sais c’est que quand on est ensemble on passe des moments de ouf, et qu’on rigole tout le temps. Malgré nos 7 ans d’écart. Ce que j’apprécie c’est la transparence de nos discussions. On dit ce qui ne va pas.
Sylvain
12 novembre 2018 at 11:09
Hello,
Je comprends que cela ait pu etre frustrant. Apres avec le comportement des femmes il peut y avoir 1000 raisons, peut etre qu’elle était interessée à la base, peut etre qu’on te teste pour bien te montrer que c’est eux d’abord et que les amis passeront toujours avant…Bref, l’important c’est ce qu’il se passe avec lui. Je dirais que pour te faire une opinion, tu devrais attendre de le revoir seul et voir comment ça évolue. Et il a l’air d’en parler librement, donc je ne pense pas que cela soit trop inquietant!