Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Pourquoi votre copine pense toujours à son ex… et comment le lui faire définitivement oublier ?

copine-pense-toujours-son-ex-oublier

Relation Homme Femme

Pourquoi votre copine pense toujours à son ex… et comment le lui faire définitivement oublier ?

Pourquoi votre copine pense toujours à son ex… et comment le lui faire définitivement oublier ?

copine-pense-toujours-son-ex-lui-faire-oublier

Votre relation de couple est de plus en plus pourrie ? Depuis le début, il y a un truc qui ne va pas, et vous savez que c’est lié à l’ex de votre copine.

Elle est encore un peu amoureuse de lui ? Il la harcèle en permanence ? Quel que soit le problème, notre brigade Ex-Busters peut vous aider à remonter à la racine, et à tout faire péter…

Sauf que parfois, ce n’est pas vraiment la faute de son abruti d’ex… mais de celle de votre target/nouvelle copine… et un peu de la vôtre si tout ne se passe pas comme dans un conte de fées…

Dans cet article, on vous aide à comprendre de quelle manière son ex pourrit votre relation, et on vous aide à aller de l’avant !

Quand on rencontre une fille, quand on démarre une relation avec elle, il y a toujours un risque d’ex un peu trop collant, jamais facile de s’en débarrasser. Voyons les différents cas de figure qui risquent de vous empêcher de démarrer votre love story sereinement.

Elle ne sait pas couper les ponts

Vous êtes avec une fille qui ne sait pas ce qu’elle veut. Qui est encore un peu amoureuse de son ex. Qui veut encore le voir, au moins comme ami. Elle veut se garder plusieurs options disponibles, au cas où ça se passerait mal avec vous.

On peut la comprendre… en vertu du proverbe « Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier », on peut comprendre qu’elle n’ait pas envie de souffrir autant avec vous, et que du coup, l’idée d’avoir encore son ex la réconforte, lui apporte une certaine sécurité.

Manque de bol, ça veut dire pour vous qu’elle n’est pas encore prête à s’engager à fond sentimentalement avec vous. L’Amour, une relation de couple, c’est souvent vu comme ça :

Un grand saut dans le vide. Qui fait flipper. Dites-vous que votre copine ne sait pas si vous allez vraiment la rattraper, ou si vous allez la décevoir comme le précédent. Le seul avantage de son ex par rapport à vous : il ne peut pas la décevoir davantage…

Et c’est précisément pour ça qu’elle ne coupe pas les ponts, pour cette certitude qu’elle trouve dans le passé, VS l’incertitude que vous représentez.

Pour l’aider à couper les ponts et à se concentrer plus rapidement sur votre relation, vous pouvez toujours relire les bons conseils pour surmonter une rupture. Ca s’applique aussi aux filles, et vous pouvez / devez l’aider…

Son ex abuse, et elle ne sait pas dire non

  • « Mon ex veut passer pour récupérer ceci, cela… »
  • « Mon ex ne peut pas prendre les enfants comme prévu, on doit annuler notre week-end »
  • « Mon ex ne va pas bien, il faut que j’aille le voir »
  • « Dring dring » (c’est le bruit du coup de fil de l’ex à trois heures du mat’ quand il est bourré et qu’il veut déclarer sa flamme à votre copine).

Cet ex est omniprésent dans la vie de votre copine, et visiblement, il n’a pas l’intention d’en sortir. Soit il est un peu sadique, et ça lui fait plaisir de vous faire chier, soit il est complètement perdu et c’est un cas social qui ne savait déjà pas se débrouiller seul avant d’être en couple avec votre copine.

Quoi qu’il en soit, sa marque est beaucoup trop présente sur votre couple… et votre copine est en grande partie responsable de la situation parce qu’elle ne sait pas dire non.

C’est à elle de poser des limites claires et précises et de définir la nouvelle relation qu’elle aura avec son ex. C’est à elle de savoir et d’expliquer à son ex ce qu’elle veut et ce qu’elle ne peut pas accepter dans leur nouvelle relation.

Si elle ressent trop de culpabilité parce qu’elle a largué son ex, vous pouvez lui expliquer qu’elle a fait le bon choix en décidant de se concentrer sur son bonheur à elle. Aidez-la à ressentir moins de culpabilité.

