Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy

Inner game

Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy

Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy

Jalousie

La jalousie… Qui n’en a jamais été victime ? Qui ne s’est jamais plaint d’une petite amie trop jalouse ?

Je suis sûr que vous avez déjà été un peu comme Golum dans le Seigneur des Anneaux… Une fois la fille parfaite trouvée, elle devenait votre « Prééééciiiieux ».

Vous perdiez la tête, vous pouviez vous montrer violent ou irrationnel quand la jalousie vous possédait.

Comment maîtriser votre jalousie si c’est dans votre caractère ? Comment peut-elle vous aider pour séduire ou garder votre copine, mais surtout, comment pouvez-vous éviter de tout perdre par jalousie ?

La jalousie inspire tout le monde, les plus grands écrivains en ont parlé et les conclusions sont pour le moins intéressantes : alors que certains la glorifient parce qu’elle permet de garder un amour vivant, d’autres l’accusent d’être un tyran, une bassesse.

Face aux écrivains, une chercheuse en psychologie sociale a essayé d’avoir une approche scientifique : pourquoi sommes-nous jaloux ? Afin de ne pas être biaisé par l’aspect masculin ou féminin, elle a pris un échantillon d’hommes bisexuels.

Elle leur demandait alors leur avis sur la tromperie, sur l’infidélité. Il en ressort que les hommes bisexuels se sentent plus menacés quand une femme les trompe, plus que lorsqu’un homme les trompe. Pourquoi ce ressenti différent face à l’infidélité ?

Visiblement, on se sentirait plus trahi lorsqu’il y aurait des possibilités de reproduction ! Or, entre deux hommes, je ne vous l’apprends pas, il n’y a aucun risque de grossesse.

La jalousie serait donc une sorte de réflexe naturel pour protéger nos capacités de reproduction, ce sont les fameuses Valeurs S et R (Survie et Reproduction) dont parle Mystery dans Révélation.

Mais comment se comporter quand on est jaloux en phase de séduction ?

Jalousie et séduction

Tout doux l’ami… Cette fille n’est pas encore avec vous. Elle ne vous doit rien. A ce stade-là de la compétition, faire preuve de jalousie ne vous fera que perdre des points. Montrer que vous craignez vos rivaux ne fera que dévoiler votre faiblesse et votre manque d’assurance, de confiance en vous.

Gardez bien en tête l’attitude du Mâle Alpha, vous devez réfléchir en termes de Prizing : c’est elle qui vous chasse, et non l’inverse. Si vous êtes jaloux, dès lors elle peut voir que vous venez de la mettre sur un piédestal.

Elle compte déjà trop pour vous, alors qu’elle n’est pas encore dans votre vie. Quand vous draguez, vous ne pouvez pas lui faire une scène parce que Kamel, Steve et Nicolas la draguent aussi. Vous ne pouvez pas lui reprocher de rire à leurs blagues, de passer du temps avec eux, elle n’a signé aucun contrat avec vous.

Si vous voulez sortir avec elle, il va falloir dévoiler vos intentions, jouer intelligemment votre partition sexualisation + kino. Ce n’est qu’à partir du moment où elle connaîtra vos intentions qu’elle pourra se décider.

Si elle décide d’être avec vous, alors vous serez en couple, et la partie
« couple et jalousie » vous sera dédiée.

Si elle décide de ne pas sortir avec vous, vous ne pourrez jamais être jaloux : elle a dit non, elle ne veut pas de vous dans sa vie. A partir de maintenant, vous passerez pour un mec needy et instable si vous insistez ou vous montrez jaloux de ses fréquentations.

Un soupçon de jalousie pour draguer ?

C’est possible. Fait avec humour, en guise d’IOI. Plutôt que de lui faire un compliment trop lourd sur ses yeux, sa beauté, son intelligence etc… vous pouvez tenter l’approche suivante. A manier avec le sourire, évidemment.

« Ecoute Gwendoline, je suis un peu jaloux. Tu passes trop de temps avec Mike. Moi mon rêve c’est d’avoir 11 garçons pour avoir ma propre équipe de foot, et j’aimerais bien que ce soit toi la mère. Mais on a le temps, je ne suis pas pressé. Je peux attendre deux trois heures que tu termines ta conversation avec Mike… Je retourne bosser sur le placement de nos futurs fils sur le terrain… »

A tenter avec une fille dans votre classe :

« Je ne vais pas te faire une scène parce que je suis jaloux. Normalement là, je craque ma chemise et je deviens vert. Mais imagine-toi à ma place, si je passais tout mon temps avec Mélanie ta rivale… Je sais que tu me tuerais… Parce qu’au fond de toi, tu es irrésistiblement attirée par moi… »

Ce sont deux pistes à explorer, avec le célèbre « Je boude ». Une vraie technique pour attirer l’attention de la fille qui vous plaît. Pas vraiment une technique de séduction, mais elle a le mérite de pousser la fille à vous parler.

Le couple et la jalousie

On l’a vu, la psychologue sociale met la jalousie sur le compte du besoin de reproduction. On n’a pas envie que notre compagne / copine / femme tombe enceinte d’un autre homme. La jalousie serait une sorte de mécanisme de protection.

Bien utilisée, elle peut raviver la flamme dans un couple moribond… Ca peut être un jeu. S’amuser à allumer les autres en soirée, mais savoir qu’à la fin, c’est vous qui rentrez avec elle.

Mais lorsqu’elle devient excessive, la jalousie peut tout simplement tuer votre couple.

Comment bien gérer votre jalousie

Pour commencer, je vais vous exposer la technique qui m’empêche d’être trop jaloux avec les filles…

Confessions intimes : j’ai besoin d’avoir une femme séduisante et étonnante. Qui m’émerveille. Je ne suis vraiment pas d’un naturel jaloux, car je m’aime BEAUCOUP trop.

Explication : je considère que si la fille me trompe, c’est elle qui est perdante, pas moi.

Si elle me trompe, il y a deux explications possibles :

  • Soit je suis devenu inintéressant, je ne la regarde plus, je ne fais plus attention à elle, je ne cherche plus à la séduire, bref, je ne lui montre plus que je l’aime et il vaut mieux pour nous deux que ça se termine
  • Soit elle est infidèle par nature et ce n’est pas le genre de filles avec qui j’ai envie d’être en couple.

Par fierté, une fille qui me trompe, je considère quand même que je suis gagnant. Et je peux vous promettre que je n’irai jamais demander de conseils pour récupérer mon ex. C’est elle la perdante, pas moi.

Si au fond de vous, vous êtes persuadé d’être un mec bien, alors vous n’avez pas de raison d’être jaloux. Vraiment pas.

Mais si elle considère que la jalousie fait partie du couple ?

Il y a deux sortes de jaloux en couple :

  • Ceux qui sont jaloux pour le push-pull, pour créer une petite tension sexuelle,
  • Et ceux qui sont jaloux maladifs, qui n’ont pas confiance en eux.

La différence est énorme. Un jaloux joueur s’amusera à faire remarquer à sa femme qu’elle est en retard de 5 minutes…

« Je sais très bien que tu me trompes avec un éjaculateur précoce… »

Ou encore : « Ah oui, tu rentres du sport à cette heure-ci… avec les joues roses… et tu es incapable de porter un pack d’eau, tu t’attends vraiment à ce que je te croie ? Infidèle 🙂 ! »

Ça, ce sont des exemples de jalousie feinte, un petit IOI pour montrer à votre partenaire que vous tenez à elle.

C’est vraiment différent du jaloux maladif qui a envie de garder sa femme pour lui. Un mec qui n’a pas confiance en lui :

  • Appelle sa copine toutes les 5 minutes pour savoir où elle est
  • Veut interdire les fringues moulantes et sexy à sa copine
  • S’indigne quand elle porte du rouge à lèvres ou du maquillage
  • S’inquiète quand elle fait des sorties, des soirées sans lui
  • Déroge à son emploi du temps habituel
  • Va reprocher à sa copine les regards des autres mecs et/ou chercher à se battre contre les autres mecs dès que l’occasion se présente
  • Soupçonne sa copine quand elle reçoit des commentaires ou des Likes Facebook de mecs qu’il ne connaît pas

On n’a pas tous la même notion du couple, mais la dépendance affective vous conduira souvent droit dans le mur, dans une relation toxique.

Pour s’épanouir côte à côte, deux sapins ont besoin d’air. Si tous leurs branchages sont emmêlés, ils meurent. (Sélim le garde forestier, livre à paraître…)

Ne devenez pas ce mec needy et jaloux en couple qui ne révèle au fond qu’une seule chose : son manque de confiance en lui, sa peur d’être quitté, sa peur de ne pas être au niveau.

Le secret : avoir une vie de votre côté, avoir des projets. Si vous avez des occupations, des hobbies, une vie sociale riche quand vous rencontrez votre chérie, vous aurez vous aussi besoin de temps pour vous et d’air.

Conclusion : attention, conclusion facile… Les relations de couple demandent un équilibre. Soyez un peu jaloux, mais pas trop, un peu présent, mais ne soyez pas étouffant… Toujours cette notion d’équilibre à travailler !

Et vous, vous êtes jaloux ? Vous avez déjà perdu une fille par jalousie ? Vous avez déjà vécu une histoire avec une fille / folle jalouse ?

Sélim, team #PasJaloux

Lire la suite
138 Commentaires

138 Comments

  1. Nastynas77

    10 avril 2014 à 15:50

    Selim, je ne sais pas si tu seras d’accord avec cette analyse mais c’est pour moi une question d’Ego vs Estime de soi.

    Eckhart Tolle parle de l’Ego comme étant l’ennemi par excellence qui alimente le mental et tous les discours qui traversent notre esprit à longueur de temps. Lui prône la Présence et le Lâcher prise à la place (« l’être » comme il l’appelle),
    La jalousie fait donc ressortir ce « moi egoïque » qui est le résultat de notre vie passé et de toute sorte de choses qui se accumulées durant tout notre vie pour constituer ce que nous pensons être notre identité.

    La Présence consciente permet la gestion de ses émotions en toute circonstance car il n’y a pas de projection dans le futur ni de rétrospectives dans des évènements passé. Le mental n’est donc plus actif et les réactions face à des évènements extérieurs comme la jalousie puisque c’est le sujet de cet article, mais de tout autre émotion négative en général, ne se manifestent pas car le moi egoïque s’est tû.

    Qu’en penses-tu ?

  2. Romane

    14 avril 2014 à 10:03

    salut et merci pour ce post Selim
    moi, ironie du sort, je me retrouve dans cette situation ou j’ai ete a la fois un veritable jaloux et un needly avec tout les exemples qui vont avec.. le pire, cest que cette derniere m’a affirmer que mon attitude risquerait de nous conduire a la rupture… chose faite actuellement si bien que jai cette impression qu’elle a entamer une autre relation.. grosse deprime vu ke je suis encore accro a elle… tu aurais pas une porte de sortis pr moi..
    merci d’avance

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Inner game