Aidez-la à comprendre qu’à chaque fois qu’elle donne du temps à son ex-relation, c’est un risque pour votre relation naissante. Dites-lui clairement que vous préfèreriez qu’elle consacre moins de temps à son ex, et plus à vous si c’est ce que vous voulez.

Quelle attitude devez-vous adopter pour vous débarrasser de son ex en douceur ?

Essayez de démarrer votre nouvelle relation correctement. Si vous partez sur de mauvaises bases, c’est comme si vous essayiez de construire un château fort sur des sables mouvants…

C’est un exercice très compliqué, de s’installer dans une nouvelle relation amoureuse alors que la précédente est à peine terminée. De prendre la place de son ex dans le lit conjugal si c’est elle qui garde l’appartement ou la maison.

Prenez garde à ne pas aller trop vite non plus, à ne pas trop forcer les choses, sinon vous risquez d’enfiler le costume du rebound guy, qui lui fera vivre sa relation sparadrap…

Apprendre à définir vos exigences

Vous devez vous aussi être en mesure de savoir ce que vous voulez et ce que vous êtes prêt à accepter vis-à-vis de son ex.

  • Est-ce OK s’ils se voient pour parler ? Pour régler des questions financières ?
  • Est-ce OK s’ils se voient sans vous avec tout leur groupe de potes communs ?
  • Est-ce qu’ils se voient pour un « café », pour « prendre des nouvelles » ?

L’équilibre entre « je m’en fous complètement, je ne suis pas un homme jaloux, j’ai confiance en moi » et le mec extrêmement needy qui va devenir tyrannique est dur à trouver…

Il est donc de votre devoir de savoir poser des limites et de définir ce qui est acceptable, et ce qui ne l’est pas.

Conclusion : un adulte + une adulte = un couple

Dans tous les cas, vous vous rendrez très vite compte qu’une femme mature, adulte, posée dans sa tête saura faire les bons choix et n’accusera pas son ex. Elle ne se cachera pas derrière son ex quand elle aura des décisions à prendre.

Si vous êtes avec ce genre de filles qui accuse son ex de tous ses malheurs, croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos peines… La prochaine fois, vous serez sur vos gardes, et vous sortirez avec une femme, pas une enfant !

La différence entre les deux ? Il y en a une qui n’a pas besoin qu’on lui dise quoi faire et quoi penser, elle sait déjà s’affirmer ! Ça facilite vraiment la vie en couple !

Si vraiment la fille avec qui vous êtes ne fait aucun effort pour pousser son ex hors du tableau, ne se rend pas compte de la situation malgré votre tentative de lui en parler, laissez tomber, elle n’est probablement pas assez mûre pour vous. Laissez tomber les drama queens !

Vous avez déjà vécu une relation amoureuse pourrie par l’ex de votre copine ? Comment avez-vous réagi ?

Sélim, coach en séduction

Lire la suite
113 Commentaires

113 Comments

  1. Jeje

    8 avril, 2018 à 18:46

    Ma relation se termine au bout de deux mois parce qu’elle n’a pas mise les choses au point avec son ex de 3 ans premier amour qui vit à l’etranger et Qui devait revenir en vacances cette semaine comme par hazard.
    Mais depuis le début je n’ai jamais réussi à faire confiance à cette fille qui avait gardé sa brosse à dent chez elle ou qui avait encore sa photo en couverture de son téléphone au début de notre rencontre !
    Elle s’etinnait Bizzarement être coincé de cœur et ne plus ressentir
    D’attachelent avec quinquinque .. et pardi elle était encore pas assez mature pour savoir s’affirmer, chose qu’elle ne faisait jamais d’ailleurs Dans les autres domaines de la vie.
    Soyez bien sûr avant de vous engager avec qqun qu’il a réglé ses pb avec ses ex sinon vous servirez que d’attout pour l’attirer à nouveau dans ses bras !

    • Sylvain

      9 avril, 2018 à 14:52

      Hello Jeje,

      Deja es tu bien sur qu’elle avait vraiment rompu avec lui pour commencer ? Ou bien qu’elle voulait juste occuper son temps en attendant son retour? Quoi qu’il en soit, tu peux profiter de la situation mais il est clair que quand des zones d’ombre subsistent, il veut mieux ne pas s’attacher ni envisager de relation sérieuse sous peine de s’exposer à une déception!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Relation Homme Femme